[quote=ziwbabwedu632]j'imagine que t'es chrétien alors laisse moi te poser une question
TU aimerais qu'on represente Jesus en train de se branler ou en Pedophile?[/quote]
Nous y voila, la phrase de trop pour moi. Vois-tu, jeune pomme, tu ne me connais pas, mais tu vas te souvenir encore longtemps de moi.
Je tiens tout d'abord a dire que je suis athée, pour te mettre un peu dans l'ambiance.
Vois-tu, les religions reposent sur quelques critères : la peur de l'homme face a la vie et a la mort, la recherche de ses origines, et le pouvoir, la soumission.
Actuellement, toutes les religions ont dépassés ce stade, sauf en l’occurrence une, l'islam, au travers de quelques extrémistes kamikaze et totalement dépourvu de sens moral qui, je pense, sont aussi croyant que moi, mais qui manipulent de pauvres imbéciles dans ton genre.
Vois-tu, la religion normalement amène a la tolérance, alors je vois pas ou est le problème de voir Jesus se masturber, ou de le voir toucher des petits enfants, comme le font les prêtes de nos jours, et comme ils l'ont toujours fait, ou même la en l’occurrence de voir Mahomet remis a sa place, en coureur de jupon, menteur.
Ce sont des hommes, après tout, ils ne sont pas parfait (principe des religions monothéistes contrairement au fétichisme et au polythéisme). L'homme a évolué, est capable de faire preuve de discernement, et peut être que dans le monde arabe cela n'existe pas, mais la France est une démocratie laïque, et je ne vois donc par conséquent pas pourquoi en faire un drame.
L'auteur de la vidéo, ainsi que les juifs qui l'ont financés sont certes, provocateurs, mais il ne faut pas oublier que la liberté d'expression, c'est exprimer sont point de vue sous toute ses formes, et la en l’occurrence il s'agit de caricature (et les chrétiens ne se plaignent pas a chaque caricature de jesus ou du pape).
Les mondes chrétiens et juifs ont rien dit lors de la sortie des 10 commandements, et pourtant il y avait aussi de quoi.
Puis pour répondre a quelques autres débiles, sachez que la science a déjà prouvé que l'ancien testament repose sur du faux (comme la création du monde, le déluge qui aurait détruit toute forme de vie alors que maintenant on c'est que c'est faux...), puis que la religion a toujours été un frein a la science.
La nature de l'homme est de progresser, en découvrir toujours plus, et actuellement, des religions détournées par des extrémistes, nous font retournées a une aire moyenâgeuse, un peu comme l'islam.