Forums » Pourquoi les wonniens écrivent mal?:

Pourquoi les wonniens écrivent mal?  

Lancé par Manga-Killer - 72 réponses - Page 3



Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

Il y a une bonne explication, sur ce site il y a absolument de tout, du gamin de 5 ans au gars de 50, (j'exagère peut être un peu c'est pour schématiser la chose), vu que beaucoup de français ne savent pas vraiment écrire leur propre langue, il est donc normal qu'une grande partie n'ecrive pas correctement, bien sur il y a aussi ceux qui ne font aucun efforts, les imbéciles (désolé mesdames mais c'est le plus souvent vous) qui écrivent n'importe comment pour se donner un genre et faire leurs intéressants, sans oublier les enfants qui ne savent pas toujours écrire correctement et les fameux floodeurs qui le font limite exprès.. Après il y a de tout sur ce site. Il je faut pas s'étonner si le niveau de langue et d'intelect des personnes ne sont pas extrêmement élevées.
Voilà pour mon point de vue, pour ma part les personnes qui ne se donnent pas la peine de bien écrire je préfère les ignorer.. Moi même je n'ai pas le courage de bien vouloir parler à tout le monde dans cette populace.
Sans anemosité bien sur wink

Enjoy ~

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

On se rend pas compte mais il y a une pléthore de personnes qui écrivent comme des illettrés mais qui ont un niveaux scolaire et des connaissances bien plus élevées que d'autres qui maîtrisent parfaitement la langue française. Le français n'est pas la matière la plus importante.

Ensuite, on a pas tous le même âge, le même niveau scolaire et si ça se trouve, on a pas le même pays

Dernière modification par naruto 1000 (10-09-2012 22:28:38)

 

Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=naruto 1000]On se rend pas compte mais il y a une pléthore de personnes qui écrivent comme des illettrés mais qui ont un niveaux scolaire et des connaissances bien plus élevées que d'autres qui maîtrisent parfaitement la langue française. Le français n'est pas la matière la plus importante.

Ensuite, on a pas tous le même âge, le même niveau scolaire et si ça se trouve, on a pas le même pays[/quote]
Je suis un peu d'accord mais désolé le français est LA matière la plus importante, enfin d'après moi si tu ne maîtrises pas ta langue tu ne maîtrises pas ta bouche, tu n'es pas toujours capable de dire se que tu veux dire et c'est assez problématique.. D'autant plus que le principal est quand même de savoir parler et non pas savoir que 2+2=4 même si c'est relativement important.

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

naruto 1000
naruto 1000
Chuunin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Risako]Je suis un peu d'accord mais désolé le français est LA matière la plus importante, enfin d'après moi si tu ne maîtrises pas ta langue tu ne maîtrises pas ta bouche, tu n'es pas toujours capable de dire se que tu veux dire et c'est assez problématique.. D'autant plus que le principal est quand même de savoir parler et non pas savoir que 2+2=4 même si c'est relativement important.[/quote]
Le Français est important en France,en Suisse, en Algerie et tous les autres pays qui ont été colonisé par la France. Mais c'est pas une matière internationale, en Irak, je pense pas que le Français soit important

Les Maths, c'est important parce quelque soit le pays, 1+1 sera toujours égal à 2, la valeur Pi sera toujours égale à environ 3,14...

Mais dans le cadre de la France oui, c'est important et c'est une langue utilisée dans beaucoup de pays

 

Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=naruto 1000][quote=Risako]Je suis un peu d'accord mais désolé le français est LA matière la plus importante, enfin d'après moi si tu ne maîtrises pas ta langue tu ne maîtrises pas ta bouche, tu n'es pas toujours capable de dire se que tu veux dire et c'est assez problématique.. D'autant plus que le principal est quand même de savoir parler et non pas savoir que 2+2=4 même si c'est relativement important.[/quote]
Le Français est important en France,en Suisse, en Algerie et tous les autres pays qui ont été colonisé par la France. Mais c'est pas une matière internationale, en Irak, je pense pas que le Français soit important

Les Maths, c'est important parce quelque soit le pays, 1+1 sera toujours égal à 2, la valeur Pi sera toujours égale à environ 3,14...

Mais dans le cadre de la France oui, c'est important et c'est une langue utilisée dans beaucoup de pays[/quote]
Oui je disais cela principalement dans le cadre de la France.
Bien qu'il n'y ai pas que des français c'est quand même une majorité et même eux ne parlent pas leur propre langue.. C'est dégradant.
Bref tout le monde n'est pas comme ça et je vois que certaines personnes savent s'exprimer comme il faut.

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

romain000007
romain000007
Excellent Genin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Risako]Je suis un peu d'accord mais désolé le français est LA matière la plus importante, enfin d'après moi si tu ne maîtrises pas ta langue tu ne maîtrises pas ta bouche, tu n'es pas toujours capable de dire se que tu veux dire et c'est assez problématique.. D'autant plus que le principal est quand même de savoir parler et non pas savoir que 2+2=4 même si c'est relativement important.[/quote]
Marine LePen parle très bien français mais est-ce que cela signifie qu'elle est intelligente ?
Réfléchissez bien...

Au moins, je me suis compris.

Amakeg
Amakeg
Genin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

mOa osi jvou èm

c pask enfèt ipanskinternet b1 c 1 PE OU ipeuv crelaché é vouala koi
klé jeun i écriv kom sa

Pour la petite histoire, je suis en 1ère L (LA filière de référence pour la Littérature et donc la langue française par définition ^^) et plusieurs personnes écrivent leurs rédactions avec l'orthographe que j'avais plus haut. I'm choqued, où va le monde Oo ?

Oui, j'ai tort et tu as raison.

~Hanako~
~Hanako~
Bon Genin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

Flemme, génération kikoolol (Beurk) et tout simplement (pour certaines personnes) problème d'écriture. Pour ma part je préfère que les mots soient au minimum bien écrits après conjugaison je peux comprendre c'est pas constamment évident.

 

Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=romain000007][quote=Risako]Je suis un peu d'accord mais désolé le français est LA matière la plus importante, enfin d'après moi si tu ne maîtrises pas ta langue tu ne maîtrises pas ta bouche, tu n'es pas toujours capable de dire se que tu veux dire et c'est assez problématique.. D'autant plus que le principal est quand même de savoir parler et non pas savoir que 2+2=4 même si c'est relativement important.[/quote]
Marine LePen parle très bien français mais est-ce que cela signifie qu'elle est intelligente ?
Réfléchissez bien...[/quote]
Si je voulais dire que le niveau de langue était proportionnel à l'intelligence j'aurais dis :

Regarde riberi, il ne sait pas parler français !

Dommage pour toi se n'est pas le cas.

On voit ici toute ta haine pour marine lepen bien que nous ne soyons pas là pour parler politique.. Je n'ai jamais fais de lien entre le niveau de langue et l'intelligence et citer mon commentaire pour dire ça est plutôt ridicule. D'autre part tes points de vue politique n'ont rien à faire ici et sont complètement hors sujet, fais donc attention à se que tu dis.

Dernière modification par Risako (11-09-2012 18:51:53)

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

Ichimaru Gin
Ichimaru Gin
Chuunin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Manga-Killer]Bonjour à tous !

Alors voilà, en passant sur le forum et en regardant différents sujets je me suis aperçue que les 3/4 des wonniens ne savent pas écrire! Certes le français est une langue compliquée, que l'on fasse des fautes d'orthographe je peux comprendre (j'en fais moi aussi donc ça je ne critique pas!) mais que l'on parle extrêmement mal au point que la personne qui lit ne comprend rien, il faut le faire non?

De plus, certains créent de nouveaux topics mais c'est presque affligeant! J'ai vu Eyeshield 21, je me suis dit cool, il a fait une présent' du manga ou de l'anime je vais aller voir ça... Et bah non, je tombe sur un truc avec des fautes abominables que même un enfant en primaire ne ferait pas. De plus aucun détail sur la série, une ponctuation qui sert à rien ect...

Donc voilà, est-ce parce que les 3/4 des wonniens sont des collégiens illettrés ou parce qu'ils le font exprès?

Je tiens a dire aussi que c'est pas parce que vous êtes sur internet qu'il faut mal écrire hein! Au contraire! Surtout que le langage sms et autres ça tue toute discussion mais aussi notre langue!


A vous la parole chers wonniens![/quote]
Parce que certains passent plus de temps sur leur ordi que sur leurs devoirs, c'est eux qui louperont leur vie si ils se reprennent pas en main o/
Et il y a effectivement une différence entre intelligence et savoir bien écrire ;)

Mais ce serai bien que les gens apprennent a écrire, se serait moins lourd à lire, paske bn, décripté cé chian comem  ... T_T

Le meilleur des clans /=~(PQR)~=\ ¤~~> Urban rivals <~~ (_AnGe_NoiR_) ¤ FoReVeR~ L & F ~

romain000007
romain000007
Excellent Genin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Risako][quote=romain000007]Marine LePen parle très bien français mais est-ce que cela signifie qu'elle est intelligente ?
Réfléchissez bien...[/quote]
Si je voulais dire que le niveau de langue était proportionnel à l'intelligence j'aurais dis :

Regarde riberi, il ne sait pas parler français !

Dommage pour toi se n'est pas le cas.

On voit ici toute ta haine pour marine lepen bien que nous ne soyons pas là pour parler politique.. Je n'ai jamais fais de lien entre le niveau de langue et l'intelligence et citer mon commentaire pour dire ça est plutôt ridicule. D'autre part tes points de vue politique n'ont rien à faire ici et sont complètement hors sujet, fais donc attention à se que tu dis.[/quote]
1- On appelle ce que j'ai écrit du second degré.
2- J'ai 13 ans et je m'en fout un peu royalement de la politique ET de Marine LePen (c'est bien un "p" majuscule d'ailleurs ?).
3- J'ai jamais dit que le niveau en français était proportionnel à l'intelligence (c'est justement ça la blague avec Marine LePen).
4- Si j'ai bien compris, ton post sous-entend qu'il est possible de parler français et être con comme ses pieds (et je suis d'accord), et c'est pour cela que je donne un exemple (à prendre au second degré, je le rappelle) avec Marine LePen.

En espérant m'être fait comprendre, cordialement.

Au moins, je me suis compris.

Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

1- ton second degré n'était pas perceptible, prend garde à mieu t'exprimer.
2- comment pourrais-je le savoir ?
3- Je l'avais très bien compris tu sembles avoir mal compris mes paroles.
4- voilà au moins une chose que tu auras comprise, se que je veux dire c'est que je n'ai jamais dis que le niveau de langue était proportionnel à l'intelligence.

Toi je t'ais compris mais toi il me semble que tu n'as pas vraiment saisis mes propos.

Sur ce, je pense que nous nous sommes compris.

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

Junta
Junta
Administrateur

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=romain000007]3- J'ai jamais dit que le niveau en français était proportionnel à l'intelligence (c'est justement ça la blague avec Marine LePen).[/quote]
Si ce n'est qu'elle est loin d'être conne, bien au contraire.
Elle a peut-être des idées et des opinions de merdes sur tout un tas de sujet, mais ça s'arrête là.

FF14: Barde de Ragnarok

Sgt Hartman
Sgt Hartman
Bon Chuunin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

Non mais il y a une grande différences entre les gens qui font des fautes de frappe, d'orthographe, avec ceux qui font des fautes venue d'un autre monde quoi, du genre:

-j'ai étez
-comme même
-il faut que tu le voilles
-ont a été faire ca
-sa va
-je faite mon anniversaire

*PAN*

Le pire du pire ca reste le "comme même" pour moi, mais aussi les fautes énormes de vocabulaire... Des infinitifs qui se transforment en 3e pluriel d'imparfait, ca me troue le cul quoi lol

Après, moi par exemple je sais que je mets toujours "ca" et pas "ça" mais bon c'est parce que faut que je me formate le crâne à mettre ce putain de cédille lol

Certains sont collégiens, mais c'pas une raison quoi, qui n'a pas un forfait sms illimité? Du coup le langage sms n'a plus d'excuse

Comme l'a dit je ne sais plus qui, les étrangers, ils sont pas censés faire des fautes de ce genre, moi par exemple je joue sur un jeu en anglais, jfais sans doute des fautes de syntaxe, mais jvais pas m'amuser à faire du sms anglais XD

Et le must outre l'excuse de "la flemme" ca reste le "ca va plus vite" alors que le mec écrit un truc du style "sékurité" c'quoi qui va plus vite connard =="

Enfin bref, on dit tous la même chose, j'écris pas souvent sur le forum, mais ce topic m'a plu x)

Hùhù

 

Sasogwa
Sasogwa
Bon Genin

  • 573 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Sgt Hartman]Non mais il y a une grande différences entre les gens qui font des fautes de frappe, d'orthographe, avec ceux qui font des fautes venue d'un autre monde quoi, du genre:

-j'ai étez
-comme même
-il faut que tu le voilles
-ont a été faire ca
-sa va
-je faite mon anniversaire

*PAN*

Le pire du pire ca reste le "comme même" pour moi, mais aussi les fautes énormes de vocabulaire... Des infinitifs qui se transforment en 3e pluriel d'imparfait, ca me troue le cul quoi lol

Après, moi par exemple je sais que je mets toujours "ca" et pas "ça" mais bon c'est parce que faut que je me formate le crâne à mettre ce putain de cédille lol

Certains sont collégiens, mais c'pas une raison quoi, qui n'a pas un forfait sms illimité? Du coup le langage sms n'a plus d'excuse

Comme l'a dit je ne sais plus qui, les étrangers, ils sont pas censés faire des fautes de ce genre, moi par exemple je joue sur un jeu en anglais, jfais sans doute des fautes de syntaxe, mais jvais pas m'amuser à faire du sms anglais XD

Et le must outre l'excuse de "la flemme" ca reste le "ca va plus vite" alors que le mec écrit un truc du style "sékurité" c'quoi qui va plus vite connard =="

Enfin bref, on dit tous la même chose, j'écris pas souvent sur le forum, mais ce topic m'a plu x)

Hùhù[/quote]
bah ca va plus vite xDDD
nan plus sérieusement on distingue facilement les erreurs de français du langage sms
[spoil](merde j'ai un gros doute sur ma phrase est-ce que cette formulation est correcte? Oo)[/spoil]
par exemple quand tu vois que les mecs ils se mettent à rajouter des "s" ca craint tongue
mais pour le "sa va" bah le "s" est plus proche du "a" que le "c" sur notre clavier nan ? big_smile
pour les autres ouais Gros problème de français j'avoue.

J-j-j-jaxxed !!!

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

Et si, plutôt que de leur apprendre à parler, on apprenait à se taire ?

Dernière modification par Kroknot (13-09-2012 18:47:55)

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

Risako
Risako
Chuunin

  • 57 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Kroknot]Et si, plutôt que de leur apprendre à parler, on apprenait à se taire ?[/quote]
Bah t'as qu'à te taire toi si ça te plaît tellement, on est la pour débattre justement.
Je te laisse donc avec ton silence.

Ma page facebook (dessin) : Foxenkat

Kroknot
Kroknot
Bon Chuunin

  • 162 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Risako][quote=Kroknot]Et si, plutôt que de leur apprendre à parler, on apprenait à se taire ?[/quote]
Bah t'as qu'à te taire toi si ça te plaît tellement, on est la pour débattre justement.
Je te laisse donc avec ton silence.[/quote]
Débattre ? De la complexité d'une orthographe volontairement obscurcie par les imprimeurs lyonnais du XVIème siècle ? Du fait que 10 % de la population française soit illettrée ? Des différentes méthodes pédagogiques issues des cerveaux génialement tordus d'opaques silhouettes académiques ? Des distinctions socio-culturelles générées par le langage ?

A moins que débattre ne soit juste que le fait de lâcher une opinion toute empreinte de certitudes plates et poisseuses sur le sms, la flemme et les étrangers ?

Ce topic ressemble plus à un coup de gueule qu'à un débat, avec la fâcheuse tendance wonienne à vouloir toujours chercher à clasher, sans jamais prendre le temps d'essayer de comprendre...

Fernand Deligny est mort, mais ses détracteurs bandent encore ^^

Sinon y a ça qui est intéressant :[url]http://www.cafepedagogique.net/lemensuel/larecherche/pages/80analyseorthographeaquilafaute.aspx[/url]

Dernière modification par Kroknot (13-09-2012 19:41:15)

[O]n [D]iabolise [T]oujours [M]arie-Jeanne

floodon
floodon
Chuunin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Manga-Killer]Bonjour à tous !

Alors voilà, en passant sur le forum et en regardant différents sujets je me suis aperçue que les 3/4 des wonniens ne savent pas écrire! Certes le français est une langue compliquée, que l'on fasse des fautes d'orthographe je peux comprendre (j'en fais moi aussi donc ça je ne critique pas!) mais que l'on parle extrêmement mal au point que la personne qui lit ne comprend rien, il faut le faire non?

De plus, certains créent de nouveaux topics mais c'est presque affligeant! J'ai vu Eyeshield 21, je me suis dit cool, il a fait une présent' du manga ou de l'anime je vais aller voir ça... Et bah non, je tombe sur un truc avec des fautes abominables que même un enfant en primaire ne ferait pas. De plus aucun détail sur la série, une ponctuation qui sert à rien ect...

Donc voilà, est-ce parce que les 3/4 des wonniens sont des collégiens illettrés ou parce qu'ils le font exprès?

Je tiens a dire aussi que c'est pas parce que vous êtes sur internet qu'il faut mal écrire hein! Au contraire! Surtout que le langage sms et autres ça tue toute discussion mais aussi notre langue!


A vous la parole chers wonniens![/quote]
Wonnien(ne): Nom commun définissant un ou une enfant immature et illettré, vivant dans un monde imaginaire dans lequel ils ont plus de rêves et ambitions que dans le monde réel. Il se caractérisent par des idées foireuses, une admiration envers le manga Naruto et un "rôle play" qui fait honte à tous leurs confrères.

Oui... heu... non... heu.... oui... je ne sais pas laisse moi tranquille!

Mun Su
Mun Su
Etudiant

  • 244 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=romain000007]Marine LePen parle très bien français mais est-ce que cela signifie qu'elle est intelligente ?
Réfléchissez bien...[/quote]
Que tu sois d'accord ou non avec ses idées, force est de constater qu'elle est intelligente.
De plus, de manière générale, les gens qui parlent aisément et avec une certaine maîtrise de la langue paraissent intelligents et c'est amplement suffisant pour convaincre la foule.
Quand tu veux paraître sérieux, tout compte et particulièrement l'orthographe...

Pour répondre à la question originale, je te dirais qu'avec une main sur le clavier et l'autre sous la table, ils doivent avoir du mal à taper...
Ah, le Wonde, tu es comme Kuzutetsu, une décharge peuplée d'idiots rêvant de Zalem... Mais ils n'ont pas conscience des problèmes de ceux qui les surplombent...

Quia ventum seminabunt et turbinem metent.

Lüge
Lüge
Etudiant

  • 1742 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=lukystros]Parce que tout simplement les mecs de qui tu parles qui font des phrase incompréhensible ne sont juste pas français...[/quote]
Donc la plupart n'ont même pas l'argent pour aller au bahut?

C'est surtout un gros manque d'éducation et de respect.

Dernière modification par Lüge (16-01-2020 02:40:44)

No Pasaran.

-sakumo-
-sakumo-
Chuunin

  • 336 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Lüge][quote=lukystros]Parce que tout simplement les mecs de qui tu parles qui font des phrase incompréhensible ne sont juste pas français...[/quote]
Donc la plupart n'ont même pas l'argent pour aller au bahut?

C'est surtout un gros manque d'éducation et de respect.[/quote]
Depuy kan c payan lecol ?

Le savoir est source de souffrance et l'ignorance source de paix / Merci dY / Team Pain Au Chocolat

Aerials
Aerials
Bon Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[align=center][i]Dernière modification par Lüge (Aujourd'hui 02:40:44)[/i][/align]

Hahaha tu devrais peut-être utiliser des mots simples pour commencer plutôt que d'écrire faux, modifier et flipper à l'idée que je vienne te corriger.

 

Pied de page des forums