[b]Mouhssine[/b] > [i]Tout d'abord, je dirais que personne n'est soit blanc, soit noir. On est toujours un mélange des deux car un jour ou l'autre on a fait une entorse au règlement que se soit une fois, occasionnellement ou régulièrement.[/i]
Ton Topic est interessant car il relève des points qui peuvent gèner plus d'un clan, même si ton Post' incite d'autres personnes à dire que tu l'as crée pour "Rager".
Sans pointer du doigt aucun clan, car je trouve cela inutile et enfantin, on se fiche pas mal de qui à fait quoi. Le but ici c'est de débattre sur les soucis à la Tour et de les résoudre.
Je vais donc te faire part de mon avis, comme tu l'as fait ^^ :
Je suis d'accord sur plusieurs points. Les Clans qui jouent quelques YY et deviennent inactifs par la suite peuvent pénaliser ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le jouer. Bien sur à l'étage Yuuhakai c'est beaucoup trop compliqué d'appliquer l'annulation des YY vu le nombre de clans présents et inactifs. Je pense qu'appliquer le principe d'annuler tout les YY fait par un clan devenu inactif aux étages supérieurs au Yuuhakai est une bonne idée, même s'il me semble, DabYo utilise déjà ce procédé.
Ensuite, concernant un Clan Y qui empèche le bon déroulement des Négociations ou font exprès d'affronter à la dernière minute un clan X ou pas du tout, il est normal d'appliquer des sanctions. Cependant, la parole d'un membre du clan Y ne vaut pas la mentalité de tout le Clan Y. Par conséquent, justifier que le Clan Y ne souhaite pas affronter le Clan X est compliqué. Par conséquent, un screen est justifiable si c'est les paroles des Jounins, selon moi. Après tout, qui dit Jounin, dit Responsable du Clan. Si ce Jounin sanctionne son clan car les deux autres Jounins n'étaient pas du tout du même avis ben ... j'ai envie de dire que le Fondateur aurait du trouver quelqu'un de plus responsable et intelligent.
A l'exception d'évènements, je ne vois pas l'utilité de prolonger la périodes : Tant pis pour eux !
Enfin, concernant les bugs provoqués par la présence de 2+ personnes sur un même compte, je dis "A leur risque et péril", donc il n'y a même pas à réfléchir. YY victorieux au clan n'ayant pas crée le bug et défaite à celui qui l'a provoqué ^^.
Après, je suis en désaccord sur le nombre de participants par YY. Il est vrai que dans le règlement, il est indiqué que le 4 vs 4 est un paramètre du YY type. Cependant, il n'est pas indiqué que c'est une obligation
. Donc, si un clan propose du 4+ vs 4+ à un autre clan, je ne vois pas en quoi cela pourrait être condamnable ^^.
Voilà ! 
[b]PS à l'emsemble des Wonnien(ne)s répondant au Topic :[/b]
En toute sincérité, lorsque j'ai vu ce Topic s'ouvrir, je me suis dit :" Pas mal, on va peut être pouvoir débattre entre personnes civilisées." Et là quelle déception ><. Ce Topic tourne doucement au règlement de compte, gachant un peu ceux qui aimerait débattre sur le sujet
. Si ce que un tel ou un tel a écris de vous plaît pas et que c'est un peu "hors sujet", reglez ça ailleurs ! On se fout pas mal ce que VC, ST, KnK ou autres à fait ou pas ! Le but s'est de trouver des solutions et non de trouver des coupables.
Merci
Bonne journée à tous ! <3
Fafounet.