Forums » Fairy Tail 301: Wut de elle ?:

Fairy Tail 301: Wut de elle ?  

Lancé par ~_Pride_~ - 1062 réponses - Page 36



wiper 31
wiper 31
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[spoil][quote=Taijutsu94]Quand je parle des capacités physiques améliorées, je parle surtout de sa vitesse. La foudre lui permet de se déplacer plus vite et c'est parce qu'il se déplace plus vite qu'il peut taper plus fort. Si une voiture te roule dessus à 150 km, elle te fera beaucoup plus de dégâts que si elle te roule dessus à 30 km. C'est pareil que dans le combat Sasuke vs le Raikage. Sasuke est +/- immu contre la foudre du Raikage mais ne peut rien faire lorsque ce dernier utilise la foudre pour augmenter ses capacités physiques.
Wahl est certes immunisé contre l'élément "foudre", mais il ne peut pas annuler le fait que la foudre rende Laxus plus rapide et donc rende ses coups de poing basiques plus puissant donc même en étant immunisé, il ne peut rien faire quant à la force décuplée de Laxus.
Après techniquement, en effet, Wahl c'est le pire ennemi pour Laxus. Mais entre nous, si Laxus estimait que ses coups n'avaient réellement aucun mais aucun impact il aurait arrêté d'attaquer de la sorte et de l'autre côté, Wahl ne paniquerait pas devant les attaques de Laxus et ne se battrait pas à 100% alors que les coups de son adversaire ne lui feraient théoriquement aucuns dégâts.
Sinon, j'aurais également pu répondre que c'est Mashima et que Mashima s'en fout royalement que ça soit logique ou pas

Et oui pour moi, sans Handicap Laxus mangerait la bonne moitié des Spriggans sans forcer. Il nous l'a très bien fait comprendre quand il a mis sous pression Ajeel sans forcer alors qu'Erza a galéré comme pas possible pour le battre (et elle l'a pas fait seule).[/quote][/spoil]
-Je vois ce que tu veux dire et se serait surement le cas si l'adversaire de luxus était quelqu'un de bien plus faible que lui.
Hors dans ce cas ci walh est immunisé a l’électricité tout ce qui y touche de prêt ou de loin ne doit donc lui faire aucun dégât.[b]Il est immunisé donc zero dégât s'il avait développer une résistance se serait autre chose[/b]
Ce qui veut dire que la seul chose lui faisant des dégâts se sont les coups de poing de luxus hors walh n'est pas sensible aux attaques physiques ce qui veut donc dire qu'il peux encaisser les coups de luxus sans grosse difficulté et continuer a lui mettre la pression .
Techniquement peut importe le niveau de puissance de luxus vu que ce dernier utilise quelque chose qui n'affecte pas walh se sont c'est poings qui font le plus de dégâts mais encore la sa reviendrais a dire qu'un sprigan c'est fait battre par des coups de poing.(illogique ici vu que luxus a utilisé de la foudre).
[spoil][img]http://i998.mangareader.net/fairy-tail/473/fairy-tail-7061425.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://i996.mangareader.net/fairy-tail/473/fairy-tail-7061431.jpg[/img][/spoil]
Walh c'est pris des coups de luxus c'est pas pour autant qu'il a pris des dégât quand tu le regarde c'est clair que les coups ne l'affectent pas .
Voila le problème que luxus soit plus fort que walh est une chose mais il ne pouvait pas gagner mais il l'a fait et c'est la que réside l'incohérence . Car vu que walh est immunisé même zeref ou acnologia ne pourrait lui faire de dégât et ce peut importe le niveau de leur attaque.

Pour illustrer cet exemple :

-Dans le combat contre Aizen yamamoto a fait face a un arrancar qui annulait ces flammes ou les scellait résultat il ne pouvait pas les utilisé en combat il a donc du utiliser autre chose .
-Tu as cité le combat de sasuke vs le raikage mais tu as surement noté que sasuke n'as pas essayé d'utiliser le chidori a plusieurs reprise quand il a vu que ça marchait pas il a essayé autre chose
-Pareil dans JOJO quand joseph c'est rendu compte que l'hamon ne fonctionnait plus il a fait autre chose .
-Dans saint seiya ikki est immunisé aux attaques de flamme au contraire elles le renforce
-Dans one piece akainu (l'impitoyable) est surement immunisé a toutes attaques sur le plan de la chaleur.

Dans tous ces cas il y a un adversaire qui est immunisé a ou qui a développé une résistance a et dans toutes ces situation persister a utiliser une attaque qui ne fait pas de dégât ne sert a rien et c'est pas en augmentant la puissance que sa change .
Hors ici luxus gagne parcequ'il a frappé plus fort avec de la foudre sur un adversaire [b]immunisé[/b]
Le parfait exemple serait le combat de luffy VS ener qui est exactement la situation dans laquelle se trouvait luxus

Des Yeux Troublés Ne Peuvent Voir La Vérité

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Meh.

Un chapitre qui assoit encore plus le fait que Mashima ne connait rien aux termes "Rapport de force et logique scénaristique".
Bon aller, en soit, c'est pas le pire qu'on est put voir...
Juste le méchant qui oublie que Laxus ce régénère aussi avec la foudre, et qui le signale de lui même juste après son attaque, histoire d'avoir l'air encore plus con...
Sérieux les méchants dans ce manga c'est vraiment des playmobils...

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote]Hors dans ce cas ci walh est immunisé a l’électricité tout ce qui y touche de prêt ou de loin ne doit donc lui faire aucun dégât[/quote]
C'est pour ça que Gray a gagné grâce à sa magie de glace (et une boule) face à Silver alors que ce dernier était immunisé contre la magie de Gray ? Ou sinon peut être que Gray s'est servi de sa magie pour renforcer ses capacités physiques afin de donner plus d'impact à la boule ? Tiens, ça me rappelle quelqu'un...

Mais sur le fond, je suis totalement d'accord avec toi. Même en relisant le scan on voit bien que l'auteur cherche à démontrer que les dégâts infligés par Laxus sont infimes envers et contre tout. Quand bien même les coups de Laxus seraient insignifiants, Wahl bouffe quand même le sol pas mal de fois donc il devrait au MINIMUM subir des blessures lié au fait que sa tête frappe violemment le sol, les murs etc, mais le mec s'en sort limite plus frais qu'au début du combat m'enfin bon, mettons ça sur le fait que ce soit un robot smile  Hâte de voir ce qu'il va nous pondre pour cette électricité rouge/noire, je sens qu'on va bien rire ! 

Syahdor > D'autant plus que le méchant en question est censé être une machine qui analyse toutes les données de ses adversaires, le rendant encore plus con que con. hmm

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

wiper 31
wiper 31
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=Taijutsu94]C'est pour ça que Gray a gagné grâce à sa magie de glace (et une boule) face à Silver alors que ce dernier était immunisé contre la magie de Gray ? Ou sinon peut être que Gray s'est servi de sa magie pour renforcer ses capacités physiques afin de donner plus d'impact à la boule ? Tiens, ça me rappelle quelqu'un...[/quote]
[spoil][img]http://i6.mangareader.net/fairy-tail/392/fairy-tail-5051717.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://i4.mangareader.net/fairy-tail/392/fairy-tail-5051719.jpg[/img][/spoil]
-La victoire de gray sur silver est discutable sur plusieurs points [b](comme les stats de base silver était plus fort que gray en plus il avait vu le coup venir mais il a pas esquivé peut être qu'il voulait le pousser a bout mais bon) [/b]mais il a le mérite de battre son adversaire avec autre chose que la glace.
-Si on se base sur ce que l'on voit ici n'importe quel chasseur (excepté gajeel) peut se faire battre par cette même technique sauf que non.
[spoil][img]http://i2.mangareader.net/fairy-tail/464/fairy-tail-6597625.jpg[/img][/spoil]
La on voit clairement natsu carboniser le projectile (pourquoi silver a pas gelé le boulet de canon? même s'il avait pas détruit vu qu'il aurait été recouvert de glace il aurait pris aucun voir peu de dégât)
[spoil][img]http://i998.mangareader.net/fairy-tail/472/fairy-tail-7049047.jpg[/img][/spoil]
Luxus fait pareil il se défend avec de la foudre alors pourquoi silver ne l'a pas fait ? La seule réponse logique serait qu'il voulait perdre son combat contre son fils et lui passer son pouvoir de chasseur après l'avoir poussé a bout.(selon moi bien sur) smile
[quote=Taijutsu94]Mais sur le fond, je suis totalement d'accord avec toi. Même en relisant le scan on voit bien
que l'auteur cherche à démontrer que les dégâts infligés par Laxus sont infimes envers et contre tout. Quand bien même les coups de Laxus seraient insignifiants, Wahl bouffe quand même le sol pas mal de fois donc il devrait au MINIMUM subir des blessures lié au fait que sa tête frappe violemment le sol, les murs etc, mais le mec s'en sort limite plus frais qu'au début du combat m'enfin bon, mettons ça sur le fait que ce soit un robot smile  Hâte de voir ce qu'il va nous pondre pour cette électricité rouge/noire, je sens qu'on va bien rire ! 

Syahdor > D'autant plus que le méchant en question est censé être une machine qui analyse toutes les données de ses adversaires, le rendant encore plus con que con. hmm[/quote]
Après même en bouffant le sol et autre objet du décors il est toujours d'attaque et souriant.
[spoil][img]http://i998.mangareader.net/fairy-tail/472/fairy-tail-7049077.jpg[/img][/spoil]
Cette victoire n'est toujours pas logique peut importe comment je tourne les choses j'arrive pas y voir quelque chose :
-Luxus est plus fort que wahl mais l'écart est pas si grand que ça
-Wahl est immunisé a la foudre donc luxus est piégé contre un adversaire surlequel il fait peut de dégât mais qui en retour peut lui faire un max de dégât (Pourquoi wahl n'as pas réutilisé cette technique qui écorche le ciel au lieu du rayon électrique? En plus il avait réussi a toucher luxus donc si sa avait pas été de la foudre bonjour les dégâts)

-Cette foudre sera surement l'atout secret de luxus comme une sorte de dragon force

Des Yeux Troublés Ne Peuvent Voir La Vérité

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Chap' sorti
Bon ben Wahl est bel et bien KO, pas de nouvelle sur le pourquoi du comment Luxus a gagné, tant pis.
Il y a enfin l'arrivée de Crime Sorciere sur le terrain, avec un retour inattendu de Ultear (ainsi que Jellal et Meredy).
D'un côté je trouve ça bien car j'aimais plutôt pas mal le perso, je trouvais qu'il était bien développé et plutôt puissant. Par contre, déçu de l'autre car je trouvais qu'une des rares choses qu'il avait bien décrite était sa mort (encore meilleur en Anime), du coup la faire revenir maintenant... Mouais. Je suppose qu'elle a acquis le pouvoir de voyage à travers le temps et l'espace.
Faut attendre de voir comment Mashima va tourner tout cela maintenant.

Dernière modification par Taijutsu94 (23-02-2016 01:14:55)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Faut rien attendre du tout ouais...

Ultear était un des rarissime perso que mashima à décidé de tuer, et encore si je me souviens bien à la fin on comprends qu'elle à juste vieillie, alors la faire revenir comme un cheveux sur la soupe... juste non =.=
Il comprendra jamais toute façon... Finir le chapitre en tuant, enfin en blessant mortellement, parce que le type ne sait pas dessiner une mort instantanée (imaginez 2 sec c'est ça la vrai raison xD), une des deux fillettes, la ça peut devenir passable...

Sinon il à fait la connerie...un perso qui peut contrôler l'espace-temps. Mon dieu...c'est tellement cheater comme truc qu'a un moment faut comprendre qu'on peut pas la caser dans son manga...ou alors en faire le boss final des boss finaux...et pour une fois un boss gagnerai.
Cette femme n'a clairement rien à foutre dans cette alliance, elle est plus forte que Zeref lui même, ou alors elle passe le temps pour se marrer je sais pas.
Elle peut sans doute pas utiliser ça à l'infini, le chakra tout ça, mais sérieux quoi, déposer la ou faites la s'infiltrer jusqu’à la guilde, un petit coup de pause et une quarantaine de tête couper plus tard la guerre est finie...

Voir un truc aussi puissant entre les mains d'un scénariste comme mashima me fait mal au plus au point...

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

wiper 31
wiper 31
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Le pouvoir de contrôler le temps? Ou plutôt d’arrêter le temps .

[spoil][img]https://res.cloudinary.com/the-news-hub/image/upload/q_60,f_auto/v1434265191/tozjb6udoulkxpazj0jg.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]https://avvesione.files.wordpress.com/2011/02/puella_magi_madoka_magica-08-homura-staring.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://1.bp.blogspot.com/-arpR_wKF1oo/VlXND3d2DMI/AAAAAAAAGvI/BqYF1bJPqI4/s1600/Esdeath-Featured-Image.png[/img][/spoil]
[spoil][img]http://vignette2.wikia.nocookie.net/onepiece/images/9/90/Foxy.png/revision/20111202185242?path-prefix=pt[/img][/spoil]
[spoil][img]http://vignette1.wikia.nocookie.net/dragonball/images/8/83/050-18.jpg/revision/latest?cb=20140330051625[/img][/spoil]
[spoil][img]http://i64.servimg.com/u/f64/11/94/07/81/tlc19b10.jpg[/img][/spoil]
[spoil][img]http://vignette3.wikia.nocookie.net/fairytail/images/2/2b/Dimaria_conquering_Hargeon_alongside_Wahl.png/revision/latest?cb=20151225174752[/img][/spoil]
=> On a une bonne palette de perso avec un pouvoir qui touche de prêt ou de loin au temps
=>Maintenant voyant voir ce qu'a appris ultear sachant que la dernière fois qu'elle a voulu jouer avec le temps elle y a laisser des plumes .
=> Maintenant sur le champs de bataille on a trois ice maker tous lié a UL dois t'on s'attendre a une triple attaque des glaces ?

Des Yeux Troublés Ne Peuvent Voir La Vérité

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

La dernière fois qu'elle a voulu jouer avec le temps elle a surtout l'air d'être revenu avec un pouvoir beaucoup plus puissant oé.
Je doute que la capacité de ce Spriggan soit seulement d'arrêter le temps car bien que très puissant, une fois cette Magie contrée (comme c'est le cas ici), la magie deviendrait inutile donc j'ose espérer que son pouvoir va un peu plus loin que ça.
Mais je te rejoins, si elle possède la magie de contrôler l'espace temps, elle va rejoindre le rang des mages cheatés créés par Mashima. Enfin, vu comment il se débarrasse aisément de ces derniers tu m'diras...

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Däemons
Däemons
Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Non mais sérieux ça vous choque pas que une fois encore un putain de perso reviens comme si de rien étais mais quel mangas de plus en plus bidon.

On pari sur une fin ou Mavis avec un sort de la mort qui tue ressuscite Natsu en humain et non en Etherious pour qu'il puisse tuer Zeleph sans dead?

Un jour....

the predator
the predator
Chuunin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Vous êtes sûr d'avoir bien lu les scans de l'arc des dragons ? XD
Elle était pas morte Ultear, c'était la vieille qu'on voyait à un moment
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

?? je ne suis pas ssk

wiper 31
wiper 31
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

=>Ne vous demandez d'où vient ultear surtout pas .Je veux dire s'il y a bien un personnage que je n'attendais pas c'est bien elle.

=>Un an c'est long ça donne carrément le temps d'annuler une malédiction ou plutôt le contrecoup lié a un sort du temps plus un power up parce que la c'est un spriggan qu'elle vise .

=>Ou alors il s'agit d'un troll et en fait elle est toujours vieille c'est juste qu'elle a utilisé une illusion (Ce qui n'a aucun sens)
[quote]Je doute que la capacité de ce Spriggan soit seulement d'arrêter le temps car bien que très puissant, une fois cette Magie contrée (comme c'est le cas ici), la magie deviendrait inutile donc j'ose espérer que son pouvoir va un peu plus loin que ça.[/quote]
=>Rend toi compte que si elle a un autre pouvoir que d'arrêter elle devient encore plus cheaté sans rire si elle peut aussi remonter le temps (Ce qui a vidé ultear pour une seconde) la c'est carrément impossible .

=>Donc lui donner un autre pouvoir lié au temps serait une mauvaise idée après on parle d'un spriggan elle doit donc aussi avoir une puissance magique similaire a brandish qui je le rappel a fait trembler nos personnages principaux . Donc même sans son pouvoir elle doit être coriace . Parce que elle n'avait pas besoin d'utiliser son pouvoir contre wendy et chelia la différence de force a elle seule est colossale donc pas besoin de l'utiliser .Je rappel que natsu était paralysé contre un gildart un peu trop sérieux je parle pas de l'entrainement d'un an mais de l'épreuve pour passer mage de rang S.

Dernière modification par wiper 31 (23-02-2016 11:09:15)

Des Yeux Troublés Ne Peuvent Voir La Vérité

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

  • 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=the predator]Vous êtes sûr d'avoir bien lu les scans de l'arc des dragons ? XD
Elle était pas morte Ultear, c'était la vieille qu'on voyait à un moment[/quote]
Exact elle avait juste vieilli et puis elle a disparu ! Moi ça me choque pas de la revoir car vue qu'elle sait manipuler le temps, j'me suis dit pourquoi elle utiliserait pas sa magie sur elle même ?

En tout cas vue la magie du spriggan en question y'avait que Ultear pour la battre.

 

wiper 31
wiper 31
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=Dendrobate]Exact elle avait juste vieilli et puis elle a disparu ! Moi ça me choque pas de la revoir car vue qu'elle sait manipuler le temps, j'me suis dit pourquoi elle utiliserait pas sa magie sur elle même ?

En tout cas vue la magie du spriggan en question y'avait que Ultear pour la battre.[/quote]
=> C'est justement ça le problème la voir revenir maintenant comme ça retire tout l'impact de la scène ou elle semble dire adieu a grey et ou elle quitte crime sorcière .

=>De plus la technique de ultear est une technique interdite qui pompe la vie de son utilisateur c'est d'ailleurs pour ça qu'elle l'a utilisée pour expié ces pêchées et tout ça .

=>Dans le même registre on a ice shell la technique de glace qui transforme la vie de l'utilisateur en une glace éternelle .Donc maintenant si quelqu’un d'autre que zeref l'utilise et ne meurt pas on se posera la même question qu'avec ultear a savoir : [b]A quel moment les conséquences des actes des personnages auront ils un impact sur l'histoire?[/b]

=>Elle était sensé être out mais nous fait son coming back et comme par pur hasard elle tombe sur l'adversaire parfait pour elle ? Laisser moi deviner le prochain adversaire de gray sera un mage de glace et pour natsu du feu ?

Des Yeux Troublés Ne Peuvent Voir La Vérité

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

  • 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=wiper 31]=> C'est justement ça le problème la voir revenir maintenant comme ça retire tout l'impact de la scène ou elle semble dire adieu a grey et ou elle quitte crime sorcière .[/quote]
Étant donné qu'elle n'est pas morte, c'était juste un au revoir... Rien a voir avec la scène où le père de Grey lui fait ses adieu par exemple parce que lui quitte le monde des vivants.

[quote=wiper 31]=>De plus la technique de ultear est une technique interdite qui pompe la vie de son utilisateur c'est d'ailleurs pour ça qu'elle l'a utilisée pour expié ces pêchées et tout ça .
=>Dans le même registre on a ice shell la technique de glace qui transforme la vie de l'utilisateur en une glace éternelle .Donc maintenant si quelqu’un d'autre que zeref l'utilise et ne meurt pas on se posera la même question qu'avec ultear a savoir : [b]A quel moment les conséquences des actes des personnages auront ils un impact sur l'histoire?[/b][/quote]
Last Age sacrifie le temps vie de l'utilisateur pour remonter le temps. Et non pas TOUT son temps de vie (ce que signifierait la mort).
Ice Shell transforme le corps de l'utilisateur en prison de glace éternelle. L'utilisateur meurt car une fois transformé en glace il n'est plus qu'un objet sans vie.
D'un côté t'as une technique fatale pour l'utilisateur, de l'autre non. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir non ? Je veux dire que tant qu'elle n'était pas morte, fallait s'attendre à la revoir.


[quote=wiper 31]=>Elle était sensé être out mais nous fait son coming back et comme par pur hasard elle tombe sur l'adversaire parfait pour elle ? Laisser moi deviner le prochain adversaire de gray sera un mage de glace et pour natsu du feu ?[/quote]
Le chapitre juste avant Luxus se tape un adversaire insensible à la foudre. Comment tu oses dire ça mdr


Ultear a le pouvoir de remonter le temps pour rendre l'apparence d'un objet qu'il avait à un moment donné. Pour exemple, elle restaure le navire volant durant l'arc de l'ile tenrou et elle restaure l'arbre aussi.
Donc peut être a t-elle trouver le moyen d'utiliser cette magie sur un être vivant ? Oui c'est un pouvoir cheaté lel
Ou si ça se trouve, cette Ultear qu'on voit vit juste dans le monde ou le temps est arrêté et uniquement là.

Bref w8 & see smile

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=Dendrobate]Le chapitre juste avant Luxus se tape un adversaire insensible à la foudre. Comment tu oses dire ça mdr[/quote]
Ouais enfin de ce que j'ai vu ici, ca l'a pas inquiété non plus hein ...

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

wiper 31
wiper 31
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=Dendrobate]Étant donné qu'elle n'est pas morte, c'était juste un au revoir... Rien a voir avec la scène où le père de Grey lui fait ses adieu par exemple parce que lui quitte le monde des vivants.[/quote]
=>Justement sa enlève de l'émotion et de la tension au manga 
[quote]Last Age sacrifie le temps vie de l'utilisateur pour remonter le temps. Et non pas TOUT son temps de vie (ce que signifierait la mort).
Ice Shell transforme le corps de l'utilisateur en prison de glace éternelle. L'utilisateur meurt car une fois transformé en glace il n'est plus qu'un objet sans vie.
D'un côté t'as une technique fatale pour l'utilisateur, de l'autre non. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir non ? Je veux dire que tant qu'elle n'était pas morte, fallait s'attendre à la revoir.[/quote]
=> Se sont des lost magic qui confère a l'utilisateur une magie exceptionnel mais avec d'énorme risque en contrepartie . Parceque la je le rappel Azuma de grimoire est toujours vivant hein sauf qu'il c'est transformé en arbre par le même processus que ultear c'est a dire en traversant une ligne qu'il ne devait pas franchir . Il y a pas moyen de dire :<<oups je voulais pas faire ça on recommence?>>. Les effets sont supposé être irréversible parceque là on va revoir natsu réutiliser sa magie supposé tuer des immortelles.

[quote=]se tape un adversaire insensible à la foudre. Comment tu oses dire ça mdr


Ultear a le pouvoir de remonter le temps pour rendre l'apparence d'un objet qu'il avait à un moment donné. Pour exemple, elle restaure le navire volant durant l'arc de l'ile tenrou et elle restaure l'arbre aussi.
Donc peut être a t-elle trouver le moyen d'utiliser cette magie sur un être vivant ? Oui c'est un pouvoir cheaté lel
Ou si ça se trouve, cette Ultear qu'on voit vit juste dans le monde ou le temps est arrêté et uniquement là.

Bref w8 & see smile[/quote]
=>Tu veux dire qu'une autre ultear vivrait dans un monde ou le temps est arrêté? C'est pas impossible mais dans le cas présent ultear va se battre contre spriggan signe qu'elle est devenue plus forte hors si elle vie dans un monde ou le temps est arrêté sa veut dire qu'elle aussi peut plus progresser .

=>Qui plus est ce timing bon sang kagura c'est faite complètement déshabiller et aucun signe de ultear mais au moment  ou wendy doit y passer qui c'est qui arrive ?[b]ultear.[/b] Le truc avec ultear qui vit dans le monde du temps impliquerait qu'elle y soit seule et donc au moment même ou quelqu'un y entre elle le sait direct et peut se rendre aussi vite vers la personne un peu comme mavis et sa forme fantôme qui peut pas interagir avec les humains sauf s'il ont la marque de fairy tail .

=>Mais la encore c'est pas possible car elle a accomplis sont sort échange de son temps et sa a marché l'espace d'une seconde . Ce qui ne peux pas créer un monde ou tout es arrêté en plus de créer un double basé sur le temps perdue de ultear .Parce que ultear a réussi son sort elle savait qu'elle prenait de gros risque ce qui l'a choqué c'est que son temps n'a fait reculer l'horloge mondiale que d'une seconde. Ce que tu décris pourrais être réalisable si son corps avait été détruit mais pas son esprit son âme ou un truc dans le genre donc elle pourrait faire comme mavis et voyager dans ce monde là .

Dernière modification par wiper 31 (24-02-2016 19:09:01)

Des Yeux Troublés Ne Peuvent Voir La Vérité

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

  • 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=wiper 31]=>Justement sa enlève de l'émotion et de la tension au manga[/quote]
Ça enlève que dalle à partir du moment ou l'auteur fait revenir tout les personnages qui ont été vaincu et qu'on croyait ne pas revoir. Pour illustrer ça on a toute une ribambelle de méchants vaincu et revenu gentils.

[quote]=> Se sont des lost magic qui confère a l'utilisateur une magie exceptionnel mais avec d'énorme risque en contrepartie . Parceque la je le rappel Azuma de grimoire est toujours vivant hein sauf qu'il c'est transformé en arbre par le même processus que ultear c'est a dire en traversant une ligne qu'il ne devait pas franchir . Il y a pas moyen de dire :<<oups je voulais pas faire ça on recommence?>>. Les effets sont supposé être irréversible parceque là on va revoir natsu réutiliser sa magie supposé tuer des immortelles.[/quote]
Elle contrôle le temps donc elle peut revenir en arrière contrairement aux autres.

[quote]=>Tu veux dire qu'une autre ultear vivrait dans un monde ou le temps est arrêté? C'est pas impossible mais dans le cas présent ultear va se battre contre spriggan signe qu'elle est devenue plus forte hors si elle vie dans un monde ou le temps est arrêté sa veut dire qu'elle aussi peut plus progresser .[/quote]
Au contraire. Si t'as la capacité d'arrêter le temps mais que toi t'es libre de faire ce que tu veux, tu peux t'entrainer à mort et une fois que le temps s'écoule à nouveau normalement, t'as pris un power up instantané pour les autres. ^^
[quote=~_Pride_~]Ouais enfin de ce que j'ai vu ici, ca l'a pas inquiété non plus hein ...[/quote]
Je te l'accorde. Mais que veux-tu, c'est Fairy Tail. hmm

 

wiper 31
wiper 31
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=Dendrobate]Ça enlève que dalle à partir du moment ou l'auteur fait revenir tout les personnages qui ont été vaincu et qu'on croyait ne pas revoir. Pour illustrer ça on a toute une ribambelle de méchants vaincu et revenu gentils.[/quote]
=>Euuh c'est pas vraiment une qualité tu sais? Je veux dire qu'un méchant passe du coté des gentils c'est pour une raison autre que :<<  je savais pas que je faisais du mal donc maintenant que je sais je vais plus le faire .>> Hors la quasi totalité des antagonistes devenus protagonistes suivent se schéma qui une fois peut faire l'affaire mais la toute la ribambelle (se sont tes mots smile) de crime sorcière est exactement comme ça.

[quote]Elle contrôle le temps donc elle peut revenir en arrière contrairement aux autres.[/quote]
C'est pas logique car ce que tu veux dire c'est qu'elle a pu contourner le contrecoup de la magie du temps car elle contrôle le temps? Tu suppose toi même qu'il s'agit d'une autre version d'elle mais la tu affirme presque que ultear a regagné sa jeunesse car elle maîtrise le temps. Dans ce cas vu que Azuma maitrise la nature il devrait pouvoir se libérer de son sort hors c'est pas le cas .

[quote]Au contraire. Si t'as la capacité d'arrêter le temps mais que toi t'es libre de faire ce que tu veux, tu peux t'entrainer à mort et une fois que le temps s'écoule à nouveau normalement, t'as pris un power up instantané pour les autres. ^^[/quote]
=> La encore tu dis deux choses différentes soit ultear a regagner sa jeunesse soit une autre version d'elle vie dans le monde du temps(Ce qui est impossible) choisis .

=>Le principe de progression implique inévitablement du temps. Tu peux pas progresser si le temps est figé c'est exactement le cas de mavis qui ne peut devenir plus forte car c'est un esprit pour qui le temps c'est arrêté.

=>[b]Je répète pour ceux qui n'ont pas compris ultear n'as pas raté son sort .[/b] Elle l'a réussi mais n'avais pas assez de temps pour remonter plus d'une seconde.

=>Hors la ce que tu dis reviens a dire qu'elle a réussi a regagner le temps qu'elle a elle même sacrifié en utilisant sa magie sur elle même ce qui n'as aucun sens car elle serait trop cheaté. Là elle a juste a utilisé sa magie sur acnologia jusqu'au moment ou il était encore faible et hop c'est fini pareil avec zeref et hop plus de méchant. La le contrôle est divin.

Dernière modification par wiper 31 (24-02-2016 20:39:46)

Des Yeux Troublés Ne Peuvent Voir La Vérité

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

  • 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=wiper 31]=>Euuh c'est pas vraiment une qualité tu sais? Je veux dire qu'un méchant passe du coté des gentils c'est pour une raison autre que :<<  je savais pas que je faisais du mal donc maintenant que je sais je vais plus le faire .>> Hors la quasi totalité des antagonistes devenus protagonistes suivent se schéma qui une fois peut faire l'affaire mais la toute la ribambelle (se sont tes mots smile) de crime sorcière est exactement comme ça.[/quote]
J'ai pas dit que s'en était une de qualité, bien au contraire. O_o

[quote]C'est pas logique car ce que tu veux dire c'est qu'elle a pu contourner le contrecoup de la magie du temps car elle contrôle le temps? Tu suppose toi même qu'il s'agit d'une autre version d'elle mais la tu affirme presque que ultear a regagné sa jeunesse car elle maîtrise le temps. Dans ce cas vu que Azuma maitrise la nature il devrait pouvoir se libérer de son sort hors c'est pas le cas .[/quote]
[quote]=> La encore tu dis deux choses différentes soit ultear a regagner sa jeunesse soit une autre version d'elle vie dans le monde du temps(Ce qui est impossible) choisis .[/quote]
J'ai émis deux hypothèse plus haut :
- Soit elle sait utiliser sa magie sur des êtres vivants
- Soit la Ultear qu'on voit est une Ultear bloquée dans cet espace temps.
Avec deux tirets j'espère que c'est plus compréhensible. plus haut j'avais mis un "[b]OU[/b]" je pensais que c'était suffisant pour la compréhension dsl. ^^


[quote]=>Le principe de progression implique inévitablement du temps. Tu peux pas progresser si le temps est figé c'est exactement le cas de mavis qui ne peut devenir plus forte car c'est un esprit pour qui le temps c'est arrêté.[/quote]
Sauf que dans ce cas précis le temps s'écoule normalement pour ceux qui utilisent ce sort. Sinon ils seraient figé comme tout les autres...
C'est un peut le même principe que la salle de l'esprit et du temps dans DBZ en plus abusé.

[quote]=>[b]Je répète pour ceux qui n'ont pas compris ultear n'as pas raté son sort .[/b] Elle l'a réussi mais n'avais pas assez de temps pour remonter plus d'une seconde.[/quote]
Je suppose que tu le précises pour moi vue qu'on est que deux a parler. Mais j'ai jamais dit qu'elle avait raté son sort. Merci quand même pour la précision. smile

[quote]=>Hors la ce que tu dis reviens a dire qu'elle a réussi a regagner le temps qu'elle a elle même sacrifié en utilisant sa magie sur elle même ce qui n'as aucun sens car elle serait trop cheaté.[/quote]
La meuf qui arrête le temps c'est pas un pouvoir cheaté pour toi ? Genre j'arrête le temps, j'te coupe la tête, je retourne à ma place et quand le temps s'écoule à nouveau on voit juste ta tête rouler par terre. Le cheat y'en a eu y'en a et y'en aura tjrs dans fairy tail.
Ou Erza qui a perdu tout ses sens, a les nerfs x10000 plus sensible que la normal mais vainc son adversaire.

Enfin bref. x')

 

wiper 31
wiper 31
Chuunin

  • 254 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=Dendrobate]J'ai pas dit que s'en était une de qualité, bien au contraire. O_o[/quote]
=>La au moins on es d'accord. smile

[quote]J'ai émis deux hypothèse plus haut :
- Soit elle sait utiliser sa magie sur des êtres vivants
- Soit la Ultear qu'on voit est une Ultear bloquée dans cet espace temps.
Avec deux tirets j'espère que c'est plus compréhensible. plus haut j'avais mis un "[b]OU[/b]" je pensais que c'était suffisant pour la compréhension dsl. ^^[/quote]
=>Ultear sait bien utilisé sa magie sur les humains il y a aucun doute la dessus mais pas dans le sens ou tu le prends. Durant les grand jeux magiques elle l'a fait pour faire rattraper leur retard a natsu et compagnie. Cependant elle peut pas défaire ce qui a été fait.
[b]exemple: [/b] Makarov peut pas retrouver sa jeunesse avec ce procédé
=>Ne confond pas avec le pouvoir de doriate qui lui faisait régresser les capacités physiques (d'ou l'apparence d'enfant )et magiques

[quote]Sauf que dans ce cas précis le temps s'écoule normalement pour ceux qui utilisent ce sort. Sinon ils seraient figé comme tout les autres...
C'est un peut le même principe que la salle de l'esprit et du temps dans DBZ en plus abusé.[/quote]
=> Le principe de la salle est d'être dans un environnement ou le temps s'écoule plus vite qu'un autre .

=>Hors là le ultear serait dans le monde du temps arrêté? Le monde du temps arrêté? Comment veux tu progresser si tu n'existes que quand quelqu'un arrête le temps? Ou dans un monde ou le temps est arrêté ?
[b]exemple:[/b] Je sais pas si tu connais le principe d'un jour sans fin (qui est de revivre la même journée encore et encore ) .Dans ton hypothèse ultear est coincé dans quelque chose de similaire sauf qu'elle peut pas en sortir.
Quelqu'un qui vie ça ne peut pas progresser car même s'il s’entraîne a la fin de la journée tout repartira au début comme si rien ne c'était passé. C'est presque le cas ici car ultear vis dans un monde ou elle peut rien faire.

=>Après c'est pas contre ce que tu dis mais l'utilisation du terme "monde" est surement la pour dire sur ce plan là :<<il n'y a personne d'autre que moi donc j'y règne>> . C'est en général un terme utilisé par les détenteurs de ce pouvoir comme[b] DIO BRANDO[/b]

[quote]La meuf qui arrête le temps c'est pas un pouvoir cheaté pour toi ? Genre j'arrête le temps, j'te coupe la tête, je retourne à ma place et quand le temps s'écoule à nouveau on voit juste ta tête rouler par terre. Le cheat y'en a eu y'en a et y'en aura tjrs dans fairy tail.
Ou Erza qui a perdu tout ses sens, a les nerfs x10000 plus sensible que la normal mais vainc son adversaire.

Enfin bref. x')[/quote]
=>Si ça l'est évidemment que c'est cheaté mais la celui de ultear l'est encore plus et de loin .

=>Après plus j'y pense plus je me dis que la présence de ultear est juste spirituelle et qu'elle est juste la pour supporter les deux fillettes . Pourquoi ? Avec son entrée on la remarque mais je veux dire elle aurait pu porter une attaque surprise (comme luxus ou wendy plus tôt) dans ce cas mais elle n'as pas touché a son adversaire . Donc pour faire simple ultear la vieille est dans sa chambre en train de méditer et a envoyer son esprit planer au dessus du champs de bataille justement au cas où un adversaire aurait le pouvoir du temps (Ce qui pourrait expliquer pourquoi elle apparaît sous forme jeune car dans son esprit elle l'est encore).

Dernière modification par wiper 31 (24-02-2016 22:47:19)

Des Yeux Troublés Ne Peuvent Voir La Vérité

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

  • 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=wiper 31]=>Ultear sait bien utilisé sa magie sur les humains il y a aucun doute la dessus mais pas dans le sens ou tu le prends. Durant les grand jeux magiques elle l'a fait pour faire rattraper leur retard a natsu et compagnie. Cependant elle peut pas défaire ce qui a été fait.[/quote]
Relis ce que j'ai écrit au tout début. Elle a le pouvoir de redonner l'état qu'un objet avait à un moment donné (quand elle restaure le navire, l'arbre sur l'ile tenrou par exemple.) Et j'ai émis l'[b]hypothèse[/b] que peut être elle avait trouvé le moyen d'utiliser ce pouvoir mais sur un être humain. Genre rendre l'apparence que qqn avait il y a 6 mois par exemple.

[quote=wiper 31]=>Hors là le ultear serait dans le monde du temps arrêté? Le monde du temps arrêté? Comment veux tu progresser si tu n'existes que quand quelqu'un arrête le temps? Ou dans un monde ou le temps est arrêté ?[/quote]
Parce que même si le temps est arrêté, il ne l'est pas pour la spriggan et Ultear qui se déplacent librement quand le temps est figé. Le temps est figé pour les autres, eux ne progressent pas. Mais Elles qui errent à leur guise c'est différent. (C'est ce que j'ai du dire un post plus haut flemme d'aller relire xD)


[quote]=>Si ça l'est évidemment que c'est cheaté mais la celui de ultear l'est encore plus et de loin .[/quote]
Ouais si mes hypothèse s'avèrent exact. Mais bon j'pense pas que l'auteur trouve ça comme explicationpour le retour de Ultear. smile

[quote=wiper 31]=>Après plus j'y pense plus je me dis que la présence de ultear est juste spirituelle et qu'elle est juste la pour supporter les deux fillettes . Pourquoi ? Avec son entrée on la remarque mais je veux dire elle aurait pu porter une attaque surprise (comme luxus ou wendy plus tôt) dans ce cas mais elle n'as pas touché a son adversaire . Donc pour faire simple ultear la vieille est dans sa chambre en train de méditer et a envoyer son esprit planer au dessus du champs de bataille justement au cas où un adversaire aurait le pouvoir du temps (Ce qui pourrait expliquer pourquoi elle apparaît sous forme jeune car dans son esprit elle l'est encore).[/quote]
C'est possible, à voir. smile

 

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Voila on l'a notre débat spatio-temporel x)

Il y a une théorie sympa sur les scénarios qui dit qu'il existe trois choses, qui, si elles ne sont pas maîtrisées, peuvent tout faire foirer :

- Présence d'entité divine
- Magies/Pouvoirs bien trop puissant
- Voyages temporel

Bon la Mashima à clairement déjà tout explosé avec le point le plus simple à maîtriser à mon sens la dedans, à savoir les pouvoirs. En effet celui ci peut être facilement écarté si l'on ce focus sur des pouvoirs moindre ou qu'on garde une simple logique dans l'utilisation de ceux ci, que ce soit au combat, ou stratégiquement...Et bon c'est clairement ça qui me gêne personnellement dans ce manga...plus que le fan-service, donc c'est dire =.=

On inclut maintenant l'espace/temps dans tout ce petit foutoir (oui parce que le temps tout seul c'est pour les lopettes.), car il est plus ou moins clair qu'Ultear ne sort pas d'un coin de rue...

A savoir que la notion de voyage temporel est déjà abordé quelques chapitres plus tôt via les dragons slayers, mais la à la limite oui, ça peut tenir la route '.' (D'un autre coté c'est son intrigue principale donc il à plutôt intérêt =X)
Quant à la notion d'espace, on peut considérer l'arc d'Edoras, comme une preuve qu'il existe bien plusieurs pans d'univers.
Donc sur ce point pour l'instant disons que Mashima à "plutôt" bien fait les choses, ça reste plus plausible que tout ces power up de l'amitié tout du moins car il y apporte quelque explication...

Mais bref revenons à Ultear, parce qu'au final c'est elle qui me dérange '.'
Pourquoi, si Mashima avait dans l'idée de la faire revenir, nous incruster une scène d'adieu/au revoir "en faite je suis pas morte je suis juste une vieille peau" ? Çà pour moi c'est une mauvaise chose. Sur le coup c'est un poil touchant (non), mais le fait de la faire revenir annule l'utilité complète de ces quelques pages.
Qui plus est la faire revenir "jeune", j'attends surtout une explication à ça en fait, mais ça sent le truc casse gueule encore '.'

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Chap' sorti !
Donc on a les explications sur la présence d'Ultear. Ultear n'est ni vivante ni mort, elle se trouve dans un état entre les 2 coincés dans les méandres du temps. Et donc, elle ne peut exister que dans un espace où le temps n'est pas "régulier" (en somme elle ne peut exister que lorsqu'une personne arrête le temps ou truc comme ça si j'ai bien compris)
L'explication me convainc

Ceci dit Mashima. J'ai vraiment bien apprécié le chapitre. Franchement, rien à redire sur la qualité du chapitre en lui-même.
Par contre, petit bémol, déjà que Mirajane semblait à la ramasse vis à vis des autres, mais faire entrer un ennemi qui a le même pouvoir mais à un niveau 1000 fois au dessus... Je sais pas s'il comptait la faire briller de nouveau mais maintenant c'est clairement impossible.

J'pensais que les ennemis étaient cheatés mais alors celui-là WAHOU, mdrrr il défie toute concurrence. Dimaria utilise le Take Over pour posséder l'âme d'un Dieu, celui du temps "Chronos".
Franchement, sans l'existence d'un personnage comme Ultear (et encore elle peut se rendre utile juste parce qu'elle est dans cet état sinon elle servirait à rien non plus), Dimaria serait totalement imbattable sur tous les points. Elle aurait pu finir la guerre à elle toute seule. Je ne vois d'ailleurs aucun autrez Spriggan pouvant la vaincre lol

Ultear propose à Wendy et a Sheria d'utiliser la 3é origine pour pouvoir atteindre maintenant le niveau qu'elle aurait eu dans plusieurs années (contrecoup = plus possibilité utiliser magie après #HxH#Gon ?). Clairement, même avec 20 ans (ou plus) d'expérience en plus, elles n'auraient aucune chance. D'ailleurs, si l'on gagnait de la puissance proportionnellement au temps qui passe, Natsu dans 20 ans c'est le maître de la galaxie

Dernière modification par Taijutsu94 (29-02-2016 13:54:01)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Dendrobate
Dendrobate
Excellent Genin

  • 75 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Ptn j'avais vue juste concernant Ultear, je sais pas si je dois considérer ça comme qqch de bien...

Taijutsu94> J'suis d'accord avec ce que tu dis sauf la fin. A maturité le pouvoir d'un dragon slayer = celui d'un dragon et celui d'un God slayer = un Dieu
Si en face on a qqn avec le pouvoir d'un Dieu (Bon je te l'accord c'est quand mm le Dieu du temps mais bon mdr)
, Sheria à maturité aura le pouvoir pour en défaire un ! + le pourvoir de Wendy qui équivaudrait à celui d'un dragon, y'a de quoi envoyer du lourd !

A suivre, j'ai aussi aimé ce chapitre ! smile

 

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=Dendrobate]Taijutsu94> J'suis d'accord avec ce que tu dis sauf la fin. A maturité le pouvoir d'un dragon slayer = celui d'un dragon et celui d'un God slayer = un Dieu
Si en face on a qqn avec le pouvoir d'un Dieu (Bon je te l'accord c'est quand mm le Dieu du temps mais bon mdr)
, Sheria à maturité aura le pouvoir pour en défaire un ! + le pourvoir de Wendy qui équivaudrait à celui d'un dragon, y'a de quoi envoyer du lourd !

A suivre, j'ai aussi aimé ce chapitre ! smile[/quote]
Je viens de me rendre compte que Wendy est beaucoup plus jeune que Natsu. Du coup mon avis était biaisé car je comparais sa progression à celle de Natsu, Gajeel et cie... Wendy n'a que 12 ans (sans compter le voyage dans le temps) et à 12 ans elle a déjà réussi à se farcir un démon très puissant du livre de Zereph. A 16 ans Natsu galérait encore contre des vieux mages comme Erigor (le mage du vent au début dans FT). A la lueur de ces faits, la progression de Wendy est 100 fois plus impressionnante que celle de Natsu et apparaît plus prometteur que ce dernier.
Je rectifie, Wendy dans "20" ans  sera un sacré putain d'morceau (le même raisonnement peut être fait pour Sheria). Tu as raison, le combat va envoyer du lourd smile
Enfin, je ne pense pas que les deux vont utiliser cette magie, Sheria est la plus à même de le faire étant une God slayer donc je la vois bien elle se servir de cela et laisser Wendy avec sa magie

Dernière modification par Taijutsu94 (29-02-2016 21:27:27)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Pied de page des forums