Voila on l'a notre débat spatio-temporel x)
Il y a une théorie sympa sur les scénarios qui dit qu'il existe trois choses, qui, si elles ne sont pas maîtrisées, peuvent tout faire foirer :
- Présence d'entité divine
- Magies/Pouvoirs bien trop puissant
- Voyages temporel
Bon la Mashima à clairement déjà tout explosé avec le point le plus simple à maîtriser à mon sens la dedans, à savoir les pouvoirs. En effet celui ci peut être facilement écarté si l'on ce focus sur des pouvoirs moindre ou qu'on garde une simple logique dans l'utilisation de ceux ci, que ce soit au combat, ou stratégiquement...Et bon c'est clairement ça qui me gêne personnellement dans ce manga...plus que le fan-service, donc c'est dire =.=
On inclut maintenant l'espace/temps dans tout ce petit foutoir (oui parce que le temps tout seul c'est pour les lopettes.), car il est plus ou moins clair qu'Ultear ne sort pas d'un coin de rue...
A savoir que la notion de voyage temporel est déjà abordé quelques chapitres plus tôt via les dragons slayers, mais la à la limite oui, ça peut tenir la route '.' (D'un autre coté c'est son intrigue principale donc il à plutôt intérêt =X)
Quant à la notion d'espace, on peut considérer l'arc d'Edoras, comme une preuve qu'il existe bien plusieurs pans d'univers.
Donc sur ce point pour l'instant disons que Mashima à "plutôt" bien fait les choses, ça reste plus plausible que tout ces power up de l'amitié tout du moins car il y apporte quelque explication...
Mais bref revenons à Ultear, parce qu'au final c'est elle qui me dérange '.'
Pourquoi, si Mashima avait dans l'idée de la faire revenir, nous incruster une scène d'adieu/au revoir "en faite je suis pas morte je suis juste une vieille peau" ? Çà pour moi c'est une mauvaise chose. Sur le coup c'est un poil touchant (non), mais le fait de la faire revenir annule l'utilité complète de ces quelques pages.
Qui plus est la faire revenir "jeune", j'attends surtout une explication à ça en fait, mais ça sent le truc casse gueule encore '.'