[quote=~_Pride_~]J'ai vraiment du mal à comprendre tout ca.
Parce qu' s'ils retournent "dans leur temps", ben ca reste la même merde, en revanche si la destruction d'eclipse annule tout et configure un autre futur alors il a peut-être encore son chat ...?
Enfin, perso je comprend déjà pas pourquoi détruire Eclipse annulerait la venue des dragons, de Rogue et de Lucy hein u_u"
S'ils avaient fait un voyage dans le temps et détruit la porte avant que Rogue et les dragons ne débarquent, oui, il aurait eu le droit de disparaitre en plein de petites nétoiles, mais là c'est débile, il a passé la porte, point, elle est détruite au moment présent, soit, mais les dragons et Rogue l'ont traversé dans ce passé, donc ils devraient être là et y rester.
C'est complètement stupide.[/quote]
Surtout que, dans le chapitre 333 à la première page, on nous présente deux futurs possibles, qui varie selon ce que fait lucy (ferme t-elle la porte ou non)du coup, dès lors que la porte est ouverte mais que seuls 6/7 dragons passent avant que la porte soit fermée, il y a une [b]nouvelle ligne temporelle[/b], et quand bien même ces événements incluent des personnes d'autres lignes temporelles, ces personnes ne evraient pas être affectées.
En gros on a un mix de deux théories temporelles foiré, mais je vais expliquer comment gnéralement on voit les choses.
La première : une seule ligne temporelle, quoiqu'il arrive :
Je retourne 40 ans dans le passé, je tue ma maman et en conséquence, je disparais, vu que j'ai altéré mon passé (et en l’occurrence, je me suis tué), mon existence ne peut avoir lieu.
La seconde : plusieurs lignes temporelles, plusieurs dénouements possibles :
Idem, je retourne 40 ans dans le passé et je tue ma maman, mais je ne disparaît pas, en revanche le "moi" qui aurait pu naître dans cette ligne temporelle n'existera jamais par ma faute, par contre ça m'empêchera pas de retourner dans mon époque et picoler comme un trou.
Donc la, techniquement on avait affaire à la seconde théorie et l'auteur a décidé que, ta gueule c'est magique, finalement la première théorie se caserait bien dans tout ce bazar.
Personnellement, j'ai vraiment un sentiment de vide scénaristique dans ce chapitre, un peu comme si tout l'arc était "forcé" et non voulu.
De même, les dragons slayers ont pas mal de chemin à faire s'ils veulent poutrer du dragon (can you feel the overcheated characters bro ?).