Forums » "L'innocence de l'Islam": le film blasphématoire:

"L'innocence de l'Islam": le film blasphématoire  

Lancé par The Ottoman - 155 réponses - Page 6

Manda
Manda
Modérateur

Re: "L'innocence de l'Islam": le film blasphématoire

[quote=mouhssine][quote=Manda]Que sa ne rime simplement à rien. Qu'il n'y a rien qui distingue le Juif, du Chrétien, du Musulman  hormis des éléments culturels. Et qu'ils ne se battent pas pour leur religion, supposé leur Dieu, mais seulement pour une terre, une culture, pour le pouvoir.  Parce que finalement tout le reste ils le partagent. L'orgueil et la vanité sont de vilains péchés, alors qui est le vrai croyant, qui est la vraie religion ? Aucun et aucune, tout n'est que prétexte.

L'islam est tout de même la religion la moins bien construite ou la plus inachevé. Puisse qu'il n'y a pas d'autorité capable de parler au nom de tous les croyants pour dire ce qu'il convient de louer ou ce qu'il convient de condamner. Au lieu de ça on a plusieurs écoles de pensées, plusieurs interprétations, plusieurs courants de pensées qui tentent depuis la mort de Mohamed d’asseoir leur autorité puisse que ce dernier n'a pas été capable de préparer sa succession, comme un n00b soit-il pseudo prophète.
Depuis la mort du dit prophète, et j'ai même envie de dire depuis le prophète lui-même puisse qu'il est l'acteur et l'auteur principal de son bouquin rongé par les mites, on assiste a des querelles, des luttes de pouvoir allant de la guerre au génocide au nom de l'Islam.

Sa fait donc bien 2000ans que l'Islam n'a pas évolué, le comparer au Christianisme c'est comparais le singe de l'homme. T'as ceux qui sont commandés par des coups de bâtons quand d'autres le sont par un cerveau (une autorité légitime et institutionnalisée).[/quote]
Cette religion est ainsi faites, cela relève ton avis et je n'ai clairement pas le même que toi mais sa en reste la et ni toi ni moi n'y changeront quoique ce soit. [b][u]Il n'y a pas besoin d'y avoir d'autorité suprême puisque de mon point de vue de religieux, la religion et Dieu lui même suffit amplement si les interprétations sont faits de la bonne manière,[/u] [u]mais l'humains ne changera jamais et je ne les changerais pas non plus je pense.[/u][/b] Il n'avait pas à préparer de succession, c'est pas un jeu de pouvoir soit disant divin sorti de nulle part. Et tout ceci prévaut dans toute les autres religions, il y a tout autant de sectes, de mauvaises interprétations des autres religions de la part de leurs adeptes... ce n'est pas un fait que dans l'Islam.[/quote]
Bien pour ça que je dis que l'Islam est mal conçu, tu le dis toi-même : l'humain est ainsi, il ne changera pas. D'ailleurs tu te contredis dans la même phrase. Tu pars d'un Idéal : Dieu et sa religion suffisent, pour en conclure que sa ne suffit pas face à la nature de l'homme...
Ce sont les institutions qui garantissent la permanence et la continuité du pouvoir, de l'ordre moral établi et s'érigent comme rempart face aux penchants de l'homme pour l'arbitraire.

Tant que l'Islam ne ferra pas le ménage en son sein et qu'elle n'institutionnalisera pas son autorité, il y aura inlassablement sans cesse des conflits inter-religieux entre les différents courants de pensée de l'Islam, et faute d'interlocuteur unique clair et distinct avec les autres religions.

Vous pourrez toujours crier haut et fort que ce ne sont pas de "vrai musulman" tant que vous ne faites pas le ménage vous-même dans votre propre religion sa ne sert à rien de jouer les victimes d'un complot américano-israélien / dictateurs sanguinaires / salafistes  qui vous manipulent comme des moutons.

A jouer les victimes de "faux musulmans" vous êtes juste sans couilles. A part dire Allah Akbar, Inchallah et pleurer comme des chèvres... C'est votre religion, vous (les supposés "vrai musulmans") êtes les premiers concernés et les premiers responsables et vous ne faites rien que vous victimiser.

Musulman = mouton frisé

guigui-sdbt
guigui-sdbt
Genin

pour ma part ,je pense vraiment que ça prend des proportions vraiment débiles , on ne tue pas des gens ,surtout des mecs qui ont rien a voir avec le film ,a part leurs nationalité, au nom d'une religion ou d'une quelconque idée , normalement la religion musulmane est basée sur la paix et quand on voit ce genre de réaction , on se dit que beaucoup se prétendent musulman sans avoir lu une seule ligne du coran , pourquoi péter un cable pour un film honnêtement ? l'impression que donnent les musulmans par rapport a ce genres d'évènements ,c'est qu'ils sont aveuglés et trop collés a leurs religion si bien que quand tu en dis un moindre mal ou que tu en plaisantes simplement ça prend des proportions vraiment graves , comme pour l'histoire du dessin de mahomet , c'était qu'un dessin ,y'a pas mort d'homme non plus quoi ....
on peut aimer des choses et avoir de profondes convictions mais ça ne doit pas mener a devoir faire tout et n'importe quoi en son nom juste pour le défendre quand des fois y'a rien de si mal que ça derrière ...

WE RIDE TOGETHER,WE DIE TOGETHER, SDBT FOR LIFE ^^ -SDBT crew

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

[quote=Nerwan]Ignorantisme spotted ? =x

Si tu ne viens pas débattre, à quoi servent tes interventions ? À rien.[/quote]
Mes interventions? À démontrer que partout, peu importe notre côté on peut avoir tord comme raison parfois. De toute façon, le sujet n'est pas là un débat sur la religion, mais sur "exprimer ce que l'on pense sur le film et la réaction de certain musulman". Ce n'est pas parce que la science nous a mener dans un monde technologique comme celui-ci, qu'elle est tout! La religion non plus. Ne pas croire à la science ni aux Dieux. C'est vrai qu'il n'y a que ça comme croyance. Je n'ai pas dit que je ne croyais en rien; j'ai dit : Ni en la science, ni aux Dieux.

[quote=~_Pride_~]Humpf, le genre de phrases qui me débecte.
Je trouve que c'est un devoir humain de croire en quelque chose, que notre conviction soit scientifique ou religieuse, mais quelqu'un sans conviction ne devrait ni s'en vanter ni confronter ce vide aux convictions des autres dans un débat.
Y'a une différence entre l'ignorance et la neutralité hein

Enfin bon, cassos, je vais faire du popcorn.[/quote]
Je l'ai dit plus haut à Nerwan. Où vois-tu, dans ma phrase, les mots "Je ne crois à rien"? J'ai dit que je ne croyais ni à la science, ni aux Dieux. Peut-être que pour toi il n'y a que ça comme croyance. Je peux te rassurer en te disant que je crois en quelque chose. Ma perception de la vie et de la mort ne s'enseigne uniquement pas dans les Églises ou les Écoles, dans les cours de Chimie, Physiqie et Biologie. Elle m'est propre et j'y crois. Ce n'est ni une religion parlant de Dieu, ni une science. Maintenant, tu peux te permettres de juger, puisque tu sais un peu plus qu'une phrase, dont tu avais interprêté une partie qui n'existait pas. Même là, un devoir de l'homme de croire; ce sont tes croyances bien personnelles. De toutes façon, croire en nous, peut suffire à répondre à ta phrase. J'aurais pû répondre simplement "Je crois en moi, je sais que je peux faire ce que je veux dans la vie. Tu vois? Je crois en quelque chose, ma réussite!". J'ai un peu plus élaboré. Sans convictions? Tu me juges sans me connaître. Ça c'est une de tes convictions, le jugement? Dans un débat, non pas religieux, mais plutôt sur un film ayant causé une émeute et, au moment même de cette dernière, a tué des Américains.

Dernière modification par Datenshi' (15-09-2012 14:33:46)

†Blank

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=sharingandu93]Disons un jour je décide de mettre une vidéo sur Youtube , ou passer un film qui fasse passer ta mère pour une grosse %¤@%  et grâce à la liberté d'expression je vais le faire voir à tous.[/quote]
Sauf que ma mère est une personne, il y a donc atteinte à la dignité d'une personne vivante, ce qui n'est pas le cas d'une religion. Enfin bref, tu ne sembles pas assez subtile pour comprendre cette différence.

Donc oui, on a tous les droits de caricaturer l'Islam autant qu'on insulte l'Eglise et autre entité non vivante et conceptuelle. Il n'y a techniquement aucune racisme.

[quote=sharingandu93]mais ce film à OUVERTEMENT insulté l'Islam[/quote]
Et alors ? On a pas le droit d'insulter l'Islam désormais ? Je ne savais pas. Je ne savais pas non plus qu'insulter l'Islam justifiait de prendre parti pour elle lorsque le mal dans l'histoire vient de son influence sur les gens. Assassiner une personne sous prétexte d'un film blasphématoire, il est là plutôt le blasphème envers l'Islam.

[quote=sharingandu93]Arrête de mélanger Musulman et Al Qaïda .... ça devient lourd là les amalgames...[/quote]
Al-Qaeda dans cette histoire n'est qu'une théorie, rien d'autre. Jusqu'à dernière nouvelle, les gens qui ont fait ça sont des Musulmans citoyens Libyens tout ce qu'il y a de plus commun.

[quote=Dantenshi']Je n'ai pas dit que je ne croyais en rien; j'ai dit : Ni en la science, ni aux Dieux.[/quote]
Mais la science c'est l'homme. Si tu ne crois pas en l'homme et si tu ne crois pas en Dieu, alors tu ne crois en rien d'autre, tout simplement parce qu'il n'y a rien à part ça...

[spoil][quote=Datenshi']Je l'ai dit plus haut à Nerwan. Où vois-tu, dans ma phrase, les mots "Je ne crois à rien"? J'ai dit que je ne croyais ni à la science, ni aux Dieux. Peut-être que pour toi il n'y a que ça comme croyance. Je peux te rassurer en te disant que je crois en quelque chose. Ma perception de la vie et de la mort ne s'enseigne uniquement pas dans les Églises ou les Écoles, dans les cours de Chimie, Physiqie et Biologie. Elle m'est propre et j'y crois. Ce n'est ni une religion parlant de Dieu, ni une science. Maintenant, tu peux te permettres de juger, puisque tu sais un peu plus qu'une phrase, dont tu avais interprêté une partie qui n'existait pas. Même là, un devoir de l'homme de croire; ce sont tes croyances bien personnelles. De toutes façon, croire en nous, peut suffire à répondre à ta phrase. J'aurais pû répondre simplement "Je crois en moi, je sais que je peux faire ce que je veux dans la vie. Tu vois? Je crois en quelque chose, ma réussite!". J'ai un peu plus élaboré. Sans convictions? Tu me juges sans me connaître. Ça c'est une de tes convictions, le jugement? Dans un débat, non pas religieux, mais plutôt sur un film ayant causé une émeute et, au moment même de cette dernière, a tué des Américains.[/quote][/spoil]
Tu as écris tout ça, mais pour dire quoi ? Rien n'en ressort. Quand on parles par concept il faut que ça ait du sens.

Dernière modification par Nerwan (15-09-2012 14:41:50)

Fu-addict mania.

Fragmads
Fragmads
Chuunin

• 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

mouhssine > Malheureusement elle est probablement mal interprété comme tu dis, mais je ne penses pas que tu ais le savoir absolu qui te permettes de répondre au nom de tout ces gens, vous partagez la même religion mais peut-être pas les mêmes points de vues, et ce n'est pas ce qui manque dans une religion, mais les faits sont là, que tu le veuilles ou non, des gens découlant de l'islam continuent leurs crimes au nom du même dieu que vous priez, dit ce que tu veux, j'penses pas que ça ne changes grand chose aux yeux du monde, la religion ou plutôt le dieu et le prophète à l'origine est le même.

WoN

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Manda pk tu dis sa t'es un batard ou quoi?
pk tu traite les muslmans et pas les juifs ou les chretiens
MANDA=BAISER DE LA LIFE

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

mp moi pour avoir du plaisir <3

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=ziwbabwedu632]MANDA=BAISER DE LA LIFE.[/quote]
Manda? Un baiser de la vie ?
Tu veux dire qu'il est une sorte de bénédiction de la vie ?
Bien, je suivrais tes enseignements jeune membre au pseudo imprononçable u_u

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

AH MERDE UN LECHE COUILLE!
es erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

mp moi pour avoir du plaisir <3

sharingandu93
sharingandu93
Excellent Genin

• 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]Sauf que ma mère est une personne, il y a donc atteinte à la dignité d'une personne vivante, ce qui n'est pas le cas d'une religion. Enfin bref, tu ne sembles pas assez subtile pour comprendre cette différence.

Donc oui, on a tous les droits de caricaturer l'Islam autant qu'on insulte l'Eglise et autre entité conceptuelle. Il n'y a techniquement aucune racisme.[/quote]
[quote]Et alors ? On a pas le droit d'insulter l'Islam désormais ? Je ne savais pas. Je ne savais pas non plus qu'insulter l'Islam justifiait de prendre parti pour elle lorsque le mal dans l'histoire vient de son influence sur les gens. Assassiner une personne sous prétexte d'un film blasphématoire, il est là plutôt le blasphème envers l'Islam.[/quote]
Bah ouais tu savais pas , la critique seule est permise , si l'insulte était permise , je viendrais voir directement le Président de la République et lui dire ce que je pense sans faire de détails.
C'est de l'outrage , que se soit pour ta mère ou pour ma religion , c'est pareil , c'est de l'insulte pur et simple , tu dis qu'il y'a eu atteinte quand il s'agissait de cette personne et moi je dis qu'il y'a eu atteinte à ma religion POINT BARRE. Une caricature c'est pas du tout pareil , Tu ne sembles par comprendre à quel point ce film est blessant pour nous , mais en fait je comprends tout à fait t'es juste un facho.

Pour ce qui s'est passé avec l'ambassadeur je suis d'accord avec toi il n'auraient pas dû et ce comportement n'est pas digne des musulmans , mais vas-tu juger une communauté pour la simple erreur de personnes ?
En plus de ne pas comprendre la colère que ce film provoque , tu te permet de donner un jugement sur ma communautée et en ce que je crois apparament.

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=sharingandu93]Bah ouais tu savais pas , la critique seule est permise , si l'insulte était permise , je viendrais voir directement le Président de la République et lui dire ce que je pense sans faire de détails.[/quote]
Qu'à cela ne tienne, une caricature est une insulte. Quand tu transforme le turban de Mahomet en bombe, c'est une caricature, mais elle est aussi insultante. Ce film, il est une caricature ou alors une image totalement déformée de la réalité (à voir...). Ce film est une caricature, une insulte, les deux sont la même chose dans un grand nombre de cas. Mais tu ne le savais pas j'imagine.

[quote]C'est de l'outrage , que se soit pour ta mère ou pour ma religion , c'est pareil[/quote]
Non. Ma mère est vivante, pas ta religion. Mais apparemment toi plus que tout autre tu n'as pas l'air d'être sensible à la valeur de la vie humaine vu que tu compares la vie d'une femme vivante avec ta religion et tu la rabaisse à son niveau de valeur. L'humain n'est pas un objet, il vaut bien plus même individuellement que n'importe quel concepte religieux. Une fois que tu auras compris ça, alors tu seras déjà un peu plus sensé.

[quote=sharingandu93]mais vas-tu juger une communauté pour la simple erreur de personnes ?[/quote]
Il faut me préciser où est-ce que tu as vu que j'ai jugé toute la communauté musulmane dans mon post précédent.

[quote=sharingandu93]Tu ne sembles par comprendre à quel point ce film est blessant pour nous , mais en fait je comprends tout à fait t'es juste un facho.[/quote]
En réalite, la source du fachisme provient de celui qui la définit lorsque le sujet n'en est pas abordé, parce que c'est lui qui classe qui ou non l'est ou pas. En réalite rien que pour ça le fachiste c'est toi.

Tiens, cadeau :

[spoil][img]http://blog.sami-aldeeb.com/images/kurt_westergaard_mohammed_cartoon-8347.jpg[/img][/spoil]
Voici le prophète dans toute sa splendeur ! x')

Dernière modification par Nerwan (15-09-2012 14:56:39)

Fu-addict mania.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=ziwbabwedu632]Manda pk tu dis sa t'es un batard ou quoi?
pk tu traite les muslmans et pas les juifs ou les chretiens
MANDA=BAISER DE LA LIFE

Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Et après c'est moi qu'on traite de raciste sur won...

PNL <3

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=sharingandu93]Tu ne sembles par comprendre à quel point ce film est blessant pour nous , mais en fait je comprends tout à fait t'es juste un facho.[/quote]
Ah on y est, forcément c't'un facho x')
Personnellement je ne comprend pas non plus ce que ce film à de blessant...

C'est un film minable, le truc que n'importe qui de sensé aurait ignoré sans détour. Ca blasphème la religion ?
Bah ca ne devient un blasphème que quand on s'en offusque. Perso je n'aurais jamais entendu parler de ce film avant ces histoires de manifestations qu'il a provoqué.
C'est des gamineries, malgré ces convictions fortes, cette croyance aveugle, certains se laissent complétement ébranler par un petit film bas budget aussi mal tourné qu'un spectacle de fin d'année de classe élémentaire...
Ils vous en faut peu.

Le comportement adéquate aurait été de l'ignorer, tout simplement, mais on voit bien que le peuple n'a pas fait preuve d'une grande intelligence sur ce coup là.

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

[quote=Nerwan]Mais la science c'est l'homme. Si tu ne crois pas en l'homme et si tu ne crois pas en Dieu, alors tu ne crois en rien d'autre, tout simplement parce qu'il n'y a rien à part ça. [...] Tu as écris tout ça, mais pour dire quoi ? Rien n'en ressort. Quand on parles par concept il faut que ça ait du sens.[/quote]
S'en est affreux à quel point tu peux juger le tout d'un air supérieur. Tu crois en la science, je me trompe? Tu la place au-dessus de tout. Elle nous a amener dans un monde surconsommation, de performence, de besoins tellement élevé que les gens doivent se tuer au travail. La science n'a pas apporté que du bon dans la société actuel. Tu viens te foutre de ma gueule en me disant que ce en quoi je crois n'existe pas. Tu as de belles valeurs... Non, mais je pense tellement l'inverse. Liberté d'expression, tu la revendique depuis tout à l'heure, disant qu'il avait le droit de faire ce film. Liberté d'expression : Chacun peut croire en ce qu'il veut! Tu n'as aucun jugement à porter sur mes croyances, comme je n'ai pas à le faire sur les tiennes...

Premièrement, ce message était destiné à ~_Pride_~, non pas à toi. J'ai répondu à la même chose que toi; j'espère qu'il aura plus d'ouverture d'esprit de son côté. Par concepte? Je lui explique simplement ma vision des choses. Gros concept que voilà. Rien n'en ressort? Peut-être ne veux-tu pas qu'il en ressorte quoique se soit, puisque tu veux uniquement me dire que je n'ai pas lieu d'être. De tes réponses, tous ce qui en ressort c'est que tu crois tout possèder, avoir raison sur tout. S'en est triste à voir.

†Blank

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Datenshi']Tu n'as aucun jugement à porter sur mes croyances, comme je n'ai pas à le faire sur les tiennes...[/quote]
Mais c'est quoi tes croyances ? =x

[spoil][quote]Je l'ai dit plus haut à Nerwan. Où vois-tu, dans ma phrase, les mots "Je ne crois à rien"? J'ai dit que je ne croyais ni à la science, ni aux Dieux. Peut-être que pour toi il n'y a que ça comme croyance. Je peux te rassurer en te disant que je crois en quelque chose. Ma perception de la vie et de la mort ne s'enseigne uniquement pas dans les Églises ou les Écoles, dans les cours de Chimie, Physiqie et Biologie. Elle m'est propre et j'y crois. Ce n'est ni une religion parlant de Dieu, ni une science. Maintenant, tu peux te permettres de juger, puisque tu sais un peu plus qu'une phrase, dont tu avais interprêté une partie qui n'existait pas. Même là, un devoir de l'homme de croire; ce sont tes croyances bien personnelles. De toutes façon, croire en nous, peut suffire à répondre à ta phrase. J'aurais pû répondre simplement "Je crois en moi, je sais que je peux faire ce que je veux dans la vie. Tu vois? Je crois en quelque chose, ma réussite!". J'ai un peu plus élaboré. Sans convictions? Tu me juges sans me connaître. Ça c'est une de tes convictions, le jugement? Dans un débat, non pas religieux, mais plutôt sur un film ayant causé une émeute et, au moment même de cette dernière, a tué des Américains.[/quote][/spoil]
Tu dis que tu as des croyances, machin machin, tu écris un pavé, mais tu n'expliques même pas c'est quoi tes croyances. Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux ?

Dernière modification par Nerwan (15-09-2012 14:59:13)

Fu-addict mania.

Xion.
Xion.
Chuunin

La religion , l'islam est la personnalité de tout les musulmans , ils nous ont tout pris sauf notre religion et maintenant ils veulent abattre notre religion, si le producteur du film s'amuse a gaspillé son temps pour son film dans le but est "la provocation" , je ne vois pas pourquoi ont s’énerverait pas

¤ Toi aussi, tu ne sais jamais quoi mettre... ¤

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Datenshi']S'en est affreux à quel point tu peux juger le tout d'un air supérieur.[/quote]
L'air supérieur il est dans vos têtes hmm[quote]Tu crois en la science, je me trompe? Tu la place au-dessus de tout. Elle nous a amener dans un monde surconsommation, de performence, de besoins tellement élevé que les gens doivent se tuer au travail. La science n'a pas apporté que du bon dans la société actuel.[/quote]
La question n'est pas de savoir ce qu'a apporté la science comme bienfaits mais de sa [b]véracité [/b]et des réponses logiques qu'elle nous apporte sur le monde.
(Ce que la religion ne fait pas)
[quote]Tu n'as aucun jugement à porter sur mes croyances, comme je n'ai pas à le faire sur les tiennes...[/quote]
Et ces croyances sont ..... ?
[quote]Premièrement, ce message était destiné à ~_Pride_~, non pas à toi. J'ai répondu à la même chose que toi; j'espère qu'il aura plus d'ouverture d'esprit de son côté.[/quote]
Destiné à mon ou non tout le monde à le droit de rebondir dessus premièrement, et deuxièmement, on a un avis différent, et tu qualifie ca de "manque d’ouverture d’esprit" ... ?
Sérieusement ? Je trouve ca gonflé aprés tout ce que t'as écris x') M'enfin des fois y'a des gens qui réfléchissent pas à ce qu'ils disent hmm

Je pense avoir compris ton avis, je n'y adhère juste pas du tout (enfin je dis "je pense" car y'a certains points trés flou tout de même)
[b]Edit Nerwan >[/b] [quote=Nerwan][quote=Xion.]je ne vois pas pourquoi ont s’énerverait pas[/quote]
Parce que vous [b]valez[/b] mieux que ça ? Enfin je sais pas, à vous de voir...[/quote]
Non ?

Dernière modification par ~_Pride_~ (15-09-2012 15:04:12)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=Xion.]je ne vois pas pourquoi ont s’énerverait pas[/quote]
Parce que vous valez mieux que ça ? Enfin je sais pas, à vous de voir...[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

[b]Edit Pride[/b] > Epic fail x')....

Dernière modification par Nerwan (15-09-2012 15:03:13)

Fu-addict mania.

Xion.
Xion.
Chuunin

Xion. a écrit:

je ne vois pas pourquoi ont s’énerverait pas

Parce que vous valez mieux que ça ? Enfin je sais pas, à vous de voir...

Edit Pride > Epic fail x')....

Tu n'es pas doué pour répondre :$ si tu était musulman tu comprendrais , bref tu ne l'es pas.

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Manda]Bien pour ça que je dis que l'Islam est mal conçu, tu le dis toi-même : l'humain est ainsi, il ne changera pas. D'ailleurs tu te contredis dans la même phrase. Tu pars d'un Idéal : Dieu et sa religion suffisent, pour en conclure que sa ne suffit pas face à la nature de l'homme...
Ce sont les institutions qui garantissent la permanence et la continuité du pouvoir, de l'ordre moral établi et s'érigent comme rempart face aux penchants de l'homme pour l'arbitraire.

Tant que l'Islam ne ferra pas le ménage en son sein et qu'elle n'institutionnalisera pas son autorité, il y aura inlassablement sans cesse des conflits inter-religieux entre les différents courants de pensée de l'Islam, et faute d'interlocuteur unique clair et distinct avec les autres religions.

Vous pourrez toujours crier haut et fort que ce ne sont pas de "vrai musulman" tant que vous ne faites pas le ménage vous-même dans votre propre religion sa ne sert à rien de jouer les victimes d'un complot américano-israélien / dictateurs sanguinaires / salafistes  qui vous manipulent comme des moutons.

A jouer les victimes de "faux musulmans" vous êtes juste sans couilles. A part dire Allah Akbar, Inchallah et pleurer comme des chèvres... C'est votre religion, vous (les supposés "vrai musulmans") êtes les premiers concernés et les premiers responsables et vous ne faites rien que vous victimiser.

Musulman = mouton frisé[/quote]
Justement non, tu ne prends pas en compte toute ma phrase, j'ai dis que tout cela suffisait SI les interprétations étaient bien faites de tous en d'autre terme, la religion et ses prophètes n'ont pas à être remis en cause. Ma réponse était en rapport au fait que t'insinues que le prophète n'ait pas légué de successeur.

T'es en train de me sortir tout un blabla or que j'te dis qu'ils ne sont pas de cette religion, ils revendiquent l'être mais ils ne le sont pas. On ne sort pas d'une pochette surprise en disant que l'on est de X ou Y religion et en faisant totalement le contraire de cette religion, c'est juste comme tu dis se trouver un prétexte pour commettre divers atrocité. En AUCUN cas et je dis bien aucun, on ne peut assimiler les motifs de leurs crimes à la religion musulmane. Non on ne passe pas pour des victimes, oui on s'écarte de ces personnes et on y met un clivage. Et tu parles uniquement de l'Islam or que dans toutes les religions  il y a des sectes et choses similaires, de personnes n'ayant pas compris leurs propre religion.

Et au passage ou j'ai dis que c'était un complot américano-israëlien ? Je l'ai dis plusieurs fois, j'en ai rien à foutre des investigateurs de ce films. En définitif tu ne lis rien de ce que je t'écris mais tout comme les autres tu balances milles choses sans vouloir comprendre et tout ceci avec aucune once de respect. M'enfin je ne dirais pas plus la dessus tu risque de penser que je passe pour la victime é_è

[quote=Fragmads]mouhssine > Malheureusement elle est probablement mal interprété comme tu dis, mais je ne penses pas que tu ais le savoir absolu qui te permettes de répondre au nom de tout ces gens, vous partagez la même religion mais peut-être pas les mêmes points de vues, et ce n'est pas ce qui manque dans une religion, mais les faits sont là, que tu le veuilles ou non, des gens découlant de l'islam continuent leurs crimes au nom du même dieu que vous priez, dit ce que tu veux, j'penses pas que ça ne changes grand chose aux yeux du monde, la religion ou plutôt le dieu et le prophète à l'origine est le même.[/quote]
Je ne reconnais pas ses gens étant dans la même religion que la mienne. Tu dis qu'ils découlent de l'Islam mais la phrase exact serait plutôt qu'ils font une mauvaise interprétation. Pourquoi blâmes-tu la religion or que les responsable sont ceux qui ne l'ont pas comprise ?

sharingandu93
sharingandu93
Excellent Genin

• 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan]Non. Ma mère est vivante, pas ta religion.[/quote]
Tu vois déja ça c'est un beau jugement :')

[quote]Mais apparemment toi plus que tout autre tu n'as pas l'air d'être sensible à la valeur de la vie humaine vu que tu compares la vie d'une femme vivante avec ta religion et tu la rabaisse à son niveau de valeur. L'humain n'est pas un objet, il vaut bien plus même individuellement que n'importe quel concepte religieux. Une fois que tu auras compris ça, alors tu seras déjà un peu plus sensé.[/quote]
Tu parles de sensibilitée ? Bonne blague , Parler de droits d'insultes et de sensibilitée en même temps , chapeau
Sa dépends à quel importance tu vois les choses , c'est évident que tu vas prendre les insultes pour ta mère comme choquantes , et vu que tu ne prêtes apparament aucune attention à L'islam , alors non ce n'est pas de l'insulte xD
Plus tu donne de l'importance à une chose , plus choquant ç'est , normal smile
Si on pouvait juste arrêté de critiquer ce que les gens croient , et de se moquez des autres , alors on avancerait beaucoup mon grand.

Sinon tu m'explique en quoi je suis fachiste ? J'ai peur de ne pas avoir suivi o:

Dernière modification par sharingandu93 (15-09-2012 15:06:41)

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Xion.][quote][quote]Xion. a écrit:

je ne vois pas pourquoi ont s’énerverait pas[/quote]
Parce que vous valez mieux que ça ? Enfin je sais pas, à vous de voir...[/quote]
Tu n'es pas doué pour répondre :$ si tu était musulman tu comprendrais , bref tu ne l'es pas.[/quote]
Je crois qu'il peut te retourner le compliment sur ce coup là ô_o...

Le fait que tu ne réponde pas veut dire que tu acquiesce ? Vous ne pensez pas valoir plus que la bande de fanatiques qu'on nous dépeint ?[quote=sharingandu93][quote=Nerwan]Non. Ma mère est vivante, pas ta religion.[/quote]
Tu vois déja ça c'est un beau jugement :')[/quote]
Hum non, la religion n'est rien de plus qu'un concept, un être vivement, encore plus une personne ne peut pas être traité de la même manière qu'un simple concept...
[quote]Tu parles de sensibilitée ? Bonne blague , Parler de droits d'insultes et de sensibilitée en même temps , chapeau
Sa dépends à quel importance tu vois les choses , c'est évident que tu vas prendre les insultes pour ta mère comme choquantes , et vu que tu ne prêtes apparament aucune attention à L'islam , alors non ce n'est pas de l'insulte xD
Plus tu donne de l'importance à une chose , plus choquant ç'est , normal smile[/quote]
Je rêve ou t'es en train de dire que la religion est comparable à ta mère ?
Tu troquerais ta croyance contre ta mère ?
Répond juste pour voir, ca va être lool.

[quote]Sinon tu m'explique en quoi je suis fachiste ? J'ai peur de ne pas avoir suivi o:[/quote]
En général on utilise le terme "facho" pour pointer le fait que quelqu'un caste bêtement ou méchamment les choses, plus généralement les ethnie ou personnes.
Là il n'a rien fait de tout ca et tu l'insulte de facho.

En faisant ca c'est toi qui le caste, c'est toi le facho hmm

Dernière modification par ~_Pride_~ (15-09-2012 15:12:20)

Xion.
Xion.
Chuunin

[quote=~_Pride_~][quote=Xion.][quote]
Parce que vous valez mieux que ça ? Enfin je sais pas, à vous de voir...[/quote]
Tu n'es pas doué pour répondre :$ si tu était musulman tu comprendrais , bref tu ne l'es pas.[/quote]
Je crois qu'il peut te retourner le compliment sur ce coup là ô_o...

Le fait que tu ne réponde pas veut dire que tu acquiesce ? Vous ne pensez pas valoir plus que la bande de fanatiques qu'on nous dépeint ?[/quote]
Nan c'est juste que je ne veux pas trop parler je ne suis pas du genre bavard qui parle sur n'importe quoi :$ bref pour le film ( je le classe pas permit les films moi XD ) m'en fous ce n'es pas ça qui va me ralentir :)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

[quote=sharingandu93][quote=Nerwan]Non. Ma mère est vivante, pas ta religion.[/quote]
Donc ta religion est vivante...? Tu réfléchis à ce que tu dis des fois ? =x

[quote=sharingandu93]Tu parles de sensibilitée ? Bonne blague , Parler de droits d'insultes et de sensibilitée en même temps , chapeau[/quote]
Exactement. Je parles de liberté d'expression et de sensibilité quant à la valeur de la vie humaine. Au moins je ne compare pas la vie d'une personne avec une entité spirituelle.

Et arrête de parler de ma mère, sinon moi je vais parler de la tienne e_e

[quote=~_Pride_~]Tu troquerais ta croyance contre ta mère ?
Répond juste pour voir, ca va être lool.[/quote]
Lool è__é

Dernière modification par Nerwan (15-09-2012 15:15:42)

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Nerwan]Et arrête de parler de ma mère, sinon moi je vais parler de la tienne e_e[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Yo Mama! Je sors le popcorn x')

Xion.
Xion.
Chuunin

[quote=Nerwan][quote=sharingandu93][quote=Nerwan]Non. Ma mère est vivante, pas ta religion.[/quote]
Donc ta religion est vivante...? Tu réfléchis à ce que tu dis des fois ? =x

[quote=sharingandu93]Tu parles de sensibilitée ? Bonne blague , Parler de droits d'insultes et de sensibilitée en même temps , chapeau[/quote]
Exactement. Je parles de liberté d'expression et de sensibilité quand à la valeur de la vie humaine. Au moins je ne compare pas la vie d'une personne avec une entité spirituelle.

Et arrête de parler de ma mère, sinon moi je vais parler de la tienne e_e

[quote=~_Pride_~]Répond juste pour voir, ca va être lool.[/quote]
Lool è__é[/quote]
Elle est plus vivante que toi mon cher :)

Pied de page des forums