Je viens juste donner mon avis sur le "pourquoi" Obito aurait tourné méchant, mais je tiens aussi à ajouter en vu des nombreuses critiques à ce sujet: au niveau du "manque" de dialogue. Parce que si ça ne vous a pas plu alors désolée de vous apprendre que c'était juste des flashback vraiment très poignants... qui arrive à faire comprendre tout un tas de choses en seulement 14 pages et ce sans un seul mot?! Shit! Tout a été dessiné, en quelques émotions seulement... c'est juste incroyable! Rien que pour ça, je trouve que MK a géré. Peut-être est-ce ma sensibilité qui m'aveugle mais franchement, ça c'est du 9e art.
Maintenant, pour en revenir au "pourquoi" ça pourrait être Obito, et je soutiens encore cette thèse non en raison du dernier chapitre mais parce qu'avec des amies on a souvent débattu et réfléchi à ce sujet du fameux "qui est Tobi?". Sachez aussi que j'ai toujours réfuté le coup du Tobi = Madara, parce que j'avais le sentiment que Madara était bel et bien mort. Autant pour moi je m'écarte...
Donc, pour moi Obito aurait toutes les raisons de vouloir se venger parce qu'il a été tué en raison d'une guerre, il en a été une des victimes... Et comme Tobi fait que de parler de guerre, d'amour, de destin... ça me fait penser que peut-être, Obito souhaite montrer à tout le monde que la guerre détruit tout, et qu'il veut créer son monde à lui après cette guerre, une fois que tout le monde se sera entretué; comme pour reconstruire SON idéal. Et maintenant, il y a forcément le côté romanesque de la chose et qui de surcroit fait une GROSSE parallèle avec l'histoire de la team 7. Obito était fou amoureux de Rin n'est-ce pas? Mais comme dans toute histoire qui se respecte [i]shonenement [/i]parlant celui qui a le moins la carrure pour être le héros -et qu'il l'est pourtant- n'est pas couru par la fille qu'il aime et ainsi va la vie... et s'il n'utilise pas des baguettes pour se trancher la gorge le voilà qui jalouse celui qu'il ne sera jamais: j'ai nommé le beau ténébreux (pas forcément brun en plus) qui dégomme l'ennemi aussi vite qu'il épluche une pomme de terre. MAIS, contre toute attente l'histoire n'a pas vraiment une fin heureuse car contre toute attente, le héros finit tragiquement sa vie comme il l'avait imaginé (le gros cailloux en moins je suppose)... en sauvant celle qu'il aime, mais aussi son ami auquel il confie une sacré morale et la vie de Rin. AINSI, on apprend -du moins supposons- que Rin est morte... ce qui ajoute à son petit complexe une grande rancœur car Kakashi n'a pas su tenir sa promesse de protéger Rin... il pourrait donc lui reprocher de ne pas avoir su la protéger.
[s](peut-être qu'il garde le corps de Rin dans un tube à essai géant à la Orochimaru avec Zetsu le Cactus qui fait pousser des roses blanches à côté...)[/s]
Tout ça pour dire que Obito -si Tobi il est- peut être devenu un méchant, car comme on le sait le mal attire le mal tel le sang attire le sang; d'une part parce qu'il est en recherche d'un monde idyllique parce qu'il se considère comme une victime malheureuse du destin tout sombre et moche en raison des guerres que provoque le monde Ninja, et ensuite parce qu'il a perdu son unique amour encore et toujours à cause de Kakashi.
La vie est vachement difficile quand on franchit la friendzone tout de même... la 4e guerre mondiale ninja en est le fruit! ... ça fait un peu beaucoup peur.
Après, ce n'est que mon avis, mais pour avoir relu le chapitre plusieurs fois, je sens un mauvais coup venir, bref ça sent l'arnaque.
Dernière modification par Hanahi-chan (29-08-2012 23:52:40)