Forums » Fairy Tail 301: Wut de elle ?:

Fairy Tail 301: Wut de elle ?  

Lancé par ~_Pride_~ - 1062 réponses - Page 3



~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=Kenishiro91][quote=~_Pride_~]Pourquoi ? Qu'est-ce qui, dans ce que j'ai dis est faux ? hmm
Tu dis que tu veux "répondre à ce qu'on dit", mais tu ne répond à rien en fait.[/quote]
Certe (j'ai du bugger dans la matrix) donc, vous avez vos arguments vis à vis de FT toutefois, vous dites que c'est de la connerie mais comparer au naruto (et m'sort pas c'pas un argument) je trouve que FT est 1000 fois meilleur au niveau du scénario.[/quote]
Ben en fait je crois qu'on peut dire que je partage ton opinion mais d'une manière différente.
Ce qui m'enerve dans Naruto, c'est que le scénario part dans tout les sens, avec pleins d'explications farfelues et de portes de sorties faciles pour au final une ligne conductrice facile, qui ne nécessitait pas autant de va et viens complexe.
Fairy Tail, ca n'a pas de scénario, mais au moins ca n’essaie pas de nous faire croire que c'est ultra compliqué et recherché, c'est honnête yikes
Naruto ca m'a l'air complétement hypocrite à coté.
[quote]D'ailleur, en relisant les tomes de FT, ils s'avères que Mashina, prévoit un scénario chapitre par chapitre[/quote]
Ca par contre ca me ferait rager ...
[quote][quote]Dragon Ball GT c'est un anime, déjà, et ensuite c'est un pur HS, c'est exactement comme la 100aine d'épisodes HS dans Naruto, qui sont merdiques.
C'est une comparaison tout à fait inappropriée u_u[/quote]
Certe, cela n'est pas approprié, FT existe aussi en Animée que je sache . . .[/quote]
Ce que je veux dire c'est que Dragon Ball GT n'est pas l'oeuvre de l'auteur Akira Toriyama, donc comparer un truc sans auteur complétement random comme GT à Fairy Tail, non ce n'est pas approprié.
Mais on est d'accords que Gt c'est de la bouse =X

[quote][quote]Et pour finir, c'est pas parce que "Fairy Tail c'est bien par rapport à truc" que notre jugement est erroné yikes
Okay on va dire: "Fairy Tail c'est mieux que pataliro, doraemon, ranma 1/2, City Hunter etc etc" ou je sais pas quoi encore, mais est-ce que ca change le fait que Fairy Tail est médiocre ? =X
No arguments there.[/quote]
Reprenons, fairy tail médiocre mais seulement POUR TOI, je l'ai dit, moi j'aime bien, je trouve que le scénario se suit sans trop de difficulté, j'aime bien se style de déssins du coup, tu juge sur quoi pour dire que c'est "mediocre" ?[/quote]
Quand je dis que c'est médiocre, je ne parle pas de mes gouts =O
Je le dis objectivement: Le style de dessin est faible et trés codé, les trames sont tout ce qu'il y a de plus basique, le scripte tiendrait en quelques phrases, les personnalités sont ultra clichés, les développements et dénouement aussi, les architectures sont peu variées et rarement originales, beaucoup de personnages sont purement et simplement du Hair design, toutes les filles ont le même booty u_u, le fanservice est outrancier et les pairing défient toute logique, un manque de dynamisme dans l'action en générale, les positions et plans se répètent, évitant toute prise de risque graphique etc etc

Tout ces critères font que Fairy Tail, c'est moyen dans tout. Je dis pas que l'auteur passe ses journée à se branler et bâcle, non au contraire je disais que généralement les scans sont plutôt chargé, on ne peut pas le nier.
Mais dans l'ensemble c'est quelque chose de "moyen", et je ne dis pas ca parce que je n'aime pas, je le dis avec un oeil de graphiste et de scénariste on va dire hmm
(ca parait prétentieux, mais aucun autre moyen de le formuler)

[quote]Non parce que c'bien beau de dire "Oui c'est Skyrim version manga" mais si cela est bien mis, si le scénario est bien ficeller.[/quote]
C'est pas bien mis ou bien ficelé, c'est le scénar de Skyrim, point =/
J'ai pas dis non plus que c'était désagréable à lire, juste que ca me fait rigouler.
[quote]Après, chacun c'est gout mais si c'pour dire à chaque fois la même chose :
"One piece : CF iles des H-P : C'est d'la merde"
"Bleach (que je n'aime pas) : C'est d'la merde"
"Naruto :  C'est d'la merde"
"FT : C'est d'la merde" (là j'éxagère EXPRES)
Si les grands succès ne vous plaisent pas, lisez des mangas plus marginaux, comme Bakuman / Death Note autres types.[/quote]
Premièrement: Death Note et Bakuman, des mangas marginaux ? ô_o
Lol x')
Ensuite, je reconnais des qualité bien propre à chacun de ces exemple (même si j'ai largement plus de malavec Naruto).
Fairy Tail, ce d"faut de simplicité est aussi sa force puisque comme on l'a dit, on lit sans se prendre la tête; et les scans sont remplis, comparé à Kubo.
Bleach, le chara design est franchement cool, et surtout dans Bleach y'a des personnalités atypiques, des trucs juste awesome (Yamamoto, Ulquiorra, Aizen, Szayell ou Mayuri...) et des mises en scène à tomber par terre, comme les 5 derniers scans de Yamamoto là.
Et One Piece, je suis certainement l'un des plus grand adorateurs de One piece qu'il y ait sur ce site, ca ne veut pas dire qu'il est exempt de défauts, l'arc des hommes poissons et de thriller Bark par exemple mon fait chié.
Mais si tu veux mon avis sur One Piece, j'ai déjà fais ma propagande:

http://forum.wonaruto.com/sujet/14769/p … ue-naruto/

Mon premier commentaire du topic.

[quote=Dark Syahdor][spoil][quote=Kenishiro91]Reprenons, fairy tail médiocre mais seulement POUR TOI, je l'ai dit, moi j'aime bien, je trouve que le scénario se suit sans trop de difficulté...Si les grands succés ne vous plaisent pas, lisez des mangas plus marginaux, comme Bakuman / Death Note autres types.[/quote]
Normal que sa se suive sans trop de difficulté, y a quasiment pas de scénario... je m'explique en partant du principe qu'un manga par avec un potentiel de 100% niveau scénar... on peut en conclure que Naruto en arrive à 50% aprés tout ce chemin (ouais je reste gentil XD), mais FT, sa a jamais dépassé 10% de son potentiel ! Tu peux balancer tout les arcs dans le désordre et on s'y retrouvera très bien hein... et pourtant, de la magie, différente guildes, une mère disparue, un père mécontent, des perso rebelles, des dragons, y a de l'idée, mais toujours les mêmes rengaines derrières... donc ouais, on lis, mais on pourrait sauter des chapîtres entiers sans perdre le fil de l'histoire =/[/spoil]
[/quote]
Je plussoie.
D’ailleurs la phrase des arcs dans le désordre, c'est pas moi qui l'avais dit sur le topic reservé à fairy tail justement ? x)

[quote=~_Pride_~][spoil]Dark Syahdor > Non mais par médiocre j’entends bien "Moyen", c'est tout. Fairy Tail est l'archétype du shonen basique, ca veut pas dire "c'est nul".[/quote]
Oui, je me doute que tu fout pas tout dans le même sac, et c'est sur qu'un minimum de piment dans tout sa ferait pas de mal... surtout qu'y a de quoi faire...
Mais pour moi tout les mangas partent un peu live en ce moment... One Piece, Naruto, peut être en raison de leur trop longue longévité, FT... bah je dis rien... Mais faut savoir s'arréter quand il faut, tu prend Death Note, 12 tomes, une vache d'histoire, et sa suffit, je dis chapeau au type qu'arriverait à pondre une suite à sa... si l'auteur avait essayé de nombreux fans auraient pas aimés...[/spoil]
[/quote]
Death note c'est un polar donc c'est un peu différent, par contre One Piece on était prévenu que ca durerait aussi longtemps, et l'auteur ne fait aucun faux pas pour l'instant x)
One Piece est le leader niveau potentiel et exploitation de celui-ci.
[quote]Le seul manga qui trouve encore du sens à mes yeux c'est D-Gray Man en ce moment...[/quote]
ben D Gray man moi pour le coup je trouve que aprés le premier niveau 4 c'est grave parti en couille justement x'D

Dernière modification par ~_Pride_~ (05-10-2012 20:02:36)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[spoil]~_Pride_~
Aujourd'hui 19:55:29
Kenishiro91 a écrit:

~_Pride_~ a écrit:

Pourquoi ? Qu'est-ce qui, dans ce que j'ai dis est faux ?
Tu dis que tu veux "répondre à ce qu'on dit", mais tu ne répond à rien en fait.
Certe (j'ai du bugger dans la matrix) donc, vous avez vos arguments vis à vis de FT toutefois, vous dites que c'est de la connerie mais comparer au naruto (et m'sort pas c'pas un argument) je trouve que FT est 1000 fois meilleur au niveau du scénario.
Ben en fait je crois qu'on peut dire que je partage ton opinion mais d'une manière différente.
Ce qui m'enerve dans Naruto, c'est que le scénario part dans tout les sens, avec pleins d'explications farfelues et de portes de sorties faciles pour au final une ligne conductrice facile, qui ne nécessitait pas autant de va et viens complexe.
Fairy Tail, ca n'a pas de scénario, mais au moins ca n’essaie pas de nous faire croire que c'est ultra compliqué et recherché, c'est honnête
Naruto ca m'a l'air complétement hypocrite à coté.[/spoil]
Alors comme ça t'aimes pas Zoro ? è_é

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=Sir Crocodile][spoil]~_Pride_~
Aujourd'hui 19:55:29
Kenishiro91 a écrit:

~_Pride_~ a écrit:

Pourquoi ? Qu'est-ce qui, dans ce que j'ai dis est faux ?
Tu dis que tu veux "répondre à ce qu'on dit", mais tu ne répond à rien en fait.
Certe (j'ai du bugger dans la matrix) donc, vous avez vos arguments vis à vis de FT toutefois, vous dites que c'est de la connerie mais comparer au naruto (et m'sort pas c'pas un argument) je trouve que FT est 1000 fois meilleur au niveau du scénario.
Ben en fait je crois qu'on peut dire que je partage ton opinion mais d'une manière différente.
Ce qui m'enerve dans Naruto, c'est que le scénario part dans tout les sens, avec pleins d'explications farfelues et de portes de sorties faciles pour au final une ligne conductrice facile, qui ne nécessitait pas autant de va et viens complexe.
Fairy Tail, ca n'a pas de scénario, mais au moins ca n’essaie pas de nous faire croire que c'est ultra compliqué et recherché, c'est honnête
Naruto ca m'a l'air complétement hypocrite à coté.[/spoil]
Alors comme ça t'aimes pas Zoro ? è_é[/quote]
Nope, Zorro ca m'a un peu fait le syndrome de "trop de trop tue le trop" avec le final de l'arc thriller Bark.
M'enfin ca va parce qu'il est HS pendant longtemps aprés x)
Les mangas où les gars prennent des blessures hallucinantes et sont sur pieds juste aprés avoir battu le boss ca me gave x)
Mais c'est pas parce que je l'aime pas que jle hais non plus x)
[quote=Patel][spoil][quote=~_Pride_~][quote=ledanseur]Bah le truc qu'il faut se dire, c'est que finalement Rave c'était juste un brouillon de Fairy Tail, qui est un bon condensé de tous les clichés du shonen...
Donc fallait bien s'attendre à ça.[/quote]
[img]http://c.mfcdn.net/store/manga/270/15-117.0/compressed/rave_vol._15_chapter_117_01.jpg[/img]
Ca te rappelle quelque chose ? x'D[/quote][/spoil]
MDR c'est Exteria! Peut-etre que mashima avait déjà pensé à faire ca bien avant fairy tail?[/quote]
[img]http://www.cute-factor.com/images/smilies/onion/th_111_.gif[/img] Are you Kidding me ?

Dernière modification par ~_Pride_~ (05-10-2012 20:05:18)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=~_Pride_~][quote=Sir Crocodile][spoil]~_Pride_~
Aujourd'hui 19:55:29
Kenishiro91 a écrit:

~_Pride_~ a écrit:

Pourquoi ? Qu'est-ce qui, dans ce que j'ai dis est faux ?
Tu dis que tu veux "répondre à ce qu'on dit", mais tu ne répond à rien en fait.
Certe (j'ai du bugger dans la matrix) donc, vous avez vos arguments vis à vis de FT toutefois, vous dites que c'est de la connerie mais comparer au naruto (et m'sort pas c'pas un argument) je trouve que FT est 1000 fois meilleur au niveau du scénario.
Ben en fait je crois qu'on peut dire que je partage ton opinion mais d'une manière différente.
Ce qui m'enerve dans Naruto, c'est que le scénario part dans tout les sens, avec pleins d'explications farfelues et de portes de sorties faciles pour au final une ligne conductrice facile, qui ne nécessitait pas autant de va et viens complexe.
Fairy Tail, ca n'a pas de scénario, mais au moins ca n’essaie pas de nous faire croire que c'est ultra compliqué et recherché, c'est honnête
Naruto ca m'a l'air complétement hypocrite à coté.[/spoil]
Alors comme ça t'aimes pas Zoro ? è_é[/quote]
Nope, Zorro ca m'a un peu fait le syndrome de "trop de trop tue le trop" avec le final de l'arc thriller Bark.
M'enfin ca va parce qu'il est HS pendant longtemps aprés x)
Les mangas où les gars prennent des blessures hallucinantes et sont sur pieds juste aprés avoir battu le boss ca me gave x)
Mais c'est pas parce que je l'aime pas que jle hais non plus x)
[quote=Patel][spoil][quote=~_Pride_~][quote=ledanseur]Bah le truc qu'il faut se dire, c'est que finalement Rave c'était juste un brouillon de Fairy Tail, qui est un bon condensé de tous les clichés du shonen...
Donc fallait bien s'attendre à ça.[/quote]
[url]http://c.mfcdn.net/store/manga/270/15-117.0/compressed/rave_vol._15_chapter_117_01.jpg[/url]
Ca te rappelle quelque chose ? x'D[/quote][/spoil]
MDR c'est Exteria! Peut-etre que mashima avait déjà pensé à faire ca bien avant fairy tail?[/quote]
[url]http://www.cute-factor.com/images/smilies/onion/th_111_.gif[/url] Are you Kidding me ?[/quote]
Depuis le début Zoro a une résistance de monstre,cf l'arc arlong où il se bat alors qu'il s'est fait éventrer par mihawk peu de temps avant x)

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=~_Pride_~]Je plussoie.
D’ailleurs la phrase des arcs dans le désordre, c'est pas moi qui l'avais dit sur le topic reservé à fairy tail justement ? x)
ben D Gray man moi pour le coup je trouve que aprés le premier niveau 4 c'est grave parti en couille justement x'D[/quote]
Ouais c'est toi qui l'a sorti, enfin je suis de ton avis quoi... et puis t'a pas pensé a mettre de copyright dessus, donc j'en profite big_smile

Spoil D-Gray Man :
[spoil]Sans dire que c'est parti en sucette, je dirais plus que l'histoire c'est vachement accéléré, et qu'il faut arriver à suivre quoi, l'histoire des 2 et 3ème génération d'akumas est assez balaise quand même ^^ Aprés on sent l'envie de l'auteur de plus se focaliser sur l'histoire du 14eme que sur les combats akumasVScongrégation aussi... Mais toute façon on s'en fout parce que Mikk et Road sont trop classe *.*[/spoil]

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

D.Grayman était un manga à potentiel. Des persos atypiques un thème ma foi plutôt sympa et un chara design plutôt original.

Après, bien que ce ne soit pas du à de la faineantise mais à la santé de l'auteur, les chapitres sont trop long à sortir. Pire, le chara design change complètement tous les trois chapitres, au point qu'on arrive plus à reconnaître qui est qui sur certaines pages.

Bref je me suis arreté après Apocryphos. C'est dommage.

---

Le veritable probleme de FT, c'est qu'on a simplement l'impression que l'auteur nous sort une série decoupée en plusieurs parties qui s'emboîtent comme on veut comme dit plus haut.

Le gros truc qu'on attendait tout du long, c'était les dragons et là, ils nous sort litteralement Skyrim. Son manga gagnerait beaucoup avec un scenariste.

Chose qui devrait se faire automatiquement vu ce que la majeure partie des Shonen mangaka sortent.

L'impression que j'en ai, c'est que Mashima fait simplement ce dont il a envie sans se prendre la tête. C'est juste dommage.

Heat my bowls

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[spoil][quote=Nonoru-SDBT]D.Grayman était un manga à potentiel. Des persos atypiques un thème ma foi plutôt sympa et un chara design plutôt original.

Après, bien que ce ne soit pas du à de la faineantise mais à la santé de l'auteur, les chapitres sont trop long à sortir. Pire, le chara design change complètement tous les trois chapitres, au point qu'on arrive plus à reconnaître qui est qui sur certaines pages.

Bref je me suis arreté après Apocryphos. C'est dommage.

---

Le veritable probleme de FT, c'est qu'on a simplement l'impression que l'auteur nous sort une série decoupée en plusieurs parties qui s'emboîtent comme on veut comme dit plus haut.

Le gros truc qu'on attendait tout du long, c'était les dragons et là, ils nous sort litteralement Skyrim. Son manga gagnerait beaucoup avec un scenariste.

Chose qui devrait se faire automatiquement vu ce que la majeure partie des Shonen mangaka sortent.

L'impression que j'en ai, c'est que Mashima fait simplement ce dont il a envie sans se prendre la tête. C'est juste dommage.[/quote][/spoil]
Bon j'avais la flemme de crée un topic donc je poste ici,fairy tail n'est pas tout le temps un manga où il faut mettre son cerveau sur off,par exemple pour les seuls intriguent du manga : qu'est-ce que la véritable nature de fairy la "lumen history",qu'est-ce qu'y s'est passer avec les dragons,et pourquoi le chiffre 7 revient toujours
Voilà c'tout ce que j'avais à dire hihi

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Sinon chapitre 303 sorti, plutôt intéressant et qui personnellement me donne envie de lire la suite ^^

Encore une fois, y a matière à faire niveau scénario avec ces deux teams séparés et la réapparition de sabertooth sans maître, alors espérons que cela ne soit pas trop gâchés par mashima...

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Ouais, bah on sait à quoi s'attendre de toutes façons.
Juste pour faire une fois de plus mon gros lourd, je vais encore vous dire que Fairy Tail est vraiment un manga bidon dépourvu de toute originalité.

Bon, faut savoir que le coup du tournoi c'est un grand topos (un classique) du manga shonen. Dragon Ball, Naruto et pleins d'autres mangas s'y sont frottés.
Et bien sûr, comme par hasard, il ya toujours une merde dans le tournoi qui va faire qu'il ne finira pas!
DGB: Les gens qui veulent ressuciter Boo
Naruto: Attaque d'Orochimaru
FT: Arrivée d'Alduin.

Et puis le dernier chapitre se résume en 2 phrases:
On est pas content car Lucy s'est fait choper.
Alors on fait deux équipes, une pour gagner le tournoi et une autre pour sauver l'autre conne qui joue très bien le rôle d'Elie de Rave en se faisant toujours enlever comme une gourdasse par les méchants.

Sinon, bien trouvé l'image Pride! Mais bon, je crois qu'on est un peu médisant. FT n'est pas une copie ou amélioration de Rave. C'est pas comme si Gray ressemblait trait pour trait à Musica et qu'ils manipulaient tous les deux une matière, ou que Mashima ait recyclé son perso préféré Sieg Hart.

Mais nooooooon. On est juste des haters x)

/o/ !SUPER! /o/

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=ledanseur]Sinon, bien trouvé l'image Pride! Mais bon, je crois qu'on est un peu médisant. FT n'est pas une copie ou amélioration de Rave. C'est pas comme si Gray ressemblait trait pour trait à Musica et qu'ils manipulaient tous les deux une matière, ou que Mashima ait recyclé son perso préféré Sieg Hart.

Mais nooooooon. On est juste des haters x)[/quote]
Non mais non, je suis pas un grand fan de Rave, mais je trouve Rave plus sympa que fairy Tail x)
Le gars il recycle des persos grave, mais surtout mal...

Genre le recyclage de sieg Heart n'arrive pas à la cheville de Sieg Heart hmm Je fais pas mon fan boy hein, le méga bishi badass le plus fort du monde de Rave, bof quoi, mais il faut avouer que le rôle de Sieg dans le scénario de Rave est carrément bien foutu, il a un rôle trés important, même poétique, et limite ca nous tire la larme à l'oeil quand on apprend le fin mot de l'histoire au tome ... 33 je crois ?
En revanche, Jellal, en 33 tomes, à part être bishi et fanservicer le couple de power ranger bleu/rouge avec Erza, il sert scénaristiquement à rien, zéro, que dalle, nada.

J'ai relu rave tout récemment à cause du commentaire e je crois de Dark Syadhor sur le voyage dans le temps, je voulais me remémorer ce passage pour avoir un comparatif avec le "soon to be" voyage dans le temps de Fairy Tail (au final j'ai relu les 2 tiers du manga u_u J'avais du temps)
Et ben le voyage dans le temps de Rave est cool, bien foutu et permet à tout le scénaro de s'emboiter de manière cohérente, et Sieg heart y jours un bon rôle.

Mais là, dans Fairy Tail, la toile de fond est tellement vidounette que je me demande bien à quoi va pouvoir servir ce voyage dans le temps si ce n'est  juste à produire un autre arc sans scénar.
Parce que c'est là la magie, quand on a rien de bien passionant pour souenir un scénar, qu'est-ce qu'on fait? On chamboule le cadre.
Un saut temporel de 7 ans ca permet de changer tout le monde du manga pour repartir du bon pied même quand on a rien à la base, car ces "changements" suffisent à remplir les pages.
je pense que le prochain arc "Eclipse" sera du même acabit u_u

Enfin bon bref, si encore Mashima faisait vraiment un upgrade de Rave, pourquoi pas, Rave c'était pas mal, un scénario pas mal tourné, bon le style de dessin est vieillot, mais c'est normal quoi. Mais là non, il fait du détunning, genre aller, je pompe rave pour pas trop me faire chier, mais au passage je retire du scénar, je garde les mêmes noms d'attaques, de pouvoirs ou d'éléments du monde et j'invente une poignée de méchants qui servent le temps d'un arc.
(ouais non parce que honnêtement l'arc de l'oracion Seis par exemple il ne laisse aucune trace sur le scanério général, et en plus le scénario interne de l'arc était dramatiquement pauvre, genre: "Les méchants veulent réveiller une vielle magie, ca soulève une ville mouvante, son vrai pouvoir c'est de changer le bien et le mal, le boss final apparait quand on a tué tout les autres .... Oh, et au passage au milieu y'a Jellal qui est ressuscité par les méchants, on sait pas pourquoi mais je veux qu'il soit dans l'arc, et sa seule utilité sera de donner le power up au héros qui permettra de vaincre le boss yikes"
Tadaaaa! 4 Tomes u_u)

Bitch please, les histoires que j'inventais en dessinant dans la marge de mes rédac' de francais au collège étaient plus fournies que ca u_u"


Merde, j'écris nawak, à l'origine je voulais juste dire: Rave a plus de contenu que fairy tail, et Mashima a attendu 4 ans pour nous pondre Fairy Tail, franchement il aurait pu faire mieux.

Dernière modification par ~_Pride_~ (13-10-2012 03:24:19)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Je devrais me relire Rave un de ces 4. Même si j'ai été très médisant avec ce manga, faut quand même dire que là c'était quand même une création originale, avec des personnages qui avait un bon chara et une bonne présence.
J'étais amoureux de Musica je me rappelle, et pas cette tapette de Gray ><!

En fait le truc de FT, ça été de reprendre quelques éléments de Rave et les tourner à la sauce shonen classique. Encore Rave c'est sympa, car la question des "pouvoirs" des héros est relativement bien traitée, alors que dans FT il fait du gâchis avec la magie qu'il traite sans originalité: le feu, la glace, l'eau, l'électricité, les invocations... Du vu et du revu. Bon d'accord ya Erza ( mais qui pour moi est juste une coquille vide avec une épée) et Gajeel (un bon perso comme on les aime) qui sont à peu près originaux, mais bon pour le reste...

Comme on l'a dit plus haut, faut qu'il arrête de s'embêter à faire des trucs conventionnels, fait et refaits et comme on l'a dit plus haut de faire vraiment ce qu'il veut. Car entre les fans service et les topoi évidents, on voit bien la trace de l'édition...

Enfin tout ce bordel pour dire que Mashima c'est pas que du caca, mais qu'en ce moment c'est la diarhée. Sûrement une épidémie automnale!

Edith: En relisant Rave, je me dis que Reina ressemble pas mal à Erza... >.<
Re-edith: Maintenant ya un méchant qui a le pouvoir de tout réduire en pièces... Me rappelle quelque chose tient.
Re-re-edith: Oh un gars qui peut augmenter la taille de ses bras et de ses jambes!

Dernière modification par ledanseur (13-10-2012 06:08:48)

/o/ !SUPER! /o/

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

J'ai jamais lu Rave... mais même sans l'avoir lu, je sais que Mashima pompe ces héros dessus ^^

Tout sa parce que je me rappelle de quelque une des couvertures des mangas qu'un de mes collègues de classes lisait en salle d'études au collège... Pour dire si sa marque =/ Mais à l'époque Naruto était 100 fois mieux donc j'ai pas accroché... M'enfin bon tout sa pour dire que je n'ai pas tout ces points de comparaisons quand je fait une analyse d'un scan de FT quoi...

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Philosophos
Philosophos
Etudiant

  • 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=~_Pride_~][quote=Philosophos]Le masochisme n'apporte rien de bon, alors pourquoi l'aimer ?[/quote]
Masochisme = Plaisir dans la douleur.
Théoriquement, si t'es maso, tu kiff, donc tu dis du caca, sans vouloir t'offenser u_u"[/quote]
Justement, si l'on est pas masochiste, on ne recherche pas à faire quelques chose qui d'une certaine manière peut conduire à une "souffrance". Certes, il est évident que tu "trolles", mais ça n'enlève en rien le fait de ressentir une certaine frustration venant des messages que tu postes ici. Et si ma mémoire est bonne, la frustation n'est pas un ressenti des plus positifs...

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme…

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Je up le topic juste pour louler sur un truc: Dans le dernier scan Gray pompe le Unlimited Blade Works de Fate Stay Night, et en plus sa technique s'appelle: [b]"Ice Make Unlimited"[/b]
Trololololo x)
Mashima devient fainéant sur ce point.

Sinon juste déçu que le gars de Sabertooth tombe en un chapitre, y'avait du potentiel pour mieux que cette petite fessée bête et méchante neutral

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Ouais, il avait un peu la magie qui déchirait (et originale), même si bon c'est un peu abused d'utiliser autant de magie et de pas être essoufflé.
Nan et puis le coup des deux épées à la fin, ça m'a rappelle Blue Crimson. Me semble que Haru a exactement la même posture.

Et puis MERDE, c'est toujours la même chose:
"Oh mon dieu, il est plus fort que moi mais je dois le battre pour mes amis!"
Et paf ça marche.

Ce qui m'a fait rire, c'est la remarque de Gray qui était censée être classe: "Je n'ai jamais perdu deux fois contre le même adversaire". Bientôt, sa devise sera "Je n'ai jamais perdu trois fois contre le même adversaire", puis "je n'ai jamais perdu 4 fois contre le même adversaire"...

Enfin bon, j'ai besoin de PQ là.

/o/ !SUPER! /o/

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=ledanseur]Ouais, il avait un peu la magie qui déchirait (et originale), même si bon c'est un peu abused d'utiliser autant de magie et de pas être essoufflé.
Nan et puis le coup des deux épées à la fin, ça m'a rappelle Blue Crimson. Me semble que Haru a exactement la même posture.

Et puis MERDE, c'est toujours la même chose:
"Oh mon dieu, il est plus fort que moi mais je dois le battre pour mes amis!"
Et paf ça marche.

Ce qui m'a fait rire, c'est la remarque de Gray qui était censée être classe: "Je n'ai jamais perdu deux fois contre le même adversaire". Bientôt, sa devise sera "Je n'ai jamais perdu trois fois contre le même adversaire", puis "je n'ai jamais perdu 4 fois contre le même adversaire"...

Enfin bon, j'ai besoin de PQ là.[/quote]
Bon,le chapitre 307 est sorti et sting va subir un power grâce au pouvoir des "sentiments" -_-
Sinon des mecs apparaît,mais ça devrait pas poser de problème vu comment natsu a écraser sting et rogue en même temps,à part que le royaume a des guerriers plus fort que des dragons slayer ? ça pu moi je dis
Et au passage ils m'font pensé au mec de la mafia là,dans HxH j'sais plus comment ils s'appellent,les armes secrète des parrains...
Bref dans le prochain chap' va y'avoir de la baston

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

ZehYel
ZehYel
Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

"Si je l'avais su, j'aurais dessiné une carte sur mon corps"

Oh Michael scofield is back ?

Dernière modification par ZehYel (09-11-2012 20:05:23)

Dnk what else ?

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Bon, je ne voulais pas uper le topic pour me moquer encore, mais j'ai posté ca sur facebook:

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/4293598420.jpg[/img]

Ca me traumatise cette jambe trop courte et mal placé ...
Le truc c'est que Mashima est trés libre dans les designs de ses personnages et se lâche sur les proportions, mais faire des erreurs comme ca quand on est justement aussi libre ... pwarf x')

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Je up encore pour pester un peu mais:
[img]http://c.mfcdn.net/store/manga/246/34-310.0/compressed/n019.jpg[/img]

[img]http://c.mfcdn.net/store/manga/246/34-310.0/compressed/n020.jpg[/img]

Franchement, ce dialogue ne vous parait pas étrangement similaire à ce qu'on a dans les deux derniers One Piece ? Surtout que Fairy tail ca sort carrément de nul part x'D
Se mettre l'Empire à dos ? Osef on n'en a jamais parlé, on sait même pas ce que c'est! Et il n'a pas été dit que ces ploucs étaient les executeurs les plus forts de l'Empire justement? Si Natsu et co arrivent à leur botter le cul si facilement, à quoi ca sert de les menacer puisque ben ... Y'a pas grand chose de pire qu'eux ? X'D
NawaK.

En plus je dois franchement dire que je suis agacé par cette façon d'introduire un groupe de méchants soi disant trop invincibles de la mort pour que toute la bande se fasse sécher comme des merdes 2chapitre plus loin au nom du Nakama power et de mettre un peu des screentime à des persos assez discrets ou donner l'illusion que certains autres comme Wendy servent à quelque chose ...
À ce prix là, autant n'introduire qu'un seul ennemi badass qui se tape tout les gentils en même temps avant de perdre plutôt qu'une troupe de losers mal dessinés comme ceux-la u__u'

Dernière modification par ~_Pride_~ (30-11-2012 17:28:03)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[spoil][quote=~_Pride_~]Je up encore pour pester un peu mais:
[url]http://c.mfcdn.net/store/manga/246/34-310.0/compressed/n019.jpg[/url]

[url]http://c.mfcdn.net/store/manga/246/34-310.0/compressed/n020.jpg[/url]

Franchement, ce dialogue ne vous parait pas étrangement similaire à ce qu'on a dans les deux derniers One Piece ? Surtout que Fairy tail ca sort carrément de nul part x'D
Se mettre l'Empire à dos ? Osef on n'en a jamais parlé, on sait même pas ce que c'est! Et il n'a pas été dit que ces ploucs étaient les executeurs les plus forts de l'Empire justement? Si Natsu et co arrivent à leur botter le cul si facilement, à quoi ca sert de les menacer puisque ben ... Y'a pas grand chose de pire qu'eux ? X'D
NawaK.

En plus je dois franchement dire que je suis agacé par cette façon d'introduire un groupe de méchants soi disant trop invincibles de la mort pour que toute la bande se fasse sécher comme des merdes 2chapitre plus loin au nom du Nakama power et de mettre un peu des screentime à des persos assez discrets ou donner l'illusion que certains autres comme Wendy servent à quelque chose ...
À ce prix là, autant n'introduire qu'un seul ennemi badass qui se tape tout les gentils en même temps avant de perdre plutôt qu'une troupe de losers mal dessinés comme ceux-la u__u'[/quote][/spoil]
Moi aussi j'avais remarquer la ressemblance avec one pièce,mais j'avais la flemme de faire un post pour ça.
Peut être c'est parce que le mec qui a fait fairy tail était un assistant d'oda,ou alors c'est juste qu'il a aucune imagination...
Les ennemis à deux balles qui se font littéralement OS...LOL

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=Sir Crocodile]Peut être c'est parce que le mec qui a fait fairy tail était un assistant d'oda,ou alors c'est juste qu'il a aucune imagination...[/quote]
[b]Mashima n'a [u]JAMAIS[/u] été l'assistant de Oda,[/b] donc la seule solution restant ...? x')

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=~_Pride_~][quote=Sir Crocodile]Peut être c'est parce que le mec qui a fait fairy tail était un assistant d'oda,ou alors c'est juste qu'il a aucune imagination...[/quote]
[b]Mashima n'a [u]JAMAIS[/u] été l'assistant de Oda,[/b] donc la seule solution restant ...? x')[/quote]
Sérieux ?
Merde on m'avait dit un truc dans le genre qu'il était son apprenti ou une connerie dans le genre...yikes

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=Sir Crocodile][quote=~_Pride_~][quote=Sir Crocodile]Peut être c'est parce que le mec qui a fait fairy tail était un assistant d'oda,ou alors c'est juste qu'il a aucune imagination...[/quote]
[b]Mashima n'a [u]JAMAIS[/u] été l'assistant de Oda,[/b] donc la seule solution restant ...? x')[/quote]
Sérieux ?
Merde on m'avait dit un truc dans le genre qu'il était son apprenti ou une connerie dans le genre...yikes[/quote]
Non ca c'est une vieille rumeur parce que Mashima a pompé le style de One piece à donf, mais ca Mashima ne s'en cache pas, c'est parce qu'il adore Oda et son manga, mais Mashima est un auteur qui s'est forgé "tout seul" on va dire yikes

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Sir Crocodile
Sir Crocodile
Chuunin

  • 656 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=~_Pride_~][quote=Sir Crocodile][quote=~_Pride_~]
[b]Mashima n'a [u]JAMAIS[/u] été l'assistant de Oda,[/b] donc la seule solution restant ...? x')[/quote]
Sérieux ?
Merde on m'avait dit un truc dans le genre qu'il était son apprenti ou une connerie dans le genre...yikes[/quote]
Non ca c'est une vieille rumeur parce que Mashima a pompé le style de One piece à donf, mais ca Mashima ne s'en cache pas, c'est parce qu'il adore Oda et son manga, mais Mashima est un auteur qui s'est forgé "tout seul" on va dire yikes[/quote]
C'est sur qu'il pompe.
Y'a juste à voir la ressemblance gildartz/shanks

Le Paradis se trouve sous les pieds de ta Mère

Irina-chan
Irina-chan
Bon Genin

  • 8 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Scan de FT chapitre 312

Pride-san avait raison:

La personne encapuchonnée qui suit Natsu et les autres n'est autre qu'une Lucy du futur.... sad Quand même quand un manga devient prévisible à ce point, faudrait se demander si ya pas un truc qui cloche non? :S smile

im ded

Pied de page des forums