Je viens de remarquer qielque chose:
J'étais en train de regarder le combat Itachi vs Sasuke,lors de la révélation sur lItachi par Tobi.
Au cours du flashback où Tobi dit qu'Itachi connaissait l'existance de Madara,on a une image de Tobi/Madara(puisqu'il a les cheveux longs) rencontrant Itachi. Et sur l'image,Tobi/Madara a les cheveux “brun“!
D'après ce dernier chapitre,se serait impossible,puisqu'au moment où il sauve Obito,Madara est un vieux crouton aux cheveux “blancs“! Et de ce moment à la rencontre d'Itachi,il s'est genre écoulé 5ans...il devrait logiquement devenir plus vieux et mourir et non le contraire!
Mon hypothèse,la phrase de Madara adressée à Kabuto:“j'avais les rinnegans bien avant ma mort !“ Je pense alors que Madara s'est greffé les cellules du shodai non pas après leur combat à la vallée de la fin mais après avoir sauvé Obito. Ainsi,il serait mort dans mes pronostics,au cours du combat de Sasuke vs Naruto à la vallée de la fin.
Pour soutenir mon hypothèse:
-Itachi avait contacté le vrai Madara et avait gardé un oeil. Pourtant,il n'a
jamais su qu'Obito avait pris le relais. Puisqu'Itachi avait quitté Konoha à 13 ans,puis y est revenu à 18 ans en sachant toujours qu'il protégeait Konoha en surveillant Madara,c'est que ce dernier était encore en vie. Puis on entend toujours parler de lui,mais cette fois,d'une manière usurpée(Obito utilisant son nom).
.Puisqu'Oro était occurant de tout,il aurait pu invoquer Madara via edo tensei contre Hiruzen? Mais il ne l'a pas fait. Pourquoi? Peut-être parce que Madara était encore en vie,tiens?
Voilà.