Forums » La composition:

La composition  

Lancé par jeje.s - 8 réponses - Page 1



jeje.s
jeje.s
Bon Genin

La composition

J'ai lancé ce topic pour savoir comment faire pour composer ... sa m'intéresse beaucoups car j'aimerai essaiyé de composé des musique plus tard mais je ne sais du tout pas comment et par ou commencer

par exemple je doi commencer par quelle instrument ? ou par le chant ?? jn'en sais rien

vous pouvez maider si you playy ??? mici ^^

 

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: La composition

Honnetement : Commence par ou tu le sens et par ou tu es le plus a l'aise.
Chaque artiste a sa maniere propre de composer, certains commencent par les textes d'autres par la mélodie, il n'y a pas réellement de regle. Commence avec ce que tu maitrise le mieux je dirai. Et si tu maitrise rien bah euhhhh entraine toi mdr

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Punkosama
Punkosama
Godaime Jounin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La composition

saoule toi la gueule, chope une grate , et laisse ressortir le coté rock n'roll qui est en toi.


premierement , tu prefere le chant , ou plutot jouer d'un instrument ? ou les deux ?

choisis d'abord un instrument , entraine toi un peu en reproduisant des morceaux qui tu aime bien.Pour ca utilise un logiciel de tablature comme Guitar pro. Si t'as en plus envie de chanter pas dessus , fais toi plaisir. Ensuite commence a faire tes propres morceaux en utilisant ce que tu as appris et ecris tes paroles par dessus.

Tres vieux predator de won !

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: La composition

[quote]choisis d'abord un instrument , entraine toi un peu en reproduisant des morceaux qui tu aime bien.Pour ca utilise un logiciel de tablature comme Guitar pro. Si t'as en plus envie de chanter pas dessus , fais toi plaisir. Ensuite commence a faire tes propres morceaux en utilisant ce que tu as appris et ecris tes paroles par dessus[/quote]
Oui ^^ j'utilise deja guitar pro ^^ je fait des musiques de X japan a la baterie et meme au piano ^^

enfin merci pour les conseils parce que vraiment j'étais perdu...J'essairai un jour en me bourrant la gueule ^^ Punko mdr !

j'ai entendu dire que yoshiki utilisait a 99% un stylo et une feuille pour composer sinon on atrape des tics ( c lui qui di ca ^^ )

une tite parenthèse ( Punko g rajouté quelque chose sur le topic X japan )

 

Punkosama
Punkosama
Godaime Jounin

  • 116 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La composition

haaaaaa, bah t'es pas du tout un novice alors. Je crois pas que tu ai besoin de conseils finalement . La composition c'est tres personnel. Perso je peux pas vraiment t'aider. Sinon , demande a tes parents de t'offrir un enregistreur multipiste  pour ton anniv ou autre, ca coute cher mais c'est assez mortel. Tu branche tes instru dessus , tu enregistre et tu modifies ce que tu veux comme tu le veux.

ps : mes seuls compo ont été enregistrés durant de longues nuits ou l'alcool coulait a flot XD

Tres vieux predator de won !

reapercurse
reapercurse
Bon Chuunin

  • 600 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La composition

s'bien un commentaire de kepon ça ^^ proposer de se bourrer la gueule pour composer non mais franchement!! au pire stu veux composer des trucs complètement psychédélique, a la limite tu fais comme les gars de tool, tu te prends un bedo et le tour est joué ^^ (bien que pour le cas de tool ils doivent surement rester bloquer sous acide par moment...)

Bon sinon tu compose tout seul ou tu fais partie d'un groupe? si c'est tout seul j'aurais pas grand chose a rajouter aux précédents posts, mais si c'est avec un groupe, autant voir avec eux si ils ont pas des idées d'accords a jouer, comment imbriquer tout ça, voir c'que propose ton batteur, les paroles qui colleraient le plus avec votre genre de musique etc... bref faire un truc complémentaire, et travailler ensuite dessus pour avoir un résultat satisfaisant.

Dernière modification par reapercurse (21-03-2008 16:19:16)

[AnH Gandalf]

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

Re: La composition

[quote]Bon sinon tu compose tout seul ou tu fais partie d'un groupe? si c'est tout seul j'aurais pas grand chose a rajouter aux précédents posts, mais si c'est avec un groupe, autant voir avec eux si ils ont pas des idées d'accords a jouer, comment imbriquer tout ça, voir c'que propose ton batteur, les paroles qui colleraient le plus avec votre genre de musique etc... bref faire un truc complémentaire, et travailler ensuite dessus pour avoir un résultat satisfaisant.[/quote]
je suis seul pour l'instant , mais je compte bien créer un groupe ^^ et puis c'est moi a la baterie ^^"'

merci de tes conseils  mais de toute facon je ne compte pas m'y mettre dès demain lol xD j'ai le temps ...

 

Mithos
Mithos
Bon Genin

  • 54 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La composition

ben si tu compte avoir un groupe accroche toi !
J'en ai un depuis 1 an et demi et c'est super. Honnêtement les compos en groupe c'est ce qu'il y a de mieux, chacun met son grain de sel... Enfin bref...

Pour la compo  ben le mieux c'est de suivre ce que t'a envie de faire, essaie de pas rester prisonnier de ce que t'écoute d'habitude. Sinon tu seras jamais satisfait de ce que tu fais.
Après, écrire les texte en premier ou écrire la musique (perso, moi je l'écris pas mais je la joue direct et après je l'enregistre pour pas l'oublier) ben fait comme tu le sens c'est pas vraiment le plus important, comme la dit serafina.

Bon tout ce blabla qui n'apporte rien pour dire que la compo c'est un gros bord*l qui sort de ta tête...

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

@MOI@
@MOI@
Yondaime Jounin

  • 117 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: La composition

Prends un sujet qui t'intéresse, trouves des infos dessus, et dis ce que tu en penses, en tout cas mes textes viennent toujours de discussion que j'ai eu, de ce que je vois, de ce que j'entends.
Je cherche toujours une rime ayant du sens et jamais ne répéter le mot rimant.

Show me what it's like to be the last one standing - CD quam minimum credula postero

Pied de page des forums