Forums » Augementation record du tabac on se moque de qui ?:

Augementation record du tabac on se moque de qui ?  

Lancé par medmed1995 - 159 réponses - Page 5



Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Vous oubliez surtout que l'augmentation a aussi un effet disuasif. Non pas sur les gros fumeurs qui se couperaient un bras pour avoir leurs cartouches, non. Mais les fumeurs occasionels qui souvent sont jeunes, et n'ont pas encore accès à un revenu suffisant pour se permettre le luxe de fumer. Ceux-là y reflechiront à deux fois. Et peut-être qu'à termes ça epargnera à ces personnes d'avoir les poumons emplis de saloperies et d'en crever.

Bien que les fumeurs fassent partie integrante de la societé, ils n'en demeurent pas moins un nuisance pour eux-mêmes mais aussi pour les autres. Il n'y a aucun interet à laisser le nombre s'élargir.

Certes les gros fumeurs ne sont pas contents, mais vous n'etes pas non plus les seuls concernés.

Heat my bowls

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Chris Perry]Moi je pense qu'il faudrait mettre une taxe sur les gens qui prennent le metro aux heures de pointe. J'me sens ecrasé, on vole mon air vitale, j'ai des vertiges ... bref un vrai luxe pour faire chier ![/quote]
prendre le métro aux heures de pointes est rarement un choix, souvent une nécessité et très loin d'être un luxe. Surtout comparer le fait d'acheter un produit narcotique de luxe aux besoins de la vie de tous les jours, comme s'il était aussi vital de fumer que d'aller au boulot... J'ai l'impression de discuter avec Spud de Trainspotting.

Compare ce qui est comparable. Compare les clopes aux smartphones, à Internet, aux vêtements de marque, aux résidences secondaires, aux voitures de plus de 10 CV fiscaux ou aux consoles de jeux, pas aux éléments nécessaires aux gens pour vivre dignement. Autant que je sache, sucer un pot d’échappement n'est pas vital.[/quote]
Mon raisonnement avait pour but d'être encore plus débile que le votre mais tu peux considerer ça comme du troll si tu veux. Si tu n'es pas content de voir une personne dans la rue, tu ne la regardes pas. Tout comme si tu n'es pas content d'être à coté d'un fumeur, tu ne t'en approches pas. On va pas remettre en cause la liberté des gens parce que monsieur considere (et il a ses raisons) le fait de fumer completement absurde. A moin qu'on ne t'attache et qu'on te force à inhaler ?

Hormis toutes les comparaisons plus ou moin addictives que tu viens de citer, on a chacun une conception differente de ce qu'est le plaisir ou le besoin. Peut-être que pour toi, fumer c'est con et inutile, mais pas forcement pour les autres. Dans tout les cas le jugement sera subjectif donc ça sert à rien d'en debattre. ^^ Et il faut savoir l'accepter.

[quote=naruto 1000]Tu sais quand tu prends le metro, tu prends de l'argent à personne[/quote]
Je consomme l'argent de l'etat mis à contribution dans le domaine public, argent venant des impôts et donc de nous. oO

Dernière modification par Chris Perry (10-10-2012 12:42:22)

 

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Chris Perry]Mon raisonnement avait pour but d'être encore plus débile que le votre mais tu peux considerer ça comme du troll si tu veux. Si tu n'es pas content de voir une personne dans la rue, tu ne la regardes pas. Tout comme si tu n'es pas content d'être à coté d'un fumeur, tu ne t'en approches pas. On va pas remettre en cause la liberté des gens parce que monsieur considere (et il a ses raisons) le fait de fumer completement absurde. A moin qu'on ne t'attache et qu'on te force à inhaler ?

Hormis toutes les comparaisons plus ou moin addictives que tu viens de citer, on a chacun une conception differente de ce qu'est le plaisir ou le besoin. Peut-être que pour toi, fumer c'est con et inutile, mais pas forcement pour les autres. Dans tout les cas le jugement sera subjectif donc ça sert à rien d'en debattre. ^^ Et il faut savoir l'accepter.[/quote]
Tu te fous de la gueule du monde, ou tu es réellement débile?

Non, parce que tu cherche à "trouver des raisonnement encore plus débiles que celui des autres" et tu arrives avec des grosses considérations égocentriques. "Tu veux pas respirer de la fumée, approche pas des fumeurs"... hmmm okay? Et donc, si on considère ton raisonnement, les mecs qui fument au milieu des rassemblement/foules ont le droit, et si on est pas content de vivre dans un Fukushima miniature, on se casse? La liberté, c'est "les fumeurs fument ou ils veulent, ceux qui sont pas content se cassent"?  Donc, je suppose que si on ton voisin balance des déchets toxiques dans son jardin, c'est tant pis pour ta gueule, t'as qu'a déménager aussi?

Sérieusement, c'est vraiment une mentalité de merde que d'être fumeur, ça ne m'étonne pas qu'en général, les gens qui fument sont la lie de la société. Parce qu'entre:
- La fumée, qu'on claque dans la gueule des gens, tant pis pour leur gueule ils ont qu'a aller ailleurs
- Les paquets de clopes et autres mégots balancés par milliers un peu partout (parce que les poubelles c'est loin alors autant tout jeter par terre)
- Les effets médicaux, aussi bien du tabagisme passif qu'actif, que tout le monde paie, et les fumeurs qui te font encore le coup de "ouais, mais j'ai fait des erreurs, je regrette d'avoir fumer blablabla" une fois qu'ils ont leur cancer

Bravo, vous êtes intelligent, libertéé, Che Guevara et viva la revolution de la consommation.


Faudrait quand même que tu comprennes une chose: si les non-fumeurs en ont autant après les fumeurs, c'est pas une histoire de discrimination, les fumeurs c'est pas des pauvres opprimés qu'on prend à la gorge. Le problème, c'est que les fumeurs sont des GROS douchebag sans cervelle qui se croient tout permis et qui ne s'occupent que trop rarement de leur entourage. La fumée vous gène? Meh. Cassez vous. Me demande comment tu réagirais si, de la même façon que les fumeurs, il y avait des gens qui chiaient dans leur froc de manière occasionnel parce que "c'est un plaisir". Si tu trouves ça crade, que ça pue quand tu vas à un concert ou au restaurant,  t'auras qu'a aller ailleurs.

Et après, vous vous demandez pourquoi tout le monde applaudit l'idée de vous faire cracher dans le bassinet juste pour ... De la fumée.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (10-10-2012 13:34:25)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Renova
Renova
Excellent Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Si l'Etat voudrai vraiment qu'il y ai moins de fumeur, au lieu de seulement augmenter le prix des cigarettes, faudrait aussi qu'ils suppriment les bonbon cigarettes. Je sais pas si vous vous souvenez, mais il y a des bonbons aux chocolat en forme de cigarette ou aux chewing-gum. Vous pensez réellement que ces bonbons là n'ont aucun impact? Mais, les petits qui prennent ces bonbons là vont se dire "Waoh, trooooooop cool, je fume!" Bon, certains vont pas pour autant fumer plus tard. Mais certains eux, vont le faire.

Et les cigarettes aux goûts chocolat, vanilles, fraise et compagnie, ça aussi, ça devrait être aboli. "Waoh, des cigarettes goût chocolat, je vais en prendre!" Et bam, un fumeur de plus \o/

L'augmentation est un mal pour un bien, mais y aura toujours moyens de payer moins chère. Certains iront chercher leurs cigarettes à l'étranger. D'autre, comme moi, se mettront aux roulées. Personnellement, je suis une grosse fumeuse, 1 paquet par jour. Je vous laisse faire le calcul pour une année. Je me suis mise au roulées et du coup, je fume moins (parce que pas de filtre et tabac plus fort que ce que je prenais avant). Sachant qu'un paquet de tabac à rouler + des feuilles. Et le tabac à rouler me fait un bon bout de chemin.

Les fumeurs qui disent que c'est notre droit de fumer, je suis d'accord avec eux. Mais, où que je sois, je fais attention qui m'entourent et évite du mieux que je peux d'enfumer les personnes m'entourant. Et encore plus qu'en il y a des enfants près de moi. Voir, quand il y a des enfants, je fume pas du tout ou je vais dehors suivant où ça se passe.

Pour une grosse fumeuse, je suis plus emmerder par l'augmentation de la bière que de celle de la cigarette. La bière, pour une grande majorité, c'est le petit plaisir de la journée.

Bonne journée tout le monde et à bon entendeur. Peac and Love big_smile!

Interdite de signature par dabYo.

Ganjah
Ganjah
Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Chris Perry]Mon raisonnement avait pour but d'être encore plus débile que le votre mais tu peux considerer ça comme du troll si tu veux. Si tu n'es pas content de voir une personne dans la rue, tu ne la regardes pas. Tout comme si tu n'es pas content d'être à coté d'un fumeur, tu ne t'en approches pas. On va pas remettre en cause la liberté des gens parce que monsieur considere (et il a ses raisons) le fait de fumer completement absurde. A moin qu'on ne t'attache et qu'on te force à inhaler ?

Hormis toutes les comparaisons plus ou moin addictives que tu viens de citer, on a chacun une conception differente de ce qu'est le plaisir ou le besoin. Peut-être que pour toi, fumer c'est con et inutile, mais pas forcement pour les autres. Dans tout les cas le jugement sera subjectif donc ça sert à rien d'en debattre. ^^ Et il faut savoir l'accepter.[/quote]
Tu te fous de la gueule du monde, ou tu es réellement débile?

Non, parce que tu cherche à "trouver des raisonnement encore plus débiles que celui des autres" et tu arrives avec des grosses considérations égocentriques. "Tu veux pas respirer de la fumée, approche pas des fumeurs"... hmmm okay? Et donc, si on considère ton raisonnement, les mecs qui fument au milieu des rassemblement/foules ont le droit, et si on est pas content de vivre dans un Fukushima miniature, on se casse? La liberté, c'est "les fumeurs fument ou ils veulent, ceux qui sont pas content se cassent"?  Donc, je suppose que si on ton voisin balance des déchets toxiques dans son jardin, c'est tant pis pour ta gueule, t'as qu'a déménager aussi?

Sérieusement, c'est vraiment une mentalité de merde que d'être fumeur, ça ne m'étonne pas qu'en général, les gens qui fument sont la lie de la société. Parce qu'entre:
- La fumée, qu'on claque dans la gueule des gens, tant pis pour leur gueule ils ont qu'a aller ailleurs
- Les paquets de clopes et autres mégots balancés par milliers un peu partout (parce que les poubelles c'est loin alors autant tout jeter par terre)
- Les effets médicaux, aussi bien du tabagisme passif qu'actif, que tout le monde paie, et les fumeurs qui te font encore le coup de "ouais, mais j'ai fait des erreurs, je regrette d'avoir fumer blablabla" une fois qu'ils ont leur cancer

Bravo, vous êtes intelligent, libertéé, Che Guevara et viva la revolution de la consommation.


Faudrait quand même que tu comprennes une chose: si les non-fumeurs en ont autant après les fumeurs, c'est pas une histoire de discrimination, les fumeurs c'est pas des pauvres opprimés qu'on prend à la gorge. Le problème, c'est que les fumeurs sont des GROS douchebag sans cervelle qui se croient tout permis et qui ne s'occupent que trop rarement de leur entourage. La fumée vous gène? Meh. Cassez vous. Me demande comment tu réagirais si, de la même façon que les fumeurs, il y avait des gens qui chiaient dans leur froc de manière occasionnel parce que "c'est un plaisir". Si tu trouves ça crade, que ça pue quand tu vas à un concert ou au restaurant,  t'auras qu'a aller ailleurs.

Et après, vous vous demandez pourquoi tout le monde applaudit l'idée de vous faire cracher dans le bassinet juste pour ... De la fumée.[/quote]
On ne fume pas dans les lieux publique .... depuis un certain temps de plus l'odeur de la clope dans la rue tu te fous de ma gueule ? sois t'es un poisseux qui marche toujours avec un mec qui te fume la gueule soit tu es mal honnête avec toi même et refuse d’admettre le fait que tu ai tord surement un problème d'ego. donc bon les mec toi ne sont pas a prendre au sérieux ...

#Thug Life

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Uchiwa Reharl]Tu te fous de la gueule du monde, ou tu es réellement débile?

Non, parce que tu cherche à "trouver des raisonnement encore plus débiles que celui des autres" et tu arrives avec des grosses considérations égocentriques. "Tu veux pas respirer de la fumée, approche pas des fumeurs"... hmmm okay? Et donc, si on considère ton raisonnement, les mecs qui fument au milieu des rassemblement/foules ont le droit, et si on est pas content de vivre dans un Fukushima miniature, on se casse? La liberté, c'est "les fumeurs fument ou ils veulent, ceux qui sont pas content se cassent"?  Donc, je suppose que si on ton voisin balance des déchets toxiques dans son jardin, c'est tant pis pour ta gueule, t'as qu'a déménager aussi?

Sérieusement, c'est vraiment une mentalité de merde que d'être fumeur, ça ne m'étonne pas qu'en général, les gens qui fument sont la lie de la société. Parce qu'entre:
- La fumée, qu'on claque dans la gueule des gens, tant pis pour leur gueule ils ont qu'a aller ailleurs
- Les paquets de clopes et autres mégots balancés par milliers un peu partout (parce que les poubelles c'est loin alors autant tout jeter par terre)
- Les effets médicaux, aussi bien du tabagisme passif qu'actif, que tout le monde paie, et les fumeurs qui te font encore le coup de "ouais, mais j'ai fait des erreurs, je regrette d'avoir fumer blablabla" une fois qu'ils ont leur cancer

Bravo, vous êtes intelligent, libertéé, Che Guevara et viva la revolution de la consommation.


Faudrait quand même que tu comprennes une chose: si les non-fumeurs en ont autant après les fumeurs, c'est pas une histoire de discrimination, les fumeurs c'est pas des pauvres opprimés qu'on prend à la gorge. Le problème, c'est que les fumeurs sont des GROS douchebag sans cervelle qui se croient tout permis et qui ne s'occupent que trop rarement de leur entourage. La fumée vous gène? Meh. Cassez vous. Me demande comment tu réagirais si, de la même façon que les fumeurs, il y avait des gens qui chiaient dans leur froc de manière occasionnel parce que "c'est un plaisir". Si tu trouves ça crade, que ça pue quand tu vas à un concert ou au restaurant,  t'auras qu'a aller ailleurs.

Et après, vous vous demandez pourquoi tout le monde applaudit l'idée de vous faire cracher dans le bassinet juste pour ... De la fumée.[/quote]
Et toi tu rages ou tu arrives à garder ton calme dans le debat ?

De l'egocentrisme ? Parce que c'en est pas un de vouloir que les fumeurs ne fument plus dans les lieux publics ? Sous pretexte que le tabagisme "passif" ruine la santé, ok. Ton entourage tu peux le choisir, fumeur ou non. Dehors si t'es à coté d'un fumeur qui te derange demande lui gentiment d'aller plus loin si tu veux pas te bouger, tout est une question de respect. Que tu sois content ou non, on a le droit de fumer dehors. Et t'interdiras pas aux putes de trainer en bas de ta rue non plus, c'est comme ça.

On est sur 2 points de vues différents là, celui des fumeurs et non-fumeurs. Soit avoir la liberté de fumer, fumer ou je veux, ne pas fumer, ne pas qu'on ruine ma santé. On y arrive facilement avec un peu de respect de la part des 2 groupes, c'est le savoir-vivre. Tout le monde y trouve son compte. Après y a des minorités qui feront toujours chier mais qu'est-ce qu'on y peut ?

J'aime bien la façon dont tu réagis, à savoir prendre les autres pour des gros cons sous pretexte qu'ils nous emmerdent TOUS. Tu fais une grosse generalité et t'apporte tout plein de jugements plus bidons les un que les autres pour justifier ton opinion ... genius ! big_smile

Dernière modification par Chris Perry (10-10-2012 14:04:25)

 

Bim Bam boum!
Bim Bam boum!
Etudiant

  • 139 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Renova]Si l'Etat voudrai vraiment qu'il y ai moins de fumeur, au lieu de seulement augmenter le prix des cigarettes, faudrait aussi qu'ils suppriment les bonbon cigarettes. Je sais pas si vous vous souvenez, mais il y a des bonbons aux chocolat en forme de cigarette ou aux chewing-gum. Vous pensez réellement que ces bonbons là n'ont aucun impact? Mais, les petits qui prennent ces bonbons là vont se dire "Waoh, trooooooop cool, je fume!" Bon, certains vont pas pour autant fumer plus tard. Mais certains eux, vont le faire.[/quote]
Crampe abdominale ! big_smile


Sinon franchement, arrêter de dénigrer les fumeurs ! Sérieux, si je veux fumer une clope chez moi, dans la rue, ou n'importe où, où est le problème ? T'aimes pas la fumée, bah casse toi elle te dérangera plus! Comment vous pouvez faire, non-fumeurs, pour ne pas intégrer qu'une clope au bec, c'est le top du top de la classe ! Grâce à elle : je drague trop facile (toutes les bonasses kiffent mes dents jaunes et mon haleine de chiotte), plus aucuns problèmes au niveau social : bah ouais, comme dit précédemment, je gère les blancs avec ma clope ! Hop, un coup d'cendre par ci, un p'tit coup d'cendre par là et plus besoin d'me sentir mal à l'aise, sisi ! Une étude scientifique récente a même démontré que la nicotine avait un effet bénéfique sur la performance sportive, et c'est vrai depuis qu'je fume, j'cavale comme un cabri !
Puis franchement, c't'histoire de dépendance, des CONNERIES ! Si j'ai envie d'arrêter, j'arrête sans problèmes ! Cancer des poumons ? osef, on crevera bien de toute façon non? Vous avez peur de la mort ou quoi les lopettes ?!!

A tous ces gros zouaves de non fumeurs, vous avez pas d'style, pas d'vie ! Vous êtes tous de gros geeks, sédentaires sans amis avachis devant votre téloche ! Vous êtes franchement dégoûtant, rejoignez nous et vous aurez du style (en plus on a besoin de vous pour faire la révolution, ça va un peu qu'ils nous augmentent les prix mais là ça commence à bien faire, on va tout casser!!!!!!)!!!!

REVOLUTION ! OUAIS OUAIS OUAIS ! AU CHIOTTE LE GOUVERNEMENT, TOUS DES FASCISTES ! Le tabac c'est pas tabou, et personne n'en viendra à bout !

Noir Desir ~

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[b]Uchiwa Rehal >[/b]
[quote]tu n'as pas du comprendre le sens du commentaire que tu as cité[/quote]
Je pense que c'est toi qui n'a pas dû le comprendre. Ce qu'il dit est très explicite, et comme je l'ai dit plutôt haineux (des exemples ? ok : "vous taxer comme des pigeons (ce que vous êtes)", " je laisserai les fumeurs crever comme des cons avec leur clope chérie." ...)


Bref. Ah oui, je te reprend juste sur un point.
[quote]Sérieusement, c'est vraiment une mentalité de merde que d'être fumeur, ça ne m'étonne pas qu'en général, les gens qui fument sont la lie de la société, blablabla ...[/quote]
Sérieusement, c'est vraiment une religion de merde que d'être juif, ça m'étonne pas qu'en allemagne, ces gens sont la lie de la société. etc ...
(j'dis ça juste pour souligner que lorsque je parlais de haine injustifiée envers une catégorie de personne, ça venait pas de nulle part ....)


Bref, tu croit que ce que tu pense est forcément vrai et que ceux qui ne sont pas d'accord sont cons (et tu les prend de haut au passage).

J'ai pas envie de débattre avec quelqu'un comme toi qui est trop con et borné pour prendre les avis des autres en considération, alors je te dit juste ce que je pense :
Ta mentalité, c'est de la merde.

ps : complètement d'accord avec toi Chris Perry.

Dernière modification par uchiwa22 (10-10-2012 14:22:44)

trooooolololo

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Ganjah]On ne fume pas dans les lieux publique .... depuis un certain temps de plus l'odeur de la clope dans la rue tu te fous de ma gueule ? sois t'es un poisseux qui marche toujours avec un mec qui te fume la gueule soit tu es mal honnête avec toi même et refuse d’admettre le fait que tu ai tord surement un problème d'ego.donc bon les mec toi ne sont pas a prendre au sérieux ...[/quote]
C'est clair qu'avec ton pseudo, on ne peut que te prendre au sérieux...

Malhonnête avec moi même? Ok, donc la semaine dernière, quand j'ai été assister à une compétition de kayak et que ça puait la clope, pour la simple raison qu'il y avait des pelletés de fumeur partout, je suis malhonnête.... C'est interdit de fumer dans les lieux publiques, hein! C'est pas comme ci même les putains de flics qui étaient là pour surveiller ne venaient allumer leur clopes après s'être installer à coté de toi, hein! Mais bon, je suis de mauvaise foi: j'aurais du simplement me casser, après tout, si un fumeur vient à coté de moi et allume un clope, c'est à moi de dégager.

Ah oui, la prochaine fois, je dirais au flic "cassez vous, j'aime pas l'odeur de clope", comme ça je finirais en gard'av en prime.

[quote=Chris Perry]Et toi tu rages ou tu arrives à garder ton calme dans le debat ?[/quote]
Pas que je rage, je trouve simplement ton attitude condescendante et déplacée. Comme si les autres étaient débiles et toi seul détenait la vérité absolu. Raté : il y a beaucoup de crétins sur Won, mais il est ridicule de venir se pavaner dans le bal des aveugle, a fortiori quand on est affublé d'un seul oeil.

[quote=Chris Perry]De l'egocentrisme ? Parce que c'en est pas un de vouloir que les fumeurs ne fument plus dans les lieux publics ?[/quote]
Heu... Explique moi à quel niveau le fait de ne pas vouloir respirer de fumées toxiques lors cela est possible est de l'egocentrisme. C'est peut être parce que je suis con, hein, mais moi perso, j'arrive pas à capter pourquoi il serait légal de venir polluer l'air que je respire. Si le sens de l'odorat est trop vague pour toi, imagine toi pourquoi il pourrait être illégal de chier dans la bouche des gens.
La fumée est toxique, même dans les lieux publiques. Je vais pas te ressortir des graphiques qui te montrent le volume d'air pollué par une cigarette, et le volume d'air nécessaire pour en gicler les émanations, mais si tu considères qu'allumer ta clope dans un restaurant ne gêne personne... Tu as tout faux.
[quote=Chris Perry]Dehors si t'es à coté d'un fumeur qui te derange demande lui gentiment d'aller plus loin si tu veux pas te bouger, tout est une question de respect.[/quote]
Je vais pas te ressortir l'histoire des flics qui clopent que j'ai cité au dessus, ça serait inutile. Mais je peux te parler des gens qui t'insultent de facho/psychorigide quand tu le leur demande, parce que, comme toi, ça leur semble anormal qu'on leur demande de ne pas te pourrir le nez. De ceux avec qui ça fini au pugilat (et tant pis pour eux, enfin, on va pas rentrer dans les détails).  Ou même de mon père(on choisi son entourage, hein), avec qui je me suis déjà disputer mille et une fois quand il fume à table ou dans la voiture.
Bref, des fumeurs avec qui il est impossible de faire les choses correctement, il y en a plein. C'est, entre autre, pour cette raison que je dis que les fumeurs sont des douchebag, que trop rarement ils sont enclins à la discussion.

[quote=Chris Perry]Et t'interdiras pas aux putes de trainer en bas de ta rue non plus, c'est comme ça.[/quote]
En fait, c'est interdit, hein. Après, appliqué correctement ou pas...

[quote=Chris Perry]On y arrive facilement avec un peu de respect de la part des 2 groupes, c'est le savoir-vivre. Tout le monde y trouve son compte. Après y a des minorités qui feront toujours chier mais qu'est-ce qu'on y peut ?[/quote]
Je suis d'accord avec ça. Malheureusement, et d'expérience, ce ne sont pas les majorités qui font chier mais plutôt les majorités (et pas que les fumeurs, hein, y a aussi des non-fumeurs qui sont des cons finis).

[quote=Chris Perry]J'aime bien la façon dont tu réagis, à savoir prendre les autres pour des gros cons sous pretexte qu'ils nous emmerdent TOUS. Tu fais une grosse generalité et t'apporte tout plein de jugements plus bidons les un que les autres pour justifier ton opinion ... genius ! big_smile[/quote]
Bien sur. Mon raisonnement avait pour but d'être encore plus débile que ... Merde c'est déjà pris ça.

Ou sinon, plus que de faire des généralités, je me base sur la population de fumeurs et non-fumeurs que je connais, qui est tout de même assez importante. Et au final, j'en retrouve que beaucoup de fumeurs ont la fâcheuse tendance d'en avoir rien à foutre de te fumer dans la gueule... Je confirme, genius.
[img]http://s3.amazonaws.com/rapgenius/smokers-face-300x2671.jpg[/img]

@Uchiwa22: La flemme de répondre,surtout que tu confirmes totalement ce que je dis.

Dernière modification par Uchiwa Reharl (10-10-2012 14:29:46)

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Fragmads
Fragmads
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Tabagisme passif ... xDDDDDDDDDDDDDDDDD

Faut arrêter ce stigmatisme, le tabagisme passif ne cause aucun dégâts dans la rue, il était dangereux dans les lieux clos où le tabac à été interdit (et je ne suis pas contre cette mesure, bien au contraire) mais respirer occasionnellement de la fumée dans un lieu à découvert faudra que tu m'expliques où c'est dangereux pour la santé, les pots d'echappement, les cierges dans les églises, les usines aux alentours de la ville, les cheminés allumées en hiver, tout ça fait bien plus de dégâts qu'un malheureux bonhomme qui crache sa fumée de clope que tu vas inhaler, n'oublies pas que le corps humain a comme rôle aussi de détruire ces toxicités, la seule chose qui te dérange là dedans c'est le fait de respirer la fumée qui je me doute est très désagréable (sinon si tu crois sincèrement à ta version de la toxicité de ce tabagisme passif dans la rue c'est que t'es pire que parano) mais si tu savais tout ce que moi je trouves désagréable chez les gens sans pour autant militer pour que ça cesse, c'est ce qui s'appelle vivre en communauté.

WoN

Ganjah
Ganjah
Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Ganjah]On ne fume pas dans les lieux publique .... depuis un certain temps de plus l'odeur de la clope dans la rue tu te fous de ma gueule ? sois t'es un poisseux qui marche toujours avec un mec qui te fume la gueule soit tu es mal honnête avec toi même et refuse d’admettre le fait que tu ai tord surement un problème d'ego.donc bon les mec toi ne sont pas a prendre au sérieux ...[/quote]
C'est clair qu'avec ton pseudo, on ne peut que te prendre au sérieux...

Malhonnête avec moi même? Ok, donc la semaine dernière, quand j'ai été assister à une compétition de kayak et que ça puait la clope, pour la simple raison qu'il y avait des pelletés de fumeur partout, je suis malhonnête.... C'est interdit de fumer dans les lieux publiques, hein! C'est pas comme ci même les putains de flics qui étaient là pour surveiller ne venaient allumer leur clopes après s'être installer à coté de toi, hein! Mais bon, je suis de mauvaise foi: j'aurais du simplement me casser, après tout, si un fumeur vient à coté de moi et allume un clope, c'est à moi de dégager.

Ah oui, la prochaine fois, je dirais au flic "cassez vous, j'aime pas l'odeur de clope", comme ça je finirais en gard'av en prime.

[quote=Chris Perry]Et toi tu rages ou tu arrives à garder ton calme dans le debat ?[/quote]
Pas que je rage, je trouve simplement ton attitude condescendante et déplacée. Comme si les autres étaient débiles et toi seul détenait la vérité absolu. Raté : il y a beaucoup de crétins sur Won, mais il est ridicule de venir se pavaner dans le bal des aveugle, a fortiori quand on est affublé d'un seul oeil.

[quote=Chris Perry]De l'egocentrisme ? Parce que c'en est pas un de vouloir que les fumeurs ne fument plus dans les lieux publics ?[/quote]
Heu... Explique moi à quel niveau le fait de ne pas vouloir respirer de fumées toxiques lors cela est possible est de l'egocentrisme. C'est peut être parce que je suis con, hein, mais moi perso, j'arrive pas à capter pourquoi il serait légal de venir polluer l'air que je respire. Si le sens de l'odorat est trop vague pour toi, imagine toi pourquoi il pourrait être illégal de chier dans la bouche des gens.
La fumée est toxique, même dans les lieux publiques. Je vais pas te ressortir des graphiques qui te montrent le volume d'air pollué par une cigarette, et le volume d'air nécessaire pour en gicler les émanations, mais si tu considères qu'allumer ta clope dans un restaurant ne gêne personne... Tu as tout faux.
[quote=Chris Perry]Dehors si t'es à coté d'un fumeur qui te derange demande lui gentiment d'aller plus loin si tu veux pas te bouger, tout est une question de respect.[/quote]
Je vais pas te ressortir l'histoire des flics qui clopent que j'ai cité au dessus, ça serait inutile. Mais je peux te parler des gens qui t'insultent de facho/psychorigide quand tu le leur demande, parce que, comme toi, ça leur semble anormal qu'on leur demande de ne pas te pourrir le nez. De ceux avec qui ça fini au pugilat (et tant pis pour eux, enfin, on va pas rentrer dans les détails).  Ou même de mon père(on choisi son entourage, hein), avec qui je me suis déjà disputer mille et une fois quand il fume à table ou dans la voiture.
Bref, des fumeurs avec qui il est impossible de faire les choses correctement, il y en a plein. C'est, entre autre, pour cette raison que je dis que les fumeurs sont des douchebag, que trop rarement ils sont enclins à la discussion.

[quote=Chris Perry]Et t'interdiras pas aux putes de trainer en bas de ta rue non plus, c'est comme ça.[/quote]
En fait, c'est interdit, hein. Après, appliqué correctement ou pas...

[quote=Chris Perry]On y arrive facilement avec un peu de respect de la part des 2 groupes, c'est le savoir-vivre. Tout le monde y trouve son compte. Après y a des minorités qui feront toujours chier mais qu'est-ce qu'on y peut ?[/quote]
Je suis d'accord avec ça. Malheureusement, et d'expérience, ce ne sont pas les majorités qui font chier mais plutôt les majorités (et pas que les fumeurs, hein, y a aussi des non-fumeurs qui sont des cons finis).

[quote=Chris Perry]J'aime bien la façon dont tu réagis, à savoir prendre les autres pour des gros cons sous pretexte qu'ils nous emmerdent TOUS. Tu fais une grosse generalité et t'apporte tout plein de jugements plus bidons les un que les autres pour justifier ton opinion ... genius ! big_smile[/quote]
Bien sur. Mon raisonnement avait pour but d'être encore plus débile que ... Merde c'est déjà pris ça.

Ou sinon, plus que de faire des généralités, je me base sur la population de fumeurs et non-fumeurs que je connais, qui est tout de même assez importante. Et au final, j'en retrouve que beaucoup de fumeurs ont la fâcheuse tendance d'en avoir rien à foutre de te fumer dans la gueule... Je confirme, genius.
[url]http://s3.amazonaws.com/rapgenius/smokers-face-300x2671.jpg[/url]

@Uchiwa22: La flemme de répondre,surtout que tu confirmes totalement ce que je dis.[/quote]
heu que le mec pue de la gueule c'est sont probleme hein sa te gene bah casse toi -_- c'est pas de la fumer c'est une odeur ... un mec qui dans la rue fume si sa te gene c'est ton soucis etant donner qu'il n'est pas en tord hmm apres tu es trop extremiste mec cree ton regime totalitaire contre les fumeur si on vous pourris la vie a se point ! mon pseudo humm je comprend qu'une clope gene mais un joint c'est divain *_*

#Thug Life

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Uchiwa Reharl]Pas que je rage, je trouve simplement ton attitude condescendante et déplacée. Comme si les autres étaient débiles et toi seul détenait la vérité absolu. Raté : il y a beaucoup de crétins sur Won, mais il est ridicule de venir se pavaner dans le bal des aveugle, a fortiori quand on est affublé d'un seul oeil.[/quote]
J'me prend pas pour Gandhi ou Einsten, je defend juste mon point de vue et les gens ont le droit d'en avoir un autre. J'essai aussi de comprendre ce qu'on essai de me dire, même quand j'suis pas en accord. C'est peut-être ma maniere de m'exprimer qui te semble "condescendante" mais ça j'y peux rien.

[quote=Uchiwa Reharl]Heu... Explique moi à quel niveau le fait de ne pas vouloir respirer de fumées toxiques lors cela est possible est de l'egocentrisme. C'est peut être parce que je suis con, hein, mais moi perso, j'arrive pas à capter pourquoi il serait légal de venir polluer l'air que je respire. Si le sens de l'odorat est trop vague pour toi, imagine toi pourquoi il pourrait être illégal de chier dans la bouche des gens.
La fumée est toxique, même dans les lieux publiques. Je vais pas te ressortir des graphiques qui te montrent le volume d'air pollué par une cigarette, et le volume d'air nécessaire pour en gicler les émanations, mais si tu considères qu'allumer ta clope dans un restaurant ne gêne personne... Tu as tout faux.[/quote]
Ce qui est egocentrique, dans un sens, c'est de vouloir interdire la clope dehors et tant pis pour les fumeurs. Tant pis pour toi ? Non c'est aussi ton droit de pas vouloir qu'on te pollue les poumons et c'est normal. Faut pas non plus exagerer, on respire tous la pollution dehors et on y peut rien. On est tous exposé à des dangers sur du long termes avec toutes ces merdes chimiques present dans le quotidien. Et le millimetre cube de fumé que tu peux respirer en passant devant un fumeur ... enfin voilà, c'est vraiment rien. Je justifies ça en montrant que y a pire, on me dira "et alors ? ça reste quelque chose" mais faut quand même rester réaliste et savoir montrer ce qu'il y a de plus chiant et dangereux pour la santé. Surtout que l'argument du plus minime sert aussi à denigrer ... Ah et pour info, on a plus le droit de fumer dans un restaurant ou dans un quelconque etablissement public.

[quote=Uchiwa Reharl]Je vais pas te ressortir l'histoire des flics qui clopent que j'ai cité au dessus, ça serait inutile. Mais je peux te parler des gens qui t'insultent de facho/psychorigide quand tu le leur demande, parce que, comme toi, ça leur semble anormal qu'on leur demande de ne pas te pourrir le nez. De ceux avec qui ça fini au pugilat (et tant pis pour eux, enfin, on va pas rentrer dans les détails).  Ou même de mon père(on choisi son entourage, hein), avec qui je me suis déjà disputer mille et une fois quand il fume à table ou dans la voiture.
Bref, des fumeurs avec qui il est impossible de faire les choses correctement, il y en a plein. C'est, entre autre, pour cette raison que je dis que les fumeurs sont des douchebag, que trop rarement ils sont enclins à la discussion.[/quote]
Ton pere était un gros con et les gens qui t'ont fais chier aussi. Et non je suis pas de leur avis. A chaque fois qu'on me demandait de m'eloigner j'le faisai et j'ai déjà assister plusieurs fois à ce genre de scene. Mais en faire une generalité ... mouai. Les cons il y en a partout comme tu dis ... le respect c'est dans les deux sens.


[quote=Uchiwa Reharl]En fait, c'est interdit, hein. Après, appliqué correctement ou pas...[/quote]
T'auras bien compris l'exemple. J'en prend un autre, un clochard à 10 metres de ta porte. Il pue, il est pas beau, ... bref il te derange. Tu le chasses à coup de batte ou tu lui demandes gentiment d'aller plus loin ou d'aller prendre une douche ?

[quote=Uchiwa Reharl]Je suis d'accord avec ça. Malheureusement, et d'expérience, ce ne sont pas les minorités qui font chier mais plutôt les majorités (et pas que les fumeurs, hein, y a aussi des non-fumeurs qui sont des cons finis).[/quote]
J'ai plus l'impression de voir du respect dans mon entourage ou quand j'sors vis à vis de ça mais après ... cons minoritaires ou cons majoritaires osef, ils sont cons et raison de plus pour pas être con comme eux.


[quote=Uchiwa Reharl]Ou sinon, plus que de faire des généralités, je me base sur la population de fumeurs et non-fumeurs que je connais, qui est tout de même assez importante. Et au final, j'en retrouve que beaucoup de fumeurs ont la fâcheuse tendance d'en avoir rien à foutre de te fumer dans la gueule... Je confirme, genius.[/quote]
Manque plus que l'url du parfait petit anti-fumeur qui fait chier son mode gratuitement, tu nous l'as sors ? big_smile


Sinon petite parenthese sur le debat. J'suis fumeur et j'en ai absolument rien à foutre de la vie des non-fumeurs, j'les respecte et les faire chier c'est bien la derniere chose à laquelle je pense. Je fume avec mes raisons et j'en ai rien à foutre de l'avis des autres sur ça (plus ou moins rageurs). Les autres seront surement du même avis. Le debat c'etait "Augmentation record du tabac" pas "Pourquoi c'est nul de fumer", donc rien à foutre de tout ce HS ?

Dernière modification par Chris Perry (10-10-2012 15:26:33)

 

El Lotus
El Lotus
Bon Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Ganjah > Le joint, malgré le fait que j'en fume souvent, rien que l'odeur et la fumée qu'il dégage affectent les sens de ceux qui le respirent. Autrement dit, cela influe, dérange les non fumeurs.

Ce que je ne comprends pas, c'est que cela ne va pas empêcher les fumeurs de moins fumer et peut être même le contraire.
Et puis cela fait des années que le prix du paquet de clopes est une pure blague, c'est trop chère et ça se consomme vite alors sérieusement je trouve que ce produit (paquets de tabac) devient de plus en plus chère. Le produit en lui même devient un produit luxueux ...

There's no reason to live Bye Kimi <3

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

@ Ganjah > "On ne fume pas dans les lieux publique"... Euh la rue c'est quoi, ton salon ?


@ Chris Perry > Autant j'ai rien à dire sur le fait que si le fumeur a envie de fumer, il fume. D'autres se ruinent la santé en ingurgitant de l'alcool à tout va ou en allant tous les midi chez McDo. Cela dit, je rejoins largement Reharl sur le côté de l'égocentrisme. Votre "envie", personne ne la nie, mais quand cette "envie" passe outre la tranquillité, voire la santé des autres, C'EST de l'égocentrisme et du je m'enfoutisme. Faut faire des efforts pour faire attention aux autres, c'est vraiment trop, trop dur. La liberté, le mot est beau, mais rien n'a jamais été aussi vrai que le fait qu'elle s'arrête là où commence celle des autres.

De la plupart des fumeurs que je côtoie, que je les connaisse ou pas, la majorité s'en fout royal d'emmerder les autres. Que vous fumiez, je m'en balance, que vous fassiez suer les autres avec sous prétexte d'une pseudo-"liberté", je me marre. La liberté de fumer ? OK.

Et ma liberté à moi de ne pas avoir à changer de trottoir parce qu'un crétin a jugé bon de venir fumer à côté de moi ? Et ma liberté de pas vouloir me mettre sous la flotte, tout ça parce qu'une andouille a décidé de squatter l'abri-bus, lui et sa clope ? Et ma liberté d'en avoir marre de me payer ces migraines qui me font un mal de chien quand un abruti a décidé que je supporterais bien sa merde ? Ma liberté à moi, elle commencera quand ? Quand je lui aurai foutu mon poing dans la gueule ?

En partant des envies de chacun, on peut aller très, très loin dans la connerie, du côté des fumeurs comme des non-fumeurs. Untel en a marre des remarques, Bidule ne veut surtout pas voir le bout d'une clope.

C'est quand même sidérant de voir qu'à l'idée de montrer un peu de considération pour son voisin, on déclenche un débat sans fin. Les conciliations, pas question, ouvrir mon bec pour poser une question (est-ce que tu peux aller fumer plus loin ; est-ce que ça vous dérange si je fume ?) c'est trop dur.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=uchiwa22]On pouvait pas dire pire plutôt. C'est exactement le genre de mentalité qui me dégoûte.
Ce genre de commentaire haineux envers une catégorie de personne sans raison particulière, tu sait à quoi ça me fait penser ? Au nazis et à hitler envers les juifs.
C'est exagéré mais ça m'a fait penser à ça.[/quote]
Je précise qu'en vérité, c'est la mentalité des fumeurs que je critique et insulte, pas les fumeurs eux même.
Je m'exprime mal mais j'ai rien contre les fumeurs, j'en ai contre cette façon de penser.

[quote=Nonoru-SDBT]Vous oubliez surtout que l'augmentation a aussi un effet disuasif. Non pas sur les gros fumeurs qui se couperaient un bras pour avoir leurs cartouches, non. Mais les fumeurs occasionels qui souvent sont jeunes, et n'ont pas encore accès à un revenu suffisant pour se permettre le luxe de fumer. Ceux-là y reflechiront à deux fois. Et peut-être qu'à termes ça epargnera à ces personnes d'avoir les poumons emplis de saloperies et d'en crever.

Bien que les fumeurs fassent partie integrante de la societé, ils n'en demeurent pas moins un nuisance pour eux-mêmes mais aussi pour les autres. Il n'y a aucun interet à laisser le nombre s'élargir.

Certes les gros fumeurs ne sont pas contents, mais vous n'etes pas non plus les seuls concernés.[/quote]
L'effet est trop faible, et volontairement limité. L'état ne veut pas réduire la quantité de fumeurs, l'état veut au contraire les faire payer plus cher sans les dissuader.
Si l'effet recherché était la dissuasion, le prix passerait direct à 10 euros, là ça en refroidirait plusieurs.

[quote=El Lotus]Ce que je ne comprends pas, c'est que cela ne va pas empêcher les fumeurs de moins fumer et peut être même le contraire.
Et puis cela fait des années que le prix du paquet de clopes est une pure blague, c'est trop chère et ça se consomme vite alors sérieusement je trouve que ce produit (paquets de tabac) devient de plus en plus chère. Le produit en lui même devient un produit luxueux ...[/quote]
Ce que tu et vous ne comprenez pas, c'est que l'état ne veut PAS réduire la quantité de fumeurs.
C'est bidon comme politique putain, ya besoin de faire un débat sur ça?

Si l'état voulait VRAIMENT réduire le nombre de fumeurs, il ferait une hausse de plusieurs euros.

Et si l'état se préoccupait vraiment de notre bien être, il n'augmenterait pas le prix de la clope mais L'INTERDIRAIT comme les autres drogues.
Il ne mettrait pas de radars automatiques ou mobiles à surveiller les gens avec des jumelles, il obligerait à brider tous les moteurs.

On dirait que vous découvrez l'hypocrisie de ces bouffons de politiciens, non mais serieux c'est quoi ce topic de merde? XD
L'état encule tout le monde et tout le monde en redemande. C'pas comme si c'était une nouveauté, fallait bien que les fumeurs le subissent comme tout le monde.

[b]Ryuuchan > [/b]  Ton pavé est inutile dans le sens où Uchiwa Reharl et Chris Perry savent déjà tout ce que tu viens de dire.
Le truc c'est qu'ils se font un dialogue de sourds alors que leurs idées peuvent être résumées en peu de mots !

Uchiwa Reharl considère que la grosse majorité des fumeurs sont des gros connards irrespecteux qui n'ont aucun principe de vie et ne se gènent pas pour nous en foutre plein laggle de leur fumée.
Qu'ils representent une catégorie de la société qui est égoïste.

Chris Perry considère que ce n'est pas une majorité de fumeurs qui sont comme ça et que beaucoup sont des saints comme lui qui font attention à ne pas gener d'autres personnes avec la fumée quoi qu'il arrive.



Donc bon, à part rererererépéter ce qu'on sait tous déjà... j'pense qu'on a fait le tour? x)

A moins que d'autres ont encore envie de répéter que les politiciens sont des enfoirés d'hypocrites?
Si ça peut vous soulager allez y ~
Mais en même temps, on pleure mais on laisse faire. Pourquoi ils arreteraient ? smile

Dernière modification par kakashi-du-13 (10-10-2012 16:49:22)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Fragmads]Tabagisme passif ... xDDDDDDDDDDDDDDDDD[/quote]
Heu... Ouah. Les mots me manquent pour commenter ça.
Pot d'échappement = Cierge d'église < Fumée de clope ? Pas de doute, ton cerveau est en panne. Si quelqu'un à la force, qu'il y aille, je préfère discuter avec Chris, qui à au moins un avis construit et cohérent, plutôt que de perdre du temps à parler auprès de quelqu'un qui a, manifestement, de grand problèmes.
[quote=Ganjah]heu que le mec pue de la gueule c'est sont probleme hein sa te gene bah casse toi[/quote]
Tout est dit, amen. Dommage que ça ne soit ni constructif, ni cohérent.

@Chris:
Je ne cite pas, ça serait un peu gênant pour la lisibilité.

L'idée n'est pas "d'interdire la clope dehors et tant pis pour les fumeurs". L'idée serait surtout d'interdire la clope dans les lieux public, et par lieu public, j'entends dehors dans la rue. Qu'un fumeur fume chez lui dans son jardin, dans sa maison ou dans un lei réserve pour cela ne m'importune pas. Qu'un fumeur fume dehors de manière générale, même dans la rue, non plus. Mais qu'on fume dans des lieux ou il y a d'autres personnes, ça l'est. Les gens doivent bien se douter, que les autres n'ont pas envie de respirer cette fumée, mais ils s'en foutent. Ou bien, ils ne le savent pas...

Pour parler de mon père: il n'était pas un con, il est toujours un con. Il est bien vivant, et sa connerie n'a pas forcement disparu. Par contre, il ne fume plus aujourd'hui (enfin, il fume des clopes electronique, dont l'odeur est 100 fois moins dégueulasse). Et ce qui me fait rire, c'est qu'aujourd'hui, lui aussi la clope des autres l'insupporte, car depuis plus d'un an qu'il n'a pas touché une clope, il a retrouvé son sens de l'odorat, et se rend compte à quel point ça pue. Je pense que cette absence de compréhension entre les fumeurs et non-fumeurs se trouve là: si les fumeurs récupéraient leur odorat suffisament pour pouvoir sentir l'odeur de leurs émanations, ils comprendraient pourquoi il incommodent les autres. Malheureusement, il n'ont pas cet odorat, et l'empathie est devenu, aujourd'hui, un don tant les personnes en étant dotés sont rares.

Pour le clochard, de grandes chances que je lui file de la thunes. Quand j'étais étudiant, il m'est déjà arrivé de donner mon budget bouffe pour la semaine à des SDF... Trop con?

Sinon perso, je ne fume pas (tu l'aurais sans doute deviné? big_smile ). Mais j'ai déjà testé la clope et le cannabis. Je n'ai jamais accroché, ni la pratique, ni l'univers qu'il y a autour, mais ce sont des mondes que je connais bien, entre autre parce que je connais de nombreuses personnes qui sont à fond dedans. C'est sans doute pour ça que j'ai des réactions épidermiques à la clope et au shit: je sais à quel point le point de vue de certains "défendeur" de ces cultures est égoïstes, j'ai rarement la patiente d'écouter une défense de ces drogues, pour la simple raison que beaucoup de leurs défenseurs sont idiots. J'ai pas vraiment aimé ta réaction, mais au moins, tu défends ton point de vue avec une certaine cohérence, c'est au moins un point de vue acceptable, plus que les "snif, je ve fumé, lé otre c d batar".

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

À moins de faire des soufflettes à chaque personne que je croiserai dans la rue, étant parisien, je pense que ce sont surtout les hydrocarbures qui attaquent les p'tits poumons des non-fumeurs hmm. [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Professor Vanus ! Test D-2.

Fragmads
Fragmads
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Uchiwa Reharl]Heu... Ouah. Les mots me manquent pour commenter ça.
Pot d'échappement = Cierge d'église < Fumée de clope ? Pas de doute, ton cerveau est en panne. Si quelqu'un à la force, qu'il y aille, je préfère discuter avec Chris, qui à au moins un avis construit et cohérent, plutôt que de perdre du temps à parler auprès de quelqu'un qui a, manifestement, de grand problèmes.[/quote]
J'vais pas me casser le cul à faire un exposé pour un mec qui ne peut pas comprendre ce qui ne vient pas de lui, j'essai juste de démentir tes propos qui sont futiles et pas la peine de prendre ce ton agressif et arrogant sur de simples exemples, faut te détendre un peu dans la vie mon grand.

WoN

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Hm juste en passant, concernant les aggressions quotidiennes(CO2,CFC,Methane et autre conneries).Vu qu'on est déjà exposé quotidiennement à des saloperies, mieux vaudrait ne pas en rajouter. Que ce soit un peu ou beaucoup. (En tout cas en ce qui me concerne)

[quote]L'effet est trop faible, et volontairement limité. L'état ne veut pas réduire la quantité de fumeurs, l'état veut au contraire les faire payer plus cher sans les dissuader.
Si l'effet recherché était la dissuasion, le prix passerait direct à 10 euros, là ça en refroidirait plusieurs.[/quote]
L'Etat ne veut pas non plus bloquer la vente de tabac pour autant(qui est somme toute, un revenu juteux).Cela ne signifie pas pour autant que les prix ne risquent pas de grimper plus tard. Comme je l'ai dis effet disuasif sans aller dans l'exageration.

[quote=Ryuuchan]C'est quand même sidérant de voir qu'à l'idée de montrer un peu de considération pour son voisin, on déclenche un débat sans fin. Les conciliations, pas question, ouvrir mon bec pour poser une question (est-ce que tu peux aller fumer plus loin ; est-ce que ça vous dérange si je fume ?) c'est trop dur.[/quote]
Je te rejoins sur l'idée mais est-ce vraiment applicable ? Tu l'as (et Reharl aussi) dis toi-même, les fumeurs ont une tendance je m'en foutiste lorsque l'on aborde le sujet de la clope.

D'un côté je peux comprendre l'exasperation si on leur fait une reflexion toutes les cinq minutes. Moi-même étant non-fumeur, je vais pas non plus demander sans arrêt aux autres de faire un effort en publique. Simplement parce que ca va plus vite de me deplacer et aussi parce que j'ai pas envie de me prendre la tête avec ceux qui refuseraient.

Au final, on en revient donc au point où forcement l'un des deux côtés n'est pas contents.

Dernière modification par Nonoru-SDBT (10-10-2012 21:03:09)

Heat my bowls

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Nonoru-SDBT]L'Etat ne veut pas non plus bloquer la vente de tabac pour autant(qui est somme toute, un revenu juteux).Cela ne signifie pas pour autant que les prix ne risquent pas de grimper plus tard. Comme je l'ai dis effet disuasif sans aller dans l'exageration.[/quote]
Ha mais c'est même certain que ça va continuer, mais toujours progressivement.

C'est comme la grenouille ou le crapaud dans l'eau tiède.
Si tu verses de l'eau bouillante il se tire en 30 secondes.
Si tu augmentes la température degré par degré, il reste dedans et ne sent pas l'augmentation, il cuit comme un idiot.
Je doute que la dissuasion soit autre chose qu'une façade. C'est vraiment dans le but de gagner de l'argent. Donc ne pas dissuader du tout les fumeurs.

Dernière modification par kakashi-du-13 (10-10-2012 20:54:37)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=kakashi-du-13]Ha mais c'est même certain que ça va continuer, mais toujours progressivement.

C'est comme la grenouille ou le crapaud dans l'eau tiède.
Si tu verses de l'eau bouillante il se tire en 30 secondes.
Si tu augmentes la température degré par degré, il reste dedans et ne sent pas l'augmentation, il cuit comme un idiot.
Je doute que la dissuasion soit autre chose qu'une façade. C'est vraiment dans le but de gagner de l'argent. Donc ne pas dissuader du tout les fumeurs.[/quote]
Mais je ne nie pas l'interet pecunier, ici. Je dis simplement qu'il n'y a pas que ça. x)

Heat my bowls

Ganjah
Ganjah
Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Uchiwa Reharl][quote=Ganjah]heu que le mec pue de la gueule c'est sont probleme hein sa te gene bah casse toi[/quote]
Tout est dit, amen. Dommage que ça ne soit ni constructif, ni cohérent.[/quote]
Bah écoute c'est une odeur et non pas de fumer c'est pas comme si il t'enfumais la gueule hein ... Deplus on dévie du sujet là ....

#Thug Life

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

  • 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Fragmads]J'vais pas me casser le cul à faire un exposé pour un mec qui ne peut pas comprendre ce qui ne vient pas de lui, j'essai juste de démentir tes propos qui sont futiles et pas la peine de prendre ce ton agressif et arrogant sur de simples exemples, faut te détendre un peu dans la vie mon grand.[/quote]
Si tu veux démentir mes propos qui sont "futiles", essaye de prendre des exemples qui ne semblent pas sortis de la bouche d'un enfant de 12 ans, merci p'tit gars.

[quote=Ganjah]Bah écoute c'est une odeur et non pas de fumer c'est pas comme si il t'enfumais la gueule hein ... Deplus on dévie du sujet là ....[/quote]
Heu, t'as fumé avant de répondre ou tu es le frère de lightbody?

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Karyl
Karyl
Excellent Genin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

J'ai un peu survolé ce débat de 5 pages, et tout ce que j'ai à dire c'est : sons, i'm so dissapointed...

Vous êtes franchement, autant fumeurs que non fumeurs, des extrêmes, vous ne faites même pas l'effort de comprendre ceux qui ont un avis qui diverge du votre, vous ne prenez à peine en compte les personnes qui sont entre deux, en tout cas, c'est ce qui ressort de la globalité du débat.

C'est décevant...

A titre personnel, bien que fumeur occasionnel : il faut comprendre par la que non, je fume pas un paquet par semaine, mais plutôt par 5 ou 6 mois, parce qu'ironiquement, ça me donne un regain, un boost, parce que ça me permet de décompresser à ma manière, bref, j'ai mes raisons, qu'elles soient justifiées ou non à vos yeux ne change rien : je suis majeur, j'ai choisi de mon plein gré.

A côté de ça, ben, est ce que, comme Reharl le dit, je m'amuse à fumer devant les autres ? Non, absolument pas, ou alors :
- que devant des fumeurs
- si je suis dans la rue, soit j'éteins ma clope (ce qui reviens à la gâcher, parce que fumer une clope avec du goudron froid dans le filtre est encore plus nocif), soit je change de trottoir.
- dans ma chambre, avec ma fenêtre ouverte, étant au premier et pas en HLM, personne ne s'en plaint.
- dans des petits villages, en m'assurant qu'il y avait personne autour de moi.

Alors est ce que je suis un connard qui enfume son prochain ? Honnêtement, non, je pense pas. Si ça dérangeait quelqu'un, il/elle me le ferait remarquer, j'éteins et jette ma clope, fin de l'histoire.

Concernant cette hausse du tabac, hé bien, je suis pour, même si ce n'est qu'un prétexte pour se remplir les poches alors qu'on a une tripotée de politicien qui gagnent 5 à 10 fois trop à vie, mais que voulez vous ? On est tellement cons qu'on fait rien contre ça et le must, c'est qu'après, on se plaint que la vie est trop chère, c'est beau.

Karyl Selfer, peut être très utile, pourquoi ? Ben...

Fragmads
Fragmads
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Uchiwa Reharl > Si c'est ta seule ligne de défense pour réfuter mes arguments, c'est que t'es encore plus pitoyable que je ne le pensais hmm

Dernière modification par Fragmads (11-10-2012 15:40:50)

WoN

Pied de page des forums