[quote=Light body][quote]Seulement Obito n'a aucune accroche avec n'importe quel contexte. Ok il a fait la guerre , il a été le premier à mourir donc il a pas vraiment de quoi pleurer au départ , c'est pas un gars dont son grand frère à défoncer tout son clan , on a pas eu vent que ces parents soit morts quand il été petit ou qu'il ai eu un traumatisme quelconque. Kishimoto ne va tout de même pas nous révéler un truc de ce genre à ce stade là , surtout que contrairement à Kabuto , on a pas entendu parler de lui , Kabuto à la limite on le connaissait depuis un bon bout de temps et on cherchais à savoir. Mais Obito , à la base c'est qu'un perdant qui avait la même mentalité que Naruto je suis d'accord , Mais si vous regarder bien , l'intrigue de l'histoire est pas tellement tourné autour de Naruto , il est juste une Cible car il est un réceptacle. On va pas tout d'un coup mettre les projecteurs sur un gars inintéressant pour le scénario car Oui ! Il est Inintéressant ! les deux pour qui il peut être intéressant c'est Gai et Kakashi , ca n'a plus rien à voir avec les Uchiwa , Senju , Uzumaki ou ce qui s'est passé avant , c'est du Hors sujet pour moi ![/quote]
En fait,le Tobi=Obito est juste une représentation alternative de “si Naruto était devenu un méchant“.
Donc,je ne pense pas qu'il soit hs,comme tu le dis![/quote]
Tu parles de Tobi , de ce qu'il est devenu je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais c'est sorti de nul part , ils auraient pu prendre un con de la même trempe qui aurait un minimum de lien avec ce qui se passe. mais là , à part Kakashi et Gai , personne ne le connait. Sasuke va arrivé dans le Bordel , il va le voir , on va lui dire " hey regarde c'était obito " et Sasuke va s'en battre les couille il le connait même pas , le reste de la clic non plus , Naruto je sais même pas comment il va réagir , Kakashi va juste lui expliquer et Naruto va vouloir faire son intéressant à le raisonner mais il n'y arrivera pas. Voila.
Pour moi , Tobi peut jouer le rôle qu'avait son mentor sur lui même.
Obito meurt. Quelqu'un le sauve , lui montre comment son devenu ses ami ( que Rin est morte , qu'il aurait pu la sauver etc ) lui monte la tête et le forge à soutenir ses idéaux , plus tard pour pouvoir mettre à bien son plan , Tobi prend Sasuke sous sa coupe , profite de sa faiblesse psychique et refais le même procédé avec lui.
Cette Hypothèse dirait que Tobi serait en effet un Naruto qui aurai mal tourné , et donc un Sasuke.
Ca peut aussi vouloir dire qu'il y aurait quelqu'un d'autre encore derrière tout ca.
Et ca ne m'étonnerai pas que Orochimaru ai un lien avec ca.
Il n'était pas si loin du pont Kannabi ( village de kusa ) frontalier avec Ame ( ou Orochimaru se battait pour devenir " Sannin" avec Tsunade et Jiraiya ) Jiraiya demande alors à ses deux coéquipiers de repartir car il va former Nagato et compagnie , Orochimaru ( et tsunade ) a très bien pu passer par le pont et voir Obito sous les décombres , Tsunade etant très doué en médecine aurait pu soigné Obito et Orochimaru le sortir de là vu qu'il n'y avait plus personne dans les parages.
Orochimaru est la clef de l'histoire.