Forums » [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne:

[Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne  

Lancé par J.Winnfield - 99 réponses - Page 1



J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

[Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

Salut à tous ! Ayant un peu ras le cul (pour être plus ou moins direct) de voir des topics qui ne font que parler de Call of Duty ou Battlefield j'ai eu envie de faire quelque chose de différent pour une fois.

Donc pour vous expliquer, je veux simplement instaurer un top 50 des jeux Ps1. J'aurais pu le faire sur un forum de jeux vidéo ou je suis inscrit mais je vais commencer par ici, pour voir si les gens ont un peu de culture en terme de jeux.
Dans le cas ou je n'aurais pas assez de participations j'irais faire ça ailleurs.

[align=center][img]http://angryfreak.files.wordpress.com/2008/12/logo-playstation.jpg[/img][/align]

[b]Le principe est simple il suffira de m'envoyer un mp avec un classement de vos 5 jeux de Ps1 préférés. (Ni plus ni moins il m'en faudra absolument 5)
Vous mettrez en titre du mp le nom du topic.[/b]

Pour les points je ferais un décompte inverse au classement.
C'est à dire :

1er = 5 points
2ème = 4 points
3ème = 3 points
4ème = 2 points
5ème = 1 point

[b]Une fois votre top 5 envoyé sur ma boite de mp, vous venez poster un commentaire ici comme quoi ça été fait.

Voilà je vous laisse jusqu'au lundi 17 septembre à minuit pour voter.[/b]

Ensuite je commencerais par dévoiler chaque semaine de 10 en 10 le classement général.

Je vais mettre sous spoil mon classement :
[spoil]1-Metal Gear Solid
2-Final Fantasy VIII
3-Chrono Cross
4-Castlevania : Symphony of the Night
5-Oddworld : L'odyssée d'Abe[/spoil]
Après avoir passé 45 minutes à peser le pour et le contre j'ai réussi à faire mon classement et je dois avouer que c'est pas si facile que je pensais. Maintenant c'est à vous de jouer smile

[b]EDIT : Je ne prend pas en compte les votes qui ne respectent pas les régles.[/b]

Dernière modification par J.Winnfield (30-08-2012 22:11:04)

The man who sold the world

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

Je sais très bien que c'est pas dans le principal du sujet mais ton image la.... c'est pas une PsOne ^^

[b]EDIT [/b]:L'image a été changée, j'ai plus rien a dire ^^
Je vais envoyer ma participation bientôt

Dernière modification par axelyus38 (28-08-2012 21:43:39)

 

men27
men27
Genin

  • 45 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

[quote=axelyus38]Je sais très bien que c'est pas dans le principal du sujet mais ton image la.... c'est pas une PsOne ^^[/quote]
Si c'est une PSone sa ...

Dernière modification par men27 (28-08-2012 20:45:51)

 

Judge
Judge
Chuunin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

[quote=men27][quote=axelyus38]Je sais très bien que c'est pas dans le principal du sujet mais ton image la.... c'est pas une PsOne ^^[/quote]
Si c'est une PSone sa ...[/quote]
Non ça c'est une Ps1, la PsOne c'est la slim. (On pourrait croire que c'est la même chose, mais en fait non.)

Dernière modification par Judge (28-08-2012 20:58:25)

 

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

Psx ou PSOne peut importe, on voit de quoi il veut parler ...
Bref, ça va me prendre 1 de faire un classement vu le nombre de hit sur cette console ._.

[spoil]Erreurs
Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Welcome to Prime time, bitch

Light body
Light body
Bon Genin

  • 4301 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

Bon,j'ai envoyé ma participation.

J'ai eu un peu de mal à trouver,car mes jeux préférés sont plus sur ps2 que psOne(d'ailleur,tu t'es trompé d'image,c'est vrai).

Mais j'ai quand même réussi à faire le top 5 demandé(de justesse même ^^“) :p.

 

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

[quote=Judge][quote=men27][quote=axelyus38]Je sais très bien que c'est pas dans le principal du sujet mais ton image la.... c'est pas une PsOne ^^[/quote]
Si c'est une PSone sa ...[/quote]
Non ça c'est une Ps1, la PsOne c'est la slim. (On pourrait croire que c'est la même chose, mais en fait non.)[/quote]
Non mais Ps1 et PsOne c'est la même chose, juste les performances (Graphique, puissance ect ect..) qui sont différentes les gars.
Que je mette dans le titre Ps1 ou PsOne ça en revient au même les jeux passe sur les 2.
La différence n'est pas sur les jeux mais sur les consoles.

[b]Edit :[/b] Mais si pour vous faire plaisir faut que je mette une PsOne je le ferait comme ça l'affaire sera close. Malgré le fait que ça ne change rien.

[b]Edit² :[/b] Voilà j'ai fait même mieux j'ai mit le logo comme ça il y aura plus à polémiquer inutilement xD

Dernière modification par J.Winnfield (28-08-2012 21:31:47)

The man who sold the world

MikeUzumaki
MikeUzumaki
Genin

  • 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

j'ai fais de meme . attendez vous a quelques surprises de ma part. pour mes choix surtout 2. en plus des que j'ai vu le sujet j'ai pas hésiter a le faire même si j'aurais pu en mettre largement plus . par exemple j'ai pas mis Wipe out pandemonium doom duke nukem silent hill ect ect . aller a plus

http://celestic.galactic-horizon.com/i

Orang-Outan
Orang-Outan
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

Voila, classement comprenant uniquement des rpg, rien de plus normal en parlant de la Psx, la Snes ça aurait été le même combat tellement de monuments dans ce style de jeux que malheureusement les autres n'ont pas leur place dans un top 5, même si bien évidement il y a de très bon jeux sur ce support n'étant pas des rpg !

Sinon pourquoi demander à ce que l'on t'envoi la liste plutôt que de pouvoir apprécier ici la liste de chacun ?

Dernière chose, je suppose que tu as joué a Chrono Trigger, comment peux-tu inclure sa lamentable pseudo-suite dans un top 5 ? Je dit pas qu'il est mauvais, mais il ne tiens pas la route par rapport à son petit frère ou d'autre monstre de la Psx, juste le fait d'avoir une 30aine de perso si je me souviens bien sans fond, passé ou autre, sans interaction direct avec l'histoire même ! Ils sont là pour être là point.

Dernière modification par Orang-Outan (28-08-2012 22:20:49)

 

axelyus38
axelyus38
Bon Genin

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

Je prend quand même la liberté d'upper ce topic, ce serait bête qu'il tombe dans l'oubli vu qu'aucun post n'a, vote par MP Oblige, d’intérêt.

Dernière modification par axelyus38 (28-08-2012 22:32:12)

 

Vincent Vega
Vincent Vega
Bon Chuunin

  • 488 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

Orang-Outan à pas tord sur le fait que de faire le top directement sur le topic aurait été mieux et comme la personne au-dessus de ce post à dis faudrait pas qu'il tombe dans l'oubli ^^'
Puis ça permettrais en même temps que de faire le top de parler des jeux, d'expliquer pourquoi on met tel ou tel jeux à cette position
Enfin à toi de voir après :p

Welcome to Prime time, bitch

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

[quote=Orang-Outan]Sinon pourquoi demander à ce que l'on t'envoi la liste plutôt que de pouvoir apprécier ici la liste de chacun ?[/quote]
[quote=Vincent Vega]Orang-Outan à pas tord sur le fait que de faire le top directement sur le topic aurait été mieux et comme la personne au-dessus de ce post à dis faudrait pas qu'il tombe dans l'oubli[/quote]
Etant donné que ce sont des votes je ne souhaite pas qu'ils soient à la vu de tout le monde wink
Ainsi personne n'est influencé par d'autres jugements. Après si vous voulez parler de certains jeux ici j'y vois aucun problème au contraire.

C'est aussi pour éviter de vous donnez une idée du classement et vous garder ça en surprise big_smile (Si j'ai assez de réponses évidemment)

[quote=Orang-Outan]Voila, classement comprenant uniquement des rpg, rien de plus normal en parlant de la Psx, la Snes ça aurait été le même combat tellement de monuments dans ce style de jeux que malheureusement les autres n'ont pas leur place dans un top 5, même si bien évidement il y a de très bon jeux sur ce support n'étant pas des rpg ![/quote]
Je trouve que les autres style de jeux ont largements leur place dans le top 50 Ps1, je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Des tas de jeux de Plateformes, Survival/Horror, Simulation Auto, Action/Aventure ect ect méritent leur place.

Après c'est ton choix de classement, je sais que tout le monde ne fera pas un classement basé que sur les RPG et encore heureux. Je respecte ton avis et tes choix :p

En parlant de la Super Nintendo faut savoir que je suis un trèèèèès très grand Fan-Boy (totalement assumé) de la Super Nintendo, je crois pouvoir l'idôlatrer comme personne tellement j'ai retourner les jeux de cette console et vu le plaisir ultime que j'ai eu à y jouer. Bref tout ça pour dire que j'aurais voulu un classement SNES mais c'est pas sur Won que je pourrais l'établir faut être honnête. La génération qu'il y a sur Won n'a pas ou peu connu ce monument du jeu vidéo (et ils ratent quand même un sacré morceau). Je trouvais donc les jeux PsOne plus appropriés pour Won et parce que ça me faisait bien envie tout autant que la SNES.

[quote]Dernière chose, je suppose que tu as joué a Chrono Trigger, comment peux-tu inclure sa lamentable pseudo-suite dans un top 5 ? Je dit pas qu'il est mauvais, mais il ne tiens pas la route par rapport à son petit frère ou d'autre monstre de la Psx, juste le fait d'avoir une 30aine de perso si je me souviens bien sans fond, passé ou autre, sans interaction direct avec l'histoire même ! Ils sont là pour être là point.[/quote]
Comme tu as pu le lire au dessus je suis accro à la SNES et je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que Chrono Trigger et largement meilleur que Chrono Cross. (J'ai eu du mal à me décider entre Legend of Mana et Chrono Cross déjà)

Donc pourquoi Chrono Cross tout simplement parce mon premier contact avec ce jeu fût un choc total.
A la vue de l'intro et de la musique qui l'accompagne je me souviens avoir prit une violente claque.
Pour être plus direct une fois le jeu lancé et qu'on nous met au commande pour nous familliariser, premier village.
J'ai pu apprécier graphiquement la suppérioté graphique à Final Fantasy VIII. (Je les compares étant donné qu'ils sont sorties la même année) Je dois reconnaitre adorer plus que tout FFVIII (Pour cela qu'il est 2ème de mon classement) mais là c'était bien meilleur en terme de graphisme je peux pas mentir et faire l'autruche.

Quand on voit les animations, la coloration du jeu c'est bien plus supérieur que d'autre jeux utilisant la 3D pré-calculé. (Mis à part Fear Effect qui reste pour moi imbattable à ce niveau là)

Du côté gameplay, système de jeu il me semble pas avoir eu a me plaindre c'est fonctionnel et simple de manipulation.
J'ai bien aimé le système de combat qui reprend celui de Xenogears, c'est à dire les points d'action. (Tant de points te sont donnés en début de combat et avec tu peux défendre, attaquer avec ton arme en enchainant les frappes, utiliser une/un magie/objet ou même alterner les 2)

L'histoire en elle même m'a plutôt plu on voyage encore à travers le temps pour comprendre le pourquoi du comment et ainsi découvrir les mondes parallèle ou l'on est envoyé. L'histoire reste en béton et est pour ma part plus complexe que celle de Chrono Trigger.

Les musiques m'ont plus que marqués (surtout celle de la carte de "l'other world").
Pour moi tout l'OST à été super bien travaillé et je n'ai ressenti aucune lassitude à les écouter.
Elles sont tous plus ou moins mélancoliques j'avoue mais font parfaitement le lien entre le jeu et le joueur :p
Pour moi c'est une OST qui fait partie des meilleures.

Bref c'est un jeu digne de la ligné des Final Fantasy. Et même s'il est moins bon que Chrono Trigger c'est un putain de bon RPG. Car malgrè tout il y aura toujours beaucoups de personnages à jouer (je mesure pas la qualité d'un jeu au nombre d'incarnations de personnages) un système innovant, des références à Chrono Trigger, des décors et une OST qui déchire sa maman et une histoire qui reste bien écrite et touchante !

Voilà pourquoi Chrono Cross à sa place dans mon classement XD

Si tu veux je peux te dire pourquoi Legend of Mana aurait pu être a sa place car j'ai beaucoup hésité entre les deux.

Dernière modification par J.Winnfield (29-08-2012 09:19:39)

The man who sold the world

thefabien77
thefabien77
Chuunin

  • 430 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

J'ai envoyé big_smile

Dernière modification par thefabien77 (29-08-2012 10:14:53)

 

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

Mon classement des jeux PsOne (ou Ps1, c'est pareil ^^) :

1. Tekken 3. Voilà quoi, un des jeux qui a marqué la console et sa génération, juste trop bien.

2.Final Fantasy VII. Idem, mais je le met en 2ème parce que j'avais pas eu la patience de le finir à l'époque.

3.Alerte rouge. Parce que même maintenant, ce jeu me fait kiffer :p.

4.Spyro, year of dragon. J'y ai passé tellement de temps sur celui-là aussi ...

5.Abe's odyssée. (je me trompe peut-être de titre, mais c'est bien un truc qui ressemble)

J'en ai sûrement oubliés qui me feraient changer mon classement, mais en tout cas ces 5 jeux faisaient tous partie du meilleur de l'époque (d'après moi).

Dernière modification par uchiwa22 (29-08-2012 12:49:30)

trooooolololo

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

uchiwa22 > J'ai bien dit par mp les votes. Sinon je les prends pas en compte.

Dernière modification par J.Winnfield (29-08-2012 12:30:41)

The man who sold the world

uchiwa22
uchiwa22
Excellent Chuunin

  • 1060 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

J.Winnfield > Oui, j'ai vu ça après et je t'en ai envoyé un tout à l'heure ^^'.

Dernière modification par uchiwa22 (29-08-2012 12:32:17)

trooooolololo

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

Petit up du topic smile

Dernière modification par J.Winnfield (29-08-2012 17:11:19)

The man who sold the world

il blad
il blad
Genin

  • 26 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

Quelqu'un connait le jeu Grandia? un RPG inoubliable avec plus de 115h de jeu ^^.

Petit hors sujet si vous jouer sur le Pc acheter skyrim the elders schrolls 5 qui tout simplement sublime

Sinon mon classement a ete envoyé

 

Orang-Outan
Orang-Outan
Bon Chuunin

  • 366 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

[b]J.Winnfield>[/b] Pour mon classement uniquement constitué de rpg c'est un avis personnel, sachant que je ne joue et que j'ai toujours joué pour la très très grande partie qu'a des rpg et des jeux de combat.

Pour ce que tu avances sur CC je suis tout à fait d'accord, les graphismes et l'ost sont d'une rare puissance, d'ailleurs je sais pas si tu as joué à Baten Kaitos sur GC mais à un moment j'ai cru à une version revisité tellement les environnements et les musiques était du même genre et un cran au dessus à mon grand plaisir.
Mais bon surement histoire de gout CC j'ai mis une éternité à me le procurer, je l'ai bourriner, je l'ai refait plus tard en version patché Fr pour voir si le problème venait de là mais non, je l'ai donc rangé bien soigneusement sans jamais le retoucher ^^

Et sinon plutot que me dire pourquoi SoM n'y est pas, je voudrais savoir pourquoi FFVII n'y est pas.

[img]http://i3.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/003/878/1237917779613a.jpg[/img]

Dernière modification par Orang-Outan (29-08-2012 21:42:24)

 

maru&moro
maru&moro
Chuunin

  • 33 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

Bon voila j'ai envoyé le Mp !

C'est horriblement dur de dire les 5 jeux que l'on a préféré ! J'ai joué sur cette console toute mon enfance (avec la mega drive *o*) donc des jeux j'en ai des pleins cartons !

M'enfin c'est fait ! Vivement le classement final !

[GL]

Abassz
Abassz
Chuunin

  • 194 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

Mp envoyé. big_smile



[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Allez l'OM ! <3 ~ Still Loving You ~ Veni, Vidi, Vici ~

Kevblabla
Kevblabla
Chuunin

  • 207 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

Personnellement je mets en 1ère place Final Fantasy Vll . Déjà il a beaucoup marqué mon enfance mais aussi qu'à l'époque c'était du presque du luxe le côté graphique du jeu. En même temps l'histoire est excellente. :')

youtube.com/watch?v=tLwd5mjWdKA

J.Winnfield
J.Winnfield
Bon Chuunin

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

[quote=Kevblabla]Personnellement je mets en 1ère place Final Fantasy Vll . Déjà il a beaucoup marqué mon enfance mais aussi qu'à l'époque c'était du presque du luxe le côté graphique du jeu. En même temps l'histoire est excellente. :')[/quote]
Il faudrait que tu m'envois ton classement par mp pour que je valide ta participation wink

The man who sold the world

Judge
Judge
Chuunin

  • 49 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

Mp envoyé et petit up au passage.

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

Dernière modification par Judge (30-08-2012 14:53:18)

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Jeux Vidéo] Top 50 des jeux PsOne

envoyé

Dernière modification par M0RiMiR (30-08-2012 17:50:05)

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Pied de page des forums