[quote=Manda]Que sa ne rime simplement à rien. Qu'il n'y a rien qui distingue le Juif, du Chrétien, du Musulman hormis des éléments culturels. Et qu'ils ne se battent pas pour leur religion, supposé leur Dieu, mais seulement pour une terre, une culture, pour le pouvoir. Parce que finalement tout le reste ils le partagent. L'orgueil et la vanité sont de vilains péchés, alors qui est le vrai croyant, qui est la vraie religion ? Aucun et aucune, tout n'est que prétexte.
L'islam est tout de même la religion la moins bien construite ou la plus inachevé. Puisse qu'il n'y a pas d'autorité capable de parler au nom de tous les croyants pour dire ce qu'il convient de louer ou ce qu'il convient de condamner. Au lieu de ça on a plusieurs écoles de pensées, plusieurs interprétations, plusieurs courants de pensées qui tentent depuis la mort de Mohamed d’asseoir leur autorité puisse que ce dernier n'a pas été capable de préparer sa succession, comme un n00b soit-il pseudo prophète.
Depuis la mort du dit prophète, et j'ai même envie de dire depuis le prophète lui-même puisse qu'il est l'acteur et l'auteur principal de son bouquin rongé par les mites, on assiste a des querelles, des luttes de pouvoir allant de la guerre au génocide au nom de l'Islam.
Sa fait donc bien 2000ans que l'Islam n'a pas évolué, le comparer au Christianisme c'est comparais le singe de l'homme. T'as ceux qui sont commandés par des coups de bâtons quand d'autres le sont par un cerveau (une autorité légitime et institutionnalisée).[/quote]
Cette religion est ainsi faites, cela relève ton avis et je n'ai clairement pas le même que toi mais sa en reste la et ni toi ni moi n'y changeront quoique ce soit. Il n'y a pas besoin d'y avoir d'autorité suprême puisque de mon point de vue de religieux, la religion et Dieu lui même suffit amplement si les interprétations sont faits de la bonne manière, mais l'humains ne changera jamais et je ne les changerais pas non plus je pense. Il n'avait pas à préparer de succession, c'est pas un jeu de pouvoir soit disant divin sorti de nulle part. Et tout ceci prévaut dans toute les autres religions, il y a tout autant de sectes, de mauvaises interprétations des autres religions de la part de leurs adeptes... ce n'est pas un fait que dans l'Islam.
Concernant la première partie, j'avais compris sa... mais sachant pertinemment qu'hormis la culture il n'y a aucune différence tu t'attendais à quoi ? que je te réponde ce que tu viens de répondre or que mon intention à la base "partie que t'as cité" n'avait strictement rien à voir avec ce que tu veux dire ? En d'autre terme ce que je dis et ce que tu dis sont 2 choses différentes directement ou indirectement. Je te parlais du fait que pour moi on ne peut pas être d'X ou d'Y religion en ne respectant pas X ou Y religion. Un Homme n'est pas musulman, ou Chrétiens ou Juif ou ce que tu veux parce que du jour au lendemain il le dit sans rien faire n'y croire. Je peux tout aussi bien le faire.
Concernant ce que tu veux dire, certains se battent pour des prétextes a la con impliquant les religions et massacrant des gens, pour moi ils ne font pas partie de ses religions car leurs religions les interdits.
Or à l'inverse et si l'on sortait de cette sphère diabolisant la religion, il existe beaucoup d'humains pratiquant, et croyant leurs religions tout ceci en respectant autrui et autres, dans l'harmonie totalement et la bienséance. Mettre ses gens la dans le même panier que ceux qui font n'importe quoi est injuste et aberrant. Il n'y a peut-être pas de différence autre que la culture, mais nous restons des humains et nous ne sommes pas tous les même !