Forums » Final Fantasy XIII continu avec Lightning returns !:

Final Fantasy XIII continu avec Lightning returns !  

Lancé par Frodon - 37 réponses - Page 1

Frodon
Frodon
Chuunin

• 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Final Fantasy XIII continu avec Lightning returns !

Voilà je passe juste la news qu'il y aura une suite au XIII-1 et XIII-2 un "XIII-3" qui continuera sur Lightning smile

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 … htning.htm

Dernière modification par Frodon (03-09-2012 15:23:58)

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

• 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Final Fantasy XIII continu avec Lightning returns !

Square Enix confirme une fois de plus qu'ils nous prennent pour des cons et de vrais pigeons, au lieu de faire une suite de merde d'un jeu moisi qui lui même est une suite d'une daube, qu'ils aillent nous sortir  FF Versus XIII que beaucoup de joueurs attendent depuis 2 ans
Enfin bon, la saga FF est bel et bien morte il faut croire
Mort à Square Enix, et mort à Lightning l'héroine la plus inutile des FF

Welcome to Prime time, bitch

Fobya
Fobya
Banni

C'est clair déjà que FFXIII était completement naze j'ai même pas cherché à joué au XIII-2 que j'ai vu a 9€ d'occas à la fnac donc qu'ils nous cassent les couilles à faire un XIII-3... Sa fait cb de temps que Versus XIII devrait être sorti? Bitchpl

Harley Quinn
Harley Quinn
Correcteur Personnages

Faut pas abuser non plus, FFXII était certes linéaire, mais c'était un bon jeu. Quant à FFXIII-2, il était beaucoup moins linéaire et reprenait les points forts du premier, donc c'était une réussite aussi. En ce qui concerne FFXIII-3, bah j'attends d'avoir plus d'infos.

On peut ne pas aimer les FF, mais dire que FFXIII et FFXIII-2 étaient des daubes, c'est faux.

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

Harley Quinn > Bon en quoi explique moi ?
Scénario très moyen (mais ça à la rigueur je peux comprendre que certains aiment, mais j'ai pas accroché), OST trop légère, peu de musiques comparé aux autres et pas terrible en plus de ça, les personnages pas vraiment charismatique, le 'méchant' du jeu j'apelle pas ça un méchant enfin je sais pas prend Kuka, Kefka, Sephiroth, Golbez, Ultimécia etc, on voit la différence quoi ...
Puis la linéarité j'en parle même pas, déjà qu'on se fait chier à xp dans celui-là, mais xp dans des couloirs c'est pire, après ouais y a Gran Pulse, mais trop léger sur la totalité du jeu
Bref j'attend de voir ce qui fais pour toi que c'est un bon jeu parce que je vois pas ^^"

Et justement, ceux qui ont aimé les FF te le diront, FF XIII est un navet voir le plus mauvais de la saga ...
Bon RPG limite (et encore je suis gentil là), mais bon FF non certainement pas

Dernière modification par Vincent Vega (03-09-2012 16:18:28)

Frodon
Frodon
Chuunin

• 257 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'avais vu que le versus devait enfin sortir mais apparemment la sortie de celui ci le reporte encore LOL

Sinon pour le XIII-2 bah j'attends déjà de toujours et encore finir le premier MDR

Bloqué au niveau du parc dans Eden -.- (Perso avec à peine 6000pv pour snow bitchplease)

In the end. †16.06.09† ~ Valar Morghulis ~ [Kudo no Tamashi]

ByakuGirl
ByakuGirl
Chuunin

J'ai beaucoup aimée Final Fantasy XIII, et malheureusement, le XIII-2 m'a déçue [spoil](Surtout la fin)[/spoil]
J'espère qu'ils vont bien se rattraper avec Lightning's Return, et qu'ils ne massacreront pas trop Lightning quoi...Surtout que, au contraire, Lightning est une très bonne perso de FF, faut pas abuser non plus...

Dernière modification par ByakuGirl (03-09-2012 17:37:21)

Oui.

Fobya
Fobya
Banni

[quote="ByakuGirl"]Surtout que, au contraire, Lightning est une très bonne perso de FF, faut pas abuser non plus...[/quote]
XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD arrète de troll stp, si tu dis que Lightning est un bon perso c'est surement que t'as pas joué aux autres FF car comparer Lightning à Squall ou Cloud c'est comme comparé Robert de Niro à Christophe Lambert quoi Mdrrrr

ByakuGirl
ByakuGirl
Chuunin

[quote]Fonya à écrit:

XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD arrète de troll stp, si tu dis que Lightning est un bon perso c'est surement que t'as pas joué aux autres FF car comparer Lightning à Squall ou Cloud c'est comme comparé Robert de Niro à Christophe Lambert quoi Mdrrr[/quote]
J'ai fais le V, VII, VIII, X, X-2, XII, XIII et XIII-2 et c'est vrai que comparé à Cloud, Lightning c'est comparer Robert De Niro à Christophe Lambert (xD)
Mais ça reste tout de même une bonne perso smile
(Et je ne troll pas, ce n'est pas mon intention)

Oui.

Gryffindor
Gryffindor
Excellent Genin

• 10 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Vincent Vega]Au lieu de faire une suite de merde d'un jeu moisi qui lui même est une suite d'une daube, qu'ils aillent nous sortir  FF Versus XIII que beaucoup de joueurs attendent [s]depuis 2 ans[/s][/quote]
Depuis 6 ans aurait été plus juste x_x

akaletsuki
akaletsuki
Chuunin

• 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Frodon]Voilà je passe juste la news qu'il y aura une suite au XIII-1 et XIII-2 un "XIII-3" qui continuera sur Lightning smile

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 … htning.htm[/quote]
la sorties de la partie 3 était signaler dans la 2ème partie

Comme la plupart je trouve aussi c'est épisode moyens, et le XII-2 a une durée de vie d'a peine 30-40h pour finir le scénario  et tuer le boss de fin bref ... pire que le XIII ...

Dernière modification par akaletsuki (03-09-2012 19:49:44)

Arbore la bannière de la sincérité et combat jusqu’à la mort !

Megablast
Megablast
Bon Genin

• 372 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Harley Quinn]Faut pas abuser non plus, FFXII était certes linéaire, mais c'était un bon jeu. Quant à FFXIII-2, il était beaucoup moins linéaire et reprenait les points forts du premier, donc c'était une réussite aussi. En ce qui concerne FFXIII-3, bah j'attends d'avoir plus d'infos.

On peut ne pas aimer les FF, mais dire que FFXIII et FFXIII-2 étaient des daubes, c'est faux.[/quote]
Personnellement, et j'ai joué à tous les FF, je trouve que le XIII et le XIII-2 étaient clairement en dessous des attentes des joueurs (pour les raisons exprimées maintes et maintes fois), mais aussi par le fait que les FF sont en général d'une grande qualité, mais là on se retrouve face à quelque chose de très très moyen comparé à ses prédécesseurs, et je compte tous les FF dans cette catégorie.
Et c'est bien dommage de la part de SquareEnix, car ils sont en train de bousiller une licence. En reprenant dans le passé, il suffit de voir ce qu'a donné le X-2 pour savoir que le XIII-2 allait être de la daube... u_u
Je prie pour que l'on ai pas ce FF "XIII-3"...

Encres 70
Encres 70
Genin

Pour moi, le dernier bon FF etait FFX-2 ...

La vie n'est que Karnage perpétué par l'absence de Vérité !

Roxas_sama
Roxas_sama
Chuunin

Final Fantasy XIII était un bon jeu mais qui était linéaire a part sur Pulse qui était très sympa à faire et le système d'amélioration était difficile a finir mais je casse le XIII sous la forme d'un reboot car le staff était tout nouveau mais au final bon jeu a faire et le Final Fantasy XIII-2 était annoncer depuis longtemps car ils avait prévenus qu'il y aurais des suites donc ca j'en veut pas a SE.

Pour Versus, c'est plus compliquer car ils ont peur d'un échec donc après le temps fera le reste.

SE nous a fournis de très bon jeu comme KH qui est la meilleur série de RPG temps réel wink

Le FF XIII-3 peut être très intéressent si le monde était libre après un super système d’amélioration.

Alors pour moi le meilleur Final Fantasy est le VI car déjà le scénario est tellement poignant et Terra est le premier personnage principal féminin des FF après il y a eut Yuna et ensuite Lightning et pour finir la variété des niveaux et Fefka est tellement épic ! Et le VII est bien car c'est le premier en 3D donc tout le monde dit que c'est le meilleur après c'est votre avis mais il faut respecter les goûts des autres wink

SEGA, c'est plus fort que toi !

ByakuGirl
ByakuGirl
Chuunin

[quote]Roxas_sama à écrit :

Final Fantasy XIII était un bon jeu mais qui était linéaire a part sur Pulse qui était très sympa à faire et le système d'amélioration était difficile a finir mais je casse le XIII sous la forme d'un reboot car le staff était tout nouveau mais au final bon jeu a faire et le Final Fantasy XIII-2 était annoncer depuis longtemps car ils avait prévenus qu'il y aurais des suites donc ca j'en veut pas a SE.

Pour Versus, c'est plus compliquer car ils ont peur d'un échec donc après le temps fera le reste.

SE nous a fournis de très bon jeu comme KH qui est la meilleur série de RPG temps réel

Le FF XIII-3 peut être très intéressent si le monde était libre après un super système d’amélioration.

Alors pour moi le meilleur Final Fantasy est le VI car déjà le scénario est tellement poignant et Terra est le premier personnage principal féminin des FF après il y a eut Yuna et ensuite Lightning et pour finir la variété des niveaux et Fefka est tellement épic ! Et le VII est bien car c'est le premier en 3D donc tout le monde dit que c'est le meilleur après c'est votre avis mais il faut respecter les goûts des autres[/quote]
Je suis totalement d'accord avec toi ^^

Oui.

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

Oué enfin Kingdom Hearts à la base c'était Square faut pas oublier, Square Enix est arrivé après

Système d'amélioration bof, tu retrouves ce genre de système déjà dans d'autres jeux, et puis honnêtement ils se sont pas foulé pour le XIII
Intro du jeu, débarquement en train, tiens tiens ça me rapelle un certains FF 7 ça ...
1er boss du jeu, un espèce de scorpion mécanique, tiens tiens ça me rapelle encore FF 7 ça ...
Système de lvl up, le cristarium, tiens tiens ça me rapelle le sphérier de FF 10 ça ...
Et encore pleins d'autres jolies trucs, donc bon c'est bien de vouloir innover, mais là je la vois pas l'innovation, et qu'on me sorte pas 'oué c'est pour rester dans l'univers des FF'

Enfin ce qui m'a le plus choqué dans FF 13 ... Y A PAS DE MOG (oui je sais y en a dans le 2, mais je parle du 1er là)
Mais c'est une honte de faire ça, un FF sans mog, là non c'est un crime
Non c'est pas possible, mort à FF 13, je demande la tête du jeu sur un plateau

Dernière modification par Vincent Vega (03-09-2012 21:24:50)

Masato Tcha
Masato Tcha
Bon Chuunin

• 119 Messages | Galerie | Recueil | Offline

J'ai juste viré quand j'ai vu le titre du Forum, pour moi, le prochain FF que tout l'monde attendait avec impatience était immanquablement le FF XIII-Versus (Noctis *Q* La classe incarnée xDDDDDDD)
Sans déconner, j'ai  entendu dire que le FF XIII n'était pas ''top'', alors POURQUOI ne pas lancer le Versus XIII !? Je vois pas de quoi SE a peur, même si sa sera un style différent, certains ont l'air d'apprécier ce nouvel opus, alors sortez vite le Versus XIII que tout l'monde attend (Depuis 10 ans ! xDDDD)

Dernière modification par Masato Tcha (04-09-2012 01:11:14)

// © MetalQC Corporation //

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

• 3146 Messages | Galerie | Recueil | Offline

[quote=Vincent Vega]OST trop légère, peu de musiques comparé aux autres et pas terrible en plus de ça[/quote]
4 CD de 28 pistes chacun pour FF XIII, soit un peu moins de 100 titres variant entre 1m30 et 6m30, quantité identique aux OST de tous les autres FF, en fait, même pas. Il y a plus d'OST dans FF XIII quand dans la majorité des autres FF, excepté FF 8 et FF 12, dont l'univers et la longueur des jeux demandaient des ost nombreuses. Mais en plus, les OSt de FF XIII sont vraiment vivante et tout, rien à envier des OST précédents. Rendons à César ce qui est à César quand même (Même si on est tous fan de Nobuo Uematsu)

A mes yeux la seule chose vraiment critiquable dans ce jeu réside dans le fait que la longueur du jeu est clairement inexistante, et le scénario est très (trop) rapidement introduit et terminé. Pourtant l'intrigue de Cocoon et sa destruction sacrificielle organisée étaient bien pensées. Hélas, on a pas d'explicatif de départ et de mise en ambiance géopolitique comme dans FF 8 et 12 avec les politiques expantionniste de Galbadia ou de l'empire Archadien, ou des mises en ambiance épique comme dans FF 10 avec Sin et l'église...

Le fait que le seul territoire espacé accessible est Pulse, alors que dans un FF on aime se balader dans le monde entier, nuit également beaucoup à la qualité du jeu, ça c'est un fait regrettable.

Ceci dit, dire que c'est un jeu pourri c'est vraiment troller. Certes ce FF ne ressemble pas aux précédents (Moi je reste cadré sur l'univers extrêmement développé de FF 12.) mais il innove beaucoup et malgré sa rapidité on voit clairement le travail graphique et musical. D'ailleurs il innove pas autant qu'on le penserait vu que le côté thérapie de groupe dans le scénario est toujours très présent comme dans les autres FF.

Non franchement, je comprends pas cette mode des gens de rabaisser tous les FF jusqu'à dire "C'était mieux avant" avec des FF en 2D et tout ça. Les univers de chaque FF sont bien pensés et introduits, point noir sur celui ci qui est un peu bâclé, mais c'est pas de la merde pour autant =/

[quote=Vincent Vega]Mais c'est une honte de faire ça, un FF sans mog, là non c'est un crime[/quote]
Ce qui serait un crime c'est un FF sans Chocobo et sans Pampa. Ca, c'est un véritable blasphème qui mérite les mille épines infernales.

Dernière modification par Nerwan (04-09-2012 01:23:54)

Fu-addict mania.

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

Nerwan > J'ai pas l'OST du jeu, enfin si tu le dis je te crois, mais quand on joue au jeu ont à pas l'impression qu'il y ai tant de musique que ça, puis souvent on entend les même, sûrement au fait qu'il soit court comme tu dis après probablement
Bof on peut pas dire qu'elle soit extra, certaines sont pas mal comme celle quand on est sur Gran Pulse, mais sinon lol quoi, surtout avec Léona Lewis qui chante, Wtf ?
Non dire qu'il est pourri c'est pas troller, parce qu'il l'est 'pour un FF' comme j'ai dit plus bas, après pour un RPG ça reste correct (et je suis gentil sur le correct), y a certaines bases mais ça reste un très mauvais FF et c'est indéniable
C'est un peu comme pour les Resident Evil, Resident evil 4 est un bon jeu d'action mais un très mauvais RE (je m'égare ? bon ok un peu)
Bah en même temps si tout le monde dit que c'est mieux avant c'est parce que c'était le cas ...
Et ça vaut pas que pour le 13, le 12 et le 10-2 était moisi aussi hmm
Prend FF 4 par exemple qui est plus tout jeune, il explose en tout point le 13 (bon à part les graph ok XD), même pour un jeu aussi vieux le scénario est plus travaillé quoi (même si on sent quand même que y a un peu de repompage sur Star Wars ...)
Enfin voilà, c'est pas un bon FF non

Chocobo, Pampa et Mog (Et Cid), les 3 sont indispensables, déjà rien que le mog en moins, c'est pas bien

Dernière modification par Vincent Vega (04-09-2012 01:27:31)

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Simple curiosité, en quoi trouves-tu le 12 moisi ? [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Fu-addict mania.

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

Nerwan > Presque les mêmes raisons que le XIII
L'histoire j'ai pas accroché (après ça c'est mon avis perso, je peux comprendre qu'on ai aimé), les personnages inintéressant hormis Balthier à la rigueur, un méchant pas du tout charismatique (et ça c'est un détail hyper important pour moi), et je l'ai trouvé beaucoup trop simple comparé aux autres, encore plus que le 10 qui lui était déjà très simple (mais bon le 10 lui est extra ._.)
Sinon à côté de ça le système de combat ça va c'était correct, on pouvait pas mal se balader et tout ça, mais voilà, ça en fait pas un bon FF encore une fois, mais un meilleur RPG que le 13

Ah et puis si pareil que pour le 13, on controle un seul personnage, et ça je supporte pas pour un FF XD
Mais là vu le gameplay c'est normal en même temps donc voilà, dans le 13 là par contre ça m'a choqué

Nerwan
Nerwan
Correcteur Fanfictions

Ah ok, c'est ton avis.

Objectivement le scénario du 12 est le scénario le plus long, réaliste et abouti de toute la série. C'est tout une intrigue politique complexe entre conquète et guerre de succession. Mais si tu n'as pas accroché c'est tant pis ^^ Moi, c'est la complexité du scénario qui m'a scotché car on attend en général pas ça d'un FF ni même d'un J-RPG, qui sont pas vraiment axés intrigue mature. Ensuite ce sont les OST orchestraux super axés sur les cuivres qui m'ont étonné dans ce jeu parce que dans un J-RPG t'entend jamais de cuivre, tout est toujours très synthétisé.

Sinon pour le système de combat et tout, c'est vraiment pas sur ça que je focalise pour juger ou non de la qualité d'un jeu. Je me fie tout d'abord au développement de l'histoire.

Bon, sinon il est clair que FF 13 est moins bien que les autres, j'irais pas le démentir.

[quote=Vincent Vega]les personnages inintéressant hormis Balthier à la rigueur[/quote]
A moi personnellement je suis pas d'accord. Je trouve que chaque personnage est très bien développé. Que ce soit Basch von Rosenburg ou Ashelia B'Nargin. Je suis fan de Basch en ce qui me concerne x) Et puis il reste dans la lignée de ces perso stylisés J-rpg comme le font si bien les FF en plus. Ptin, même Halim ou Vosler ont du charisme et pourtant c'est pas souvent que les perso secondaires sont mis en avant dans les FF (C'est sans doute ça qui change des autres FF dans le 12 d'ailleurs : le nombre de perso...)

[quote=Vincent Vega]Ah et puis si pareil que pour le 13, on controle un seul personnage, et ça je supporte pas pour un FF XD[/quote]
Je comprends pas ce que tu veux dire par là. On contrôle toute l'équipe que ce soit dans le 12 ou le 13 ê_e, idem pour le 10, le 11, le 8, le 7 etc... Ca a pas changé. Ou alors tu parles du système de combat interactif introduit depuis le X2/11... Mais ça je pense pas que ça risque de changer.

Dernière modification par Nerwan (04-09-2012 02:05:13)

Fu-addict mania.

Seijuro Shin
Seijuro Shin
Chuunin

• 1552 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Vincent Vega > T'es la première personne que je vois qui n'aime pas FFXII o: [align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align][align=center][/align]

Professor Vanus ! Test D-2.

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

Seijuro Shin > Ca m'étonnerait que je sois le seul ^^'

Nerwan > Je suis d'accord qu'il est compliqué et travaillé je dis pas le contraire, mais le fait que les personnages et surtout le méchant (dans un scénario pour moi le méchant prime, s'il est pas intéressant, le scénario prend une claque) ne suivent pas, ça gâche beaucoup, et c'est ça qu'est dommage dans ce jeu je trouve, on peut pas dire que Vaan soit intéressant et encore moins Vayne
L'OST j'ai rien à redire, elle était pas mal, mais on est loin du maitre Nobuo quand même

Oui mais le gameplay fais parti intégrante du jeu tout comme le scénario, si l'histoire est bien mais que le gameplay est pas terrible tu vas te forcer à jouer juste pour avoir la fin du scénario, et le principe de se forcer c'est pas bon pour un jeu

Edit : pour le principe de controler un seul perso, je parle du tour par tour oui
Dans le 12 c'est pas possible à cause du gameplay, pour ça que ça me choque pas vraiment, mais dans le 13 pendant les Battle phase tu gères que le 'leader' et non tes 3 persos, au lieu de faire un truc ultra dynamique ils auraient du rester sur du tour par tour classique tout en gardant le système de stratégies je pense

Dernière modification par Vincent Vega (04-09-2012 02:11:43)

Kenishiro91
Kenishiro91
Bon Chuunin

• 409 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Final Fantasy, depuis le X, il n'y en a plus aucun de potable.
Le X-2, l'histoire est totalement foiré . . . En plus, le boss de fin . . . C'est même pas le frêre jumeau de tidus quoi.
XI c'est un jeu online, et je connais CASIMENT personne qui y joue (où si il y'en a qui l'ont, un mp concernant se jeu serait pas plus mal)
XII, LE pire des pires FF jamais créer avant l'aube de se monde. L'histoire je la trouve pitoresque, certains persos sont aussi moches et non aucune classe. J'ai carrément arréter dés le début du jeu tellement qu'il me gonflé.
Le XIII, en revanche, comparé au XII où au X-2, à une histoire potable (je dit pas qu'elle est meilleur des FFVII - FVIII voir FFIX où même FFX). Contrairement à Vincent Vega, je trouve Snow a une certaine classe. Toutefois, les couloirs sont chiants.
Le plus de FFXIII en revanche, on peut augmenter le lvl des armes ainsi que des objets. Et persos, j'ai pas énormément galérer aux niveaux de l'argent, suffit de connaitre le / les bons monstres pour être riche.

Edit : Ceci est mon avis, donc pas la peine de me crier "Ha le noob".
Quand au FFXIII-2, j'ai pas pus le tester, mais ça à l'air aussi naze que le X-2, je suis casiment sur qu'il y'auras énormément d'incohérence.
Quand au XIII-3 . . . Je suis sur que c'est pour aider le gouvernement à sortir la débilité : "Les jeux rendent plus violent et aggressif" (mode rageux : off)

Dernière modification par Kenishiro91 (04-09-2012 10:06:00)

Log Horizon ! Charlie Delta ! Super Héros !

Pied de page des forums