Forums » Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !:

Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Bonjour à tous, je crée aujourd'hui ce topik pour débattre sur le style de musique hard rock / métal
Deux style dont il est difficile de faire la différence SI bien sur il y en a une.

Je vois que beaucoup de personnes semblent avoir des clichés sur ce style de musique et je voulais voir se que vous en pensiez histoire de rire un peu avec certains commentaires, de rager avec d'autres et bien sur pour les autres, de trouver des gens qui aiment ce style et qui ont des groupes à recommander !

Pour ma part je joue de la guitare, j'écoute pas mal de groupes un peu de partout tant que ça reste rock et pour se qui est de mon opinion, mes références hard rock / métal sont tout d'habord machine head, ce groupe que je trouve fabuleux, excellent voir même divin même si le chant n'est pas au goût de tout le monde :p
Il y a bien sur Metallica qui reste une référence et puis quelques groupes (quelques = une trentaine) comme Children of bodom, bullet for my valentine..
Je découvre en ce moment aussi pas mal de groupes semblables à burry tomorrow qui est un groupe que j'ai découvert sous peu que j'aime beaucoup, ou encore while she sleep que je trouve ma fois bien sympathique.

Voilà pour moi, et vous ?

Dernière modification par Risako (11-09-2012 21:08:10)

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

Zenön
Zenön
Excellent Chuunin

  • 24 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Deja pour repondre a ton sujet pour moi le metal et hard rock c'est de la VRAI musique.Etant fan de se genre depuis le debit de l'adolescence je propose : lordi qui ont etait vainceur d'un eurovision. Ensuite bien sur motorhead,alterbridge,reimstein,gun n'roses, ac/dc, iron maiden,nightwish etc...

Ps : je m'excuse pour les fautes d'ortographe

[]Kyo Fujiwara[]*[]Eight squad captain[]

Kyutsu
Kyutsu
Chuunin

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Personnellement je définirais peut-être le hard rock comme un style de musique plus rapide que le Metal, des vois plus aiguës aussi. Enfin après je me trompe sûrement.
Dans mes groupes favoris il y a Manowar qui n'est pas un des plus connus ou tout simplement AC/DC que je ' SURKEAF UN MAX '.
Plus récent, j'aimais bien les début Neo Metal de Linkin Park avec leur album Hybrid Theory, voire Meteora, mais les derniers sortis ne m'interressent plus. Papa Roach et Sum 41 restent aussi des clans que j'apprécie beaucoup. smile

Figurine qui parfois s'anime

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

J'aime beaucoup le rock, le hard et tout les genresde metal, même si globalement, j'écoutes de tout (je veux dire, mise à part ces styles de musique).
Mes groupes préférés restent Disturbed, Theatre des Vampires, Papa Roach, Dimmu borgir et j'en passe. Je serais incapable de citer UN seul groupe au vu de la quantitées d'artistes que je suis.
J'ai qu'une chose à dire, vive le Metal ! ^^

Dernière modification par Darkness13666 (11-09-2012 21:39:43)

 

penprat
penprat
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Moi j'écoute énormement de métal.
Je dirais le rock j'aime pas trop je sais pas pourquoi d'ailleurs.
Mais voila comme groupe préfere j'ai :Escape the fate
Three Days Grace
black Veil brides
Et black Tide

Voila ce sont mes Groupes fétiches. Et leurs paroles sont des vrai paroles qui dise Plus que le rap.

 

shinzabuza
shinzabuza
Bon Genin

  • 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Pour ma part, je classifierai mes groupes (quelques uns parmis tant d'autres) comme suit : en Hard Rock : Guns'n Roses, Scorpions,  X-japan, Douceur de vivre et oui vous avez bien lu!!! et en Metal : Trivium, Metallica, System of A Dawn... . et je dirai que le Metal c'est un peu plus bourrin (niveau rythmique) avec un son plus crash, quant au Hard Rock, c'est plus cool, le guitariste sort un son plus clair avec une rythmique plus détendue, enfin c'est mon avis, au passage, je fais de la guitare acoustique et électrique, de la batterie, et un petit peu de piano, voilà pour moi. "Si tu veux, le bon hard rock, le gars, il a la guitare, il est sur scène, et il crash tu vois..., alors que le mauvais hard rock, le gars, il est sur scène, il a la guitare, il crash mais... tu vois quoi"

 

Ghengi
Ghengi
Bon Genin

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Bonjour !!

Personnellement je n'écoute pas vraiment du métal ou du hark rock.
Mais plutôt du Rock tout,pop rock,punk rock.
Vous voyez un peu le genre ...

J'écoute principalement du Simple Plan,Sum 41,Linkin Park,30 seconds to mars ou encore du Muse,Nirvana et Pink Floyd !
Et récemment du Green Days.

Mon avis sur les "cliché" ? Mhhh ...
Beaucoup de gens voit les personne qui aime le métal comme des personne bizard ... Tous de suite quand on dit métal pour eux c'est du gothique,quelque chose de très saignant bref ...

Pour moi c'est juste un style comme un autres,j'aime bien d'ailleurs quelque morceaux de AC/DC. Classique pour vous.

Donc voila, j'pense avoir dit se que pas mal de gens diront,classique.

 

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

[quote=Risako]Je vois que beaucoup de personnes semblent avoir des clichés sur ce style de musique et je voulais voir se que vous en pensiez histoire de rire un peu avec certains commentaires, de rager avec d'autres et bien sur pour les autres, de trouver des gens qui aiment ce style et qui ont des groupes à recommander ![/quote]
C'est bien évident que plusieurs voix ce genre musical comme étant une musique malsaine, qui n'est écouté que par très peu de gens, souvent très dérangé mentalement. J'écoute ce genre de musique depuis mes 12 ans, et j'adore toujours autant.

[quote=Risako]mes références hard rock / métal sont tout d'habord machine head, ce groupe que je trouve fabuleux, excellent voir même divin même si le chant n'est pas au goût de tout le monde :p
Il y a bien sur Metallica qui reste une référence et puis quelques groupes (quelques = une trentaine) comme Children of bodom, bullet for my valentine..[/quote]
Comme tu as parlé de Bullet for my Valentine, je vais foncer moi aussi. Mon groupe préféré du moment : Suicide Silence. Sinon, j'ai toujours avec moi du Avenged Sevenfold, bien que ce ne soit pas considéré comme hard rock/métal, il y a aussi Black Veil Brides, mentionné par penprat.

[quote=penprat]Three Days Grace
black Veil brides
Et black Tide[/quote]
Sinon, tu peux toujours aller voir du côté de Rammstein, Strigampire, System of a Down, In flames, W.I.S.D.O.M, Distrubed, Godsmack, Trivium, Slipknot, Alesana, Beyond Atrocity, Son's of seth, Born of Orisis ou encore Blind Witness.

Dernière modification par Datenshi' (15-09-2012 03:25:51)

†Blank

sharkai
sharkai
Chuunin

  • 392 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Je vois qu'on cite que les classiques et groupes connus du grand public ^^

Moi j'écoute surtout du Thrash, comme Slayer, Vio-lence, D.R.I et Onslaught... J'aime aussi un peu le Black bien que ça fait un petit moment que j'en écoute plus trop: ici les classiques, genre Immortal et Mayhem.


Voilà je crois que ça fait bien longtemps que je n'ai plus posté sur le forum x)

Gloire à l'Allemagne !

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Haha, j'connais pas la moitié des groupes tendances du moment!

Mon avis sur le metal donc: Je trouve que c'est le style de musique qui va le plus au fond des choses. On retrouve de tout, de la branlette de manche la plus rapide possible, au simple duo d'accords tourné en boucle pendant 10 minutes. Du growl hyper caveux, à la voix la plus cristalline. C'est varié, c'est frais, yen a pour tout les gouts, et beaucoup de gens l'ignorent x)
Après, ce que les gens se font comme idée du metal, ça fait bien longtemps que j'y fais plus attention, et ça marche bien!

Mes groupes et préférences: Chaud, je crois que je suis passé par tout ce qui était possible et imaginable (sauf la noise et l'emocore/screamo, très peu pour moi tout ça).
Ces derniers temps chuis surtout dans un délire Stoner/Sludge: Baroness, Kyuss, Kylesa, Down, Ufomammut, Yob.... Mélangé à beaucoup de postcore: Neurosis, Rosetta, Omega Massif, Light Bearer, Fall of Efrafa... Saupoudré d'un peu de tout ce qui passe sous ma main: Enslaved, Pantera, Sólstafir, Carcass.

Mais bon, on verra dans 2 ans, j'serais encore dans un autre délire x)

[AnH Gandalf]

Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Je vois que certaines personnes écoutent les même choses que moi, je vais un peu approcfondir pour ma part et citer plus de groupes :

- Bullet for my valentine
- Lyzanxia
- burry tomorrow
- while she sleep
- sleeping with sirens
- children of bodom
- red
- machine head
- all that remains
- as I lay dying
- avenged sevenfold
- eyes set to kill
- in flames
- metallica
- trivium
- disturbed
- spineshank
- nirvana
- system of a down
- black veil brides
- slipknot

voilà pour ceux qui me passent par l'esprit sur le moment :p

Pour mon évolution personnel dans le monde de la musique moi je suis partis de Kyo vers mes 9-10 ans me semble-t-il, suivit de tokyo hotel (oh mon dieu j'ai hooonte) oui j'avais 10 ans donc no comment, en suite j'ai traversé mes époques sum41 et linkin park qui se sont mués en three days grace, muse etc.. J'ai en suite découverts des groupes plus dévelloppés tels que métallica ou d'autres (oui j'ai changé d'un coup du commercial à la musique de référence pour les rockeurs), découverte de trivium, machine head par la suite, slipknot et le fameux lyzanxia qui est un groupe bien particulier. Pour finir aux jours d'aujourd'hui où j'écoutes les musiques si dessus, qui sont ma fois pour la plupart des groupes de gueulards mais qui ont des morceau.. des façons de toucher aux instruments.. Divins :Q après le growl ne convient pas forcement à tout le monde moi c'est loin de me déranger ^^

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

il blud
il blud
Bon Chuunin

  • 259 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

J'suis pas spécialement fan du métal en général mais j'aime bien quelques chansons de Three Days Grace

Dernière modification par il blud (30-10-2012 20:27:16)

1er senshi de l'arène 36

penprat
penprat
Shodai Jounin

  • 426 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

[quote=il blud]J'suis pas spécialement fan du métal en général mais j'aime bien quelques chansons de Three Days Grace et alexisonfire surtout de l'alternatif je crois.
[align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][/quote]
Three Days Grace, ils sont magnifique je trouve, Il ont un rythme super rythmique.

 

berry
berry
Genin

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Yosh ! moi je suis fan de metal symphonique avec des groupes comme : Epica ou Within Temptation ! leur style me plait surtout du faite qu'il utilise des orchestres  des choeur dans leur chanson ceux qui donne un effet theatrale tres plaisant !

 

DespairScream
DespairScream
Bon Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Hum hum ça m'a l'air intéressant tout cela.
A titre personnel je n'écoute pas les groupes "conventionnels" qui font des millions de ventes, passe à la radio avec le tintouin médiatique que cela implique...

Du genre [b]AC/DC[/b], [b]Gun'N'Roses[/b], [b]Aerosmith[/b] ainsi que la plupart des groupes que vous venez de citer pour l'Hard Rock et [b]The Big Four[/b] (même si [b]Megadeth[/b] est juste énorme), [b]BFMV[/b], [b]A7X[/b] etc en ce qui concerne le Métal.
N'y voyez-là rien qui indique que je suis un "anticonformiste" qui rejette les groupes phares de cette décennie, c'est juste que lorsque qu'un groupe devient célèbre, reconnu, marche bien etc ... Les Labels finissent toujours par pourrir leur musique pour qu'ils vendent encore plus, en les rendant plus "grand public".
Et je doute sincèrement que les artistes soient à l'origine de ce choix.
Écoutez le dernier album de [b]Linkin Park[/b] ... Vous comprendrez ce que je veux dire.

Ma playlist est composée des groupes suivants :

[u][b]Hard Rock[/b][/u]:
- [b]Red[/b]
- [b]Hail The Villain[/b]
- [b]Five Finger Death Punch[/b]
- [b]Egypt Central[/b]

[b][u]Metal[/u][/b]:
- [b]Bury Your Dead[/b]
- [b]Heaven Shall Burn[/b]
- [b]Killswitch Engage[/b] (Merci le catch...)
- [b]Adept[/b]
- [b]Haste The Day[/b]
- [b]Alestorm[/b] (You are a Pirate!)
- [b]Arch Enemy[/b] (Épouses-moi Angela Gossow e_e)
- [b]Universum[/b]
- [b]Sonic Syndicate[/b]
- [b]Dagoba[/b] (Énorme groupe français, ruez-vous dessus si vous êtes fan de SW)
- [b]Khaorah[/b]
- [b]Funeral For A Friend[/b]
- [b]Kamelot[/b]
- [b]Misery Signals[/b]
- [b]Silverstein[/b]
- [b]Underoath[/b]
- [b]Bring Me The Horizon[/b] (Suicide Season <3)
- [b]Suicide Silence[/b]
- [b]We Are The Ocean[/b]

@Risako: J'aime bien ta bandlist smile
Si tu aimes bien [b]Eyes Set To Kill[/b] je te conseille [b]Picture Me Broken[/b], c'est dans la même veine en un tout petit peu plus violent.
Par contre je ne m'attendais [b]absolument[/b] pas à ce que quelqu'un cite [b]Sleeping With Sirens[/b] ...
Je croyais être le seul gars du site à écouter ça, par contre c'est pas vraiment dans le sujet étant donné que c'est de [b]l'Emocore[/b] (genre découlant de la dérive Hardcore du punk).
Mais bon t'es pardonné parce que t'écoutes cet excellent groupe smile

Dernière modification par DespairScream (19-09-2012 17:46:58)

 

Ryuuga
Ryuuga
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

J'aime beaucoup le rock en général et perso j'arrive jamais a faire de distinction entre Hard rock, metal, heavy metal etc ... bref !

Y a les références bien sur que tout l'monde connait, Metallica, Deep Purple, Led Zeppelin et j'en passe, mais sinon dans les groupe plus récents j'adore Disturbed et Apocalyptica qui font beaucoup de sons instrumentaux avec du violencelle, et ça c'est chouette big_smile

Dernière modification par Ryuuga (19-09-2012 18:52:46)

 

Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

[quote=Ryuuga]J'aime beaucoup le rock en général et perso j'arrive jamais a faire de distinction entre Hard rock, metal, heavy metal etc ... bref !

Y a les références bien sur que tout l'monde connait, Metallica, Deep Purple, Led Zeppelin et j'en passe, mais sinon dans les groupe plus récents j'adore Disturbed et Apocalyptica qui font beaucoup de sons instrumentaux avec du violencelle, et ça c'est chouette big_smile[/quote]
Je connais Apocalyptica et Disturbed smile Bien sur Metallica je n'en parle même pas celui qui commente cette page sans connaitre ce groupe n'est pas vraiment un métaleux /o/ ^^
Apocalyptica est un groupe original qui peut plaire, de sa part à jouer du métal avec des instruments d'orchestres tels que les violoncelles comme tu l'as dis, contrebasse ou autre, à un large publique aussi bien métaleux que friant de musique d'orchestre bien que cela reste un groupe de 4 ou 5 personnes si je ne me trompe pas. En tous cas j'aime bien jouer des morceaux de Metallica à la guitare par dessus leurs reprises c'est fort divertissant ;P

Quand à Disturbed c'est un groupe qui porte bien son nom c'est un groupe de dérangés mdr tongue Avec des musiques plutôt épiques et à tempo rapide. C'est un groupe dont je n'aimes pas trop écouter les chansons en boucles je fais vite une overdose c'est légèrement trop aggressifs (bien que j'écoute des trucs 100 fois pire que ça c'est juste que c'est surrement trop monotone), le chant est un peu toujours le même mais on peut bien qualifier ça de musique endiablée ^^'

[quote=DespairScream]@Risako: J'aime bien ta bandlist smile
Si tu aimes bien [b]Eyes Set To Kill[/b] je te conseille [b]Picture Me Broken[/b], c'est dans la même veine en un tout petit peu plus violent.
Par contre je ne m'attendais [b]absolument[/b] pas à ce que quelqu'un cite [b]Sleeping With Sirens[/b] ...
Je croyais être le seul gars du site à écouter ça, par contre c'est pas vraiment dans le sujet étant donné que c'est de [b]l'Emocore[/b] (genre découlant de la dérive Hardcore du punk).
Mais bon t'es pardonné parce que t'écoutes cet excellent groupe smile[/quote]
Vu que t'aimes bien les sons que j'écoute je me permets de te te conseiller ce groupe : Eluveiti
Il fait partie de la même team que burry tomorrow à savoir nuclear blast et c'est un mélange musique celte et de métal qui est juste excellent.

Pour se qui est de sleeping with sirens tu es bien le premier mec (au monde) que je trouve qui connaisse ce groupe sans que je ne lui fasse découvrir, c'est un groupe fort sympatique bien que le chanteur soit un peu efeminé, sa voix reste cool même si ça fait un peu justin bieber, mais passont les détails physiques et parlons plutôt de la qualité de ce groupe qui n'en reste pas moins un groupe d'emo-cor (si je ne me trompe point) fort sympatique.

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

akamarwouf
akamarwouf
Bon Genin

  • 76 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Moi j'écoute Marilyn Manson ,Slipknot,Melechesh(black métal),et aussi Nightwish qu'une ami m'a fait découvrir et qui est un groupe fantastique et j'aime bien Sonata Artica aussi
[spoil]Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Gallifrey fall...No more !

Xeneras
Xeneras
Bon Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

La différence est simple, le métal est plus résistant que la pierre dure smile

Dernière modification par Xeneras (12-10-2012 23:06:58)

 

Bartholomew
Bartholomew
Bon Chuunin

  • 239 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Je me suis dit qu'il faut que je post sur ce topic vu comment je suis fan du metal.

Et bien, personnellement j'aime tout ce qui est synphonique et qui a une melody medieval. style [url=http://www.youtube.com/watch?v=LAXsg4g7rGg]Orion[/url] de Metallica composé par [b]Cliff Burton[/b] (R.I.P). la chose dont j'ai horreur c'est les scream...
Si on me demande d'établir une liste, je les classeraient de la manière suivante. vu que les groupes jouaient plusieurs genre.

[u][b]Ancienne génération:[/b]60'-90'.[/u]
AC/DC-Van Halen-Megadeth-Pink Floyd-Dio-Guns N' Roses-Led Zeppelin-Rolling Stones-Metallica-The Who-Deep Purple-Ozzy Osbourne-Iron Maiden-Manowar..

[u][b]Génération actuelle:[/b]2000-présent.[/u]
Ramsteinn-Queens of the stone age-3 doors down-3 day grace-Avenged Seven Folds-Linkin Park-Bullet for my Valentine-Slipknot-The Rasmus-Seether-Shinedown-DragonForce-As i lay dying...

et y en a encore un tas de bon groupes que j'ai oublié ou que je connais même pas...
Apres j'ai quelque groupes a conseiller a tout fan de metal: Sirenia [url=http://www.youtube.com/watch?v=5KNTbdbFMyw]échantillon[/url]-Nightwish(surtout les anciens albums quand y avait Tarja Turunen en vocal)-Lacuna Coil-Within Temptation-, et enfin un bon groupe Français, Eths([url=http://www.youtube.com/watch?v=r7dM7okmeZc]Tératologie[/url]).

ça fait du bien de voir que y a encore des gens qui écoutent le METAL, le bon. [url=http://www.youtube.com/watch?v=N_UGFLT0VMY]THUMB UP POUR VOUS LES METALLEUX!!!!![/url]

Dernière modification par Bartholomew (13-10-2012 01:02:51)

Spray and Pray

Juri-Hime
Juri-Hime
Bon Chuunin

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Enfin autre chose que du rap !

Bon, même si la plupart des groupes cités me sont inconnus, j'en ai reconnus quelques uns que j'adore. Notamment AC/DC, les Beatles, Led Zep', Deep Purple (dont Smoke on the Water qui est mon premier morceau appris à la guitare), les Stones, Scorpion, Pink Floyd, etc..

Après, Sonata Arctica avec leur reprise de Still Loving You de Scorpion, Within Temptation (Memories. <3), Evanescence, Apocalyptica (Surtout les deux duos avec Three Day Graces & Guano Apes, et leur titre Fade to Black). J'aime beaucoup moins Nightwish par contre, ou alors juste The Fantom of the Opera que j'adore.

Marylin Manson, Three Days Graces, Bullet For My Valentine, Atreyu (Wait for you), Avenged Sevenfold (A little piece of Heaven. <3) Children of Bodom (Downfall. <3), Rammstein (Te quiero Puta !), Silverstein,ETHS, Seether (Love Her, Truth, The Gift & Contry Song).. Maximum the Hormone, 30 Seconds to Mars (The Kill & The War qui sont juste magnifiques..).

Dans un style un peu moins "métal" et un peu plus "rock" j'aime bien Sum 41, Linkin Park, The Hoobastank, ZephYr-21, All Time low, Aloha From Hell, Blackheart, Blue Stahli, Blur, Eagles, Fall Out Boy, Guano Apes, Jeff Buckley, Killerpilze (pas moquer.. u_u), Korn, Kyo (idem, pas moquer. XD), Limp Bizkit, Low Shoulder (en fait, je n'aime que leur chanson dans Jennyfer's body), Maroon 5, Metro Station, Nickelback, Nirvana, Oasis, Papa Roach, Paramore, Radiohead et encore beaucoup d'autres. (x

Dernière modification par Juri-Hime (30-10-2012 20:24:42)

Pouet.

Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

[quote=DespairScream]- [b]Arch Enemy[/b] (Épouses-moi Angela Gossow e_e)[/quote]
Pour ma part je ne connais ce groupe que depuis peu de temps je n'ai pas réellement pris le temps de l'écouter mais j'ai entendu quelques chansons que je trouve fort sympathiques big_smile à le base je ne suis pas du tout preneur du scream féminin je trouve ça affreux et je pense que ça dénature l'image de la femme (surtout dans ce groupe où, ma fois, la chanteuse est vraiment fraîche x) ).

Sinon s'il y a bien un groupe que je redécouvre en ce moment c'est bien [b]KoRn[/b] avec l'album Life is peachy. Ce groupe est vraiment composé de malades mentaux, rien que la première chanson [b]twist[/b] nous met automatiquement dans l'ambiance, effectivement dans son chanson on a juste l'impression d'entendre un homme possédé hurler des insultes en langue démoniaque sur un fond musical morbide. Ce groupe est complètement dérangé et bien heureusement le reste du CD n'est pas comme la première chanson mais moi c'est bien cette originalité qui m'attire, cette impression de changement perpétuel dans ce style musical, après être passé par le groupe [b]eluveitie[/b] qui est un groupe mi métal mi celte et c'est un mélange dépaysant que j'ai trouvé fort à mon goût pendant une errance période bien qu'elle soit plus ou moins achevée à présent ( bien que j'aime tout autant le groupe au jour d'aujourd'hui il a rejoin le groupe des ex-favoris /o/ )

En tous cas, ce que j'aime dans ce style musical, c'est que c'est un style qui, tout comme le jazz ou les grands autres styles de musiques, traversent les époques et sont toujours appréciés aujourd'hui, à l'inverse du R&B actuel qui attire bien trop de personnes pour un tube qui sera oublié et remplacé dans 2 semaines. C'est triste de voir les gens se moquer des musique qu'ils écoutaient il y a à peine un an..

Dernière modification par Risako (10-12-2012 19:16:09)

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

DespairScream
DespairScream
Bon Chuunin

  • 137 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

[quote]Pour ma part je ne connais ce groupe que depuis peu de temps je n'ai pas réellement pris le temps de l'écouter mais j'ai entendu quelques chansons que je trouve fort sympathiques à la base je ne suis pas du tout preneur du scream féminin je trouve ça affreux et je pense que ça dénature l'image de la femme (surtout dans ce groupe où, ma fois, la chanteuse est vraiment fraîche x) ).[/quote]
Chut, cette nana est absolument énorme, sérieusement n'importe qui qui écoute ce groupe en ce disant "Waouh il a une grosse paire de ballz bien remontée pour hurler comme ça" et qui au final sort un énorme "[b]WTF?!![/b]" en découvrant que c'est une lady au micro'.
Rien que pour l'effet de surprise moi je dis respect, en tout cas moi ça m'a tellement dosé qu'à côté Kellin Quinn ([b]Sleeping With Sirens[/b]) est bon pour donner la messe big_smile

Dernièrement j'ai fait de nouvelle acquisitions très sympathiques :

- [b]Xerath[/b] ([b]The Magus Ascendant[/b] ? Non du [b]DeathMetal[/b] assez sympa à entendre)
- [b]Silent Descent[/b] (Du [b]DeathMetal[/b] croisé avec de la [b]Trance[/b], une sorte de Techno' un peu psychédélique)
- [b]Dollarosa[/b] et [b]Above The Broken[/b] (Deux groupes Britanniques bien sympas et surtout tout jeunes)

Et enfin mon coup de cœur du moment que je vous conseille à tous d'écouter :"[b]Protest The Hero[/b]".
Honnêtement, ce n'est que mon avis mais pour moi ces petits gars sont les nouveaux "[b]DragonForce[/b]", un son épique, un bon chant bien "rock", du taping de malade etc... Bref ruez-vous dessus.
Je ne suis absolument pas fan de [b]PowerMetal[/b] mais en les écoutant j'ai vite changé d'avis smile

 

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Ah bah tiens, je profite de ce petit up de ce topic pour proposer un truc sympa: Une petite ébauche de playlist sympa pour le nouvel an!
Possibilité de mettre de tout bien sur, mais obligation de mettre un lien youtube pour chaque chanson proposée. Vu que je sèche un peu pour ma playlist actuelle, ça me fera une bonne occasion de piquer vos morceaux si j'les trouve cool!

Sur ce je commence!

Si ya bien un truc qui marche bien pour ce genre de fêtes, c'est le Hard rock bien punchy comme il faut! Dans le genre, un bon gros Airbourne des familles est toujours bien accueilli. Les choix sont multiple, [b][url=http://www.youtube.com/watch?v=TFHpkoJfdKc]perso je propose un bon Runnin' Wild pour bien se mettre en jambe[/url]![/b]

On continue sur les trucs bien entrainant, et cette fois ci un petit Clutch ne serait pas de refus. Stoner à la base, [url=http://www.youtube.com/watch?v=kx6FV2qR2TY][b]ce groupe n'hésite pas a nous pondre des morceaux plus Jumpy, comme le démontre Electric Worry[/b][/url] (ceux qui ont joué a Left 4 dead 2 devraient se souvenir de cette chanson!)

Autre groupe Stoner, Red Fang! Eux leur truc, c'est la biture bien sale et la bière qui dégouline de la grosse bebar! Et ils font dans le recyclage sympathique, [url=http://www.youtube.com/watch?v=fuRKRFjm-HA][b]utilisant des canettes de bière vide pour faire du Rôle play, comme nous montre leur clip Prehistoric Dog![/b][/url](excellent clip au passage!)

On passe a un petit peu plus extrème, mais pas trop, avec Carcass, groupe légendaire pour pas mal de chevelus! [b][url=http://www.youtube.com/watch?v=IDqFuu588dI]Un peu de death rock qui passe tout seul en soirée avec Keep on Rotting in the free world![/url][/b]

On durcit le ton, et on le durcit bien s'il vous plait. On passe maintenant à Benighted, Groupe de Brutal Death français (cocorico!). Si le groupe est si reconnu dans nos contrées, [url=http://www.youtube.com/watch?v=Ck6PRSX9Czs][b]c'est grace à leur musique ultra efficace, qui mettrait à mal les cervicales de beaucoup. Demonstration avec Prey![/b][/url] (les fans de gruik gruik seront aux anges, les autres beaucoup moins!)

Une dernière chanson relativement extrème (oui, relativement!), avec Behemoth. Ce groupe dégage une aura assez particulière, notamment grâce à leur charismatique chanteur, Nergal! [url=http://www.youtube.com/watch?v=JsXQvy2_Wno][b]Par curiosité, prenez quand même le temps d'écouter Conquer All,[/b][/url] ça pourrait plaire a plus de monde qu'on ne le croit!

Et les ballades dans tout ça? Parce que chuis sympa j'vous en propose une, mais pas d'un groupe de heavy machin chouette! [url=http://www.youtube.com/watch?v=A6j7mUxGz20][b]Nan, Cette fois ci je vous propose Fjara de Solstafir,[/b][/url] une chanson calme et apaisante à souhait! (et à en pleurer quand ils la jouent en live!)

Que serait une bonne playlist sans un peu de Punk? Et oui, Une soirée saupoudrée de Misfits, c'est comme l’ingrédient secret du dessert de Grand mère! plusieurs choix s'offre à vous, [url=http://www.youtube.com/watch?v=lgSLz5FeXUg][b]Moi j'vous propose Dig up her bones: Simple et efficace![/b][/url]

Bon, j'ai déjà mis pas mal de trucs, je vous laisse découvrir tout ça!
et n’hésitez pas a participer, j'ai cruellement besoin de plus de chansons pour le nouvel an, soyez généreux! *o*

[AnH Gandalf]

Kemù
Kemù
Chuunin

  • 417 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Le métal/hard rock, vos avis, vos groupes et vos préférences !

Je ne suis pas spécialement attiré par ce genre musical mais il y a tout de meme quelque groupe/chanson qui m'ont fait pas mal plaisir.
Nightwish - Amaranth m'a pas mal fait kiffé et c'est un plaisir de la réécouter !
Je suis un ''fan'' de Linkin Park, Pour moi Meteora est de loin leur meilleur album. Papercut est une excellente chanson aussi. Rock ? Mon père étant un grand fan de Pink Floyd je vais pas vous cacher que "Breakin' the wall" et "money" sont excellentes. Je suis plutôt un grand fan de Rap Us/Hip-Hop, donc excusez mon éventuelle ignorance.

Seulement NnT.

Pied de page des forums