[quote=SOKS]Niveau perso, y'en a toujours des charismatiques comme je l'ai dit (vive Snow) mais il faut aussi des persos à la jap, qui font que rire pour rien (un rire tout les 3 pas pour Vanille --> Rikku ? les deux n'ont pas de gros charismes mais sont là pour faire "accrocher" même si à la longue les gloussements sont relou. Il faut un côté sentimental dans un FF. )[/quote]
C'est clair qu'un mec qui dit à tout bout de champs 'Serah' c'est super charismatique !
Non Snow est pas intéressant, je vois pas en quoi en tout cas
Rikku, Vanille, c'est tout ce qui est insupportable dans un FF, mais y a que dans ces 2 là remarque, à part Selphie peut-être dans le 8, mais c'est pas aussi poussif
Après le côté sentimental quand il est bien fait oui, genre Squall et Linoa, Tidus et Yuna, j'adhère plus
[quote=SOKS]L'argument du "trop peu de chapitres où le jeu est linéaire" ça tient pas debout. Depuis quand FF XIII s'arrête à la fin du combat final ? Pour détruire le jeu dans tout les sens, tu mets 80-100h, dont 15-20 de linéarité. Alors oui les zones sont linéaires pour la plupart, mais pour tout faire, vous allez trouver Gran Pulse plutôt grand ... Choper une stèle à un bout de Gran Pulse, aller battre le monstre dans une zone au fin fon de l'autre côté de Gran Pulse, y'a du trajet.[/quote]
80-100h pour FF XIII, même moins ...
Dans les autres FF tu montes à plus de 100h facile (hormis les 1er), donc oui il est court comparé aux autres
Et on parle de linéarité sans les sous-quête, du jeu en ligne droite, dans ce cas tous les jeux ont une durée de vie immense si on prend en compte les sous-quêtes et tout le tralala hein, donc oui il est linéaire, Gran Pulse t'y passes 3h a peu près si ?
3h sur une trentaine d'heure, c'est très léger
Y a du trajet ? t'as oublié qu'on pouvait se téléporter avec les stèles pour pas faire tout le trajet non ?
Donc y a pas tant de trajet que ça non, tu fais le trajet une fois pour activer toutes les stèles, mais une fois fais t'as plus aucun trajet
[quote=SOKS]Le système de combat plus rapide ? j'ai envie de dire qu'on est passé sur PS3 les gens, les jeux évoluent ! C'était lent avant, parce qu'on pouvait rien faire d'autre aussi.
Alors oui on appuie sur X très rapidement très souvent contre des ennemis bidons, mais ça c'est obligé ...
Manque de stratégie ? Allez battre Gilgamesh dans le Colisée du XIII-2 ... Sans les objets/armes/stratégies/familiersboostésàfond adéquats, impossible d'aller bien loin.
Intérêt de pouvoir bouger son perso sur la map ? De mon point de vue, aucun. On le fait bouger indirectement avec nos actions ! (Attaque sera forcement au corps à corps etc. Sazh prend de l'intérêt(plus que modéré, d'ailleurs je l'aime pas) en s'éloignant sans cesse des ennemis))[/quote]
Quand on est passé de FF 6 à FF 7, on est resté au tour par tour, quand on est passé du 9 au 10, on est resté au tour par tour, donc l'argument de la console non merci ça marche pas avec moi
Ils ont voulu tester un truc, oui on peut pas leur reprocher, mais c'est mal fait point, c'est complètement con de dire que ce système dynamique est intéressant vu qu'il apporte aucune stratégie et que juste du bourrinage de touche
Ouaah un boss difficile, et ? Heureusement que y en a hein, dans chaque FF t'as des boss très difficiles et encore heureux, mais dans le XIII y en a pas assez
Enfin voilà, je répond que pour le XIII, le XIII-2 comme j'ai dis je l'ai pas fais encore commencer, donc je sais pas du tout comment il est
Dernière modification par Vincent Vega (04-09-2012 21:43:29)