Forums » "L'innocence de l'Islam": le film blasphématoire:

"L'innocence de l'Islam": le film blasphématoire  

Lancé par The Ottoman - 155 réponses - Page 4

shinomaru kun
shinomaru kun
Etudiant

• 82 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: "L'innocence de l'Islam": le film blasphématoire

Bon, là la situation continue de dégénérer, des manifestations partout dans le monde musulman ( et pas des pacifiques) l'ambassade des Etats Unies en Libye brûlé et maintenant celle de l’Allemagne au Soudan (pourquoi l'Allemagne? Va savoir) faudrait peut-être arrêter les frais là non? A ce rythme on va déclencher une troisième guerre mondial et tout ça pour quoi? Un filme merdique fait par des amateurs?
Au début je me suis dit que brûler l'ambassade des Etats Unie c'est juste un acte terroriste, mais quand je vois toute cette violence dans le monde entier, j'ai limite honte d'être Arabe et Musulman. C'est juste pathétique de se déchaîner comme ça pour un film aussi minable.

All I ever wanted, All I ever need is here, in my arms (8)

Hamedori
Hamedori
Chuunin

[quote=fytawix]Si l'ambassadeur américain est responsable de ce film. Il le mérite XDDDDDDDDD
Oui il mérite la peine de mort. Je suis un monstre ? Comme vous voulez, mais chacun est responsable de ses actes à ce que j'sache. Il a pas à représenter le prophète de cette façon.

Si ils sont aussi violents, c'est pour pas leur permettre de faire une autre connerie de ce genre, ou re-dépasser leurs limites.

Ben oui, j'aime bien le proverbe : "Montres ta force pour que tu n'aies pas à l'utiliser"
Là ils montrent ce qu'ils sont prêt à faire contre une connerie de ce genre, pour ne pas à le refaire U_U[/quote]
Bouffon.

hao33
hao33
Chuunin

Pour moi ce film me choque pas du tout mais je peuc comprendre que ceux qui pratiquent l'islamn peuvent le trouver choquant mais ceux qui me choque réelement c'est ceux qui se passe après, tuer un innocant pour un film c'est scandaleux!
Et ce film montre le danger des extremistes et ont voix en quoi ils sont dangereux dans la réalité !
Car maintenant on s'en prend à des écoles americaine mais en quoi ces enfants sont  responsable Oo Serieux ces mecs sont dangereux ( les extremistes), ils sont prendre maintenant à des ambassades europeenes, des civiles americains ...
Sérieux le danger des religions sont les extremistres !

Dernière modification par hao33 (14-09-2012 20:03:15)

A great man once said, everything is about sex. Except sex. Sex is about power !

Alaude
Alaude
Chuunin

non mais les mecs sérieux, faut réfléchir un peu.
Cette histoire c'est deja produite avec la "passion du christ". Les Chrétiens ont crié au scandales, ils ont manifestés et c'est tout. La différence est que se ne sont pas des barbares.
Les musulmans crient au scandales pour tout et n'importe quoi. Une image de mahomet et c'est bon c'est l'apocalypse. Faut arrêter quoi.
Si vous voulez faire appliquer vos règles appliquaient les d'abord entre vous (femme qui conduise en france, qui se balade sans les hommes)

Donc oui je trouve que vos réactions sont largement exagéré.

[spoil]attention je dis pas que tout les musulmans sont comme sa.[/spoil]

Philosophos
Philosophos
Etudiant

• 22 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Ce ne sont pas les chrétiens qui ont crié au scandale, mais les juifs, pour la seule et bonne raison qu'à travers le film ils étaient montrés de manière particulièrement peu glorieuse. Mais ça n'enlève par contre, rien au fait que la réaction n'avait rien de pûrement trivial et d'irréfléchie.

Dernière modification par Philosophos (14-09-2012 20:57:42)

C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme…

Folca
Folca
Bon Genin

• 86 Messages | Galerie | Recueil | Offline

La grande majorité ici confondent musulmans et extrémiste. C'est pas parce qu'un groupe de personnes est con qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier j'espère que vous êtes assez intelligent pour savoir ça.

On voit dans les médias "Les Musulmans ceci, les Musulmans cela", on nous bassine avec eux histoire que le monde entier voit ces gens comme des barbares, des bêtes ou pire les ennemis du monde occidental alors qu'en réalité ce sont les actes d'une minorité.

Et vous comme des bonnes brebis vous bouffez ce que les médias vous racontent et le résultat est là, vous généralisez toute cette communauté. Car si vous faisiez la différence entre musulman et extrémiste terroristes (car pour moi et la majorité des musulmans ce ne sont pas des religieux), pour certain, vous seriez même pas venu poster juste pour dire ce qu'on nous répète depuis des année à la télé.

Ce sont les Etats riches qui sont derrière tout ça (ou encore je ne sais quel groupuscule haut placé), pas les stupides réalisateur à 2 francs 6 sous, eux c'est des marionnettes et des boucs émissaires soigneusement choisi. La preuve dans cette affaire il s'agit d'une personne originaire d’Israël et la date de sortie est le 11 septembre, quoi de mieux pour soulever des tensions déjà existantes dans un autre endroit du monde...

Tout ça dans le but de faire encore plus de guerre, vendre leur armes au plus crédules. C'est vraiment malin de leur part d'utiliser la religion, un point sensible dans les pays musulman, pour arriver à leurs fins. Et ils utilisent cette méthode depuis bien longtemps ça date pas de cette affaire. Je blâme autant ceux qui déclenchent ces réactions que ceux qui passent à l'action et font des choses stupides comme tuer des innocents.

Sinon c'est bien triste, une personne est morte, ça fait un boucan pas possible. Mais chaque jours depuis des années, la population civile Palestinienne (et pas qu'elle) se fait bombarder pour le seul fait qu'il sont dans des zones ou il y a soupçon que résident des extrémistes mais bon c'est pas grave vu que ce sont des musulmans qui en pâtissent aussi innocent soient ils... Bref ce point que je soulève est un autre débat.

Réveillez vous les gens j'ai envie de dire et surtout à certains ici car j'ai lu des posts vraiment pitoyables j'espère qu'ils ont été écrit par des gamins qui ne savent pas encore ce qu'ils disent car c'est aberrant de voir des gens formaté à ce point.

Rien ne justifie le meurtre. Mais bon, je n'ai de cesse de constater que la religion est et restera le plus grand tabou de l'humanité pendant un long moment. Clair, le réalisateur de ce film n'as pas été bien malin pour faire un métrage comme celui-ci (encore faudrait-il que l'on ai un moyen de le voir en entier et là encore je doute que cela soit possible, et beaucoup de monde sera contre) aussi outrant soit-il. Mais une réaction aussi violente n'est pas necessaire, c'est même la solution la plus stupide, à mon sens.

Encore un fait divers qui prouve que les humains ne sont vraiment pas fait pour s'entendre, c'est malheureux de le dire.

yuura 61
yuura 61
Genin

• 351 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Mdr un américain est mort on fait tout un plat sur sa et un million d'Irakien et Afghan sont morts on parle même pas d'eux dans les infos.

Mais laissez tomber les gens sa montre juste que les u.s.a manipulent les gens et veulent que diviser  et pourrir l'image de l'Islam vu que c'est les seuls qui s'opposent a l'impérialisme Américain.

& ceux qui ont tué le mec en Libye c'était des pro kadhafi et non pas des musulmans ou comme le seul argument que vous avez pour humilier notre religion "islamiste" que je trouve juste ce terme stupide parce que des qu'un Musulman fait quelque chose on le traite de terroriste ou d'islamiste et quand c'est un chrétien ou juif on dit qu'ils ont des problèmes psychiatriques.

Dernière modification par yuura 61 (14-09-2012 21:24:38)

hanoko-chan01
hanoko-chan01
Bon Genin

• 3 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[spoil][quote=Folca]La grande majorité ici confondent musulmans et extrémiste. C'est pas parce qu'un groupe de personnes est con qu'il faut mettre tout le monde dans le même panier j'espère que vous êtes assez intelligent pour savoir ça.

On voit dans les médias "Les Musulmans ceci, les Musulmans cela", on nous bassine avec eux histoire que le monde entier voit ces gens comme des barbares, des bêtes ou pire les ennemis du monde occidental alors qu'en réalité ce sont les actes d'une minorité.

Et vous comme des bonnes brebis vous bouffez ce que les médias vous racontent et le résultat est là, vous généralisez toute cette communauté. Car si vous faisiez la différence entre musulman et extrémiste terroristes (car pour moi et la majorité des musulmans ce ne sont pas des religieux), pour certain, vous seriez même pas venu poster juste pour dire ce qu'on nous répète depuis des année à la télé.

Ce sont les Etats riches qui sont derrière tout ça (ou encore je ne sais quel groupuscule haut placé), pas les stupides réalisateur à 2 francs 6 sous, eux c'est des marionnettes et des boucs émissaires soigneusement choisi. La preuve dans cette affaire il s'agit d'une personne originaire d’Israël et la date de sortie est le 11 septembre, quoi de mieux pour soulever des tensions déjà existantes dans un autre endroit du monde...

Tout ça dans le but de faire encore plus de guerre, vendre leur armes au plus crédules. C'est vraiment malin de leur part d'utiliser la religion, un point sensible dans les pays musulman, pour arriver à leurs fins. Et ils utilisent cette méthode depuis bien longtemps ça date pas de cette affaire. Je blâme autant ceux qui déclenchent ces réactions que ceux qui passent à l'action et font des choses stupides comme tuer des innocents.

Sinon c'est bien triste, une personne est morte, ça fait un boucan pas possible. Mais chaque jours depuis des années, la population civile Palestinienne (et pas qu'elle) se fait bombarder pour le seul fait qu'il sont dans des zones ou il y a soupçon que résident des extrémistes mais bon c'est pas grave vu que ce sont des musulmans qui en pâtissent aussi innocent soient ils... Bref ce point que je soulève est un autre débat.

Réveillez vous les gens j'ai envie de dire et surtout à certains ici car j'ai lu des posts vraiment pitoyables j'espère qu'ils ont été écrit par des gamins qui ne savent pas encore ce qu'ils disent car c'est aberrant de voir des gens formaté à ce point.[/quote][/spoil]
Bien dit, je suis du même avis..

Dernière modification par hanoko-chan01 (14-09-2012 21:30:19)

...

Dérkomai
Dérkomai
Chuunin

• 420 Messages | Galerie | Recueil | Offline

C'était pas arrivé un truc du genre avec une publication du journal Charlie hebdo en 2011 des fois ? yikes Non parce qu'il me semblai me souvenir que le journal avez brûlé à cause de la publication d'une caricature d'un prophète ou un truc du genre.
Bon bien sur, ça n'avais pas eu la même proportion question débordement, et heureusement, mais bon c'était déjà pas mal je trouve vu le truc de départ.

Dernière modification par Dérkomai (14-09-2012 22:09:13)

Sidoh
Sidoh
Chuunin

Je comprend pas pourquoi on s'attaque a la religion.. pour moi la religion, c'est sacré !  Quand tu sais que tu va blessé des millions de personnes pourquoi tu va l'ai blessé ? Pourquoi ? oui mais vous allez me dire "liberté d'expression" pour moi la liberté d'expression c'est le respect.

Dérkomai
Dérkomai
Chuunin

[quote=Sidoh]Je comprend pas pourquoi on s'attaque a la religion.. pour moi la religion, c'est sacré !  Quand tu sais que tu va blessé des millions de personnes pourquoi tu va l'ai blessé ? Pourquoi ? oui mais vous allez me dire "liberté d'expression" pour moi la liberté d'expression c'est le respect.[/quote]
Et d'après toi, est ce que c'est une raison de tuer des innocents ? yikes encore s'en prendre au producteur sa serai "moins choquant", mais des personnes innocente, sans aucun rapport avec le film ( qui ça se trouve n'en n'on jamais entendu parler et donc ne connaissent pas la raison de leur mort).

Xion.
Xion.
Chuunin

Mdr' ? , un ambassadeur Américain a était tué , vous avez fait des bombes sur lui , alors qu'un Prophète a était mal juger ? nan je dirais humilier et cette humiliation a piqué tout les musulmans , comment parler d'un homme tel comme lui ( pour les musulmans c'est le leader , c'est la foi et en même temps la voie ) peut-il être humilier comme ça ? ce film est juste pour provoquer les peuples musulmans juste pour dire " voila maintenant vous voyez ils sont des terroristes" , alors que les musulmans n'ont jamais produit un film sur ; les chrétiens , les juifs....etc , j'ai une seule chose a dire peut etre que personne ne va me comprendre mais je vais la dire quand même : " la troupe va revenir" smile

¤ Toi aussi, tu ne sais jamais quoi mettre... ¤

Sidoh
Sidoh
Chuunin

[quote]Et d'après toi, est ce que c'est une raison de tuer des innocents ? yikes encore s'en prendre au producteur sa serai "moins choquant", mais des personnes innocente, sans aucun rapport avec le film ( qui ça se trouve n'en n'on jamais entendu parler et donc ne connaissent pas la raison de leur mort).[/quote]
Qui a tué qui ? c'est la question! qui te dis que l'ambassadeur des États-Unis a était tué a cause du film ? Les médias ? faut pas être naïf et croire a tout! rappelle toi en Libye c'était la guerre ! il y a toujours des Pro-Kadhafi en Libye. Moi je suis anti-américain ! il sont tué des milliers de personnes innocent pour leur propres intérêt et qui on parle ? personne !

Dérkomai
Dérkomai
Chuunin

[quote=Sidoh][quote]Et d'après toi, est ce que c'est une raison de tuer des innocents ? yikes encore s'en prendre au producteur sa serai "moins choquant", mais des personnes innocente, sans aucun rapport avec le film ( qui ça se trouve n'en n'on jamais entendu parler et donc ne connaissent pas la raison de leur mort).[/quote]
Qui a tué qui ? c'est la question! qui te dis que l'ambassadeur des États-Unis a était tué a cause du film ? Les médias ? faut pas être naïf et croire a tout! rappelle toi en Libye c'était la guerre ! il y a toujours des Pro-Kadhafi en Libye. Moi je suis anti-américain ! il sont tué des milliers de personnes innocent pour leur propres intérêt et qui on parle ? personne ![/quote]
Parce que c'est ce qu'ils revendiquent quand on leur demande ? Et je n'ai jamais dis que les américain avais raison, du moment qu'on tue des personnes innocentes c'est inutile, n'importe quels personnes. Et puis la guerre en Lybie ce n'est pas l'amérique qui la déclenché non ? (pour une fois) donc ils n'ont rien avoir avec le conflit d'aprés moi.

Dernière modification par Dérkomai (14-09-2012 22:58:36)

mimas
mimas
Bon Genin

Comment vous savez que l'ambassadeur a été tué à cause du film ? Arrêtez de croire tout ce qu'on vous raconte... Moutons... Vous croyez vraiment que les médias vous exposent la vérité... Vous êtes juste l'exemple parfait d'un mouton, de la personne typique qu'ils veulent que vous soyez... Faites-vous une propre opinion sur la chose, nan ? et +1 à Folca, Yuura 61 et Sidoh ! wink

Bixlow
Bixlow
Chuunin

• 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Tout ça pour une métaphore.... Le monde part en couille.
Religion égal Paix, mais ça fou la merde dans le monde. ARRÊTEZ DE VOUS BATTRE POUR UN DIEU QUE PERSONNE A JAMAIS VU, FUCK !!

Dieu a toujours été plus loin...
«Dans le temps des Grecs, Dieu était au sommet de l'Olympe. Un jour qqn est monté en haut et est redescendu. Y'é aller voir les religieux et leur a dit «Tsé ton Zeus en haut... j'pas mal sûr que c't'un tas d'roche»
Les religieux on dit «Non t'as pas compris, y'é plus loin, y'é dans les nuages.»
Pis un moment donné qqn a inventé l'avion. Y'é redescendu pis y'é aller les voir et leur dire «Scuse, j'pas mal sûr que c't'une Outarde.»
Pis là y'ont dit «Non tu comprends pas, y'é en toi»
Deux semaine plus tard le gars est revenu «J'pas mal sûr c't'une prostate»
Pis là y'ont dit «Tu comprends pas, c't'une métaphore»
«C'est quoi ça une métaphore ?»
«C'comme une image, comme Cupidon pour l'amour»
«Ok ok, c'parce que t'aurais pu l'dire avant. Ç'fait 2000 ans qu'on la cherche ta métaphore. On a monté l'Olympe pour ta métaphore, on a construit des bateaux, des avions, des fusées pour ta métaphore. On a même fait un bras Canadien pour lui serrer la main à ta métaphore. Pis là tu viens m'dire que le gars qui a écrit les 10 commandements est aussi crédible qu'un ptit frisé dodu avec un arc ?! Va chier avec ta métaphore !»

«Depuis des milliers d'années, des millions d'personnes se font massacrer au nom d'un Dieu qui est jamais débarqué. À grand coup Djihad, à coup d'Croisade, on fait des guerres Saintes. Des guerres Saintes !? Si pour toi la guerre c'est Saint, c'est peut-être ton esprit qui est malsain. On dit qu'Dieu est amour, Dieu est pardon. En fait Dieu est armé fake demandes pardon. Aujourd'hui des citées crient oui à la laïcité pis on devrait s'cacher pour les encourager de peur de s'faire juger ? J'pense pas. J'pense qu'y'é temps qu'la religion admette ses tords, j'pense qu'y'é temps qu'la religion admette ses morts ! Pis si t'es pas d'accord, dis toi que c't'une métaphore.»

- Mathieu Cyr -

Dernière modification par Bixlow (15-09-2012 04:12:09)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

fytawix
fytawix
Chuunin

• 190 Messages | Galerie | Recueil | Offline

En faite je rectifie tout ce que j'ai pu dire comme conneries ... C'est vrai que y a pas plus cons pour réagir aussi violemment contre ça :X

Fuck.

Dernière modification par fytawix (15-09-2012 04:04:13)

Armin Van Buuren

Bixlow
Bixlow
Chuunin

Sors moi des preuves, j'attends que ça. XDDD Viens pas me sortir des débilités que tout le monde peut mettre dans un livre et le dire "Saint". L'évolution, la science, y'a que ça de vrai. Au moins ça s'est prouvé, c'est pas une métaphore ou un truc que personne a jamais vu. Et puis, surveilles ton langage jeune homme.

Et oui je suis sûr de ce que je crois.
Toi, es-tu sûr que des [b]écrits[/b] sont vrais ?
Dans le temps on ne pouvait pas expliquer les choses donc c'était Dieu. Dommage, là on peut expliquer ce qu'on ne pouvait pas avant. :x

Dernière modification par Bixlow (15-09-2012 04:36:33)

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

[quote=yuura 61]Mais laissez tomber les gens sa montre juste que les u.s.a manipulent les gens et veulent que diviser  et pourrir l'image de l'Islam vu que c'est les seuls qui s'opposent a l'impérialisme Américain.[/quote]
Les U.S.A ne manipulent pas les gens, les U.S.A sont plus puissants que les gens. Ce n'est pas la même chose. C'est évident que les journaux des États-Unis vont prendre du côté des États-Unis. La France est allié aux Amériques, il est alors aussi très probable que ses journaux parlent du point de vue du coté des Américains. Les Américains veulent pourrir l'image de l'Islam? Désolé pour toi, mais les États-Unis ont une forte alliance avec l'Arabie Saoudite. "Pour le pétrole!" me diras-tu. Tu veux t'opposer aux Américains? C'est ton choix. C'est vrai aussi qu'il n'y a jamais eu d'attentat à New York, le 11 septembre 2001, organiser par Al-Quaida et c'est sûr que ce mouvement islamique ne veut pas pourrir l'image des Américains!

Je ne dis pas ici que tous les musulmans sont terroriste. Mon meilleur ami d'enfance est musulman. Il n'a jamais dérouté une seule fois de sa religion et je trouve ça admirable. Faire le Ramadan, jamais je serait capable de le terminer. Il faut de la volonté pour ça. C'est comme ça pour tout. Il y a des gens bien et mal partout dans le monde, autant du côté américain que du côté musulman. Il faut regarder le tout dans les deux sens avant de juger l'un et l'autre.

[quote=Sidoh]Je comprend pas pourquoi on s'attaque a la religion.. pour moi la religion, c'est sacré !  Quand tu sais que tu va blessé des millions de personnes pourquoi tu va l'ai blessé ? Pourquoi ? oui mais vous allez me dire "liberté d'expression" pour moi la liberté d'expression c'est le respect.[/quote]
Pour toi, la religion, c'est sacré, tant mieux. Pourquoi blesser quelqu'un en ce qui concerne sa religion? Tu as raison, il n'a aucune raison pour ça, maintenant pense à la question dans le sens des États-Unis : Pourquoi tuer un homme, ambassadeur des États-Unis en l'occurrence, qui était sur place afin d'aider un pays qui tente de se défaire de la dictature qui lui était affligé? Il ne s'agit plus là de blesser des gens au niveau psychologique, mais bel et bien de tuer un homme de sang froid.

La religion a une place bien différente en chacune de nos vie. N'importe qui peut mettre n'importe quoi sur l'Internet de nos jours, il ne faut pas tout prendre au sérieux. De toute façon, les pays comme la France, l'Angleterre, les États-Unis et le Canada, se laïcise de plus en plus. Ces pays qui avait, autrefois, tué pour prouver que leur religion était la seul et unique de vrai.

L'un des 10 commandements dit "Tu ne tuera points". La première chose que les catholiques vont faire? Des croisades contre les Musulmans. Tout le monde c'est toujours battu, et tout le monde se battra toujours si l'on ne change pas notre façon de penser. Tu dis que les gens doivent se respecter, mais déjà dans cette phrase, tu juges en affirmant que le monde ne se respecte pas. Le jugement est une marque de non-respect.

[quote=Dérkomai]Et d'après toi, est ce que c'est une raison de tuer des innocents ? yikes encore s'en prendre au producteur sa serai "moins choquant", mais des personnes innocente, sans aucun rapport avec le film ( qui ça se trouve n'en n'on jamais entendu parler et donc ne connaissent pas la raison de leur mort).[/quote]
S'en prendre au producteur ne réglerait en rien la situation actuelle. Le film est choquant pour les croyants islamique, puis à fait son chemin dans l'esprit de certains, jusqu'à créer cette émeute. Tuer des innocents? Tous le monde le fait. Tu crois que tuer quelqu'un avec des balles c'est pire que d'harceler un gamin à l'école? Je ne crois pas. De toutes façon, les guerres sont complètement inutiles puisque là aussi, pleins de gens "innocents" sont tué. Pourquoi ai-je mis le mot "innocents" entre guillemets? Parce que lorsqu'on s'enrôle dans l'armée, peu importe laquelle, on assume le fait qu'on va, possiblement, se faire tuer. Sur un champ de bataille, les seules personnes innocentes, ce sont celles qui tente de survivre, bien que mal, malgré les dérangements dans leur pays.

[quote=Sidoh]Qui a tué qui ? c'est la question! qui te dis que l'ambassadeur des États-Unis a était tué a cause du film ? Les médias ? faut pas être naïf et croire a tout! rappelle toi en Libye c'était la guerre ! il y a toujours des Pro-Kadhafi en Libye. Moi je suis anti-américain ! il sont tué des milliers de personnes innocent pour leur propres intérêt et qui on parle ? personne ![/quote]
L'ambassadeur des États-Unis a été tué lors d'une fusillade dans lesquelles les balles tirées ont atterries un peu partout. Selon certains, il s'agit là d'une attaque d'Al-Qaida envers les États-Unis. Ce sont des hypothèses, comme toutes les autres.

En Libye, c'était une guerre civile, dans laquelle les Américains avait prêté mains forte pour aider le peuple à renverser la dictature qu'il vivait. Les Américains ont tué plein de personnes, tu as raison. Alors pour les détester à ce point, tu dois probablement être européen, non? Dois-je te rappeler que la Grande Guerre (Première Guerre Mondiale) et que les Seconde Guerre Mondiale ont débuté en Europe? C'est vrai qu'il faut oublier Hitler, qui a tué des millions de juif sans aucune raison, il faut oublier tous les grands empereurs d'Europe, qui ont détruit plusieurs nations afin de s'approprier leurs biens et leurs richesses. La Guerre de Cent Ans, elle n'en a pas fait des morts tu crois? À ce que je sache, elle ne c'est pas déroulé en Amérique. Si tu es un "Anti-Américain", avec pour seule raison le fait qu'ils ont tué des milliers de personnes, alors soit "Anti-Européen" aussi, puisque ce sont ces derniers qui ont fait office de nombreuse guerres. Qui dit guerre, dit mort!

De plus, les Américains, pour l'instant, peuvent se permettre de faire ce qu'ils font. Pourquoi? Parce qu'il s'agit de la plus grand puissance mondiale. Personne n'osera attaquer les États-Unis aujourd'hui. Je ne dis pas qu'ils sont imbattable, je n'apprécie pas, moi non plus, les Américains plus que ça. De là à détester une nation parce qu'elle fait uniquement ce que toutes les autres nations ont déjà faites, je trouve ça exagéré.

[quote=mimas]Comment vous savez que l'ambassadeur a été tué à cause du film ? Arrêtez de croire tout ce qu'on vous raconte... Moutons... Vous croyez vraiment que les médias vous exposent la vérité... Vous êtes juste l'exemple parfait d'un mouton, de la personne typique qu'ils veulent que vous soyez... Faites-vous une propre opinion sur la chose, nan ?[/quote]
Les médias peuvent dire n'importe quoi en effet, nous en avons la preuve avec le sujet de cette discussion, un film sur le prophète des musulmans. Les médias peuvent très bien avancer la réalité des faits, comme lorsqu'il y a un séisme dans un pays dont peu de gens se souciait avant. Ce qui est triste dans les médias, c'est que les nouvelles qui y sont exposées ou dites sont constamment négatives... Après on se demande pourquoi le monde tourne mal?

[quote=Bixlow]Tout ça pour une métaphore.... Le monde part en couille.
Religion égal Paix, mais ça fou la merde dans le monde. ARRÊTEZ DE VOUS BATTRE POUR UN DIEU QUE PERSONNE A JAMAIS VU, FUCK !![/quote]
C'est quand même facile de dire ça pour quelqu'un qui est athé, mais dit toi que la beauté d'une religion se fonde dans le fait que les gens ont foi en quelque chose qu'ils n'ont, justement, jamais pu voir ou connaître, et ça leur fait du bien. Tu as raison, toutes les religions prônent la paix, mais aucune est capable de vraiment l'implanter dans les gestes de tous ses croyants. Tout le monde peut être croyant et agir tout de même de façon irresponsable ou encore irréfléchie, on n'a pas à blâmer leur religion pour ça.

[quote=fytawix]En faite je rectifie tout ce que j'ai pu dire comme conneries ... C'est vrai que y a pas plus cons pour réagir aussi violemment contre ça :X[/quote]
Tu parles de gens cons? Tu es qui pour les juger toi? C'est bien normale qu'ils se soient sentit attaqué par ce film. Il y a une différence entre les catholiques et les musulmans qui est frappante et que je respecte énormément. Les musulmans, pour rien au monde, ne se plierait devant les autres qui tenterais de leur imposer des idées allant contre leurs croyances. L'émeute le démontre. Un Américains, d'origine juive, a publié un film démontrant à tous une parodies de ce qui leur était très important dans leur religion. Les catholiques n'ose même plus se tenir debout. Peu de jeune d'aujourd'hui croient encore à la bible ou tout autre livre de ce genre. Je suis athé, car je n'ai pas été élevé dans un entourage croyant. Rendu à mon âge, je n'ai plus envie de prendre le temps de croire en quelque chose de supérieure à moi. Ils ne sont pas cons, ils sont en colère. Cependant, il y a une façon de le démontrer, c'est tout.

[quote=Bixlow]L'évolution, la science, y'a que ça de vrai. Au moins ça s'est prouvé, c'est pas une métaphore ou un truc que personne a jamais vu.[/quote]
Les scientifiques ont réussis, c'est vrai, à reconstituer le Big Bang... Sauf une partie. Laquelle? La première. Ils ne savent pas comment tout à commencé. Il faut qu'il se soit passé quelque chose dans le néant absolu pour que tout s'enflamme et explose. Certain scientifiques pensent même qu'il puisse s'agir d'un Dieu ayant tout déclencher. La science n'a pas réponse à tout.

Dernière modification par Datenshi' (15-09-2012 04:57:13)

†Blank

Bixlow
Bixlow
Chuunin

[quote=Datenshi'][quote=Bixlow]L'évolution, la science, y'a que ça de vrai. Au moins ça s'est prouvé, c'est pas une métaphore ou un truc que personne a jamais vu.[/quote]
Les scientifiques ont réussis, c'est vrai, à reconstituer le Big Bang... Sauf une partie. Laquelle? La première. Ils ne savent pas comment tout à commencé. Il faut qu'il se soit passé quelque chose dans le néant absolu pour que tout s'enflamme et explose. Certain scientifiques pensent même qu'il puisse s'agir d'un Dieu ayant tout déclencher. La science n'a pas réponse à tout.[/quote]
Bah l'explosion d'une étoile. Rien n'est éternel. (oui oui, notre soleil aussi va s'éteindre un jour, et c'pas Dieu qui va mettre la lumière à off) Ensuite, pour la vie, l'évolution se fait dans l'eau. Si il a de l'eau il a de la vie. Pas besoin d'expliquer comment l'eau est faite...
Et j'dis pas que Jésus a jamais existé (ça été prouvé en plus) mais je dis qu'il n'avait rien de divin. Moi aussi je marche sur l'eau. Encore là, tout le monde doit connaître le jeu du téléphone, imaginez sur des milliers d'années... Marie c'tait une pute, elle a baisée avec un autre et a menti pour pas se faire tabasser. À cause d'elle regardez où on en est. Un mensonge est plus crédible que tombé enceinte sans faire l'amour, à vous de croire ce que vous pensez le plus crédible. Pour moi, une preuve matérielle est plus crédible que des écrits que tout le monde peut écrire et en faire des lois morale et appeler ça "religion". Au moyen âge, l'Église servait principalement à faire de l'argent. "Mon Père j'ai pêché ! Bla blabla" "Payes ton dû mon fils et au paradis tu iras". Une arnaque qui est restée. "Dieu nous a fait à son image" C'est poche pour vous, mais y'a personne de pareil donc encore un truc qui tien pas la route.
Bref, si y'a un Dieu, qu'il se montre et qu'il fasse la paix dans le monde, en attendant j'l'encule profond.

Ah, et je ne suis pas Athé car c'est aussi une religion. J'suis rien du tout, un simple gars qui vit sa vie sans se retenir de faire des choses parce qu'un livre qui vient supposément de Dieu le proscrit. Je suis mes propres règles de moralités, ma propre logique et les lois de la vie. (Les crimes)

Dernière modification par Bixlow (15-09-2012 05:09:00)

Homoursporc
Homoursporc
Sandaime Jounin

• 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Bixlow]Bref, si y'a un Dieu, qu'il se montre et qu'il fasse la paix dans le monde, en attendant j'l'encule profond.[/quote]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=bqSFOYB55Dc]Mécréant ![/url]

Dieu a bien existé, c'est lui qui a produit ce grand prout universel et ainsi donné naissance à la vie. Alors un peu de respect steuplait merci.

Edit : je parle au passé passke d'après Nitzschghze il est mort dans un accident de voiture ou jsais plus quoi. RIP toi et Coluche vous nous manquez.

Edit2 : Merde ce topic est devenu trop sérieux on comprend plus l'ironie, je me casse hmm

Dernière modification par Homoursporc (15-09-2012 05:19:12)

TU LA SENS MA GROSSE INTELLIGENCE !?

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

[quote=Bixlow]Bah l'explosion d'une étoile. Rien n'est éternel. (oui oui, notre soleil aussi va s'éteindre un jour, et c'pas Dieu qui va mettre la lumière à off)[/quote]
Alors tu es plus brillant que les scientifiques? Tu comprends ce qu'est le Big Bang au moins, au point où ils en sont rendu? Il n'y a rien. Ni étoiles, ni molécules vivantes. C'est le néant. Le Big Bang a créé les étoiles, les galaxies, et tous ce que l'ont connait aujourd'hui. Je suis athée, je ne prône pas pour autant les dires de la science.

[quote=Bixlow]Pour moi, une preuve matérielle est plus crédible que des écrits que tout le monde peut écrire et en faire des lois morale et appeler ça "religion".[/quote]
C'est vrai que tu étais là lors de l'évolution des singes et que tu sais exactement comment le tous c'est passé. Attend, je crois que tu dois avoir lu ça quelque part... Comme dans un écrit que tout le monde peut avoir écrit et en faire une loi morale et appeler ça "la science". Oh, mais n'est-ce pas là ce que tu viens de dire à propos de la religion.

Je suis d'accord, sans la science, ont ne serait pas où on en est là. Les molécules, elles existent. La "théorie de l'évolution" de Charles Darwin, qui te dit qu'il n'en avait pas fumé du bon avant de l'écrire ce livre? Il est reconnu pourquoi? Puisqu'il a amené des faits et qu'il était le premier à l'amener.

De toutes façon, tout le monde crois en ce qu'il veut.

[quote=Bixlow]Bref, si y'a un Dieu, qu'il se montre et qu'il fasse la paix dans le monde, en attendant j'l'encule profond.[/quote]
Moi aussi j'aimerais avoir la preuve visuelle qu'il y a bel et bien un Dieu qui nous regarde de là haut et veille sur nous. Mais la religion se base sur le principe de la foi aveugle, sans que l'on aille vu quoique se soit. Je n'ai, cependant, pas la religion dans le cul. Ce sont des paroles de rageur.

Dernière modification par Datenshi' (15-09-2012 05:14:44)

†Blank

Bixlow
Bixlow
Chuunin

[quote=Homoursporc][quote=Bixlow]Bref, si y'a un Dieu, qu'il se montre et qu'il fasse la paix dans le monde, en attendant j'l'encule profond.[/quote]
[url=http://www.youtube.com/watch?v=bqSFOYB55Dc]Mécréant ![/url]

Dieu a bien existé, c'est lui qui a produit ce grand prout universel et ainsi donné naissance à la vie. Alors un peu de respect steuplait merci.[/quote]
T'as une preuve matérielle ? Autre que ce qu'un mec a écrit dans un livre en pensant qu'il avait raison parce qu'il ne pouvait rien prouvé.
En croyant en Dieu ça ralenti l'évolution de notre espèce car on pense qu'il le ferra pour nous ou le ferra si il veut que ce soit comme ça.
XDDDD Vous me faites rire à nous retarder.

Datenshi' > Désolé, le Bing Bang a été prouvé que c'est l'explosion d'une étoile.

Pour les singes ça été prouvé ça aussi. La science ça se voit, on peut expliquer des faits avec la science. Tandis que Dieu, personne l'a encore vu, juste lu dans un livre que quelqu'un doit bien avoir écrire.  Et viens pas me sortir "dans les rêves on peut le voir"... Penses bin fort à qqch avant de dormir et bonne chance pour pas y rêver ou rêver à des trucs qui te tracassent.
Ouais, c'est une religion. Ça cause des conflits comme les autres religion donc je n'en suis pas et ne veux pas en être.

[b]Mais sinon, un truc qui me tracasse sur le sujet de ce topic c'est : Pourquoi un ambassadeur Américain a été tué pour ce film quand c'est un Israélien Juif qui l'a fait ? En plus dé réagir d'une façon complètement barbare, ça tue des gens qui n'ont aucun rapport dans cette histoire juste parce qu'ils ragent.[/b]

Bref, fini ce topic pour moi. J'en ai plein le cul des gens qui me sortent des versets et qui disent qu'ils croient en un truc qui est zero crédible.
[b]SCIENCE, ÉVOLUTION, RAGEZ !!![/b]

Dernière modification par Bixlow (15-09-2012 05:31:32)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Datenshi']Tu comprends ce qu'est le Big Bang au moins, au point où ils en sont rendu? Il n'y a rien. Ni étoiles, ni molécules vivantes. C'est le néant. Le Big Bang a créé les étoiles, les galaxies, et tous ce que l'ont connait aujourd'hui. Je suis athée, je ne prône pas pour autant les dires de la science.[/quote]
Non.

[quote]Comme dans un écrit que tout le monde peut avoir écrit et en faire une loi morale et appeler ça "la science".[/quote]
Mais c'est justement la science qui permet à l'humanité de se détacher d'un acquis moral pour obtenir un recul suffisant et objectif, et pour justement mieux analyser les choses. La science n'est pas un parti à la base, c'est juste le synonyme de connaissance ê_e...

[quote]La "théorie de l'évolution" de Charles Darwin, qui te dit qu'il n'en avait pas fumé du bon avant de l'écrire ce livre?[/quote]
Certainement parce qu'il a longuement réfléchis avant de poser les bases de notre savoir actuel. Son travail n'est pas issu du hasard ou d'un coup de surprise, c'est un développement scientifique de toute une vie, à partir d'expériences et d'études.

Fu-addict mania.

Pied de page des forums