Forums » L’être humain est t'il voué a se dégrader ?:

L’être humain est t'il voué a se dégrader ?  

Lancé par Kamenosuke - 14 réponses - Page 1



Kamenosuke
Kamenosuke
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

L’être humain est t'il voué a se dégrader ?

Bonsoir tous le monde.

Je me suis penché sur la question de l’être humain et sur sa façon de se comporter avec l'environnement dans lequel il évolue, ainsi que sur les rapports que les êtres humains entretiennent entre eux.

Dans son contexte actuel, compte tenu de ces actions passés, sommes nous voués a nous développez intelligemment ou au contraire sommes nous assez niais pour reproduire les mêmes erreurs, au risque de les empirer ?

Je m'expliques. Je constates actuellement que le monde dans lequel nous vivons est remplis d'imperfections. Quelques exemples dans des contextes donnés, mais à une période qui diffère.
J'ai l'impression, en prenant la jeunesse par exemple que les valeurs qu'elles semblaient posséder auparavant semblent complètement effacé aujourd'hui. Plus le temps passe, et plus mon ressentis est de penser que la jeunesse se dégrade de plus en plus, avec des valeurs bafouées telles que le respect, la tolérance, l'entraide.
Nous sommes continuellement projetés dans un monde ou la technologie prime de plus en plus sur le reste.

Qu'advient t'il de notre passé ? Pour se tourner vers quel futur ?

La jeunesse est le reflet des générations passées, et elle montre la voie à celles du futur, mais peut t'on vraiment espérer en l’être humain quand ce dernier semble tirer bénéfice du fait de s'enrichir, de cumuler toutes sortes de choses futiles au détriment des individus avec lesquelles ils coexistent malgré tout ?

La planète que nous habitons, nous la dégradons de jours en jours, sans rien faire, se contentant de penser que c'est la faute à autrui, et que de toutes façons nous ne seront pas la pour en payer les conséquences.

L’être humain est t'il voué a se dégrader ? Ou est ce mon opinion pour ces derniers qui l'est ?

 

Monkey-man
Monkey-man
Bon Chuunin

  • 208 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’être humain est t'il voué a se dégrader ?

D'après moi , l'humain n'as pas réellement changé. Il est seulement soumis a ce que l'on apelle "La loi du plus fort" à l'époque c'était la force brute et physique , puis vins le troc ,celui qui avait le plus a offrir était donc le plus fort et enfin, vint l'argent pour remplacer le troc et par conséquent le plus fort devint le plus riche.

L'homme n'a toujours eu qu'une seule obsession , satisfaire ses besoins , or comme nous le savons tous, les besoins de l'homme évolue en même temps que son environnement.

La modernisation et la société de consommation dans laquelle nous vivons à fait que pour pouvoir (acheter), il faut avoir (de l'argent) ce qui est donc devenue une obsession chez l'homme et à créer une totale dépendance à l'argent ce qui a fait que ce dernier choisie de continuer à faire tourner son usine au détriment de la planète qui est donc polluée pour générer du profit.

En ce qui concerne la jeunesse qui, au fil du temps m'exaspère, je ne trouve pas de réponse si ce n'est la mauvaise éducation de leurs parents ou l'abandon de leur éducation.Et puis c'est vraiment compliqué , il faut les comprendre, comprendre l'environnement dans lequel ils ont grandi .... chacun peut avoir des raisons d'agir ainsi (pas tous!) même si cela ne justifie pas réellement tout.

Enfin bref. Oui l'humain est voué à se dégrader tant qu'il sera omnibulé par ce qui brille et ce qui a de la valeur à leur profit.

 

Re: L’être humain est t'il voué a se dégrader ?

Pour moi l'être humain est la race vivante la plus perverse sur cette planète.
Depuis longtemps, on se tues pour rien, comme prétexte la religion, la vanité, la haine et parfois même l'amour.
On pollue à tout va, on le sais mais on continue quand même, ah, c'est pas si grave si notre planète meurt, vraiment pas (ironie)...
Il y a les mensonges, les complots...(Dire que les américains ont crées un nouveau Virus !) ...

Que dire...beaucoups de choses...

Bref être humain, ça craint...

 

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

  • 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’être humain est t'il voué a se dégrader ?

[quote=Darkness13666]Pour moi l'être humain est la race vivante la plus perverse sur cette planète.
Depuis longtemps, on se tues pour rien, comme prétexte la religion, la vanité, la haine et parfois même l'amour.[/quote]
Je ne vois pas en quoi ce comportement est propre á l'être humain. Il y a des animaux qui tuent et torturent par plaisir, certaines espèces de singes par exemple. D'autres animaux comme un chien par exemple continueront à manger même s'ils sont rassasié. La dominance et la soumission ca existe aussi dans la nature.

Dernière modification par Mr. Mort (02-10-2012 12:27:21)

zero[Mort] - WAS

Kamenosuke
Kamenosuke
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’être humain est t'il voué a se dégrader ?

L’être humain est un éternel insatisfait, on désire toujours plus, sans ce contenter de ce qu'on a. Je vois mal comment on pourrait remettre en cause l'argent elle même, quand on sait que c'est elle qui régit toute notre société..

A la différence des animaux, l’être humain a conscience de ce qu'il peut faire et des conséquences de ces actes, c'est peut être la une différence avec les animaux, la seule selon moi.

 

Mr. Mort
Mr. Mort
Bon Genin

  • 450 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’être humain est t'il voué a se dégrader ?

[quote=Kamenosuke]L’être humain est un éternel insatisfait, on désire toujours plus, sans ce contenter de ce qu'on a. Je vois mal comment on pourrait remettre en cause l'argent elle même, quand on sait que c'est elle qui régit toute notre société..

A la différence des animaux, l’être humain a conscience de ce qu'il peut faire et des conséquences de ces actes, c'est peut être la une différence avec les animaux, la seule selon moi.[/quote]
Hm, mais notre conscient est lui aussi guidé par notre subconscient et nos instincs non?^^

zero[Mort] - WAS

Kamenosuke
Kamenosuke
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’être humain est t'il voué a se dégrader ?

Nos instincts ne sont pas plutôt guidés par notre subconscient en cherchant à les faire passer pour quelques choses que nous faisons en toute âme et conscience.

Dernière modification par Kamenosuke (02-10-2012 13:33:36)

 

Kroustillon
Kroustillon
Chuunin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’être humain est t'il voué a se dégrader ?

Oui, l'humain est voué à se dégradé de part son être mais aussi ceux qui l'entourent.

L'être humain n'est pas de nature, mauvais, matérialiste, vicieux, ou en quête de pouvoir, mais je pense que c'est cette société corrompu qui l'a rendu comme ça.

On vit depuis pas mal de temps dans une société dégradé où il n'y a que l'argent qui compte, c'est sûrement ce point qui a rendu l'homme aussi mauvais. Acquérir de l'argent à tout pris même si il faut écraser les autres.

La jeunesse c'est encore pire, il y'a un gros manque d'éducation par les parents, les jeunes prennent aussi pour modèle les plus grands. Vous voyez le genre de modèle de merde qu'on leur montre h/24 à la télé ou dans les médias ? Pas besoin de vous faire un dessin :p

Bref, pour ce qui est de l'environnement, la planète est condamnée à pourrir.

Dernière modification par Kroustillon (02-10-2012 17:14:32)

 

lilivalentine
lilivalentine
Chuunin

  • 522 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’être humain est t'il voué a se dégrader ?

L'associable sociabilité de l'homme, thèse de Kant où je pense tu trouveras toutes tes réponses.

]

Dernière modification par lilivalentine (01-12-2012 01:21:49)

woof woof

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: L’être humain est t'il voué a se dégrader ?

L'histoire n'est qu'un éternel recommencent, ne l'oubliez jamais.

Dernière modification par xXkillerspaXx (01-12-2012 12:36:27)

PNL <3

Ryu25
Ryu25
Bon Chuunin

  • 433 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’être humain est t'il voué a se dégrader ?

Oui !

La réponse est dans le film "Idiocracy" !
[align=center]
[b]La preuve :[/b]
http://www.youtube.com/watch?v=icmRCixQrx8
[/align]
Les abrutis se reproduisent largement plus que les "intellectuels" donc d'ici quelques générations, les attardés prendront le dessus !

[spoil]Synopsis :
Joe Bowers, l'Américain moyen par excellence, est choisi par le Pentagone comme cobaye d'un programme d'hibernation, qui va mal tourner. Il se réveille 500 ans plus tard et découvre que le niveau intellectuel de l'espèce humaine a radicalement baissé et qu'il est l'homme le plus brillant sur la planète...[/spoil]

I'm Populaaaaaaaar / Créateur du courant ODTM / Oeil pour oeil, dent pour dent ! / WeedOz / OMA

charbon
charbon
Chuunin

Re: L’être humain est t'il voué a se dégrader ?

"L humain se dégrade", c est un point de vue, il se peut qu il ne fasse qu evoluer dans son temps.
Pour ma part, je pense que l H.  devrait chercher son bonheur, et non pas de l argent . Sartre a dit "l enfer c est les autres", je suis d accord si celui ci ne fait que penser a son bonheur individuel, mais pour moi le bonheur c est autrui. L Homme vit en communauté, il doit chercher un bonheur collectif et non se pervertir au vice et au désir non-naturel néfaste a ces congeneres et a l environnement. Si l H.  s interesserait et s occuperait d autrui, le monde serait meilleur. Vivre en hermite n est pas non plus une solution, l H. a besoins de la collectivité,il faut seulement qu il soit pret a faire de petit "sacrifice" pour le bonheur collectif. L'H . devrait sortir de son engoument a l argent, il n a pas besoins de richesse énormement supérieurs au niveau de vie. Certes il a besoin d assez d argent pour vivre et pouvoir se payer des loisirs, mais a t il forcément besoin d etre riche? Cependant, il est nécessaire que le patronnat gagne plus que le proletariat de Marx, sinon celui ci ne pourrait investir et donc donné du travail (avant qu on dise que je suis de gauche, ce qui n est pas le cas d ailleur, mais ici n est pas la question).
Il faut que l' H. se détache du matériel, qu il vivent avec autrui pour un bien collectif, et avec son environnement en prenant soin de celui ci, et alors seulement il pourra s approcher de l utopie ultime qu est le bonheur, l amour et la comprehension mutuelle.

[ST]

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’être humain est t'il voué a se dégrader ?

Il n'empêche qu'avec tous les conservateurs que l'homme moderne, celui qui a des chaussures, ingurgite tous les jours à la cantoche, il a quand même tendance à se dégrader vachement moins vite qu'avant wink

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’être humain est t'il voué a se dégrader ?

[quote=Kroknot]Il n'empêche qu'avec tous les conservateurs que l'homme moderne, celui qui a des chaussures, ingurgite tous les jours à la cantoche, il a quand même tendance à se dégrader vachement moins vite qu'avant wink[/quote]
Putain peut-on en dire autant pour l'année 2020. La Covid-19 a décimé des tonnes de gens. La Chine est dans la merde, l'Italie est dans la merde... Et ça malgré la science et tous les applications modernes que nous possèdons. L'humain est à sa perte, sa seule force est de bien savoir nager dans la merde.

No Pasaran.

Pascifistor
Pascifistor
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: L’être humain est t'il voué a se dégrader ?

[quote=Kamenosuke]Bonsoir tous le monde.

Je me suis penché sur la question de l’être humain et sur sa façon de se comporter avec l'environnement dans lequel il évolue, ainsi que sur les rapports que les êtres humains entretiennent entre eux.

Dans son contexte actuel, compte tenu de ces actions passés, sommes nous voués a nous développez intelligemment ou au contraire sommes nous assez niais pour reproduire les mêmes erreurs, au risque de les empirer ?

Je m'expliques. Je constates actuellement que le monde dans lequel nous vivons est remplis d'imperfections. Quelques exemples dans des contextes donnés, mais à une période qui diffère.
J'ai l'impression, en prenant la jeunesse par exemple que les valeurs qu'elles semblaient posséder auparavant semblent complètement effacé aujourd'hui. Plus le temps passe, et plus mon ressentis est de penser que la jeunesse se dégrade de plus en plus, avec des valeurs bafouées telles que le respect, la tolérance, l'entraide.
Nous sommes continuellement projetés dans un monde ou la technologie prime de plus en plus sur le reste.

Qu'advient t'il de notre passé ? Pour se tourner vers quel futur ?

La jeunesse est le reflet des générations passées, et elle montre la voie à celles du futur, mais peut t'on vraiment espérer en l’être humain quand ce dernier semble tirer bénéfice du fait de s'enrichir, de cumuler toutes sortes de choses futiles au détriment des individus avec lesquelles ils coexistent malgré tout ?

La planète que nous habitons, nous la dégradons de jours en jours, sans rien faire, se contentant de penser que c'est la faute à autrui, et que de toutes façons nous ne seront pas la pour en payer les conséquences.

L’être humain est t'il voué a se dégrader ? Ou est ce mon opinion pour ces derniers qui l'est ?[/quote]
Oui.

 

Pied de page des forums