[quote=yuura 61]Mais laissez tomber les gens sa montre juste que les u.s.a manipulent les gens et veulent que diviser et pourrir l'image de l'Islam vu que c'est les seuls qui s'opposent a l'impérialisme Américain.[/quote]
Les U.S.A ne manipulent pas les gens, les U.S.A sont plus puissants que les gens. Ce n'est pas la même chose. C'est évident que les journaux des États-Unis vont prendre du côté des États-Unis. La France est allié aux Amériques, il est alors aussi très probable que ses journaux parlent du point de vue du coté des Américains. Les Américains veulent pourrir l'image de l'Islam? Désolé pour toi, mais les États-Unis ont une forte alliance avec l'Arabie Saoudite. "Pour le pétrole!" me diras-tu. Tu veux t'opposer aux Américains? C'est ton choix. C'est vrai aussi qu'il n'y a jamais eu d'attentat à New York, le 11 septembre 2001, organiser par Al-Quaida et c'est sûr que ce mouvement islamique ne veut pas pourrir l'image des Américains!
Je ne dis pas ici que tous les musulmans sont terroriste. Mon meilleur ami d'enfance est musulman. Il n'a jamais dérouté une seule fois de sa religion et je trouve ça admirable. Faire le Ramadan, jamais je serait capable de le terminer. Il faut de la volonté pour ça. C'est comme ça pour tout. Il y a des gens bien et mal partout dans le monde, autant du côté américain que du côté musulman. Il faut regarder le tout dans les deux sens avant de juger l'un et l'autre.
[quote=Sidoh]Je comprend pas pourquoi on s'attaque a la religion.. pour moi la religion, c'est sacré ! Quand tu sais que tu va blessé des millions de personnes pourquoi tu va l'ai blessé ? Pourquoi ? oui mais vous allez me dire "liberté d'expression" pour moi la liberté d'expression c'est le respect.[/quote]
Pour toi, la religion, c'est sacré, tant mieux. Pourquoi blesser quelqu'un en ce qui concerne sa religion? Tu as raison, il n'a aucune raison pour ça, maintenant pense à la question dans le sens des États-Unis : Pourquoi tuer un homme, ambassadeur des États-Unis en l'occurrence, qui était sur place afin d'aider un pays qui tente de se défaire de la dictature qui lui était affligé? Il ne s'agit plus là de blesser des gens au niveau psychologique, mais bel et bien de tuer un homme de sang froid.
La religion a une place bien différente en chacune de nos vie. N'importe qui peut mettre n'importe quoi sur l'Internet de nos jours, il ne faut pas tout prendre au sérieux. De toute façon, les pays comme la France, l'Angleterre, les États-Unis et le Canada, se laïcise de plus en plus. Ces pays qui avait, autrefois, tué pour prouver que leur religion était la seul et unique de vrai.
L'un des 10 commandements dit "Tu ne tuera points". La première chose que les catholiques vont faire? Des croisades contre les Musulmans. Tout le monde c'est toujours battu, et tout le monde se battra toujours si l'on ne change pas notre façon de penser. Tu dis que les gens doivent se respecter, mais déjà dans cette phrase, tu juges en affirmant que le monde ne se respecte pas. Le jugement est une marque de non-respect.
[quote=Dérkomai]Et d'après toi, est ce que c'est une raison de tuer des innocents ?
encore s'en prendre au producteur sa serai "moins choquant", mais des personnes innocente, sans aucun rapport avec le film ( qui ça se trouve n'en n'on jamais entendu parler et donc ne connaissent pas la raison de leur mort).[/quote]
S'en prendre au producteur ne réglerait en rien la situation actuelle. Le film est choquant pour les croyants islamique, puis à fait son chemin dans l'esprit de certains, jusqu'à créer cette émeute. Tuer des innocents? Tous le monde le fait. Tu crois que tuer quelqu'un avec des balles c'est pire que d'harceler un gamin à l'école? Je ne crois pas. De toutes façon, les guerres sont complètement inutiles puisque là aussi, pleins de gens "innocents" sont tué. Pourquoi ai-je mis le mot "innocents" entre guillemets? Parce que lorsqu'on s'enrôle dans l'armée, peu importe laquelle, on assume le fait qu'on va, possiblement, se faire tuer. Sur un champ de bataille, les seules personnes innocentes, ce sont celles qui tente de survivre, bien que mal, malgré les dérangements dans leur pays.
[quote=Sidoh]Qui a tué qui ? c'est la question! qui te dis que l'ambassadeur des États-Unis a était tué a cause du film ? Les médias ? faut pas être naïf et croire a tout! rappelle toi en Libye c'était la guerre ! il y a toujours des Pro-Kadhafi en Libye. Moi je suis anti-américain ! il sont tué des milliers de personnes innocent pour leur propres intérêt et qui on parle ? personne ![/quote]
L'ambassadeur des États-Unis a été tué lors d'une fusillade dans lesquelles les balles tirées ont atterries un peu partout. Selon certains, il s'agit là d'une attaque d'Al-Qaida envers les États-Unis. Ce sont des hypothèses, comme toutes les autres.
En Libye, c'était une guerre civile, dans laquelle les Américains avait prêté mains forte pour aider le peuple à renverser la dictature qu'il vivait. Les Américains ont tué plein de personnes, tu as raison. Alors pour les détester à ce point, tu dois probablement être européen, non? Dois-je te rappeler que la Grande Guerre (Première Guerre Mondiale) et que les Seconde Guerre Mondiale ont débuté en Europe? C'est vrai qu'il faut oublier Hitler, qui a tué des millions de juif sans aucune raison, il faut oublier tous les grands empereurs d'Europe, qui ont détruit plusieurs nations afin de s'approprier leurs biens et leurs richesses. La Guerre de Cent Ans, elle n'en a pas fait des morts tu crois? À ce que je sache, elle ne c'est pas déroulé en Amérique. Si tu es un "Anti-Américain", avec pour seule raison le fait qu'ils ont tué des milliers de personnes, alors soit "Anti-Européen" aussi, puisque ce sont ces derniers qui ont fait office de nombreuse guerres. Qui dit guerre, dit mort!
De plus, les Américains, pour l'instant, peuvent se permettre de faire ce qu'ils font. Pourquoi? Parce qu'il s'agit de la plus grand puissance mondiale. Personne n'osera attaquer les États-Unis aujourd'hui. Je ne dis pas qu'ils sont imbattable, je n'apprécie pas, moi non plus, les Américains plus que ça. De là à détester une nation parce qu'elle fait uniquement ce que toutes les autres nations ont déjà faites, je trouve ça exagéré.
[quote=mimas]Comment vous savez que l'ambassadeur a été tué à cause du film ? Arrêtez de croire tout ce qu'on vous raconte... Moutons... Vous croyez vraiment que les médias vous exposent la vérité... Vous êtes juste l'exemple parfait d'un mouton, de la personne typique qu'ils veulent que vous soyez... Faites-vous une propre opinion sur la chose, nan ?[/quote]
Les médias peuvent dire n'importe quoi en effet, nous en avons la preuve avec le sujet de cette discussion, un film sur le prophète des musulmans. Les médias peuvent très bien avancer la réalité des faits, comme lorsqu'il y a un séisme dans un pays dont peu de gens se souciait avant. Ce qui est triste dans les médias, c'est que les nouvelles qui y sont exposées ou dites sont constamment négatives... Après on se demande pourquoi le monde tourne mal?
[quote=Bixlow]Tout ça pour une métaphore.... Le monde part en couille.
Religion égal Paix, mais ça fou la merde dans le monde. ARRÊTEZ DE VOUS BATTRE POUR UN DIEU QUE PERSONNE A JAMAIS VU, FUCK !![/quote]
C'est quand même facile de dire ça pour quelqu'un qui est athé, mais dit toi que la beauté d'une religion se fonde dans le fait que les gens ont foi en quelque chose qu'ils n'ont, justement, jamais pu voir ou connaître, et ça leur fait du bien. Tu as raison, toutes les religions prônent la paix, mais aucune est capable de vraiment l'implanter dans les gestes de tous ses croyants. Tout le monde peut être croyant et agir tout de même de façon irresponsable ou encore irréfléchie, on n'a pas à blâmer leur religion pour ça.
[quote=fytawix]En faite je rectifie tout ce que j'ai pu dire comme conneries ... C'est vrai que y a pas plus cons pour réagir aussi violemment contre ça :X[/quote]
Tu parles de gens cons? Tu es qui pour les juger toi? C'est bien normale qu'ils se soient sentit attaqué par ce film. Il y a une différence entre les catholiques et les musulmans qui est frappante et que je respecte énormément. Les musulmans, pour rien au monde, ne se plierait devant les autres qui tenterais de leur imposer des idées allant contre leurs croyances. L'émeute le démontre. Un Américains, d'origine juive, a publié un film démontrant à tous une parodies de ce qui leur était très important dans leur religion. Les catholiques n'ose même plus se tenir debout. Peu de jeune d'aujourd'hui croient encore à la bible ou tout autre livre de ce genre. Je suis athé, car je n'ai pas été élevé dans un entourage croyant. Rendu à mon âge, je n'ai plus envie de prendre le temps de croire en quelque chose de supérieure à moi. Ils ne sont pas cons, ils sont en colère. Cependant, il y a une façon de le démontrer, c'est tout.
[quote=Bixlow]L'évolution, la science, y'a que ça de vrai. Au moins ça s'est prouvé, c'est pas une métaphore ou un truc que personne a jamais vu.[/quote]
Les scientifiques ont réussis, c'est vrai, à reconstituer le Big Bang... Sauf une partie. Laquelle? La première. Ils ne savent pas comment tout à commencé. Il faut qu'il se soit passé quelque chose dans le néant absolu pour que tout s'enflamme et explose. Certain scientifiques pensent même qu'il puisse s'agir d'un Dieu ayant tout déclencher. La science n'a pas réponse à tout.
Dernière modification par Datenshi' (15-09-2012 04:57:13)