[quote=Aizawa]Mais j'ne suis pas là pour ce scan de medeux. Mais pour la sortie tant attendu de Fairy Tail Zero ou les débuts de Fairy Tail. Honnêtement, j'pensais que l'histoire sur l'enfance de Mavis allait être plus approfondi mais là... Même l'histoire d'Erza à l'air plus complexe.
[url]http://www.mangareader.net/fairy-tail-zero[/url][/quote]
Ou peut être que les chapitres en eux-même n'étaient pas destinés à mettre en avant le passé douloureux de Maevis mais plus la création de FT. Mashima a fait la même pour Mirajane, le flashback sur son passé n'était pas destiné à mettre en avant qu'elle avait souffert étant petite, mais plutôt le fait qu'elle n'arrivait pas à accepter son pouvoir et pas besoin de 10 000 pages pour expliquer cela (même si les deux faits sont plutôt lié).
Pareillement, là le but n'était pas de mettre en avant la triste histoire de Maevis mais plutôt l'origine du nom de la guilde. Ca se voit aisément vu que le mot "Fairy" doit apparaître plus de 10 fois en 17 pages ou plus.
Et pas besoin de 10 000 pages pour expliquer cela.
Surtout que clairement, son passé n'a pas trop eu de grands impact sur son caractère apparemment (contrairement à Erza/Mirajane/Gray etc), elle semblait déjà avoir cette force de caractère et sa philosophie ( dès 6 ans, la base) donc s'étaler sur un évènement pareil ça aurait été inutile.
Il est clair que c'était un chapitre de transition qui sert à annoncer la "grande" histoire à venir donc je suis plutôt content que l'on n'ait pas eu encore affaires à 10 chapitres sur l'enfance triste de Maevis.
Moi j'ai bien aimé le chapitre
.