Forums » La censure.:

La censure.  

Lancé par D. Ace - 8 réponses - Page 1

D. Ace
D. Ace
Bon Chuunin

La censure.

Dans un monde où la liberté d'expression commence a faire quasi l'unanimité j'ai l'impression que la censure va dans tout les sens.
Je prend exemple sur les fait recent. L'affiche de Stephane Guillon qui a été censuré car le titre etait "En mai 2012, Stéphane Guillon s'en va aussi" , puis s'en suit de l'affiche des Infideles , et encore cette fois une pub de Bic " Dans cette vidéo, c'est une scène de jugement arbitraire dans une dictature militaire pouvant rappeler la Chine, qui est mise en cause. On peut y voir un officier qui condamne des prisonniers "
Pour la video : [url]http://www.jeanmarcmorandini.com/article-292717-regardez-la-pub-tele-que-les-stylos-bic-ont-ete-obliges-de-retirer-en-urgence.html[/url]

Qu'en pensez-vous ? L'ere où la liberté d'expression a raison sur tout mais en meme temps la censure est toujours d'actualité , où le president de france television est choisi par le President de la Republique ( A voir Hollande a dis qu'il ne le ferait pas ).

Light body
Light body
Bon Genin

• 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La censure.

Je pense que des fois,la censure est convenable à certaines conditions. Mais  à l'heure actuel,est-ce qu'on censure parce que c'est convenable ou parce que ça ne plait pas à la majorité..va savoir

J'ai remarqué dernièrement que dire “va te pendre“ c'est moins grave que de traiter la personne de “sous-merde“! Perso,je trouve que dans les deux cas,la personne devrait tourner 7 fois sa longue dans sa bouche,car on ne sait pas à qui on s'adresse hmm! Mais va-t-on m'écouter si plus de 20 membres disent “il y a rien d'alarmant“..?

Puis la liberté d'expression,c'est que du pippo!  À ce que je sache,je ne vois pas les homophobes oser faire part de leur haine,et idem pour les racistes et athée...

Après tout,il y a liberté d'exprrssion et respect de l'individu ««...

Megablast
Megablast
Bon Genin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La censure est à utiliser avec parcimonie. Je trouve que des fois, la censure va loin. Mais il faut prendre en compte que certaines paroles, affiches, slogan, ect, peuvent choquer un nombre assez conséquant de personnes (j'ai pas d'exemples sous la main, donc...).
Et puis par rapport à Stéphane Guillon, il faut aussi dire que c'était de la pure provocation. Le gouvernement n'a pas apprécier, voilà tout. Après, c'est pas parce qu'on est contre le gouvernement qu'il faut dire "Ouais, c'est dégueulasse !". La raison paraît injustifiée, mais c'est comme ça...

Misuzuki
Misuzuki
Bon Genin

• 25 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La censure, c'est important dans certains cas, voir actualité, mais parfois c'est vraiment... "gonflant".  Je suis d'accord que certaines choses peuvent choquer, mais au point de carrément censurer/voir supprimer, je trouve ça injuste, car comme certains l'ont cité la liberté d'expression n'est pas "respectee".
Dans le cas Guillon, on peut appeler ça un "troll gouvernemental".

Ah bien sur que la censure est partout et en tous sujets, même la musique. On ne nous laisse voir que ce que l'on veux. Souvent pour nous faire peur, ou pour nous abrutir par diverse conneries. Par exemple j'ai une fois visionné un reportage sur le Rap (bien que je n'en écoutes pas) ou l'on voyait un passage censuré par une emission de TF1. Le gars qui a fait le reportage a pu nous mettre la suite d'un témoignage. Bref, exemple à la con.
N'est pas libre qui veux, et la liberté n'est jamais complête.

Fragmads
Fragmads
Chuunin

• 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La censure ne devrait pas exister, chacun à le droit d'exprimer ce qu'il pense ouvertement que ce soit par des mots, des images ou toute autre forme d'expression, libre aux gens après d'approuver ou non. Même si ça peut choquer, blesser et être terriblement insultant, je vois pas l'intérêt de le nier ou d'essayer de le cacher, j'penses surtout à Charlie Hebdo en ce moment qui défend la liberté d'expression en remettant une couche sur le film qui à tant choqué le monde de l'islam, si on commence à faire une différence pour qui que ce soit c'en est finit de cette "liberté d'expression".

Là je globalise et je sors du cadre de la télévision française, parce qu'on ne peut pas parler de télévision et de liberté d'expression, les chaînes de télévision nationales sont les outils de manipulation des masses par excellence, donc niveau censure ça y va, même si vous ne les voyez pas, c'est normal, on vous montrera que ce que l'on veut vous montrer.

WoN

dattebayo=)
dattebayo=)
Bon Genin

La censure tout un débat personnellement je pense que la censure est bénéfique autant qu'elle ne l'est pas on peut observé que la censure sexuel deviens de plus en plus facultative tendis que la liberté d'expression (censure à la parole,écrit..) deviens de plus en plus surveillé donc ... On peut remarqué que le monde deviens une sorte de prison à la pensé constructive et une boite à publicité.
On reste les seuls maitre à nous d'éteindre la télé pour obligé les têtes pensante à supprimé le côté censure et que nous même censurons  ce qui mérite réellement. (confus comme discours) Mais ma phrase de fin sera reprenons le pouvoir temps qu'il est encore temps smile

"Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter." Confucius

FallingEdge
FallingEdge
Bon Genin

• 5 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Moi je suis pour la censure. Toute chose a ses failles, comme la censure mais c'est primordial. S'il n'y avait pas de censure il y aurait plus de guerres, les gens sauraient des trucs qu'ils ne devraient pas. Oui on a le droit à la liberté d'expression mais c'est mieux de pas toujours la divulguer.

Gulu
Gulu
Excellent Chuunin

• 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=FallingEdge]Moi je suis pour la censure. Toute chose a ses failles, comme la censure mais c'est primordial. S'il n'y avait pas de censure il y aurait plus de guerres, les gens sauraient des trucs qu'ils ne devraient pas.[b] Oui on a le droit à la liberté d'expression mais c'est mieux de pas toujours la divulguer.[/b][/quote]
KAMOULOX !

Plus sérieusement, je suis de l'avis de Fragmads.
Après, si la censure existe c'est pour une raison. Les gouvernements jugent les gens incapables de contenir leur colère ou indignation ou tout autre émotion exacerbée par une phrase ou autre ~
Après, c'est à chacun de savoir si il veut crier dans la rue pour dire que telle phrase est "incorrecte" dans tel torchon ou tel chaîne.

-

Pied de page des forums