Forums » Augementation record du tabac on se moque de qui ?:

Augementation record du tabac on se moque de qui ?  

Lancé par medmed1995 - 159 réponses - Page 4

medmed1995
medmed1995
Bon Genin

• 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=fytawix][quote=Ryuuchan]Alors là, je serai la dernière à pleurer sur le porte-monnaie des fumeurs. C'est certes hypocrite de la part de l'Etat et ça fout plus la haine aux fumeurs que ça ne leur donne envie d'arrêter. Ça, c'est très con. Des aides pour arrêter seraient certainement plus utiles, on est d'accord.

Après ça, honnêtement, d'une, que quelqu'un me donne une seule raison VALABLE de fumer. J'en vois aucune. Ou alors, pour son bon plaisir. Sauf que là, même quand on est gosse, on sait pertinemment, surtout aujourd'hui vu qu'on le répète à qui veut l'entendre, que la clope ça ruine la santé, que ça rend dépendant, et que ça coûte la peau du cul.

Donc que l'on fume pour son bon plaisir est à la rigueur la seule raison valable que je verrais, car je ne vois pas en quoi certains n'auraient pas le droit d'aimer fumer, au même titre que d'autres aiment s'empiffrer de bonbons, c'est pas plus sain. Cela dit, qu'on ne vienne pas après se plaindre des conséquences. Pas mal de fumeurs se plaignent qu'ils en on marre qu'on leur répète à longueur de temps que les effets du tabac sont nocifs, qu'ils les connaissent, tralala. Fort bien. Qu'ils les assument, ensuite. Ça s'appelle être adulte.[/quote]
Mais t'as rieeeeeen compris des jeunes fumeurs en faite xDDDDDD
La cigarette fait partie de la mode maintenant.

"J'fume pas mais pour draguer j'ai mon paquet d'cigarettes"[/quote]
jai fumer psk javai faim et javai quacces au clope ...

Ganjah
Ganjah
Chuunin

[quote=vieux-singe]Temps mieux il y aura peut-être moins de fumeur et puis fumer provoque des cancers et 1 cigarettes = 5 ou 10 min de vie en moin alors imagine le nombre de min de vie, d'heures ou d'années que vous pouvez perdre a causes de ces merde. Mieux vaut ne jamais commencé.[/quote]
crois tu qu'on as besoins de l'avis d'un gamin qui connais rien a la vie ? ou plutôt d'un jugement ? j'ai envie de te dire si j'ai envie de me suicidé a petit feu j'ai le droit.

Puis je sais pas les non fumeur qui juge je trouve sa drôlement cons dans la mesure ou vous savez pas de quoi vous parler ... C'est comme un enfant qui dit " ahh le sexe c'est craaade beurk "

Enfin bon persos le meilleurs moment de ma journée c'est quand je prend mon café clope le matin <3

puis bon sa touche pas mal les fumeur de cana cette taxe de merde. J'ai envie de dire bientôt nous auront une taxe sur l'aire ... Puis bon l'etat nous dit libre et que nous " gouvernons " mais je vois pas en quoi ... la plus part des gens sont contre la taxe sur la bière et le tabac ... Après c'est pas 40 centime de plus qui vont me ruiné mais sa fait vraiment chier quand même ...

#Thug Life

Manda
Manda
Modérateur

Ce que j'aime bien c'est qu'on a vu une panoplie de reportages dans les journaux sur le marché souterrain du tabac.

L'Etat, pas content de pas percevoir ses taxes via ce marché, se lance dans la propagande de peur : '' attention vous prenez encore plus de risque, c'est de la mauvaise qualité ''

Quel monde bien pourri -_-

Ganjah
Ganjah
Chuunin

[quote=Manda]Ce que j'aime bien c'est qu'on a vu une panoplie de reportages dans les journaux sur le marché souterrain du tabac.

L'Etat, pas content de pas percevoir ses taxes via ce marché, se lance dans la propagande de peur : '' attention vous prenez encore plus de risque, c'est de la mauvaise qualité ''

Quel monde bien pourri -_-[/quote]
A qui le dis tu !

#Thug Life

j-p92
j-p92
Chuunin

L'Etat et ses taxes !
Vous avez jamais fait d'économie ? On taxes que ce que les gens achèterons comme des moutons car même a 10e, ils achèterons quand même.
C'est la vie ! Malheureusement pour vous, fallait continuer a sucer des sucettes plutôt que de commencer a sucer autres chose !
Sur ce, adios les moutons junky !

Zoyun
Zoyun
Bon Genin

• 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=kameldino]Tant de phrases pour défendre la consommation de tabac. Moi je vois ça plutôt comme de la justification, or justification ergo culpabilité, ergo mauvaise conscience relative à un vice, pour ne pas répéter le mot ADDICTION. (les fausses idées ne me font pas peur)
En plus, le passage souligné me donne l'impression de lire un Apple fanboy qui fait de la pub pour un Mac. XD[/quote]
Je ne fume pas de cigarettes, je ne suis drogué à rien et je conchie Apple, bien les préjugés sur les gens qui contredisent votre vision formatée de la cigarette ? Voilà. Merci. Au revoir.
Au passage comme tu m'as insulté je me permet de t'insulter à mon tour: Bouffon.

Thanatos11
Thanatos11
Bon Genin

• 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'vais pas répéter c'que tout le monde à dit. Mais partons du principe que vivre, tue.
Fumer tue aussi.
Pourtant, on s'dévalise pas pour naître, alors pourquoi devrait-on se dévaliser pour fumer ?
On m'a bourré le crâne toute mon enfance pour me dire que fumer c'est mal, nanana, si j'm'y suis mis, c'est MA FAUTE, c'est aussi MON DROIT, et c'est valable pour tout les autres fumeurs.

Et c'est une atteinte à ce droit, d'augmenter le prix des clopes, pour nous faire arrêter, c'est comme du chantage, arrête de fumer ou j't'enlève tes clopes, quelle liberté.. --'

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Mouais, c'est ton droit parce que cette drogue étant lente à agir et rapportant beaucoup de thune à l'état, il a choisi de ne pas l'interdire et au contraire vous taxer comme des pigeons (ce que vous êtes) de plus en plus en faisant passer ça pour de la dissuasion (lol).

Mais dans la logique des choses elle devrait être interdite, dans la meme logique qu'on oblige le port de la ceinture, parce que les gens se sentent tellement trop forts ces débiles mentaux que même à 30 ans on doit leur expliquer ces choses pourtant faciles à comprendre, que si ils ne la portent pas ils passeront à travers le pare-brise avec le cul au dessus de la tête.

D'ailleurs j'pense à un truc, pauvres médecins qui se cassent le cul à sauver des vies, sauver des abrutis qui font n'importe quoi comme des enfants de 5 ans, qui tiennent moins à leur vie que ces memes médecins.
C'est triste ~

Heureusement que soigner un cancer du poumon rapporte à ceux qui le font et ceux qui l'étudient parce qu'à leur place je laisserai les fumeurs crever comme des cons avec leur clope chérie.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Ganjah
Ganjah
Chuunin

[quote=kakashi-du-13]Mouais, c'est ton droit parce que cette drogue étant lente à agir et rapportant beaucoup de thune à l'état, il a choisi de ne pas l'interdire et au contraire vous taxer comme des pigeons (ce que vous êtes) de plus en plus en faisant passer ça pour de la dissuasion (lol).

Mais dans la logique des choses elle devrait être interdite, dans la meme logique qu'on oblige le port de la ceinture, parce que les gens se sentent tellement trop forts ces débiles mentaux que même à 30 ans on doit leur expliquer ces choses pourtant faciles à comprendre, que si ils ne la portent pas ils passeront à travers le pare-brise avec le cul au dessus de la tête.

D'ailleurs j'pense à un truc, pauvres médecins qui se cassent le cul à sauver des vies, sauver des abrutis qui font n'importe quoi comme des enfants de 5 ans, qui tiennent moins à leur vie que ces memes médecins.
C'est triste ~

Heureusement que soigner un cancer du poumon rapporte à ceux qui le font et ceux qui l'étudient parce qu'à leur place je laisserai les fumeurs crever comme des cons avec leur clope chérie.[/quote]
T'es competement cons mon pauvre ... et deja en quoi sa te regarde sa ?

#Thug Life

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

• 2514 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Thanatos11]Et c'est une atteinte à ce droit, d'augmenter le prix des clopes, pour nous faire arrêter, c'est comme du chantage, arrête de fumer ou j't'enlève tes clopes, quelle liberté.. --'[/quote]
C'est aussi uneliberté de respirer dans un lieu publique sans respirer cette foutu merde qui pue et qui est toxique. Donc, bon, perso, c'est très bien que le prix des clopes augmente: ça curera le nez de ceux qui pensent qu'il est normal d'empester les autres.

Et parler de "liberté de fumer" est limite risible, hein. On pourrait parler de liberté de rouler en ferrari aussi, mais c'est tellement cher, on me prive de mes libertés... C'est un luxe, pas un droit.

Sinon, perso, je trouve ça cool, l'augmentation du prix du tabac. Ce que payent les fumeurs, c'est pas moi qui aura à le payer.

Cousin officiel de Light Body et grand frère de Gaara-No

Sideral88
Sideral88
Genin

• 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Premièrement, le fait de penser que l'augmentation du prix du tabac n'est que pour stimuler les fumeurs à arrêter de fumer n'est qu'une supercherie... Si vraiment, on ne veut plus de fumeur, en France, le gouvernement n'a que élever le prix des paquets de cigarettes de dix euros, LA, il y aura un changement (et des manif...), mais 40 centimes en plus, c'est juste pour augmenter les caisses de l'Etat.

Et le gouvernement a raison. Il se cache derrière leur hypocrisie et leur bonne volonté, mais ce qu'ils veulent surtout, ce que les fumeurs restent des fumeurs, parce qu'un fumeur est beaucoup plus rentable qu'un non-fumeur...

Donc déjà, l'argument "Augmenter (un tout petit peu) le prix du tabac pour baisser le nombre de fumeur" est une fumisterie.

PS: Je suis fumeur. smile

All i wanna say is that, they don't really care about us !

Horos
Horos
Etudiant

• 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La cigarette, ce sera toujours un plus. C'est comme acheter des ferrerro rochers (le truc que je prends jamais, tiens x) ), c'est cher, mais ça fait plaisir d'en prendre.

La cigarette, c'est pareil. Ça vous plait? Eh, bien, payez. Quand on aime, on ne compte pas. Payez, et si vous ne voulez pas payer, eh bien, n'achetez plus de paquets et prenez des cigarettes roulées.

Si on a envie de profiter de vous et de votre dépendance, c'est un droit aussi.
La cigarette n'est pas un besoin vital. Et si ça l'est pour vous, c'est bien triste.

Entre nous, plaignez-vous tant que vous  voulez, on sait tous que vous continuerez à payer, même si ça passe à 10 ou 20 euros le paquet.

Dernière modification par Horos (07-10-2012 20:53:14)

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Vous avez rien compris.

Une grande majorité de la population fume et l'Etat est en crise. Donc il suffit d'augmenter les taxes sur le tabac afin d'avoir un peu plus de recettes. Sachant que la majorité des français fument, ça fait un gros up.

Mais bon l'Etat n'est pas idiot, si ils veulent que vous arrêtez de fumer, il multiplie les taxes par 18 et c'est bon. Vous arretez de fumer des cigarettes et passez au chit.... Nan, il faut multiplier par 1.2, continuez a fumer pour donner un peu d'argent à l'Etat et ne vous mettez pas au chit, sinon, il va falloir réduire les taxes

[b]Sideral88 a tout dit[/b]

Dernière modification par naruto 1000 (07-10-2012 23:32:48)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=naruto 1000]Vous avez rien compris.[/quote]
Perso, si j'ai compris, et je suis d'accord avec ça. Simplement, il est pas chiant pour moi que cette "grande majorité de fumeurs" (peut être dans ton coin, mais personnellement, je ne connais que peu de personnes qui fument encore), qui empestent les lieux publics en fumant à ras de la gueule de ceux qui ont encore le sens de l'odorat, payent plus cher leur luxe de faire chier les autres. Car ce n'est pas une liberté primordial, c'est un luxe. C'est comme la taxe sur les 4X4 ou sur l'alcool, c'est pour du luxe inutile (et dangereux en prime), se plaindre de ça, c'est de l'hypocrisie.

Et comme je l'ai dit, c'est très bien pour les non-fumeurs, puisque cet argent gagné par l'état via les fumeurs, et bien c'est toujours ça que les autres ne payeront pas.

Chris Perry
Chris Perry
Nidaime Jounin

Moi je pense qu'il faudrait mettre une taxe sur les gens qui prennent le metro aux heures de pointe. J'me sens ecrasé, on vole mon air vitale, j'ai des vertiges ... bref un vrai luxe pour faire chier !

Dernière modification par Chris Perry (08-10-2012 12:18:27)

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=Chris Perry]Moi je pense qu'il faudrait mettre une taxe sur les gens qui prennent le metro aux heures de pointe. J'me sens ecrasé, on vole mon air vitale, j'ai des vertiges ... bref un vrai luxe pour faire chier ![/quote]
prendre le métro aux heures de pointes est rarement un choix, souvent une nécessité et très loin d'être un luxe. Surtout comparer le fait d'acheter un produit narcotique de luxe aux besoins de la vie de tous les jours, comme s'il était aussi vital de fumer que d'aller au boulot... J'ai l'impression de discuter avec Spud de Trainspotting.

Compare ce qui est comparable. Compare les clopes aux smartphones, à Internet, aux vêtements de marque, aux résidences secondaires, aux voitures de plus de 10 CV fiscaux ou aux consoles de jeux, pas aux éléments nécessaires aux gens pour vivre dignement. Autant que je sache, sucer un pot d’échappement n'est pas vital.

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

[quote=Chris Perry]Moi je pense qu'il faudrait mettre une taxe sur les gens qui prennent le metro aux heures de pointe. J'me sens ecrasé, on vole mon air vitale, j'ai des vertiges ... bref un vrai luxe pour faire chier ![/quote]
Tu sais quand tu prends le metro, tu prends de l'argent à personne

Quand tu fumes, tu prends de l'argent à tout le monde, même au non fumeur. Car si tu tombes malade, les frais hospitaliers sont payés avec le cumul des taxes, c'est à dire l'argent de tout le monde. En payant une taxe plus chèr, tu prends juste moins d'argent aux autres...

Avant : tu paies pour tomber malade et les gens te paient pour te guerir.
Aujourd'hui, tu paies pour tomber malade, tu paies pour te guerir et les gens paient avec toi.

En clair, tu profites moins du système et le système te fais un peu plus assumer tes actes. En France, tout le monde paie pour tout le monde, c'est comme ça.

De toute façon, la seule ressource en économie que possède un Etat ou un Pays, c'est l'argent des ménages. Faut comprendre que dans la vie, tout est une entreprise. Et toutes les entreprises ont besoins de clients :

[b]Les entreprises ont des clients. C'est nous[/b], que se soit en tant que consommateurs direct ou actionnaires.

[b]Les banques ont des clients : C'est nous[/b], que ce soit en ouvrant un compte ou en fesant un pret.

[b]L'Etat à des clients : C'est nous[/b], que ce soit en payant les taxes directs ou indirects

Bref, la solution aux problème, c'est toujours nous.

Dernière modification par naruto 1000 (08-10-2012 15:33:24)

Fafounator
Fafounator
Sandaime Jounin

• 50 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon bah bonne chance à vous cher(e)s fumeurs/fumeuses, moi mon porte monnaie il va très bien à titre de non fumeur !

Dernière modification par Fafounator (08-10-2012 22:02:25)

Si tu n’as ce que tu aimes, aimes-ce que tu as

Sideral88
Sideral88
Genin

[quote=Fafounator]Bon bah bonne chance à vous cher(e)s fumeurs/fumeuses, moi mon porte monnaie il va très bien à titre de non fumeur ![/quote]
[align=center][img]http://thumbs.newschoolers.com/index.php?src=http://cdn.memegenerator.net/instances/400x/21905592.jpg&size=400x1000[/img][/align]

Non sérieusement. On s'en fout de l'augmentation du tabac ou non, de toute façon, aujourd'hui c'est la clope, demain la bière, après-demain les fruits,...

Et puis bon, je n'ai qu'à faire 30km, et je suis en Allemagne donc wink

L'Ivre
L'Ivre
Chuunin

[quote=medmed1995]Dès lundi, tous les paquets de cigarettes seront vendus 40 centimes plus cher. Les paquets premier prix seront à 6,10 euros. La marque la plus vendue (Marlboro, près de 25% de parts de marché) sera vendue 6,60 euros. Pour le haut de gamme, il faudra débourser plus de 7 euros. Le paquet de tabac à rouler de 30 grammes augmente lui de 60 centimes, avec un prix plancher à 6,45 euros.

Si une hausse des prix avait été prévue par l'ancien gouvernement puis confirmée par le nouveau, l'augmentation arrondie à 40 centimes pour les cigarettes et à 60 centimes pour le tabac à rouler, va au-delà des 6% annoncés. Pour les cigarettes, la hausse varie de 6,5% à 7,0% suivant les marques et, pour le tabac à rouler, elle dépasse 10%.

C'est misérable se qu'il font , faire passez ses augmentation en (temps de crise)  pour sois disant lutter contre le tabagisme .....[/quote]
ça ne ralentira pas les fumeurs. ça va rapporté a l'état plus d'un milliard d'euro.

Du saké ? Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux.. Il faut se sati...

Emilie2119
Emilie2119
Bon Genin

[quote=kakashi-du-13]Mouais, c'est ton droit parce que cette drogue étant lente à agir et rapportant beaucoup de thune à l'état, il a choisi de ne pas l'interdire et au contraire vous taxer comme des pigeons (ce que vous êtes) de plus en plus en faisant passer ça pour de la dissuasion (lol).

C'est triste ~

Heureusement que soigner un cancer du poumon rapporte à ceux qui le font et ceux qui l'étudient parce qu'à leur place je laisserai les fumeurs crever comme des cons avec leur clope chérie.[/quote]
on pouvait pas dire mieux!

je suis un oiseau insenser qui desire etre en cage telle une fleur qui aspire aux mensonges>emilie!

kakert
kakert
Bon Genin

J'aime bien les fumeurs qui disent qui ont le droit de fumer smile ils ont le droit c'est sûr mais connaissez-vous le tabagisme passif ?

c'est pas parce que vous êtes à l'extérieur que ça dérange personne.

je prend pour exemple encore tout à l'heure à l'arrêt de bus un mec était à côté de moi (on aurait dit une machine à vapeur *_*) ben j'ai dû dégager à cause de lui et ça ça fait un peu ch*er non ?

le Clan ninja de lélite 17 est le meilleur

Sideral88
Sideral88
Genin

[quote=kakert]J'aime bien les fumeurs qui disent qui ont le droit de fumer smile ils ont le droit c'est sûr mais connaissez-vous le tabagisme passif ?

c'est pas parce que vous êtes à l'extérieur que ça dérange personne.

je prend pour exemple encore tout à l'heure à l'arrêt de bus un mec était à côté de moi (on aurait dit une machine à vapeur *_*) ben j'ai dû dégager à cause de lui et ça ça fait un peu ch*er non ?[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que fumer en extérieur ne veut pas dire qu'on ne gène personne. Pour ma part, je fume toujours un peu à l'écart de mes potes non-fumeurs pour ne pas les enfumer, idem quand je suis dans la rue.  C'est un geste que chaque fumeur doit prendre, mais bon, il y a encore du boulot chez certains...

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

• 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Emilie2119][quote=kakashi-du-13]Mouais, c'est ton droit parce que cette drogue étant lente à agir et rapportant beaucoup de thune à l'état, il a choisi de ne pas l'interdire et au contraire vous taxer comme des pigeons (ce que vous êtes) de plus en plus en faisant passer ça pour de la dissuasion (lol).

C'est triste ~

on pouvait pas dire mieux![/quote]
On pouvait pas dire pire plutôt. C'est exactement le genre de mentalité qui me dégoûte.
Ce genre de commentaire haineux envers une catégorie de personne sans raison particulière, tu sait à quoi ça me fait penser ? Au nazis et à hitler envers les juifs.
C'est exagéré mais ça m'a fait penser à ça.

Dernière modification par uchiwa22 (10-10-2012 00:41:52)

trooooolololo

Uchiwa Reharl
Uchiwa Reharl
Modérateur

[quote=uchiwa22]On pouvait pas dire pire plutôt. C'est exactement le genre de mentalité qui me dégoûte.
Ce genre de commentaire haineux envers une catégorie de personne sans raison particulière, tu sait à quoi ça me fait penser ? Au nazis et à hitler envers les juifs.
C'est exagéré mais ça m'a fait penser à ça.[/quote]
[align=center][img]http://3.bp.blogspot.com/-Qp7HLldzQOA/TZ0HpZiogvI/AAAAAAAAAXg/B72USloRoyk/s1600/godwin_point_by_seboun.png[/img][/align]

(Et au passage, tu n'as pas du comprendre le sens du commentaire que tu as cité)

Dernière modification par Uchiwa Reharl (10-10-2012 08:28:18)

Pied de page des forums