Forums » Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !:

Rhaenys
Rhaenys
Chuunin

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

J'écoute beaucoup de metal, un peu de tout, c'est d'ailleurs quelque chose que j'apprécie dans le genre : y'en a pour tous les goûts !
Et comme j'aime bien les trucs qui s'opposent, j'ai des périodes metal sympho et des périodes black. Autant les premières plaisent à la maisonnée, autant le black c'est pas son truc. XD

Niveaux groupes, mes préférences vont à des groupes connus donc bon aucun intérêt, j'sais même pas pourquoi je poste en fait. XD
Therion et Epica sont ceux qui reviennent le plus niveau sympho, les anciens albums de Within Temptation ; j'aime bien le folk genre Eluveitie (leur dernier album est une tuerie, et au moins quand je chantonne tout le monde croit que j'écoute nolwenn et j'passe pour une fille normale), Korpiklaani parce que ça met de bonne humeur, Ensiferum, fin vous voyez bien le genre. En black des groupes un peu folk me plaisent beaucoup, genre Finntroll et Windir, Emperor, Summoning... Mais j'aime bien les trucs moins "jtéclate la gueule à la hache" : j'adore Carpathian Forest et Darkthrone, et je ne me lasse pas d'écouter Dark Funeral ou encore l'incontournable Immortal et leur kitshitude absolue qui fait chavirer mon coeur.
J'aime beaucoup Septic Flesh aussi même si il parait que c'est pas trop un truc de fille. (Oceans of Grey. *_*)
Dans un genre totalement différent, je conseille vraiment Diablo Swing Orchestra, un mélange de metal et de jazz à tomber.

Bon voilà, et pour citer des français, on va dire les Night Creepers parce que même si je les écoute pas ils viennent de chez moi et donc c'est cool. Bon sérieusement, je me dois de citer The CNK, que j'aime beaucoup !

Dernière modification par Rhaenys (14-07-2013 22:56:21)

Patriarcacat

Oncle Picsou
Oncle Picsou
Chuunin

  • 515 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

J'aime pas, mais j'ai une question pour vous, ô grand connaisseurs en la matière.

Slipknot et Napalm Death c'est quoi comme type de musique ?

Non parce qu'on soit d'accord,

[url]https://www.youtube.com/watch?v=SIRUzqHTNh8[/url]

Autant l'instru' passe encore mais faut pas déconner c'est quoi cette voix affreuse ? Il est où l'intérêt à par faire genre trop d4rk ?

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Napalm c'est du grindcore.
Ca Gueule, ça va vite, les chansons sont relativement courte. (c'est le Death metal en plus condensé quoi!)

Après pour la voix, euh, j'ai envie de te dire que ça fait partie du Folklore.
Ya les Hurleurs aigus (converge, Amenra) , les hurleurs graves (Quo Vadis, Vital Remains) , les hurleurs gruik gruik lavabo (Benighted), Les hurleurs qui ont mal à leur âme (Immortal, Enslaved), Les Hurleurs de Manifestation (Hatebreed)... x)

Ah oui, ya cette grosse merde à la mode qu'on appelle l'autotune, je n'en parlerais pas, sinon j'vais m’énerver.

Après, j'comprend qu'on puisse être un peu désappointé par ça quand on est pas amateur du genre!

[AnH Gandalf]

*Metallo*
*Metallo*
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Je ne sais pas si je réponds au sujet ou pas mais moi j'adore le métal, punk rock, screamo, emocore .... Bref pas mal de trucs et les groupes que j'écoute sont :
-Black Veil Brides
-Blessthefall
-Ten after Two
-Avenged Sevenfold
-Metallica
-Suicide Silence
-Silverstein
-Bring Me The Horizon
-Escape The Fate
-Guns N'Roses
-Bullet for My Valentine
...
Et pleins d'autres que j'aime pour une ou deux chansons comme par exemple j'adore The Final Episode d'Asking Alexandria et j'aime pas trop les autres tongue

"Comment tuer le temps en attendant que le temps nous tue ?"

Kim-Jong il
Kim-Jong il
Chuunin

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Pour ma part j'aime tout style musicaux dans le genre j'écoute : Nightwish, Epica, Eluveitie, Within Temptation, Cradle of Filth, Forever Slave, Apocalyptica, Children of Bodom, Rammstein, Slipknot, Béhémoth, Escape the Fate, Dimmu Borgir, Iron Maiden, Korpiklaani, Finntroll, Dir en grey, Therion, Nirvana, Sum41, System of a Down, Korn, Symplyd4rk, Papa Roach, Bullet for my Valentine, Rist Againt, 30 second to Mars, Five Finger Death Punch, Korn, The Agonist, Pendulum,Hollywood Undead ...etc

Dernière modification par Kim-Jong il (27-05-2013 03:02:45)

 

Pied de page des forums