Qu'on soit bien clair, cette scène s'est déjà produite dans Rave.
Alors je vous fais le topo, on a 4 Rois démons ultra balèzes qui nécessite beaucoup de sacrifices pour être vaincus, théoriquement, ils sont présentés comme les spriggans.
Et il y a un démon, une nana, pour la buter, déjà y'a une fille qui se tue, sans succès, malgré ce sacrifice le démon est toujours en bonne forme, et là arrive ce gamin:
[img]http://z.mfcdn.net/store/manga/270/33-278.0/compressed/r278.15.jpg[/img]
Comme vous voyez il a le tatouage de Sieg Hart / Jellal, qui est decerné à ceux qui manipule le temps (le tatouage, c'est une aiguille de pendule hein, dans Rave, ok, mais dans fairy tail ca n'a aucun sens).
Donc le gamin va utiliser un sort pour se donner immédiatement son potentiel futur et battre le démon, sauf que:
[img]http://z.mfcdn.net/store/manga/270/33-278.0/compressed/r278.19.jpg[/img]
[img]http://z.mfcdn.net/store/manga/270/33-279.0/compressed/h279.12.jpg[/img]
Le démon, c'est pas une merde, et même en allant au bout de sa vie, en vieillard, ben il est pas assez puissant pour la battre.
Donc le démon est finalement battu, et il a fait deux victimes, Niebel, même en ayant libéré tout son potentiel futur ne faisait pas le poids et il est mort de vieillesse.
C'est cool, c'est touchant, poignant, plutot impressionnant même. Mais je doute que Mashima reprenne une course scénaristique aussi pertinente.
Ce gars, même quand il recycle ses propres trucs, il s'y prend comme un pied.