Ben quand j'ai ouvert le scan et que j'ai aperçu le sort de Gray je me suis dis: "Ohla mais c'est intéressant ca!"
Et en fait, non.
Gray n'a que deux pages de screetime avant de décéder, et pas plus que ca non plus dans le reste de la bataille depuis l'apparition des dragons... On passe un peu du coq à l'âne.
Pourquoi ne pas avoir fait un chapitre portant au préalable sur Gray et Juvia, nous entrainer dans "la force des emotions" et patati et patata comme d'hab' pour finir sur ces deux pages de Gray ?
Ca aurait eu largement plus d'impact, et moins de "wtf?" sorti de nul part =/
Bref, perso cette direction m'intrigue et je veux voire si d'autres passeront à la trappe avant qu'on ne fasse un merveilleux retour dans le temps où tout le monde il est vivant (ou pas, si ca se trouve Mashima a vraiment tué un perso, et là, c'est le drame) mais encore une fois ce qui manque c'est clairement la mise en scène et la tension =X
Surtout que Mashima fait tout pour l'enlever cette tension en mettant des gags relou et revus juste avant; je sais que c'est pour créer la surprise, mais c'était pas necessaire, que Gray meurt est déjà assez surprenant en soi =O
Pauvre nudiste quand même, le gars se fait heashot par des pawn, c'est comme si Zorro se faisait latter par Duval, ou Sasuke par un des mouflets de Juubi xD
[color=transparent]M'enfin, vous le sentez venir vous aussi le coup de Ultear qui se transforme en vieille chiyo et se sacrifie pour ressuciter Gray grâce à sa magie du temps à la con pour faire amende honorable avec des larmes et des phrases toutes faites genre: "Alors je peux sauver des vies au lieu de les tuer ? é_è"
x')[/color]
Dernière modification par ~_Pride_~ (07-06-2013 15:29:32)