Forums » Fairy Tail 301: Wut de elle ?:

Fairy Tail 301: Wut de elle ?  

Lancé par ~_Pride_~ - 1062 réponses - Page 2



ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

><

Row Row Fight the power!
C'est ça la vraie phrase!
Gurren Lagan est une véritable référence en anime, avec une assez bonne VF, et qui se laisse regarder avec plaisir. Je la conseille à tous, même si je ne vois absolument pas le rapport avec Fairy Tail.

/o/ !SUPER! /o/

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=ledanseur]><

Row Row Fight the power!
C'est ça la vraie phrase!
Gurren Lagan est une véritable référence en anime, avec une assez bonne VF, et qui se laisse regarder avec plaisir. Je la conseille à tous, même si je ne vois absolument pas le rapport avec Fairy Tail.[/quote]
Aucun rapport, je faisais un léger parallèle entre Erza et Yoko dans un commentaire précédent (Même si je suis largement plus partisan de Yoko u_u)
Et puis ca ne peut pas faire de mal un peu d'Epicness:

http://www.youtube.com/watch?v=oAlztMvvNkk

Hs clos j’espère, de toutes façons rien à ajouter après Libera Me u_u

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=~_Pride_~][quote=ledanseur]><

Row Row Fight the power!
C'est ça la vraie phrase!
Gurren Lagan est une véritable référence en anime, avec une assez bonne VF, et qui se laisse regarder avec plaisir. Je la conseille à tous, même si je ne vois absolument pas le rapport avec Fairy Tail.[/quote]
Aucun rapport, je faisais un léger parallèle entre Erza et Yoko dans un commentaire précédent (Même si je suis largement plus partisan de Yoko u_u)
Et puis ca ne peut pas faire de mal un peu d'Epicness:

http://www.youtube.com/watch?v=oAlztMvvNkk

Hs clos j’espère, de toutes façons rien à ajouter après Libera Me u_u[/quote]
Ta description de Yoko vient de me donner envie de commencer Guren Lagan hmm
Histoire de faire la comparaison entre Erza ([img]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/71.gif[/img]) et cette dernière, Anime ou Manga ?

 

won-man
won-man
Excellent Genin

  • 1122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=~_Pride_~][quote=légende fire]le gros noob qui parle , je le trouve super coule se chapitre déja que l'on voie enfin un dragon comme tu dit mais ce  n'est pas le premier car tu a oublier Acnologia qui va se faire torcher[/quote]
[quote=tengohan]Post inutile juste pour validé le fait que je n'ai pas lu ton ultime pavé monstrueusement long XDDDDDDDDDD[/quote]
Non mais vous avez quel âge ...?
[quote=Irina-chan]Oh, pardon Pride je fais du HS, à la base c'était juste sur le chapitre 301^^"[/quote]
Merci de l'avoir notifié, mais bon, les gens répondent tellement de manière générale sur le manga qu'on peut se permettre certains écarts je pense x')
[quote]Ce qui me gène dans ce manga, c'est un peu le fait que j'ai l'impression que tout est déjà déterminé et facile à deviner ( ouh la méchante phrase pas française et pas très explicative x) ) enfin ce que je veux dire c'est que on sait aisément que quoi qu'il arrive, aucuns des persos principaux ne mourra, ils ne sont jamais en réel danger de mort bien pesant, où on se dit que pour tel ou tel personnage c'est fini, et tout et tout... Il y a toujours un arrangement pour qu'un arc se finisse bien avec pas de mort, tout le monde il est content et tralala...... ^^[/quote]
Je vois ce que tu veux dire, m'enfin aprés comme le disait Tengohan dans sa rage aveugle, c'est l'esprit du manga, on sait à quoi s'attendre sur ce point, les héros n'ont pas grand chose à craindre car le fanservice c'est le moteur de ce shonen x')

Mais les prédictions de destruction, le passage avec Levy en larme qui dit que le monde est en vrac et Fairy tail en miettes, et cette personne mystérieuse encapuchonnée qui n'a qu'un seul bras et qui enquête sur le festival (que je soupçonne grandement d'être une Lucy venue du futur ou un truc à la con comme ca), ces éléments me laissent penser que l'auteur fera peut-être un essaie de "drame".
Peut-être que le prochain arc sera placé sous le signe de la désolation qu'à prédit Charlie, ca pourrait être intéressant.

[quote]deuxièmement, j'aime tellement Erza que je continuerais de lire juste pour elle ( en fait ,j'ai toujours recherché un manga avec un personnage féminin beau, fort, dur, et avec les cheveux rouges!!! 8D Par le plus grand des hasards, FT a Erza et dès que je l'ai vue, j'ai su qu'elle me marquerait tant je l'aimais!!! big_smile non je ne fantasme pas sur elle, juste que c'est un des persos les plus intéressants de FT, à mon goût ;3 malheureusement, à part sa scène des scans 284-285, j'ai trouvé que son caractère s'estompe ( décidément j'aime ce verbe :3 ) de plus en plus...)[/quote]
Tu devrais regardé l'anime produit par Gainax:[b] Guren Lagann.[/b] Dedans, y'a [b]Yoko[/b], jolie fille aux cheveux rouges, elle est super classe u_u
Et puis Guren Lagann c'est le bien.
Et pour le coup cette anime mélange trés bien le comique loufoque et les situations graves et tendues x)


[quote=radioko]C'qu'on peut reprocher à FT de manière générale, c'est ce coté...trop simplet, [...] bim en 10 pages ça y est on connait déjà tout tu peux te barrer, on parle quand même de la trame plus que principale de FT, si Oda fait la même pour le siècle oublié, c'est la ruine de son manga...
.[/quote]
Oui je pense un peu la même chose. Moi un des points que je reprochais au scénario de Fairy Tail, c'est qu'on a pas franchement de scénario.
On enchaine les arcs sans trop se poser de questions, et on a une toile de fond qui se résume à "où sont passé les dragons?", mais les dragon slayers ne font jamais aucune recherche à ce sujet et se contentent de fracasser qui se présente en leur demandant au passage s'ils savent quelque chose au sujet des dragons hmm

Au final la toile de fond n'évolue pas du tout, ca stagne.
Et là: RÉVÉLATIONS! ENFIN!
Et bim, en 10 pages on apprend 80% de ce qu'il y a à savoir x') On a passé 30 tomes dans le flou total, et là ben sans prévenir on apprend des trucs "de fous", j'aurais préféré apprendre petit à petit ces détails, avoir des pistes, éventuellement forger mes hypothèses et en avoir la confirmation avec ce scan.
Bref, dans Fairy Tail, à tout les niveaux on peut dire que le cerveau du lecteur n'est pas trés sollicité x)[/quote]
C'est vrai que Fairy tail c'est quand même un shonen tout ce qu'il y a de plus basique , le cadre est plutôt simple mais moi j'ai vraiment l'impression que le manga vient tout juste de démarré en faite.

Au début on apprend des chose à propos du monde qui concerne nos héros , L'histoire des Guildes ( Fairy tail super célébre et déjà au sommet ) , introduction à la magie ( astrologie , dragon slayer etc ) , à certains méchants et monstres légendaire , le mythe des dragons etc.

Nos héros se battent contre une multitude de vilains et s'en sortent bien mais quand on croise Acnologia , on sait que c'est quelque chose d'un autre niveau et que ça va pas être de la tarte , et en effet ils se sont fait torché ... Coupure de 7 ans et on repart de zéro ( petit cheat de la part de la mage je sais plus ) et paf ca revient ! je trouve ça excellent personnellement , y'a pas besoin de réfléchir et c'est un peu téléphoné mais quand on lis ou regarde fairy tail , on sait que c'est comme ça que ça sera et moi ça me dérange vraiment pas. Alors qu'on compare à naruto ou même si c'était drôle , on savait des le départ qu'il y aurait de la tactique et de la matière grise dans ce manga , ce qui à la fin fini comme des combat de titan , avec des chapitre qui servent littéralement à rien qu'a brasser du vide.


Je trouve la tournure du scénario de Fairy Tail vraiment bien travaillé , qui reste sur son registre vraiment shonen mais qui quand même arrive à nous surprendre en fin de compte. Surtout que le monde de Fairy tail est vraiment immense à première vue , Comme dans One piece ou Hunter X Hunter , on attend plus la fin , on sait que ca commence presque tout juste.

Vigilante ® - Yousha wa shinai yo... [ Professeur de Japonais #1 ]

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

won : le moins qu'on puisse dire c'est que tu es enthousiaste pour FT, ta réflexion sur ce manga est complètement hors d'atteinte de Mashima, lui il essai juste de se faire du fric en dessinant des boobs xD

Pour moi Fairy tail, c'est un manga que j'ai commencé il y a 1 an dans les grandes vacances. C'est un des premiers shonens que j'ai lu entièrement et dont je suis la parution (avec Naruto et ... c'est tout je crois xD) et je dois dire que c'est vraiment THE Manga pour la détente, c'est pas prise de tête, du fan-service et surtout ERZA (<3). Bref, c'est idéal entre deux plus grosses lectures. Et surtout que dedans il y a ERZA
[img]http://sfw.totoz.eu/gif/bave.gif[/img]
Sa me fait plaisir de parler de FT ici, sa change de ce repère a Trolls http://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-82 … -1-0-0.htm
2000 pages d'engueulades sur les rapports de force ><

Dernière modification par axelyus38 (30-09-2012 13:00:53)

 

reeds
reeds
Genin

  • 96 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

ledanseur > merci pour la correction, j'avais pas vraiment compris ce qu'il disait (pas très bon pour comprendre l'anglais a l'oral)


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

OMG up du topic pour le dernier scan:

Quand je disais que c'était du pompage de Skyrim, là Mashima a fait fort!
[b]Eclipse, la porte d'outre-monde sert à voyager des siècles dans le passé pour tuer Zeref et Acnologia avant qu'ils ne soient immortels.

Dans Skyrim, on utilise l'Elder Scroll pour voyager des siècles dans le passé et apprendre le Shout Dragon Rend, qui rend les dragons, immortels à la base, mortels ...
[/b]

Est-ce que Mashima est sérieux x'D ?

---------

Oh et la théorie de la Lucy du futur se dévoile un peu plus, genre Arcadias les entube et les envoie 400ans dans le futur à la place où c'est la merde (Oui, j'aime pas Arcadias j'ai pas envie que ce soit un gentil u_u), mais la "mystérieuse personne" que suivait Jellal, c'est la Lucy du futur, qui en a chié, et qui a ré-emprunté Eclipse pour empêcher la Lucy du passé d'ouvrir la porte et tomber dans le piège.
Ca se tient non?

[b]Edit Dako >[/b] Hum dans le scan ? hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (04-10-2012 15:05:36)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

dako
dako
Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[spoil]Aujourd'hui 12:42:21
~_Pride_~
    ~_Pride_~
Genin

   

    3506 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

OMG up du topic pour le dernier scan:

Quand je disais que c'était du pompage de Skyrim, là Mashima a fait fort!
Eclipse, la porte d'outre-monde sert à voyager des siècles dans le passé pour tuer Zeref et Acnologia avant qu'ils ne soient immortels.

Dans Skyrim, on utilise l'Elder Scroll pour voyager des siècles dans le passé et apprendre le Shout Dragon Rend, qui rend les dragons, immortels à la base, mortels ...


Est-ce que Mashima est sérieux x'D ?

---------

Oh et la théorie de la Lucy du futur se dévoile un peu plus, genre Arcadias les entube et les envoie 400ans dans le futur à la place où c'est la merde, mais la "mystérieuse personne" que suivait Jellal, c'est la Lucy du futur, qui en a chié, et qui a ré-emprunté Eclipse pour empêcher la Lucy du passé d'ouvrir la porte et tomber dans le piège.
Ca se tient non?[/spoil]
ou ta vu sa?

Don't go to sleep, you won't wake up. (Merci Shinya Hoshi xD)

| Gray Fox |
| Gray Fox |
Bon Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=dako][spoil]Aujourd'hui 12:42:21
~_Pride_~
    ~_Pride_~
Genin

   

    3506 Messages | Galerie | Recueil | Signaler | Citer | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

OMG up du topic pour le dernier scan:

Quand je disais que c'était du pompage de Skyrim, là Mashima a fait fort!
Eclipse, la porte d'outre-monde sert à voyager des siècles dans le passé pour tuer Zeref et Acnologia avant qu'ils ne soient immortels.

Dans Skyrim, on utilise l'Elder Scroll pour voyager des siècles dans le passé et apprendre le Shout Dragon Rend, qui rend les dragons, immortels à la base, mortels ...


Est-ce que Mashima est sérieux x'D ?

---------

Oh et la théorie de la Lucy du futur se dévoile un peu plus, genre Arcadias les entube et les envoie 400ans dans le futur à la place où c'est la merde, mais la "mystérieuse personne" que suivait Jellal, c'est la Lucy du futur, qui en a chié, et qui a ré-emprunté Eclipse pour empêcher la Lucy du passé d'ouvrir la porte et tomber dans le piège.
Ca se tient non?[/spoil]
ou ta vu sa?[/quote]
Le scan est dispo sur beaucoup de sites déjà smile
J'adore fairy tale mais je lis pas por le scénar quoi XD on dirait que mashima c'est plus où piocher pour faire son manga c'est marrant je trouve ^^

MGS-COD-NO MORE HEROES-LOST PLANET-BIOHAZARD-METROID-TIME SPLITTERS-et la cerise sur leMacDO:POKEMON

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Ce qui me révolte aussi, c'est que Mashima se plagie aussi lui même, avec la même thématique du voyage dans le temps à un moment crucial comme dans Rave ><

Bordeeeeeeeeeel!

Dernière modification par ledanseur (04-10-2012 16:17:16)

/o/ !SUPER! /o/

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=ledanseur]Ce qui me révolte aussi, c'est que Mashima se plagie aussi lui même, avec la même thématique du voyage dans le temps à un moment crucial comme dans Rave ><

Bordeeeeeeeeeel![/quote]
Non mais encore Rave le gars peut se dire "Bon, ca a 10 ans, les gars ne s'en rappellent plus...", mais là en 2 chapitre on a eu proprement: TOUT LE SCENARIO DE SKYRIM.
Il ne manquait plus que: Le voyage dans le temps.
Et encore, pas n'importe quel "voyage dans le temps", un voyage dans le temps "pour pouvoir tuer truc qui est normalement immortel".
C'est aberrant x'D

Mashima manque d'imagination, sérieusement, il a attendu 3/4 ans avant de commencer Fairy Tail, et il a que ca sous le coude ? Des recyclages de scénarios et de personnages? C'est pas joyeux =X
Enfin bon, il a eu de la chance d'être là au bon moment.

(Et pour la rage, je dis pas que c'est de la merde, juste qu'ils 'est pas trop foulé x')

Dernière modification par ~_Pride_~ (04-10-2012 17:50:47)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

dako
dako
Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[spoil]Edit Dako > Hum dans le scan ?[/spoil]
euh je veut dire qu'elle site e_e vous l'avez trouvez en vf? je suis nul en anglais

     

Erreurs

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.


Message

    Accueil forums
     » Mangas et Japanimation
     » Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Vous vous apprêtez à répondre dans le forum Mangas et Japanimation:
pensez à expliquer votre avis sur le sujet.

Don't go to sleep, you won't wake up. (Merci Shinya Hoshi xD)

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[spoil][url]http://i995.mangareader.net/fairy-tail/302/fairy-tail-3624369.jpg[/url][/spoil]
Autant j'ai voulu défendre Mashima pour le scan 301, autant la c'est plus possible XDDD Bon ouais c'est pomper à fond... mais j'ai bien envie de voir ce que donnerais le présent modifié smile genre des dragons un peu partout, l'existence des dragons slayers peut être remise en question....

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Bah le truc qu'il faut se dire, c'est que finalement Rave c'était juste un brouillon de Fairy Tail, qui est un bon condensé de tous les clichés du shonen...
Donc fallait bien s'attendre à ça.

Mais positivons! Ya un truc de bien dans Fairy Tail, c'est les thèmes des persos dans les anime!

Comment ça Mashima n'a rien à voir dedans?
Bah justement!

/o/ !SUPER! /o/

romain000007
romain000007
Excellent Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=ledanseur]Mais positivons! Ya un truc de bien dans Fairy Tail, c'est les thèmes des persos dans les anime!

Comment ça Mashima n'a rien à voir dedans?
Bah justement![/quote]
Le vent ultime !!! XD
A jamais gravé dans ma mémoire... Merci ledanseur !

Au moins, je me suis compris.

Nonoru-SDBT
Nonoru-SDBT
Bon Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Non mais Mashima c'est l'exemple typique du mec qui a besoin d'un scenariste derriere(et aussi d'une meilleure maison d'edition) pour faire quelquechose de potable.

Il prend aucun risque et se contente de nous vomir du nekketsu saupoudré de fanservice complètement inutile.

C'est dommage car son manga avait prit une tournure interessante avec Grimoire Heart(même s'ils se sont fait fister par FT au final). Dommage qu'il n'y ait rien derrière.

Bref même en écartant le delire Skyrim qui est C/C dessus, y'a aucune ligne directrice dans son manga. Tout ce qu'on suit c'est une succession de mini-arcs sans grand interet.

Et là il nous sort le voyage dans le temps. Ca fait peur.

Heat my bowls

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=Nonoru-SDBT][spoil]Non mais Mashima c'est l'exemple typique du mec qui a besoin d'un scenariste derriere(et aussi d'une meilleure maison d'edition) pour faire quelquechose de potable.

Il prend aucun risque et se contente de nous vomir du nekketsu saupoudré de fanservice complètement inutile.

C'est dommage car son manga avait prit une tournure interessante avec Grimoire Heart(même s'ils se sont fait fister par FT au final). Dommage qu'il n'y ait rien derrière.

Bref même en écartant le delire Skyrim qui est C/C dessus, y'a aucune ligne directrice dans son manga. Tout ce qu'on suit c'est une succession de mini-arcs sans grand interet.

Et là il nous sort le voyage dans le temps. Ca fait peur.[/spoil]
[/quote]
La voix de la raison u_u

Moi personnellement j'aimerais vachement travailler comme scénariste pour des mecs comme lui ou Kubo, je suis sûr que je peux leur pondre une super continuité à leur truc u_u
En tout cas mieux que ce qui arrive (et je me mouille pas trop en disant ca avec ces deux là).

Non mais cette histoire de voyage dans le temps et l'intervention des dragons ca "peut" être cool, mais y'avait tellement de trucs qui auraient pu être cools et qui sont parti à la trappe en 2/2 (Sting/Rogue, l'histoire du père de Lucy, Raven Tail, Hadès et les magies perdues de Grimoire Heart ou encore l'ellipse de 7ans avec "Fairy Tail a complétement disparu, c'est le drame ...[b] Mais ils reviennent tous 20 pages plus tard /O/!![/b]") qu'au final on appréhende autant la suite qu'on l'attend hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (05-10-2012 03:05:03)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=ledanseur]Bah le truc qu'il faut se dire, c'est que finalement Rave c'était juste un brouillon de Fairy Tail, qui est un bon condensé de tous les clichés du shonen...
Donc fallait bien s'attendre à ça.[/quote]
[img]http://c.mfcdn.net/store/manga/270/15-117.0/compressed/rave_vol._15_chapter_117_01.jpg[/img]
Ca te rappelle quelque chose ? x'D

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

Moi j'aimerai répondre juste à se que vous dites, étant fan de Skyrim, je ne serais pas objective mais de là à sortir qu'il fait de la merde . . .
Tient comparont vraiment un manga de merde et Fairy Tail, Dragon ball GT, ça c'est des la pure merde.

Ensuite au niveau des scenarios, oui y'en a qui ont étaient mis à la trappe trop vite peut être, mais c'est se qui fait que FT se lit facilement et qu'on apprécie tel où tel personnage.

Par rapport à une suite, moi j'espère plutôt qu'on auras une big guerre du style Dragon Slayer vs Dragon.

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=Kenishiro91]Moi j'aimerai répondre juste à se que vous dites, étant fan de Skyrim, je ne serais pas objective mais de là à sortir qu'il fait de la merde . . .[/quote]
Pourquoi ? Qu'est-ce qui, dans ce que j'ai dis est faux ? hmm
Tu dis que tu veux "répondre à ce qu'on dit", mais tu ne répond à rien en fait.
[quote]Tient comparont vraiment un manga de merde et Fairy Tail, Dragon ball GT, ça c'est des la pure merde.[/quote]
Dragon Ball GT c'est un anime, déjà, et ensuite c'est un pur HS, c'est exactement comme la 100aine d'épisodes HS dans Naruto, qui sont merdiques.
C'est une comparaison tout à fait inappropriée u_u

Et pour finir, c'est pas parce que "Fairy Tail c'est bien par rapport à truc" que notre jugement est erroné yikes
Okay on va dire: "Fairy Tail c'est mieux que pataliro, doraemon, ranma 1/2, City Hunter etc etc" ou je sais pas quoi encore, mais est-ce que ca change le fait que Fairy Tail est médiocre ? =X
No arguments there.

Dernière modification par ~_Pride_~ (05-10-2012 17:50:20)

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=~_Pride_~]mais est-ce que ca change le fait que Fairy Tail est médiocre ? =X[/quote]
T'y va un peu fort quand même ^^"" Ok niveau scénario on est bien loin d'un bon thriller, mais question combat on est toujours bien servi, faut aussi voir le bon coté des choses... bien que les combats de ces jeux m'ont tous parus un poil trop court... Enfin ce que je veux dire c'est que l'ensemble n'est pas si médiocre que sa, sinon sa fait un moment que toi ou moi aurions arrêter de le lire...
Si tu veux du scénario c'est sur que c'est pas un manga comme sa qu'il te faut, mais faut pas cracher dessus pour sa... parce que tu sais que quand tu va commencer ton chapitre que tu peux mettre ton cerveau sur Off =/

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[b]
Dark Syahdor[/b] > Non mais par médiocre j’entends bien "Moyen", c'est tout. Fairy Tail est l'archétype du shonen basique, ca veut pas dire "c'est nul".
[quote]parce que tu sais que quand tu va commencer ton chapitre que tu peux mettre ton cerveau sur Off =/[/quote]
Exactement. C'est bien par moment, mais 300 chapitres de cerveau Off, je commence à me dire que de temps en temps ca ne ferait pas de mal de s'en servir un peu x')
Depuis le temps et le fric amassé, il devrait être capable de nous sortir un vrai bon truc non? Et surtout aprés 300 chapitre de Off, ca nous mettrait sur le cul et ca rendrait l’expérience bien plus impressionnante.
C'est tout ce que j’espère.
Mais si ca continu comme ca pendant 100 chapitre, ben pour moi c'est du facile, du médiocre, car on se contente de si peu quand on peut faire tellement mieux.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

  • 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=~_Pride_~]Pourquoi ? Qu'est-ce qui, dans ce que j'ai dis est faux ? hmm
Tu dis que tu veux "répondre à ce qu'on dit", mais tu ne répond à rien en fait.[/quote]
Certe (j'ai du bugger dans la matrix) donc, vous avez vos arguments vis à vis de FT toutefois, vous dites que c'est de la connerie mais comparer au naruto (et m'sort pas c'pas un argument) je trouve que FT est 1000 fois meilleur au niveau du scénario.
D'ailleur, en relisant les tomes de FT, ils s'avères que Mashina, prévoit un scénario chapitre par chapitre

[quote]Dragon Ball GT c'est un anime, déjà, et ensuite c'est un pur HS, c'est exactement comme la 100aine d'épisodes HS dans Naruto, qui sont merdiques.
C'est une comparaison tout à fait inappropriée u_u[/quote]
Certe, cela n'est pas approprié, FT existe aussi en Animée que je sache . . .

[quote]Et pour finir, c'est pas parce que "Fairy Tail c'est bien par rapport à truc" que notre jugement est erroné yikes
Okay on va dire: "Fairy Tail c'est mieux que pataliro, doraemon, ranma 1/2, City Hunter etc etc" ou je sais pas quoi encore, mais est-ce que ca change le fait que Fairy Tail est médiocre ? =X
No arguments there.[/quote]
Reprenons, fairy tail médiocre mais seulement POUR TOI, je l'ai dit, moi j'aime bien, je trouve que le scénario se suit sans trop de difficulté, j'aime bien se style de déssins du coup, tu juge sur quoi pour dire que c'est "mediocre" ? Non parce que c'bien beau de dire "Oui c'est Skyrim version manga" mais si cela est bien mis, si le scénario est bien ficeller.
Après, chacun c'est gout mais si c'pour dire à chaque fois la même chose :
"One piece : CF iles des H-P : C'est d'la merde"
"Bleach (que je n'aime pas) : C'est d'la merde"
"Naruto :  C'est d'la merde"
"FT : C'est d'la merde" (là j'éxagère EXPRES)

Si les grands succés ne vous plaisent pas, lisez des mangas plus marginaux, comme Bakuman / Death Note autres types.

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Dark Syahdor
Dark Syahdor
Bon Chuunin

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=Kenishiro91]Reprenons, fairy tail médiocre mais seulement POUR TOI, je l'ai dit, moi j'aime bien, je trouve que le scénario se suit sans trop de difficulté...Si les grands succés ne vous plaisent pas, lisez des mangas plus marginaux, comme Bakuman / Death Note autres types.[/quote]
Normal que sa se suive sans trop de difficulté, y a quasiment pas de scénario... je m'explique en partant du principe qu'un manga par avec un potentiel de 100% niveau scénar... on peut en conclure que Naruto en arrive à 50% aprés tout ce chemin (ouais je reste gentil XD), mais FT, sa a jamais dépassé 10% de son potentiel ! Tu peux balancer tout les arcs dans le désordre et on s'y retrouvera très bien hein... et pourtant, de la magie, différente guildes, une mère disparue, un père mécontent, des perso rebelles, des dragons, y a de l'idée, mais toujours les mêmes rengaines derrières... donc ouais, on lis, mais on pourrait sauter des chapîtres entiers sans perdre le fil de l'histoire =/

[quote=~_Pride_~][b]
Dark Syahdor[/b] > Non mais par médiocre j’entends bien "Moyen", c'est tout. Fairy Tail est l'archétype du shonen basique, ca veut pas dire "c'est nul".[/quote]
Oui, je me doute que tu fout pas tout dans le même sac, et c'est sur qu'un minimum de piment dans tout sa ferait pas de mal... surtout qu'y a de quoi faire...
Mais pour moi tout les mangas partent un peu live en ce moment... One Piece, Naruto, peut être en raison de leur trop longue longévité, FT... bah je dis rien... Mais faut savoir s'arréter quand il faut, tu prend Death Note, 12 tomes, une vache d'histoire, et sa suffit, je dis chapeau au type qu'arriverait à pondre une suite à sa... si l'auteur avait essayé de nombreux fans auraient pas aimés...
Le seul manga qui trouve encore du sens à mes yeux c'est D-Gray Man en ce moment...

Aprés les mentalités évolue aussi...

La seule chose que l'on puisse décider est quoi faire du temps qui nous est imparti.

Patel
Patel
Etudiant

  • 28 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Fairy Tail 301: Wut de elle ?

[quote=~_Pride_~][quote=ledanseur]Bah le truc qu'il faut se dire, c'est que finalement Rave c'était juste un brouillon de Fairy Tail, qui est un bon condensé de tous les clichés du shonen...
Donc fallait bien s'attendre à ça.[/quote]
[url]http://c.mfcdn.net/store/manga/270/15-117.0/compressed/rave_vol._15_chapter_117_01.jpg[/url]
Ca te rappelle quelque chose ? x'D[/quote]
MDR c'est Exteria! Peut-etre que mashima avait déjà pensé à faire ca bien avant fairy tail?

Patel il fait des pâtes! Oulala que je suis drôle! ... x)

Pied de page des forums