Forums » les insectes:

les insectes  

Lancé par apatite - 54 réponses - Page 1



apatite
apatite
Bon Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

les insectes

hier soir une idée m'ai venu enfin pluto une question:
  pourquoi plein de gens n'aiment pas les insectes????
ce son des animos normo come les otres a par qil son peti
bon dacor moi je les adore mai je voudrai savoir votre opinion

.....que dire

kakashi13090
kakashi13090
Correcteur Fanfictions

Re: les insectes

[quote=apatite]Hier soir, une idée m'est venue enfin plutôt une question:
  Pourquoi plein de gens n'aiment pas les insectes????
Ce sont des animaux normaux comme les autres à part qu'ils sont petits,
bon d'accord, moi je les adore, mais je voudrais savoir votre opinion[/quote]
Bon, déjà, tu a fais énormement de fautes pour quelqu'un de ton âge (j'en ai corrigé une bonne partie dans ma citation)!
Bon moi, personnellement, j'deteste pas les insectes, c'est juste qu'ils sont petits et qu'ils peuvent, parfois surprendre lorsque l'on est en train de faire quelque chose! Style: Tu joues à ta console, une araignée arrive, monte sur ton bras, tu es surpris, donc, pour certaines personnes, ils l'écraseraient, et pour d'autres, les passionnés des insectes, ils se laisseraient faire! ^^

Dernière modification par kakashi13090 (20-03-2008 22:15:09)

Oh, you touch my tralala.

apatite
apatite
Bon Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

désolé pour les fautes^^moi je suis plutot du style a ma laisser faire.je trouve que les insectes n'ont rien de différent avec les autres animaux (désolé je me répéte mais c'est pour argumenter).Bon c'est vrai que si tu a une migale sur ton bras la tu hurles mais si c'est qu'une petite araignée y'a pas de quoi faire tout un foin

.....que dire

kakashi13090
kakashi13090
Correcteur Fanfictions

Re: les insectes

Moi, c'est surtout que je hais les meutes de fourmis lorsque je suis au lycée! J'suis tranquille allongé sur l'herbe, puis un meute de fourmis rouges ... . C'est assez chiant quelques fois! Mais j'avoue, que les insectes ne sont pas inutiles! Une petite araignée? J'prefere les grandes, parce que je me dis que les petites on du venin, même si elles n'en ont pas, j'ai peur d'être piquer! ^^

Oh, you touch my tralala.

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

Pourquoi plein de gens n'aiment pas les insectes ? Selon moi c'est plus pour leur apparence qu'autre chose.

Un insecte c'est petit, si petit qu'on ne peut pas le maîtriser, ça a plein de pattes, ça saute, ça vole et sous certains points de vues certains insectes ressemblent plus ou moins à des microbes.

Moi j'aime pas les insectes et j'ai beau fouiller il n'y en a aucun que je trouve mignon (même le papillon à cause de sa tête), en plus quelques unes de leurs espèces me terrifie (les criquets surtout) alors...

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

apatite
apatite
Bon Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

[quote=Fubuyuki]Pourquoi plein de gens n'aiment pas les insectes ? Selon moi c'est plus pour leur apparence qu'autre chose.

Un insecte c'est petit, si petit qu'on ne peut pas le maîtriser, ça a plein de pattes, ça saute, ça vole et sous certains points de vues certains insectes ressemblent plus ou moins à des microbes.

Moi j'aime pas les insectes et j'ai beau fouiller il n'y en a aucun que je trouve mignon (même le papillon à cause de sa tête), en plus quelques unes de leurs espèces me terrifie (les criquets surtout) alors...[/quote]
voila l'exemple tipiqe de la personne qi déteste les insectes

.....que dire

gaoussou
gaoussou
Bon Genin

Re: les insectes

moi j ai rien contre les insectes sauf si un cafard me monte dessus je le fait tomber mais je l ecrabouille pas comme un dingue si vraiment un insecte comme la mouche je deteste cette insecte je veux qu il ai plus de mouches au monde si tu mange ils se posent dessus c est vraiment chiant

on ma nomer Waizu je suis le guide des dragon et leur ami .. status : dying slowly

apatite
apatite
Bon Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

[quote=gaoussou]moi j ai rien contre les insectes sauf si un cafard me monte dessus je le fait tomber mais je l ecrabouille pas comme un dingue si vraiment un insecte comme la mouche je deteste cette insecte je veux qu il ai plus de mouches au monde si tu mange ils se posent dessus c est vraiment chiant[/quote]
essaye de te mettre a sa place ossi elle cherche de la nourriture a mon avi elle ne pense pa a mal

.....que dire

Genma Cheikh
Genma Cheikh
Excellent Genin

Re: les insectes

gaoussou-> Ouais mais s'il n'y avait plus de mouches au monde, qu'est-ce que les araignées vont manger ? Et ceux qui mangent les araignées, qu'est-ce qu'ils vont manger ? Et ainsi de suite, jusqu'au moment où ça touchera l'homme yikes

 

apatite
apatite
Bon Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

[quote=Genma Cheikh]gaoussou-> Ouais mais s'il n'y avait plus de mouches au monde, qu'est-ce que les araignées vont manger ? Et ceux qui mangent les araignées, qu'est-ce qu'ils vont manger ? Et ainsi de suite, jusqu'au moment où ça touchera l'homme yikes[/quote]
oh je trouve que c'est trés bien dis

.....que dire

gaoussou
gaoussou
Bon Genin

Re: les insectes

oui ci les araignés ne mangent plus de mouches euh euh euh t a raison je vais me mettre a leur place ouais ca ne doit pas etre trop cool donc je vais les laisser vivre mais ne savisent pas a abuser de ma gentillesse

on ma nomer Waizu je suis le guide des dragon et leur ami .. status : dying slowly

apatite
apatite
Bon Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

[quote=gaoussou]oui ci les araignés ne mangent plus de mouches euh euh euh t a raison je vais me mettre a leur place ouais ca ne doit pas etre trop cool donc je vais les laisser vivre mais ne savisent pas a abuser de ma gentillesse[/quote]
voila c la bonne attitude mec

.....que dire

Deidara-kozo
Deidara-kozo
Etudiant

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

Héhé, c'est juste pour dire que j'ai une collection d'insecte chez moi: Araignées, fourmits, milles pates ets...
Enfin pour moi, les insectes ces ma vie, et puis comme disai si bien Genma Cheikh quesque les araignées mangerez si il n'y  avais pas d'autre insecte? Et bien les homme. D'ailleur j'aime les mouche car sans eux, vos jardin serai emplit de merde de topes et de vos animeau de cmpagnie, sa ferai vraimnt pas très accueillent. (Pour ce qui ne comprennent pas, les mouche mange la merde). XD

L'explosion est un art, l'art est éxplosif, ainsi les deux s'assemble parfaitement.

apatite
apatite
Bon Genin

  • 149 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

[quote=Deidara-kozo]Héhé, c'est juste pour dire que j'ai une collection d'insecte chez moi: Araignées, fourmits, milles pates ets...
Enfin pour moi, les insectes ces ma vie, et puis comme disai si bien Genma Cheikh quesque les araignées mangerez si il n'y  avais pas d'autre insecte? Et bien les homme. D'ailleur j'aime les mouche car sans eux, vos jardin serai emplit de merde de topes et de vos animeau de cmpagnie, sa ferai vraimnt pas très accueillent. (Pour ce qui ne comprennent pas, les mouche mange la merde). XD[/quote]
ba voila enfin qelqun come moi un qi adore les insecte

.....que dire

Deidara-kozo
Deidara-kozo
Etudiant

  • 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

[quote=apatite]ba voila enfin qelqun come moi un qi adore les insecte[/quote]
Haaaa ben faus pas ètre seul dans la vie ^^

Argumentation de merde qui pue et qui pête qui prend son cul pou une trompette (juste for the argumentation, sorry ^^')

L'explosion est un art, l'art est éxplosif, ainsi les deux s'assemble parfaitement.

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

Je rectifie tes propos apatite : Je ne DETESTE pas les insectes je ne les AIME PAS ce qui n'est pas la même chose.

Je sais bien que les insectes ont leur place en ce monde comme les hommes et que (si j'en crois certains posts lol) sans eux des millions d'individus issus de toutes les espèces seraient vouées à l'extinction.

Mais bon sang c'est pas de ma faute si je les trouve moche et si j'ai une terrible phobie des criquets non ? Tout le monde ne peut pas aimer tout le monde.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

kyubi san
kyubi san
Bon Genin

Re: les insectes

Moi mon probleme c'est que c'est pas que je les aime pas , mais c'est que je suis insectophobe (j'y peux rien si j'ai la trouille de les voir)
Et j'ai peure d'eux pour plusieurs raison:
-Les poiles
-le veunin (beaucoup d'entre eux on du venin)
-ils pic tout et n'importe quoi, car car il on une intelligence inferieur a celle des autres animeaux.
-La manière avec la quelle ils chassent: aaargh  et en plus ils enfantent a l'interieurs de leurs proie (comme les aliene)
-L'aparence: Je voie pas enc quoi une araignée avec tout ses poile , ses pattes, ses yeux et ses deux trucks avec les quel elle pic, soit mignonne.


A la fin il y a beaucoup d'insecte qui me font peur dont:
-L'araignée et le scorpion : le venin et l'aparence.
-les abeils: ils sont belles mais elles t'attaquent en groupe meme si tu leurs a rien fait.
Les moustiques: aaaaaaaaah  sutout eux, car ils me gache mon été a chaque fois, j'ai plein de bouton, ils me laissent plus dormir, et leurs picure fait mal .....ect

puis je dirais que y a pas que ces insects , mais tout les autres sauf peut etre le cocsinél, et un autre dont j'ai oublier le nom.

Mangas, Love, and Rock'n Roll - Clan "anbu racine" ¤Vive la racine ¤

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

kyubi san > Je ne peux que te comprendre car j'ai moi aussi traversé ma période noir des insectes. D'ailleurs beaucoup de membres de ma famille son insectophobes et particulièrement arachnophobe (chez moi aucune araignée ne peut survivre plus de cinq minutes avant de se faire écraser).

Franchement, même si je respecte le choix et les convictions des fans d'insectes je n'arrive pas à comprendre (et j'ai pourtant cherché) ce qu'ils leurs trouvent. Ces bêtes sont la plupart du temps gênantes, collantes et dangereuses.  En tout cas moi j'aime pas les insectes et j'ai comme l'impression que c'est réciproque.

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

uchiwa kyu
uchiwa kyu
Bon Chuunin

  • 129 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

c'est vrai que certains insectes ne sont pas très beaux à regarder mais il faut se faire à l'idée qu'on ne pourra jamais s'en débarrasser! je sais pas si vous le saviez ou si ca va vous empecher de dormir lol mais nos maisons sont envahies par les acariens : nos lits, nos canapés, nos tables, nos coussins etc.. lol et les acariens sont des arachnides tout comme les araignées ^^ et pourtant on en meurt pas... je dirais qu'il faut surtout se méfier de... L'HOMME! l'homme est la cause de bien plus de morts dans le mondes que les mygales, scorpions etc. sans parler du tort que l'homme cause à la planète ^^.. laissez donc tranquille ces petites bêtes qui, si on ne fais pas attention à elles, passent inaperçue...

Que n'aurais-je pas fait? J'aurais été à la fois son ami, son confident, son rival et sa maitresse

Astral Renkin
Astral Renkin
Bon Genin

  • 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

Moi je suis proche des animaux en général les insectes sont pas mes préférés mais bon j' ai 8 araignees clown ca me vas mais bon je trouve que c ' est aps vraiment un amie^^!Bon bhen sinon moi ca ne me dérange aps et j' ai déja eu une migale sur le bras ca ma rien fait vu que si tu as peur elle vas le sentir et comme elle est sournoise ( la salope^^) et bhen elle vas te piquer^^

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: les insectes

XD Ouah ça c'est de la question.

Disons que ce sont toutes des trucs pleins de pattes, qui peuvent nous grimper dessus sans qu'on s'en rende compte, qui font des "bvvvvv" et des "cri cri" là où on ne les attend pas...

Bien sûr, je ne les "déteste" pas tous (quoique "détester" ne soit pas vraiment le mot. Disons que les trucs "moches", noirs, j'évite d'y toucher (sauf les grosses araignées noires, qui bizarrement ne me font absolument rien). Ce que je n'aime pas sont surtout les punaises (en général, c'est sursaut de ouf plus cri d'hystérique XD), les araignées avec un abdomen énorme (pouark, imaginez si vous en écrasez une ), peut-être papillons... et c'est tout.
Après, chenilles, cloportes, mille-pattes, fourmis ou que sais-je encore, ça va.

Le seul truc dont j'ai vraiment horreur, c'est les gens qui justifient qu'on les écrase par des "j'aime pas ça". Vraiment puérile. D'abord parce que c'est dégueu T-T. Ensuite parce que ces bestioles sont elles aussi des êtres vivants et que cette vie, si petite soit-elle, je la respecte au possible (oui, même les punaises... en même temps, j'irais pas m'aventurer à en écraser une XD).

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

zze
zze
Bon Chuunin

Re: les insectes

Fubuyuki> ahhh merci ;__; enfin quelqu'un qui supporte pas les criquets ;__;

Bon bah histoire  raconter ma vie ^^":
Quand j'étais petite je m'amusais dans un champ a attraper les criquets entre mes mains durant l'été.
Un jour, je me suis retrouvée avec 3 pattes de criquet entre les mains...
Depuis je hais les criquets, ils me repugnent O__O
et au fils des années,tous les autres insectes ont commencé a me repugner et depuis...je suis insectophobe dirons nous, même si c'est plus du dégout qu'autre chose!!

Mais franchement les criquets, c'est vicieux!! ca saute partout et BUARKKKK!!>___<
voilà ma vie palpitante et la cause de ma phobie hmm
Donc si quelqu'un pouvait m'aider a y remedier hein...!!

kyubi san> arf! moi le seul truc que je peux supporter apparement c'est les scorpions, j'en ai un mort chez moi, encadré...^^"

Pwët.

Fubuyuki
Fubuyuki
Bon Genin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

zze > Toi aussi tu ne peux supporter ces bestioles sautantes ?! Yatta ! Moi aussi je te remercie ! Dire qu'on arrêtait pas de me répéter qu'ils sont inoffensifs et mignons...pouah.

uchiwa kyu > Comment fais-tu ? Je ne suis pas arachnophobe, tant qu'elles ne sont pas grosses, pas venimeuses et ne sautent pas sa va. Mais de là à en avoir partout, sur les lits, les canapés et tout ça...ARGH ça me tuerait !

Dernière modification par Fubuyuki (21-03-2008 13:35:03)

Ne suivez jamais les traces du malheur, il pourrait bien se retourner et faire volte-face.

<Jiraiya_69>
<Jiraiya_69>
Bon Genin

  • 168 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: les insectes

Je passe juste pour dire que les araignées et les scorpions ne sont pas des insectes mais des arachnides, pour quelqu'un qui adore les insectes faire cette faute ça le fait pas trop hmm

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    * Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: les insectes

XD Jiraiya, je pense que apatite utilisait "insecte" pour tout ce qui est petit et qui a tendance à grouiller et dégoûter les gens. C'est comme pour les tomates qu'on appelle "légume" alors que ce sont des fruits. C'est plus pour utiliser un terme général que tout le monde connaît wink (enfin, je pense. (pour faire plus simple : "insecte" = 6 pattes). Dans ce cas, autant commencer tout de suite à faire fuser les "arachnides" et autres "myriapodes" ^-^

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Pied de page des forums