Forums » Augementation record du tabac on se moque de qui ?:

Augementation record du tabac on se moque de qui ?  

Lancé par medmed1995 - 159 réponses - Page 3



Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Une chose est sûre ! Ca va faire un sacrée baisse sur le pouvoir d'achat des Français ! x') Vu la place de la cigarette et de la bière dans notre mode de vie.

[img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSxmjICaCWzSWfKckFYSjfcFtUz_2fklrX6uQ2ph9Fa7NlhDYI5[/img]

Dernière modification par Mitachi000 (03-10-2012 19:01:29)

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Mitachi000]Une chose est sûre ! Ca va faire un sacrée baisse sur le pouvoir d'achat des Français ! x') Vu la place de la cigarette et de la bière dans notre mode de vie.[/quote]
Si c'est une question de pouvoir d'achat, arrêter de fumer c'est plus rationnel comme calcul, calculer le coût de revient de sa consommation de tabac par ans c'est se mordre les doigts. Il y a des gens qui n'ont pas les moyens de partir en vacances, s'ils arrêtaient de fumer ils le pourraient largement.

Admettons un paquet de cigarette à 5€ et une consommation de tabac de l'ordre d'un paquet par jour.
A l'année sa fait tout de même 1825€

T'as pas d'argent pour partir en vacances ?
T'as pas d'argent pour t'acheter une voiture ?
La banque te refuse un crédit immobilier parce que t'as pas d'apport ?
=> ARRÊTES DE FUMER.

 

Fragmads
Fragmads
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=M0RiMiR]c'est pas pour autant qu'il faut pas pointer du doigt, quel que soit le produit d'ailleurs...
si on laisse tout passer, on devient quoi ?[/quote]
Alors qu'on en pointe d'autres du doigt, mais pas que le tabac à chaque fois si on veut être crédible sur ce sujet, même si je sais que ça restera un faux principe de la part de l'état, parceque comme tu dis le tabac on a le choix, les autres produit on a moins le choix et ce serait donc plus judicieux de se préocupper de ceux-là si on veut faire une démarche pour la santé des gens, mais pourqoi on ne le fait pas parceque ces même gens qui ciblent le tabac pour se faire un peu plus d'argent sont aussi main dan la main avec ceux qui refourguent l'autre merde plus répendue dont ils ne parlent pas.

[quote=M0RiMiR]je me suis pas exprimé sur la hausse en elle-même, je me suis exprimé sur le fait d'être fumeur ou sur le fait de vivre de la vente de cigarettes[/quote]
Ça revient au même pour moi.

WoN

wachi
wachi
Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Bien fait pour les fumeurs XDDDDDD

Dernière modification par wachi (03-10-2012 20:38:03)

mouahahahha

vieux-singe
vieux-singe
Bon Genin

  • 13 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Temps mieux il y aura peut-être moins de fumeur et puis fumer provoque des cancers et 1 cigarettes = 5 ou 10 min de vie en moin alors imagine le nombre de min de vie, d'heures ou d'années que vous pouvez perdre a causes de ces merde. Mieux vaut ne jamais commencé.

¤,¤

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=vieux-singe]Temps mieux il y aura peut-être moins de fumeur et puis fumer provoque des cancers et 1 cigarettes = 5 ou 10 min de vie en moin alors imagine le nombre de min de vie, d'heures ou d'années que vous pouvez perdre a causes de ces merde. Mieux vaut ne jamais commencé.[/quote]
manger des chips, macdo, de la viande traiter, boire du soda, cuisiner des aliments avec du glutamate, de l'huile de palme, bousille plus la santé que la cigarette, alors arrêter de croire ce qu'on vous dit

PNL <3

Kroustillon
Kroustillon
Chuunin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=xXkillerspaXx][quote=vieux-singe]Temps mieux il y aura peut-être moins de fumeur et puis fumer provoque des cancers et 1 cigarettes = 5 ou 10 min de vie en moin alors imagine le nombre de min de vie, d'heures ou d'années que vous pouvez perdre a causes de ces merde. Mieux vaut ne jamais commencé.[/quote]
manger des chips, macdo, de la viande traiter, boire du soda, cuisiner des aliments avec du glutamate, de l'huile de palme, bousille plus la santé que la cigarette, alors arrêter de croire ce qu'on vous dit[/quote]
Ils sont dangereux oui, la société nous engraisse mais pourquoi empirer la situation en voulant fumer ? La cigarette ruine financièrement contrerairement a la malbouffe et n'apporte rien de plus qu'une souffrance qui ne fera que s'amplifier aux fils des années.

On consomme la cigarette quasiment tous les jours alors que manger des chips c'est par hasard, on ne mange pas du Macdo tous les jours.
On est moins dépendant de la malbouffe (sauf pour certaines personnes) que de la cigarette, désole de te l'apprendre.

Dernière modification par Kroustillon (03-10-2012 23:28:08)

 

dattebayo=)
dattebayo=)
Bon Genin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Hm.... Que dire ! C'est le moment pour l'état de vous la mettre profonds... Mais bon ça coute moins chère de passé la frontière espagnol smile (ou hollandaise) Moi je vais vous dire plus on va faire de l'argent à l'étrangé moins on nourrit 'notre' pays plus il comprendrons que le pouvoir et au citoyen non à un gouvernement quelconque ensuite il y a pas mal de revendeur de cigarette allé l'ai voire smile ! (pour ce qui n'ont pas les moyens de voyagé)
Par ailleurs on est pas la pour parlé de politique mais les idées de notre cher Hollande devienne de plus en plus mauvaise ... Enfin la Marseille devrait être "Partons partons ..."

Dernière modification par dattebayo=) (04-10-2012 01:02:56)

"Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter." Confucius

Bartholomew
Bartholomew
Bon Chuunin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Ce n'est pas une question d’inciter les gens a arrêter de fumer, bien au contraire.
La France est en crise. et n'a rien pour rembourser ses dettes. l'état impose ou augmente les taxes sur tout les secteurs susceptible de faire rentrer de bon revenus au caisses.

L'an derniers y a eu augmentation imposer au étudiants étrangers et plein d'autres réforme, là ils augmentent les prix des cigarettes, et demain y aura des augmentation sur les impôt payés par les footballeurs et l'immobilier et ainsi de suite.
Jusqu'à ce qu'a la fin de la période de crise.

Spray and Pray

dattebayo=)
dattebayo=)
Bon Genin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Bartholomew]Ce n'est pas une question d’inciter les gens a arrêter de fumer, bien au contraire.
La France est en crise. et n'a rien pour rembourser ses dettes. l'état impose ou augmente les taxes sur tout les secteurs susceptible de faire rentrer de bon revenus au caisses.

L'an derniers y a eu augmentation imposer au étudiants étrangers et plein d'autres réforme, là ils augmentent les prix des cigarettes, et demain y aura des augmentation sur les impôt payés par les footballeurs et l'immobilier et ainsi de suite.
Jusqu'à ce qu'a la fin de la période de crise.[/quote]
Tu crois à cette crise ... C'est n'importe quoi si tout les pays sont en crise (ce qui est apparemment le cas) alors à qui emprunte t-il ?... C'est du vent à partir d'un moment il faut pas nous prendre pour des pigeons ...

Dernière modification par dattebayo=) (04-10-2012 03:42:08)

"Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter." Confucius

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote]si tout les pays sont en crise[/quote]
Tous les pays ne sont pas en crise, la chine ne l'est pas par exemple.

Sinon, ben tous à était dit par Batholomew, en gros, l'état va taxer tous se qui est possible de taxer malheureusement, après, j'attend de voir si les grosses fortunes de france vont être taxer à 75% de leur revenu.

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

dattebayo=)
dattebayo=)
Bon Genin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Kenishiro91][quote]si tout les pays sont en crise[/quote]
Tous les pays ne sont pas en crise, la chine ne l'est pas par exemple.

Sinon, ben tous à était dit par Batholomew, en gros, l'état va taxer tous se qui est possible de taxer malheureusement, après, j'attend de voir si les grosses fortunes de france vont être taxer à 75% de leur revenu.[/quote]
Il vont surtout changé de nationalité et de pays ... La chine ? C'est logique ... Il exporte tellement

"Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter." Confucius

Zoyun
Zoyun
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=kakashi-du-13][quote=Zoyun]Ça c'était pour dénoncer ces taxes injustes. Ensuite pour contrer ceux qui ne voient aucun intérêt à fumer et bien sachez qu'il y en a plusieurs et que contrairement à ce que pense une majorité apparente de woniens sur ce forum les gens ne fument pas pour avoir l'air cool à la sortie du collège et ne fument pas par moutonnerie, en tout cas pas tous voir même aucun après 18ans. Ça c'est ce qu'on dit aux enfants de 12-13ans pour qu'ils se sentent grands de ne pas fumer (et c'est une bonne chose car fumer à cet âge est vraiment une connerie). Vous pensez vraiment qu'à 30ans les gens fument ou se mettent à fumer uniquement pour avoir l'air cool et jouer aux grands alors qu'ils le sont ? Et vous pensez vraiment qu'avec la mauvaise opinion que la société a des fumeurs aujourd'hui on puisse fumer dans l'intérêt de se distinguer en société ? Non.
La cigarette est tout simplement une grande source de satisfaction. Elle détend. Peut-être qu'aucunes molécules dedans n'aident à cela mais la cigarette joue un énorme rôle sur le bien être psychique à court terme. Associée à l'idée de détente, d'occupation ou de confiance en soi la cigarette aide à se sentir mieux nombres de personnes, comme un doudou, mais ici de fumée, qui rassure les enfants (qui y sont d'ailleurs pareillement addictes).
Sans oublier son énorme et fantastique rôle social, échanger un briquet, prêter une clope, fumer ensemble le temps d'une pause, la cigarette rapproche beaucoup de gens et permet facilement d'engager la discussion avec des gens que rien d'autres ne nous aurait poussé à parler à. Discussion d'ailleurs facilitée par la prise d'assurance et le soutient mental qu'amène la cigarette, les blancs n'ont plus aucune importance quand on a la cigarette, dans ces moments là on peut jouer à cracher de la fumée, faire tomber sa cendre ou regarder l'autre faire, alors que sans, on serait resté les mains dans les poches à se regarder dans le blanc des yeux à rien dire et on n'aurait tiré que du mal-être de cet situation mal-à-l'aisante ![/quote]
Ouais c'est pas le sujet, on parle de la taxe, mais puisque qu'on fait du hs pour défendre des abrutis, j'en fais aussi pour ne pas contaminer des gens qui ne sont pas encore tombés aussi bas.

Alors premièrement, fumer à cet age c'est une grosse connerie? Fumer à tout age c'est une grosse connerie.
Une personne de 30 ans qui fume se rend bien compte qu'elle est complétement débile, mais c'est trop tard parce qu'elle est dépendante.

Non je ne suis pas un gamin qui n'a jamais fumé et dont les parents disent que c'est pas bien, mes parents fument et se ruient (finacierement et leur santé) parce qu'aucun des deux n'est capable d'arreter, ils ont deja essayé, sont dépendants et ça tu vois c'est vraiment, vraiment pathétique. Et ils l'ont dit eux même, que c'est de la merde, seulement maintenant qu'ils en sont conscients c'est trop tard c'tout.
Ya des milliers de façons de profiter de la vie SANS se massacrer la santé, et, c'est dommage mais les fumeurs n'ont aucune idée de à quel point ils se pourrissent l'existence avec ça, tant qu'ils ne sont pas vraiment dans la merde. Et là ils se rendent compte qu'avant de crever, ils pourraient encore faire pleiiin de trucs géniaux qui les feraient planner, mais ils peuvent pas parce qu'ils vont juste crever smile ("mais nan t'as cru, j'ai trop profité de la vie moi awai, j'ai fumé maaaan, c'est bon j'ai tout vu !") <= ya que moi qui trouve cette réplique.. pathétique?
Fumer c'est profiter de la vie? MDR vous avez une drole de conception de la vie et surtout de comment en profiter.

Et le ramassis de conneries qui suit mais OMG <_____<
J'dois réagir parce que toute cette connerie que tu débites pour te donner bonne conscience pourrait inciter des gens timides à fumer, et tu vois tu leurs pourrirais la santé.
Quand t'es dans un lit avec un cancer et que ta vie se termine à 45 ans, j'pense pas qu'à ce moment là tu te dis "ça en valait le coup, ça m'a évité un blanc génant" trololo.
Non mais..serieusement?

C'est quoi cette tentative NULLE A CHIER de vouloir donner une raison valable de fumer? XD
T'as besoin de demander un briquet à quelqu'un pour lui adresser la parole? XDDDD
Non non c'est des excuses bidons, et se détruire les poumons, les carboniser et multiplier par je sais pas combien ses risques de cancer (sachant que sans le vouloir t'y es deja exposé, que des choses augmentent aussi ces risques mais ça ne gène personne puisque vous le faites meme volontairement, oui c'est dans ce sens que ça marche), ça ne vaut ABSOLUMENT PAS le coup en échange d'une aide pitoyable pour lutter contre la timidité.

Ya des tonnes de moyens de se détendre qui ne te massacrent pas la santé.
Désolé mais cette idée stupide que tu donnes de "se donner confiance" est identique à celle d'essayer d'avoir l'air cool. C'est risible et pathétique, ya qu'un fumeur pour croire qu'avoir une clope dans la main ça le rend cool ou invincible, que ça peut le sauver de sa timidité.

Suffit de réflechir avec sa tête plutot que son cul pour trouver un sujet de discussion, ou d'engager la conversation avec quelqu'un. Comme si la clope était la seule solution XD Oui c'est ptet une raison, mais c'est tellement pas indispensable que c'est bidon comme effet positif.

Soutien mental? XD Non c'est seulement une addiction et tu crois que t'en as besoin parce que si tu le fais pas t'es en manque.
Si un non fumeur avait fumé, bah il aurait autant besoin que le fumeur de ce moment de détente, de ce "soutien psychologique", mais justement il ressent ce besoin parce qu'il fume et non l'inverse.

S'il ne fumait pas il s'en passerait bien, et pour le stress, ya d'autres solutions moins nocives.

Pour le fait de partager quelque chose avec des gens, mais PUTAIN ya 345568 autres choses à faire o_o
Non mais vous êtes coincés au point d'être limité à une pause clope pour avoir un petit moment avec quelqu'un?

Non désolé tous ces effets positifs n'ont aucun besoin de la clope pour exister, juste que la personne se sorte les doigts du cul.
T'es en train de dire quoi? Qu'on est tous devenus des zombies et que dès que tu touches une clope la société s'ouvre à toi et tu t'aperçois qu'il y a des gens autour? XD Les non fumeurs s'en sortent très bien avec la société aussi tkt.

Et au cas où, je précise que je sais ce qu'est la timidité parce que ça m'a pourri l'existence, donc je sais de quoi je parle. Si j'ai envie de parler à quelqu'un j'ai qu'à trouver le courage de le faire, personne ne mord. Et s'inventer une raison pour parler à quelqu'un c'est facile aussi.
La timidité, faut travailler dessus, pas se trouver une alternative nulle à chier comme la clope ou se bourrer la gueule. Parce ça c'est vraiment pitoyable, et tu n'as aucun mérite.
J'prefère encore devoir essayer trois jours de suite d'aborder quelqu'un et y arriver par mes propres moyens que cette solution de facilité qui te fait plus de mal qu'autre chose.

Et une autre chose, non seulement tu te fais du mal à toi, mais aussi à tes proches.
Parce que quand t'es sur ton lit de mort, et que tes proches souffrent à cause de toi, j'pense que les boules tu les as. Que tes proches s'arrachent les cheveux parce qu'ils ne peuvent rien faire pour te sauver, voir ça ça fait mal aussi.

Et oui ya des tonnes d'autres cancers et beaucoup qu'on subit sans le savoir et dont on n'est meme pas responsables. Mais au moins, si t'es sur ton lit de mort et que tu sais que c'est pas ta stupidité qui fait que tes proches pleurent, c'est tout de suite autre chose que le cas précédent. M'enfin, faut croire que les fumeurs sont plus forts que le cancer, tant qu'ils ne sont pas à l'hôpital du moins.

Ha pardon, tu feras partie du pourcentage de gens qui mourront d'autre chose que d'un cancer du poumon wink
Si t'es si doué que ça pour predire l'avenir tu devrais vite gagner au loto ^^

Si t'as envie de te pourrir c'est ton choix mais n'incite pas les autres avec ton pavé de merde, merci.

[quote]De plus renier la cigarette serait renier un élément important de la culture. Je connais peu l'histoire du tabac mais il est évident que c'est là depuis des siècles que l'homme occidental vit avec, comme l'alcool et l'a apprivoisé pour en faire un élément et un piller de son organisation sociale. Tout les grands hommes en fumaient et toutes les pauvres personnes aussi, afin de mieux faire face à la vie pour les secondes et se donner un côté prestigieux pour les premiers. Pourquoi renier cela ? Quelle est la prochaine étape ? Le vn ? Le champagne ? Ils ont déjà commencé avec la bière.
Tout ça c'est du patrimoine qui s'en va !

Non, vraiment, ces taxes sont absolument absurdes, elles n'ont rien de bon en aucuns cas que ce soit.[/quote]
Non seulement, la raison que tu donnes est mauvaise, mais en plus, il y a une différence entre consommer toutes ces choses avec modération, ou le faire comme les drogués que sont les fumeurs.
Profiter de ces plaisirs par très petite dose sans rendre leur consommation quotidienne, ça c'est sauver ce patrimoine. Fumer et boire tous les jours comme un trou, non.[/quote]
J'ai du lire une vingtaine de ligne maximum mais ça m'a largement suffit pour te cerner smile

Ton argumentation est vraiment très enfantine. Tu utilises trop l'ironie, tu cherches trop à rabaisser ton interlocuteur avec de vraies farandoles d'adjectif qualificatif péjoratif (souvent n'ayant aucun sens de la façon dont tu les utilises) et tu déforme trop les propos pour les adapter à tes idées sans même chercher à comprendre pourquoi la personne en face a dit ceci ou cela et qu'est ce qu'elle voulait dire derrière. De plus ta pensée ne vas pas plus loin que « Si tu fumes tu mourras plus jeune » ce qui est assez triste, car si c'est évidemment vrai c'est aussi trop simple… Je vais te faire un cadeau, je vais t'offrir de la conscience, reprenons la même phrase en l'inversant (juste pour simplifier la syntaxe) et ajoutons-y une petite précision « Si tu ne fumes pas tu mourras plus vieux [mais tu mourras quand même] ».
Voilà. Maintenant demandes-toi si ça a vraiment un intérêt de vivre vieux.

Cette idée que s’abîmer la santé est une chose systématiquement mauvaise est une idée courte que j'ai souvent rencontrée chez des gens courts d'esprits qui ne savaient même pas pourquoi ils tenaient tant à vivre vieux. Je l'ai aussi trouvée chez des gens plus intelligent mais cela était généralement motivé par le désir d'accomplir une œuvre et la peur de manquer de temps. Bien sur on a tous, cons ou génies, peur de la mort (même si l'on peut s'en débarrasser) mais il y a ceux qui savent pourquoi et ceux qui ne savent pas même si cela est de toute façon plus ou moins inscrit dans les instincts.
(La peur de la mort peut-être affaire d'instinct mais pour être véritable il est nécessaire qu'il y ait une conscience de ce qu'est réellement la mort et étrangement certains peuvent avoir peur de la monrt sans réelle conscience de celle-ci. J'accuse donc un acte simiesque, un formatage d'esprit et donc une courte pensée, faible conscience spirituelle)

Après pour revenir à ce que je disais dans mon premier message je suis moi-même conscient des nombreuses incohérences de mon propos mais contrairement au premier il n'était pas totalement sérieux. J'ai écrit cela et comme ça parce que je pensais ça mieux de présenter deux arguments majeur l'un contre les taxes et l'autre contre la discrimination anti-fumeur. Mais je suis parfaitement conscient qu'en soi il ne faille pas inciter à la consommation de cigarettes, je critique assez les médias propagandistes style TF1, France 2 et autre poun me mettre à faire de même.
Alors considère cela comme ma simple vision des choses et la façon dont je perçois les raisons qu'ont les gens de fumer.

(Et au passage je précise que je ne suis pas du tout un junkie, je ne me drogue pas, je ne bois pas d'alcool et je ne fume pas de cigarettes (mais des cigarillos quand même, un peu) et que je ne suis pas addict à la cigarette puisque j'ai un rythme irrégulier et espacé et que je n'ai jamais ressenti aucun manque. Pourtant je continue, parce que j'aime ça.)
Au cas où tu te fasses de fausses idées sur moi.

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Zoyun]J'ai du lire une vingtaine de ligne maximum mais ça m'a largement suffit pour te cerner smile[/quote]
Wah t'es fort, mais ça ne t'aurait pas tué de lire le reste x) Même si tu t'en fous de mourir jeune wink

[quote]Ton argumentation est vraiment très enfantine. Tu utilises trop l'ironie, tu cherches trop à rabaisser ton interlocuteur avec de vraies farandoles d'adjectif qualificatif péjoratif (souvent n'ayant aucun sens de la façon dont tu les utilises) et tu déforme trop les propos pour les adapter à tes idées sans même chercher à comprendre pourquoi la personne en face a dit ceci ou cela et qu'est ce qu'elle voulait dire derrière. De plus ta pensée ne vas pas plus loin que « Si tu fumes tu mourras plus jeune » ce qui est assez triste, car si c'est évidemment vrai c'est aussi trop simple… Je vais te faire un cadeau, je vais t'offrir de la conscience, reprenons la même phrase en l'inversant (juste pour simplifier la syntaxe) et ajoutons-y une petite précision « Si tu ne fumes pas tu mourras plus vieux [mais tu mourras quand même] ».
Voilà. Maintenant demandes-toi si ça a vraiment un intérêt de vivre vieux.[/quote]
Le fait de chercher à rabaisser, c'était l'enervement x) C'est pas seulement contre toi mais j'ai vu plusieurs fois cette façon "d'argumenter" le pourquoi je fume et non seulement je n'y adhère pas mais en plus, essayer de trouver des points positifs alors que ça ne l'est absolument pas, ça peut inciter à fumer.
Pour le fait d'adapter tes propos à mes idées, c'est surtout que je trouve que j'ai très mal exprimé mon idée, et que je ne critique pas forcément le but de ton pavé, ni l'intention que tu avais mais seulement l'effet qu'il peut avoir et comment on peut l'interpreter.

Ce que je voulais dire se résume à : les raisons sociales que tu donnes qui d'après toi sont des raisons qui poussent les gens à fumer, c'est du fake, parce que meme si fumer donne les avantages que tu cites, il n'y a absolument rien qui t'empeche d'avoir les memes avantages sans fumer.

Donc en fait, ça ne devrait pas être adressé à toi mais aux personnes qui fument pour ces raisons, ou qui le pensens au moins. Ces raisons sont aussi ridicules que fumer pour avoir l'air cool.

Ensuite tu as raison sur un point, ça ne se limite pas à "tu vas mourir plus jeune".
En effet c'est bien plus complexe, c'est plutot : tu augmentes énormément les risques de mourir jeune, tu massacres ta santé, et ça c'est pas plus tard c'est maintenant, tu réduis ta qualité de vie, tu depenses de l'argent pour ça (bon chacun fait ce qu'il veut du peu qu'il gagne hein :p) et tu augmentes tes risques de passer de très très mauvaises années. Parce que avant de mourir du cancer, j'sais pas si les gens en sont conscients mais si tu ne te suicides pas, les années avant ta mort, tu en chies. Et c'est peu de le dire. Mais ça vaut surement la peine de prendre ce risque pour ces petits plaisirs que tu cites?

[quote]Cette idée que s’abîmer la santé est une chose systématiquement mauvaise est une idée courte que j'ai souvent rencontrée chez des gens courts d'esprits qui ne savaient même pas pourquoi ils tenaient tant à vivre vieux. Je l'ai aussi trouvée chez des gens plus intelligent mais cela était généralement motivé par le désir d'accomplir une œuvre et la peur de manquer de temps. Bien sur on a tous, cons ou génies, peur de la mort (même si l'on peut s'en débarrasser) mais il y a ceux qui savent pourquoi et ceux qui ne savent pas même si cela est de toute façon plus ou moins inscrit dans les instincts.
(La peur de la mort peut-être affaire d'instinct mais pour être véritable il est nécessaire qu'il y ait une conscience de ce qu'est réellement la mort et étrangement certains peuvent avoir peur de la monrt sans réelle conscience de celle-ci. J'accuse donc un acte simiesque, un formatage d'esprit et donc une courte pensée, faible conscience spirituelle)[/quote]
Je ne suis pas certain de savoir exactement pourquoi et si je tiens tant à vivre, mais j'y ai beaucoup réfléchi, tu as l'air de penser le contraire mais c'est loin d'etre le cas. Je ne compte pas étaler mes raisons ici mais il existe bien d'autres raisons de vouloir vivre vieux que tu ne cites pas, et certaines qui t'apparaissent justement quand tu commences à devenir vieux (meme si c'est relatif). Et pas seulement vivre vieux mais vivre tout court.
Et de toute façon, il n'y a surement pas besoin d'un formatage pour avoir peur de la mort, puisque c'est le sentiment le plus puissant créé par la nature pour réussir à faire persister la vie.(oui c'est très mal dit)
Sans la peur de la mort, un être vivant ne le serait pas longtemps, et j'pense pas que la vie puisse exister sans elle.

Ensuite, le problème causé par la clope sur ton corps est loin de se limiter à simplement réduire ton esperance de vie.
(et parenthèse "ma vie" : je compte m'orienter sur la recherche sur la prolongation de l'esperance de vie ET sur le retardement du vieillissement, ce qui peut te donner un indice sur ce qui me pousse à vouloir vivre vieux et non mourir vieux, puisque je ne veux pas mourir de toute façon)

[quote]Alors considère cela comme ma simple vision des choses et la façon dont je perçois les raisons qu'ont les gens de fumer.

(Et au passage je précise que je ne suis pas du tout un junkie, je ne me drogue pas, je ne bois pas d'alcool et je ne fume pas de cigarettes (mais des cigarillos quand même, un peu) et que je ne suis pas addict à la cigarette puisque j'ai un rythme irrégulier et espacé et que je n'ai jamais ressenti aucun manque. Pourtant je continue, parce que j'aime ça.)
Au cas où tu te fasses de fausses idées sur moi.[/quote]
Comme j'avais posté en étant enervé et en m'exprimant très mal, je reprécise que je suis d'accord sur le fait que certaines personnes justifient leur consommation par les arguments que t'as donnés.
Mais à part donner bonne conscience à ces personnes, tu ne fais rien de bon, et c'est pour ça que je critique tes arguments meme si c'est pas les tiens, parce que je les trouve risibles et non valables.

Et tu n'as pas besoin de préciser tes consommations parce que ce que je pense de toi et des fumeurs(drogués) ne regarde que moi, donc je ne vois pas pourquoi tu t'inquietes du fait que je puisse avoir de fausses idées sur toi, c'est pas de toi qu'on parle mais de tes arguments et de la position que tu prends sur ce "débat" x)
Un non fumeur peut défendre un fumeur sur un sujet, et l'inverse également, ce n'est pas le propos.

Ha et une dernière chose, étant donné que tu ne reprends pas vraiment ce que je dis point par point parce que ça te semble inutile, tu n'as aucun besoin de citer mon post dans lequel il y a deja des citations de ce que tu dis et qui est donc très long, ça prend de la place pour rien donc tu devrais éviter x) Suffisait de mettre mon pseudo au début pour que je comprenne que tu parles à moi et ça ne tue personne de remonter la page pour regarder ce que j'ai posté.

Dernière modification par kakashi-du-13 (05-10-2012 14:26:01)

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=dattebayo=)][quote=Kenishiro91][quote]si tout les pays sont en crise[/quote]
Tous les pays ne sont pas en crise, la chine ne l'est pas par exemple.

Sinon, ben tous à était dit par Batholomew, en gros, l'état va taxer tous se qui est possible de taxer malheureusement, après, j'attend de voir si les grosses fortunes de france vont être taxer à 75% de leur revenu.[/quote]
Il vont surtout changé de nationalité et de pays ... La chine ? C'est logique ... Il exporte tellement[/quote]
La preuve que non, certaine grosse fortune de france voulais être taxer (pas tous certe). Et pour le moment, la plus part sont encore en France.
La chine est l'un des seules pays aux mondes à prêtés de l'argent aussi bien en Europe que Au Etat-Unis donc bon . . . Tu peut dire se que tu veut, c'est pour le moment les numéro 1 mondiale pour ça.
Sur ceux, stoppons se HS inutile et revenons sur le réel débat.

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

dattebayo=)
dattebayo=)
Bon Genin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Kenishiro91][quote=dattebayo=)][quote=Kenishiro91]
Tous les pays ne sont pas en crise, la chine ne l'est pas par exemple.

Sinon, ben tous à était dit par Batholomew, en gros, l'état va taxer tous se qui est possible de taxer malheureusement, après, j'attend de voir si les grosses fortunes de france vont être taxer à 75% de leur revenu.[/quote]
Il vont surtout changé de nationalité et de pays ... La chine ? C'est logique ... Il exporte tellement[/quote]
La preuve que non, certaine grosse fortune de france voulais être taxer (pas tous certe). Et pour le moment, la plus part sont encore en France.
La chine est l'un des seules pays aux mondes à prêtés de l'argent aussi bien en Europe que Au Etat-Unis donc bon . . . Tu peut dire se que tu veut, c'est pour le moment les numéro 1 mondiale pour ça.
Sur ceux, stoppons se HS inutile et revenons sur le réel débat.[/quote]
Voilà ! Je ne veux plus débattre sur ce sujet à force de débattre je dis des non sens ... Enfin Ouais tout ça pour dire qu'il faut allé chez les recéleur aujourd'hui x)

"Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter." Confucius

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Alors là, je serai la dernière à pleurer sur le porte-monnaie des fumeurs. C'est certes hypocrite de la part de l'Etat et ça fout plus la haine aux fumeurs que ça ne leur donne envie d'arrêter. Ça, c'est très con. Des aides pour arrêter seraient certainement plus utiles, on est d'accord.

Après ça, honnêtement, d'une, que quelqu'un me donne une seule raison VALABLE de fumer. J'en vois aucune. Ou alors, pour son bon plaisir. Sauf que là, même quand on est gosse, on sait pertinemment, surtout aujourd'hui vu qu'on le répète à qui veut l'entendre, que la clope ça ruine la santé, que ça rend dépendant, et que ça coûte la peau du cul.

Donc que l'on fume pour son bon plaisir est à la rigueur la seule raison valable que je verrais, car je ne vois pas en quoi certains n'auraient pas le droit d'aimer fumer, au même titre que d'autres aiment s'empiffrer de bonbons, c'est pas plus sain. Cela dit, qu'on ne vienne pas après se plaindre des conséquences. Pas mal de fumeurs se plaignent qu'ils en on marre qu'on leur répète à longueur de temps que les effets du tabac sont nocifs, qu'ils les connaissent, tralala. Fort bien. Qu'ils les assument, ensuite. Ça s'appelle être adulte.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

kameldino
kameldino
Chuunin

  • 1126 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=uchiwa22]D'ailleurs, le plus hypocrite dans tout ça, c'est le motif : "lutter contre le tabagisme".
Conneries, si c'était vraiment ça, ils auraient augmenté net le prix pour carrément stopper le flux.
Avec ça ils auraient été sûr de voir leur nombre diminuer d'un coup.

Là s'il le font petit à petit comme cela, c'est justement pour l'inverse, tenter d'augmenter le prix tout en gardant le plus de fumeurs possible, afin d'essayer de gagner plus.[/quote]
Dire qu'il est hypocrite d'augmenter la taxe est une façon de voir les choses. Dire que ça revient à profiter de l'incrédule bêtise des drogués en est une autre.
Quoi qu'il en soit, si un jugement s'est un jour révélé être la solution à un problème, ça se saurait.

[quote=Fragmads]mais l'état se base justement sur cette discrimination des non-fumeurs pour voler une partie de la population [...] donner raison à l'état de tapper dans les poches des gens impunément[/quote]
Si tous les fumeurs faisaient couramment preuve d'autant de débilité (en dehors du fait de fumer), le prix des clopes serait beaucoup plus élevé.

[quote=Zoyun]Si l'état voulait être cohérent il appliquerait la logique qu'il applique au tabac à tout les produits d'hypermarchés mauvais pour la santé mais il ne le fait pas. Car en effet via une propagande outrageuse anti-tabac et l'addiction du consommateur à la cigarette l'état a trouvé un moyen de faire accepter dans l'opinion l'augmentation pharamineuse des taxes sur un produit auxquels nombres citoyens sont addictes physiquement et psychologiquement. Pour les gros fumeurs accro ce geste équivaut comme à surtaxer l'eau potable pour une personne dite « normale » non fumeuse.[/quote]
Confondre produit addictif et substance vitale. L'addiction dans toute sa splendeur.

Puis c'est clair que dans la mesure où l'Etat n'adopte pas le point de vue d'un drogué vis-à-vis d'une drogue, il est incohérent.

[quote=Zoyun]Ça c'était pour dénoncer ces taxes injustes.[/quote]
C'est moi ou tu as essayé de mêler politique et justice ? Pire, politique et morale ? XD

[spoil][quote=Zoyun]Ensuite pour contrer ceux qui ne voient aucun intérêt à fumer et bien sachez qu'il y en a plusieurs et que contrairement à ce que pense une majorité apparente de woniens sur ce forum les gens ne fument pas pour avoir l'air cool à la sortie du collège et ne fument pas par moutonnerie, en tout cas pas tous voir même aucun après 18ans. Ça c'est ce qu'on dit aux enfants de 12-13ans pour qu'ils se sentent grands de ne pas fumer (et c'est une bonne chose car fumer à cet âge est vraiment une connerie). Vous pensez vraiment qu'à 30ans les gens fument ou se mettent à fumer uniquement pour avoir l'air cool et jouer aux grands alors qu'ils le sont ? Et vous pensez vraiment qu'avec la mauvaise opinion que la société a des fumeurs aujourd'hui on puisse fumer dans l'intérêt de se distinguer en société ? Non.
La cigarette est tout simplement une grande source de satisfaction. Elle détend. Peut-être qu'aucunes molécules dedans n'aident à cela mais la cigarette joue un énorme rôle sur le bien être psychique à court terme. Associée à l'idée de détente, d'occupation ou de [u]confiance en soi[/u] la cigarette aide à se sentir mieux nombres de personnes, comme un doudou, mais ici de fumée, qui [u]rassure les enfants[/u] (qui y sont d'ailleurs pareillement addictes).
[u]Sans oublier son énorme et fantastique rôle social, échanger un briquet, prêter une clope, fumer ensemble le temps d'une pause, la cigarette rapproche beaucoup de gens et permet facilement d'engager la discussion avec des gens que rien d'autres ne nous aurait poussé à parler à. Discussion d'ailleurs facilitée par la prise d'assurance et le soutient mental qu'amène la cigarette[/u], les blancs n'ont plus aucune importance quand on a la cigarette, dans ces moments là on peut jouer à cracher de la fumée, faire tomber sa cendre ou regarder l'autre faire, alors que sans, on serait resté les mains dans les poches à se regarder dans le blanc des yeux à rien dire et on n'aurait tiré que du mal-être de cet situation mal-à-l'aisante !
De plus renier la cigarette serait renier un [u]élément important de la culture[/u]. Je connais peu l'histoire du tabac mais il est [u]évident[/u] que c'est là depuis des siècles que l'homme occidental vit avec, comme l'alcool et l'a apprivoisé pour en faire un élément et un piller de son organisation sociale. Tout les grands hommes en fumaient et toutes les pauvres personnes aussi, afin de mieux faire face à la vie pour les secondes et se donner un côté [u]prestigieux[/u] pour les premiers. Pourquoi renier cela ? Quelle est la prochaine étape ? Le vn ? Le champagne ? Ils ont déjà commencé avec la bière.[/quote][/spoil]
Tant de phrases pour défendre la consommation de tabac. Moi je vois ça plutôt comme de la justification, or justification ergo culpabilité, ergo mauvaise conscience relative à un vice, pour ne pas répéter le mot ADDICTION. (les fausses idées ne me font pas peur)
En plus, le passage souligné me donne l'impression de lire un Apple fanboy qui fait de la pub pour un Mac. XD

[quote=Cryptic]Si les gens ont envi de fumer vous avez pas à critiquer ou bien dans ce cas j'insulte toutes personnes que je croise d'alcoolique? Faut juste arrêter les conneries et se regarder avant de critiquer.
Je préfère fumer que d'être un vieux pochtron qui traîne dans les bars h24.[/quote]
Pour en revenir à ce que je disais sur le comportement assez général de drogués, ils voient leurs vices partout chez les autres.
Ah, cette douce sensation de ne pas être drogué (le Metal et Minecraft exclus) que je ressens en voyant ça. :3

[quote=Pedorex]La taxe sur la bière par contre ça va pas être la même chanson, guerre civile assurée c'est moi qui te ldis[/quote]
Non par contre, là où ça m'est resté en travers de la gorge, c'est la taxe sur le matériel multi-média "de la copie privée" reversée aux majors pour amortir les pseudo-pertes du piratage.
WTF ?! J'achète un hdd <=> je pirate ? C'est ça le raisonnement ?
En plus le fric n'est même pas destiné à entretenir des écoles/hôpitaux mais servira aux gosses des majors de se payer des voitures à tour de bras, et on appelle ça "financer la culture" ? Dégoûtant.

Sinon, LOL @ceux qui blâment le gouvernement de leur "voler" de l'argent avec les impôts, tout en défendant les clopistes qui ajoutent des additifs addictifs et cancérigènes dans leurs clopes.
LOL @tous ceux qui ne sont toujours pas passés à la clope électronique en 2012.
LOL @ceux qui se plaignent de la hausse des taxes alors qu'on va de toute façon mourir en Décembre.

22.10.14.26

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

  • 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

C'est toujours bon de savoir qu'il y en a encore ici qui font leur BA, et qui ont une vie saine! smile (la meilleure BA restant celle qu'on ne demande pas)

Sinon, fait chier. Je me serais bien passé d'une augmentation.

Professor Vanus ! Test D-2.

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote]Dire qu'il est hypocrite d'augmenter la taxe est une façon de voir les choses. Dire que ça revient à profiter de l'incrédule bêtise des drogués en est une autre.
Quoi qu'il en soit, si un jugement s'est un jour révélé être la solution à un problème, ça se saurait.[/quote]
Peut-être bien, mais dans ce cas les 2 choses sont liées.
Ce qui m'agace le plus dans l'histoire, c'est bien ça : qu'on profite des préjugés des non-fumeurs pour "arnaquer" les fumeurs, tout en leur faisant croire que c'est pour défendre une "noble cause" (lutte contre le tabagisme). Alors que dans le fond, leur but est bien moins avouable, et qu'il est clair qu'augmenter le pris petit à petit n'a jamais marché et ne sert qu'à gagner de l'argent sur le dos d'une grande partie de la population, en ayant dans son camp l'autre partie (celle des non-fumeurs).
Bref, j'ai du mal à m'expliquer.

Et ouais, le jour ou il existera une solution à toutes les conneries de ce genre, les cochons voleront !

[quote]LOL @tous ceux qui ne sont toujours pas passés à la clope électronique en 2012.[/quote]
Bah, 10€ à payer pour 400 taffes d'évaporation, c'est limite pire que de payer ses clopes, surtout que dans la plupart des cas c'est pas suffisant pour arrêter de fumer ^^'

Dernière modification par uchiwa22 (06-10-2012 11:39:21)

trooooolololo

Ryuujin
Ryuujin
Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Toute façon si un paquet vous dure 3 jour sa vous fait entre 5 à8 euros dans le mois en plus si ce n'est moins donc pour vous sa ne change pas grand chose . C'est une très bonne idée de l'Etats de se faire des sous en pigeonnant les fumeurs ( je sais si sa se dit pigeonant lol ) . Encore vous discuteriez des fortes augmentation du gazoil je comprendrais vu que sa concerne la quasi totalité de la France mais là il devrait y avoir aucun débat la-dessus . J'ai quasi tout mes potes qui fument et ils s'en battent de l'augmentation . Ils vont fumer moins pour économiser un paquet par mois et c'est bon et à la fin du mois sa leur fera pareil qu'avant .
Et  tout les arguments que j'ai vu sur fumer fait qu'on pécho plus , qu'on est plus sociable c'est faux ce qui dise ce sont juste les petits branleurs qui ont commencé de fumer car il était insociable et qui pécho aucune meuf car c'etait de vrai k-sos .

Fonce et vas'y au talent !!!

Neji99
Neji99
Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote]le jour ou il existera une solution à toutes les conneries de ce genre, les cochons voleront ![/quote]
Ils volent déjà:

[url]http://www.youtube.com/watch?v=Y8b9EckGPx0&feature=related[/url]

Toute ressemblance avec un user serait purement fortuite.

Sinon, pour l'augmentation du tabac, la France étant un pays plutôt bien fournit en frontières intéressantes tabacologiquement parlant, si t'es pas trop con tu sais où aller depuis un moment, et si t'habite au fin fond d'la Creuse... bah désolé, mais personne n'a jamais eu de solutions pour les gars d'la Creuse.

 

Sephiroth...
Sephiroth...
Bon Genin

  • 31 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

A quand le paquet a 10 euros? XD

Pensez a la musique des Inconnus rap-tout XD Y a pas de meilleur exemple XDDD


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Nanouw <3 La mienne <3

medmed1995
medmed1995
Bon Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Junta][quote=Chris Perry]Un verre de vodka fait perdre 3 min de vie, je vois vraiment pas ce qu'il y a de bénéfique à toucher cette merde. Ah bah si attend, on en prend pour faire la fête et être bourré ? Bah la clope on l'a prend pour son p'tit plaisir perso aussi. Stop de juger les autres.[/quote]
Ce qui est drôle, c'est que personne ne parle de la probable augmentation de la taxe sur la bière...[/quote]
mdr la cigarrette ,la bierre les deux chose preférait des fumeur l'état veut tuer les francais moyens
    FRANCE    ALLEMAGNE     ESPAGNE     BELGIQUE     ITALIE    ANDORRE
AUSTIN    6.10 €    4.70 €    3.35 €    3.90 €    3.90 €    1.75 €
BASIC    6.10 €    4.70 €    3.35 €    3.90 €    4.00 €    2.50 €
BENSON & HEDGE    6.10 €    4.70 €    4.25 €    4.80 €    3.90 €    1.75 €
BLACK DEVIL    6.10 €    4.70 €    3.60 €    3.90 €    4.00 €    2.00 €
BOND STREET    6.10 €    4.70 €    3.60 €    3.90 €    4.00 €    2.10 €
BROOKLYN    6.10 €    4.70 €    3.55 €    3.90 €    3.90 €    1.75 €
CAMEL    6.50 €    4.70 €    3.90 €    4.30 €    4.20 €    2.50 €
CAMEL 100S    6.60 €    4.90 €    4.00 €    5.30 €    4.20 €    2.60 €
CAMEL ESSENTIAL    6.60 €    4.90 €    3.95 €    4.90 €    4.20 €    2.60 €
CHESTERFIELD    6.10 €    4.30 €    3.95 €    3.90 €    4.20 €    2.50 €
CORSICA    6.50 €    X €    X €    X €    X €    X €
D & D    6.10 €    4.70 €    3.40 €    3.90 €    3.90 €    2.00 €
DAVIDOFF    6.70 €    4.80 €    4.25 €    5.20 €    4.70 €    2.80 €
DAVIDOFF KING    6.60 €    4.80 €    4.25 €    5.10 €    4.70 €    2.80 €
DAVIDOFF MAGNUM    11.00 €    7.50 €    7.10 €    8.00 €    6.20 €    4.80 €
DUBLISS    6.10 €    4.50 €    3.40 €    3.90 €    3.90 €    2.00 €
DUCAL    6.10 €    4.70 €    3.45 €    3.90 €    3.90 €    1.75 €
FORTUNA    6.10 €    4.70 €    3.45 €    4.00 €    3.90 €    2.30 €
GAULOISE BLONDES    6.10 €    4.60 €    3.75 €    4.40 €    3.90 €    2.30 €
GAULOISES FILTRE    6.30 €    5.00 €    3.75 €    4.90 €    4.60 €    2.30 €
GAULOISES    6.30 €    5.00 €    3.75 €    4.40 €    4.00 €    2.40 €
GEOSBELL    6.10 €    4.70 €    3.60 €    4.50 €    3.90 €    1.80 €
GITANES    6.60 €    5.00 €    4.40 €    4.70 €    4.70 €    2.40 €
JPS    6.10 €    4.30 €    3.75 €    4.00 €    3.90 €    2.00 €
KENT    6.60 €    4.90 €    3.30 €    4.70 €    4.60 €    2.10 €
L & M    6.10 €    4.30 €    3.65 €    4.40 €    3.90 €    2.00 €
LUCKY STRIKE CONV    6.20 €    4.60 €    3.95 €    4.60 €    4.30 €    2.40 €
LUCKY STRIKE    6.10 €    4.50 €    3.85 €    4.50 €    4.20 €    2.30 €
MARLBORO GOLD    7.00 €    4.70 €    4.25 €    4.00 €    4.60 €    2.70 €
MARLBORO    6.60 €    4.70 €    4.25 €    4.00 €    4.60 €    2.70 €
MONTECRISTO    6.60 €    5.00 €    4.00 €    4.20 €    4.80 €    2.30 €
MURATTI    6.60 €    4.90 €    4.00 €    4.20 €    4.50 €    2.30 €
NEWS    6.10 €    4.70 €    3.75 €    4.00 €    3.90 €    1.90 €
NYC AMERICAN    6.10 €    4.70 €    3.40 €    4.50 €    3.90 €    2.00 €
PALL MALL    6.10 €    4.30 €    3.75 €    4.00 €    3.90 €    2.00 €
PETER STUYVESANT    6.60 €    4.70 €    3.85 €    4.70 €    3.90 €    2.70 €
PHILIP MORRIS    6.60 €    4.70 €    3.75 €    4.00 €    4.50 €    2.50 €
PINK ELEPHANT    6.10 €    4.70 €    3.60 €    4.00 €    3.90 €    1.95 €
PUEBLO    6.10 €    4.30 €    3.55 €    4.00 €    3.90 €    1.90 €
ROYAL    6.40 €    4.90 €    3.85 €    44.70 €    4.60 €    2.50 €
ROYAL 100S    6.50 €    5.00 €    3.95 €    5.00 €    4.70 €    2.60 €
SUPERKINGS    6.10 €    4.90 €    4.15 €    4.80 €    4.50 €    2.80 €
VOGUE    6.60 €    5.00 €    4.00 €    4.80 €    4.60 €    2.90 €
WEST    6.10 €    4.50 €    3.75 €    4.00 €    3.90 €    2.00 €
WINFIELD    6.20 €    4.30 €    5.45 €    4.50 €    3.90 €    2.40 €
WINSTON    6.10 €    4.30 €    3.85 €    4.00 €    3.90 €    2.30 €

Dernière modification par medmed1995 (06-10-2012 14:35:51)

 

fytawix
fytawix
Chuunin

  • 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Ryuuchan]Alors là, je serai la dernière à pleurer sur le porte-monnaie des fumeurs. C'est certes hypocrite de la part de l'Etat et ça fout plus la haine aux fumeurs que ça ne leur donne envie d'arrêter. Ça, c'est très con. Des aides pour arrêter seraient certainement plus utiles, on est d'accord.

Après ça, honnêtement, d'une, que quelqu'un me donne une seule raison VALABLE de fumer. J'en vois aucune. Ou alors, pour son bon plaisir. Sauf que là, même quand on est gosse, on sait pertinemment, surtout aujourd'hui vu qu'on le répète à qui veut l'entendre, que la clope ça ruine la santé, que ça rend dépendant, et que ça coûte la peau du cul.

Donc que l'on fume pour son bon plaisir est à la rigueur la seule raison valable que je verrais, car je ne vois pas en quoi certains n'auraient pas le droit d'aimer fumer, au même titre que d'autres aiment s'empiffrer de bonbons, c'est pas plus sain. Cela dit, qu'on ne vienne pas après se plaindre des conséquences. Pas mal de fumeurs se plaignent qu'ils en on marre qu'on leur répète à longueur de temps que les effets du tabac sont nocifs, qu'ils les connaissent, tralala. Fort bien. Qu'ils les assument, ensuite. Ça s'appelle être adulte.[/quote]
Mais t'as rieeeeeen compris des jeunes fumeurs en faite xDDDDDD
La cigarette fait partie de la mode maintenant.

"J'fume pas mais pour draguer j'ai mon paquet d'cigarettes"

Armin Van Buuren

Pied de page des forums