[quote=Aogami][quote=Lessien][spoil][quote=Mr. Mort][quote=Aogami]Pardon ?
Je suis de ceux qui ont hué le fait que Tobi soit Obito, alors maintenant que Kishi a l'occasion de nous expliquer comment il en est arrivé là pour ne pas nous laisser dans l'incompréhension totale, je ne vois pas le problème, bien au contraire. Sans compter que l'on en apprend plus sur les origines de Zetsu.[/quote]
Si Kishimoto se servait de ce flashback pour nous expliquer comment on en est arriver là, ok. Seulemrnt, ce n'est pas le cas, une image informative, le reste c'est du blabla, des blagues pourri, enfin des pages blanches quoi.
Ce chapitre ne fesait qu'une page.[/quote][/spoil]
Moi aussi j'ai hué Obito/Tobi car pour moi Obito est mort, je trouve stupide qu'il ai survécu sous une pluie de rocher avec une partie du corps écrasée. J'avoue, je voulais des explications mais pour avoir des explications comme ça comme dit Mr.Mort autant faire une page car le reste du chapitre est complètement vide, on a compris en une page que Obito voulait rejoindre Rin/Kakashi. Kishimoto aurait pu faire avancer l'histoire beaucoup plus rapidement pour qu'on en revienne au combat plutôt que de faire un chapitre vide. C'est ça que je regrette, le fait qu'il explique pourquoi Obito est devenue comme ça ok mais qu'il explique réellement pas faire des chapitres où l'on avance à rien.[/quote]
Si depuis le début du manga, on enlevait tous les passages "inutiles", le manga se serait sacrément raccourci ! Parce que depuis le début on a plein de passages inutiles et vides : le bisou Sasuke-Naruto, les rendez-vous de l'équipe 7 avec Kakashi en retard, les passages avec Naruto qui fait les boutiques lors de son voyage avec Jiraiya, Naruto qui se fait passer pour Sasuke auprès de Sakura.
Pour moi ce sont des passages qui sont, certes, assez inutiles du point de vue narratif, mais ils permettent d'amortir un peu le rythme. Personnellement ça ne me dérange pas du tout, nous sommes dans un flashback, donc le rythme ralentit légèrement.[/quote]
Tu va quand même loin là , les passages comiques ne sont pas inutiles faut pas exagéré , les petites péripéties drôles de nos héros sont généralement géniaux.
Pour moi les passages inutiles , c'est effectivement les Flash-back répété X fois de facon totalement gratuite , qui n'apportent rien au scénario ni en matière de contenu , ni en introduction d'un fait.
Le meilleur flashback pour moi c'était pour L'introduction d'Obito sans son masque , c'est sublime , pas de blabla , on pige tout , c'est du refait , on apprend rien sur Obito mais avec les autres personnages ( Gai jeune *-* ) et les petites image , on tombe d'un coup sur la chute , c'est vraiment excellent.
à coté de ca , t'as les flashback de Sasuke juste pour nous rappeller qu'il a souffert et que Itachi mérite de Crevé , mais ici Kishimoto a raté son coup , on était pas du tout convaincu , on espérais presque que ca soit Itachi qui le tue.
Kishimoto a fait pas mal d'erreur dans la facon dont il a présenté les choses dans son oeuvre , le coté comique de la génération précédente avec quelques combats épique sont tout ce qu'il reste de vraiment bon en tout point dans ce manga malheureusement.