Forums » [Chapitre] Naruto 604:

[Chapitre] Naruto 604  

Lancé par hao33 - 119 réponses - Page 4

Sujets similaires: [Chapitrel] Naruto 605, [Chapitrel] Naruto 603

Lee Chaolan
Lee Chaolan
Bon Genin

• 93 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Chapitre] Naruto 604

[align=center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=316203CantTellifTrolling.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/316203CantTellifTrolling.jpg[/img][/url][/align]

Dernière modification par Lee Chaolan (05-10-2012 12:29:29)

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Ce que je piges pas dans ton raisonnement, light, c'est que tu confirmes que deux sharingans peuvent progresser de façon différente, mais pas le MS, pourquoi ? Sachant que le MS est une évolution, un power up du sharingan classique.

De plus, si tant est qu'on donne du crédit à ses arguments, Sasuke dit à gaara lors du conseil des 5 kages que "seuls ceux qui ont éveillés leurs deux pouvoirs du MS peuvent prétendre utiliser cette technique" (à savoir, susanoo), pour moi, il est implicitement dit que posséder le MS est une chose, pouvoir utiliser les pouvoirs de chaque pupille en est une autre, et qu'il faut avoir un potentiel pour pouvoir les utiliser.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Karyl]Ce que je piges pas dans ton raisonnement, light, c'est que tu confirmes que deux sharingans peuvent progresser de façon différente, mais pas le MS, pourquoi ? Sachant que le MS est une évolution, un power up du sharingan classique.[/quote]
Le sharingan classique s'évalue en tomoe. Et le ms,il s'évalue en quoi? En rien.

Quand on atteind le ms,les deux oeils deviennent Ms. À part la capicté propre à chaqu'oeil,je ne vois aucune autre différence moi... yikes! Si oui,merci de m'éclairer hmm!

[quote]De plus, si tant est qu'on donne du crédit à ses arguments, Sasuke dit à gaara lors du conseil des 5 kages que "seuls ceux qui ont éveillés leurs deux pouvoirs du MS peuvent prétendre utiliser cette technique" (à savoir, susanoo), pour moi, il est implicitement dit que posséder le MS est une chose, pouvoir utiliser les pouvoirs de chaque pupille en est une autre, et qu'il faut avoir un potentiel pour pouvoir les utiliser.[/quote]
Déjà,d'après Tobi,les yeux qui possèdent Susanoo,Tsukuyomi et Amaterasu sont rares(jusqu'à présent  sur 5 ms,seuls 3 les possèdent:Madara,Itachi et Sasuke).

Donc de ton point de vue,comment évaluerais-tu Kakashi,Obito et Shisui yikes!?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Light body]les deux oeils
À part la capicté propre à chaqu'oeil[/quote]
[img]http://www.cute-factor.com/images/smilies/onion/cfed93e2.gif[/img]

Bref, Light Body, tout ce que tu dis là, tu l'inventes u_u"
Ca n'a strictement été dit nul part que les yeux évoluent différemment. L'auteur n'en parle même pas, il s'en contre-fout.
Donc je vais te dire un truc simple: "Proof or it didn't happen."

[b]Edit Light Body >[/b] ... Non mais est-ce que tu lis les commentaires auxquels tu réponds ou ...?

Dernière modification par ~_Pride_~ (05-10-2012 16:10:36)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=~_Pride_~][quote=Light body]les deux oeils
À part la capicté propre à chaqu'oeil[/quote]
Bref, Light Body, tout ce que tu dis là, tu l'inventes u_u"
Ca n'a strictement été dit nul part que les yeux évoluent différemment. L'auteur n'en parle même pas, il s'en contre-fout.
Donc je vais te dire un truc simple: "Proof or it didn't happen."[/quote]
Comment ça je l'invente yikes?!

Bon regardons tout ça de plus près:
Itachi:Amaterasu oeil gauche et Tsukuyomi  oeil droit.

Sasuke:Amaterasu oeil droit et Tsukuyomi oeil gauche.

Obito et Kakashi:l'un dont l'oeil gauche envoie dans une autre dimension et l'autre dont l'oeil droit y va.

Où est l'invention yikes!? Je ne suis juste pas très sûre de la disposition exacte de chaque dieu pour Itachi et Sasuke.

Dernière modification par Light body (05-10-2012 16:07:32)

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Light body > Karyl a raison, c'est pas juste le dessin de la pupille qui permet d'affirmer si les deux yeux évoluent en même temps.

On a "la preuve" que les deux yeux de sasuke ont évolués à deux vitesses différentes comme tu le dis parce qu'il avait deux dessins différents dans les yeux.

Donc pour le MS qui n'a qu'un seul dessin possible (à part après la greffe d'autres yeux), on ne peut pas verifier ça de la même façon.
Par contre comme tu dis aussi, chaque oeil a sa capacité, et il me semble qu'il n'est pas capable d'utiliser les capacités des deux yeux dès le début.
D'ailleurs, il apprend ensuite à éteindre l'amateratsu, et meme lui donner une forme, donc sa maitrise de la capacité évolue?
Donc pour moi ses deux yeux même au ms ne sont pas au meme niveau et c'est meme impossible de doser ça vu qu'ils lui offrent deux capacités différentes qui évoluent differemment.

Et pour kakashi, pour moi c'est plutot du au fait qu'il n'est pas Uchiwa, donc qu'il maitrise la meme technique mais à un niveau inférieur. Parce qu'en quelque sorte, Obito peut aussi envoyer des choses dans l'autre dimension, c'est seulement que Kakashi ne sait pas y aller lui meme.
J'me trompe peut-être mais pour moi c'est la meme capacité utilisée à deux niveaux différents.

Et puis à mon avis, l'oeil étant lié à Kakashi, et n'étant pas rattaché au corps d'Obito, ya pas de raison pour que les deux sharingan évoluent en même temps.

Tu te contredis pas un peu? Tu montres que deux sharingan sur une meme personne peuvent évoluer a deux vitesses differentes et ensuite tu dis que les deux sur deux personnes differentes doivent passer au MS en meme temps? Oo

Et puis même si sous le coup d'une émotion intense ils ont partagé temporairement une vision commune, imaginons, c'est quand même loin d'être suffisant comme connection pour pouvoir faire évoluer un sharingan à distance o_o
Le sharingan est lié au corps de Kakashi, à partir de ce moment là c'est à lui de le faire évoluer.

Dernière modification par kakashi-du-13 (05-10-2012 16:45:59)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

mcatks
mcatks
Chuunin

[quote=kakashi-du-13]Et pour kakashi, pour moi c'est plutot du au fait qu'il n'est pas Uchiwa, donc qu'il maitrise la meme technique mais à un niveau inférieur. Parce qu'en quelque sorte, Obito peut aussi envoyer des choses dans l'autre dimension, c'est seulement que Kakashi ne sait pas y aller lui meme.
J'me trompe peut-être mais pour moi c'est la meme capacité utilisée à deux niveaux différents.[/quote]
pas totalement, disons plutôt que kakashi peut envoyer des choses à distance dans une autre dimension et que obito lui les envoie au contact de ses mains

Sgt Hartman
Sgt Hartman
Bon Chuunin

Si c'est vraiment Rin, c'était sa meilleure amie, c'est un choc d'une extrême violence, alors pourquoi cela n'a pas activé le MS de Kakashi? O.o

Jviens que d'y penser la

Enfin bon, si c'est une incohérence, c'est pas grave, ca respectera au moins la cohérence du manga qui veut un fil rouge d'incohérences \o/

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=kakashi-du-13]D'ailleurs, il appnd ensuite à éteindre l'amateratsu, et meme lui donner une forme, donc sa maitrise de la capacité évolue?[/quote]
Là,il est plutôt question de maîtrise du malaxage du chakra,tu ne crois pas?
Cf apprentissage du Rasengan Shuriken de Naruto. Là,tu ne vas pas me dire qu'il s'agit d'une évolution de ses pupilles?
Et qu'on sait-on si éteindre Amaterasu n'est pas commun ? A-t-on déjà vu Itachi dire qu'il ne le pouvait pas?

[quote]Donc pour moi ses deux yeux même au ms ne sont pas au meme niveau et c'est meme impossible de doser ça vu qu'ils lui offrent deux capacités différentes qui évoluent differemment.[/quote]
Revois le combat Sasuke vs Killer Bee,Sasuke a utilisé ses deux yeux en ms à juste 4 ou 5 minute d'intervale.

[quote]Tu te contredis pas un peu? Tu montres que deux sharingan sur une meme personne peuvent évoluer a deux vitesses differentes et ensuite tu dis que les deux sur deux personnes differentes doivent passer au MS en meme temps? Oo[/quote]
Non,j'ai dit que pour le sharingan ordinaire,ça évolue différement mais que pour le ms,les deux oeils le deviennent.
Sinon comment expliques-tu que Sasuke utilise ses deux oeils en ms dès le premier combat?

[quote]Et puis même si sous le coup d'une émotion intense ils ont partagé temporairement une vision commune, imaginons, c'est quand même loin d'être suffisant comme connection pour pouvoir faire évoluer un sharingan à distance o_o
Le sharingan est lié au corps de Kakashi, à partir de ce moment là c'est à lui de le faire évoluer.[/quote]
Là,je ne sais pas :p.

@Pride:Si j'avais bien compris que tu me disais que Kishi n'avais jamais dit ça. J'ai juste pas aimé que tu dises que j'invente tout alors que je me réfère à ce que j'ai vu :p.

Dernière modification par Light body (05-10-2012 19:36:35)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Light body]@Pride:Si j'avais bien compris que tu me disais que Kishi n'avais jamais dit ça. J'ai juste pas aimé que tu dises que j'invente tout alors que je me réfère à ce que j'ai vu :p.[/quote]
Non non, tu inventes =X
Toutes ces spéculations que tu fais ne trouvent même pas racine dans le manga.
Il n'a jamais été question, une seule fois de sharingans évoluant indépendamment de l'autre.

Et ainsi 2 pages de topics sans queue ni tête virent le jours hmm

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=~_Pride_~]Non non, tu inventes =x[/quote]
Excuse-moi,mais pourrais-tu m'expliquer ce que veut dire “inventer“pour toi ^^“?
Parce que pour moi,c'est comme si je prenais des faits de Hunter x Hunter pour expliquer ceci dans naruto sad.

[quote]Toutes ces spéculations que tu fais ne trouvent même pas racine dans le manga.[/quote]
Mais ça vient pourtant du manga yikes!

[quote]Il n'a jamais été question, une seule fois de sharingans évoluant indépendamment de l'autre.[/quote]
Ça n'a jamais été dit mais ça s'est vu,non yikes?!

[quote]Et ainsi 2 pages de topics sans queue ni tête virent le jours hmm[/quote]
Moi,j'aime bien smile. Ça m'aide à mieux comprendre le manga smile.

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Petite parenthèse pour Amaterasu, je crois qu'un des subordonnés du Raikage ou un membre de l'équipe Taka (je ne sais plus exactement) à clairement déclaré que la maitrise d'Amaterasu de Sasuke est supérieure à celle d'Itachi, si quelqu'un pouvait éclaircir ce point, qui pourrait alimenter le débat.

Light : concernant l'évolution des MS, hé bien, la ce n'est plus vraiment un oeil par rapport à l'autre, en effet, ce serait plutôt d'un utilisateur à l'autre (Itachi > Sasuke pour Tsukuyomi, j'en veut pour preuve le combat contre danzo, mais Sasuke > Itachi pour Amaterasu, l'extinction des flammes n'a jamais été faite par Itachi, jusqu'à preuve du contraire je considère qu'il ne le pouvait pas, idem pour la modulation des flammes)

Kakashi comparé à Obito, c'est un peu plus dur, Kakashi n'étant pas de base un Uchiwa, je considère comme un exploit le fait qu'il aie eu accès au MS, cela n'engage que moi.

Et à priori, le Susanoo de Madara poutre ceux d'Itachi et Sasuke. (A prendre avec des pincettes).

Shisui, selon moi, avait une capacité supérieure à Tsukuyomi, après, je ne sais pas ce qu'il en était réelement : les deux yeux avaient la même capacité, comme les pupilles d'obito semblent l'avoir ? (la différence étant que Kakashi à une plus faible maitrise), Est ce qu'il lui fallait 10 ans pour regagner sa capacité ? Bref, il y a des points non éclaircis, selon moi.

Ceci dis, je rappelle que Shisui était connu comme étant un maitre du genjutsu, à mon humble avis, Tsukuyomi il s'en défaisait chaque matin avant de prendre son petit déj'.

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Karyl]Petite parenthèse pour Amaterasu, je crois qu'un des subordonnés du Raikage ou un membre de l'équipe Taka (je ne sais plus exactement) à clairement déclaré que la maitrise d'Amaterasu de Sasuke est supérieure à celle d'Itachi, si quelqu'un pouvait éclaircir ce point, qui pourrait alimenter le débat.[/quote]
Oui ça a été dit,mais je suis pas sûre par qui,désolée :p!

[quote]Light : concernant l'évolution des MS, hé bien, la ce n'est plus vraiment un oeil par rapport à l'autre, en effet, ce serait plutôt d'un utilisateur à l'autre (Itachi > Sasuke pour Tsukuyomi, j'en veut pour preuve le combat contre danzo, mais Sasuke > Itachi pour Amaterasu, l'extinction des flammes n'a jamais été faite par Itachi, jusqu'à preuve du contraire je considère qu'il ne le pouvait pas, idem pour la modulation des flammes)[/quote]
Comme tu le dis,ça en vient à la force des utilisateurs et non de l'évolution d'un oeil plus que l'autre ^^.

[quote]Est ce qu'il lui fallait 10 ans pour regagner sa capacité ? Bref, il y a des points non éclaircis, selon moi.[/quote]
Là,je pense que ça concerne ceux qui sont pas des Uchiwa et qui se greffent malgré tout un Sharingan sans gêne Senju.
Sinon cf Danzô. Il a utilisé le Sharingan de Shisui au moins 2 fois sans attendre 10 ans pour le second coup hmm!

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La piste des Sharingan qui évoluent chacun de leur côté n'est pas prouvée. La seule chose possible est une sorte de début de capacité du Rinnegan. Seul le Rinnegan permet la double vue.

Or Zetsu dit à Obito que son Sharingan couplé à son corps de Zetsu pourrait l'amener à d'autres pouvoirs. Et le mélange du Sharingan et du gêne Senju est le Rinnegan.

C'est la seule explication possible et fournie par le manga. Le reste n'est pas prouvé.

Dernière modification par Seijuro Shin (05-10-2012 21:36:20)

Professor Vanus ! Test D-2.

Oni
Oni
Bon Chuunin

[quote=Light body][quote=Karyl]Est ce qu'il lui fallait 10 ans pour regagner sa capacité ? Bref, il y a des points non éclaircis, selon moi.[/quote]
Là,je pense que ça concerne ceux qui sont pas des Uchiwa et qui se greffent malgré tout un Sharingan sans gêne Senju.
Sinon cf Danzô. Il a utilisé le Sharingan de Shisui au moins 2 fois sans attendre 10 ans pour le second coup hmm![/quote]
Oula, ça mélange tout comme d'habitude ! Toujours à lire sans comprendre !

Lorsque dans le manga, Mk nous parle d'une décennie par rapport au Mangekyo Sharingan, c'est par rapport à celui de Shisui qui a créé la technique Kotoamatsuki grâce à ses pupilles lui permettant de contrôler n'importe quelle personne et de le "contrôler" à sa guise (cf utilisation de Danzô sur la mizukage).

L'utilisation de cette technique ne peut se faire qu'une seule fois tout les 10 ans pour Shisui. Néanmoins Danzô a pu raccourcir cette période à quelques heures grâce aux gênes d'Hashirama (du moins pour l'oeil  qu'il a obtenu). En ce qui concerne l'oeil que possède Itachi de Shisui, ce dernier après avoir utilisé le Kotoamatsuki sur lui-même (sans le vouloir) a détruit le corbeau portant l'oeil car justement la prochaine utilisation ne sera pas avant cette décennie.

Donc non ça ne concerne pas ceux qui ne sont pas Uchiha, sinon Kakashi n'aurait pas une utilisation aussi fréquente de son Kamui ! Surtout que Kakashi n'a pas de gêne Senju ! La décennie concerne juste l'utilisation de la technique Kotoamatsuki de Shisui...

GOD SHISUI & ITACHI (*_*) & (*/_\*)

Dernière modification par Oni (05-10-2012 21:45:11)

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Oni]Donc non ça ne concerne pas ceux qui ne sont pas Uchiha, sinon Kakashi n'aurait pas une utilisation aussi fréquente de son Kamui ! Surtout que Kakashi n'a pas de gêne Senju ! La décennie concerne juste l'utilisation de la technique Kotoamatsuki de Shisui...

GOD SHISUI & ITACHI (*_*) & (*/_\*)[/quote]
Je me suis mal exprimée,désolée^^“! Moi aussi je faisais référence au genjutsu de Shisui :p.

Mais excuse-moi,je pense qu'un Uchiwa avec des gênes Senju arriverait à l'utiliser non- stop contrairement à Danzô. Ça me semblerait évident.

Dernière modification par Light body (05-10-2012 21:53:21)

Oni
Oni
Bon Chuunin

[quote=Light body]Je me suis mal exprimée,désolée^^“! Moi aussi je faisais référence au genjutsu de Shisui :p.

Mais excuse-moi,je pense qu'un Uchiwa avec des gênes Senju arriverait à l'utiliser non- stop contrairement à Danzô. Ça me semblait évident.[/quote]
Étant donné que le seul uchiha qui possédait ce genjutsu c'était Shisui... On ne sera jamais ! surtout maintenant que ses yeux sont détruis... Mais dans les faits, ça pourrait être le cas... Sauf que ça n'est que des suppositions, donc je ne m'attarderai pas sur ce sujet !

VIVE GOD SHISUI *_*

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

[quote=Karyl]Petite parenthèse pour Amaterasu, je crois qu'un des subordonnés du Raikage ou un membre de l'équipe Taka (je ne sais plus exactement) à clairement déclaré que la maitrise d'Amaterasu de Sasuke est supérieure à celle d'Itachi, si quelqu'un pouvait éclaircir ce point, qui pourrait alimenter le débat.[/quote]
C'est C qui en parle lorsque le Raikage affronte Sasuke. Je pense simplement qu'il fait allusion au fait que Sasuke est capable de manipuler les flammes d'Amaterasu alors qu'Itachi ne faisait que les lâcher sur un ennemi.

Après rien ne dit qu'Itachi n'en était pas capable lui-même. Tout ce qu'on a c'est l'avis d'un type qui n'a probablement même pas vu Itachi, de son vivant, combattre.

EDIT:Après verification, dans l'animé, C se demande seulement si Sasuke est plus doué qu'Itachi, c'est tout.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (05-10-2012 23:52:31)

Heat my bowls

Oni
Oni
Bon Chuunin

[quote=Nonoru-SDBT][quote=Karyl]Petite parenthèse pour Amaterasu, je crois qu'un des subordonnés du Raikage ou un membre de l'équipe Taka (je ne sais plus exactement) à clairement déclaré que la maitrise d'Amaterasu de Sasuke est supérieure à celle d'Itachi, si quelqu'un pouvait éclaircir ce point, qui pourrait alimenter le débat.[/quote]
C'est C qui en parle lorsque le Raikage affronte Sasuke. Je pense simplement qu'il fait allusion au fait que Sasuke est capable de manipuler les flammes d'Amaterasu alors qu'Itachi ne faisait que les lâcher sur un ennemi.

Après rien ne dit qu'Itachi n'en était pas capable lui-même. Tout ce qu'on a c'est l'avis d'un type qui n'a probablement même pas vu Itachi, de son vivant, combattre.

EDIT:Après verification, dans l'animé, C se demande seulement si Sasuke est plus doué qu'Itachi, c'est tout.[/quote]
Itachi en était tout autant capable que sasuke, faut pas oublier que lors du combat Itachi/Sasuke, ce dernier dirige les flammes vers Sasuke, il ne fait pas que de les faire apparaître direct sur Sasuke !

Lien scan en couleur : http://www.naruto-one.com/Lecture_en_li … 90_colo_p5

Voilà la preuve qu'Itachi manipulait les flammes pour les diriger à sa guise sur l'adversaire big_smile

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Oni][spoil][quote=Nonoru-SDBT][quote=Karyl]Petite parenthèse pour Amaterasu, je crois qu'un des subordonnés du Raikage ou un membre de l'équipe Taka (je ne sais plus exactement) à clairement déclaré que la maitrise d'Amaterasu de Sasuke est supérieure à celle d'Itachi, si quelqu'un pouvait éclaircir ce point, qui pourrait alimenter le débat.[/quote]

EDIT:Après verification, dans l'animé, C se demande seulement si Sasuke est plus doué qu'Itachi, c'est tout.[/quote][/spoil]
Itachi en était tout autant capable que sasuke, faut pas oublier que lors du combat Itachi/Sasuke, ce dernier dirige les flammes vers Sasuke, il ne fait pas que de les faire apparaître direct sur Sasuke !

Voilà la preuve qu'Itachi manipulait les flammes pour les diriger à sa guise sur l'adversaire big_smile[/quote]
Nope, je rejoins Nonoru sur ce point, on n'a jamais vu Itachi manipuler la forme des flammes, Amateratsu c'est décris proprement comme: "Enflamme tout ce qui est dans sa ligne de mire de flammes inextinguibles".
Durant cette scène, Sasuke court, Itachi le suis du regard et donc tout le terrain derrière lui s'enflamme jusqu'au moment où il se fait toucher, on pourrait croire que les flammes le poursuivent, mais non, le regard d'Itachi le suit, rien d'autre.

Oni
Oni
Bon Chuunin

[quote=~_Pride_~][quote=Oni][spoil][quote=Nonoru-SDBT][quote=Karyl]Petite parenthèse pour Amaterasu, je crois qu'un des subordonnés du Raikage ou un membre de l'équipe Taka (je ne sais plus exactement) à clairement déclaré que la maitrise d'Amaterasu de Sasuke est supérieure à celle d'Itachi, si quelqu'un pouvait éclaircir ce point, qui pourrait alimenter le débat.[/quote]

EDIT:Après verification, dans l'animé, C se demande seulement si Sasuke est plus doué qu'Itachi, c'est tout.[/quote][/spoil]

Voilà la preuve qu'Itachi manipulait les flammes pour les diriger à sa guise sur l'adversaire big_smile[/quote]
Nope, je rejoins Nonoru sur ce point, on n'a jamais vu Itachi manipuler la forme des flammes, Amateratsu c'est décris proprement comme: "Enflamme tout ce qui est dans sa ligne de mire de flammes inextinguibles".
Durant cette scène, Sasuke court, Itachi le suis du regard et donc tout le terrain derrière lui s'enflamme jusqu'au moment où il se fait toucher, on pourrait croire que les flammes le poursuivent, mais non, le regard d'Itachi le suit, rien d'autre.[/quote]
Explique moi le moment de vitesse ? Désolé j'avais pas mis la bonne page !
http://www.naruto-one.com/Lecture_en_li … 90_colo_p4

Donc je confirme mes dires, Itachi ne tire pas un "trais" de flamme, il y a bien une flamme qui le suit ! On retrouve même un écart entre les flammes et sasuke qui se réduit !

Si avec ça, on me dit que je me goure :s faudra penser à aller chez un opticien wink

D'ailleurs même l'animé est là pour confirmer, à partir d'1mn41 au moment où l'on voit Itachi :

http://www.dailymotion.com/video/xbdkfo … i_creation

big_smile

Dernière modification par Oni (06-10-2012 00:51:00)

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Non non non, Itachi il fait que diriger les flammes via son oeil, mais c'est la technique qui veut ça, Sasuke, lui, il cible, il modèle ses flammes pour aller avec l'ossature de Susanoo pour contrer le Raikage, la ou Itachi il t'envoie la salve en lance-flammes noires avec l'oeil qui dirige.

Et comme dit, tant qu'on ne m'aura pas montré qu'Itachi modulait ses flammes tel Sasuke ou faisait autre chose que les diriger via son MS, la ou Sasuke peut les éteindre, l'amaterasu de Sasuke restera, à mes yeux, supérieur à celui d'Itachi, du moins en termes de maîtrise.

Merci à Nonoru pour la précision, bon, C se demande, on sait tous que c'est l'auteur qui cherche à dire qu'effectivement, Sasuke à dépassé Itachi sur la maîtrise de la technique.

Après je rappelle qu'Itachi était quand même un criminel de Rang S dans le bingo book (si je me rappelle bien du nom du bouquin), à mon avis, il y a eu quand même quelques infos sur la technique, souvenez vous que Jiraiya avait scellé des flammes qui étaient restées dans l'estomac d'un crapaud (quand Itachi et Kisame étaient venus dire coucou à Naruto et lui proposer des sucettes).

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Dans ta vidéo on voit bien qu'Itachi suit Sasuke du regard. D'ailleurs le reste des flammes d'Amaterasu embrasent la zone autour du repaire. Si elles s'étaient seulement contentées de suivre Sasuke pour l'atteindre, il n'y aurait pas eu un départ de feu.

La première fois qu'Itachi utilise Amaterasu contre Sasuke, les flammes sont éteintes par nul autre que lui-même.(Confrontation katon)

Enfin quand je parlais de manipuler, je parlais surtout du fait que Sasuke peut changer totalement la forme des flammes d'Amaterasu. D'où le "Enton" qui lui permet de se fabriquer une armure ou encore de former des pointes avec.

Après comme je l'ai dit, y'a rien qui prouve qu'Itachi n'en est pas capable, c'est juste que c'est pas montré.

[quote=Karyl]C se demande, on sait tous que c'est l'auteur qui cherche à dire qu'effectivement, Sasuke à dépassé Itachi sur la maîtrise de la technique.

Après je rappelle qu'Itachi était quand même un criminel de Rang S dans le bingo book (si je me rappelle bien du nom du bouquin), à mon avis, il y a eu quand même quelques infos sur la technique, souvenez vous que Jiraiya avait scellé des flammes qui étaient restées dans l'estomac d'un crapaud (quand Itachi et Kisame étaient venus dire coucou à Naruto et lui proposer des sucettes).[/quote]
Oui c'est ce que l'auteur voulait faire passer apparement.

Hm, le truc c'est que Jiraya n'a pas vu non plus l'utilisation de la technique, il s'est contenté d'en prelever un peu pour l'étudier. Nul doute que les infos ont ensuite été partagées et bien que les effets de la technique soient connus, reste que l'essentiel de l'utilisation reste un mystère pour la majeur partie des shinobi de l'alliance.

[img]http://i13.mangapanda.com/naruto/463/naruto-761725.jpg[/img]

D'ailleurs Darui et C hésitent quand ils voient le MS de Sasuke, ce qui suggere que c'est la premiere fois qu'ils voyaient l'utilisation de la technique elle-même.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (06-10-2012 01:38:06)

Heat my bowls

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Soit, Itachi savait éteindre ses flammes, je l'accorde, toujours est-il que l'enton, c'est une exclusivité de Sasuke, manifestement (et même Edo-Itachi, qui pourtant aurait pu nous prouver qu'il était aussi bon que Sasuke, ne l'a pas fait).

De même je te l'accorde, l'amaterasu était une technique surtout plus supposée que prouvée avant shippudden.

Foo
Foo
Bon Genin

• 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[align=center][/align]
[align=center][img]http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/008/491/dafuq.jpg[/img][/align]

[align=right][size=7](Mais pourquoi donc que
Kakashi il tue sa copine
Rin ?...[b] Fichtre[/b] alors !)[/size]

[size=12]'o'[/size]            [/align]

Pied de page des forums