Forums » Augementation record du tabac on se moque de qui ?:

Augementation record du tabac on se moque de qui ?  

Lancé par medmed1995 - 159 réponses - Page 6

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Fragmads]Uchiwa Reharl > Si c'est ta seule ligne de défense pour réfuter mes arguments, c'est que t'es encore plus pitoyable que je ne le pensais hmm[/quote]
Tu veux qu'on réponde quoi à un argumentaire aussi idiot? "Non, le tabagisme passif n'existe pas". Ok, si tu le dis, je ne doute pas un seul instant de tes compétences en médecine, c'est tout, il n'y a rien à redire. Si tu avais un argumentaire sérieux sur le "pourquoi la cigarette est une nuisance", éventuellement, on aurait pu en débattre. Mais apparemment, les déchets produits par la cigarette sous forme de fumées toxiques qui engendre un tabagisme passif (oh, pas dehors! Go lire des études là dessus hmm ), autant que les déchets physiques qui jonche les sols, jusque dans mon jardin ou je retrouve des mégots de mon voisins ou des emballages de paquets de clopes que le vent ramène à l'entrée de ma maison, sont faux.

Donc, on va résumer l'argumentaire.
"Tabagisme passif et déchets"
"FAUX!"
...

Tu veux ajouter quoi? J'aurais beau poster des articles qui parlent de ça, tu diras probablement qu'il s'agit de "fausses études pour donner un prétexte à l'état" ou ce genre de conneries, comme si l'état avait besoin de prétexte pour nous faire cracher. A partir de là, il n'y a rien à débattre, et surtout pas chercher à faire un contre argumentaire d'une phrase qui se résume à "non, c'est pas vrai!".

Bref, mieux vaut être pitoyable qu'idiot. C'est moins grave, et apparemment meilleur pour la santé.

Edit: Tiens, si tu veux des chiffres:
[url=http://www.planetoscope.com/recyclage-dechets/862-megots-de-cigarettes-jetes-dans-les-rues.html]"Tout les fumeurs jettent pas leurs déchets par terre comme des porcs"[/url] C'est juste un seul mec qui jette des cartouches entières toute sa vie.

[url=http://www.planetoscope.com/drogues/669-ce-que-coute-le-tabac-a-la-societe-francaise.html]Par le même site, la clope couterait 47Milliards à la sécu par an[/url], petits sous qu'on donne avec nos poches de contribuable pour soigner ces paaaauvres fumeurs qu'on persécute.

[url=http://www.consoglobe.com/cigarette-megot-pollution-non-2555-cg]Les morts du tabagisme passif qui n'existe pas sont estimés entre 3000 à 5000 par an en France.[/url]. Les morts uniquement, pas les gens souffrant de problèmes respiratoires à cause de la fumée. Et en France uniquement,[url=http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/le-tabagisme-passif-tue-600-000-personnes-par-an-selon-l-oms_940199.html]ça serait 60 000 au niveau mondial[/url]. Mais seul 10 douchesbag dans le monde fument près des autres personnes

[url=http://www.consoglobe.com/cigarette-megot-pollution-non-2555-cg]Et un truc que j'avais oublié, la pollution lié à la culture des plants de tabac, qui pousse à la déforestation et prend la place de cultures alimentaires qui pourraient nourrir 5 à 10 millions de personnes[/url] (mais rien à foutre, que le tiers mon crève de faim tant qu'on peut fumer)

Quand tu fumes quelque part et qu'on te dis que la fumée incommode les gens, tu éteints ta clope? Félicitations. [url=http://www.blocidentitaire-marseille.com/2012/02/une-cigarette-avait-cause-la-rixe-dans-le-bus/]Mais clairement, ce n'est pas le cas de tout le monde, certains se font tabasser pour avoir oser demander la même chose[/url].

Maintenant, vas y, répète moi ton argumentaire pour dire que la cigarette est un plaisir personnel qui ne fait de mal à personne à part au fumeur.
Ou alors on passe direct à l'argumentaire suivant: "ouais, mais si on pense à tout ça, on ne vit plus, il faut bien se faire plaisir!". Histoire qu'on en revienne au point développé plus tôt, la cigarette est une drogue, le plaisir qu'il donne est purement chimique et inutile, et il n'existe aucune façon de vivre heureux si on ne détruit pas un minimum le monde pour le faire.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (11-10-2012 17:47:16)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Sideral88
Sideral88
Genin

• 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Fragmads]Uchiwa Reharl > Si c'est ta seule ligne de défense pour réfuter mes arguments, c'est que t'es encore plus pitoyable que je ne le pensais hmm[/quote]
Tu veux qu'on réponde quoi à un argumentaire aussi idiot? "Non, le tabagisme passif n'existe pas". Ok, si tu le dis, je ne doute pas un seul instant de tes compétences en médecine, c'est tout, il n'y a rien à redire. Si tu avais un argumentaire sérieux sur le "pourquoi la cigarette est une nuisance", éventuellement, on aurait pu en débattre. Mais apparemment, les déchets produits par la cigarette sous forme de fumées toxiques qui engendre un tabagisme passif (oh, pas dehors! Go lire des études là dessus hmm ), autant que les déchets physiques qui jonche les sols, jusque dans mon jardin ou je retrouve des mégots de mon voisins ou des emballages de paquets de clopes que le vent ramène à l'entrée de ma maison, sont faux.

Donc, on va résumer l'argumentaire.
"FAUX!"
...

Tu veux ajouter quoi? J'aurais beau poster des articles qui parlent de ça, tu diras probablement qu'il s'agit de "fausses études pour donner un prétexte à l'état" ou ce genre de conneries, comme si l'état avait besoin de prétexte pour nous faire cracher. A partir de là, il n'y a rien à débattre, et surtout pas chercher à faire un contre argumentaire d'une phrase qui se résume à "non, c'est pas vrai!".

Bref, mieux vaut être pitoyable qu'idiot. C'est moins grave, et apparemment meilleur pour la santé.

Edit: Tiens, si tu veux des chiffres:
[url=http://www.planetoscope.com/recyclage-dechets/862-megots-de-cigarettes-jetes-dans-les-rues.html]"Tout les fumeurs jettent pas leurs déchets par terre comme des porcs"[/url] C'est juste un seul mec qui jette des cartouches entières toute sa vie.

[url=http://www.planetoscope.com/drogues/669-ce-que-coute-le-tabac-a-la-societe-francaise.html]Par le même site, la clope couterait 47Milliards à la sécu par an[/url], petits sous qu'on donne avec nos poches de contribuable pour soigner ces paaaauvres fumeurs qu'on persécute.

[url=http://www.consoglobe.com/cigarette-megot-pollution-non-2555-cg]Les morts du tabagisme passif qui n'existe pas sont estimés entre 3000 à 5000 par an en France.[/url]. Les morts uniquement, pas les gens souffrant de problèmes respiratoires à cause de la fumée. Et en France uniquement,[url=http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/le-tabagisme-passif-tue-600-000-personnes-par-an-selon-l-oms_940199.html]ça serait 60 000 au niveau mondial[/url]. Mais seul 10 douchesbag dans le monde fument près des autres personnes

[url=http://www.consoglobe.com/cigarette-megot-pollution-non-2555-cg]Et un truc que j'avais oublié, la pollution lié à la culture des plants de tabac, qui pousse à la déforestation et prend la place de cultures alimentaires qui pourraient nourrir 5 à 10 millions de personnes[/url] (mais rien à foutre, que le tiers mon crève de faim tant qu'on peut fumer)

Quand tu fumes quelque part et qu'on te dis que la fumée incommode les gens, tu éteints ta clope? Félicitations. [url=http://www.blocidentitaire-marseille.com/2012/02/une-cigarette-avait-cause-la-rixe-dans-le-bus/]Mais clairement, ce n'est pas le cas de tout le monde, certains se font tabasser pour avoir oser demander la même chose[/url].

Maintenant, vas y, répète moi ton argumentaire pour dire que la cigarette est un plaisir personnel qui ne fait de mal à personne à part au fumeur.
Ou alors on passe direct à l'argumentaire suivant: "ouais, mais si on pense à tout ça, on ne vit plus, il faut bien se faire plaisir!". Histoire qu'on en revienne au point développé plus tôt, la cigarette est une drogue, le plaisir qu'il donne est purement chimique et inutile, et il n'existe aucune façon de vivre heureux si on ne détruit pas un minimum le monde pour le faire.[/quote]
Je vais répondre à tous ça, rien qu'avec du chocolat !

Le chocolat, c'est bon !
Le chocolat, c'est un plaisir inestimable !
Le chocolat, c'est cher mais osef !
Le chocolat, j'en fout partout !

...

Maintenant, du point de vu de Uchiwa Reharl.

Faut pas manger du chocolat parce que c'est une drogue !
Faut pas manger de chocolat, parce que merde, les trois quarts de la population mondiale crève de faim !!! Pensez un peu aux autres !!
Faut pas manger de chocolat parce que ça provoque de l’empâtement, des crises cardiaques et que, merde, c'est ceux qui mangent pas de chocolat qui paient !
Faut pas faire pousser du cacao, parce que ça prends des terres cultivables pour rien !
Faut pas refuser du chocolat, sinon tu te retrouves la tête dans les toilettes tellement c'est cool le chocolat !

Vivons dans un monde sans chocolat parce que le chocolat, c'est le mal !

...

...

Si tu vois ce que je veux dire...

All i wanna say is that, they don't really care about us !

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Sideral88]Je vais répondre à tous ça, rien qu'avec du chocolat !

Le chocolat, c'est bon !

...

Faut pas manger de chocolat, parce que merde, les trois quarts de la population mondiale crève de faim !!! Pensez un peu aux autres !!
Faut pas manger de chocolat parce que ça provoque de l’empâtement, des crises cardiaques et que, merde, c'est ceux qui mangent pas de chocolat qui paient !
Faut pas faire pousser du cacao, parce que ça prends des terres cultivables pour rien !
Faut pas refuser du chocolat, sinon tu te retrouves la tête dans les toilettes tellement c'est cool le chocolat !

...

...

Si tu vois ce que je veux dire...[/quote]
Aaaah, le raisonnement par le chocolat des petits gros, drogués à la clope en prime.... Je vais me réciter moi même pour montrer l'orientation de ton raisonnement:
[quote=Uchiwa Reharl]Ou alors on passe direct à l'argumentaire suivant: "ouais, mais si on pense à tout ça, on ne vit plus, il faut bien se faire plaisir!".[/quote]
Par ce que comparer la consommation d'un aliment, même de luxe, avec une drogue chimique, c'est tout à fait normal. Pour un drogué, du moins. Un apport en magnésium et un apport en cyanure, c'est la même chose pour un con-sommateur.

Sinon, j'aime beaucoup le "je préfère manger du chocolat plutôt que de régler la faim dans le monde"...

Dernière modification par Uchiwa Reharl (11-10-2012 19:37:12)

Fragmads
Fragmads
Chuunin

• 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Uchiwa Reharl]Donc, on va résumer l'argumentaire.
"FAUX!"
...[/quote]
Tu modifies mes propos et ajoutes des choses que je n'ai pas dites.

Les déchets y en a ouais, mais là j'y peux rien si t'as un voisin négligeant et ce n'est ni à moi, ni à un autre fumeur, de répondre de ses actes à lui ou d'un autre fumeur négligeant et ça ne justifie pas "l'augmentation du tabac" qui est le thème que je défend sur ce topic par peur de devoir le rappeller.
Je suis d'accord par ailleurs pour dire que beaucoup de fumeurs sont des porcs, et encrassent les rues, mais encore une fois, il n'y a pas [b]QU'EUX[/b] qui laissent trainer leurs déchets par terre, mais encore une fois, ce n'est pas parcequ'on est fumeur que forcément on balance nos paquets de clopes sur la chaussée, au même titre que quelqu'un qui manges son gouter dans la rue ne va pas forcément jeter son emballage dans le caniveau.

Ensuite pour ce qui est de tes articles, non je ne dirait pas qu'ils sont faux, tout comme je ne dirais pas qu'ils sont forcément véridique, pour la bonne raison que je n'en sais strictement rien, mais si je reprends juste le premier déjà et qu'on compare les fumeurs avec n'importe qu'elle type de consommateur :

"En moyenne, il faut 12 ans pour qu'elles se dégradent complètement."

Bizarrement quand moi je fais mes recherches ça me dit régulièrement entre 1 an et 2 ans pour un megot, mais bon, on va dire que ton article est le plus véridique :

Ok, donc dans ~14 ans on va dire, tout les mégots jetés jusqu'à aujourd'hui auront disparus dans la nature.

En revanche si je regarde pour quelqu'un qui jette une canette, une boutaille, une brique de jus de fruit, un emballage plastique de goûter, ou une bouteille :

[url=http://www.consoglobe.com/duree-vie-dechets-nature-1386-cg]Canette en aluminium : de 10 à 100 ans[/url]

[url=http://www.consoglobe.com/duree-vie-dechets-nature-1386-cg]Bouteille en plastique : 100 à 1000 ans[/url]

[url=http://www.consoglobe.com/duree-vie-dechets-nature-1386-cg]Verre : 4 à 5000 ans[/url]

[url=http://www.consoglobe.com/duree-vie-dechets-nature-1386-cg]Sac en plastique : 450 ans[/url]

Le mégot est un petit joueur à coté, et profites-en dans ce cas pour t'attaquer aux machouilleurs de chewing-gum (qui sont en plus bien plus désagréable au sol qu'un mégot de cigarette de mon point de vue)

Ah et pour la toxicité, oui celle d'un mégot de cigarette en liberté sera bien plus nocif, mais à long terme, est-ce que le mégot qui va polluer 12 ans va faire plus de dégâts en toxicité qu'un sac plastique qui va mettre près de 5 siècles à disparaitre sans oublier l'accumulation qui va avec.

Malgré tout ce que je viens de dire, je reste contre mes propres arguments car ils ne défendent en aucun cas la pollution à laquelle contribue n'importe quelle fumeur négligeant, mais je me sers de ces même arguments pour que tu cesses de ne voir que nous dans cette histoire et pour dire que si tu veux lutter contre la pollution y a plus préocuppant que nous.

[quote=Uchiwa Reharl]Par le même site, la clope couterait 47Milliards à la sécu par an, petits sous qu'on donne avec nos poches de contribuable pour soigner ces paaaauvres fumeurs qu'on persécute.[/quote]
Je reprends ton précédent lien, sur cette page il est écrit : Ne serait-ce qu'en France, 54,4 milliards de cigarettes ont été vendues en France en 2008 selon le fabricant British American Tobacco, soit 1725 cigarettes vendues et grillées chaque seconde.

Avec toutes les augmentations sur les clopes, je penses que le ptit trou de la sécu on le remplit déjà bien et je penses même qu'on paye une grande partie du nettoyage dans les rues sachant qu'on est aps seul responsable comme je l'ai démontré juste avant.

D'autant plus j'aimerais savoir comment dans ces statistiques on peut prétendre que toutes ces personnes qui coûtent à la sécu sont forcment malade de la clope ?

Bref, jpasse au point suivant, le tabagisme passif, déjà je vais pas comparer au chiffre mondial, lui je le réfute totalement comme argument. Pour ce qui est de la moyenne nationale, ton lien n'est pas bon (où j'ai mal fouiné sur la page) mais pour ce qui est du niveau national, j'ai vu les même chiffres, et ces chiffres datent d'avant 2000, sachant que la loi est passé en 2002 pour l'interdiction de fumer dans le lieux publics tel que les cafés, les trains, etc... (et je me rappelle encore cette époque ou c'était légale, le nuage de fumée emplissait l'espace si bien que même si tout le monde s'arrêtait de fumer le nuage flottait encore) sachant qu'en plus ce nuages était produit par la fumée sortant du coté incandescent de la cigarette qui est hautement plus toxique que la fumée inhalée par le filtre, donc oui j'immagine les ravage que ça peut causer et c'est bien pour ça que dans mon précédent post j'ai dit être favorable à cette loi et je ne la remets pas en cause, à l'heure d'aujourd'hui, croiser et respirer occasionnellement à l'air libre cette fumée, n'est vraiment rien de néfaste pour la santé, là ça revient à de la mauvaise foi, et malheureusement là il n'y aucun étude pour prouver ce que je dis ou même pour le contredire (coïncidence ?). Et je pense bien que c'est encore ces personnes touchés avant cette loi, qui alimentent une partie des chiffres actuels.

Le reste des fumeurs passifs qui meurent à cause de l'asthmatiques, c'est bien souvent due à la négligeance de leur parents fumeurs et un enfant qui né avec de tel soucis de santé à cause de ses parents devrait être condamné, c'est une grande iresponsabilité de leur part, mais pourquoi sur ce point l'état ne fait rien, plutôt que de se préocupper tout simplement de faire monter le prix du tabac ? Parcequ'il s'en fout, plus que de gagner un peu d'argent supplémentaire et que tout ces parents négligeants restent une source de revenus pour lui (je tient à précision que c'est une opinion personnel de mon point de vue si ça peut m'eviter ton scepticisme).

Ensuite la violence dûe au tabac, je vois pas ce que je pourrais te dire dessus, mais je vois pas tout les jours un type se faire agresser à cause de ça, après faut voir comment certaines bagarres ont dégénérés, qu'on me dise de me pousser avec ma clope parceque je gêne, ok moi y a pas de soucis, mais qu'on vienne me dégager comme une merde, ouais je vais mal le prendre, jvais pas agresser le type comme le cas extreme que tu m'as sortit, mais je vais pas faire preuve de bonne volonté non plus. Et pour revenir à cette hausse du prix du tabac, et cette discrimination envers le tabac ne va que renforcer cet état de frustration et engendrer de nouvelles violences, que ce soit entre fumeurs et non-fumeurs ou entres fumeurs pour essayer de grapiller une petite clope par l'intimidation ou la force.

Je rajouterais encore une fois que je n'ai pas à répondre du comportement d'autres fumeurs à travers lesquelles je ne me reconnais pas quand je défends mon point de vue sur ma liberté de fumer et contre cette hausse incessante du prix du tabac que je trouves juste discriminatoire, sans compter les propos infâme tenue par des non-fumeurs qui profitent de l'occasion pour cracher leur venin sur des gens qu'ils stéréotypent.

[quote=Uchiwa Reharl]Et un truc que j'avais oublié, la pollution lié à la culture des plants de tabac, qui pousse à la déforestation et prend la place de cultures alimentaires qui pourraient nourrir 5 à 10 millions de personnes (mais rien à foutre, que le tiers mon crève de faim tant qu'on peut fumer)[/quote]
Avant d'attaquer ce sujet, tu t'es posé la question sur les emplois et à toute l'economie générés par cette cultivation ? Des plants de tabac qui ne seraient pas forcément remplacés par des terrains agricoles. Oui, ils prennent cette place, mais est-ce que ça veut forcément dire qu'il n'y en a pas ailleurs et que cette place là aurait forcément été utilisé pour contribuer à nourrir des gens ? Franchement je tiens pas à débattre sur ce sujet car ni toi, ni moi n'avons les réponses et les connaissances suffisantes pour affirmer clairement quoique ce soit, ni même supposer.

[quote=Uchiwa Reharl]Maintenant, vas y, répète moi ton argumentaire pour dire que la cigarette est un plaisir personnel qui ne fait de mal à personne à part au fumeur.[/quote]
Oui la cigarette est un plaisir personnel, en revanche je n'ai jamais dit qu'il ne faisait de mal à personne, mais que la médiatisation autours de ce sujet en rajoute beaucoup trop, et s'amuse souvent à tordre la réalité dans le sens qui l'arrange, pour autant je ne nie pas tout les faits que tu m'as sortit, même si de mon point de vue ils ne suffisent pas à juger un groupe de personne comme avec des préjugés, en tenant ce groupe pour seul responsable de tout ces faits cité (mais ça n'empêche que malgré ma façon de penser je conçois que tu ne penses pas pareil et même que tout ceux qui liront ce topic ne pensent ni comme toi ni comme moi, mais je refuse qu'on m'impose une pensée que je ne partage pas du fait de mon expérience personnelle et de mon vécu).

PS : De toute façon, on aura beau les cités et les mépriser ou les réprimander ça ne cessera pas pour autant, donc à ce stade que je fume moi personnellement ne change rien, ça c'est ma mauvaise foi de fumeur et j'emmerdes ceux qui me diront que c'est normal d'en arriver là si tout le monde fait comme moi :B

Dernière modification par Fragmads (11-10-2012 19:40:49)

WoN

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=un bobo]Par ce que comparer la consommation d'un aliment, même de luxe, avec une drogue chimique, c'est tout à fait normal. Pour un drogué, du moins. Un apport en magnésium et un apport en cyanure, c'est la même chose pour un con-sommateur.[/quote]
T'as vraiment pas compris qu'il compare l'acte non-indispensable de fumer avec celui de manger du chocolat?

Sinon y'a un jeu de mot encore plus drôle avec consommateur: con-sot-mateur. Utilises-le à bon escient!! wink.

Professor Vanus ! Test D-2.

Sideral88
Sideral88
Genin

[quote=Uchiwa Reharl]Par ce que comparer la consommation d'un aliment, même de luxe, avec une drogue chimique, c'est tout à fait normal. Pour un drogué, du moins. Un apport en magnésium et un apport en cyanure, c'est la même chose pour un con-sommateur.

Sinon, j'aime beaucoup le "je préfère manger du chocolat plutôt que de régler la faim dans le monde"...[/quote]
Mon post était ironique, je pense que tu l'as compris, cependant, c'était pour te faire remarquer ton extrémiste exécrable. Le tabac est un plaisir et comme le plaisir n'est jamais universelle, il y a toujours des conflits. Oui je parle de plaisir, comme le chocolat, comme un bon bain, comme l'alcool... Mais si chacun fait un pas en avant, on pourra peut-être mieux s'entendre. Je ne prône pas la cigarette (confère mes messages sur ce topic) cependant je trouve ridicule ce genre de discours. Oui je suis fumeur. Non, je crache pas ma fumée dans la figure des autres. Moi, je prône la tolérance, et non l'exclusion...

De plus, les greniers à blé des pays développés sont suffisant pour nourir toute la population mondiale, mais on voit le résultat, et c'est pas en remplaçant des hectares de plantations de tabac en agriculture nourricière que le problème va se décoincer. Faut un peu ouvrir les yeux. Ce n'est pas la quantité qui est un problème mais la logistique et le capitalisme outrancier...

Et puis, il faut cesser de baser son argumentation sur des cas isolés, hein... Ce n'est pas parce qu'une poignée de connard donne de mauvais exemples, qu'il faut en faire une généralité, sinon, bonjours la haine...

[quote]Sinon, j'aime beaucoup le "je préfère manger du chocolat plutôt que de régler la faim dans le monde"..[/quote]
Pourquoi ? Tu préfères l'inverse ? De belle parole, j'attends tes actes...
Personnellement, oui c'est révoltant que des populations entières crèves de fin, cependant je me suis quelque peu impuissant, à part faire quelques dons... Qu'est-ce tu fais toi ? Tu envoies le reste de tes spaghettis au Soudan par Chronopost ?

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Fragmads]Les déchets y en a ouais, mais là j'y peux rien si t'as un voisin négligeant et ce n'est ni à moi, ni à un autre fumeur, de répondre de ses actes à lui ou d'un autre fumeur négligeant et ça ne justifie pas "l'augmentation du tabac" qui est le thème que je défend sur ce topic par peur de devoir le rappeller.[/quote]
"Ton voisin", "un fumeur"... Oui, on parle toujours à l'unité, encore une fois, comme s'il s'agissait d'exceptions. La première chose qui m'agace, c'est de voir ce point de vue bordé d'oeillères: si j'ai mis les liens chiffrés, c'est justement pour te (vous?) montrer que le mec qui jette son paquet de clope par terre, de très nombreux fumeurs le font. Et que si une grande partie des fumeurs se comportent comme des crados, alors on demandera à tous les fumeurs de répondre de leurs actes. C'est con, mais c'est comme ça que ça marche: les tradeurs, banquiers, politiciens, flics etc... Si une partie d'entre eux font de la merde, alors on demande à tous de se prendre en mains et d'agir en conséquence par l'intermédiaire de règles imposées. Plus ou moins (in)justement, là n'est pas la question.
Maintenant si, ça justifie cette augmentation. Parce que cette pollution gêne, parce que cette pollution a aussi un coup (ramassage, recyclage) et qu'il faut payer les pots cassés. Et malheureusement, cette partie de cradingues sans-gêne fera payer les "bons" fumeurs, que tu penses en majorité.

[quote=Fragmads]Je suis d'accord par ailleurs pour dire que beaucoup de fumeurs sont des porcs, et encrassent les rues, mais encore une fois, il n'y a pas [b]QU'EUX[/b] qui laissent trainer leurs déchets par terre, mais encore une fois, ce n'est pas parcequ'on est fumeur que forcément on balance nos paquets de clopes sur la chaussée, au même titre que quelqu'un qui manges son gouter dans la rue ne va pas forcément jeter son emballage dans le caniveau.[/quote]
Entièrement d'accord. Les 3 choses qu'on retrouve le plus au sol, que ça soit dans les parkings, sur les trottoirs ou dans les espaces verts (même dans des parcs naturels, ce qui est vraiment dégeu), c'est: clope, alcool, junkfood. Autrement dit, le pollueur moyen fume, boit et bouffe du MacDo.  Ce n'est pas juste les fumeurs donc qui polluent, mais ce n'est pas parce qu'il n'y a pas que les fumeurs qui le font qu'il faut trouver ça normal!
Maintenant, à coté de chez moi, j'ai un orthophoniste. Je vois souvent ce qui se passe dans le couloir d'attente, et je discute souvent avec elle: la plupart des gens (souvent des mères de familles avec leurs gosses) sont de grosses cradingues, entre celles qui font pisser leur gamins là (vive les odeurs d'urine), celle qui clopent et balancent leurs trucs là, et les gamins qui jettent presque tous leurs papier par terre... Quand les parents ne claquent pas les emballages dans sa boîte aux lettres! Tout ça pour dire, je ne pense pas que les fumeurs soient forcement plus des malappris que les autres, mais d'une manière générale, les gens se comportent comme des crados. Les fumeurs sont des gens comme les autres, à l'exceptions qu'ils ont des déchets supplémentaires à jeter.

[quote=Fragmads]"En moyenne, il faut 12 ans pour qu'elles se dégradent complètement."
Bizarrement quand moi je fais mes recherches ça me dit régulièrement entre 1 an et 2 ans pour un megot[/quote]
J'ai vu ça également. Je ne sais pas quelle version est la bonne, mais de mon expérience personnelle, puisque j'ai vécu avec beaucoup de gros fumeurs, c'est largement plus que 2 ans. Mais à la limite, c'est un détail, ce qu'il faut savoir, c'est que l'opération de biodégradation à des répercutions sur la nature, durant ces 2 ans minimum ou le mégots se dégrade, il pollue et est susceptible d'intoxiquer diverses espèces vivantes végétales ou animales.

[quote=Fragmads]En revanche si je regarde pour quelqu'un qui jette une canette, une boutaille, une brique de jus de fruit, un emballage plastique de goûter, ou une bouteille :

Canette en aluminium : de 10 à 100 ans

Bouteille en plastique : 100 à 1000 ans

Verre : 4 à 5000 ans

Sac en plastique : 450 ans

Le mégot est un petit joueur à coté, et profites-en dans ce cas pour t'attaquer aux machouilleurs de chewing-gum (qui sont en plus bien plus désagréable au sol qu'un mégot de cigarette de mon point de vue)[/quote]
C'est vrai, mais tu oublies aussi de noter une chose essentielle: l'aluminium, le verre, et le plastiques sont recyclables. Pas les mégots de cigarettes. En outre, si c'est vrai que le verre va rester la 5000 ans, il ne libère pas de substance toxiques sur cette période, ne polluera pas d'eau potable non plus.
Les chewing gum aussi, c'est dégueulasse. J'ai parfois l'impression que je suis le seul mec au monde qui attends d'avoir une poubelle pour se débarrasser de son chewing gum hmm
[quote=Fragmads]Ah et pour la toxicité, oui celle d'un mégot de cigarette en liberté sera bien plus nocif, mais à long terme, est-ce que le mégot qui va polluer 12 ans va faire plus de dégâts en toxicité qu'un sac plastique qui va mettre près de 5 siècles à disparaitre sans oublier l'accumulation qui va avec.[/quote]
Oui, le plastique, c'est un véritable fléau, suffit de voir la mer de plastique, qui est un cauchemar écologique.
Mais encore une fois, c'est pas une raison: pourquoi vouloir mettre en parallèle les deux? Les deux polluent, on essaye de lutter contre les deux, d'ailleurs, les deux sont taxés pour différentes raisons.Ce n'est pas parce qu'il existe une autre pollution que la clope qu'il faut se dire "bof, faut tolérer, y a pire ailleurs".

[quote=Fragmads]Malgré tout ce que je viens de dire, je reste contre mes propres arguments car ils ne défendent en aucun cas la pollution à laquelle contribue n'importe quelle fumeur négligeant, mais je me sers de ces même arguments pour que tu cesses de ne voir que nous dans cette histoire et pour dire que si tu veux lutter contre la pollution y a plus préocuppant que nous.[/quote]
Je suis entièrement d'accord. Il n'y a pas que les fumeurs. Mais cette phrase signifie qu'il y a aussi les fumeurs.

[quote=Fragmads]D'autant plus j'aimerais savoir comment dans ces statistiques on peut prétendre que toutes ces personnes qui coûtent à la sécu sont forcment malade de la clope ?[/quote]
La grande question. Je ne suis pas médecin, cela dit pour beaucoup de maladie (comme pour les cancers des voies respiratoires), ça doit être facile à déceler (goudron, glaires etc). Pour les maladie cardio-vasculaire, je crois que ça peut se voir par la calcification des artères, mais je ne suis pas sur de ce que je dis, donc on va éviter les approximations.
[quote=Fragmads]croiser et respirer occasionnellement à l'air libre cette fumée, n'est vraiment rien de néfaste pour la santé, là ça revient à de la mauvaise foi, et malheureusement là il n'y aucun étude pour prouver ce que je dis ou même pour le contredire[/quote]
J'ai pas cherché bien profond sur le net, j'ai simplement pris les premières sources qui me sont tombés sous la main. Je ne sais pas si elles sont exactes ou à tempérer, j'ai pas forcément des heures à passer là dessus (je passe déjà trop de temps à écrire ^^" ). Toutefois, le tabagisme passif... Ce que je sais, c'est que depuis que je ne suis plus du tout en contact avec des fumeurs, l'odeur du tabac me bloque complétement. Et pareil pour ma mère, depuis que mon père ne fume plus, elle ne supporte plus l'odeur du tabac. Comme quoi, même à faible dose (je ne voyais mon père que les week end, et je restait rarement plus de 2 heures dans la même pièce que lui), j'avais déjà des pertes d'odorats et des accoutumances à l'odeur...  Donc pour moi, même des expositions minimes ont des impacts sur les non-fumeurs, et c'est déjà de trop.
Maintenant, bon...

[quote=Fragmads]Le reste des fumeurs passifs qui meurent à cause de l'asthmatiques, c'est bien souvent due à la négligeance de leur parents fumeurs et un enfant qui né avec de tel soucis de santé à cause de ses parents devrait être condamné, c'est une grande iresponsabilité de leur part, mais pourquoi sur ce point l'état ne fait rien, plutôt que de se préocupper tout simplement de faire monter le prix du tabac ? Parcequ'il s'en fout, plus que de gagner un peu d'argent supplémentaire et que tout ces parents négligeants restent une source de revenus pour lui (je tient à précision que c'est une opinion personnel de mon point de vue si ça peut m'eviter ton scepticisme).[/quote]
Relativement d'accord. Si l'état voulait réellement et uniquement le bien de ses citoyens, c'est pas une hausse de 50ct qui va sauver des vies. Le fumeur est une vache à lait dans l'histoire, mais d'un autre coté, au vue des problèmes qu'il provoque, je trouve que ce n'est que justice. Surtout qu'il suffit d'arrêter pour ne plus être fumeur.
[quote=Fragmads]Ensuite la violence dûe au tabac, je vois pas ce que je pourrais te dire dessus, mais je vois pas tout les jours un type se faire agresser à cause de ça, après faut voir comment certaines bagarres ont dégénérés, qu'on me dise de me pousser avec ma clope parceque je gêne, ok moi y a pas de soucis, mais qu'on vienne me dégager comme une merde, ouais je vais mal le prendre, jvais pas agresser le type comme le cas extreme que tu m'as sortit, mais je vais pas faire preuve de bonne volonté non plus[/quote]
Je le sais bien, tous les fumeurs sont pas des psychopathes, bien heureusement. Simplement, c'était pour répondre au "suffit de leur demander de fumer ailleurs" bien pratique: les pressions sociales sont ce qu'elles sont, et il n'est pas toujours pratique de demander à des gens d'aller fumer ailleurs parce qu'on est incommodé (responsable hierarchique professionnel, amis qui te traitent de psychorigide ou qui se foutent carrément de ta gueule, inconnus mal embouchés qui vont agresser/provoquer...). Le fait de donner des limites à des gens qui ne se rendent pas toujours compte qu'ils empiète sur les autres à parfois de mauvais résultats.
Perso, j'ai la chance de pas avoir trop été emmerdé par des fumées (surtout parce que j'y était habitué), mais j'ai déjà vu des gens insulter une femme enceinte parce qu'elle avait demandé aux autres de fumer ailleurs... Toute la civilité des gens, confère au paragraphe sur "les gens sont des crados" au dessus.
[quote=Fragmads]Et pour revenir à cette hausse du prix du tabac, et cette discrimination envers le tabac ne va que renforcer cet état de frustration et engendrer de nouvelles violences, que ce soit entre fumeurs et non-fumeurs ou entres fumeurs pour essayer de grapiller une petite clope par l'intimidation ou la force.[/quote]
Ouais, j'ai déjà vu ça... Le nombre de fois ou on me demande une clope, alors que je ne fume pas (donc pas de clope au bec ni rien)... En même temps, quand des mecs sont en manquent d'un produit au point d’agresser pour l'avoir, n'est-il pas temps de légiférer sur le status de ce produit?

[quote=Fragmads]Avant d'attaquer ce sujet, tu t'es posé la question sur les emplois et à toute l'economie générés par cette cultivation ?[/quote]
Heu, tu plaisantes là j'espère? Tu veux vraiment connaître les effets de cette "économie" créée sur les populations locales? Honnêtement, là j'ai plus trop le temps de développer, mais pour faire court, je vais te le dire en mots clés:
- Pauvreté, pollutions, malformations, déforestation, paupérisation, main-mise de grands groupes.
Quand tu fumes une malboro, tu enrichis principalement des actionnaires et quelques ingénieurs, pas des populations pauvres.

Bref, je développerais peut être ça plus tard, mais pas maintenant.
[quote=Sideral88]Qu'est-ce tu fais toi ? Tu envoies le reste de tes spaghettis au Soudan par Chronopost ?[/quote]
Y ont pas d'eau pour les faire chauffer.
Sinon, non, ce n'est pas une forme d'extrêmisme. Juste une forme de dégout des gens qui se roulent dans leur luxe comme si c'était normal et que ça leur était du. "On peut pas se faire un petit plaisir?", c'était sans doute une des phrases utilisées par Dutrou, les curé pédophiles ou les Nazi lors qu'ils sont passés au tribunal (on ne termine as un tel pavé sans point godwin).

Dernière modification par Uchiwa Reharl (11-10-2012 20:31:27)

kameldino
kameldino
Chuunin

• 1128 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Seijuro Shin]Sinon y'a un jeu de mot encore plus drôle avec consommateur: con-sot-mateur. Utilises-le à bon escient!! wink.[/quote]
Je la garde de coté, celle-là.

Ça va m'aider à briller pendant les soirées.

[quote=Sideral88]Ce n'est pas parce qu'une poignée de connard donne de mauvais exemples, qu'il faut en faire une généralité, sinon, bonjours la haine...[/quote]
Ne t'en fais pas pour ça, les gens trouveront TOUJOURS une bonne excuse pour stigmatiser et déverser leur haine sur d'autres.

Mais c'est vrai qu'il est assez difficile de distinguer la limite entre ladite poignée de connards et le reste des fumeurs. Parce que moi, les seuls fumeurs que je vois fumer, c'est ceux qui me fument à la tronche.
Les autres qui ne fument pas en ma présence, je ne peux pas deviner qu'ils se retiennent par politesse.

Donc oui, mettre tous les fumeurs dans le même sac n'est pas très intelligent. L'impolitesse n'est pas copyrightée Marlboro.
Mais comme l'a précisé Reharl, les non-fumeurs ne sont pas forcément moins cons:
[quote=Uchiwa Reharl](et pas que les fumeurs, hein, y a aussi des non-fumeurs qui sont des cons finis).[/quote]
Bien sûr que jeter un mégot par terre pollue, bien sûr que fumer devant des gens les emmerde en plus de les mettre en danger.
Mais quid des non-fumeurs qui jettent des papiers, des sacs et autres saloperies ? Quid de ceux qui s'achètent des voitures au prix exorbitant avec des moteurs monstrueux ? Ce problème de pollution et de manque de respect n'est pas exclusif aux fumeurs, loin de là.
De toute façon l'espèce humaine n'a pas attendu l'invention de la clope pour tuer la planète à petit feu et à exploiter les plus faibles, quand on ne les massacre pas.

C'est débile de blâmer TOUS les fumeurs parce qu'une partie d'entre eux manque de manières; de toute façon si ce n'est pas un fumeur qui te fait chier, ce sera un wesh avec son rap de merde dans le bus, des ados boutonneux qui épiloguent sur koman c tr0w D guik sur League of Legend n_n lolileaule en amphi de maths JUSTE derrière tes putains d'oreilles, ou un con qui promène son chien et le laisse renifler les gens.
L'impolitesse n'est pas intrinsèque aux fumeurs, c'est un problème beaucoup plus général et répandu... beaucoup plus humain. C'est juste que la clope donne aux gens une occasion supplémentaire de laisser libre cours à cette dite impolitesse, d'où le fait qu'elle en emmerde beaucoup.

Donc oui, s'attaquer à la clope pour les problèmes comportementaux de certains fumeurs n'est pas très pertinent (d'où, j'imagine, la réponse de Side sur le chocolat), il faudrait prendre du recul et avoir une vision plus générale.
Dire que la religion est violente (pour prendre un exemple parlant à la communauté du fofo big_smile) parce que CERTAINS religieux font de la merde avec ne rime à rien parce que toutes les croyances, athéisme inclus, comptent leur lot de timbrés: le problème est plus global, il est à l'échelle de l'espèce et non pas d'une minorité.
C'est aussi absurde que d'accuser les jeux vidéos de pousser les enfants à la violence. Pareil pour ceux qui voient dans le Metal une culture sataniste qui exhorte les ados déprimés à torturer des lapins dans leur jardin.

Mais bon, la clope est une véritable saloperie. Ça ça ne bouge pas.

[b]EDIT:[/b] [quote=kakashi-du-13]comme souvent ([u]non pas toujours[/u]) le post de kameldino dit des choses très interessantes.[/quote]
:'(

Dernière modification par kameldino (14-10-2012 14:43:41)

22.10.14.26

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

La cigarette c'est bien.

Ca fait baisser les statistiques des taux de mortalités de toutes les autres maladies.

Ca fait des sou-sou à l'état.

Donc oui à la cigarette ! Oui à l'augmentation des prix ! Comme quoi fumeurs et non fumeurs peuvent finir par s'entendre...

Dernière modification par naruto_best (11-10-2012 23:31:52)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Pourquoi quand on accuse une personne de faire quelque chose de mal, cette personne croit toujours que dire qu'une autre personne qu'elle fait pire est un argument valable? x) Incapable d'assumer?

Un fumeur pollue avec ses megots et paquets.
Ouais mais ya pas qu'eux merde, et les sacs plastiques, les canettes, pourquoi on vise que les fumeurs putain merde c'est quoi cette injustice?

Heu parce qu'on est en train de parler des fumeurs..? ^_^

La clope ça augmente tes chances d'avoir un cancer, ça abime ta santé, ça te donne des difficultés pour respirer !
Osef, ya pire, les radios ça nous tue, les pots d'échappement, les ondes des téléphones, on crevera d'autres chose !
MAIS TA GUEULE on parle de clope. Chaque chose à sa place et chaque chose en son temps?
Si tu veux parler des autres polluants, fais un autre topic mais te defends pas avec ça.

Toutes ces choses te tuent, et toi tu te tues ENCORE PLUS avec la clope, c'tout.

[quote]Et puis, il faut cesser de baser son argumentation sur des cas isolés, hein... Ce n'est pas parce qu'une poignée de connard donne de mauvais exemples, qu'il faut en faire une généralité, sinon, bonjours la haine...[/quote]
Certes, c'est pas faux, des cons et des chieurs, qui pourrissent la vie de tout le monde, yen a partout.
Donc yen a chez les fumeurs, et la clope leur fournit encore plus de raisons de foutre la merde.

Et vu le nombre de clopes et paquets par terre, c'est pas mentir que dire que la majorité des fumeurs sont des GROS PORCS oui oui.
Même s'il n'y a pas qu'eux. Mais une grosse majorité quand même. Le niez pas?

Et très juste aussi, le problème du fumeurs génant.
C'est drole comme tous ceux qui répondent dans le topic sont des saints XD
On peut pas dire à n'importe qui que la fumée gène, un gamin de 13 ans osera même pas dire à l'armoire à muscles de 25 ans que la fumée le dérange, il va respirer sa merde et se taire.

Si vous croyez que la majorité des fumeurs sont respectueux, ouvrez les yeux.
Evidemment quand on est fumeur on le remarque moins, ça serait un peu hypocrite de dire à un autre fumeur que la fumée gene, du coup on s'en allume une aussi smile

[quote]Mais c'est vrai qu'il est assez difficile de distinguer la limite entre ladite poignée de connards et le reste des fumeurs. Parce que moi, les seuls fumeurs que je vois fumer, c'est ceux qui me fument à la tronche.
Les autres qui ne fument pas en ma présence, je ne peux pas deviner qu'ils se retiennent par politesse.[/quote]
Là par contre, un point, en effet, on focalise tous sur le connard qui nous gene, le mec qui fume a trois metres, on le remarque pas, d'un coup ça fausse les chiffres.
Toujours est il que les connards qui fument a coté de toi, majorité ou seulement moitié, ils font chier quand meme.

Bref sinon, comme souvent (non pas toujours) le post de kameldino dit des choses très interessantes.

C'est clair que les gens sont des cons tout court. Une partie fume. (pas étonnant vu que c'est des cons (lol))
Donc certes, les problèmes de comportement des fumeurs ne sont pas dus à la clope, mais aux gens eux même avant meme qu'ils fument. Comme les croyants extremistes, comme blablabla.

ça ne change pas le fait que clope interdite => Pas de tabagisme passif, pas de megots par terre, pas de conflit fumeur génant/amoureux de ses poumons, BEAUCOUP d'argent économisé par la sécu.

On doit faire avec la connerie des gens, on ne peut pas les éduquer à la place de leurs parents, ou éduquer leurs parents d'ailleurs, ni faire rentrer dans le crane des extremistes que dieu ne demande pas de poser des bombes partout.

Par contre on peut supprimer la clope, qui a 45678654 effets négatifs, sans compter ceux causés par la connerie inée des gens.
Donnez moi de VRAIS effets positifs? A part le gout.
Un effet positif IRREMPLACABLE, qu'aucune autre chose ne peut vous procurer (exit l'anti-stress, le briquet social et autres conneries)

Moi j'en vois pas.

OUI la clope n'est pas la seule chose maléfique dans le monde. Les fumeurs ne sont pas les seuls crades au monde. Et ne sont pas tous irrecpectueux, ou des enfoirés.

Mais le monde se porterait mieux sans elle.
Que quelqu'un me donne un argument contraire.

Donc que le prix augmente c'pas une injustice. Qu'il augmente si peu c'est de foutage de gueule.
Il ne devrait meme pas y avoir de prix tout court.

[quote]J'ai parfois l'impression que je suis le seul mec au monde qui attends d'avoir une poubelle pour se débarrasser de son chewing gum[/quote]
On est deux T_T

D'ailleurs, le mcdo devrait être interdit aussi. L'autre fois, j'ai vu 5 abrutis d'étudiants de fac manger du mcdo à emporter, à l'arrache et lacher tous leurs sacs de bouffe, devant les bancs à l'arret de bus.
Comment les gens peuvent être aussi crades..? Aucun respect, aucune éducation, pitoyable.

Meme un pote à moi, après avoir fini son sandwich, laisse le plastique par terre. Je l'ai ramassé et foutu discrètement dans son sac.
J'étais heureux.
Faites comme moi °_°

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Sideral88
Sideral88
Genin

[quote=kakashi-du-13]Pourquoi quand on accuse une personne de faire quelque chose de mal, cette personne croit toujours que dire qu'une autre personne qu'elle fait pire est un argument valable? x) Incapable d'assumer?

Un fumeur pollue avec ses mégots et paquets.
Ouais mais ya pas qu'eux merde, et les sacs plastiques, les canettes, pourquoi on vise que les fumeurs putain merde c'est quoi cette injustice?

Heu parce qu'on est en train de parler des fumeurs..? ^_^[/quote]
Il faut aussi un peu relativiser, que le topic soit sur la cigarette, ou la drogue, ou le chocolat (Vive le chocolat !). Une argumentation se base sur des exemples, des contres-arguments, et si ces arguments sont valables, qu'ils expliquent notre pensée, je ne vois pas où est le problème. Dire que la cigarette polluent, c'est tout à fait vrai, maintenant, je doute que ce soit VRAIMENT un des problèmes majeures pour l'environnement. Je veux dire, il y a pire, comme le rejet de CO2 des bagnoles, les pesticides,... Et il faudrait peut-être se concentrer sur des moyens pour résoudre ces problèmes plus importants avant la clope. Ce n'est pas que je n'assume pas...

Mais évidemment qu'il vaut mieux mettre sa clope dans une poubelle, ne pas balancer son paquet vide dans la rue et éviter de laisser l'emballage plastique près d'un caniveau.

[quote=kakashi-du-13]La clope ça augmente tes chances d'avoir un cancer, ça abime ta santé, ça te donne des difficultés pour respirer !
Osef, ya pire, les radios ça nous tue, les pots d'échappement, les ondes des téléphones, on crèvera d'autres chose !
MAIS TA GUEULE on parle de clope. Chaque chose à sa place et chaque chose en son temps?
Si tu veux parler des autres polluants, fais un autre topic mais te défends pas avec ça.

Toutes ces choses te tuent, et toi tu te tues ENCORE PLUS avec la clope, c'tout.[/quote]
Cool.
Et ?
On le sait que la clope tue, c'pas nouveau. Mais ça, ça ne regarde que nous et rien que nous.
Mais si je dis ça, j'entends déjà les autres dire "Ouai, mais c'est pas vous qui payer les frais hospitaliers, c'est la société, dont les non-fumeurs, donc c'est dégueulasse !".

Très bien, alors je reprends exactement ta phrase, en la mettant à ma sauce !

[quote]MAIS TA GUEULE on parle de clope. Chaque chose à sa place et chaque chose en son temps?
Si tu veux parler du système de santé en France, fais un autre topic mais te defends pas avec ça.[/quote]
Tu ne vois pas où est le problème dans ce type d'argumentation ? Tu empêches les autres de répondre, je trouve ça pas très malin. Si tu raisonnes comme ça, alors pourquoi pas les autres. On tombe vite dans un débat stérile si on empèche son interlocuteur de se défendre. Et comme dirait Voltaire.

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dîtes, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire !"

[quote=kakashi-du-13]Certes, c'est pas faux, des cons et des chieurs, qui pourrissent la vie de tout le monde, yen a partout.
Donc yen a chez les fumeurs, et la clope leur fournit encore plus de raisons de foutre la merde.

Et vu le nombre de clopes et paquets par terre, c'est pas mentir que dire que la majorité des fumeurs sont des GROS PORCS oui oui.
Même s'il n'y a pas qu'eux. Mais une grosse majorité quand même. Le niez pas?[/quote]
Mec, si tous les fumeurs jetteraient leur paquet de clope dans les rues, on pourrait même plus marcher...
C'est plus une remarque personnelle qu'un fait ce que tu nous dis là. Les fumeurs sont des "gros-porc", tu généralises beaucoup je trouve. Si je trouve deux ou trois paquets de cigarettes vide sur un boulevard, c'est bien le diable...

MAIS NE ME FAITE PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIS !
C'est désolant de voir ce genre de déchet trainait dans les rues !
Mais de là à dire qu'une bonne majorité des fumeurs s'en foutent, là je dis non.

[quote=kakashi-du-13]Et très juste aussi, le problème du fumeurs gênant.
C'est drôle comme tous ceux qui répondent dans le topic sont des saints XD
On peut pas dire à n'importe qui que la fumée gène, un gamin de 13 ans osera même pas dire à l'armoire à muscles de 25 ans que la fumée le dérange, il va respirer sa merde et se taire.

Si vous croyez que la majorité des fumeurs sont respectueux, ouvrez les yeux.
Évidemment quand on est fumeur on le remarque moins, ça serait un peu hypocrite de dire à un autre fumeur que la fumée gêne, du coup on s'en allume une aussi smile[/quote]
C'est un problème effectivement. Ça, je suis d'accord.

[quote=kakashi-du-13]Bref sinon, comme souvent (non pas toujours) le post de kameldino dit des choses très intéressantes.

C'est clair que les gens sont des cons tout court. Une partie fume. (pas étonnant vu que c'est des cons (lol))
Donc certes, les problèmes de comportement des fumeurs ne sont pas dus à la clope, mais aux gens eux même avant même qu'ils fument. Comme les croyants extrémistes, comme blablabla.

ça ne change pas le fait que clope interdite => Pas de tabagisme passif, pas de mégots par terre, pas de conflit fumeur gênant/amoureux de ses poumons, BEAUCOUP d'argent économisé par la sécu.

On doit faire avec la connerie des gens, on ne peut pas les éduquer à la place de leurs parents, ou éduquer leurs parents d'ailleurs, ni faire rentrer dans le crane des extrémistes que dieu ne demande pas de poser des bombes partout.

Par contre on peut supprimer la clope, qui a 45678654 effets négatifs, sans compter ceux causés par la connerie innée des gens.
Donnez moi de VRAIS effets positifs? A part le gout.
Un effet positif IRREMPLAÇABLE, qu'aucune autre chose ne peut vous procurer (exit l'anti-stress, le briquet social et autres conneries)

Moi j'en vois pas.

Donc que le prix augmente c'pas une injustice. Qu'il augmente si peu c'est de foutage de gueule.
Il ne devrait meme pas y avoir de prix tout court.

[quote]J'ai parfois l'impression que je suis le seul mec au monde qui attends d'avoir une poubelle pour se débarrasser de son chewing gum[/quote]
On est deux T_T[/quote]
On est trois.

Puis, je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
Personnellement, bien que ça me fait chier, je ne râle pas sur l'augmentation du prix du tabac.

De toute façon, de un:
c'est une guerre perdue d'avance.

De deux:
c'est une manière comme une autre d'aider le pays à trouver de nouveau revenu.

[quote=kakashi-du-13]OUI la clope n'est pas la seule chose maléfique dans le monde. Les fumeurs ne sont pas les seuls crades au monde. Et ne sont pas tous irrespectueux, ou des enfoirés.

Mais le monde se porterait mieux sans elle.
Que quelqu'un me donne un argument contraire.[/quote]
Si le tabac n'existait pas.
Si le nez de Cléopâtre avait été plus long.
Si j'avais réviser au lieu de passer ma nuit au bar...

On refait le monde avec des si...

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=Sideral88]Il faut aussi un peu relativiser, que le topic soit sur la cigarette, ou la drogue, ou le chocolat (Vive le chocolat !). Une argumentation se base sur des exemples, des contres-arguments, et si ces arguments sont valables, qu'ils expliquent notre pensée, je ne vois pas où est le problème. Dire que la cigarette polluent, c'est tout à fait vrai, maintenant, je doute que ce soit VRAIMENT un des problèmes majeures pour l'environnement. Je veux dire, il y a pire, comme le rejet de CO2 des bagnoles, les pesticides,... Et il faudrait peut-etre se concentrer sur des moyens pour résoudre ces problèmes plus importants avant la clope. Ce n'est pas que je n'assume pas...

Mais évidemment qu'il vaut mieux mettre sa clope dans une poubelle, ne pas balancer son paquet vide dans la rue et éviter de laisser l'emballage plastique près d'un caniveau.[/quote]
C'est pas le problème dont on parle justement. On dit "la clope c'est de la merde parce qu'en plus beaucoup de fumeurs jettent leur megots par terre.
Répondre par "oui mais ya pire comme pollution" c'est un argument pour toi? Je ne suis pas en train de faire le mec écolo, j'attaque la clope en citant un effet négatif.
Donc ne répondez pas en citant autre chose de pire, ca ne justifie rien. Je ne dis pas "il faut supprimer la clope parce que ca pollue", je dis que le fait que les fumeurs jettent ca partout (ils font parti de la catégorie des gens qui jettent leur merde partout, soit) c'est un des nombreux points qui font que clope interdite = monde meilleur. Argumente contre ca sans t'esquiver en prenant un problème pire à régler en priorité.

[quote]Cool.
Et ?
On le sait que la clope tue, c'pas nouveau. Mais ca, ca ne regarde que nous et rien que nous.
Mais si je dis ca, j'entends déjà les autres dire "Ouai, mais c'est pas vous qui payer les frais hospitaliers, c'est la société, dont les non-fumeurs, donc c'est dégueulasse !".[/quote]
Encore une fois tu réponds à coté. Là je ne cible pas les gens qui ne veulent pas débattre sur le fait que la clope tue, ceux qui disent "ouais ca me tue et alors?" je m'en fou, tant pis pour eux s'ils ne tiennent pas à la vie. On n'en a qu'une jusqu'à preuve du contraire, s'ils ne veulent pas en prendre soin, fuck them.

Moi je parle des gens qui justement "essaient" d'argumenter contre le fait que ca tue en citant (encore hs) d'autres choses qui nuisent à ta santé.
Raisonnement débile au possible. Justement, tu manges déjà plein de merde, c'est pas une raison pour en rajouter une couche toi meme ! C'est cet argumentaire enervant de l'esquive et de "je cite un truc pire pour ne pas avoir à me défendre sur ce dont on m'accuse" que je critique.

[quote]Tu ne vois pas où est le problème dans ce type d'argumentation ? Tu empeches les autres de répondre, je trouve ca pas très malin. Si tu raisonnes comme ca, alors pourquoi pas les autres. On tombe vite dans un débat stérile si on empèche son interlocuteur de se défendre. Et comme dirait Voltaire.

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire !"[/quote]
Non je ne les empeche pas, je leur demande de ne pas se servir d'autre chose de pire pour legitimiser leurs actes. Argumenter en citant un exemple d'un autre sujet pour comparer, oui, se servir de pire pour esquiver l'accusation non. Je vois cette argumentation partout, non c'en n'est pas pour moi. On dirait ma petite soeur "t'as cassé le vase? è_é  oui mais mon frère à cassé la vitre !" wtf ?

[quote]Mec, si tous les fumeurs jetteraient leur paquet de clope dans les rues, on pourrait meme plus marcher...
C'est plus une remarque personnelle qu'un fait ce que tu nous dis là. Les fumeurs sont des "gros-porc", tu généralises beaucoup je trouve. Si je trouve deux ou trois paquets de cigarettes vide sur un boulevard, c'est bien le diable...

MAIS NE ME FAITE PAS DIRE CE QUE JE N'AI PAS DIS !
C'est désolant de voir ce genre de déchet trainait dans les rues !
Mais de là à dire qu'une bonne majorité des fumeurs s'en foutent, là je dis non.[/quote]
[url=http://www.planetoscope.com/recyclage-dechets/862-megots-de-cigarettes-jetes-dans-les-rues.html]Uchiwa reharl a déjà répondu.[/url]

[quote]On est trois.[/quote]
On est peu, c'est l'idée, et c'est triste.

[quote]Si le tabac n'existait pas.
Si le nez de Cléopatre avait été plus long.
Si j'avais réviser au lieu de passer ma nuit au bar...

On refait le monde avec des si...[/quote]
Pas s'il n'existait pas, si on l'interdisait.
Et on ne refait pas le monde, on "freine" sa chute. On ne peut pas cracher dessus.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

[quote=Uchiwa Reharl]@Chris: L'idée n'est pas "d'interdire la clope dehors et tant pis pour les fumeurs". L'idée serait surtout d'interdire la clope dans les lieux public, et par lieu public, j'entends dehors dans la rue. Qu'un fumeur fume chez lui dans son jardin, dans sa maison ou dans un lei réserve pour cela ne m'importune pas. Qu'un fumeur fume dehors de manière générale, même dans la rue, non plus. Mais qu'on fume dans des lieux ou il y a d'autres personnes, ça l'est. Les gens doivent bien se douter, que les autres n'ont pas envie de respirer cette fumée, mais ils s'en foutent. Ou bien, ils ne le savent pas...

Pour parler de mon père: il n'était pas un con, il est toujours un con. Il est bien vivant, et sa connerie n'a pas forcement disparu. Par contre, il ne fume plus aujourd'hui (enfin, il fume des clopes electronique, dont l'odeur est 100 fois moins dégueulasse). Et ce qui me fait rire, c'est qu'aujourd'hui, lui aussi la clope des autres l'insupporte, car depuis plus d'un an qu'il n'a pas touché une clope, il a retrouvé son sens de l'odorat, et se rend compte à quel point ça pue. Je pense que cette absence de compréhension entre les fumeurs et non-fumeurs se trouve là: si les fumeurs récupéraient leur odorat suffisament pour pouvoir sentir l'odeur de leurs émanations, ils comprendraient pourquoi il incommodent les autres. Malheureusement, il n'ont pas cet odorat, et l'empathie est devenu, aujourd'hui, un don tant les personnes en étant dotés sont rares.

Pour le clochard, de grandes chances que je lui file de la thunes. Quand j'étais étudiant, il m'est déjà arrivé de donner mon budget bouffe pour la semaine à des SDF... Trop con?

Sinon perso, je ne fume pas (tu l'aurais sans doute deviné? big_smile ). Mais j'ai déjà testé la clope et le cannabis. Je n'ai jamais accroché, ni la pratique, ni l'univers qu'il y a autour, mais ce sont des mondes que je connais bien, entre autre parce que je connais de nombreuses personnes qui sont à fond dedans. C'est sans doute pour ça que j'ai des réactions épidermiques à la clope et au shit: je sais à quel point le point de vue de certains "défendeur" de ces cultures est égoïstes, j'ai rarement la patiente d'écouter une défense de ces drogues, pour la simple raison que beaucoup de leurs défenseurs sont idiots. J'ai pas vraiment aimé ta réaction, mais au moins, tu défends ton point de vue avec une certaine cohérence, c'est au moins un point de vue acceptable, plus que les "snif, je ve fumé, lé otre c d batar".[/quote]
Et c'est de bon droit que de vouloir permettre aux non fumeur de ne pas respirer la clope. Par lieux publics, moi j'entend plus tout ce qui est etablissement, restaurant, magasin, ... c'est déjà interdit depuis peu. Dehors ? Mouai, si on commence à interdire des choses dans la rue on est mal barré ... en sachant que c'est un peu le seul endroit ou tu peux à peu près faire ce que tu veux. Trouver une solution sans faire chier une majorité c'est ce qu'il faudrait faire. Permettre à l'employer du Mcdo d'aller fumer sa clope à midi en face, sans qu'il fasse chier ceux qui rentrent quoi. Je sais pas, instaurer des espaces fumeurs un peu partout ? Mais le mieux à faire reste de ne pas avoir cette mentalité "jemenfoutisme" comme tu dis et de savoir respecter les gens autour. Si tout le monde y mettait un peu du sien on en parlerait plus. On en revient au même point, le savoir-vivre.

C'est ton avis et j'le respecte. Mais il faut aussi savoir que si une chose ne nous plait pas, elle peut plaire à d'autres. Peut-être que ton pote eprouvera plus de plaisir à fumer et y trouvera un plus grand interêt que toi ? Rien n'empêche la prevention, on va pas se voiler la face, ça bousille la santé à long terme. Mais rien n'empêche aussi la comprehension et la consideration des raisons de chacun. Le "t un bouffon tu fume t un raté" est pas mieux que le "snif, je ve fumé, lé otre c d batar".

[quote=kakashi-du-13]C'est pas le problème dont on parle justement. On dit "la clope c'est de la merde parce qu'en plus beaucoup de fumeurs jettent leur megots par terre.
Répondre par "oui mais ya pire comme pollution" c'est un argument pour toi? Je ne suis pas en train de faire le mec écolo, j'attaque la clope en citant un effet négatif.
Donc ne répondez pas en citant autre chose de pire, ca ne justifie rien. Je ne dis pas "il faut supprimer la clope parce que ca pollue", je dis que le fait que les fumeurs jettent ca partout (ils font parti de la catégorie des gens qui jettent leur merde partout, soit) c'est un des nombreux points qui font que clope interdite = monde meilleur. Argumente contre ca sans t'esquiver en prenant un problème pire à régler en priorité.[/quote]
Hum un argument sans comparaison ... je sais pas ... est-ce que toutes les taxes qui partent à l'etat (en sachant que la vente de tabac est un assez gros gain en somme) permettent de payer les eboueurs qui nettoient nos rues ? Mieux, en plus des megots, la merde des non-fumeur, en l'occurence celle de tout le monde, sont elles payés par ces taxes ? On a déjà un effet positif, de l'argent à contribution. (via manipulation ou pas, c'est à contribution) Je vais reprendre ton "clope interdite= monde meilleur". J'ai envie de me faire plaisir au detriment de ma santé, si on m'interdit ce plaisir c'est un peu comme si on m'otait ma liberté ? Osef que j'ai pas conscience de la chose encore et qu'après je regrette à un stade 3 de cancer, on me prive de mon envie là tout de suite non ? Dans ce cas-là, clope interdite = monde merdique. J'ai aucun choix de vie.

[quote=kakashi-du-13]Raisonnement débile au possible. Justement, tu manges déjà plein de merde, c'est pas une raison pour en rajouter une couche toi meme ! C'est cet argumentaire enervant de l'esquive et de "je cite un truc pire pour ne pas avoir à me défendre sur ce dont on m'accuse" que je critique.[/quote]
Ouai c'est de l'esquive, mais c'est aussi de la facilité que d'exagerer sur les inconvenients d'une chose. La clope c'est une merde, mais minime par rapport à d'autres trucs c'est un fait. Faut savoir rester réaliste et prendre en compte les comparaisons qu'on donne. oO

Dernière modification par Chris Perry (12-10-2012 13:00:19)

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

[quote=Chris Perry]Hum un argument sans comparaison ... je sais pas ... est-ce que toutes les taxes qui partent à l'etat (en sachant que la vente de tabac est un assez gros gain en somme) permettent de payer les eboueurs qui nettoient nos rues ? Mieux, en plus des megots, la merde des non-fumeur, en l'occurence celle de tout le monde, sont elles payés par ces taxes ? On a déjà un effet positif, de l'argent à contribution. (via manipulation ou pas, c'est à contribution) Je vais reprendre ton "clope interdite= monde meilleur". J'ai envie de me faire plaisir au detriment de ma santé, si on m'interdit ce plaisir c'est un peu comme si on m'otait ma liberté ? Osef que j'ai pas conscience de la chose encore et qu'après je regrette à un stade 3 de cancer, on me prive de mon envie là tout de suite non ? Dans ce cas-là, clope interdite = monde merdique. J'ai aucun choix de vie.[/quote]
Mouais, à mes yeux les problèmes causés par la clope ne sont pas compensé par la taxe. Certes c'est de l'argent (on peut pas dire qu'il sert à payer telle ou telle chose par contre, c'est trop facile et bien plus compliqué) mais ça ne compense pas la gêne, les déchets, les vies perdues et pourries par tabagisme actif ou passif. Non non c'est un point "positif" mais très loin de faire le poids.

Sinon je te cite mon exemple du port de la ceinture obligatoire. Si l'état se rend responsable de la sécurité du peuple comme des enfants, qu'il le fasse pour tout et interdise la clope comme les autres drogues. Elle ne devrait pas être tolérée pour les mêmes raisons que celles qui sont interdites. On laisse passer parce que c'est une drogue qui fait mal sur le long terme mais c'est stupide.

[quote]Ouai c'est de l'esquive, mais c'est aussi de la facilité que d'exagerer sur les inconvenients d'une chose. La clope c'est une merde, mais minime par rapport à d'autres trucs c'est un fait. Faut savoir rester réaliste et prendre en compte les comparaisons qu'on donne. oO[/quote]
Je n'exagère pas les inconvénients, ils sont déjà assez insupportables pour ne pas en rajouter. Je le répète, oui il y a pire, il y a d'autres choses plus graves et préoccupantes, mais là, ici, tout de suite, le sujet c'est la clope. Donc exit les autres problèmes, du moins pour ce "débat".

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Concernant le chewing-gum, nous sommes 4 mes frères \o/

Par contre, je crois que c'est kakashi-du-13 qui disait plus ou moins (corrige moi au besoin) : "donnez moi un seul point positif irremplaçable, un effet que rien d'autre ne sera capable de vous procurer".

Alors d'un point de vue tout à fait personnel, ça me détend et ça me booste, comprend par la que sans la clope, j'aurais pas le courage de me taper 7h de routes en une journée comme je l'ai fait pas plus tard que dimanche dernier.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

[quote=kakashi-du-13]Mouais, à mes yeux les problèmes causés par la clope ne sont pas compensé par la taxe. Certes c'est de l'argent (on peut pas dire qu'il sert à payer telle ou telle chose par contre, c'est trop facile et bien plus compliqué) mais ça ne compense pas la gêne, les déchets, les vies perdues et pourries par tabagisme actif ou passif. Non non c'est un point "positif" mais très loin de faire le poids. Sinon je te cite mon exemple du port de la ceinture obligatoire. Si l'état se rend responsable de la sécurité du peuple comme des enfants, qu'il le fasse pour tout et interdise la clope comme les autres drogues. Elle ne devrait pas être tolérée pour les mêmes raisons que celles qui sont interdites. On laisse passer parce que c'est une drogue qui fait mal sur le long terme mais c'est stupide.[/quote]
Mais ça reste une bonne source de revenue quand même. Oui oui la clope cause pas mal de dêgats à l'environnement, encore une fois c'est parce que les gens sont cons et jettent leur mego partout alors que y a moyen de garder le sol propre, pareil pour le tabagisme passif, on ne respecte pas tout le monde. Le tabagisme actif c'est l'affaire de la personne qui fume et en general elle sait déjà les risques encourrus, donc elle assume. Mais j'suis pas d'accord pour dire que ça "sert à rien à par te tuer". C'est un jugement subjectif.

Tu rêves d'un monde ou l'etat t'interdirait tout ce qui est mauvais pour toi ? Même contre ton gré ? XDDDDDDD Ouai nan stop, faut laisser un minimum de liberté aux gens. Et malheureusement ça doit aussi s'appliquer pour le pire. (en toute bonne limite) Mais le regime totalitaire qui te met en taule pour avoir depasser 3 verres de whisky ... sans façon. La prevention suffit.

Ton exemple est interessant, l'etat applique le port de la ceinture obligatoire pour la "securité" des gens mais le font pas pour tout. Ça montre une certaine hypocrisie et un interêt sournois.

[b] Edit Reharl[/b]: J'avais pas vu tout ce pavé d'etude que t'as poster à Fragmads. Encore une fois le truc qui fait surtout chier c'est la façon dont on utilise la cigarette mais pas vraiment la cigarette en elle-même. Laissez les rues propres, limiter sa consommation, pas faire chier son monde et faire en sorte de pas cultiver le tabac au detriment du plus important c'est possible. Le seul vrai effet nocif de la cigarette (à la base) revient à provoquer une mort lente pour celui qui fume.

On generalise de tout et de trop ...

Dernière modification par Chris Perry (12-10-2012 17:31:43)

medmed1995
medmed1995
Bon Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Chris Perry][quote=kakashi-du-13]Mouais, à mes yeux les problèmes causés par la clope ne sont pas compensé par la taxe. Certes c'est de l'argent (on peut pas dire qu'il sert à payer telle ou telle chose par contre, c'est trop facile et bien plus compliqué) mais ça ne compense pas la gêne, les déchets, les vies perdues et pourries par tabagisme actif ou passif. Non non c'est un point "positif" mais très loin de faire le poids. Sinon je te cite mon exemple du port de la ceinture obligatoire. Si l'état se rend responsable de la sécurité du peuple comme des enfants, qu'il le fasse pour tout et interdise la clope comme les autres drogues. Elle ne devrait pas être tolérée pour les mêmes raisons que celles qui sont interdites. On laisse passer parce que c'est une drogue qui fait mal sur le long terme mais c'est stupide.[/quote]
Mais ça reste une bonne source de revenue quand même. Oui oui la clope cause pas mal de dêgats à l'environnement, encore une fois c'est parce que les gens sont cons et jettent leur mego partout alors que y a moyen de garder le sol propre, pareil pour le tabagisme passif, on ne respecte pas tout le monde. Le tabagisme actif c'est l'affaire de la personne qui fume et en general elle sait déjà les risques encourrus, donc elle assume. Mais j'suis pas d'accord pour dire que ça "sert à rien à par te tuer". C'est un jugement subjectif.

Tu rêves d'un monde ou l'etat t'interdirait tout ce qui est mauvais pour toi ? Même contre ton gré ? XDDDDDDD Ouai nan stop, faut laisser un minimum de liberté aux gens. Et malheureusement ça doit aussi s'appliquer pour le pire. (en toute bonne limite) Mais le regime totalitaire qui te met en taule pour avoir depasser 3 verres de whisky ... sans façon. La prevention suffit.

Ton exemple est interessant, l'etat applique le port de la ceinture obligatoire pour la "securité" des gens mais le font pas pour tout. Ça montre une certaine hypocrisie et un interêt sournois.

[b] Edit Reharl[/b]: J'avais pas vu tout ce pavé d'etude que t'as poster à Fragmads. Encore une fois le truc qui fait surtout chier c'est la façon dont on utilise la cigarette mais pas vraiment la cigarette en elle-même. Laissez les rues propres, limiter sa consommation, pas faire chier son monde et faire en sorte de pas cultiver le tabac au detriment du plus important c'est possible. Le seul vrai effet nocif de la cigarette (à la base) revient à provoquer une mort lente pour celui qui fume.

On generalise de tout et de trop ...[/quote]
on n'est dans un pays libre on devrait pouvoir se faire se qu'ont si sa ne mais pas en danger la vie des autre la cloe en fait partie même si certain diront oui le tabagisme passif et tout faut pas déconné on fume pas dans les bus ,ni dans les restaurant, ni dans les magasin, ni établissement qu'elle qui soit ..ect donc faut pas abuser les non fumeur vous n'ètes pas tout seul si la fumer vous dérange écarte vous pas la peine de faire une remarque a deux balle pour vous sentir temporairement meilleurs et superieur ...

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=Sideral88]Je vais répondre à tous ça, rien qu'avec du chocolat !

Le chocolat, c'est bon !

...

...

...

Si tu vois ce que je veux dire...[/quote]
GG, la tu viens de tuer un petit kikoo en une réponse.
Comme je l'ai répété tous le long du topique, punir les fumeurs et de hypocritement pur et simple puisque toutes les grandes industrie nous tuent avec leurs produits. Rien que l'huile de palme est plus nocive

Et n'oublions pas que, ce qui tue plus nos poumons, ce n'est pas respirer ce que fume les méchants fumeurs, mais c'est la merde que rejettent les voitures et les usines dans la rue.

PNL <3

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=xXkillerspaXx]GG, la tu viens de tuer un petit kikoo en une réponse.[/quote]
T'es parano, il en avait pas après toi smile

Sinon, GG le mec qui a du mal a aligner 3 mots, qui n'a pas lu une ligne de débats (sans doute pour cause d'illétrisme, vu le pseudo de kikoolol de la mort... Moi aussi, je vais changer mon pseudo pour UchiwaReharlXXX59kikoo!11!1! ) et qui traite les autres de kikoo.

Mais t'inquiètes ma biche, je t'en veux pas. Dans un sens, je te souhaite un joyeux cancer. wink

Dernière modification par Uchiwa Reharl (14-10-2012 18:52:09)

~Sunamaru~
~Sunamaru~
Excellent Genin

J'ai vu en maths qu'une étude a prouvé que plus les prix augmentaient, plus le taux de fumeurs diminuait.

C'est avant tout pour que les gens fument moins, qu'ils montent les prix.

Et puis comme l'a dit le modo dans le deuxième post, z'avez pas qu'à fumer. Vous pouvez vous en prendre qu'à vous-même. Perso je fume pas et mon porte-monnaie se porte très bien !

"L'écrivain est une personne qui a du mal avec la langue ... mais qui aime ce mal là."

Weedy_Smoker
Weedy_Smoker
Excellent Genin

• 71 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~Sunamaru~]J'ai vu en maths qu'une étude a prouvé que plus les prix augmentaient, plus le taux de fumeurs diminuait.

Et puis comme l'a dit le modo dans le deuxième post, z'avez pas qu'à fumer. Vous pouvez vous en prendre qu'à vous-même. Perso je fume pas et mon porte-monnaie se porte très bien ![/quote]
C'est pas pour que les gens fument moins qu'ils augmentent les prix ,c'est parceque c'est la crise mon gars lol. A mon avis t'as pas du remarqué mais y'a tout qui augmente...Même la bière ><' !!!

Soyez réalistes : demandez l'impossible.

Megablast
Megablast
Bon Genin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=~Sunamaru~]J'ai vu en maths qu'une étude a prouvé que plus les prix augmentaient, plus le taux de fumeurs diminuait.

Et puis comme l'a dit le modo dans le deuxième post, z'avez pas qu'à fumer. Vous pouvez vous en prendre qu'à vous-même. Perso je fume pas et mon porte-monnaie se porte très bien ![/quote]
Euh, lol.
Les impôts, y'a que ça qui compte. L'état chope de la thune pour chaque paquet vendu, donc c'est total bénef ! yikes

Risako
Risako
Chuunin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je ne fume pas. Quelle affreuse nouvelle pour les fumeurs/fumeuses !
Mais vous n'aviez qu'à pas commencer. C'est sûrement l'un des trucs les plus inutiles qui soit. La clope. Bref, à ta place je ne me plaindrais pas trop et je repenserais à mes décisions, personne ne t'oblige à fumer, tout le monde sait que c'est mauvais ET que ça coûte chère. Pour 10 paquets de clopes dis-toi que t'as déjà bouffé 60 boules, tu penses pas que tu pourrais les mettre ailleurs que dans des sucettes à cancer ?

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

J'ai rigolé de l'enfant naïf que tu es.

Si la taxe monte, c'est juste parce que c'est la crise pour l'Etat, ils ont besoin de thune. Mais la seule façon d'avoir une réelle avancé, c'est d'arrêter d'investir dans des trucs inutiles. L'Etat consacre une grosse partie de son argent pour les Ecoles mais le niveau français n'est pas pour autant meilleur que ceux des autres pays, c'est même le contraire/ Le plus alarmant dans tout ça, c'est que la France est le pays le plus taxé du monde mdr

Et les seuls études auxquelles tu dois te fier, c'est celle de l'INSEE.

Dernière modification par naruto 1000 (28-10-2012 00:37:43)

kerwer
kerwer
Genin

Osef... perso, bien fait pour les fumeurs! Nan mais tsé, le tabac cest de la merde, pis vous vous ruiner pour sa? LOL. Moi j'ai arrêter de fumer en deux secondes... spa si dur, bordel. Après, vous vous plaignez d'être pauvre. mdr. Lâchez sa pis sa va juste vous faire plus de $. tongue

Dernière modification par kerwer (28-10-2012 02:34:59)

Pied de page des forums