Voici ce que je pense => Wow !
En effet, c'est ma réponse à la question du créateur du topic.
Avant que j'commence à faire un roman je tiens à préciser que je suis musulman, quand j'ai visionner quelques passages de ce films que ce soit dans le journal, ou sur internet, j'ai rigolé, en fait c'était pathétique, puéril, débile et tout autres adjectifs assez dévalorisant et je pense que vous êtes tous ici plutôt d'accord avec moi. Cela dit, ce film montre une chose, à quels points sommes-nous débiles ? Bah oui, c'est facile de jeter la première pierre mais prendre du recul pour voir notre comportement est bien plus dur, je me trompe ? Ma réponse est simple, on est encore plus crétin que le réalisateur le plus crétin du monde. La différence est tel que je suis même prêt à serrer la main de ce réalisateur pour lui dire merci, merci de m'avoir montré la débilité humaine tant la sienne que celles d'autrui.
Certains pourront être tenter de croire que je cautionne ce film et que je fais une généralités en regroupant tout les musulmans. Vous vous trompez, je méprise ce film, et je méprise encore plus ceux qui ont commis certains actes injustes et barbares, cela dit, non je ne regroupe pas tout les musulmans dans le même sac, si je dis "nous" c'est tout simplement parce que l'on est censé être de la même religion. Mais bien évidemment c'est clairement faux !!
Dans l'Islam il est dit et je pense avoir soulé tout WoN avec sa vu que j'ai du répéter cette phrase d'innombrable fois: "Tue un homme, c'est comme si tu auras tuer l'humanité", en d'autre terme ceux qui tue un être humain ne sont pas pour moi des musulmans... N'allez pas me dire qu'ils sont "musulmans" extrémiste ou autres même si vous avez raison, je le dis clairement, haut et fort, ces personnes ne sont en aucun cas des musulmans. Le fait est que lorsque que l'on appartient à une religion on est censé suivre certaines "lois" émises par Dieu, or si l'on ne respecte même pas les "lois" de sa religion on ne peut pas revendiquer être de cette religion. Certes, on peut être d'une religion mais non pratiquant, ça n'en reste qu'à de la parlotte. Enfin bref' je me suis un peu égaré, tout sa pour dire que jamais je ne considérerais musulmans quelqu'un qui part à l’encontre de cette religion. En somme, les personnes ayant commis, ou cautionnant ce genre d'actes je les méprises encore plus que le réalisateur.
En d'autre terme est-ce que ce film mérite des manifestations et tout un tapage tant médiatique que sonore ? Oui, dans le sens ou tout cela reste pacifique et dans un total respect de tout le monde, même de ce réalisateur. C'est tout a fait justifié dans le sens ou il y a non respect d'autrui et de croyance d'autrui. Maintenant est-ce que ce film justifie le meurtre ? NON, il n'y a strictement aucune raison qui puisse justifier l'assassinat d'une personne fusse t-il le plus grand et le plus méprisable de tous les criminels du monde.
Maintenant je vais passer à chacune des réponses que j'approuve et n'approuve pas de ce topic.
[quote=The Ottoman]Bonjour, Bonsoir,
Je suis ici pour vous parler de ce film de m*rde qui a fait l'objet de multiples manifestations et qui a engendré la mort d'un ambassadeur américain. Ce film, raconte "soi-disant" la vérité sur l'Islam aux yeux des Israéliens. Sam Bacile (cet enfoiré!) (je tient à vous présenter mes excuses pour mon langage car je suis vraiment en rage) est le producteur de ce film de merde.... En effet, j'avais entendu parler de ces manifestations mais je n'avais pas encore le titre du film. Je suis allé faire une recherche et je suis tombé sur la bande annonce... Et...... STUPEFACTION TOTALE!!!!!!: dans ce déchet de film on voit le prophète Mohamed (S.A.W) qui est.... un coureur de jupons! NON MAIS SERIEUX LA? O_O Je comprend parfaitement à présent la réaction des musulmans sur toute la terre... Pour vous en dire plus voici le lien pour accéder à la vidéo:
Donnez moi vos avis... Ce que vous en pensez.... trouvez vous notre réaction à nous les musulmans trop poussée? Moi je trouve que non.... Ils ont que ce qu'ils méritent ces enfoirés de producteurs! Mais je suis désolé d'avoir appris la mort de l'ambassadeur: il n'est pas fautif
[/quote]
Serait-ce trop demander un minimum de respect même si toi et moi détestons amèrement ce film ? Qu'est-ce que tu montre au gens en parlant comme sa ? Penses-tu pouvoir avoir des avis qui ne vont pas à l'encontre de tes pensées en étant si agressif ? Oui ta colère est justifié, mais tu montre une mauvaise image toi aussi. N'est-ce pas plus simple et facile de compréhension de parler calmement tout en donnant une bonne image de nous ? En montrant que nous sommes des personnes mature, réfléchi et non violent ? Les gens ne t'écoutent pas quand t'es agressif et ont une mauvaise image de toi, et les plus débiles s'attaqueront à ta religion aussi, or si t'es calme, concis, respectueux tout ira beaucoup mieux. L'islam est une religion de paix comme tu le dit, alors montre leurs que "le respect est un des secret du bonheur et de la paix".
[quote=Dark Syahdor]C'est ta dernière phrase qui me fout en rogne surtout, comment tu peux souhaiter la mort de quelqu'un, parce qu'il a produit quelque chose de mauvais ??? bon en l’occurrence mauvais et insultant d'accord... Vous avez aucun droit sur la vie des gens, pas plus que nous il me semble, donc oui votre réaction est trop poussée =/[/quote]
Si j'ai toujours une bonne vision il me semble que The Ottoman dit: "trouvez vous notre réaction à nous les musulmans trop poussée? Moi je trouve que non.... Ils ont que ce qu'ils méritent ces enfoirés de producteurs!" (je ne cite pas la suite car au moment de ton post il n'y avait pas de suite, il vient de le modifier. Enfin bref', cela dit c'est une incompréhension de ta part... Il n'a en aucun cas souhaiter la mort de quelqu'un, ce qu'il voulait dire c'est qu'il fait un clivage entre nous musulmans et ceux qui foutent un total bordel (non-musulman pour ma part), en d'autres terme il demande si notre colère est justifié mais pas si les meurtres sont souhaitable. Et enfin quand il dit que les producteur n'ont que ce qu'ils méritent, je suppose qu'il parlait de tout ce "tapage" médiatique, et au vus de sa rectification (de son post) je pense que c'est le cas !
Ensuite pour le reste de ton post il y a quelque chose que tu dois rectifier c'est le "vous", tu mets tout le monde dans le même sac c'est à dire les musulmans et ceux qui ont commis ces actes plus que dégueulasse or comme dit précédemment ces personnes la n'ont rien à voir de par leurs façon de penser et de par leurs actes. En d'autres terme les personnes à blâmer sont ceux qui ont commis ses actes et non les musulmans ayant compris leurs religions.
[quote=fytawix]Si l'ambassadeur américain est responsable de ce film. Il le mérite XDDDDDDDDD
Oui il mérite la peine de mort. Je suis un monstre ? Comme vous voulez, mais chacun est responsable de ses actes à ce que j'sache. Il a pas à représenter le prophète de cette façon.
Si ils sont aussi violents, c'est pour pas leur permettre de faire une autre connerie de ce genre, ou re-dépasser leurs limites.
Ben oui, j'aime bien le proverbe : "Montres ta force pour que tu n'aies pas à l'utiliser"
Là ils montrent ce qu'ils sont prêt à faire contre une connerie de ce genre, pour ne pas à le refaire U_U[/quote]
Je tiens à dire que tout les post de ce topic c'est probablement celui que je déteste le plus de surcroît !
J'ai expliqué la haut que dans la religion musulmane ce qui a été fait et que tu juge valable "oui il mérite la peine de mort" est juge contraire à cette religion. En d'autre terme t'es dans le cas des musulmans qui gueulent mais qui sont tourner dans le mauvais sens et qui ont une interprétation trop laxiste, ou extrémiste ou je ne sais quo ide l'Islam, mais en aucun cas je ne reconnait ma religion à travers ton post et tes pensées. Moi aussi je suis en colère mais la différence est que je connais la valeur de la création de Dieu, qui es-tu pour juger valable le fait d’ôter une vie humaine ? Qui es-tu pour juger valable le fait d’ôter de cette Terre une création de Dieu ? (Si je parle comme sa c'est parce que je pense que t'es musulman et que je te parle en fonctionnant de cette religion, si les autres ne comprennent pas j'expliquerais pas de souci). En définitif ton avis est juste le plus stupide de tous ici, et si bien tu parle au nom de l'Islam alors sache que tu t'es trompé de religion.
[quote=Bixlow]Chez moi les femmes sont des femmes, des humains, elles ont autant de droits que les hommes. (tombe pas en bas de ta chaise)
Et sinon : "Mouhammad Hamidullah
"34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"[/quote]
Tout d'abord ceci n'a strictement rien à voir avec le débat qui a été ouvert mais dans le seul but de "dénigré" l'Islam, sur ce point la il ne faut pas être Mr Holmes pour le comprendre, néanmoins je vais y répondre avec tout le respect que je te dois même si je n'apprécie pas du tout ton attitude désinvolte.
Il est exact que ce verset existe, il est aussi exact que que tout comme vous considérez les Femmes comme des êtres humains, nous considérons aussi dans notre religion les Femmes comme un êtres humains. Le verset que tu as cité à été envoyer à une certaine période, et ce contexte doit être pris en compte, il arrive que certains verset soient "modulés" de manière à être appliqué à notre époque, cela dit ceci fait appel à ta propre compréhension des écrits. En tout cas, il est clair que les Femmes ne sont pas des objets, ni un sac de boxe comme tu veux le faire paraître, elles doivent avoir tout le respect qui leurs ai du, nous ne sommes plus à la même époque, le contexte est bien différent et quand bien même on se remettait dans le context d'avant je doute que les mots du verset devaient être pris et définis de manières exacte au "mot pour mot". Je pourrais te montrer d'innombrables exemples sur le fait que les Femmes ont tout autant de droit que l'Homme dans l'Islam et sont bien respecté mais je me contenterais d'une seule citation du prophète : « Le croyant dont la foi est la plus parfaite est celui dont les mœurs sont les plus nobles. Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs pour leurs femmes. ». Cela dit je me ferais une joie de répondre à toutes tes questions quel-qu’ils soient dans un autre topic si t'en as l'envie !
[quote=Sponge Bob]Comme d'habitude, on pourra retenir que c'est toujours les mêmes qui font parler d'eux et toujours les mêmes qui causent les problèmes.
Bah alors toujours besoin de chercher un prétexte pour assouvir ses besoins primaires et tuer des gens ?
Dès que quelqu'un porte une petite atteinte à votre image c'est la fin du monde et faut aller tuer tout ces infidèles.
ALLO quoi, on n'est plus au moyen âge, enfin je sais pas en fait.[/quote]
Même chose que pour Dark Syahdor, quand tu dis "votre". Ne confond pas les musulmans croyant suivant "parfaitement" leur religion et ceux qui prétendre l'être mais en ayant rien compris tout en se servant de ce "prétexte" pour commettre des actes totalement réprimable.
[quote=Fragmads]Et pour répondre à Zaby en même temps, je penses pas que les milliers de gens en rutes dans les pays d'afrique du nord soient des non-musulmans engagé par l'état américain xDDDDD Le 11 septembre c'est une autre blagu... Histoire, là le cadre est bien différent, les gens déchainés ne sont pas tous des extremistes, juste des boulets qui suivent les idées extremistes prêt a massacrer des innocents, de toute façon c'est dans les textes de l'islam de "tuer les infidèles" et l'excuses qui prends pas quand vous dites que les musulmans ne feraient jamais de mal pour ça, dans les textes il est également dit que les infidèles tués par les mains d'un musulman sont en fait tués par les mains de dieu, en gros une façon spirituelle de s'innocenter, j'sais pas combien d'autres boulets y croient mais doit bien y en avoir une bonne tranche.[/quote]
J'allais passer à côté de ce post néanmoins assez intéressant et surtout magistralement sorti de son contexte. Car oui, je ne vais pas sortir un sabre et aller égorger mon voisin parce qu'il est un "infidèle" par exemple. Je ne vais pas expliquer ce que t'as dis mais une petite explications sur la compréhension du Coran tu comprendras mieux ou je veux en venir et si c'est pas le cas je ré-expliquerais tout en détail !!
Pour comprendre le Coran il faut savoir ceci: "Les sourates (versets) peuvent aborder un nombre important de sujets, apparemment sans aucun rapport entre eux. Un même sujet étant traité dans diverses sourates, sous des aspects différents, et parfois contradictoires. C’est ainsi qu’il faut connaître le principe des abrogeants-abrogés (al-naasikh wal-mansukh) : les versets postérieurs annulent les versets les plus anciens, lorsqu’ils se contredisent : quelque 235 versets seraient ainsi abrogés. Les versets qui prêchent la tolérance (période mecquoise) sont ainsi dans une large mesure abrogés par les versets qui prônent la violence et l’intolérance (versets révélés à Médine). C’est ainsi que des non-musulmans se laissent induire en erreur : il faut une vue globale du Coran et bien en connaître les règles. La sourate IX.5 « Tuez les infidèles, partout où vous les trouverez… » annule ainsi 124 versets qui ordonnent la tolérance ! Enfin, une centaine de versets auraient, de plus, été amputés…
Chaque sourate et chaque verset doit être replacé dans le cadre historique dans lequel il a été révélé. Pour comprendre et interpréter le Coran, il faut donc connaître la petite histoire de chaque verset. Isoler le Coran de son contexte historique, et des traditions et légendes qui l’entourent, n’a donc guère de sens. Il est par exemple impératif de les situer dans le cadre de la vie du prophète (sira). Ceci permet de combler les vides du textes, les allusions ou même les versets "équivoques"."
[quote=Fragmads]Je crois qu'ils en prennent plus soin que ceux qui font des scandales en se comportant comme des animaux à lyncher des pauvres innocents dans leur soif de sang pour un ami imaginaire, j'sais pas si tu te rends compte de l'image donnée au monde par votre religion à l'issue de ces révoltes. 'fin perso j'aurais plus de respect pour les autres religions et ça me donnerait même pas envie de vous comprendre.[/quote]
Même chose que pour Dark Syador et Sponge Bob quand tu dis "vous". Ne confond pas les musulmans croyant suivant "parfaitement" leur religion et ceux qui prétendre l'être mais en ayant rien compris tout en se servant de ce "prétexte" pour commettre des actes totalement réprimable.
[quote=kakasho35]Je suis musulman,et qu'on j'ai vu un extrait du film sa ma vraiment foutu les boules,mais c'est pas pour sa que je vais buter le premier americain que je vois,mais pour faire simple on peut resumer la situation a sa:Un mec sort un film sur l'islam en disant que l'islam c'est la religion de la haine.
Résultat ? Un ambassadeur américain se fait tuer par des musulmans.
Enfin de compte, ils viennent juste de prouver ce que le créateur du film a dit. Point final.
Ils se servent de ce film pour provoquer les musulmans,les faire chialer et les pousser à bout,le meilleur truc a faire aurait était d'ignorer complètement le film,de laisser passer sa,mais bon,sa se passera jamais comme sa avec nous.
Bref,bravo aux américains et au juifs,encore une fois vous avez bien réussi votre coup.[/quote]
En toute honnêteté, MERCI !
Pour finir, c'est juste un résumer de ce qui en ressort, les gens font une mauvaise interprétations des écrits du Coran et blablate milles et une choses sans réellement chercher à les comprendre. Arrêtez de pensez que le ciel est un mur infranchissable, on a prouver le contraire non ? Voyez plus loin et comprenez avant de parler. Je parle tant pour ceux qui comprennent mal cette religion tant musulman que non-musulman. Pour comprendre le Coran il faut comprendre le contexte de chaque verset et le principe des abrogeants-abrogés.
Et pour les musulman, arrêtez de déferlez votre haine et de balancer une mauvaise image de cette religion que j'adore ou j'vais vous trucider la fesse gauche ! Enfin bref' soyez plus respectueux et vous sérieux sûrement mieux compris de tous.