Forums » Augementation record du tabac on se moque de qui ?:

Augementation record du tabac on se moque de qui ?  

Lancé par medmed1995 - 159 réponses - Page 1



medmed1995
medmed1995
Bon Genin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Dès lundi, tous les paquets de cigarettes seront vendus 40 centimes plus cher. Les paquets premier prix seront à 6,10 euros. La marque la plus vendue (Marlboro, près de 25% de parts de marché) sera vendue 6,60 euros. Pour le haut de gamme, il faudra débourser plus de 7 euros. Le paquet de tabac à rouler de 30 grammes augmente lui de 60 centimes, avec un prix plancher à 6,45 euros.

Si une hausse des prix avait été prévue par l'ancien gouvernement puis confirmée par le nouveau, l'augmentation arrondie à 40 centimes pour les cigarettes et à 60 centimes pour le tabac à rouler, va au-delà des 6% annoncés. Pour les cigarettes, la hausse varie de 6,5% à 7,0% suivant les marques et, pour le tabac à rouler, elle dépasse 10%.


C'est misérable se qu'il font , faire passez ses augmentation en (temps de crise)  pour sois disant lutter contre le tabagisme .....

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=medmed1995]C'est misérable se qu'il font , faire passez ses augmentation en (temps de crise)  pour sois disant lutter contre le tabagisme .....[/quote]
t'as qu'à pas fumer... en temps de crise, comme tu dis, ça te fera des économies

perso je vais pas pleurer sur le sort des fumeurs

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Kroustillon
Kroustillon
Chuunin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Bien fait pour les fumeurs, fallait prendre conscience de tout ça avant même de vouloir toucher à cette merde. Je vois même pas ce qu'il y'a de bénéfique pour le corps, de fumer.

En tous cas, le gouvernement c'est encore pire, pour remplir les caisses de l'état, ils sont obligés de dépouiller le peuple, un cercle vicieux qui ne s'arrêtera jamais. D'ici quelques années, le paquet de clopes fera 10 euros, les gens consommeront tout de même, comme des moutons.
Autant faire un effort, et arrêté à tout pris, au lieu de se ruiner dans les années à venir.

Dernière modification par Kroustillon (01-10-2012 12:14:16)

 

darkonimini
darkonimini
Bon Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Ou alors avoir un ami qui fais des aller-retour au bled et la paquet de clope gratuit pas cher ^^ ( juste comme ça la cartouche de Philip Morris aux canaries est à 9e *o* )

Dernière modification par darkonimini (01-10-2012 12:03:11)

 

Chris Perry
Chris Perry
Sandaime Jounin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Un verre de vodka fait perdre 3 min de vie, je vois vraiment pas ce qu'il y a de bénéfique à toucher cette merde. Ah bah si attend, on en prend pour faire la fête et être bourré ? Bah la clope on l'a prend pour son p'tit plaisir perso aussi. Stop de juger les autres.
Sinon oui, le plus grave c'est l'hypocrisie de l'état. Prôner l'arrêt de la consommation en augmentant le tarif alors qu'on sait tres bien qu'un fumeur chronique paiera qu'importe le prix ... c'est dégueulasse.

Dernière modification par Chris Perry (01-10-2012 12:22:15)

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Moi,je trouve aussi que c'est une bonne idée.

Ben oui,ainsi,les gros fumeurs vont mettre une certaine mesure à la cigarette:p.

Mais bon,tel que je connais,ça ne vous arrêtera pas très longtemps. Je prends pour exemple les images illustratives sur les conséquenses de trop fumer(du genre:les dents qui deviennent jaunâtre)qui avaient été mises sur les paquets de cigarette,mais n'a fait peur qu'à peu de consommateurs hmm!

D'ici,je sens bien que la ration alimentaire va diminuer pour que vous puissiez en acheter :-).

Dernière modification par Light body (01-10-2012 12:30:16)

 

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Ils vont finir par nous les faire à 10 euros, je te le dit ! ça commence à devenir un luxe de fumer! Faudra pas qu'ils s'étonnent que les bureaux de tabacs ferment et qu'il y ai encore plus de chomage ! Oui parce que beaucoups de gens fument. Ils croient quoi.

 

Ba'al Hammon
Ba'al Hammon
Excellent Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Si on voulait diminuer le tabagisme on créerait des centres où l'on pourrait débattre sur le tabac et on installerait un jeu de rôle où les participants apprennent qu'ils ont un cancer et doivent exprimer leurs émotions. Ceci a déjà été testé et ça fonctionne bien mieux qu'une simple hausse de prix.
Le plus abérrant n'est pas le fait que le tabac augmente, c'est surtout que tous les produits tels que la nourriture ou encore des bouteilles d'eau puissent encore augmenter. Comme il est dit dans une chanson, bientôt les verres d'eau au restaurant seront payants...
Mais tu sais, ils te prenaient pour un débile avant même cette hausse des prix.

 

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Ba'al Hammon]Si on voulait diminuer le tabagisme on créerait des centres où l'on pourrait débattre sur le tabac et on installerait un jeu de rôle où les participants apprennent qu'ils ont un cancer et doivent exprimer leurs émotions. Ceci a déjà été testé et ça fonctionne bien mieux qu'une simple hausse de prix.[/quote]
Une thérapie,donc?
Mais bon pour pouvoir entrer en thérapie,il faut d'abord vouloir arrêter de fumer. On ne peut forcer les gens là encore. Puisque la liberté de l'individu entre entre en action sur ce point.

Donc ça m'étonnerait que ça soit la solution miracle comme tu le dis...

[quote]Le plus abérrant n'est pas le fait que le tabac augmente, c'est surtout que tous les produits tels que la nourriture ou encore des bouteilles d'eau puissent encore augmenter. Comme il est dit dans une chanson, bientôt les verres d'eau au restaurant seront payants...[/quote]
Là n'est pas le sujet,mais c'est vrai que c'est triste à voir.

 

Fobya
Fobya
Banni

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Je parie que dans le futur l'état va interdir carrément la clope car il feront plus aucun bénef dessus au détriment de marché parralèles. L'état c'est les gens les plus cons du monde, ils se plaignent des trafics mais ils en créent tout le temps des nouveaux + mettent la misère aux buralistes qui se font de plus en plus braqué.

Sinon bah moi sa me change que avant je fumais des marlboro indus, mtn je fume des marlboro roulées, je fais environ 4-5 jours avec un paquet donc sa passe.

 

Majin Bejîta
Majin Bejîta
Etudiant

  • 2 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Les gens se plaignent mais pour certains c'est ce qui les sauvera de divers manières, que ce soit en arrêtant par manque financier, ou pour les plus jeunes en les empêchant de commencer.
Donc je trouve que cette hausse est une bonne idée. Si ça tiendrais de moi j’augmenterais beaucoup plus.

Après le risque, et cela se fait déjà..  les gens iront chercher leurs cigarettes en Espagne, Maghreb, Italie... Ce qui ouvrira la porte à un commerce parallèle clandestin encore plus soutenu, avec des risques encore plus nocives pour la santé car ces cigarettes (souvent contrefaites) qui sont créées à bas coûts avec des moyens de protections (filtres) peu efficaces.

Augmenter le prix quitte à augmenter le commerce clandestin et accentuer le problème ? voilà le paradoxe... c'est à l'état de mettre au point des moyens de contrôles pertinents pour que leurs mesures prises soient bénéfiques pour la population française.
A moins que cela soit fait pour renflouer la caisse de l'état en ayant pour justification la santé de sa population. C'est ce que je pense d'ailleurs, mais cela est un autre débat.

 

Ekdor
Ekdor
Excellent Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Vend cartouches Camel 55 boules
ou cartouches Lucky 50 boules

Qui veut, qui veut ?
(ouais ouais y'en a que ça arrange l'augmentation)



Sinon
[quote=Fobya]Je parie que dans le futur l'état va interdir carrément la clope car il feront plus aucun bénef dessus au détriment de marché parralèles. L'état c'est les gens les plus cons du monde, ils se plaignent des trafics mais ils en créent tout le temps des nouveaux + mettent la misère aux buralistes qui se font de plus en plus braqué.[/quote]
Nanan, pas con, hypocrite, justement, une augmentation supérieure à 7-8% modifierait la consommation de tabac, donc ils l'ont calée juste en dessous (6-6.5% selon les marques) pour optimiser l'augmentation des revenus

Dernière modification par Ekdor (01-10-2012 15:29:04)

SF <3 - Fier vainqueur de la dernière bataille de neige digne de ce nom. RIP la neige.

fytawix
fytawix
Chuunin

  • 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Une cartouche de lucky strike au free shop doit faire combien maintenant ? O_o"

Dernière modification par fytawix (01-10-2012 16:23:17)

Armin Van Buuren

kakashi du 07
kakashi du 07
Bon Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

les clopes vont continué à augmenter (une hausse prévu pour Juillet 2013) jusqu'à ce que tout les paquets de cigarette soit au même prix partout en Europe (donc faut que l'espagne se bouge le cul). Donc bataillé pas, arrêter de fumer et vous ferez des économies. La preuve mon père s'est acheté une moto avec l'argent qu'il mettait dans les clopes.

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Arrêtez vos conneries hypocrites du genre "bien fait pour les fumeurs, ça leur apprendra blablabla ...".
Ouais ça touche uniquement les fumeurs, et en quoi ça vous réjouis qu'ils payent plus cher ?
Ils font ce qu'il veulent, c'est pas votre problème, et ils ont autant le droit de se plaindre pour ce qui les concernent que n'importe qui d'autre se plaindrait pour l'augmentation (au pif) de la tva (à titre d'exemple).

D'ailleurs, le plus hypocrite dans tout ça, c'est le motif : "lutter contre le tabagisme".
Conneries, si c'était vraiment ça, ils auraient augmenté net le prix pour carrément stopper le flux.
Avec ça ils auraient été sûr de voir leur nombre diminuer d'un coup.

Là s'il le font petit à petit comme cela, c'est justement pour l'inverse, tenter d'augmenter le prix tout en gardant le plus de fumeurs possible, afin d'essayer de gagner plus.

Ça aurait été moi, soit on augmente d'un coup de plusieurs € pour réellement lutter contre le tabagisme, soit on augmente rien du tout et on arrête de grignoter de l'argent sur le dos des fumeurs.

Dernière modification par uchiwa22 (01-10-2012 18:06:06)

trooooolololo

Megablast
Megablast
Bon Genin

  • 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

En même temps, vous voulez qu'ils fassent quoi ? Ca va être au même prix que l'alcool, au bout d'un moment, faut pas se voiler la face. Etre addict, de n'importe quoi, c'est considéré comme néfaste pour la société.

 

Amakeg
Amakeg
Genin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

C'est pas notre problème que les fumeurs fument ?

Je vous rappelle quand même que c'est la sécurité sociale qui rembourse vos soins quand vous avez le cancer ou je ne sais pas trop quelle autre saloperie.
Mais bon, c'est pas comme si la sécu était financée par le contribuable.

Oui, j'ai tort et tu as raison.

Junta
Junta
Administrateur

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Chris Perry]Un verre de vodka fait perdre 3 min de vie, je vois vraiment pas ce qu'il y a de bénéfique à toucher cette merde. Ah bah si attend, on en prend pour faire la fête et être bourré ? Bah la clope on l'a prend pour son p'tit plaisir perso aussi. Stop de juger les autres.[/quote]
Ce qui est drôle, c'est que personne ne parle de la probable augmentation de la taxe sur la bière...

FF14: Barde de Ragnarok

kakashi-du-13
kakashi-du-13
Chuunin

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

L'augmentation du prix du tabac, c'est limite une caricature du monde en général, nous sommes des moutons, un peuple soumis à qui on fait gober qu'il se gouverne tout seul parce qu'on VOTE ! XD
Enfin, c'est même pire parce qu'on est conscient qu'on est pris pour des cons (c'est pas faux en meme temps) mais on ne fait rien contre donc bon =p
Et on est dirigé par des grosses enflures pleines de fric (qu'ils nous demandent gentilment et qu'on donne encore plus gentillement) mais d'un coté ils ont raison, à leur place j'ferai pareil et j'me taperai une gosse barre sur la débilité du peuple (ce qu'ils font surement d'ailleurs).

Et quel meilleur exemple pour illustrer les moutons que nous sommes que nos amis les fumeurs? XD

Et quelle meilleure conclusion que : Bien fait pour vos gueules XDDDDD

Si dieu existe, c'est son problème. Mon dieu, mon dieu, délivrez-nous de toutes les religions.

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Junta][quote=Chris Perry]Un verre de vodka fait perdre 3 min de vie, je vois vraiment pas ce qu'il y a de bénéfique à toucher cette merde. Ah bah si attend, on en prend pour faire la fête et être bourré ? Bah la clope on l'a prend pour son p'tit plaisir perso aussi. Stop de juger les autres.[/quote]
Ce qui est drôle, c'est que personne ne parle de la probable augmentation de la taxe sur la bière...[/quote]
Il m'semble que le probable dorénavant est de trop dans ta phrase ^^

http://akumanotenshi.keuf.net/

Kroustillon
Kroustillon
Chuunin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

[quote=Chris Perry]Un verre de vodka fait perdre 3 min de vie, je vois vraiment pas ce qu'il y a de bénéfique à toucher cette merde. Ah bah si attend, on en prend pour faire la fête et être bourré ? Bah la clope on l'a prend pour son p'tit plaisir perso aussi. Stop de juger les autres.
Sinon oui, le plus grave c'est l'hypocrisie de l'état. Prôner l'arrêt de la consommation en augmentant le tarif alors qu'on sait tres bien qu'un fumeur chronique paiera qu'importe le prix ... c'est dégueulasse.[/quote]
Son plaisir ? Un gros lol, si pour toi se taper des barres c'est mettre sa santé en jeu, bah fait le et on en reparlera plus tard quand t'aura un cancer de la gorge.
Faut pas se foutre de notre gueule aussi non mais, la cigarette pour son petit plaisir, rassure toi pas en sortant des trucs de ce genre, à partir du moment où tu touches à la cigarette, tu rentres dans un cercle vicieux qui n'apporte rien de bien. La plus part des fumeurs sont tous dépendants et si faible d'esprit que c'est devenu un jeu d'enfant pour les dépouiller.

 

Fragmads
Fragmads
Chuunin

  • 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

J'veux juste ajouter "misérables bouffons" à tout les hypocrites qui enfoncent les fumeurs avec les "bien fait" ou "t'avait qu'a pas fumer", mais l'état se base justement sur cette discrimination des non-fumeurs pour voler une partie de la population en ayant une autre partie complètement conne pour la sucer, quoique les gens fassent les fumeurs ne disparaitront pas et ce genre de comportement c'est donner raison à l'état de tapper dans les poches des gens impunément, et si je dis ça c'est que ce n'est malheureusement pas le cas que pour le tabac, y a qu'a voir ce qui vient d'être cité ci-dessus, l'alcool en est un également, parmi tant d'autres...

De plus ce problème ne touche pas uniquement les fumeurs, mais également les buralistes et donc à leur gagne-pain, pour info, la vente de tabac a déjà largement diminué (pas les fumeurs, non, les pays voisins ont vu leur vente de tabac augmenter eux) et pareil, que ce soit bien ou pas de "vendre du tabac" n'a pas à être remit en cause dans ce type de débat.

Donc plutôt que de vous rabaisser à des jugements qui ne vous concernent pas (que ce soit bon ou mauvais, ce n'est pas à vous de juger de ce qu'une autre personne peut bien faire de sa vie, sinon dans ce cas on peut tous y passer par tout les détails, le tabac n'en est qu'un montré du doigt) réfléchissez plutôt aux vrais problèmes que cette hausse évoque et qui sont inadmissible de la part de l'état.

WoN

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Le tabac tue, on s'en criss des hausses.

Passe à la mari' si t'es pas content, c'est déjà moins dégueulasse.

Dernière modification par Bixlow (02-10-2012 19:43:08)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Cervantes
Cervantes
Chuunin

  • 430 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Voila pourquoi je vais pas fumer XDDDDDD

Dernière modification par Cervantes (02-10-2012 19:49:36)

 

Manda
Manda
Modérateur

Re: Augementation record du tabac on se moque de qui ?

Osef que le tabac tue, c'est pas pour cette raison que le gouvernement l'augmente mais pour reboucher un peu le trou de la sécurité social.

Idem pour la bière, d'ailleurs.

A quand des hausses sur les produits gras et les boissons sucrées ? (si sa n'avait pas déjà été annoncé par l'ancien gouvernement)

Parce qu'autant l'augmentation ne me gène pas (même en temps que fumeur) mais si c'est seulement les fumeurs qui contribuent à reboucher le trou de la sécu de part leur consommation, je ne trouve pas ça très équitable et donc juste (puisse que le mot d'ordre de ce gouvernement ce sont des mesures juste...).

 

Pied de page des forums