[quote=Chris Perry]Moi je pense qu'il faudrait mettre une taxe sur les gens qui prennent le metro aux heures de pointe. J'me sens ecrasé, on vole mon air vitale, j'ai des vertiges ... bref un vrai luxe pour faire chier ![/quote]
Tu sais quand tu prends le metro, tu prends de l'argent à personne
Quand tu fumes, tu prends de l'argent à tout le monde, même au non fumeur. Car si tu tombes malade, les frais hospitaliers sont payés avec le cumul des taxes, c'est à dire l'argent de tout le monde. En payant une taxe plus chèr, tu prends juste moins d'argent aux autres...
Avant : tu paies pour tomber malade et les gens te paient pour te guerir.
Aujourd'hui, tu paies pour tomber malade, tu paies pour te guerir et les gens paient avec toi.
En clair, tu profites moins du système et le système te fais un peu plus assumer tes actes. En France, tout le monde paie pour tout le monde, c'est comme ça.
De toute façon, la seule ressource en économie que possède un Etat ou un Pays, c'est l'argent des ménages. Faut comprendre que dans la vie, tout est une entreprise. Et toutes les entreprises ont besoins de clients :
[b]Les entreprises ont des clients. C'est nous[/b], que se soit en tant que consommateurs direct ou actionnaires.
[b]Les banques ont des clients : C'est nous[/b], que ce soit en ouvrant un compte ou en fesant un pret.
[b]L'Etat à des clients : C'est nous[/b], que ce soit en payant les taxes directs ou indirects
Bref, la solution aux problème, c'est toujours nous.
Dernière modification par naruto 1000 (08-10-2012 15:33:24)