Forums » Augementation record du tabac on se moque de qui ?:

Augementation record du tabac on se moque de qui ?  

Lancé par medmed1995 - 159 réponses - Page 2



mimas
mimas
Bon Genin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

ça renfloue les caisses de l'Etat et ça incite les gens à ne plus fumer... Je trouve ça bien, moi... :)


Allez sur ma chaîne ;)

Dernière modification par mimas (02-10-2012 19:57:40)

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=mimas]et ça incite les gens à ne plus fumer... Je trouve ça bien, moi... smile[/quote]
Non, les augmentations successives ont déjà prouvé qu'elles ne changeaient en rien la consommation de tabac, c'est une mesure inutile si elle avait pour but de limiter la consommation et visée la santé publique.  C'est simplement pour les caisses de l'Etat.  En gros on peut prendre ça pour une augmentation de taxe discriminatoire et injuste yikes

 

Mitachi000
Mitachi000
Excellent Genin

  • 159 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote]L'augmentation du prix du tabac, c'est limite une caricature du monde en général, nous sommes des moutons, un peuple soumis à qui on fait gober qu'il se gouverne tout seul parce qu'on VOTE ! XD
Enfin, c'est même pire parce qu'on est conscient qu'on est pris pour des cons (c'est pas faux en meme temps) mais on ne fait rien contre donc bon =p
Et on est dirigé par des grosses enflures pleines de fric (qu'ils nous demandent gentilment et qu'on donne encore plus gentillement) mais d'un coté ils ont raison, à leur place j'ferai pareil et j'me taperai une gosse barre sur la débilité du peuple (ce qu'ils font surement d'ailleurs).

Et quel meilleur exemple pour illustrer les moutons que nous sommes que nos amis les fumeurs? XD[/quote]
[img]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQN_kWWB0aVylr-nnT7Ou9ghqUAa_y8mQHKNvkIBtmzADyb18a1[/img]

J'applaudis, nous ne sommes qu'un troupeau qui se fait traire ! Ils pompent le peuple comme des sangsues, le droit de vote durement acquis ne représente plus rien ! C'est l'illusion d'un choix qui au final ne change pas l'issue... La politique (sans trop généraliser) représente la nouvelle Noblesse. Certains politiciens ont déjà tenté de réduire le nombre d'avantages mais... toutes les demandes furent refusées à l'écrasante majorité. (D'un côté il serait étrange qu'ils acceptent sans broncher).
Cette augmentation n'est qu'une déclinaison de tout ce qu'on peut trouver maintenant pour ramener de l'argent, Alcool, produits sucrés, répression routière (Bien que je suis sûr que les chiffres sont en baisse) ce n'est pas cela qui va diminuer le nombre de mort mais la conscience des gens, un type au nez un peu rouge ou pressé est au final seul juge, c'est à lui de voir au delà de la sanction, et de ne pas tenter de passer entre le mailles du filet. Désolé mais voir des "Agents de la Paix" derrière des buissons je trouve cela pathétique !  Attention je ne mets pas tout les gendarmes ou policiers dans le même sac wink.  Je ne dénigre pas leur travail qui est nécessaire et respectable !

 

Kroustillon
Kroustillon
Chuunin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Mitachi000][quote]L'augmentation du prix du tabac, c'est limite une caricature du monde en général, nous sommes des moutons, un peuple soumis à qui on fait gober qu'il se gouverne tout seul parce qu'on VOTE ! XD
Enfin, c'est même pire parce qu'on est conscient qu'on est pris pour des cons (c'est pas faux en meme temps) mais on ne fait rien contre donc bon =p
Et on est dirigé par des grosses enflures pleines de fric (qu'ils nous demandent gentilment et qu'on donne encore plus gentillement) mais d'un coté ils ont raison, à leur place j'ferai pareil et j'me taperai une gosse barre sur la débilité du peuple (ce qu'ils font surement d'ailleurs).

Et quel meilleur exemple pour illustrer les moutons que nous sommes que nos amis les fumeurs? XD[/quote]
[url]http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQN_kWWB0aVylr-nnT7Ou9ghqUAa_y8mQHKNvkIBtmzADyb18a1[/url]

J'applaudis, nous ne sommes qu'un troupeau qui se fait traire ! Ils pompent le peuple comme des sangsues, le droit de vote durement acquis ne représente plus rien ! C'est l'illusion d'un choix qui au final ne change pas l'issue... La politique (sans trop généraliser) représente la nouvelle Noblesse. Certains politiciens ont déjà tenté de réduire le nombre d'avantages mais... toutes les demandes furent refusées à l'écrasante majorité. (D'un côté il serait étrange qu'ils acceptent sans broncher).
Cette augmentation n'est qu'une déclinaison de tout ce qu'on peut trouver maintenant pour ramener de l'argent, Alcool, produits sucrés, répression routière (Bien que je suis sûr que les chiffres sont en baisse) ce n'est pas cela qui va diminuer le nombre de mort mais la conscience des gens, un type au nez un peu rouge ou pressé est au final seul juge, c'est à lui de voir au delà de la sanction, et de ne pas tenter de passer entre le mailles du filet. Désolé mais voir des "Agents de la Paix" derrière des buissons je trouve cela pathétique !  Attention je ne mets pas tout les gendarmes ou policiers dans le même sac wink.  Je ne dénigre pas leur travail qui est nécessaire et respectable ![/quote]
Mais bien sur que le vote est inutile, il n'a plus aucune signification, les médias gèrent et influencent le peuple dans les votes. Il n'y a quasiment que 2 parties que nous montre les médias, on nous incitent à voter pour la peste ou le choléra.

J'ai fais du hors-sujet mais cependant, est-ce qu'on est vraiment pris aux sérieux dans tous ça ?
Sommes-nous seulement un peuple oppressé et manipulables par l'élite ?
Comme tu l'as très bien dit, tout est bon pour ramener de l'argent.
C'est bien triste tout ça.

Dernière modification par Kroustillon (02-10-2012 20:41:15)

 

Chris Perry
Chris Perry
Sandaime Jounin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Kroustillon]Son plaisir ? Un gros lol, si pour toi se taper des barres c'est mettre sa santé en jeu, bah fait le et on en reparlera plus tard quand t'aura un cancer de la gorge.[/quote]
J'trouve que c'est un plaisir et ? J'ai fais une comparaison pour te faire remarquer que c'était stupide de juger les fumeurs mais ça a servi à rien ... Bref ouai, j'prefere crever du cancer à 60 ans en ayant profiter de tout que d'gagner 20 ans de plus assis sur un fauteuil à compter les minutes en ayant rien branler d'ma vie. C'est con et caricaturé comme raisonnement mais ... moi aussi j'me permet de juger ! big_smile

Dernière modification par Chris Perry (02-10-2012 20:49:55)

 

Bolchevik
Bolchevik
Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

D'un côté c'est bien car ça en dissuadera plus d'un à continuer de fumer ! 40 centimes, ça va ça va, c'est pas grand chose, mais à long terme ça fait grave chier. Du coup c'est mieux pour notre santé à tous.

Mais d'un côté j'me dis que augmenter les prix sur un produit assez consommé... Ca craint pour ceux qui aiment fumer XD mais voilà, voyez le bon côté... qui est : [align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align]

 

Zoyun
Zoyun
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Le problème avec le tabac c'est qu'en plus de faire le chiffre d'affaire des producteurs et des vendeurs il fait aussi le chiffre d'affaire des pneumologues, ce qui coûte à la sécurité sociale et qu'on a utilisé cet argument, comme quoi il était responsable de pertes dans les caisses de l'état, pour le surtaxer à tel point qu'il est maintenant devenu une source de revenu pour l'état.
Ors cet argument ne tient pas debout. Le tabac n'est pas le seul produit à envoyer le consommateur chez le médecin, c'est aussi le cas de nombreux produits contenant par exemple de l'huile de palme (le plus mauvais huile existant pour le corps humain et présent dans la majeur partie des produits alimentaires) ou trop de sels (aujourd'hui on met du sel de partout, même dans les glaces, car il a la particularité d'augmenter la sensation du goût et ainsi de permettre de diminuer la dose de certains aliments faisant le goût afin de faire du profit). Ces deux exemples qui n'en sont que deux dans un bon million causent sans aucun doutes plus de mal au corps humain sur le long terme que quelques cigarettes à certains moments de la vie, en plus de toucher un nombre de personnes immensément plus large.
Ors on ne taxe pas ces produits pour empêcher les consommateurs de se ruiner la santé. On n'essaye pas non plus de les assainir par la loi… Si l'état voulait être cohérent il appliquerait la logique qu'il applique au tabac à tout les produits d'hypermarchés mauvais pour la santé mais il ne le fait pas. Car en effet via une propagande outrageuse anti-tabac et l'addiction du consommateur à la cigarette l'état a trouvé un moyen de faire accepter dans l'opinion l'augmentation pharamineuse des taxes sur un produit auxquels nombres citoyens sont addictes physiquement et psychologiquement. Pour les gros fumeurs accro ce geste équivaut comme à surtaxer l'eau potable pour une personne dite « normale » non fumeuse.
Les augmentations des prix du tabac ne suivent absolument pas une logique telle que plus il y a de cancers des poumons plus on augmente le prix ou bien plus on consulte les pneumologues plus on taxe, non, il s'agit d'une vulgaire magouille servant de coup de pouce aux états en manque d'argent. C'est une triche lâche et vilaine d'autant que la communication à profusion en faveur de l'anti-tabagisme enlève toute remise en question de l’intellect de l'opinion publique…

Ça c'était pour dénoncer ces taxes injustes. Ensuite pour contrer ceux qui ne voient aucun intérêt à fumer et bien sachez qu'il y en a plusieurs et que contrairement à ce que pense une majorité apparente de woniens sur ce forum les gens ne fument pas pour avoir l'air cool à la sortie du collège et ne fument pas par moutonnerie, en tout cas pas tous voir même aucun après 18ans. Ça c'est ce qu'on dit aux enfants de 12-13ans pour qu'ils se sentent grands de ne pas fumer (et c'est une bonne chose car fumer à cet âge est vraiment une connerie). Vous pensez vraiment qu'à 30ans les gens fument ou se mettent à fumer uniquement pour avoir l'air cool et jouer aux grands alors qu'ils le sont ? Et vous pensez vraiment qu'avec la mauvaise opinion que la société a des fumeurs aujourd'hui on puisse fumer dans l'intérêt de se distinguer en société ? Non.
La cigarette est tout simplement une grande source de satisfaction. Elle détend. Peut-être qu'aucunes molécules dedans n'aident à cela mais la cigarette joue un énorme rôle sur le bien être psychique à court terme. Associée à l'idée de détente, d'occupation ou de confiance en soi la cigarette aide à se sentir mieux nombres de personnes, comme un doudou, mais ici de fumée, qui rassure les enfants (qui y sont d'ailleurs pareillement addictes).
Sans oublier son énorme et fantastique rôle social, échanger un briquet, prêter une clope, fumer ensemble le temps d'une pause, la cigarette rapproche beaucoup de gens et permet facilement d'engager la discussion avec des gens que rien d'autres ne nous aurait poussé à parler à. Discussion d'ailleurs facilitée par la prise d'assurance et le soutient mental qu'amène la cigarette, les blancs n'ont plus aucune importance quand on a la cigarette, dans ces moments là on peut jouer à cracher de la fumée, faire tomber sa cendre ou regarder l'autre faire, alors que sans, on serait resté les mains dans les poches à se regarder dans le blanc des yeux à rien dire et on n'aurait tiré que du mal-être de cet situation mal-à-l'aisante !
De plus renier la cigarette serait renier un élément important de la culture. Je connais peu l'histoire du tabac mais il est évident que c'est là depuis des siècles que l'homme occidental vit avec, comme l'alcool et l'a apprivoisé pour en faire un élément et un piller de son organisation sociale. Tout les grands hommes en fumaient et toutes les pauvres personnes aussi, afin de mieux faire face à la vie pour les secondes et se donner un côté prestigieux pour les premiers. Pourquoi renier cela ? Quelle est la prochaine étape ? Le vn ? Le champagne ? Ils ont déjà commencé avec la bière.
Tout ça c'est du patrimoine qui s'en va !

Non, vraiment, ces taxes sont absolument absurdes, elles n'ont rien de bon en aucuns cas que ce soit.

 

Chris Perry
Chris Perry
Sandaime Jounin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Zoyun]Sans oublier son énorme et fantastique rôle social, échanger un briquet, prêter une clope, fumer ensemble le temps d'une pause, la cigarette rapproche beaucoup de gens et permet facilement d'engager la discussion avec des gens que rien d'autres ne nous aurait poussé à parler.[/quote]
XDDDDDDD Entièrement d'accord. Fumer augmente vos chances d'avoir une vie sociale ! Fumer augmente vos capacités de drague de 50% ! Un peu plus de 6 euros pour 20 moments propices à la rencontre, offre exceptionnel. En vente dans votre tabac le plus proche ! big_smile

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Fragmads]J'veux juste ajouter "misérables bouffons" à tout les hypocrites qui enfoncent les fumeurs avec les "bien fait" ou "t'avait qu'a pas fumer", mais l'état se base justement sur cette discrimination des non-fumeurs pour voler une partie de la population en ayant une autre partie complètement conne pour la sucer, quoique les gens fassent les fumeurs ne disparaitront pas et ce genre de comportement c'est donner raison à l'état de tapper dans les poches des gens impunément, et si je dis ça c'est que ce n'est malheureusement pas le cas que pour le tabac, y a qu'a voir ce qui vient d'être cité ci-dessus, l'alcool en est un également, parmi tant d'autres...
De plus ce problème ne touche pas uniquement les fumeurs, mais également les buralistes et donc à leur gagne-pain, pour info, la vente de tabac a déjà largement diminué (pas les fumeurs, non, les pays voisins ont vu leur vente de tabac augmenter eux) et pareil, que ce soit bien ou pas de "vendre du tabac" n'a pas à être remit en cause dans ce type de débat.[/quote]
Je te rassure je vais pas non plus pleurer sur le sort des buralistes si leur gagne-pain, comme tu dis, c'est de vendre de la merde

(pour précision, mon "t'as qu'à pas fumer" fait réponse au "en temps de crise")

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Qui êtes vous donc pour juger et rabaisser les fumeurs ? Sans doute une bande de gamin n'ayant jamais fumé, parce que papa, maman, la tv et l'état de veulent pas...
Mais basta, arrêtez un peu. Vos parents ont surment déjà fumé, et vos grand parents, arrière grand parents ont forcément fumés.
Fumer, ETAIT une liberté appartennent a chacun. Pourquoi je dis était ? et bien, c'est tous simple, car augmenter des prix, pour empecher les gens de faire quelque chose, dans un pays qui se dit "démocratique" est tout simplement une honte, surtout que c'est augmentations abusives n'ont aucun effet, les campagnes choques non plus, apart faire un peu plus de benefice a l'etat qui se fiche totalement d'eux.
Aujourd'hui, vous rigolez des fumeurs, mais demain, quand le prix de l'alcool augmentera a cause des cancer du fois, puis quand le prix des soda augmentera a cause de l'obésité, et que petit a petit vous serez privés de liberté, vous rirez moins.
Alors les gens qui fument, bah c'est leur problème, leur choix, et surtout ils font ce qu'ils veulent.

A méditer

ps : comme dit plus haut, si l'état voulait vraiment arrêter que les gens fument, il y aurait une floraison des centres d'ecoute et de désintoxication un peu partout dans les hopitaux, qui sont payés par les frais des contibuables.
et puis l'excuse sur le faite qu'un cancer coute cher, bah une partie des fumeurs ne se fait pas soigner, et les frais sont pris dans les cottisations que tous citoyen paie, demandez a vos parents, bande de jeune pomme.


Puis comme dit dans le gros pavé bien construit plus haut, oui fumé permet de se détendre, de ce concentrer, empêche les gens nerveux de trembler, et même une personne timide, avec une cloppe a la main, n'hésite pas a parler a des inconnus, alors que sans elle resterait dans son coins
Puis, avec l'augmentation, la cigarette devient de plus en plus un moyen sociale d'aller vers les autres, de partage, puis tout simplement d'identitée.
Fumer dans une paillotte, sur la plage, avec un bon café, un jeu de carte, ses amis, il n'y a rien de plus merveilleux...

Dernière modification par xXkillerspaXx (03-10-2012 14:11:28)

PNL <3

Fragmads
Fragmads
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=M0RiMiR]Je te rassure je vais pas non plus pleurer sur le sort des buralistes si leur gagne-pain, comme tu dis, c'est de vendre de la merde

(pour précision, mon "t'as qu'à pas fumer" fait réponse au "en temps de crise")[/quote]
Pour toi c'est de la merde, pour d'autres non. Comme je l'ai dit c'est pas à toi de juger pour les autres ce qui est bon ou ce qui ne l'est pas, la plupart sont suffisament matures et p'têt plus intelligents que toi pour le juger par eux-même, et si malgré ça fumer leur convient, c'est qu'il y a sûrement une raison mais que toi tu ne peux pas la comprendre. Après je ne suis pas là pour défendre la cause des fumeurs mais la discrimination agressive employé par l'état, pour voler impunément des gens comme toi ou moi, c'est ça qui est grave dans l'histoire mais que t'as pas l'air de saisir, mais c'est sûrement par egocentrisme.

Dernière modification par Fragmads (03-10-2012 14:28:06)

WoN

Emilie2119
Emilie2119
Bon Genin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

comme c'est triste... vous aller avoir encore plus de misère a bruler vos poumons. moi je trouve que c'est une bonne idée, car non seulement cela fait des profits,(oui c'est vrai) mais ca va aussi vous aider a  réféchir car vous n'etes pas capable de vous controler vous meme. On va me dire que c'est un droit et que j'ai pas a m'en meler mais.. soyons honnete, décider de se mettre a la cigarette, sachant que ca vous coutera une fortune toute votre vie, que vous y serez dependant pour toujours, et que ca detruit les poumons et apporte le cancer pour ensuite mourir... c'est pas la plus brillante idée du siècle...

je suis un oiseau insenser qui desire etre en cage telle une fleur qui aspire aux mensonges>emilie!

Fragmads
Fragmads
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Emilie2119]comme c'est triste... vous aller avoir encore plus de misère a bruler vos poumons. moi je trouve que c'est une bonne idée, car non seulement cela fait des profits,(oui c'est vrai) mais ca va aussi vous aider a  réféchir car vous n'etes pas capable de vous controler vous meme. On va me dire que c'est un droit et que j'ai pas a m'en meler mais.. soyons honnete, décider de se mettre a la cigarette, sachant que ca vous coutera une fortune toute votre vie, que vous y serez dependant pour toujours, et que ca detruit les poumons et apporte le cancer pour ensuite mourir... c'est pas la plus brillante idée du siècle...[/quote]
Bêêê !

[quote]mais ca va aussi vous aider a  réféchir car vous n'etes pas capable de vous controler vous meme[/quote]
Encore une fois t'es qui pour juger la vie d'une autre personne à sa place ?

[quote]décider de se mettre a la cigarette, sachant que ca vous coutera une fortune toute votre vie, que vous y serez dependant pour toujours, et que ca detruit les poumons et apporte le cancer pour ensuite mourir... c'est pas la plus brillante idée du siècle...[/quote]
Pourquoi t'es co sur internet? Ça va te coûter une fortune, les ondes émisent par ta box, ton ordi et ton téléphone portable sont une cause de cancer également élevé ? Hein ? Pourquoi ?

WoN

Cryptic
Cryptic
Chuunin d'Elite

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Moi je dis chacun fais ce qu'il veut, on insulte pas toutes les personnes ayant toucher à une bière de pochtron donc faites de même pour les fumeurs.

Puis d'ailleurs je ne pense pas que ce topic soit adressé au non-fumeurs.

Si les gens ont envi de fumer vous avez pas à critiquer ou bien dans ce cas j'insulte toutes personnes que je croise d'alcoolique? Faut juste arrêter les conneries et se regarder avant de critiquer.
Je préfère fumer que d'être un vieux pochtron qui traîne dans les bars h24.

Sinon pour en revenir au sujet c'est vrai que c'est dégueulasse. Hollande est entrain de nous la mettre dans les fesses mais sévère quoi. Pour lutter contre le tabagisme mes fesses oui, je sui sur que 1/4 des votants fument ou plus... En faisant ça ils augmenter tout simplement la crise vue que le tabac sur le marché représente quand même une grosse pare...

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Fragmads][quote=M0RiMiR]Je te rassure je vais pas non plus pleurer sur le sort des buralistes si leur gagne-pain, comme tu dis, c'est de vendre de la merde

(pour précision, mon "t'as qu'à pas fumer" fait réponse au "en temps de crise")[/quote]
Pour toi c'est de la merde, pour d'autres non. Comme je l'ai dit c'est pas à toi de juger pour les autres ce qui est bon ou ce qui ne l'est pas, la plupart sont suffisament matures et p'têt plus intelligents que toi pour le juger par eux-même, et si malgré ça fumer leur convient, c'est qu'il y a sûrement une raison mais que toi tu ne peux pas la comprendre. Après je ne suis pas là pour défendre la cause des fumeurs mais la discrimination agressive employé par l'état, pour voler impunément des gens comme toi ou moi, c'est ça qui est grave dans l'histoire mais que t'as pas l'air de saisir, mais c'est sûrement par egocentrisme.[/quote]
c'est de la merde c'est un fait, après que certain y trouvent du plaisir je m'en contrebalance... chacun ces placebos

le fait que ça soit taxer à mort, quelle qu'en soit la raison, je ne me suis pas exprimé dessus, faudrait pas me faire dire ce que je n'ai pas dit


[quote=Fragmads]et p'têt plus intelligents que toi[/quote]
impossible, sinon pourquoi le monde tournerait-il autour de moi ?

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Emilie2119
Emilie2119
Bon Genin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Fragmads][quote=Emilie2119]comme c'est triste... vous aller avoir encore plus de misère a bruler vos poumons. moi je trouve que c'est une bonne idée, car non seulement cela fait des profits,(oui c'est vrai) mais ca va aussi vous aider a  réféchir car vous n'etes pas capable de vous controler vous meme. On va me dire que c'est un droit et que j'ai pas a m'en meler mais.. soyons honnete, décider de se mettre a la cigarette, sachant que ca vous coutera une fortune toute votre vie, que vous y serez dependant pour toujours, et que ca detruit les poumons et apporte le cancer pour ensuite mourir... c'est pas la plus brillante idée du siècle...[/quote]
Bêêê !

[quote]mais ca va aussi vous aider a  réféchir car vous n'etes pas capable de vous controler vous meme[/quote]
Encore une fois t'es qui pour juger la vie d'une autre personne à sa place ?

[quote]décider de se mettre a la cigarette, sachant que ca vous coutera une fortune toute votre vie, que vous y serez dependant pour toujours, et que ca detruit les poumons et apporte le cancer pour ensuite mourir... c'est pas la plus brillante idée du siècle...[/quote]
Pourquoi t'es co sur internet? Ça va te coûter une fortune, les ondes émisent par ta box, ton ordi et ton téléphone portable sont une cause de cancer également élevé ? Hein ? Pourquoi ?[/quote]
je ne juge pas ce qui est bon ou mauvais pour toi, le truc, cest que CEST mauvais! pour n'importe qui. Je vous respecte, c'est votre choix de détruire votre corps, mais ne vous étonnez pas que les prix montent si non seulement vos cigarettes rapportent beaucoup d'argent, mais en plus ca ne sert qu'a donner le cancer. Alors le gouvernement dit, une pierre deux coups...Et c'est normal.

je suis un oiseau insenser qui desire etre en cage telle une fleur qui aspire aux mensonges>emilie!

Fragmads
Fragmads
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=M0RiMiR]c'est de la merde c'est un fait[/quote]
Comme des milliers de produits de consommation qu'on utilise tous chaque jour et dont on n'évoque pas les effets à long terme, on est plus à un détail près et pointer la clope du doigt c'est de l'hypocrisie hmm

[quote=M0RiMiR]le fait que ça soit taxer à mort, quelle qu'en soit la raison, je ne me suis pas exprimé dessus, faudrait pas me faire dire ce que je n'ai pas dit[/quote]
[quote=M0RiMiR]perso je vais pas pleurer sur le sort des fumeurs[/quote]
[quote=M0RiMiR]Je te rassure je vais pas non plus pleurer sur le sort des buralistes si leur gagne-pain, comme tu dis, c'est de vendre de la merde[/quote]
Je l'ai peut-être mal interprété ?

Emilie2119 > Re-Bêêê ! (mais merci quand même d'illustrer tout ce que j'ai dit dans mes précédents posts wink)

WoN

hao33
hao33
Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Moi perso je m'en fou que le prix des cigarettes augmentent car ça me concerne absolument pas ( je suis trop radin pour mettre 6 euros dans un truc qui tiens pas 1 semaines)
Mais je trouve ça completement débiles d'augmenté le prix au nom de [b]C'est pour leur bien[/b], [b]ça vas les aider à [/b][b]diminuer leur consommation [/b] ou [b]encore les gens qui dise ca va renflouer les caisses de l'état ou de la sécu [/b].
Soyons réaliste c'est pas une hausse tout les x mois que ça va changer quelque choses.

Après les gens qui dises c'est bien fait pour eux, vos raisonnements sont completement idiots car c'est leur liberté de fumer é_é que ça vous plaise ou non.

[quote=Emilie2119]comme c'est triste... vous aller avoir encore plus de misère a bruler vos poumons. moi je trouve que c'est une bonne idée, car non seulement cela fait des profits,(oui c'est vrai) mais ca va aussi vous aider a  réféchir car vous n'etes pas capable de vous controler vous meme. On va me dire que c'est un droit et que j'ai pas a m'en meler mais.. soyons honnete, décider de se mettre a la cigarette, sachant que ca vous coutera une fortune toute votre vie, que vous y serez dependant pour toujours, et que ca detruit les poumons et apporte le cancer pour ensuite mourir... c'est pas la plus brillante idée du siècle...[/quote]
La meilleur idée du siècle x) Tu me fait bien rire mais sache qu'il n'y a pas que la cigarette qui provoque des cancers...
Car à mon avis il y a des choses completement plus important à faire car c'est pas avec l'augmentations des prix que tu vas sauver les pays de la crises...

A mon avis ça aura presque aucun impact sur la consommation des gens mais ça produira des effets non désirer comme le faites que les gens proche des frontieres iront dans les autres pays pour acheter des clopes ( donc l'argent ira dans les caisses des autres états et non le notre), ça peut et je dis bien peux augmenté le marché noir des clopes ( donc bénéfices pour les autres) et à faire râler les associations contre la lutte du tabagisme car ils trouvons que c'est pas assez ( perso je trouve que ces gens sont très [b]hypocrites[/b] car ils veulent toujours une hausse, une interdiction mais sont jamais contant!) et ça va faire râler les associations ou groupes pour la libertés de fumer ( je connais pas leur réel nom) et conclusions ceux qui sont contant et qui ne craignes rien à mon avis sont les industries du tabagisme et les grosses boites qui sont mettes plein les poches.
Conclusion : cela est ridicules ( comme la baisses de l'essence à 6 centimes) et n'auras pas les conséquances voulus.

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Fragmads][quote=M0RiMiR]c'est de la merde c'est un fait[/quote]
Comme des milliers de produits de consommation qu'on utilise tous chaque jour et dont on n'évoque pas les effets à long terme, on est plus à un détail près et pointer la clope du doigt c'est de l'hypocrisie hmm[/quote]
c'est pas pour autant qu'il faut pas pointer du doigt, quel que soit le produit d'ailleurs...
si on laisse tout passer, on devient quoi ?

et je suis pas plus tolérant envers ces autres produits, bien que j'en consomme certain

de plus la cigarette, à la base, c'est un choix ; certain produits de consommation, eux, ne le sont pas, de part leur faible coût, fait surtout pour les ménages à faibles revenus. De la merde vendu moins cher, là ça a un sens de protester. Que le sain soit plus cher ça c'est pas normal, que la merde soit chère j'en ai rien à carrer.

[quote=Fragmads][quote=M0RiMiR]le fait que ça soit taxer à mort, quelle qu'en soit la raison, je ne me suis pas exprimé dessus, faudrait pas me faire dire ce que je n'ai pas dit[/quote]
[quote=M0RiMiR]perso je vais pas pleurer sur le sort des fumeurs[/quote]
[quote=M0RiMiR]Je te rassure je vais pas non plus pleurer sur le sort des buralistes si leur gagne-pain, comme tu dis, c'est de vendre de la merde[/quote]
Je l'ai peut-être mal interprété ?[/quote]
je me suis pas exprimé sur la hausse en elle-même, je me suis exprimé sur le fait d'être fumeur ou sur le fait de vivre de la vente de cigarettes (mais c'est chose faite maintenant dans le premier paragraphe)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Manga-Killer
Manga-Killer
Excellent Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

La fumée de la cigarette c'es dégueux, j'en ai de mauvais souvenir, c'est pas pour autant que je vais dire "cool dtc le prix à augmenter!" surtout quand t'as t'es proches qui fument e___e

Donc voilà, l'état fait chier c'est pas nouveau!

Rien n'empêchera les gens de fumer déjà qu'on arrive pas à les empêcher de tuer ou de faire des conneries. et c'est pas en augmentant les prix que la crise passera, donc bon, le PS entre autre là, ils font chier!
Déjà la prime rentré qui augmente ok, mais qui fait que du coup certaines familles qui la touchait, la touche plus c'est lourd mais maintenant ils augmentent le tabac, et ensuite? Ils remettent l'école payante XDDD


En gros ils font ça juste pour faire chier les gens donc y'a pas à dire "tiens prends ça" => j'appuie donc ce qu'à dit Fragmads plus haut...

Et je m'attarde pas plus ici tongue

Dernière modification par Manga-Killer (03-10-2012 15:50:19)

J'ai envie de tout faire péter !! XD

Pedorex
Pedorex
Bon Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

La taxe sur la bière par contre ça va pas être la même chanson, guerre civile assurée c'est moi qui te ldis

Dernière modification par Pedorex (03-10-2012 16:03:36)

 

Hamzashî
Hamzashî
Bon Chuunin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Mais où va le monde ? Le tabac tue , ça nous tue et alors ?
Je suis d'accord pour l'interdire dans tout les lieux publics , c'est compréhensible vis-à-vis des autre , l'interdire au mineurs , c'est une bonne initiative , mais payer plus pour sa cartouche c'est de l'arnaque .
ça aurait été les entreprises elles-même qui veulent varier le prix en fonction de la concurrence/ancienté/qualité c'est limite compréhensible , mais l'état .
Quel hypocrisie , ' mettre fin au tabagisme ' , annoncez plutôt la dépouille , ça fera moins de fumeur .

Je parle je parle mais je suis pas concerné , vu que dans mon pays , un paquet de Dunhill/Malboro/Winston/Lucky strike coûte exactement 3E ( 32dhs . ) Donc bonne chance aux fumeurs ruinés français ..

 

Slughorn
Slughorn
Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Bof, perso je continuerai d'aller acheter mes cartouches à Vintimille en Italie un weekend sur deux XD

Dernière modification par Slughorn (03-10-2012 16:27:30)

Lou souleù es djà levat !

Hamzashî
Hamzashî
Bon Chuunin

  • 34 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote]Bof, perso je continuerai d'aller acheter mes cartouches à Vintimille en Italie un weekend sur deux XD[/quote]
Ah c'est cool ça , si tu habites en côte d'azur , tu peux entrer facilement et rapidement à Ventimiglia , mais tu y va en train ? ça doit coûter cher alors et ça revient à acheter ses cigarettes juste chez les vendeurs de tabacs ?

 

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Zoyun]Ça c'était pour dénoncer ces taxes injustes. Ensuite pour contrer ceux qui ne voient aucun intérêt à fumer et bien sachez qu'il y en a plusieurs et que contrairement à ce que pense une majorité apparente de woniens sur ce forum les gens ne fument pas pour avoir l'air cool à la sortie du collège et ne fument pas par moutonnerie, en tout cas pas tous voir même aucun après 18ans. Ça c'est ce qu'on dit aux enfants de 12-13ans pour qu'ils se sentent grands de ne pas fumer (et c'est une bonne chose car fumer à cet âge est vraiment une connerie). Vous pensez vraiment qu'à 30ans les gens fument ou se mettent à fumer uniquement pour avoir l'air cool et jouer aux grands alors qu'ils le sont ? Et vous pensez vraiment qu'avec la mauvaise opinion que la société a des fumeurs aujourd'hui on puisse fumer dans l'intérêt de se distinguer en société ? Non.
La cigarette est tout simplement une grande source de satisfaction. Elle détend. Peut-être qu'aucunes molécules dedans n'aident à cela mais la cigarette joue un énorme rôle sur le bien être psychique à court terme. Associée à l'idée de détente, d'occupation ou de confiance en soi la cigarette aide à se sentir mieux nombres de personnes, comme un doudou, mais ici de fumée, qui rassure les enfants (qui y sont d'ailleurs pareillement addictes).
Sans oublier son énorme et fantastique rôle social, échanger un briquet, prêter une clope, fumer ensemble le temps d'une pause, la cigarette rapproche beaucoup de gens et permet facilement d'engager la discussion avec des gens que rien d'autres ne nous aurait poussé à parler à. Discussion d'ailleurs facilitée par la prise d'assurance et le soutient mental qu'amène la cigarette, les blancs n'ont plus aucune importance quand on a la cigarette, dans ces moments là on peut jouer à cracher de la fumée, faire tomber sa cendre ou regarder l'autre faire, alors que sans, on serait resté les mains dans les poches à se regarder dans le blanc des yeux à rien dire et on n'aurait tiré que du mal-être de cet situation mal-à-l'aisante ![/quote]
Ouais c'est pas le sujet, on parle de la taxe, mais puisque qu'on fait du hs pour défendre des abrutis, j'en fais aussi pour ne pas contaminer des gens qui ne sont pas encore tombés aussi bas.

Alors premièrement, fumer à cet age c'est une grosse connerie? Fumer à tout age c'est une grosse connerie.
Une personne de 30 ans qui fume se rend bien compte qu'elle est complétement débile, mais c'est trop tard parce qu'elle est dépendante.

Non je ne suis pas un gamin qui n'a jamais fumé et dont les parents disent que c'est pas bien, mes parents fument et se ruient (finacierement et leur santé) parce qu'aucun des deux n'est capable d'arreter, ils ont deja essayé, sont dépendants et ça tu vois c'est vraiment, vraiment pathétique. Et ils l'ont dit eux même, que c'est de la merde, seulement maintenant qu'ils en sont conscients c'est trop tard c'tout.
Ya des milliers de façons de profiter de la vie SANS se massacrer la santé, et, c'est dommage mais les fumeurs n'ont aucune idée de à quel point ils se pourrissent l'existence avec ça, tant qu'ils ne sont pas vraiment dans la merde. Et là ils se rendent compte qu'avant de crever, ils pourraient encore faire pleiiin de trucs géniaux qui les feraient planner, mais ils peuvent pas parce qu'ils vont juste crever smile ("mais nan t'as cru, j'ai trop profité de la vie moi awai, j'ai fumé maaaan, c'est bon j'ai tout vu !") <= ya que moi qui trouve cette réplique.. pathétique?
Fumer c'est profiter de la vie? MDR vous avez une drole de conception de la vie et surtout de comment en profiter.

Et le ramassis de conneries qui suit mais OMG <_____<
J'dois réagir parce que toute cette connerie que tu débites pour te donner bonne conscience pourrait inciter des gens timides à fumer, et tu vois tu leurs pourrirais la santé.
Quand t'es dans un lit avec un cancer et que ta vie se termine à 45 ans, j'pense pas qu'à ce moment là tu te dis "ça en valait le coup, ça m'a évité un blanc génant" trololo.
Non mais..serieusement?

C'est quoi cette tentative NULLE A CHIER de vouloir donner une raison valable de fumer? XD
T'as besoin de demander un briquet à quelqu'un pour lui adresser la parole? XDDDD
Non non c'est des excuses bidons, et se détruire les poumons, les carboniser et multiplier par je sais pas combien ses risques de cancer (sachant que sans le vouloir t'y es deja exposé, que des choses augmentent aussi ces risques mais ça ne gène personne puisque vous le faites meme volontairement, oui c'est dans ce sens que ça marche), ça ne vaut ABSOLUMENT PAS le coup en échange d'une aide pitoyable pour lutter contre la timidité.

Ya des tonnes de moyens de se détendre qui ne te massacrent pas la santé.
Désolé mais cette idée stupide que tu donnes de "se donner confiance" est identique à celle d'essayer d'avoir l'air cool. C'est risible et pathétique, ya qu'un fumeur pour croire qu'avoir une clope dans la main ça le rend cool ou invincible, que ça peut le sauver de sa timidité.

Suffit de réflechir avec sa tête plutot que son cul pour trouver un sujet de discussion, ou d'engager la conversation avec quelqu'un. Comme si la clope était la seule solution XD Oui c'est ptet une raison, mais c'est tellement pas indispensable que c'est bidon comme effet positif.

Soutien mental? XD Non c'est seulement une addiction et tu crois que t'en as besoin parce que si tu le fais pas t'es en manque.
Si un non fumeur avait fumé, bah il aurait autant besoin que le fumeur de ce moment de détente, de ce "soutien psychologique", mais justement il ressent ce besoin parce qu'il fume et non l'inverse.

S'il ne fumait pas il s'en passerait bien, et pour le stress, ya d'autres solutions moins nocives.

Pour le fait de partager quelque chose avec des gens, mais PUTAIN ya 345568 autres choses à faire o_o
Non mais vous êtes coincés au point d'être limité à une pause clope pour avoir un petit moment avec quelqu'un?

Non désolé tous ces effets positifs n'ont aucun besoin de la clope pour exister, juste que la personne se sorte les doigts du cul.
T'es en train de dire quoi? Qu'on est tous devenus des zombies et que dès que tu touches une clope la société s'ouvre à toi et tu t'aperçois qu'il y a des gens autour? XD Les non fumeurs s'en sortent très bien avec la société aussi tkt.

Et au cas où, je précise que je sais ce qu'est la timidité parce que ça m'a pourri l'existence, donc je sais de quoi je parle. Si j'ai envie de parler à quelqu'un j'ai qu'à trouver le courage de le faire, personne ne mord. Et s'inventer une raison pour parler à quelqu'un c'est facile aussi.
La timidité, faut travailler dessus, pas se trouver une alternative nulle à chier comme la clope ou se bourrer la gueule. Parce ça c'est vraiment pitoyable, et tu n'as aucun mérite.
J'prefère encore devoir essayer trois jours de suite d'aborder quelqu'un et y arriver par mes propres moyens que cette solution de facilité qui te fait plus de mal qu'autre chose.

Et une autre chose, non seulement tu te fais du mal à toi, mais aussi à tes proches.
Parce que quand t'es sur ton lit de mort, et que tes proches souffrent à cause de toi, j'pense que les boules tu les as. Que tes proches s'arrachent les cheveux parce qu'ils ne peuvent rien faire pour te sauver, voir ça ça fait mal aussi.

Et oui ya des tonnes d'autres cancers et beaucoup qu'on subit sans le savoir et dont on n'est meme pas responsables. Mais au moins, si t'es sur ton lit de mort et que tu sais que c'est pas ta stupidité qui fait que tes proches pleurent, c'est tout de suite autre chose que le cas précédent. M'enfin, faut croire que les fumeurs sont plus forts que le cancer, tant qu'ils ne sont pas à l'hôpital du moins.

Ha pardon, tu feras partie du pourcentage de gens qui mourront d'autre chose que d'un cancer du poumon wink
Si t'es si doué que ça pour predire l'avenir tu devrais vite gagner au loto ^^

Si t'as envie de te pourrir c'est ton choix mais n'incite pas les autres avec ton pavé de merde, merci.

[quote]De plus renier la cigarette serait renier un élément important de la culture. Je connais peu l'histoire du tabac mais il est évident que c'est là depuis des siècles que l'homme occidental vit avec, comme l'alcool et l'a apprivoisé pour en faire un élément et un piller de son organisation sociale. Tout les grands hommes en fumaient et toutes les pauvres personnes aussi, afin de mieux faire face à la vie pour les secondes et se donner un côté prestigieux pour les premiers. Pourquoi renier cela ? Quelle est la prochaine étape ? Le vn ? Le champagne ? Ils ont déjà commencé avec la bière.
Tout ça c'est du patrimoine qui s'en va !

Non, vraiment, ces taxes sont absolument absurdes, elles n'ont rien de bon en aucuns cas que ce soit.[/quote]
Non seulement, la raison que tu donnes est mauvaise, mais en plus, il y a une différence entre consommer toutes ces choses avec modération, ou le faire comme les drogués que sont les fumeurs.
Profiter de ces plaisirs par très petite dose sans rendre leur consommation quotidienne, ça c'est sauver ce patrimoine. Fumer et boire tous les jours comme un trou, non.

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Pied de page des forums