Pour moi les meilleurs Mario ce sont fait sur la Super Nintendo, avec Super Mario World et Super Mario World II Yoshi Island. Malgrés que les opus sur NES reste grandiose l'apogée reste sur SNES. Dans l'ère 32Bits Mario 64 à réussi sa transition de la 2D à la 3D avec un excellent jeu. (RIP Sonic & Sega)
Pour ce qui est des Mario récents en autre "New Super Mario Land Wii" et "New Super Mario Land.U" autant être clair c'est de la merde en boîte non travailler à mettre entre les mains du premier pecno casual gameur.
Répétitif à souhait avec des décors dégueulasse (sauf pour celui sur Wii U merci la HD qui leur a permis de faire un rendu de niveau pas trop laid)(La HD quasiment 10 ans après tout le monde HAHAHAHA) et items cheaté à mort tel que le "Champignon volant" ou encore le costume "Ecureuil volant" rendant useless n'importe quels autre items, même l'Etoile qui rend invincible Joke/. (On nous propose même de sauter les niveaux si on perd trop de vie Jerry Golay ...)
Que dire d'autre si je ne comprend la frustration des autres développeurs qui se cassent le cul à faire des jeux qui ont le fond et la forme (pas tous) et voir à côté les Seigneurs Nintendo sortir des Mario tout pourris et faire vivre une console avec seulement ça et en plus vendre des millions d'exemplaires.
J'ai pu faire le fameux Mario 3D Land aussi, qui lui est interessant dommage que la facilité soit au rendez vous, qu'on propose un costume Tanuki invincible quand on perd trop de vie une fois de plus, casual gaming power .. Bref il reste cela dit varié dans les niveaux, agréable à regarder et à manipuler en terme de gameplay.
Bref je vais pas faire tout les Mario récents (je l'ai fait ?) mais pour moi la palme dans les Mario nouvelle génération revient aux Super Mario Galaxy I & II (malgrè un manque de nouveautés consternante dans le second opus). Pourquoi ? Tout simple rien que par son concept qui est la gravité ! Difficulté bien dosé, niveaux variés, monde bonus à la difficulté osé. Un bon Mario comment il n'en a pas été fait depuis longtemps.
Voilà on peut aussi citer Mario Sunshine sur GameCube qui reste un Mario moyen mais original tout de même. C'est pas un chef d'oeuvre mais faut le faire au moins une fois (juste pour le plaisir d'effacer les graffitis des murs)
Je vais pas m'étaler sur les autres choses que Mario peut faire c'est à dire Mario fait du Kart, du Golf, du Foot, les J.O d'été .. D'hiver (slurp slurp Sega), du Tennis, fait ses courses, dans son bain, en vacance à la plage, défonce Peach.. J'en fait trop oui.
Juste pour dire un mot sur la série des Mario Kart, il n'y a qu'un seul est vrai Mario Kart c'est celui de la SNES bande de naab là on joue pas sur le chance des items seulement, mais aussi à la skill du contrôle du karting mort à Mario Kart Wii jeu daubesque finit ! (Je ne crache pas sur Mario Kart 64 et Double Dash qui sont excellent cela dit).
C'est tout pour moi RIP Mario. Je prend ma Dolorean et je retourne dans les années 90.
Dernière modification par J.Winnfield (17-12-2012 02:11:27)