[quote=sharingandu93]Disons un jour je décide de mettre une vidéo sur Youtube , ou passer un film qui fasse passer ta mère pour une grosse %¤@% et grâce à la liberté d'expression je vais le faire voir à tous.[/quote]
Sauf que ma mère est une personne, il y a donc atteinte à la dignité d'une personne vivante, ce qui n'est pas le cas d'une religion. Enfin bref, tu ne sembles pas assez subtile pour comprendre cette différence.
Donc oui, on a tous les droits de caricaturer l'Islam autant qu'on insulte l'Eglise et autre entité non vivante et conceptuelle. Il n'y a techniquement aucune racisme.
[quote=sharingandu93]mais ce film à OUVERTEMENT insulté l'Islam[/quote]
Et alors ? On a pas le droit d'insulter l'Islam désormais ? Je ne savais pas. Je ne savais pas non plus qu'insulter l'Islam justifiait de prendre parti pour elle lorsque le mal dans l'histoire vient de son influence sur les gens. Assassiner une personne sous prétexte d'un film blasphématoire, il est là plutôt le blasphème envers l'Islam.
[quote=sharingandu93]Arrête de mélanger Musulman et Al Qaïda .... ça devient lourd là les amalgames...[/quote]
Al-Qaeda dans cette histoire n'est qu'une théorie, rien d'autre. Jusqu'à dernière nouvelle, les gens qui ont fait ça sont des Musulmans citoyens Libyens tout ce qu'il y a de plus commun.
[quote=Dantenshi']Je n'ai pas dit que je ne croyais en rien; j'ai dit : Ni en la science, ni aux Dieux.[/quote]
Mais la science c'est l'homme. Si tu ne crois pas en l'homme et si tu ne crois pas en Dieu, alors tu ne crois en rien d'autre, tout simplement parce qu'il n'y a rien à part ça...
[spoil][quote=Datenshi']Je l'ai dit plus haut à Nerwan. Où vois-tu, dans ma phrase, les mots "Je ne crois à rien"? J'ai dit que je ne croyais ni à la science, ni aux Dieux. Peut-être que pour toi il n'y a que ça comme croyance. Je peux te rassurer en te disant que je crois en quelque chose. Ma perception de la vie et de la mort ne s'enseigne uniquement pas dans les Églises ou les Écoles, dans les cours de Chimie, Physiqie et Biologie. Elle m'est propre et j'y crois. Ce n'est ni une religion parlant de Dieu, ni une science. Maintenant, tu peux te permettres de juger, puisque tu sais un peu plus qu'une phrase, dont tu avais interprêté une partie qui n'existait pas. Même là, un devoir de l'homme de croire; ce sont tes croyances bien personnelles. De toutes façon, croire en nous, peut suffire à répondre à ta phrase. J'aurais pû répondre simplement "Je crois en moi, je sais que je peux faire ce que je veux dans la vie. Tu vois? Je crois en quelque chose, ma réussite!". J'ai un peu plus élaboré. Sans convictions? Tu me juges sans me connaître. Ça c'est une de tes convictions, le jugement? Dans un débat, non pas religieux, mais plutôt sur un film ayant causé une émeute et, au moment même de cette dernière, a tué des Américains.[/quote][/spoil]
Tu as écris tout ça, mais pour dire quoi ? Rien n'en ressort. Quand on parles par concept il faut que ça ait du sens.
Dernière modification par Nerwan (15-09-2012 14:41:50)