[quote=Vampyr]Il faut se dire qu'il n'y a aucune limite à l'exploration des styles, aucune doctrine et que les artistes doivent être libre dans leur inspiration.[/quote]
Euh si, y en a une de doctrine : l'argent. Et si c'est ça que tu veux qualifier de "liberté dans leur inspiration"... Ok xD
Si LP à changé son style musicale c'pas parcequ'ils trouvent des sons plus sympas qui leur plaisent, mais parceque ça attire plus de monde, à l'époque ou j'écoutais Hybrid Theory et Meteora (oui ça commence à faire longtemps maintenant, une bonne dizaine d'années déjà ), j'étais le seul de mon entourage à connaitre et apprécier, à la rigueur certains trouvaient "Numb" sympa, mais quand ils me faisaient écouter leur version c'était la toute pollué par Jay-z, bref, même une fois à la radio j'entendais un présentateur presque sous le choc après avoir passé "Breaking the habit" tellement ça lui semblait bourrin... xD
Pour moi quand on est passé de ça à Minute to midnight LP à quasiment disparu, on pouvait me faire passer une chanson de cet album en me sortant un groupe de rock dans le même style, je gobbais. On peut pas parler d'une evolution dans le style ou alors ils l'a font à l'envers, ils démarrent novateurs pour finir copieur xDDDDDD
Fin bref si vous voulez la vraie pulsion créatrice de LP faut rester à Hybrid Theory ou Meteora à la rigueur j'vous conseille aussi Reanimation qu'est un album à part où ils ont remixé mais vraiment à leur sauce, pas comme des remix bidons, leurs chansons phares.
PS : Je pisse sur ceux qui ont écouté LP et les apprécient sans conaitre aucun des albums avant Minute to midnight.