Forums » [Visual] Dir en Grey <3:

[Visual] Dir en Grey <3  

Lancé par MamZell-X3 - 28 réponses - Page 2

Hikari
Hikari
Modérateur

• 187 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Visual] Dir en Grey <3

Oulala, que de palabres. Alors, pour répondre à tout ce que j'ai lu.
Tout d'abord, attention quand Serafina dit (si mes souvenirs sont bons) que pour elle les compos et tout sont ce qu'il y a de plus basiques parce qu'elle a des bases en rock lambda (j'entends tout les genres et sous genre, fait chier de téailler) et que les autres lui rétorquent en disant que les compos occidentals valent pas un clou, c'est un peu un cercle vicieux.
Faut comprendre que chacun a ses bases, moi en j-music, a force j'ai l'impression d'entendre trop souvent la même chose vu que y'a beaucoup de repompes et en rock occidental c'est la même chose. Quand j'écoute, je me dis "waaah ils se sont pas foulés, putain". Pourquoi ? parce que j'ai d'avantages exploré la rock japonais en général, donc j'ai tout entendu sur différent genre (et les japonais sont fort pour se réaproprier ce qui est occidental), et forcement quand je reviens sur l'occidental j'ai l'impression que c'est du caca.
Maintenant faut pouvoir accepter que la tendance inverse soit possible, soit quelqu'un qui a une connaissance large du rock occidental, qui a entendu tout les genres et dégradés et donc est habitué à ça. En repassant sur le jap, du coup, ça lui parait tout aussi caca qu'a moi.

Personnellement, y'a des chansons de dir engrais que je me lasse pas d'écouter (bottom of the death valley, ça rate pas. Et pourtant kyo chante avec une papte chaude dans la bouche. Ou les 304..ect sous différent point de vue, tu te chiale dessus quoi, les paroles..). Withering est, c'est vrai l'un des plus aimé. Mais dir en grey,< les gros hits sont dispersés sur différente periode et prenant withering tout seul, au bout de quelques écoutes tu t'en lasse, voir tu trouves ça caca (moi ça me saoul a force, autant le dire clairement). y'a des musiques de dir en grey ou la composition, ils se foulent pas, d'autres ou le chanteur Kyo à une pelleteuse dans la gorge ou se prend pour l'asmathique Ryutaro (pardon aux fans mais c'ets vrai quoi XD), pourtant, y'a une certaine intensité sur la globalité de ce qu'ils ont produit, c'est assez fort. la barrière des langues aide pas, quand on comprend pas forcement...
Mais soyez honnêtes avec vous, sur toutes les musiques qu'on écoute, parfois on est séduit par l'alchimie du truc, et a chaque fois on va pas systèmatiquement chercher la trad de ce qu'on écoute. On siasit des brides et parfois c'est tellement mal articulé qu'on pige pas le reste, mais tant pis.

A noter que le prochain album de dir en grey (UROBOROS) sort en novembre, on va voir l'évolution depuis TMOAB. (d'ailleurs ils reviendront aussi pour un concert dans cette tranche de mois la, pas encore annoncé mais ça va pas tarder normalement) je vous conseille d'y aller, au moins une fois, pour voir diru en live. (je suis pas du genre a chialer en live, a vrai dire j'ai jamais chialé, que se soit pendant ou après comme le font le 3/4 des fans. dir en grey en live, c'et la seule fois ou je me suis retenue quand même *ouais parce que c'ets pitoyable mais bon x)* pourtant c'est certainement pas le meilleur live que j'ai fais. Mais juste à cause de l'intensité du truc, ça vaut le coup.

Concernant Dio (off topic mais bon), oui Dio c'est de la merde, en cd c'est on ne peut plus classique, c'est du visu bateau, mais en live ça déchire. Et c'est ça, sa grande force. A chaque fois ils s'ameliorent et ça devient de plus en plus écoutable. A force on passera du visu lambda a quelque chose de vraiment bon. ùais on s'en fou, c'est pas le sujet du topic.

Concernant Tapette, si merci c'est du visual kei. Le visual kei, revoyez vos définitions si vous avez du mal et vous verez.  Au départ c'était du visual commercial, orienté pop-rock acidulée et maintenant, c'est passé d'avantages metal. J'attends le prochain album pour voir s'ils continuent sur la lancée ou s'ils suivent la nouvelle mode electro. La force du visual kei comme catégorie c'est qu'elle englobe tout, quand je dis visual kei et que je précise metal/rock ou autre entre parenthèse c'est pour précisé le sous-genre. Le visu, y'a de tout en sous genre, du metal, du rock, de l'electro, de la pop, du jazz, du classique..etc bref, ça permet d'englobalité une catégorie de musiques et de styles différents.

Dir en grey c'était visual kei avant, maintenant ils sont passés metal façon ricain. On va voir si le prochain album suit la lignée du précédent et creuse la tombe ou si, au contraire ils ont rectifié le tire. Mais faut pas s'attendre à un retour en arrière, ils ont leurs nouvelles influences, après faut voir si niveau qualité ça va suivre.

Concernant le physique, oui le visual kei travaille l'esthetique, ça fait parti de la défnition, maintenant qu'ils soient beau ou moche ne les empeche pas de bien jouer ou de jouer comme des pieds. Tout ce qui importe c'est leur musique. maintenant, vous le concédez, s'ils sont beaux en plus, tant mieux pour eux, ça fera toujours vendre d'avantages. Et puis bon, c'est comme si on vous laissez le choix entre bal miteux de lycée avec des papiers crépons et un bal de bourges avec les candelabres et la décoration façon louis XVI. tant qu'a faire, si on peut avoir qualité et plaisir des yeux en même temps, pourquoi pas. Tant que l'un n'elève rien à l'autre, cela va sans dire.

Dernière modification par Hikari (04-08-2008 14:08:29)

† We must be beautiful, deadly and without regrets †

Furious Kyubi
Furious Kyubi
Chuunin

J'aime pas du tout, a part le single yokan et le mini album missa y a rien d'intéressant, la:sadie's était beaucoup mieux

[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Slo Bird Whistle

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Je crois que je vais dire comme reapercurse : mais qu'est-ce que j'ai été couper mon morceau pour aller écouter ça ?!

En ce qui me concerne, je dis jamais non pour découvrir un nouveau groupe de rock. Celui-ci, j'en avais pas mal entendu parler, même si ça me branchait pas trop trop. Voyant l'enthousiasme de certains, je viens d'écouter plusieurs morceaux de différents albums sur internet. Bah je crois que je reste TRÈS modérée si je dis que je n'aime pas du tout.

Niveau look déjà, je trouve que ça fait un peu trop "je me la pète". Les looks font vraiment cliché de rock, j'me mets le plus berk possible, je suis mal poli et je prend ma grosse voix pour chanter. Niveau musique, heu... no comment. Vous m'en voudrez pas hein, si je file écouter autre chose ? =_=

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

Naruto65390
Naruto65390
Bon Genin

Moi en visual kei j'aime pas trop DEG :x

Par contre j'adore Dio - Distraught Overlord  :p
Je les ai vue en concert et franchement il tripe bien ^^
20 minute solotage à la batterie, le mec il c'est trop gavé °°'
Je trouve plus la musique qui envoyer à mort...
Surement une musique normale qu'ils ont un peut improviser ^^'
Leur look est asser tripant xD
Le chanteur avec c'est ailes

Enfin bref en concert ils sont énorme.

Pied de page des forums