[quote=Vincent Vega]OST trop légère, peu de musiques comparé aux autres et pas terrible en plus de ça[/quote]
4 CD de 28 pistes chacun pour FF XIII, soit un peu moins de 100 titres variant entre 1m30 et 6m30, quantité identique aux OST de tous les autres FF, en fait, même pas. Il y a plus d'OST dans FF XIII quand dans la majorité des autres FF, excepté FF 8 et FF 12, dont l'univers et la longueur des jeux demandaient des ost nombreuses. Mais en plus, les OSt de FF XIII sont vraiment vivante et tout, rien à envier des OST précédents. Rendons à César ce qui est à César quand même (Même si on est tous fan de Nobuo Uematsu)
A mes yeux la seule chose vraiment critiquable dans ce jeu réside dans le fait que la longueur du jeu est clairement inexistante, et le scénario est très (trop) rapidement introduit et terminé. Pourtant l'intrigue de Cocoon et sa destruction sacrificielle organisée étaient bien pensées. Hélas, on a pas d'explicatif de départ et de mise en ambiance géopolitique comme dans FF 8 et 12 avec les politiques expantionniste de Galbadia ou de l'empire Archadien, ou des mises en ambiance épique comme dans FF 10 avec Sin et l'église...
Le fait que le seul territoire espacé accessible est Pulse, alors que dans un FF on aime se balader dans le monde entier, nuit également beaucoup à la qualité du jeu, ça c'est un fait regrettable.
Ceci dit, dire que c'est un jeu pourri c'est vraiment troller. Certes ce FF ne ressemble pas aux précédents (Moi je reste cadré sur l'univers extrêmement développé de FF 12.) mais il innove beaucoup et malgré sa rapidité on voit clairement le travail graphique et musical. D'ailleurs il innove pas autant qu'on le penserait vu que le côté thérapie de groupe dans le scénario est toujours très présent comme dans les autres FF.
Non franchement, je comprends pas cette mode des gens de rabaisser tous les FF jusqu'à dire "C'était mieux avant" avec des FF en 2D et tout ça. Les univers de chaque FF sont bien pensés et introduits, point noir sur celui ci qui est un peu bâclé, mais c'est pas de la merde pour autant =/
[quote=Vincent Vega]Mais c'est une honte de faire ça, un FF sans mog, là non c'est un crime[/quote]
Ce qui serait un crime c'est un FF sans Chocobo et sans Pampa. Ca, c'est un véritable blasphème qui mérite les mille épines infernales.
Dernière modification par Nerwan (04-09-2012 01:23:54)