Forums » Compte facebook:

Compte facebook  

Lancé par ombres - 20 réponses - Page 1



ombres
ombres
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Compte facebook

Bonjour voila mon problème:J'ai découvert que j'avais un compte facebook à mon nom alors que je suis certain de ne jamais en avoir créé un .Les amis du compte a mon nom sont des personnes de mon collège.mAIS JE SUIS CERTAIN DE NE JAMAIS m'être créé un compte facebook vu que je n'ai pas l'âge.la question est : savez comment retrouver celui qui a fait ca??

voila merci à tous.

Coucou

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: Compte facebook

Le mieux c'est de lui demander. "Salut, t'es qui?"
Ou d'aller voir ses infos.
Ou encore de bêtement te créer un compte fb, de le demander en amis et de le stalker jusqu'à deviner qui ça peut bien être.

Si ça se trouve c'est un homonyme. J'ai découvert que j'en avais un bon paquet et pourtant j'ai pas un nom facile.

BROS BEFORE DINOS!

Kroustillon
Kroustillon
Chuunin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte facebook

Oula, tu sais que tu peux porter plainte pour usurpation d'identité mec, 75 000 euros d'amende, 3 ans d'emprisonnement. Une sanction vraiment sévère.
Je sais de quoi je parle car il y'a pas mal de temps, j'ai crée un "faux" compte facebook d'un mec que je détestait de mon bahut, j'ai commencé à insulté toute sa famille ect... J'avais même pris une photo de sa tête pour la foutre sur son profil XD Bref j'ai eu des menaces par son père et je failli me retrouver devant la justice.
Faudrait mieux le contacter directement sur facebook et lui rappeler les risques qu'ils pourraient avoir, que tu pourrais porter plainte contre X si il ne désactive pas le compte. Lui foutre un coup de pression quoi. Si il a toujours pas compris, porte plainte pour usurpation d'identité, tu gagneras du cash et surtout parle en à tes parents.
Bonne continuation.

Dernière modification par Kroustillon (05-09-2012 16:30:23)

 

[LOS]Faramir
[LOS]Faramir
Chuunin

Re: Compte facebook

[quote=Kroustillon]Oula, tu sais que tu peux porter plainte pour usurpation d'identité mec, 75 000 euros d'amende, 3 ans d'emprisonnement. Une sanction vraiment sévère.
Je sais de quoi je parle car il y'a pas mal de temps, j'ai crée un "faux" compte facebook d'un mec que je détestait de mon bahut, j'ai commencé à insulté toute sa famille ect... J'avais même pris une photo de sa tête pour la foutre sur son profil XD Bref j'ai eu des menaces par son père et je failli me retrouver devant la justice.
Faudrait mieux le contacter directement sur facebook et lui rappeler les risques qu'ils pourraient avoir, que tu pourrais porter plainte contre X si il ne désactive pas le compte. Lui foutre un coup de pression quoi. Si il a toujours pas compris, porte plainte pour usurpation d'identité, tu gagneras du cash et surtout parle en à tes parents.
Bonne continuation.[/quote]
Ouais il sera bourré de TUNE !!!! *p*

Godaime

fefelilix
fefelilix
Bon Genin

Re: Compte facebook

[quote=ombres]Bonjour voila mon problème:J'ai découvert que j'avais un compte facebook à mon nom alors que je suis certain de ne jamais en avoir créé un .Les amis du compte a mon nom sont des personnes de mon collège.mAIS JE SUIS CERTAIN DE NE JAMAIS m'être créé un compte facebook vu que je n'ai pas l'âge.la question est : savez comment retrouver celui qui a fait ca??

voila merci à tous.[/quote]
J'ai déja eu ça, sauf que moi c'est aller beaucoup plus loin, ya eu des menaces du mec qui avait pris mon compte sur des gars de 3eme qui sont venu me choper à la récré, bref vivement qu'Anomymous détruise ça. Sinon essaye de porter plainte si t'y arrive ou alors demande à la principal si elle peut interroger des élèves.

keep moving forward [Clan Galaxy]

ordina13
ordina13
Chuunin

Re: Compte facebook

[quote]fefelilix : (...) bref vivement qu'Anomymous détruise ça[/quote]
En quoi Anonymous a t'il quelque chose à avoir avec tes pauvres problèmes Facebook?

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]

BROS BEFORE DINOS!

ZehYel
ZehYel
Chuunin

Re: Compte facebook

Hahaha y en a qui se gène pas, un mec a utiliser mon msn pour se créer un facebook, il va l'avoir bien profond quand il va se rendre compte que son mot de passe et son compte facebook seront supprimé.

Dnk what else ?

naruto_best
naruto_best
Bon Genin

Re: Compte facebook

[quote=ordina13][quote]fefelilix : (...) bref vivement qu'Anomymous détruise ça[/quote]
En quoi Anonymous a t'il quelque chose à avoir avec tes pauvres problèmes Facebook?

[quote]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :

    Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/quote]
[/quote]
Le "ça" désignait facebook j'imagine.

Faisant allusion à une ancienne menace des Anonymous qui n'a jamais fécondée.


Pour ton problème, je vois pas trop de moyens...
Contacter facebook ne marche pas il parait et supprimer un compte est très difficile.

A mon avis fais-toi une raison et oublie cette histoire.

Statut social : fâché avec la sublime "Orthographe" depuis des années.

ombres
ombres
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte facebook

[quote=Kroustillon]Oula, tu sais que tu peux porter plainte pour usurpation d'identité mec, 75 000 euros d'amende, 3 ans d'emprisonnement. Une sanction vraiment sévère.
Je sais de quoi je parle car il y'a pas mal de temps, j'ai crée un "faux" compte facebook d'un mec que je détestait de mon bahut, j'ai commencé à insulté toute sa famille ect... J'avais même pris une photo de sa tête pour la foutre sur son profil XD Bref j'ai eu des menaces par son père et je failli me retrouver devant la justice.
Faudrait mieux le contacter directement sur facebook et lui rappeler les risques qu'ils pourraient avoir, que tu pourrais porter plainte contre X si il ne désactive pas le compte. Lui foutre un coup de pression quoi. Si il a toujours pas compris, porte plainte pour usurpation d'identité, tu gagneras du cash et surtout parle en à tes parents.
Bonne continuation.[/quote]
jaimerais bien mais je ne plus me créé de compte depuis mon ordi sa "refuse"

Coucou

Ryuuchan
Ryuuchan
Modérateur

Re: Compte facebook

Peut-être devrais-tu (et surtout si tu n'as effectivement rien à voir avec la création de ce compte et qu'il ne s'agit pas d'un homonyme) :

- interroger les personnes autour de toi (amis, famille...). On sait jamais, peut-être que cette personne n'a pas forcément de mauvaises intentions, mais a tout simplement omis ce que cela pouvait impliquer pour toi.

- en informer tes parents. Ce sont eux qui ont l'expérience, et qui sauront peut-être quelles démarches, éventuellement légales, adopter.

- essayer de contacter les personnes qui s'occupent du site afin de signaler que quelqu'un a créé un compte sans ton autorisation (et éventuellement les informer que des démarches légales seront effectuées afin de supprimer ce compte, si nécessaire, histoire de les motiver un peu si tu souhaites que ce compte disparaisse). A noter que la loi oblige Facebook, si tu en fais la demande, à t'envoyer un CD-rom avec toutes les informations qu'ils ont sur ton compte (pas forcément très utile concrètement, mais ça te permettra de mesurer ce qui a été diffusé ou non en terme d'informations personnelles).

Un lien utile (soit si tu cherches des infos, soit si tu souhaites contacter quelqu'un) : http://www.cnil.fr/

The question is : what is a mahnah-mahnah ?

All Sunday
All Sunday
Chuunin

Re: Compte facebook

Je te conseille pour ma part de savoir déjà, comme l'a dit Ryuuchan si la personne part sur de bonnes ou mauvaises intentions, à partir du moment où tu vois que des choses contraignantes, méchantes apparaissent sur le faux profil, je te conseille de poursuivre ce compte, plutôt cette personne en justice, à moins que cette personne se connecte via un ordinateur ne lui appartenant pas et cachant ainsi son ID, tu la retrouveras.

05/06/12 14:08. 22/08/12 13:38. 23/08/12 19:02. 04/02.13 19h36 18/02/13 06:41. 20/06/13 14h35.

Dhusoe
Dhusoe
Etudiant

  • 15 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte facebook

< Ryuuchan pour le CNIL, c'est uniquement pour la France ?

A long terme ce qui risque de poser problème c'est non pas cet usurpateur mais les données sur toi qu'il a pu mettre en ligne : Facebook conserve toutes ces données (même si on supprime le compte), et peut donc les réutiliser, voire les vendre à des entreprises

 

Re: Compte facebook

J'ai exactement le même problème que toi,et cette personne ne m'a même pas répondu quand je lui ai demandé si elle portais vraiment le même nom ou si c'était un/une petit(e) con(ne) qui faisait ça pour me faire chier.

http://laughofphantom.deviantart.com/

Captain Hadok
Captain Hadok
Chuunin

Re: Compte facebook

MDR, ok ça veut jouer à ça, ça tombe bien j'adore jouer

ombres, n'écoutes pas ce que l'on te dit sur ce topic hormis kroustillon portes plainte ou alors dés que tu sais qui fait ça tu vas lui casser la gueule, parce que c'est forcément quelqu'un qui n'a pas de bonnes intentions. c'est en soi une faute extrêmement grave donc fonces y a du blé à se faire wink

et tiens nous informé de la suite des évènements

Dernière modification par Captain Hadok (08-09-2012 02:17:58)

1.2.3...SOOLEIIIL !!

Kroustillon
Kroustillon
Chuunin

  • 314 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte facebook

[quote=ombres][quote=Kroustillon]Oula, tu sais que tu peux porter plainte pour usurpation d'identité mec, 75 000 euros d'amende, 3 ans d'emprisonnement. Une sanction vraiment sévère.
Je sais de quoi je parle car il y'a pas mal de temps, j'ai crée un "faux" compte facebook d'un mec que je détestait de mon bahut, j'ai commencé à insulté toute sa famille ect... J'avais même pris une photo de sa tête pour la foutre sur son profil XD Bref j'ai eu des menaces par son père et je failli me retrouver devant la justice.
Faudrait mieux le contacter directement sur facebook et lui rappeler les risques qu'ils pourraient avoir, que tu pourrais porter plainte contre X si il ne désactive pas le compte. Lui foutre un coup de pression quoi. Si il a toujours pas compris, porte plainte pour usurpation d'identité, tu gagneras du cash et surtout parle en à tes parents.
Bonne continuation.[/quote]
jaimerais bien mais je ne plus me créé de compte depuis mon ordi sa "refuse"[/quote]
Pour quelles raisons ton ordi "refuserait" ? Au pire, tu dis à tes parents de crée un compte facebook si ils ont un ordi à leur travail et tu leurs demandent de lui foutre un coup de pression. Sinon tu demandes à un ami à toi de le faire, où tu le fais chez lui.

Au passage, n'essaye pas de [b]sympathiser[/b] et ne demande jamais de désactiver le compte [b]gentiment[/b], si il n'a pas peur, il ne le fera pas. On ne crée jamais un faux compte sous de bonnes intentions et c'est interdit par la loi, ne l'oublie pas wink

Dernière modification par Kroustillon (08-09-2012 12:02:08)

 

Gotch
Gotch
Genin

  • 245 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte facebook

ce qu'il y a de bien avec Facebook, c'est que tout ce qui y est mis est propriété de facebook.

Donc si ton usurpateur poste des photos de toi très compromettante, on les trouvera encore sur facebook en 2050 si le site existe toujours. tout comme si facebook veut revendre des photos de gens bourrés aux AA pour leur pub, on risuqe de retrouver plein de têtes connuues placarder au bord des routes XD.


Plus sérieusement, l'usurpation d'identité sur facebook est vraiment compliquée à gérer. je te souhaite bon courage pour récupérer tout ça. à ta place, je m'inscrirai dessus, préviendrait tous les contacts qu'il a que ce compte est un fake. Bonne chance.

adieu donc garçon, sers-moi une bière freSH to drunk, steuplay [NS : Never Sobre]

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Compte facebook

Si ça se trouve, c'est pas toi.

J'ai plusieurs centaines de personnes sur Facebook qui ont le même non et prénom que moi et pourtant ce n'est pas moi, comme quoi je ne suis pas unique, la vie est trop cruelle...

 

Sidoh
Sidoh
Chuunin

Re: Compte facebook

[quote]Bonjour voila mon problème:J'ai découvert que j'avais un compte facebook à mon nom alors que je suis certain de ne jamais en avoir créé un .Les amis du compte a mon nom sont des personnes de mon collège.mAIS JE SUIS CERTAIN DE NE JAMAIS m'être créé un compte facebook vu que je n'ai pas l'âge.la question est : savez comment retrouver celui qui a fait ca??

voila merci à tous.[/quote]
[b]
"Bonjour voila mon problème:J'ai découvert que j'avais un compte facebook à mon nom"[/b]


Il y a des photos de toi sur ce compte ? ..

Dernière modification par Sidoh (16-09-2012 22:02:37)

 

ombres
ombres
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte facebook

[quote=Sidoh][quote]Bonjour voila mon problème:J'ai découvert que j'avais un compte facebook à mon nom alors que je suis certain de ne jamais en avoir créé un .Les amis du compte a mon nom sont des personnes de mon collège.mAIS JE SUIS CERTAIN DE NE JAMAIS m'être créé un compte facebook vu que je n'ai pas l'âge.la question est : savez comment retrouver celui qui a fait ca??

voila merci à tous.[/quote]
[b]
"Bonjour voila mon problème:J'ai découvert que j'avais un compte facebook à mon nom"[/b]


Il y a des photos de toi sur ce compte ? ..[/quote]
Non mé c écrit dans la meme villle que  moi.

Coucou

Sasuke Chido
Sasuke Chido
Excellent Chuunin

Re: Compte facebook

C'est possible que tu trouves des personnes avec ton nom de famille mais tu ne les connais pas.
Moi mon nom de ma famille est Smith et mon prénom est Gary, en a des milliers de Smith mais je ne les connais pas c'est donc une rare possibilité que tu trouves quelqu'un de ton nom et de ton prénom mais il ne te ressemble pas vraiment.
Donc merci pour ta compréhension.
Si il possède dans son mur la même ville que toi veux dire que c'est peut-être une coïncidence.
J'avais le même problème il avait le même nom et prénom mais c'était un camarade de classe qui voulai jouer mon rôle en parlant avec mes amis sur FB avec vulgarité mais il oubliai toujours le 't' dans "Salut" Sur ce merci une deuxième fois pour ta compréhension.

 

ombres
ombres
Bon Genin

  • 167 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Compte facebook

[quote=Sasuke Chido]C'est possible que tu trouves des personnes avec ton nom de famille mais tu ne les connais pas.
Moi mon nom de ma famille est Smith et mon prénom est Gary, en a des milliers de Smith mais je ne les connais pas c'est donc une rare possibilité que tu trouves quelqu'un de ton nom et de ton prénom mais il ne te ressemble pas vraiment.
Donc merci pour ta compréhension.
Si il possède dans son mur la même ville que toi veux dire que c'est peut-être une coïncidence.
J'avais le même problème il avait le même nom et prénom mais c'était un camarade de classe qui voulai jouer mon rôle en parlant avec mes amis sur FB avec vulgarité mais il oubliai toujours le 't' dans "Salut" Sur ce merci une deuxième fois pour ta compréhension.[/quote]
ouai mais comme par hasard il a été créé y a 2 ans et il a quelqun de mon collège comme ami

Coucou

Pied de page des forums