Forums » Une amie et son opération...:

Une amie et son opération...  

Lancé par Ima - 43 réponses - Page 2

Tykki Mikk
Tykki Mikk
Chuunin

Re: Une amie et son opération...

[quote=Homoursporc]Comme si les parents étaient pas au courant de la situation...

S'ils l'obligent à aller à cet anniversaire c'est clairement parce qu'ils pensent qu'un mineur n'a pas à subir cette attente à l’hôpital et c'est parfaitement compréhensible.

Un parent ça sert à ça, éviter à son enfant des épreuves traumatisantes.[/quote]
C'est pas une obligation que les parent le saches tu sais hmm

Enfin soit, chacun son avis la dessus

Dernière modification par Tykki Mikk (21-09-2012 13:03:15)

Non de Dieu de putin de bordel de merde de saloperie d'enculé de sa mère.......

Tony Stark
Tony Stark
Chuunin

[quote=Light body]Je m'y perds un peu là! Ets-ce que tes parents savent que ton amie va subir une opération qui va à jamais changer sa vie ou non é-è?

Quel genre de parents pourraient forcer leur fils à faire la fête dans un  moment pareil yikes? Je commence à me demander si t'as pas inventé cette histoire de toute pièce...hmm![/quote]
Et puis quoi encore... -_-'

Dernière modification par Tony Stark (21-09-2012 13:15:44)

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Homoursporc]Comme si les parents étaient pas au courant de la situation...

S'ils l'obligent à aller à cet anniversaire c'est clairement parce qu'ils pensent qu'un mineur n'a pas à subir cette attente à l’hôpital et c'est parfaitement compréhensible.[/quote]
Et il pourrait très bien perdre sa meilleure amie,mais non...osef hein ê-e?!

[quote]Un parent ça sert à ça, éviter à son enfant des épreuves traumatisantes.[/quote]
Ça va il n'a pas 4 ans aussi -_-..
S'il n'est pas encore prêt pour ça,quand est-ce qu'il sera prêt alors?
[quote]Light Body > Des mots peuvent marquer une vie. En espérant que ces mots te feront réfléchir : ta gueule. smile[/quote]
Ça me fait ni chaud ni froid hmm!

Dernière modification par Light body (21-09-2012 13:45:46)

d@vid
d@vid
Bon Chuunin

• 19 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Light body][quote=Ima]Que,ce soit clair, ce n'ets pas que je veuil aller a l'anniv', (je deteste mon cousin, qui fete ce fameux anniv)Mais ce sont mes parents qui m'obligent, ce qui m'embete ennnnnnnnormement car pour moi c'est une soeur.[/quote]
Je m'y perds un peu là! Ets-ce que tes parents savent que ton amie va subir une opération qui va à jamais changer sa vie ou non é-è?

Quel genre de parents pourraient forcer leur fils à faire la fête dans un  moment pareil yikes? Je commence à me demander si t'as pas inventé cette histoire de toute pièce...hmm![/quote]
T'est bien placé pour parler d'invention.

The Devil in disguise #Cénacle !

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Homoursporc]S'ils l'obligent à aller à cet anniversaire c'est clairement parce qu'ils pensent qu'un mineur n'a pas à subir cette attente à l’hôpital et c'est parfaitement compréhensible.[/quote]
Donc les parents de l'enfant l'obligent à aller à une fête et oublier un ami qui souffre, et ce pour lui éviter de "passer par une épreuves traumatisante"...

En faisant ceci, ils apprenent à leur enfant à négliger la valeur de l'amitié. En plus de ça ils lui apprenent à abandonner un ami parce que le soutenir ça prends trop de ressource pour le rendre gratifiant.

Je trouve ça tout simplement malsain.

De plus pour légitimer le choix de ces deux parents tu fais prendre une tournure psychologique au problème absolument incohérente et infondée. Il n'y a rien de traumatisant à attendre à l'extérieur d'une pièce l'opération d'un ami. Au contraire, c'est une situation qui rapproche et renforce les liens entre les personnes. Tu partages certes une angoisse collective mais ce n'est pas un mal insupportable. Surtout si l'opération est une réussite.

En tout cas pour une fois Light Body ne dit pas de la merde, je le trouve même intelligent dans son raisonnement. Est-il vraiment Light Body ?

Dernière modification par Nerwan (21-09-2012 14:26:54)

Fu-addict mania.

Tony Stark
Tony Stark
Chuunin

[quote=Nerwan]Donc les parents de l'enfant l'obligent à aller à une fête et oublier un ami qui souffre, et ce pour lui éviter de "passer par une épreuves traumatisante"...

En faisant ceci, ils apprenent à leur enfant à négliger la valeur de l'amitié. En plus de ça ils lui apprenent à abandonner un ami parce que le soutenir ça prends trop de ressource pour le rendre gratifiant.

Je trouve ça tout simplement malsain.[/quote]
Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi, bien sûr que oui attendre sans savoir si son amie va bien, si elle va se rétablir , si elle est morte c'est traumatisant, on en vient à penser à la mort, et si elle n'était plus là, on se pose tout un tas de questions que l'on ne devrait pas se poser à cette âge là.
Bien sûr que ce n'est peut être pas la bonne solution d'aller à l'anniv, mais excuse moi, le jour où tu auras des enfants, tu comprendras que parfois, les parents font des choses qu'à première vue on trouve illogique pour protéger leur enfant, et ce n'est certainement pas "malsain"

Dernière modification par Tony Stark (21-09-2012 14:35:26)

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Nerwan]De plus pour légitimer le choix de ces deux parents tu fais prendre une tournure psychologique au problème absolument incohérente et infondée. Il n'y a rien de traumatisant à attendre à l'extérieur d'une pièce l'opération d'un ami. Au contraire, c'est une situation qui rapproche et renforce les liens entre les personnes. Tu partages certes une angoisse collective mais ce n'est pas un mal insupportable. Surtout si l'opération est une réussite.[/quote]
+1. J'allais justement dire la même chose smile.

[quote]En tout cas pour une fois Light Body ne dit pas de la merde, je le trouve même intelligent dans son raisonnement. Est-il vraiment Light Body ?[/quote]
Si tu utilises encore le masculin pour te référer  à moi,je t'adresse plus la parole!

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Tony Stark]Bien sûr que ce n'est peut être pas la bonne solution d'aller à l'anniv, mais excuse moi, le jour où tu auras des enfants, tu comprendras que parfois, les parents font des choses qu'à première vue on trouve illogique pour protéger leur enfant, et ce n'est certainement pas "malsain"[/quote]
Et toi tu as des enfants pour dire ça ? Qu'est-ce qui te place en position de connaissance sur ce sujet ?

De plus, on va pas s'interroger sur l'état malsain des choix des parents pour surprotéger leurs enfants. C'est un fait dans la plupart des cas. La surprotection d'un enfant est de sens déjà malsaine, à raison de plus lorsque la mort n'est même pas concernée.

[quote]et si elle n'était plus là, on se pose tout un tas de questions que l'on ne devrait pas se poser à cette âge là.[/quote]
Développe. Parce que moi j'ai du mal à saisir pourquoi à cet âge on ne devrait pas déjà commencer à réfléchir et s'affirmer sur l'existence, sur l'amitié et sur le cadre moral qu'on cherche à fixer à sa vie. C'est à cet âge que ça doit commencer. C'est l'expérience de vie qui façonne la personnalité.

Tout est question de sensibilité humaine. Si tu préfères aller à un anniversaire plutôt que soutenir ton meilleur ami en passe difficile de sa vie, on lance tout un débat sur l'identité et l'indifférence humaine...

Dernière modification par Nerwan (21-09-2012 15:02:59)

Fu-addict mania.

Tony Stark
Tony Stark
Chuunin

Lis biens tous les commentaires avant de toi même commenter, j'ai jamais dit qu'il valait mieux aller à un anniversaire.

et je suis désolé mais quand on est aussi jeune on est pas censé se préoccuper de sujets comme la mort (et je parle bien de ce sujet et non pas d'amitié u_u'') et de toute manière il faut acquérir une maturité certaine pour pouvoir trouver (en partie du moins) des réponses à ce genre et de questions (et encore).

Bref, ce n'est pas le débat.

Essaye d'aller la voir si tu peux, sinon, fais comme tu peux smile

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Tony Stark]Lis biens tous les commentaires avant de toi même commenter, j'ai jamais dit qu'il valait mieux aller à un anniversaire.[/quote]
Le "Si tu préfère aller à un anniversaire[...] etc" était impersonnel, donc je ne contredisais pas ton premier commentaire, que j'ai lu au passage donc je sais que tu ne cautionne également pas ce choix.

[quote=Tony Stark]et je suis désolé mais quand on est aussi jeune on est pas censé se préoccuper de sujets comme la mort[/quote]
Mais pourquoi ? C'est ça ma question.

Fu-addict mania.

Homoursporc
Homoursporc
Sandaime Jounin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]La surprotection d'un enfant est de sens déjà malsaine, à raison de plus lorsque la mort n'est même pas concernée.[/quote]
Une opération même mineure peut entraîner le coma ou la mort. De plus Ima a précisé qu'il y avait peu de chances de réussite.

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

kolia
kolia
Bon Genin

• 69 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Homoursporc][quote=Nerwan]La surprotection d'un enfant est de sens déjà malsaine, à raison de plus lorsque la mort n'est même pas concernée.[/quote]
Une opération même mineure peut entraîner le coma ou la mort. De plus Ima a précisé qu'il y avait peu de chances de réussite.[/quote]
Donc le fond la fille c'est comme Rock lee pi son operation dangereuse ! Tkt big elle va reussir faut juste quelqu'un pour etre avec elle! Pi ton cousin qu'il aille donc chier ! lol

http://nfc.wonaruto.com/nfc_planning_r

Light body
Light body
Bon Genin

[quote=Tony Stark]Et je suis désolé mais quand on est aussi jeune on est pas censé se préoccuper de sujets comme la mort[/quote]
Et on est prêt quand pour toi?

Je vais te dire une chose,on est jamais prêt en ce qui concerne la mort! On a beau s'y préparer,elle frappe toujours quand on s'y attend pas.

Par exemple:Moi,quand j'avais 9 ans,j'avais un oncle maternel qui était très malade(on disait même qu'il n'avait que très peu de temps à vivre). Ainsi,ma mère m'envoyait tout le temps avec elle pour le rendre visite. Car de ses dires “il se peut que nous nous reverrons jamais“. Et elle avait raison,trois jours après,il était mort.

Donc voilà,même si à cette époque,je n'ai pas rééllement ressenti la gravité qui pésait. Mon oncle a vu qu'au moins j'étais venu et ça lui a fait plaisir.

Même si ça m'a laissée une mauvaise image dans ma tête,j'ai pu dire adieux à mon oncle. Imagine ce que je ressentirais en ce moment si ma mère aurait voulu que je n'y aille pas comme le veulent les parents d'Ima. Je serais rangé par la rancoeur de n'avoir jamais pu dire adieu à cet oncle que je ne reverrais plus,quand j'en avais eu l'occasion(et ma mère aussi).

Peu mporte les mots,seuls les gestes comptent!

Dernière modification par Light body (21-09-2012 19:54:24)

Ima
Ima
Bon Genin

[quote=Light body][quote=Ima]Que,ce soit clair, ce n'ets pas que je veuil aller a l'anniv', (je deteste mon cousin, qui fete ce fameux anniv)Mais ce sont mes parents qui m'obligent, ce qui m'embete ennnnnnnnormement car pour moi c'est une soeur.[/quote]
Je m'y perds un peu là! Ets-ce que tes parents savent que ton amie va subir une opération qui va à jamais changer sa vie ou non é-è?

Oui il savent, mais mes parents sont de vrais cons.
Je précise que je supprimerai le topic demain, elle se co le dimanche (elle n'ets pas active du tout )
Bref merci avant tout pour les reponses gentilles (y en  eu yikes)

Okumaï
Okumaï
Chuunin

• 737 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Bolchevik]"je n'irai pas la voir à cause d'un anniversaire"

ah ok, sympa le pote ^^ [align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][/quote]
+1 u.u

Tony Stark
Tony Stark
Chuunin

[quote=Light body]Et on est prêt quand pour toi?

Je vais te dire une chose,on est jamais prêt en ce qui concerne la mort! On a beau s'y préparer,elle frappe toujours quand on s'y attend.

Par exemple:Moi,quand j'avais 9 ans,j'avais un oncle maternel qui était très malade(on disait même qu'il n'avait que très peu de temps à vivre). Ainsi,ma mère m'envoyait tout le temps avec elle pour le rendre visite. Car de ses dires “il se peut que nous nous reverrons jamais“. Et elle avait raison,trois jours après,il était mort.

Donc voilà,même si à cette époque,je n'ai pas rééllement ressenti la gravité qui pésait. Mon oncle a vu qu'au moins j'étais venu et ça lui a fait plaisir.

Même si ça m'a laissée une mauvaise image dans ma tête,j'ai pu dire adieux à mon oncle. Imagine ce que je ressentirais en ce moment si ma mère aurait voulu que je n'y aille pas comme le veulent les parents d'Ima. Je serais rangé par la rancoeur de n'avoir jamais pu dire adieux à cet oncle que je reverrais plus quand j'en avais eu l'occasion(et ma mère aussi).

Peu mporte les mots,seuls les gestes comptent![/quote]
Je suis d'accord avec toi mais ce que je voulais dire que je comprenais les parents dans leur démarche, ils veulent simplement protéger leur enfant. J'ai jamais dit qu'il ne devait pas y aller (au contraire) mais si ses parents sont contre, il ne faut pas tout de suite faire des conclusions hâtives ^^'

Et nan j'ai pas d''enfants mais j'ai déjà été dans la situation de Ima et mes parents m'ont expliqué pas mal de choses

akaletsuki
akaletsuki
Chuunin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Ima]Oui il savent, mais mes parents sont de vrais cons.
Je précise que je supprimerai le topic demain, elle se co le dimanche (elle n'ets pas active du tout )
Bref merci avant tout pour les reponses gentilles (y en  eu yikes)[/quote]
S'il sont entêté cherche un moyen pour partir et rejoindre ton amie surtout que l'aniv' pour une personne que tu n’apprécie pas ... autant tout faire pour être avec elle par tout les moyens.
Après sa dépend de l'heure du jour de ta ville .. mais par exemple tu va chercher du pain et hop tu reviens pas tu part en bus go a l'hosto.
Ne vois pas tes parents comme des personne qui ont une autorité indiscutable, bon je ne les connais pas mais la plupart essaye de faire ce qu'il y a de mieux pour leur enfant et si tu y va comme sa sa devrai passez et il comprendront ^^.

Bref ayant moi même était opérer ( quelques choses de mineur ) et ayant eu des proches se faisant opérer voir greffer je pense pas être mal placer pour dire qu'être présent pour des personne qui nous sont cher et a qui ont est cher c'est important.

ps : tu peut pas supprimer le sujet ^^

Dernière modification par akaletsuki (21-09-2012 19:27:27)

Arbore la bannière de la sincérité et combat jusqu’à la mort !

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

[quote=Bolchevik]"je n'irai pas la voir à cause d'un anniversaire"

ah ok, sympa le pote ^^ [align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][align=center] [/align][/quote]
Devancé

Assez contradictoire, le message avait pourtant l'air assez profond à la base...

Enfin je vais pas juger, je sais ni ce que représente cet anniv pour toi ni ce que représente cette amie à tes yeux, donc qui suis-je pour mettre les deux en balance ?

P.s : Comme l'a dit Light body, WoN est de loin pas un bon site pour demander des conseils en tout genre. 50% de Troll (j'ai la main un peu lourde)
40% qui n'en n'ont rien à foutre (là pas assez, ça compense)

Dernière modification par naruto_best (21-09-2012 21:12:23)

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

Lüge
Lüge
Etudiant

• 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=akaletsuki]Rend lui visite tout les jours, même si tu doit arriver en retard a l'aniv' ou le louper peut importe ...

Rassure la dit lui que tout va bien se passer ... n'évoque pas le pire scénario, détend l'atmosphère ... enfin bref sois présent/e pour elle.[/quote]
Entre un gâteau et une amie qui ne peut marcher...
(En fait il devrait en profiter... Pendant qu'elle est incapable de marcher...) Tu as sûrement pleins d'idées que tu n'as jamais pu faire car elle bougeait. Maintenant tu es le patron. Et puis merde, elle te fait rater une occasion de faire la fête.... Fais lui sa fête...!

No Pasaran.

Pied de page des forums