Forums » les insectes:

les insectes  

Lancé par apatite - 54 réponses - Page 2



Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

Ryuuchan > Beaucoup de gens préfèrent ne pas se compliquer la vie avec les arachnides ou  myriapodes (même moi j'avoue que ça dépasse légèrement) ils préfèrent généralement le terme "insecte" pour toutes les catégories...trouvent ça plus simple je suppose. N'empêche t'as raison, soyons un peu plus scientifiques .

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

uchiwa kyu
uchiwa kyu
Bon Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

fubuyuki j ai pas dit que MOI j avais des insectes partout sur les lits mais TOUT LE MONDE puisque les acariens sont partout ^^ lol tu vois tu t en ai jamais rendu compte et tu le savais pas ce qui prouve bien qu elles sont innoffensives ces petites bestioles ^^

Que n'aurais-je pas fait? J'aurais été à la fois son ami, son confident, son rival et sa maitresse

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: les insectes

Fubuyuki >> Heu, en fait, c'est le même point de vue que toi que je défendais XD (concernant le terme d'insecte, plus général et plus simple ^-^). Pour myriapodes et autres mots tordus, c'était de la dérision wink.

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

uchiwa kyu > P...pardon ? Donc je ne suis pas en sécurité dans mon propre chez moi ? Et s'il y en avait dans ma bouffe ? Et qu'ils veulent me dévorer les pieds la nuit ? Non je plaisante, je sais bien qu'il y en a partout, n'empêche ils se font plus rares chez moi vu que (je l'ai déjà dit) beaucoup de membres de ma famille sont arachnophobes, dont mon père. En plus je vis en appart, je suppose qu'on en trouve surtout dans les maisons ?

La seule araignée que je veux bien empêcher de finir écrasée sera celle qui me transformera en Spider-woman big_smile.

Ryuuchan > Ouf...j'avoue que le terme myriapode m'a légèrement inquiété (je me suis auto traitée d'inculte XD).

Dernière modification par Fubuyuki (21-03-2008 15:17:44)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

Raphou
Raphou
Bon Genin

  • 29 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

<Jiraiya_69> dit que les araignées et scorpions ne sont pas des insectes.La réalité est différente:les arachnides(araignées et scorpions)sont une classe d'insectes.Se sont des insectes avec 8 pattes,c'est pour ca qu'ils sont classées dans une famille d'insectes a part!C'est compliqué!
Un exemple:le guépard est un félin,Mais,il appartient a une famille de félin différente!La différence viens du nom latin de l'animal.Par exemple,le lion donne en latin:Félis léonis,félis signifiant félin et léonis signifie lion.Le nom latin du guépard est Acynonix Jubatus.Comme on le constate,il n'y a pas Félis dans le nom latin du guépard,pourtant,il(le guépard) est belle et bien un félin!Je ne connais la différence latine pour différencier les insectes et les arachnides,et mon exemple avec le guépard n'est pas le meilleur,mais c'est le seul que je connaisse!Dsl!

Ryuuchan,les myriapodes n'est pas de la dérision,cette famille d'insectes existe belle et bien!

Let's Buuuuurrrrrrrrrrrnnnnnnnnn!!!!!

marvinou60
marvinou60
Chuunin

Re: les insectes

moi j'adore les insecte sauf une espece ki sont guepe bourdon abeille .. ects
mes  insecte preférée c les fourmi ou les scarabée ou les menthe religieuse mais avant les insecte j'adore les reptile d'ou mon perso favorie orochimarue

Je suis un mal necéssaire.

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: les insectes

Mais en plus personne il me comprend je vais me jeter par la fenêtre moi T-T (je suis au rez-de-chaussée, rassurez-vous XD) Raphou, je faisais de la dérision, ça veut dire que je me moquais (gentiment), de ce que disais Jirayia 69. ^-^ Bien sûr, ça existe les myriapodes XD. ( Pour Fubuyuki >> "Myria" = mille. C'est pour tout ce qui a plein plein plein de pattes, genre mille-pattes, cloporte, etc ^-^)

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

Ryuuchan > Eh bien dans ce cas les myriapodes correspondent exactement aux insectes qui me dégoûtent le plus...argh, je me souviens en cinquième quand j'ai étudié les réactions des cloportes par rapport à la lumière, il y en avait un qui s'était échappé, une horreur !

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

sh@ring@n$
sh@ring@n$
Genin

Re: les insectes

personnellement j'adore les insectes surtout les fourmis quand tu penses qu'elles ont bati une civilisation intelligente et puis aussi tu savais qu'une fourmi ne vie pas pour elle meme elle n'a ni present ni futur ni meme passé sauf lorsqu'elle atrape la maladie des etats d'ame mais la elle se fais buter par les autres c'est passionant une fourmi comme aussi le principe de l'homeostasie il est 100 fois plus devellopé que nous(je m'explique l'homeostasie c'est le fait de sadapter a tout et nimporte quel facteur).

d'ailleur en parlant de fourmi j'ai une question: comment faire 4 triangles equilateraux avec 6 almlumettes bonne chance lol
la reponse est spoilée^^



il faut dresser une pyramide, depasser la 2° dimensions c'est aussi bete il faut penetrer dans la troisieme lol

plus celib' (-Yuya- je t'aime)

fabY-kun
fabY-kun
Genin

  • 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

Moi j'aime pas les insecte, tout simplement car j'ai de très (mais alors très) mauvais souvenirs...
Chez ma grand-mère par exemple... C'est une ferme...
Donc, il y à des animaux, et donc une armée de mouche, donc d'araignées, donc de blabla et voila, toute l'armée des insecte se trouve là bas. A chaque fois que je reviens de la bas, en partant avec un short ou un panta-cours, je reviens avec des milliards de piqures et sa met 1 ou 2 mois avant que ça disparaisse.
C'était mes souvenirs, maintenant c'est pire.... sad
Chaque matin, je me vois à sur la glace, et j'examine... Tiens, encore trois piqures d'araignées >_< !
Heureusement (je sais pas pourquoi), ça me gratte pas smile... Je sais, les araignées, c'est des arachides, pas des insectes mais bon :s... Enfin bref, je déteste les insecte, même si sans eux la vie n'existerai pas è_é !

[quote=sh@ring@n$]d'ailleur en parlant de fourmi j'ai une question: comment faire 4 triangles equilateraux avec 6 almlumettes bonne chance lol
la reponse est spoilée^^



il faut dresser une pyramide, depasser la 2° dimensions c'est aussi bete il faut penetrer dans la troisieme lol[/quote]
Voit pas le rapport, et y à pas de spoil tongue

Dernière modification par fabY-kun (21-03-2008 19:08:17)

Mouais ?

zze
zze
Bon Chuunin

Re: les insectes

Fubuyuki> MIGNON?O___O
YEURKKKKK>___<
ahhhhhhhhhh trop degueuuuu vous avez manié des cloportes ;___; O__o
c'est horribleuuh! xD

marvinou06> j'adore les reptiles aussi *____*
serpents, anaconda, aligator, crocodile et tous les autres!! je les luvluv powaaa >3<
J'adore les rats aussi *__*

sh@ring@n$> t'as pas spoilé la réponse =__=
et les fourmis ont peut-être battient une civilisation mais ca change rien: c'est trop degueu !!>__<

Pwët.

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

zze > Eh oh je n'ai jamais dit que je trouvais les cloportes mignons ! Au contraire ils me dégoûtent au plus au point ! Et puis acelui qui s'est échappé a foutu une pagaille monstre dans la classe (surtout chez nous autres filles). Même la prof regardait partout autour d'elle pour voir s'il s'approchait trop.

Dernière modification par Fubuyuki (21-03-2008 20:23:49)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

démon cynique
démon cynique
Bon Genin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

J'aime beaucoup les araignées, je m'amuse à les photographier d'ailleurs, j'en ai une vingtaines dans ma collec' ! Dans ma maison à la campagne dans le trou duc du monde, y en a de partout , elles tombent du plafond et là t'en retrouve une sur tes draps ou dans tes plis de vêtements ... c'est frissonnant ^^ Le truque c'est qu'elles sont énormes, enfin assez grosses et donc c'est facile à localiser et à photographier, sachant que c'est trés peureux , si tu t'approches avec l'appareil elles ne bougent pas , paralysés par la peur ! Par contre j'aime pas y toucher, c'est trop pour moi ! Même si ces bestioles me fascine j'en ai toujours peur ^^ et je prend soin de vérifier de partout autour de moi avant de dormir histoire d'avoir la conscience tranquille ! Aussi, savez vous qu'en moyenne vous avalez entre 4 et 5 araignées par an ?! Et ouais car ces insectes aiment la chaleur et l'humidité. La bouche c'est l'endroit idéale ! Donc quand vous dormez la geule ouvert , hop elles s'infiltrent et vous la bouffez sans vous en rendre compte ! dingue !

" I drink the nectar of godess, my eternal mistress "

zze
zze
Bon Chuunin

Re: les insectes

démon cynique > je me serais passée de ce detail O__O
putain je sais a quoi je vais penser cette nuit avant de m'endormir >_____>

Fubuyuki> chui sure que des mecs aussi avaient peur :p
MOUAHAHAHAHAHAAAA xD
mais quand je pense qu'en maternelle je jouait avec des cloportes =____=
je me suis repentie depuis le temps xDDD

Pwët.

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

démon cynique > Euh...tu porte bien ton pseudo de démon cynique...erk des araignées dans la bouche ! Déjà que sur la main ça me tue alors dans la bouche...yerk !!!

zze > Oh que oui ils avaient peur, mais ils ne le montraient pas ils s'amusaient même à tripoter le cloporte avec la pointe du crayon...à distance (c'est fou ce qu'ils m'ont fait flipper). Ils parlaient même de le domestiquer pour le lâcher dans les vestiaires des filles avant le cours d'EPS.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

orofer
orofer
Genin

Re: les insectes

enfait moi, ce n'est pas que je n'aime pas les insectes, mais commeje réagis beaucoup à n'importe quelle de leur venin, c'est assez ch*ant. Genre, un petit moustique ou une fourmis rouge, j'ais une cloque de 5 cm de diamètre =='.
sinon que dire de plus sur les petites bebètes ???

kawai....

Astral Renkin
Astral Renkin
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

Je tien a dire que ces petites bêtes sont pas innofensif!
-La mouche pond sur vos steaks et avec ses pates qui viennent d 'aller sur la bouse des vaches du voisins^^!
-L ' areigné pond dans votre bras^^

Bon bhen enfin bref ces ptites bêtes sont lojn d  'être innofensif et il y en a partout^^!

 

sh@ring@n$
sh@ring@n$
Genin

Re: les insectes

fabY-kun excuse moi jcroyai l'avoir spoile mais bon tant pis XDle rapport 'est que en fait ya un livre qui sappelle les fourmis inculte c'est un classique tout le monde connait lol sauf toi^^

zze arrete moi jlai trouve fascinant c'est votre faute si elle sont mechantes avec vous lol^^

plus celib' (-Yuya- je t'aime)

zze
zze
Bon Chuunin

Re: les insectes

sh@ring@n$>je crois que le jour ou jai arraché les membres d'un criquet, c'est lui qui m'a detestee xD
eurkk!! en plus 'est sa faute si je deteste tous les insectes maintenant o__O!!

Astral Renkin> merci pour ce petit commentaire...
buarkk!!>__<

Smassil>Je pense qu'au départ l'insectophobie vient de la...sinon y aura plus de gens qui auraient peur des chats xD

Pwët.

sh@ring@n$
sh@ring@n$
Genin

Re: les insectes

zze
t'es vraiment crad jamais joserais touche ces ptites bebetes lol franchement tu fais honte beurkkkkkkkkk
non mais franchement et puis la peur des chats ca a riien a voir c'st pas un forum de la peur lol

plus celib' (-Yuya- je t'aime)

Smassil
Smassil
Bon Genin

  • 65 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

zze> T'avais vraiment du courage alors !!!
Non, on peut dire qu'il y a des insectes "sympas" et d'autres " à oublier".

Mais y'a qqch que je comprends pas, les coccinelles, tout le monde les aime, mais quand on regarde de plus près...Un insecte comme un autre.
Mais bon, que serait devenue l'humanité si les insectes étaient resté à leur taille originale ?
Ils participent à notre écosystème, surtout au niveau des plantes.
Les insectes en gros, c'est utile, mais c'est moche.
Mais par contre, ceux de Shino, on peut pas les voir avec leurs thorax, abdomen et tout et tout. C'est pour ça qu'on aime ( ou pas ) le personnage malgré sa technique.
Les insectes sont des animaux comme les autres ( j'aime pas les animaux ) malgré leur laideur (ils sont tous moches jvous dis !! ).
Mais je sais pas pourquoi, j'ai toujours aimé admirer la laideur ( évidemment ce qui est laid pour vous l'est aussi pour moi ).
Je vais pas raconter ma vie, mais tout petit, je jouais avec des jouets qui représentaient des insectes et mon frère avec des dinosaures.
Et j'adorais ( plus maintenant bien sûr ) le film 1001 pattes.
Bon, étant donné que je suis le seul Shino, avec Apatite, je comprends que vous les incultes ( Shino est le seul VRAI shinobi ) vous n'aimez pas sa technique.

17 000 personnes meurent des accidents de la route chaque année. Et vous ?

zze
zze
Bon Chuunin

Re: les insectes

smassil> mdrrr!!!!!
Oui utiles mais moches c'est exactement ca hmm

JE HAIS LES COCCINELLES!!
depuis le jour où j'en ai vu une qui était sur le ventre avec ses pattes qui grouillent et son abdomen tout degeu >__<
[quote]Les insectes sont des animaux comme les autres ( j'aime pas les animaux ) malgré leur laideur (ils sont tous moches jvous dis !! ).[/quote]
xDDDDDD
le "ils sont tous moches"m'a bien fait marrer x)


[u][b]edit[/b][/u]:          angeru >ahhhhhh c'est a cause du jeu d'attraper les criquets que je déteste des insectes O___O
le jour ou tu te retrouvera avec uniquement les pattes du criquet dans ta main, tu comprendras xD

Dernière modification par zze (22-03-2008 20:43:27)

Pwët.

Angeru05
Angeru05
Excellent Genin

Re: les insectes

Bon je me tape l'incruste ^^
Je pense comme Smasiil que les insectes sont super important ^^!!
Sans mentir depuis que j'était petite j'adorais les insectes ^O^!
Surout les papillions et les sauterelles!! (je m'asusais à capturer les criquet, j'ai une technique secrète pour les sortir de leur trou ^^, ne vous inquiétez pas j'en maltraiter aucun!!)
Mais je pense que les gens qui aiment pas les insectes sont surtout ceux qui y connaisent rien U_U (non mais c'est vrai quoi il a même des gens dans ma classe qui savent pas à quoi ressemble une mante). Bref c'est vrai que je trouve certain insectes jolies, j'ai bien dit CERTAIN. Il y a juste les araignés que j'aime pas! (mais les araignés je vous le rapelle ne sont pas des insectes!!) Mais bon lorque je voi une tout petite araigné je n'ai pas le courage de l'écrasé (non mais jsuis pas ossi méchante U_U je la met dehors tout simplement) Par contre dsl mais pour les grosse je me sens dan l'obligation de les écrasés!
Et Smassil moi ossi j'adorait les 1001 pattes quan j'était petite ^O^!! Et franchement j'aime bien les tecniques de Shino ^^.

 

Gratinetati
Gratinetati
Genin

Re: les insectes

Lol apatite ... La migale ça irai mais je sais pas ce que tu dirais si u avais une veuve noir sur ton bras ... lol... Moi je supporte pas vraiment les insectes . Surtout les scorpions , les chnilles et les veuves noires sinoon sa va

XD'ey

temari haruno
temari haruno
Excellent Genin

Re: les insectes

Moi je lest trouve affreusement épeurent, trop petits, et tout les trucs qui vient avec^^' quand je voit une araignée sur le mur de ma chambre je part a crier et je vais m'enfermer dans la salle de bain^^'

 

Pied de page des forums