Forums » Fairy Tail 301: Wut de elle ?:

Fairy Tail 301: Wut de elle ?  

Lancé par ~_Pride_~ - 1062 réponses - Page 1



~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Bon alors alors alors, je suis assez déçu de ce dernier chapitre de révélations...
Ca faisait longtemps que j'attendais ces scans, parce que les choses devenaient intéressantes (et dieu c'est que je ne suis pas le plus grand adorateur de fairy tail hein), mais Mashima, comme à son habitude nous avait trollé au moment fatidique avec deux chapitres HS dont un purement fanservice.

Et là vint le fatidique moment des explications, et là, c'est le drame....

Alors premièrement:
-Le dragon Zealconis est moche, mais genre moche moche... Pour le premier dragon qu'on voit "en chaire et en os" on va dire, il est trés laid.
Le design est nul, mais en plus, il a aucun charisme, et ces tentatives d'humour bêtes et méchants dans des moments censé être lourds, pesant et importants me gavent tellement ô_o ...
Les japs ont peut-être un humour trés différent (non en fait c'est certain) mais ca pour moi ca passe toujours trés mal, j'aimerais vraiment un peu de sérieux, surtout dans les moments qui le méritent comme ici, qui sont les seules véritables révélations sur le scénario qu'on ait eu en 30 tomes.
Sérieusement ca aurait mérité une mise en scène plus dramatique.

-Deuxièmement: Cette image de Natsu m'a fait brûler les yeux:
[spoil][img]http://img.mangastream.com/m/3/99267938/8755901d5d9545f52336455d004dda19.png[/img][/spoil]
C'est en toute honnêteté la pire tronche de Natsu que nous a pondu Mashima à ce jour ... Heureusement que le reste de la page est bien foutu.

-Et troisièmement, le véritable point de ce Topic en fait: Qu'est-ce que c'est que ce rip-off de Skyrim?

[u][b]Alors retraçons vite fait ce qu'on apprend dans ce scan:[/b][/u]
[spoil]-Les dragons ont disparus
-Un dragon en particulier s'est complétement éclipsé:[b] le grand dragon noir de l'apocalypse: Acnologia.[/b]
-Avant ils étaient les rois du monde
-Les dragons se sont lancés dans une guerre civile parce qu'un des leurs voulait l'harmonie avec les humains et d'autres les bouffer
-Les "gentils" dragons perdaient la guerre
-Les "gentils" dragons ont donné leur magie aux humains pour les épauler et défendre leur race: [b]La magie des Dragon Slayer[/b]
-Les méchants dragons ont commencé à se faire torcher
-Les humains ont aussi buté des gentils dragons au passage
-Un dragon slayer entre autre a commencé à buter tout les dragons et en est devenu un avec l'aide du mage noir Zeref.

(Ce dernier point est le seul qu'on n'ait pas dans Skyim au final.)[/spoil]
[u][b]Maintenant on va remettre ca dans le contexte Skyrim:[/b][/u]
[spoil]-Les dragons ont disparus
-Un dragon en particulier s'est complétement éclipsé: [b]le grand dragon noir dévoreur de mondes: Alduin.[/b]
-Avant ils étaient les rois du monde
-Les dragons se sont lancés dans une guerre civile parce qu'un des leurs voulait l'harmonie avec les humains et d'autres les bouffer
-Les "gentils" dragons perdaient la guerre
-Les "gentils" dragons ont donné leur magie aux humains pour les épauler et défendre leur race: [b]Le Thu'um, ou l'Art de la voix.[/b]
-Les méchants dragons ont commencé à se faire torcher
-Les humains ont aussi buté des gentils dragons au passage (Ca c'est les Blades extrémistes hein, à l'époque actuelle on nous demande de tuer Paarthurnax)
-Et on dit que le Dragon Born, à sa mort monte au ciel et se transforme en dragon, ou alors on reprend la légende de Jurgen Windcaller, soi disant entrainé par un dragon, ou encore la fausse légende de Olaf One-Eye qui se révélait être le dragon Numinex, épaulé par l'assemblée de 9 prêtres draconiques.[/spoil]
Franchement est-ce que je suis le seul à voir du Skyrim à donf dans ce nouveau scan ?
Je suis franchement déçu, je m'attendais à beaucoup mieux mais rien dans ces explications ne m'a semblé original, je vais pas dire que "je l'avais prédit", c'est pas vrai, mais je m'attendais à tellement mieux quoi ^^"


Bref, vos impressions ? Déçu comme moi ou au contraire emballés par tout ca ?



--------------------------------
[u][b]
Fairy Tail Scan 302:[/b][/u]


[b]OMG up du topic pour le dernier scan:[/b]

Quand je disais que c'était du pompage de Skyrim, là Mashima a fait fort!
Eclipse, la porte d'outre-monde sert à voyager des siècles dans le passé pour tuer Zeref et Acnologia avant qu'ils ne soient immortels.

Dans Skyrim, on utilise l'Elder Scroll pour voyager des siècles dans le passé et apprendre le Shout Dragon Rend, qui rend les dragons, immortels à la base, mortels ...


Est-ce que Mashima est sérieux x'D ?

Dernière modification par ~_Pride_~ (04-10-2012 12:43:00)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Yoon Sung
Yoon Sung
Bon Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

C'est vrai que moi aussi j'avais placé plus qu'un remake de Skyrim m'enfin t'as quasiment tout dit ^^. J'ai trouvé le chapitre bof, un humour carrément ennuyant, le fait qu'Acnologia ait été un humain par le passé et qu'il était craint des dragons "originels" m'a laisssé un goût amer.
Sinon j'm'attendais à mieux comme révélation du genre, les réponses de Natsu et Gajeel concernant leur dragon respectif là.
Un truc vraiment mais alors vraiment prévisible, la disparition du dragon vilain en un "pouf" pour faire durer un suspens qui n'a pas lieu d'être.
Une dobe ce chapitre u.u

 

†Itashi†
†Itashi†
Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Moi je suis surpris de te voir si peu parler des deux chapitres de merde qui ont précédé le chapitre 300 xD J'avais jamais vu ça, le mec qui fout de la merde pour atteindre son chapitre 300, qui n'est pas différent des autres en plus. Bref, moi je suis pas déçu, parce que j'ai arrêté FT y'a longtemps, maintenant j'y vais sans mon cerveau, c'est plus simple^^

Dead men touch no boobies. Pseudo-Transcendant.deviantart.com

shino329
shino329
Genin

  • 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Bon bah apparement je suis le seul a ne pas l'avoir trouver si nul. J'aime bienle dragon en lui même enfin plus tot sa personnaliter peut être un peut craignos nveau disagne c'est sur que l'on s'attendait a bien mieux mais bon. pour les reponses des dragons slayer n'oublier pas que le dragon refuse de parler directement a eux preuve en est quandils pose une quéstions ils ne repond pas se sont les chats qui sont obliger de la repeter. et chause a ne pas oublier il a disparut avant d'avoir fini son histoire a mon avis c'est a cause des deux gugusse qui sont ariver entre temps vivement la suite.

pourquoi faut il que sa soit les meilleurs qui parte en premier?

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Je ne connais pas Skyrim alors osef de toutes les choses qui peuvent se ressembler XD

Le scan nul ?

Pourquoi ? On apprend des vérités sur les dragons, on a une fin de chapitre ou un des "méchants" a l'aire de vouloir faire copain copain avec les team DS de fairy tail, plutôt bien trouvé je trouve.

Et tu parle de sérieux, mais franchement après les 15 derniers scan de pures combats qui étaient juste tous parfaits, je vois pas pourquoi on aurait pas le droit a un dragon un peu concon, car un super beau dragon qui explique tout clairement et disparaît ensuite avec un fin trop classe c'est sur sa aurait vachement été dans l'esprit fairy tail, je dois reconnaître ton grand et très développé sens de l'observation.

Dernière modification par tengohan (29-09-2012 01:18:54)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=tengohan]Je ne connais pas Skyrim alors osef de toutes les choses qui peuvent se ressembler XD[/quote]
Généralement on évite de proner son ignorance neutral[quote]car un super beau dragon qui explique tout clairement et disparaît ensuite avec un fin trop classe c'est sur sa aurait vachement été dans l'esprit fairy tail, je dois reconnaître ton grand et très développé sens de l'observation.[/quote]
Est-ce que t'es en train de dire que Fairy Tail n'a pas le droit d'avoir de beau dragon qui explique tout clairement avec une fin trop classe ? neutral
Je capte pas trop l'argumentaire là, personnellement ca me paraissait quelque chose de bien, un beau dragon ...

[quote]15 derniers scan de pures combats qui étaient juste tous parfaits,[/quote]
Luxus qui troue tout Raven tail en un scan baclé, c'était un mauvais troll de Mashima, désolé hmm
(Surtout les dessins étaient assez pas beaux)
Raven tail aurait pu servir l'arc en bon méchant, foutu aux chiottes en un scan, Genma le boss de Saber Tooth se fait Os comme une merde aussi ...
Même hein, comment Sting et Rogue se sont fait démonté avec tout pleins de techniques genre:
-Avec cette technique, gajeel et natsu sont fini ...
Ca marche pas.
-Bon ben avec celle-ci, ca va être la bonne.
Ca marche pas.
-Bon là c'est notre technique ultime de chez ultime, vous allez crever.
Natsu fini Sting et Rogue tout seul.

On était en droit d'espérer un combat plus sérieux qu'un pur et simple: "Sting et rogue se prennent la fessée pendant 40 pages sans pouvoir répliquer."

[b]Ps: [/b]J'ai jamais dis que le scan était nul hein, je l'ai trouvé plutôt agréable à lire, c'est juste qu'en un tour sur wikipédia Skyrim et on a le même résumé quoi.
[b]
PS2:[/b]
[quote=†Itashi†]Moi je suis surpris de te voir si peu parler des deux chapitres de merde qui ont précédé le chapitre 300 xD [b]J'avais jamais vu ça, le mec qui fout de la merde pour atteindre son chapitre 300[/b], qui n'est pas différent des autres en plus. Bref, moi je suis pas déçu, parce que j'ai arrêté FT y'a longtemps, maintenant j'y vais sans mon cerveau, c'est plus simple^^[/quote]
Grave, le garçon ca se voit trop qu'il a pondu 2 chapitres randoms juste pour que [b]"le chapitre 300 tombe sur un trucs dramatique du manga"[/b] (Wouhou, on découvre un cimetière de dragons, mais peut mieux faire)
À ce prix là j'aurais plus opté pour deux scans d'epic fight contre les deux autres dragon slayers quoi ^^"

Dernière modification par ~_Pride_~ (29-09-2012 01:39:15)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=~_Pride_~]Généralement on évite de proner son ignorance neutral[/quote]
Généralement on évite de tenter un clash, quand on essaye de frapper une montagne avec un lance pierre XD

[quote=~_Pride_~]Est-ce que t'es en train de dire que Fairy Tail n'a pas le droit d'avoir de beau dragon qui explique tout clairement avec une fin trop classe ? neutral
Je capte pas trop l'argumentaire là, personnellement ca me paraissait quelque chose de bien, un beau dragon ...[/quote]
Je dit juste que t'es un peu ramollit du bulbe pour pas comprendre que dans fairy tail depuis le début sa n'existe pas les long romans bien chiants avec des personnages inutiles que l'on va faire charismatiques, un dragon un peu stupide correspond a 10 000% a l'univers fairy tail, surtout si c'est pour qu'il apparaissent pendant 5 pages, "je capte pas trop l'argumentaire là, personnellement ca me paraissait quelque chose de bien, un dragon pas beau".

[quote=~_Pride_~]Luxus qui troue tout Raven tail en un scan baclé, c'était un mauvais troll de Mashima, désolé hmm
(Surtout les dessins étaient assez pas beaux)
Raven tail aurait pu servir l'arc en bon méchant, foutu aux chiottes en un scan, Genma le boss de Saber Tooth se fait Os comme une merde aussi ...
Même hein, comment Sting et Rogue se sont fait démonté avec tout pleins de techniques genre:
-Avec cette technique, gajeel et natsu sont fini ...
Ca marche pas.
-Bon ben avec celle-ci, ca va être la bonne.
Ca marche pas.
-Bon là c'est notre technique ultime de chez ultime, vous allez crever.
Natsu fini Sting et Rogue tout seul.

On était en droit d'espérer un combat plus sérieux qu'un pur et simple: "Sting et rogue se prennent la fessée pendant 40 pages sans pouvoir répliquer."[/quote]
Moi j'appel sa des combats ultimes montrant la totale supériorité des héros, des scans que l'ont n'auraient pas prévus, des combats sans contestation, enfin de la bonne baston quoi, je comprend vraiment pas pourquoi le faite que natsu et luxus soient des porcs te dérange a ce point, enfait je comprend pas vraiment pourquoi tu lit des mangas, car sur les 1% de tes messages que j'ai pu lire (soit environ 150 vu que tu passe ta vie sur ce forum) je crois n'avoir jamais observé un seul commentaire ou tu n'était pas mécontent car le créateur du manga n'était pas d'accord avec ton point de vue et tes exigence, vraiment qu'ils sont méchants ces mangaka de ne pas faire plaisir a ta petite personne a tout les scans, grrrr les petits sacripants ! 

Enfin bref, sa sera mon unique pavé sur ce forum car je sais a 100% que tu va envoyer un texte stupide et inutile de 1501651865 lignes pour espérer trouver quelque chose a répondre et comme je suis de nature a avoir la flemme de lire des pavés et surtout quand ils viennent de personnes comme toi, je ne te ferais pas le plaisir de répondre une nouvelle fois, flûte alors ! Allez bon roman.

Dernière modification par tengohan (29-09-2012 01:58:12)

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=tengohan][quote=~_Pride_~]Généralement on évite de proner son ignorance neutral[/quote]
Généralement on évite de tenter un clash, quand on essaye de frapper une montagne avec un lance pierre XD[/quote]
C'était niveau -2 ca....
M'enfin c'est bon hein, c'est pas la peine de faire ta pseudo-rage, j'ai juste dis que j'étais dégouté du rip-off de Skyrim, et ca, esprit de fairy tail ou pas, ben c'est moyen moyen hmm
[quote][spoil][quote=~_Pride_~]Est-ce que t'es en train de dire que Fairy Tail n'a pas le droit d'avoir de beau dragon qui explique tout clairement avec une fin trop classe ? neutral
Je capte pas trop l'argumentaire là, personnellement ca me paraissait quelque chose de bien, un beau dragon ...[/quote]
Je dit juste que t'es un peu ramollit du bulbe pour pas comprendre que dans fairy tail depuis le début sa n'existe pas les long romans bien chiants avec des personnages inutiles que l'on va faire charismatiques, un dragon un peu stupide correspond a 10 000% a l'univers fairy tail, surtout si c'est pour qu'il apparaissent pendant 5 pages, "je capte pas trop l'argumentaire là,[/spoil]
personnellement ca me paraissait quelque chose de bien, un dragon pas beau".[/quote]
Hum ... On va dire que chacun ses gouts hein ...
Personnellement je dis juste que j'aurais aimé voir un dragon badass plutôt qu'un nullos.
Honnêtement les dragons doivent être badass, on attend des dragons badass, mais qu'est-ce qu'on a au final?
Skyadrium et Weisslogia ont été tués par Sting et Rogue, mais Sting et Rogue sont passé pour des grosses taches.
Zealconis c'est un teubé avec un sale design ...
Pour une race aussi porcasse que les dragons, j'aurais aimé un truc vraiment menaçant, Acnologia méga misanthrope ca rentrait dans cette catégorie, mais si c'est le seul, pwarf quoi ...
Et Zealconis, pour un dragon qui méprisait les humains et est mort de la main d'acnologia au cours de cette prétendue grande guerre il a pas l'air bien méchant...

[quote]Moi j'appel sa des combats ultimes montrant la totale supériorité des héros, des scans que l'ont n'auraient pas prévus, des combats sans contestation, enfin de la bonne baston quoi, je comprend vraiment pas pourquoi le faite que natsu et luxus soient des porcs te dérange a ce point,[/quote]
Pour moi ca produit l'effet inverse, au contraire faire grimper aussi longtemps la tension pour arriver à un combat sans aucun enjeu où Luxus/Gajeel/Natsu n'ont aucun mal à sodo leurs adversaires, pour moi ca rend pas du tout ceux-ci plus awesome, au contraire ca fait plutôt passer leurs adversaires pour des trouducs hmm

Franchement, oses me dire que t'as pas l'impression que Raven Tail était un guilde de merde ? ^^"
Et Sting et Rogue au final n'ont eu strictement rien d'impressionnant, aprés avoir attendu aussi longtemps, ne voir aucune résistance de leur part, j'ai trouvé ca juste fade, et ca me parait bien normal.
[quote]vraiment qu'ils sont méchants ces mangaka de ne pas faire plaisir a ta petite personne a tout les scans, grrrr les petits sacripants ![/quote]
C'est pas la question, c'est juste histoire d'au moins nous donner l'illusion qu'il y a du challenge pour les gentils, franchement ils se sont carrément baladés dans ce tournoi alors qu'ils étaient donnés comme perdants au départ.
Ca rend l'aspect général un peu froid quoi.
[quote]je crois n'avoir jamais observé un seul commentaire ou tu n'était pas mécontent car le créateur du manga n'était pas d'accord avec ton point de vue et tes exigence[/quote]
... En même temps, c'est quand le travail d'un auteur ne nous plait pas qu'on dit que ca nous plait pas ... neutral
C'est du pléonasme ca, et du mauvais.

Mais Fairy Tail a plusieurs qualités que je ne cache pas: mashima travaille vite, on a rarement de hiatus. Ses décors sont remplis, les cases blanches à la Kubo se font extrêmement rares, et on a aussi régulièrement des scans avec un éxcedent de page, avec des fois 25 pages au lieu de 20 ou deux trois autres surprises comme ca.
[quote]Enfin bref, sa sera mon unique pavé sur ce forum car je sais a 100% que tu va envoyer un texte stupide et inutile de 1501651865 lignes[/quote]
Et c'était pas stupide et inutile ca ? hmm

Enfin bref je note quand même que mon topic c'est en gros "[b]WTF le rip-off de Skyrim ?[/b]" et que ta réponses ca a été un piti pavé ayant pour titre: "[b]Je connais pas skyrim, mais TG[/b]"
c'est franchement pas glorieux yikes

Et je me répète, mais j'ai jamais dis que le scan était nul hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (29-09-2012 02:30:26)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

El Lotus
El Lotus
Bon Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Le scan était bien mais t'es déçu? Tu mets plus en avant le fait que tu sois déçu ce qui fait que les gens ont l'impression que le scan est nul en lisant ton texte en début de topic.

Moi j'aime bien cet univers, pas trop de scénario tiré par les cheveux, du combat à l'ancienne, avec des personnages qui sont finalement charismatiques (dès que j'ai ouvert le premier tome, j'avais eu des doutes, mais à la fin du 1er j'ai fais "youhouuuuuuuuuu") et des méchants qui ont la classe quoi big_smile

Acnologia (chez pas si c'est ça) est le roi des dragons, c'était une évidence. Mais que ce soit un dragon slayer avant j'ai bien aimé, ça donne du mythe au personnage qui est devenu un dragon. Et le cimetière de dragons qu'on nous montre c'est son oeuvre.... parfait quoi...

There's no reason to live Bye Kimi <3

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=El Lotus]Le scan était bien mais t'es déçu? Tu mets plus en avant le fait que tu sois déçu ce qui fait que les gens ont l'impression que le scan est nul en lisant ton texte en début de topic.[/quote]
C'est justement parce que j'ouvre le topic pour demander si je suis le seul à trouver cette tournure des événements téléphonée et largement trop skyrimesque...
[img]http://th00.deviantart.net/fs70/150/f/2010/266/e/b/eb723b803c88dbaefb3d410d53fe1fc1-d2zay27.png[/img]

Je ne parle pas du manga en général, juste de ce scan et de ces révélations.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Rokudo Mukuro
Rokudo Mukuro
Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

franchement y ma trop foutu les boules ce chapitre sérieux...parce que bon si je ne m'abuse au chapitre 297 on vois qu'a la fin du chapitre il va y avoir une catastrophe de cause inconnue qui va surement butez tout le monde en laissant comme seul survivant levy ok ensuite on vois que gérard rencontre la personne qu'il était en train de pistez depuis un moment il découvre que c'est une femme est au moment ou on va enfin savoir qui est cette mystérieuse femme il nous chie deux chapitre complétement HS dont un chapitre avec du fanservice a 300% (si il continue comme ça il peux ce reconvertir au hentai l'esprit tranquille ) et un chapitre sans paroles qui ma donner la gerbe...le chapitre 300 aurait du  être le chapitre révélateur était en faite un chapitre pour nous montrez que le chef de saberooth était une véritable merde qui aboyer plus qu'il n'agissez sérieux le gars tu te dit qu'il gère la guilde la plus puissante de fiore en l'absence de FT est il ce fait niquer en 1 coup...Une vrai bouse  ce gars comme le dit le dicton l'habit ne fais pas le moine.
Tout çà pour revenir au chapitre actuel que jai regarder sans plus...et le fail qu'a fais l'auteur avec la tronche de natsu ma tout simplement fais mal au coeur sérieux j'ai jamais vu un truc aussi laid par rapport a d'habitude XDDDDDD tout ça pour dire que j'espère que l'auteur va vite ce réveiller parce qu'il enchaine trop de situation sans qu'on est de réponse au final hmm

OFWGKTA

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Hahahaha lololololol!

Vous êtes bien naïfs de vous attendre à quelque chose de super avec ce manga. Bon c'est clair que le chapitre révélation de Gantz ya un mois roxxait du ponay, mais attendre ça de Fairy Tail c'est comme espérer de gagner au loto!

Fairy Tail est du shonen ultraclassique qui manque d'originalité, en est la preuve ces révélations pourraves. Et après vous connaissez Mashima en tant que dessinateur... Ceux qui auront lu Rave me comprendront. Je crois que c'est le seul à faire du dessin aussi... Comment dire. Un mélange entre pas très beau et pas très original. La preuve, la moitié de ses personnages sont pompés de Rave, son premier manga!

Enfin moi je lis ça pour passer le temps...

Et faire mon hater big_smile

/o/ !SUPER! /o/

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

J'ai aussi été très déçu par ce scan, déja depuis le 300 qui ne révélait pas grand chose alors que Mashima nous avait fait poireauté 2 semaines avec du fan-service histoire d'avoir un joli chiffre pour LA REVELATION FINALE, maintenant on a droit a une nouvelle déception.

Un dragon qui est moche, qui considère les humains comme de la bouffe mais qui prend la peine de leur raconter son histoire (c'est comme si je racontait a mon assiette de pâtes que la veille j'avais rencontré une vieille dame et qu'elle m'a fait arriver en retard a mon RDV O_o).
Sinon comme l'a dit Pride un c-c de Skyrim, comme quoi même les Japonais ont d'assez bon goûts en matière de JV.
Le problème c'est qu'a chaque chapitre, on a une impression de fait a la va vite et d'arrangements (cf : la super magie de Wendy qui était censé tout RooOxer mais qui en fait  n'était qu'un sort de medium)

Et puis sérieux quoi :

[spoil]Un scan sans Erza...
[img]http://i2.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/003/619/Untitled-1.jpg[/img][/spoil]

 

Syrah
Syrah
Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

moi j'ai bien aimé le scan XDDDDDDD

(en lisant vite fait les posts jai pas l'impression de lire le même manga que vous)

Dernière modification par Syrah (29-09-2012 11:32:25)

J'ai tué Obin #arene 36

aleks
aleks
Modérateur Débutant

  • 2757 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Nan mais sérieusement vous vous attendiez à quoi? On parle de fairy tail, le manga le plus niais que jamais lu yikes
Personellement moi je trouve que ce chapitre est en parfaite concordance avec le reste de l'oeuvre, ce manga n'a JAMAIS été vraiment sérieux et il ne le sera JAMAIS yikes
On est sur un univers féérique a la limite du bisounours où natsu, qui a la base devrait se faire ratatiner par ses adversaires, les explose grace au nakama power wink

Moi j'adore FT justement parceque c'est un manga sympa où ya pas de prise de tête inutile et qui se lit facilement wink Sa change un peu de tout ce qui se fait en ce moment j'trouve smile

Dernière modification par aleks (29-09-2012 12:22:59)

Fafa le chat *.* [AnH <3]

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[spoil][quote=Rokudo Mukuro]franchement y ma trop foutu les boules ce chapitre sérieux...parce que bon si je ne m'abuse au chapitre 297 on vois qu'a la fin du chapitre il va y avoir une catastrophe de cause inconnue qui va surement butez tout le monde en laissant comme seul survivant levy ok ensuite on vois que gérard rencontre la personne qu'il était en train de pistez depuis un moment il découvre que c'est une femme est au moment ou on va enfin savoir qui est cette mystérieuse femme il nous chie deux chapitre complétement HS dont un chapitre avec du fanservice a 300% (si il continue comme ça il peux ce reconvertir au hentai l'esprit tranquille ) et un chapitre sans paroles qui ma donner la gerbe...le chapitre 300 aurait du  être le chapitre révélateur était en faite un chapitre pour nous montrez que le chef de saberooth était une véritable merde qui aboyer plus qu'il n'agissez sérieux le gars tu te dit qu'il gère la guilde la plus puissante de fiore en l'absence de FT est il ce fait niquer en 1 coup...Une vrai bouse  ce gars comme le dit le dicton l'habit ne fais pas le moine.
Tout çà pour revenir au chapitre actuel que jai regarder sans plus...et le fail qu'a fais l'auteur avec la tronche de natsu ma tout simplement fais mal au coeur sérieux j'ai jamais vu un truc aussi laid par rapport a d'habitude XDDDDDD tout ça pour dire que j'espère que l'auteur va vite ce réveiller parce qu'il enchaine trop de situation sans qu'on est de réponse au final hmm[/quote][/spoil]
Je suis d'accord avec vous,le chef de saberthoo s'est fait tuer trop facilement.
Moi perso' j'aurais préféré,qu'à la fin des jeux il se fasse destroy par Makarov,et on aurait eu droit à un "CA c'est la vrai guilde n°1 !" hihi
Pour moi ça aurait était plus classe.
J'vois trop la scène ! *___*
Gemna qui veut se fritter avec FT,un des saberthoo veut l'en empêcher,gemna tue lui qui fais ça,et El papy se met en colère ! *____*

Dernière modification par Sir Crocodile (29-09-2012 12:48:48)

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Personnellement, le fait qu'il y ait autant de ressemblance avec Skyrim me gène pas...
Et puis tout le monde ne jurent pas que par Skyrim... C'est pas quelque chose d'intouchable, et le fait qu'il y est des similitudes veut pas forcément dire que Mashima à pomper dessus =="""

En terme de combat, bah c'est du FT, je vois pas ce qui vous dérange dans le fait que Sting OS son chef de guilde, il a jamais prouvé qu'il était très fort hein =="" enfin rien de tout sa nous prouve qu'il soit réellement mort... Sa c'est bien déjà vu des gens avec un trou dans le bide survivre XD

Sa reste un bon chapitre de révélation, le manga avance, le "méchant" se dévoile aux héros... reste plus qu'a découvrir qui est cette mystérieuse personne =/

Dernière modification par Dark Syahdor (29-09-2012 12:50:22)

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=Sir Crocodile][spoil][quote=Rokudo Mukuro]franchement y ma trop foutu les boules ce chapitre sérieux...parce que bon si je ne m'abuse au chapitre 297 on vois qu'a la fin du chapitre il va y avoir une catastrophe de cause inconnue qui va surement butez tout le monde en laissant comme seul survivant levy ok ensuite on vois que gérard rencontre la personne qu'il était en train de pistez depuis un moment il découvre que c'est une femme est au moment ou on va enfin savoir qui est cette mystérieuse femme il nous chie deux chapitre complétement HS dont un chapitre avec du fanservice a 300% (si il continue comme ça il peux ce reconvertir au hentai l'esprit tranquille ) et un chapitre sans paroles qui ma donner la gerbe...le chapitre 300 aurait du  être le chapitre révélateur était en faite un chapitre pour nous montrez que le chef de saberooth était une véritable merde qui aboyer plus qu'il n'agissez sérieux le gars tu te dit qu'il gère la guilde la plus puissante de fiore en l'absence de FT est il ce fait niquer en 1 coup...Une vrai bouse  ce gars comme le dit le dicton l'habit ne fais pas le moine.
Tout çà pour revenir au chapitre actuel que jai regarder sans plus...et le fail qu'a fais l'auteur avec la tronche de natsu ma tout simplement fais mal au coeur sérieux j'ai jamais vu un truc aussi laid par rapport a d'habitude XDDDDDD tout ça pour dire que j'espère que l'auteur va vite ce réveiller parce qu'il enchaine trop de situation sans qu'on est de réponse au final hmm[/quote][/spoil]
Je suis d'accord avec vous,le chef de saberthoo s'est fait tuer trop facilement.
Moi perso' j'aurais préféré,qu'à la fin des jeux il se fasse destroy par Makarov,et on aurait eu droit à un "CA c'est la vrai guilde n°1 !" hihi
Pour moi ça aurait était plus classe.[/quote]
Quand tu lis les chapitres précédant , tu peux comprendre facilement que le Maitre de Sabertooth est comme un T-Rex , il a une grosse gueule mais de petit bras. Natsu est venu véner , et il aurait pu l'abattre facilement si on l'avait laissé faire. Il n'est clairement pas au Niveau de Makarov , ce combat n'aurai rimé à rien. Sting la tué et ca ne m'étonne pas qu'il ai pu le faire. Faut aussi constater qu'ils n'ont pas la même mentalité. Quand Sting et Rogue utilise leurs volontés en rapport avec leurs camarade , Leur chef ne conçoit même pas qu'un animal puisse faire parti de la guilde. Ca pouvait pas coller.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

Philosophos
Philosophos
Etudiant

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Le masochisme n'apporte rien de bon, alors pourquoi l'aimer ?

Dernière modification par Philosophos (29-09-2012 17:26:35)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme…

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=Philosophos]Le masochisme n'apporte rien de bon, alors pourquoi l'aimer ?[/quote]
Masochisme = Plaisir dans la douleur.
Théoriquement, si t'es maso, tu kiff, donc tu dis du caca, sans vouloir t'offenser u_u"

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

tengohan
tengohan
Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[spoil][quote=Pridinsecte]C'était niveau -2 ca....
M'enfin c'est bon hein, c'est pas la peine de faire ta pseudo-rage, j'ai juste dis que j'étais dégouté du rip-off de Skyrim, et ca, esprit de fairy tail ou pas, ben c'est moyen moyen hmm
Est-ce que t'es en train de dire que Fairy Tail n'a pas le droit d'avoir de beau dragon qui explique tout clairement avec une fin trop classe ? :|Je capte pas trop l'argumentaire là, personnellement ca me paraissait quelque chose de bien, un beau dragon ...Hum ... On va dire que chacun ses gouts hein ...Personnellement je dis juste que j'aurais aimé voir un dragon badass plutôt qu'un nullos.Honnêtement les dragons doivent être badass, on attend des dragons badass, mais qu'est-ce qu'on a au final?Skyadrium et Weisslogia ont été tués par Sting et Rogue, mais Sting et Rogue sont passé pour des grosses taches.Zealconis c'est un teubé avec un sale design ...Pour une race aussi porcasse que les dragons, j'aurais aimé un truc vraiment menaçant, Acnologia méga misanthrope ca rentrait dans cette catégorie, mais si c'est le seul, pwarf quoi ...Et Zealconis, pour un dragon qui méprisait les humains et est mort de la main d'acnologia au cours de cette prétendue grande guerre il a pas l'air bien méchant...Pour moi ca produit l'effet inverse, au contraire faire grimper aussi longtemps la tension pour arriver à un combat sans aucun enjeu où Luxus/Gajeel/Natsu n'ont aucun mal à sodo leurs adversaires, pour moi ca rend pas du tout ceux-ci plus awesome, au contraire ca fait plutôt passer leurs adversaires pour des trouducs :/Franchement, oses me dire que t'as pas l'impression que Raven Tail était un guilde de merde ? ^^"Et Sting et Rogue au final n'ont eu strictement rien d'impressionnant, aprés avoir attendu aussi longtemps, ne voir aucune résistance de leur part, j'ai trouvé ca juste fade, et ca me parait bien normal.C'est pas la question, c'est juste histoire d'au moins nous donner l'illusion qu'il y a du challenge pour les gentils, franchement ils se sont carrément baladés dans ce tournoi alors qu'ils étaient donnés comme perdants au départ.Ca rend l'aspect général un peu froid quoi.... En même temps, c'est quand le travail d'un auteur ne nous plait pas qu'on dit que ca nous plait pas ... neutral
C'est du pléonasme ca, et du mauvais.Mais Fairy Tail a plusieurs qualités que je ne cache pas: mashima travaille vite, on a rarement de hiatus. Ses décors sont remplis, les cases blanches à la Kubo se font extrêmement rares, et on a aussi régulièrement des scans avec un éxcedent de page, avec des fois 25 pages au lieu de 20 ou deux trois autres surprises comme ca.Et c'était pas stupide et inutile ca ? :/Enfin bref je note quand même que mon topic c'est en gros "[b]WTF le rip-off de Skyrim ?[/b]" et que ta réponses ca a été un piti pavé ayant pour titre: "[b]Je connais pas skyrim, mais TG[/b]"c'est franchement pas glorieux :OEt je me répète, mais j'ai jamais dis que le scan était nul hmm[/quote][/spoil]
Post inutile juste pour validé le fait que je n'ai pas lu ton ultime pavé monstrueusement long XDDDDDDDDDD

Sinon pour la suite je pense quand même qu'il va y avoir une apparition de acnologia, sinon je vois pas trop comment expliquer tout ce bordel vue dans le 297, ou alors une bataille de dragon vue que l'on a un court passage avec le dragon de natsu et un autre je sais plus lequel.

Mother of Abominations - Cradle of Filth // Release the Kraken // voir profil

Irina-chan
Irina-chan
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Bah Pride a tout dit... Les 4 derniers chapitres de FT m'ont pas mal déçue ( bon, étant une grande fan du couple Erza/Jellal, j'ai quand même aimé le chapitre 298 grâce aux petits passages sur ces deux persos big_smile ). Je trouve ça un peu culotté de la Part de Mashima de sortir ces chapitres alors qu'il sait très bien que tous les lecteurs attendent la suite pour une fois ( enfin c'était le cas pour moi) avec impatience...
Ca m'a un peu foutue en rogne. smile

L'humour dont il a essayé de faire preuve dans le chapitre 301 m'a grave saoulée, ça prenait pas...
J'ai trouvé que ce chapitre manquait de gravité, de trucs "chocs" , alors que c'était quand même le but. :S
Sinon, les révélations sur le passé des dragons m'ont parues, bah, normales, pas de trucs de ouf mais pas décevant ^^ Mashima n'a pas voulut prendre de risques sans doute wink

Ce qui me gène dans ce manga, c'est un peu le fait que j'ai l'impression que tout est déjà déterminé et facile à deviner ( ouh la méchante phrase pas française et pas très explicative x) ) enfin ce que je veux dire c'est que on sait aisément que quoi qu'il arrive, aucuns des persos principaux ne mourra, ils ne sont jamais en réel danger de mort bien pesant, où on se dit que pour tel ou tel personnage c'est fini, et tout et tout... Il y a toujours un arrangement pour qu'un arc se finisse bien avec pas de mort, tout le monde il est content et tralala...... ^^

Oh, pardon Pride je fais du HS, à la base c'était juste sur le chapitre 301^^"

Un dernier truc, juste pour donner mon avis wink Moi si je continue FT c'est pour 2 choses: premièrement, j'avais l'espoir que FT devienne un manga un peu plus sérieux, mais il s'estompe petit à petit ">> et deuxièmement, j'aime tellement Erza que je continuerais de lire juste pour elle ( en fait ,j'ai toujours recherché un manga avec un personnage féminin beau, fort, dur, et avec les cheveux rouges!!! 8D Par le plus grand des hasards, FT a Erza et dès que je l'ai vue, j'ai su qu'elle me marquerait tant je l'aimais!!! big_smile non je ne fantasme pas sur elle, juste que c'est un des persos les plus intéressants de FT, à mon goût ;3 malheureusement, à part sa scène des scans 284-285, j'ai trouvé que son caractère s'estompe ( décidément j'aime ce verbe :3 ) de plus en plus...)

Voilà, merci à vous et à vos yeux d'avoir lu mon pavé ( un petit pavé), et un grand merci à Pride-san d'avoir soulevé la question du scan 301^^ wink

Bye :3

im ded

radioko
radioko
Bon Chuunin

  • 152 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

C'qu'on peut reprocher à FT de manière générale, c'est ce coté...trop simplet, ok, les héros gagnent, ok il y a des révélations, mais c'est genre trop facile, j'parle pas du combat en lui même, mais que y'a pas de complexité dans la mise en scène. Le héros doit gagner, bah bim tu vas combattre et gagner cash, si j'devais comparer à OP par ex, Luffy est genre 10 fois plus charismatique en ayant fini son combat face à Lucci quasi mort. De même pour le scène de ce chapitre, une gamine de 12 piges fait revivre l'esprit d'un dragon (normal déjà ça pose de soucis à personne...) et bim en 10 pages ça y est on connait déjà tout tu peux te barrer, on parle quand même de la trame plus que principale de FT, si Oda fait la même pour le siècle oublié, c'est la ruine de son manga...

Bref, c'que je reproche c'est ce coté facile, j'ai besoin de révélation, bah tenez 10 pages, besoin que je héros gagne, bah il va carrément torcher ceux qui s'annoncent comme la meilleure des guildes en 30 pages...J'pourrai faire une liste de tout c'qui fait perdre de la crédibilité à l'oeuvre, mais c'est pas le sujet...

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=légende fire]le gros noob qui parle , je le trouve super coule se chapitre déja que l'on voie enfin un dragon comme tu dit mais ce  n'est pas le premier car tu a oublier Acnologia qui va se faire torcher[/quote]
[quote=tengohan]Post inutile juste pour validé le fait que je n'ai pas lu ton ultime pavé monstrueusement long XDDDDDDDDDD[/quote]
Non mais vous avez quel âge ...?
[quote=Irina-chan]Oh, pardon Pride je fais du HS, à la base c'était juste sur le chapitre 301^^"[/quote]
Merci de l'avoir notifié, mais bon, les gens répondent tellement de manière générale sur le manga qu'on peut se permettre certains écarts je pense x')
[quote]Ce qui me gène dans ce manga, c'est un peu le fait que j'ai l'impression que tout est déjà déterminé et facile à deviner ( ouh la méchante phrase pas française et pas très explicative x) ) enfin ce que je veux dire c'est que on sait aisément que quoi qu'il arrive, aucuns des persos principaux ne mourra, ils ne sont jamais en réel danger de mort bien pesant, où on se dit que pour tel ou tel personnage c'est fini, et tout et tout... Il y a toujours un arrangement pour qu'un arc se finisse bien avec pas de mort, tout le monde il est content et tralala...... ^^[/quote]
Je vois ce que tu veux dire, m'enfin aprés comme le disait Tengohan dans sa rage aveugle, c'est l'esprit du manga, on sait à quoi s'attendre sur ce point, les héros n'ont pas grand chose à craindre car le fanservice c'est le moteur de ce shonen x')

Mais les prédictions de destruction, le passage avec Levy en larme qui dit que le monde est en vrac et Fairy tail en miettes, et cette personne mystérieuse encapuchonnée qui n'a qu'un seul bras et qui enquête sur le festival (que je soupçonne grandement d'être une Lucy venue du futur ou un truc à la con comme ca), ces éléments me laissent penser que l'auteur fera peut-être un essaie de "drame".
Peut-être que le prochain arc sera placé sous le signe de la désolation qu'à prédit Charlie, ca pourrait être intéressant.

[quote]deuxièmement, j'aime tellement Erza que je continuerais de lire juste pour elle ( en fait ,j'ai toujours recherché un manga avec un personnage féminin beau, fort, dur, et avec les cheveux rouges!!! 8D Par le plus grand des hasards, FT a Erza et dès que je l'ai vue, j'ai su qu'elle me marquerait tant je l'aimais!!! big_smile non je ne fantasme pas sur elle, juste que c'est un des persos les plus intéressants de FT, à mon goût ;3 malheureusement, à part sa scène des scans 284-285, j'ai trouvé que son caractère s'estompe ( décidément j'aime ce verbe :3 ) de plus en plus...)[/quote]
Tu devrais regardé l'anime produit par Gainax:[b] Guren Lagann.[/b] Dedans, y'a [b]Yoko[/b], jolie fille aux cheveux rouges, elle est super classe u_u
Et puis Guren Lagann c'est le bien.
Et pour le coup cette anime mélange trés bien le comique loufoque et les situations graves et tendues x)


[quote=radioko]C'qu'on peut reprocher à FT de manière générale, c'est ce coté...trop simplet, [...] bim en 10 pages ça y est on connait déjà tout tu peux te barrer, on parle quand même de la trame plus que principale de FT, si Oda fait la même pour le siècle oublié, c'est la ruine de son manga...
.[/quote]
Oui je pense un peu la même chose. Moi un des points que je reprochais au scénario de Fairy Tail, c'est qu'on a pas franchement de scénario.
On enchaine les arcs sans trop se poser de questions, et on a une toile de fond qui se résume à "où sont passé les dragons?", mais les dragon slayers ne font jamais aucune recherche à ce sujet et se contentent de fracasser qui se présente en leur demandant au passage s'ils savent quelque chose au sujet des dragons hmm

Au final la toile de fond n'évolue pas du tout, ca stagne.
Et là: RÉVÉLATIONS! ENFIN!
Et bim, en 10 pages on apprend 80% de ce qu'il y a à savoir x') On a passé 30 tomes dans le flou total, et là ben sans prévenir on apprend des trucs "de fous", j'aurais préféré apprendre petit à petit ces détails, avoir des pistes, éventuellement forger mes hypothèses et en avoir la confirmation avec ce scan.
Bref, dans Fairy Tail, à tout les niveaux on peut dire que le cerveau du lecteur n'est pas trés sollicité x)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

reeds
reeds
Genin

  • 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Ouaip Guren lagan, c'est le bien !

GO, GO find the power !

king kittan giga drill breaker

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Pied de page des forums