Forums » "L'innocence de l'Islam": le film blasphématoire:

"L'innocence de l'Islam": le film blasphématoire  

Lancé par The Ottoman - 155 réponses - Page 5

Homoursporc
Homoursporc
Sandaime Jounin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: "L'innocence de l'Islam": le film blasphématoire

[quote=Bixlow][b]Mais sinon, un truc qui me tracasse sur le sujet de ce topic c'est : Pourquoi un ambassadeur Américain a été tué pour ce film quand c'est un Israélien Juif qui l'a fait ? En plus dé réagir d'une façon complètement barbare, ça tue des gens qui n'ont aucun rapport dans cette histoire juste parce qu'ils ragent.[/b][/quote]
Le mec a dû proposer des ferrero rochers pour apaiser les tensions. Et comme c'est dégueulasse, les manifestants, croyant avoir été empoisonnés, se sont vengés. J'aurais fait pareil.

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

[quote=Nerwan]Mais c'est justement la science qui permet à l'humanité de se détacher d'un acquis moral pour obtenir un recul suffisant et objectif, et pour justement mieux analyser les choses. La science n'est pas un parti à la base, c'est juste le synonyme de connaissance ê_e...[/quote]
Pas besoin de connaître les sciences pour connaître, alors ce n'est pas un synonyme. La science permet au monde d'évoluer dans la vie. Je ne prône aucun des deux. L'un dit que c'est la science, l'autre la religion, moi je m'en fou. Je ne crois ni aux scientifique, ni aux Dieux. Ce n'est pas un sujet sur lequel je prends la peine de m'attarder. Le fait que certains croient à des religions différentes créent des conflits. L'arriver de la science aussi crée des conflits entre les croyants et les athées (ou les non croyants, selon le fait que croire à la science n'est pas une religion).

Comme je l'ai dit, on crois en ce que l'on veut. Je sais que Charles Darwin a fait des recherches poussées. J'ai suivi mes cours de science. Je voulais juste lui montrer à quel point ça pouvait être désagréable de se faire dire que ce en quoi l'on croit n'est que conneries.

Je ne suis pas la science... Je viens d'apprendre pour le Big Bang, si c'est réellement ça... Bref, la science explique des choses, la religion peut en expliquer que la science ne peut pas encore avec précision... Je ne débattrai plus sur ce sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire dans mon premier post.

Dernière modification par Datenshi' (15-09-2012 06:29:28)

†Blank

Kiba-Ino
Kiba-Ino
Bon Genin

[quote=The Ottoman]Bonjour, Bonsoir,

Je suis ici pour vous parler de ce film de m*rde qui a fait l'objet de multiples manifestations et qui a engendré la mort d'un ambassadeur américain. Ce film, raconte "soi-disant" la vérité sur l'Islam aux yeux des Israéliens. Sam Bacile (cet enfoiré!) (je tient à vous présenter mes excuses pour mon langage car je suis vraiment en rage) est le producteur de ce film de merde.... En effet, j'avais entendu parler de ces manifestations mais je n'avais pas encore le titre du film. Je suis allé faire une recherche et je suis tombé sur la bande annonce... Et...... STUPEFACTION TOTALE!!!!!!: dans ce déchet de film on voit le prophète Mohamed (S.A.W) qui est.... un coureur de jupons! NON MAIS SERIEUX LA? O_O Je comprend parfaitement à présent la réaction des musulmans sur toute la terre... Pour vous en dire plus voici le lien pour accéder à la vidéo:

[spoil][url]http://www.youtube.com/watch?v=0rQSH0D9BpY&ytsession=bXXgPYp-roRsGWgeWOrDJaZCgMSHMDAAxK16hAZXUBYD4NHFluCH41D93SO4X993PKP0jnE0rYJ2ULU8Ys9kr8bksOSs4OW4CX3nY5Rrg8mETwTFvkIHq8zFPy0fD-JBJ-mR1nSFSDMa43bY4g7_l-ivV-w4P1eUHpeRminypYlMpnQoo6_cLVeezbQ8jZaEGPEmlbFUTALFDn6pk4bJJj6Syfvv1NTULCZOLJZDWEQUBzVgdCuDh9pkP2luM4f3uPEoDLafJJE6ipfixtekisWH0w6HtdFPQ83kVF61kNI[/url][/spoil]
Donnez moi vos avis... Ce que vous en pensez.... trouvez vous notre réaction à nous les musulmans trop poussée? Moi je trouve que non.... Ils ont que ce qu'ils méritent ces enfoirés de producteurs! Mais je suis désolé d'avoir appris la mort de l'ambassadeur: il n'est pas fautif hmm[/quote]
le truc c'est que leurs réactions sont disproportionnées c'est bon c'est qu'un film moi sa me choquerai pas si on faisait sa avec les catho U_U

*la vie est un éternel recommancement *

mirotoko
mirotoko
Chuunin

• 529 Messages | Galerie | Recueil | Offline

la religion c'est le passé les gars.
Désolé, mais aujourd'hui la religion ça n'apporte que des emmerdes dans le monde.
Yaura eu un film du meme genre contre les chretiens j'suis sur a 90% qui ce serait rien passé, car tout le monde s'en branle

Dernière modification par mirotoko (15-09-2012 09:33:56)

leonard45
leonard45
Bon Genin

[quote=Datenshi']C'est vrai que tu étais là lors de l'évolution des singes et que tu sais exactement comment le tous c'est passé. Attend, je crois que tu dois avoir lu ça quelque part... Comme dans un écrit que tout le monde peut avoir écrit et en faire une loi morale et appeler ça "la science". Oh, mais n'est-ce pas là ce que tu viens de dire à propos de la religion.[/quote]
Sauf que dans la science, il faut démontrer et sortir des preuves logique, il n'y a pas que des théories dans la science, hein.
Moi je ne crois pas que la théorie du bing-bang soit exacte mais ils y a plein de choses [i]vrai[/i].
C'est pas comme si on se basait sur des livres écrits  il y a 1000-2000 ans, et qui ont été modifiés jusqu’à aujourd'hui !

Dernière modification par leonard45 (15-09-2012 11:34:16)

mouhssine
mouhssine
Chuunin

• 988 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Oh mon dieu ! A l'époque ou il y avait pas mal de débat sur la religion et autre c'était plutôt intéressant et sa donnait vraiment envie d'échanger avec d'autres qui ne pensaient pas la même chose... Maintenant, non seulement certains postent sans aucune connaissance des faits, des religions ayant été cités, mais en plus vous ne cherchez pas à échanger, à confronter votre point de vue, vous êtes tous la à dire: "Toi tu dis n'imp nous la science c'est sa, la religion n'apporte que guerre, on a jamais vu Dieu blabla..." ou encore "Toi et ta science inexpliqué..." ou encore mieux et la je trouve sa encore plus regrettable, les: "Oui on a tuer un ambassadeur mais vous en Palestine vous avez tuer des enfants, femmes blabla..." et en réponse à cela on obtient: "Bah vous vous avez tuer les juifs dans un camps de concentration..." . Vous êtes qui pour comparé les souffrances des gens ? N'avez-vous pas une once de respect et ne pouvez-vous pas tout simple arrêter de comparer les souffrances des gens ? Sa ne se compare pas !

Etant donné qu'il n'y a strictement personne qui me donne envie de prolonger ce "débat" vu les conneries puérils dernièrement blablater, j'me contenterais d'une petite "mise au point".

Tout d'abord un exemple de post que je déteste:

[quote=Manda]Vous pouvez sortir toutes les raisons du monde si sa vous chante, toutes les excuses et tous les prétextes. Rien ne justifie le fait qu'une personne innocente soit exécuté.
C'est de la barbarie et sa montre bien a quel point vos sociétés dites musulmans sont archaïques.

Je ne comprend même pas qu'on puisse être solidaire à de tels comportements même en étant musulman.
Il y a un moment ou il faut prendre du recul sur des évènements et ne pas justifier tout et n'importe quoi pour défendre sa communauté de croyant.

Ps : "L'innocence de l'Islam" Les évènements liés a ce court métrage montre bien de tout évidence que les musulmans ne sont en rien innocent pour agir avec autant de barbarie.[/quote]
Je suis d'accord avec Manda sur le fait qu'on s'en fout royalement des personnes à qui profite ce film. La vrai question est: "Est-ce que l'humain est a ce point idiot pour répondre exactement de la même façon que le voudrait les détracteurs ?" Et juste pour cela je m'en fou des détracteurs, car il me montre à quel points certains sont stupide et ils devraient avoir honte. Cela dit sa engage un autre débats que je ne prolongerais pas !

Maintenant la partie la plus exacerbante pour moi étant Musulman, est la partie la plus galvauder de la notion de "Musulman". Au début Manda était plus fin et distinguait assez bien les "Musulmans" des "sociétés musulmanes" et des "faux-musulmans (j'les appellerais comme sa dorénavant bien qu'on les appelle des extrémistes)". Sauf qu'à la fin il ne fait plus aucune distinction et mets "les musulmans ne sont en rien innocent". Est-ce une erreur ou pas ? J'en sais strictement rien et je ne jugerais que ce que je vois. Mais sa vaudra tout autant pour Manda que pour les autres qui mettent tout le monde dans le même sac !

Il faut dissocier 2 choses dans ce "topic":

1 => La vidéo blasphématoire et les Musulmans.
2 => La réactions des faux musulmans.

Dans le premier cas, il est assez aisé de dire que ce film est blasphématoire et que la colère des croyant sont valable. Tant que sa reste qu'un sentiments et que l'on soit tous pacifique. A ce film la réactions des musulmans serait d'être en colère, de "manifester" s'ils le veulent ou d'ignorer cette video. ET SA S'ARRÊTE LA.

Dans le deuxième cas, on est tous d'accord sur ce topic il me semble, que les meurtres ayant été commis sont profondément attristant et méprisable. On l'a tous dit, et on le pense tous, il n'y a donc pas lieu de le répéter 50 fois à chaque pages. il y a aussi autre chose d'attristant dans ses dires, c'est que la plupart d'entre-vous les attribuent aux musulmans. Je suis désolé de vous le dire mais AUCUN musulmans n'a commis de crime.

Je l'ai déjà dis dans mon précédents post mais une personnes ne respectant pas sa propre religion et ses écrits ne peut pas même s'il le revendique, être de cette religion. En d'autre terme, étant donné que dans l'Islam tuer une personne est comme tuer l'humanité toute entière, une personne se revendiquant être musulman et qui tue un ambassadeur américain NE PEUT PAS ÊTRE UN MUSULMAN. En définitif, ceux qui ont commis ces actes horribles ne sont pas de la même religion que moi et ma religion n'a pas à être placé aux côtés de ses actes barbares.
Aujourd'hui l'on entends "Après avoir vu ce film, des musulmans du monde entier se révoltent et tuent des innocents, ambassadeurs...". Je suis désolé mais cette phrase est fausses, ces personnes ne sont en aucun cas des musulmans mais des "Faux-musulmans" comme je les appelles.

Dernière modification par mouhssine (15-09-2012 11:18:41)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Datenshi']Pas besoin de connaître les sciences pour connaître.[/quote]
Ca veut rien dire, tu comprends ? La science, c'est la connaissance. Les classements des animaux, le traîtement des maladies, les techniques d'hygiènes, jusqu'aux mathématiques, la grammaire et l'éthymologie dans la langue ou même l'histoire. Tout ceci fait partie des sciences... Même la théologie.

[quote=Datenshi']Je ne crois ni aux scientifique, ni aux Dieux. Ce n'est pas un sujet sur lequel je prends la peine de m'attarder.[/quote]
Ignorantisme spotted ? =x

Si tu ne viens pas débattre, à quoi servent tes interventions ? À rien.

Dernière modification par Nerwan (15-09-2012 12:03:30)

Fu-addict mania.

~_Pride_~
~_Pride_~
Genin

[quote=Datenshi']Je ne crois ni aux scientifique, ni aux Dieux. Ce n'est pas un sujet sur lequel je prends la peine de m'attarder.[/quote]
Humpf, le genre de phrases qui me débecte.
Je trouve que c'est un devoir humain de croire en quelque chose, que notre conviction soit scientifique ou religieuse, mais quelqu'un sans conviction ne devrait ni s'en vanter ni confronter ce vide aux convictions des autres dans un débat.
Y'a une différence entre l'ignorance et la neutralité hein hmm

Enfin bon, cassos, je vais faire du popcorn.

4TEHLOOLZ - J'aime les carottes et les pingouins.

Manda
Manda
Modérateur

[quote=mouhssine]Il faut dissocier 2 choses dans ce "topic":

2 => La réactions des faux musulmans.[/quote]
Non. Et j'en ai un peu marre que vous ressortez toujours la même excuse : c'est pas nous c'est les autres, ce ne sont pas les musulmans ce sont de faux musulmans.

D'ailleurs tu es qui pour dire qu'untel est musulman et qu'untel ne l'est pas ? A ma connaissance il n'existe pas d'excommunication dans l'Islam et est donc musulman celui qui se considère comme tel, c'est donc une affaire entre lui et Dieu.

Par conséquent, ceux qui agissent en faisant valoir qu'ils sont musulmans, le sont.

Et si tu n'es pas content, tu n'as qu'à réformer ta religion.
Si tu considères que les salafistes ne sont pas des musulmans, toi et les "vrais" musulmans n'ont qu'à partir en croisade pour faire valoir la vérité de votre Dieu.
Mais en attendant d'avoir des couilles et de prendre vos destins en main, vous restez là avec vos discours de victime.

mouhssine
mouhssine
Chuunin

[quote=Manda][quote=mouhssine]Il faut dissocier 2 choses dans ce "topic":

2 => La réactions des faux musulmans.[/quote]
Non. Et j'en ai un peu marre que vous ressortez toujours la même excuse : c'est pas nous c'est les autres, ce ne sont pas les musulmans ce sont de faux musulmans.

D'ailleurs tu es qui pour dire qu'untel est musulman et qu'untel ne l'est pas ? A ma connaissance il n'existe pas d'excommunication dans l'Islam et est donc musulman celui qui se considère comme tel, c'est donc une affaire entre lui et Dieu.

Par conséquent, ceux qui agissent en faisant valoir qu'ils sont musulmans, le sont.

Et si tu n'es pas content, tu n'as qu'à réformer ta religion.
Si tu considères que les salafistes ne sont pas des musulmans, toi et les "vrais" musulmans n'ont qu'à partir en croisade pour faire valoir la vérité de votre Dieu.
Mais en attendant d'avoir des couilles et de prendre vos destins en main, vous restez là avec vos discours de victime.[/quote]
Et qui suis-je pour réformer ma religion ?

Je n'ai pas le droit de dire qui de X ou Y l'est mais tu veux que je fasse encore pire ?...

Le fait est que n'appartient pas à ma religion et cela vaut pour les autres religion, ceux qui ne la suive pas... Autrement dit, pour toi est-ce que le mec sorti de nulle part disant: "Je suis Juif aujourd'hui" puis le lendemain "je suis musulman", tu va aussi me dire qu'il est comme tout les autres de la même religion ? Pratiquant et croyant ? Ce qui n'est pas le cas t'en conviendra.

Certes je n'ai pas à dire qui l'est ou qui ne l'est pas, je donne mon point de vue comme moi je ne les considères pas comme tel, car je peux tout aussi bien revendiquer X ou Y actions ne me disant être de tel ou tel profession religieuse sans en avoir strictement rien à ciré ! Et si t'es le genre à voir la surface de ses choses seulement sans te soucier du reste, dans ce cas notre conversation n'a pas lieu d'être vu que ce n'est pas un échange...

Dérkomai
Dérkomai
Chuunin

• 420 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Quesqu'on serai tranquille à vivre dans l'air sous forme de petite bactérie y'as quelques millier d'années yikes aucun conflit XD enfin après sais t'on jamais ...

Dernière modification par Dérkomai (15-09-2012 12:45:46)

Fragmads
Fragmads
Chuunin

• 108 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le problème est que "vrai" ou "faux" musulmans, la haine et les violences d'un peuple découlent de cette seule et unique religion. Je crois pas avoir entendu parler d'attentats, de manifestations de violences ou de meurtres de la part de "faux" chrétiens ou de "faux" bouddhistes. Même si dans son passé chaque religion à sûrement des crimes dont elle doit répondre à l'heure d'aujourd'hui toutes ont réussis à évoluer avec leur temps, sauf une, l'islam.

WoN

Manda
Manda
Modérateur

[quote=mouhssine]"Je suis Juif aujourd'hui" puis le lendemain "je suis musulman", tu va aussi me dire qu'il est comme tout les autres de la même religion ? Pratiquant et croyant ? Ce qui n'est pas le cas t'en conviendra.[/quote]
Donne moi un élément qui distinguerait le Juif du Musulman et qui ne soit pas d'ordre culturel.

Space Cake
Space Cake
Genin

Imaginons qu'aucun Dieu n'existent, y'aura quand même moins de tueries nan ? Y'aurais pas eu les Croisades et tout ces génocides au nom de "Dieu".

Dernière modification par Space Cake (15-09-2012 12:51:00)

mouhssine
mouhssine
Chuunin

[quote=Fragmads]Le problème est que "vrai" ou "faux" musulmans, la haine et les violences d'un peuple découlent de cette seule et unique religion. Je crois pas avoir entendu parler d'attentats, de manifestations de violences ou de meurtres de la part de "faux" chrétiens ou de "faux" bouddhistes. Même si dans son passé chaque religion à sûrement des crimes dont elle doit répondre à l'heure d'aujourd'hui toutes ont réussis à évoluer avec leur temps, sauf une, l'islam.[/quote]
Découle de cette religion ? Tu m'excuseras mais cette religion n'a strictement rien à voir, si bien évidemment tout était interpréter de la bonne façon par tout le monde, tant dans la religion (les pratiquants) et tant par autrui non de cette religion, les choses iraient largement mieux.

J'avais pas voulu parler de ce genre de chose mais tu veux qu'on parle de massacre et de violence à l'encontre d'une religion ou de violence et massacre de la part d'une religion ? D'accord. Si l'on suit mon raisonnement de "faux-musulman" et que je fais exactement la même chose pour les "faux-juif" sa me donne ceci.

La Palestine est encerclé... privé de la plupart de ses droits... massacrés... Femmes, enfants... pour quels raison ? un bout de terre ? tout le monde le sait qu'entre Juif et Musulman sa va pas fort or qu'il ne devrait rien y avoir mais bon.

Tu voulais un massacre non-orchestré par des musulmans ? Voila, et si t'as jamais entendu parler de sa, on ne vit pas dans le même monde. Et la différence c'est que toi tu me parle de meurtre moi je te parle de massacre.

L'islam n'a pas évoluer ? Donne moi des exemples j'comprends pas ce que tu veux dire la.

[quote=Manda][quote=mouhssine]"Je suis Juif aujourd'hui" puis le lendemain "je suis musulman", tu va aussi me dire qu'il est comme tout les autres de la même religion ? Pratiquant et croyant ? Ce qui n'est pas le cas t'en conviendra.[/quote]
Donne moi un élément qui distinguerait le Juif du Musulman et qui ne soit pas d'ordre culturel.[/quote]
Ou tu veux en venir ?

Dernière modification par mouhssine (15-09-2012 13:06:49)

Manda
Manda
Modérateur

[quote=Space Cake]Imaginons qu'aucun Dieu n'existent, y'aura quand même moins de tueries nan ? Y'aurais pas eu les Croisades et tout ces génocides[b] au nom de "Dieu".[/b][/quote]
Au nom de Dieu, ce n'est qu'un prétexte, une justification, une légitimité par le divin inventé par l'homme.
On fait la guerre au nom de Dieu, on envahit, on conquit au nom de Dieu, on domine au nom de Dieu.
Et pourquoi ? Tout comme les Lions se battent pour avoir une troupe de Lionnes, tout comme ils étendent leurs territoires pour avoir plus de gibier et donc se reproduire en masse pour que leurs patrimoines génétiques continuent de se transmettre en s'assurant que leurs progénitures auront suffisamment de quoi survivre pour qu'à leurs tours ils se reproduisent... Ainsi va la vie.

Space Cake
Space Cake
Genin

[quote]Au nom de Dieu, ce n'est qu'un prétexte, une justification, une légitimité par le divin inventé par l'homme.
On fait la guerre au nom de Dieu, on envahit, on conquit au nom de Dieu, on domine au nom de Dieu.
Et pourquoi ? Tout comme les Lions se battent pour avoir une troupe de Lionnes, tout comme ils étendent leurs territoires pour avoir plus de gibier et donc se reproduire en masse pour que leurs patrimoines génétiques continuent de se transmettre en s'assurant que leurs progénitures auront suffisamment de quoi survivre pour qu'à leurs tours ils se reproduisent... Ainsi va la vie.[/quote]
A quoi bon les résonner ça fait des milliers d'années que des millions d'idiots se foutent sur la tronche pour des Dieu que seuls des "prophète" on vu. Ça fait vraiment pitié

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

Le plus amusant, c'est que les 5 000 000 ont gentiment été prêté par 100 donateurs juifs... wink
Une fois de plus, les occidentaux vont encore passer pour des con à cause de la grande supériorité américaine et d'un différent juif islamique

PNL <3

Manda
Manda
Modérateur

[quote=mouhssine][quote=Manda][quote=mouhssine]"Je suis Juif aujourd'hui" puis le lendemain "je suis musulman", tu va aussi me dire qu'il est comme tout les autres de la même religion ? Pratiquant et croyant ? Ce qui n'est pas le cas t'en conviendra.[/quote]
Donne moi un élément qui distinguerait le Juif du Musulman et qui ne soit pas d'ordre culturel.[/quote]
Ou tu veux en venir ?[/quote]
Que sa ne rime simplement à rien. Qu'il n'y a rien qui distingue le Juif, du Chrétien, du Musulman  hormis des éléments culturels. Et qu'ils ne se battent pas pour leur religion, supposé leur Dieu, mais seulement pour une terre, une culture, pour le pouvoir.  Parce que finalement tout le reste ils le partagent. L'orgueil et la vanité sont de vilains péchés, alors qui est le vrai croyant, qui est la vraie religion ? Aucun et aucune, tout n'est que prétexte.

L'islam est tout de même la religion la moins bien construite ou la plus inachevé. Puisse qu'il n'y a pas d'autorité capable de parler au nom de tous les croyants pour dire ce qu'il convient de louer ou ce qu'il convient de condamner. Au lieu de ça on a plusieurs écoles de pensées, plusieurs interprétations, plusieurs courants de pensées qui tentent depuis la mort de Mohamed d’asseoir leur autorité puisse que ce dernier n'a pas été capable de préparer sa succession, comme un n00b soit-il pseudo prophète.
Depuis la mort du dit prophète, et j'ai même envie de dire depuis le prophète lui-même puisse qu'il est l'acteur et l'auteur principal de son bouquin rongé par les mites, on assiste a des querelles, des luttes de pouvoir allant de la guerre au génocide au nom de l'Islam.

Sa fait donc bien 2000ans que l'Islam n'a pas évolué, le comparer au Christianisme c'est comparais le singe de l'homme. T'as ceux qui sont commandés par des coups de bâtons quand d'autres le sont par un cerveau (une autorité légitime et institutionnalisée).

jarko
jarko
Bon Genin

Comme on le repete ce film est un blasfeme envers la religion musulmane . La mort de l'ambassadeur a ete organisee par Al-Qaïda qui sont des terroriste et qui se cachent et justifie leur acte par la religion musulmane.L'auteur de ce film de vrait presenter des excuses car il a indirectement tue les 4 hommes americains non ?Si il n'y aurait pas de film il n'y aurait pas eu de mort non plus non?Donc il est fautif et Al-Qaïda encore plus !

mouhssine
mouhssine
Chuunin

[quote=Manda]Que sa ne rime simplement à rien. Qu'il n'y a rien qui distingue le Juif, du Chrétien, du Musulman  hormis des éléments culturels. Et qu'ils ne se battent pas pour leur religion, supposé leur Dieu, mais seulement pour une terre, une culture, pour le pouvoir.  Parce que finalement tout le reste ils le partagent. L'orgueil et la vanité sont de vilains péchés, alors qui est le vrai croyant, qui est la vraie religion ? Aucun et aucune, tout n'est que prétexte.

L'islam est tout de même la religion la moins bien construite ou la plus inachevé. Puisse qu'il n'y a pas d'autorité capable de parler au nom de tous les croyants pour dire ce qu'il convient de louer ou ce qu'il convient de condamner. Au lieu de ça on a plusieurs écoles de pensées, plusieurs interprétations, plusieurs courants de pensées qui tentent depuis la mort de Mohamed d’asseoir leur autorité puisse que ce dernier n'a pas été capable de préparer sa succession, comme un n00b soit-il pseudo prophète.
Depuis la mort du dit prophète, et j'ai même envie de dire depuis le prophète lui-même puisse qu'il est l'acteur et l'auteur principal de son bouquin rongé par les mites, on assiste a des querelles, des luttes de pouvoir allant de la guerre au génocide au nom de l'Islam.

Sa fait donc bien 2000ans que l'Islam n'a pas évolué, le comparer au Christianisme c'est comparais le singe de l'homme. T'as ceux qui sont commandés par des coups de bâtons quand d'autres le sont par un cerveau (une autorité légitime et institutionnalisée).[/quote]
Cette religion est ainsi faites, cela relève ton avis et je n'ai clairement pas le même que toi mais sa en reste la et ni toi ni moi n'y changeront quoique ce soit. Il n'y a pas besoin d'y avoir d'autorité suprême puisque de mon point de vue de religieux, la religion et Dieu lui même suffit amplement si les interprétations sont faits de la bonne manière, mais l'humains ne changera jamais et je ne les changerais pas non plus je pense. Il n'avait pas à préparer de succession, c'est pas un jeu de pouvoir soit disant divin sorti de nulle part. Et tout ceci prévaut dans toute les autres religions, il y a tout autant de sectes, de mauvaises interprétations des autres religions de la part de leurs adeptes... ce n'est pas un fait que dans l'Islam.

Concernant la première partie, j'avais compris sa... mais sachant pertinemment qu'hormis la culture il n'y a aucune différence tu t'attendais à quoi ? que je te réponde ce que tu viens de répondre or que mon intention à la base "partie que t'as cité" n'avait strictement rien à voir avec ce que tu veux dire ? En d'autre terme ce que je dis et ce que tu dis sont 2 choses différentes directement ou indirectement. Je te parlais du fait que pour moi on ne peut pas être d'X ou d'Y religion en ne respectant pas X ou Y religion. Un Homme n'est pas musulman, ou Chrétiens ou Juif ou ce que tu veux parce que du jour au lendemain il le dit sans rien faire n'y croire. Je peux tout aussi bien le faire.
Concernant ce que tu veux dire, certains se battent pour des prétextes a la con impliquant les religions et massacrant des gens, pour moi ils ne font pas partie de ses religions car leurs religions les interdits.

Or à l'inverse et si l'on sortait de cette sphère diabolisant la religion, il existe beaucoup d'humains pratiquant, et croyant leurs religions tout ceci en respectant autrui et autres, dans l'harmonie totalement et la bienséance. Mettre ses gens la dans le même panier que ceux qui font n'importe quoi est injuste et aberrant. Il n'y a peut-être pas de différence autre que la culture, mais nous restons des humains et nous ne sommes pas tous les même !

• 11 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'es AL-QUAÏDA qui a planifié ce meurtre et a profité de la foule pour le tuer(l'ambassadeur)
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.

mp moi pour avoir du plaisir <3

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=jarko]Si il n'y aurait pas de film il n'y aurait pas eu de mort non plus non?Donc il est fautif et Al-Qaïda encore plus ![/quote]
En quoi le producteur est-il responsable de la barbarie des musulmans qui se sont revoltés ? On a tout les droits de se moquer de l'Islam, ça fait partie de la liberté d'expression. On caricature le Christiannisme, les Juifs, les Noirs, les polititiens, alors pourquoi eux n'assassinent pas des gens pour se venger des moqueries, des blasphèmes et des provocations qu'ils subissent ?

Hey, la liberté d'expression ça existe !

[quote]La mort de l'ambassadeur a ete organisee par Al-Qaïda[/quote]
Non. C'est une théorie, il n'y a aucune preuve.

Fu-addict mania.

xXkillerspaXx
xXkillerspaXx
Chuunin

[quote=ziwbabwedu632]C'es AL-QUAÏDA qui a planifié ce meurtre et a profité de la foule pour le tuer(l'ambassadeur)
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
Ou pas...
Si on écoute les américains, leurs seuls ennemis sont l'Iran et al quaida...
Puis même si c'est pas eux, al quaida sont les seuls con à revendiquer ces actes

PNL <3

sharingandu93
sharingandu93
Excellent Genin

• 113 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Nerwan][quote=jarko]Si il n'y aurait pas de film il n'y aurait pas eu de mort non plus non?Donc il est fautif et Al-Qaïda encore plus ![/quote]
En quoi le producteur est-il responsable de la barbarie des musulmans qui se sont revoltés ? On a tout les droits de se moquer de l'Islam, ça fait partie de la liberté d'expression. On caricature le Christiannisme, les Juifs, les Noirs, les polititiens, alors pourquoi eux n'assassinent pas des gens pour se venger des moqueries, des blasphèmes et des provocations qu'ils subissent ?

Hey, la liberté d'expression ça existe !

[quote]La mort de l'ambassadeur a ete organisee par Al-Qaïda[/quote]
Non. C'est une théorie, il n'y a aucune preuve.[/quote]
Arrête de mélanger Musulman et Al Qaïda .... ça devient lourd là les amalgames...
Et défendre le blasphéme par la liberté d'expression c'est encore plus pathétique...
Certes il y'a la liberté d'expression , mais ce film à OUVERTEMENT insulté l'Islam , comment on peut parler de droit de parole , alors qu'il s'agit de dénigrement pur et Simple.

Bon si t'as pas compris je te met un exemple , (c'est un exemple te fâche pas )
Disons un jour je décide de mettre une vidéo sur Youtube , ou passer un film qui fasse passer ta mère pour une grosse %¤@%  et grâce à la liberté d'expression je vais le faire voir à tous.
Mais il ne faudra rien dire , et si ça ne te plaît pas , faudra surtout pas le regarder...
Liberté d'expression... ridicule

Pied de page des forums