Si l'action "se soigner" a été mise en place, c'est qu'elle a une utilité. Il est recommandé de se concentrer et de se soigner afin d'aller au combat le plus rapidement possible. Certe, il est interdit de rester longtemps seul dans une pièce, ce qui est appelé plus communément le camping, cependant, rien n'empêche de se concentrer et de se soigner, jusqu'à l'avertissement (je parle ici de l'avertissement, non pas de la sanction), puis aller au combat. Le fait d'utiliser ces quelques tours pour se redonner de la vie et/ou du chakra permet, en plus d'avoir une meilleure capacité à affronter les adversaires de l'autre pièce, la chance de garder ses objets pour des situations où le soin sans objet est chose impossible, soit par manque de chakra ou par inutilité (si l'option "se soigner" redonne 300 de vie, mais que l'adversaire attaque au dessus de la barre des 400 de dégats, il est inutile de gaspiller ce chakra pour perdre 100 de vie).
Si l'on se dit que l'option de soin est inutile en combat, il faut se dire qu'elle n'était, peut-être, pas destiné à cette utilisation, d'où l'existence des objets tels que les bandages, les tasses ninjas et les trousses de soin. Avoir voulu que cette option serve durant un combat très serré entre deux joueurs, dabYo n'aurait pas mis le cout en chakra si élevé et aurait, probablement, augmenté le gain de vie à chaque utilisation. Ce qui m'amène à penser que l'option "se soigner" sert à économiser un objet, lorsqu'il n'est pas nécessaire de s'en servir, comme lorsque l'on est seul dans une pièce.
Dernière modification par Datenshi' (04-09-2012 17:00:20)