[quote=légende fire]le gros noob qui parle , je le trouve super coule se chapitre déja que l'on voie enfin un dragon comme tu dit mais ce n'est pas le premier car tu a oublier Acnologia qui va se faire torcher[/quote]
[quote=tengohan]Post inutile juste pour validé le fait que je n'ai pas lu ton ultime pavé monstrueusement long XDDDDDDDDDD[/quote]
Non mais vous avez quel âge ...?
[quote=Irina-chan]Oh, pardon Pride je fais du HS, à la base c'était juste sur le chapitre 301^^"[/quote]
Merci de l'avoir notifié, mais bon, les gens répondent tellement de manière générale sur le manga qu'on peut se permettre certains écarts je pense x')
[quote]Ce qui me gène dans ce manga, c'est un peu le fait que j'ai l'impression que tout est déjà déterminé et facile à deviner ( ouh la méchante phrase pas française et pas très explicative x) ) enfin ce que je veux dire c'est que on sait aisément que quoi qu'il arrive, aucuns des persos principaux ne mourra, ils ne sont jamais en réel danger de mort bien pesant, où on se dit que pour tel ou tel personnage c'est fini, et tout et tout... Il y a toujours un arrangement pour qu'un arc se finisse bien avec pas de mort, tout le monde il est content et tralala...... ^^[/quote]
Je vois ce que tu veux dire, m'enfin aprés comme le disait Tengohan dans sa rage aveugle, c'est l'esprit du manga, on sait à quoi s'attendre sur ce point, les héros n'ont pas grand chose à craindre car le fanservice c'est le moteur de ce shonen x')
Mais les prédictions de destruction, le passage avec Levy en larme qui dit que le monde est en vrac et Fairy tail en miettes, et cette personne mystérieuse encapuchonnée qui n'a qu'un seul bras et qui enquête sur le festival (que je soupçonne grandement d'être une Lucy venue du futur ou un truc à la con comme ca), ces éléments me laissent penser que l'auteur fera peut-être un essaie de "drame".
Peut-être que le prochain arc sera placé sous le signe de la désolation qu'à prédit Charlie, ca pourrait être intéressant.
[quote]deuxièmement, j'aime tellement Erza que je continuerais de lire juste pour elle ( en fait ,j'ai toujours recherché un manga avec un personnage féminin beau, fort, dur, et avec les cheveux rouges!!! 8D Par le plus grand des hasards, FT a Erza et dès que je l'ai vue, j'ai su qu'elle me marquerait tant je l'aimais!!! non je ne fantasme pas sur elle, juste que c'est un des persos les plus intéressants de FT, à mon goût ;3 malheureusement, à part sa scène des scans 284-285, j'ai trouvé que son caractère s'estompe ( décidément j'aime ce verbe :3 ) de plus en plus...)[/quote]
Tu devrais regardé l'anime produit par Gainax:[b] Guren Lagann.[/b] Dedans, y'a [b]Yoko[/b], jolie fille aux cheveux rouges, elle est super classe u_u
Et puis Guren Lagann c'est le bien.
Et pour le coup cette anime mélange trés bien le comique loufoque et les situations graves et tendues x)
[quote=radioko]C'qu'on peut reprocher à FT de manière générale, c'est ce coté...trop simplet, [...] bim en 10 pages ça y est on connait déjà tout tu peux te barrer, on parle quand même de la trame plus que principale de FT, si Oda fait la même pour le siècle oublié, c'est la ruine de son manga...
.[/quote]
Oui je pense un peu la même chose. Moi un des points que je reprochais au scénario de Fairy Tail, c'est qu'on a pas franchement de scénario.
On enchaine les arcs sans trop se poser de questions, et on a une toile de fond qui se résume à "où sont passé les dragons?", mais les dragon slayers ne font jamais aucune recherche à ce sujet et se contentent de fracasser qui se présente en leur demandant au passage s'ils savent quelque chose au sujet des dragons
Au final la toile de fond n'évolue pas du tout, ca stagne.
Et là: RÉVÉLATIONS! ENFIN!
Et bim, en 10 pages on apprend 80% de ce qu'il y a à savoir x') On a passé 30 tomes dans le flou total, et là ben sans prévenir on apprend des trucs "de fous", j'aurais préféré apprendre petit à petit ces détails, avoir des pistes, éventuellement forger mes hypothèses et en avoir la confirmation avec ce scan.
Bref, dans Fairy Tail, à tout les niveaux on peut dire que le cerveau du lecteur n'est pas trés sollicité x)