Forums » Pourquoi les wonniens écrivent mal?:

Pourquoi les wonniens écrivent mal?  

Lancé par Manga-Killer - 72 réponses - Page 2



Moon Wolf
Moon Wolf
Bon Chuunin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

Moua J kiff les SMS, sa M'pémè dalé plu vite 1 wink

J'aime bien cette façon d'écrire. <3
Mais bon, on sais que les wonniens sont des flemmard fini donc faut pas chercher a comprendre et dit leur simplement d'écrire un peu mieux quand ils parlent avec toi sinon "vent-dans-sa-tronche" XD

† .Poûu bo kia. †

Manga-Killer
Manga-Killer
Excellent Chuunin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Mamoudòô][quote=Manga-Killer]Bonjour à tous !

Alors voilà, en passant sur le forum et en regardant différents sujets je me suis aperçue que les 3/4 des wonniens ne savent pas écrire! Certes le français est une langue compliquée, que l'on fasse des fautes d'orthographe je peux comprendre (j'en fais moi aussi donc ça je ne critique pas!) mais que l'on parle extrêmement mal au point que la personne qui lit ne comprend rien, il faut le faire non?

De plus, certains créent de nouveaux topics mais c'est presque affligeant! J'ai vu Eyeshield 21, je me suis dit cool, il a fait une présent' du manga ou de l'anime je vais aller voir ça... Et bah non, je tombe sur un truc avec des fautes abominables que même un enfant en primaire ne ferait pas. De plus aucun détail sur la série, une ponctuation qui sert à rien ect...

Donc voilà, est-ce parce que les 3/4 des wonniens sont des collégiens illettrés ou parce qu'ils le font exprès?

Je tiens a dire aussi que c'est pas parce que vous êtes sur internet qu'il faut mal écrire hein! Au contraire! Surtout que le langage sms et autres ça tue toute discussion mais aussi notre langue!


A vous la parole chère wonniens![/quote]
Toi aussi tu en fais des fautes d'orthographes mais, passons ça vient certainement du langage sms 3/4 des wonniens et wonniennes ont un téléphone portable.[/quote]
Moi je fais des fautes mais toi tu sais pas lire --' Je sais pas combien de fois je l'ai dit que même moi je faisais des fautes mais c'est pas vraiment le sujet du topic non?
Donc ton poste était juste inutile ...


Bref passons!


Masako > Je comprends pas comment on peu dire que c'est de la vieille écriture :x Au contraire, c'est même plus plaisant à lire que autres choses. Mais bon on refera pas le monde xDD
JE suis plutôt d'accord avec toi, que c'est les français qui font le plus de fautes énormes et qui écrivent mal (sms et autres)
Donc en fait le problème c'est pas tout les étrangers, au contraire, eux on peut même les excuser vu que c'est leur 2eme langue.

thefabien77 > Non 3/4 je trouve pas ça exagérer, parce que quand tu regardes l'âge de la population de WoN, c'est des collégiens en générale wink


->CQFD, les collégiens écrivent donc pour la plupart en langage sms si on récapitule vos postes? Sans parler des étranger (car eux on arrive à les lire)
C'est d'ailleurs bien dommage car c'est à cet âge là que l'on a besoin d'avoir un bon français car sinon ça se répercute plus tard, rien qu'au lycée même...

Moon Wolf > XDDDD Ouais mais c'est ça en plus hein XD J'arrive pas à lire donc soit je supprime le mp soit je lui dit "hein?" xD

J'ai envie de tout faire péter !! XD

Rinda Man
Rinda Man
Chuunin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

On devrait instaurer moins de 8 fautes à la dictée de Bernard pour faire un NFC et won deviendrait ludo-éducatif et à contrario du langage sms les wonniens  apprendraient l’orthographe é_é.

Dernière modification par Rinda Man (27-08-2012 14:33:10)

Mokuton Hijutsu - Jyukai Koutan/// Yasuda powaa //kurosaki industrial// psg 4 life//DUFFMAN

Manga-Killer
Manga-Killer
Excellent Chuunin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Rinda Man]On devrait instaurer moins de 8 fautes à la dictée de Bernard pour faire un NFC et won deviendrait ludo-éducatif et à contrario du langage sms les wonniens  apprendraient l’orthographe é_é.[/quote]
xDDD! Bah au moins plus trop de fautes /o/
Les pauvres quand même, ils aimeraient plus Naruto juste à cause de ça xD!

J'ai envie de tout faire péter !! XD

Rinda Man
Rinda Man
Chuunin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Manga-Killer][quote=Rinda Man]On devrait instaurer moins de 8 fautes à la dictée de Bernard pour faire un NFC et won deviendrait ludo-éducatif et à contrario du langage sms les wonniens  apprendraient l’orthographe é_é.[/quote]
xDDD! Bah au moins plus trop de fautes /o/
Les pauvres quand même, ils aimeraient plus Naruto juste à cause de ça xD![/quote]
Ouai sur que dY ferait la tronche et pas mal de gens mais ils iraient voir les corrections et rien que le fait d'écrire 3/4 phrases correctes leurs feraient peut être re-capter l'orthographe.

Mokuton Hijutsu - Jyukai Koutan/// Yasuda powaa //kurosaki industrial// psg 4 life//DUFFMAN

nekokakashi
nekokakashi
Excellent Genin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote][b]Black St¤rm a écrit:[/b]

[quote][b]Karasu-666 a écrit:[/b]

Manga-Killer > Ouais enfin pour créer un topic pareil t'aurais du faire un effort sur ton orthographe XD

Et pourquoi il aurait dû faire 0 votes? Son post est très bien écrit et je vois pas de fautes flagrantes. Je vois pas pourquoi les gens cherchent toujours la petite bête quand on parle d'écriture. x)[/quote]
[/quote]
Le "chère wonniens" en fin de message est la faute qui casse tout wink l'orthographe correcte serait plutôt "chers wonniens" et d'un parce qu'il y a plusieurs wonniens smile et de deux parce que wonniens est masculin wink
Faute niveau CP xD

[quote][b]
Manga-Killer a écrit:[/b]

Karasu-666 > J'avais quelques fautes ouais, après je les ai surement pas toutes vu xD! Mais bon me suis pas relu (c'est pas une excuse je sais :x)

sinon tu m'étonnes xDD moi je réponds pour me fiche d'eux en générale.. c'est trop méchant je sais XDDD[/quote]
Voilà une nouvelle faute que tu peux donc corriger manga-killer wink

Mais bon sinon je suis tout à fait d'accord, il y a de plus en plus de gens dont les messages deviennent incompréhensible hmm (pas que je certifie que les miens aient toujours un sens) mais parfois il y en a ils piquent les yeux >.< et c'est sur ceux là que l'on bute

[quote][b]Bolchevik a écrit:[/b]

On a une langue assez compliquée c'est vrai, mais quand je vois des gens écrire "alort" - "comme même" - "je peut" - "sa va"... J'ai envie d'les égorger XD[/quote]
Et ceux là je supporte pas xD surtout dans les fictions, c'est le mieux pour casser le rythme de lecture -_-'

Dernière modification par nekokakashi (27-08-2012 15:16:47)

 

Ghengi
Ghengi
Bon Genin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

Madara_S09 -> Euh ... Perso ... J'adore lire donc euh ... voila quoi >.<
Mais c'est vrai,beaucoup de jeune de mon age n'aime pas lire... Et d'ailleurs,je l'ai comprend pas o_O

akaletsuki -> Pas compris la parti sms de ton post !

thefabien77 -> Franchement,moi aussi j'ai pas forcément l'envie de mettre des accents. Je rate beaucoup de "s" etc ...
(D'ailleurs en ce moment,je fait l'effort de mettre "ç" ! ^^ )



Petit exemple de quelqu'un sur facebook qui écrit en sms :

"anh ahn teiiy trop souag aveiyc tin ceyre volant, tu est equipeyy legoow !"

 

Manga-Killer
Manga-Killer
Excellent Chuunin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=nekokakashi][quote][b]Black St¤rm a écrit:[/b]

[quote][b]Karasu-666 a écrit:[/b]

Manga-Killer > Ouais enfin pour créer un topic pareil t'aurais du faire un effort sur ton orthographe XD

Et pourquoi il aurait dû faire 0 votes? Son post est très bien écrit et je vois pas de fautes flagrantes. Je vois pas pourquoi les gens cherchent toujours la petite bête quand on parle d'écriture. x)[/quote]
[/quote]
Le "chère wonniens" en fin de message est la faute qui casse tout wink l'orthographe correcte serait plutôt "chers wonniens" et d'un parce qu'il y a plusieurs wonniens smile et de deux parce que wonniens est masculin wink
Faute niveau CP xD

[quote][b]
Manga-Killer a écrit:[/b]

Karasu-666 > J'avais quelques fautes ouais, après je les ai surement pas toutes vu xD! Mais bon me suis pas relu (c'est pas une excuse je sais :x)

sinon tu m'étonnes xDD moi je réponds pour me fiche d'eux en générale.. c'est trop méchant je sais XDDD[/quote]
Voilà une nouvelle faute que tu peux donc corriger manga-killer wink

Mais bon sinon je suis tout à fait d'accord, il y a de plus en plus de gens dont les messages deviennent incompréhensible hmm (pas que je certifie que les miens aient toujours un sens) mais parfois il y en a ils piquent les yeux >.< et c'est sur ceux là que l'on bute

[quote][b]Bolchevik a écrit:[/b]

On a une langue assez compliquée c'est vrai, mais quand je vois des gens écrire "alort" - "comme même" - "je peut" - "sa va"... J'ai envie d'les égorger XD[/quote]
Et ceux là je supporte pas xD surtout dans les fictions, c'est le mieux pour casser le rythme de lecture -_-'[/quote]
xDDDDDDDDDDD Merci beaucoup wink Je l'avoue j'ai du mal avec ça >.>

C'est vraiment chiant ça franchement! (Et pardon pour mon gros mot (a)) En plus mettre ça dans une fic, mais au secours! Lit avant d'écrire une fic xD Au moins un minimum pour connaitre ça :x
Fin c'est dommage de gaspiller son temps surtout que les cours de français sont là pour nous aider justement, même en orthographe! J'imagine même pas les dictées et les profs dépités devant xDDD

J'ai envie de tout faire péter !! XD

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote]Pourquoi les wonniens écrivent mal?[/quote]
Parce que la moitié des gens de ce site sont des kikoo et que les autres sont des Wesh.

Dernière modification par Audhumbla (27-08-2012 17:13:19)

 

Saku-Ten-Tema
Saku-Ten-Tema
Excellent Genin

  • 18 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Audhumbla][quote]Pourquoi les wonniens écrivent mal?[/quote]
Parce que la moitié des gens de ce site sont des kikoo et que les autres sont des Wesh.[/quote]
Pas forcément... Certes, la majorité des membres n'a pas forcément le niveau que l'on espère d'elle en orthographe, toutefois il y a pas mal d'anciens se camouflant dans de nouveaux comptes ainsi que des nouveaux qui font des efforts que ce soit dans le vocabulaire et dans l'orthographe. Cependant, on ne les voit pas beaucoup au bar ni au parc, étant donné qu'ils essaient de ne pas trop fréquenter les parloirs à kikoos.

~XWCXMX~~This pain is just too real....~

victor121
victor121
Genin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

Bonjour à tous et à toutes (O.o j'ai l'impression d'en faire trop) donc alors pour commencer avant (mais ça c'était avant) j'utilisais la façon anarchique d'écrire "kom sa" oui je faisais partit de leur rang (un pour tous et tous pour un)  mais maintenant ma façon d'écrire est "comme ça" avec certe des fautes (on est pas tous parfait) j'essaye d'écrire (tu l'a répété plusieurs fois) correctement.
Donc je pense que c'est pour eux d'ecrire plus vite, tu mets peut être moin de temps à écrire "ge vé b1 é toa" que d'écrire "je vais bien et toi" voilà en espèrent que ces "personnes" apprenent à écrire correctement et non je ne suis pas schizo

Je suis un portugais mais j'suis pas poilus comme Chewbacca, c'est grave ?

Masako
Masako
Chuunin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Manga-Killer]->CQFD, les collégiens écrivent donc pour la plupart en langage sms si on récapitule vos postes?[/quote]
Quand j'étais en troisième, une fille de ma classe avait rendu une rédaction entièrement rédigée en sms, et elle ne comprenait pas où était le problème...
Mais ça c'est sur, la plus grande partie des collégiens écrivent mal ou font pas gaffe à ce qu'ils écrivent (suffit de voir les ados dans les commentaires sur youtube/ statuts facebook XD). Et comme la majorité des woniens sont collégiens ou lycéens, bah ils écrivent mal.
En général en vieillissant ils se rendent compte que c'est ridicule, malheureusement ils ont parfois pris l'habitude d'écrire certains mots d'une certaine façon et finissent par vraiment oublier la véritable orthographe, du coup on se retrouve avec des adultes qui ont une ortho parfois hallucinante. hmm

Patriarcacat

Bixlow
Bixlow
Chuunin

  • 623 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

Personnellement, je crois que c'est parce que la génération Y (la génération des ados d'aujourd'hui) ne lit pas assez de livres.
Moi, avant de lire les Chevaliers d'Émeraude série 1 (avant il n'avait pas deux séries, juste 12 tomes) j'écrivais comme une grosse merde à l'ordinateur et faisais plein de fautes à l'école. Là j'écris avec le moins de fautes possibles à l'ordinateur et, à l'école, je voyais mes fautes que j'avais fait en relisant, simple inattention... XD J'suis devenu une beast en français simplement en lisant des livres.
En y repensant, c'est peut-être dû au fait que je suis visuel. En lisant des mots je me rappel comment ils sont écrit. Ce qui m'étonnerais vu ma mémoire d'éléphants. x)

Please Wait Now Loading... ® [QC] Delirious Army

Audhumbla
Audhumbla
Chuunin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Saku-Ten-Tema][quote=Audhumbla][quote]Pourquoi les wonniens écrivent mal?[/quote]
Parce que la moitié des gens de ce site sont des kikoo et que les autres sont des Wesh.[/quote]
Pas forcément... Certes, la majorité des membres n'a pas forcément le niveau que l'on espère d'elle en orthographe, toutefois il y a pas mal d'anciens se camouflant dans de nouveaux comptes ainsi que des nouveaux qui font des efforts que ce soit dans le vocabulaire et dans l'orthographe. Cependant, on ne les voit pas beaucoup au bar ni au parc, étant donné qu'ils essaient de ne pas trop fréquenter les parloirs à kikoos.[/quote]
Des anciens? : Wesh

Des nouveaux qui font pas d'efforts? Wesh, Kikoo et souvent même les deux.

Après il y a les dyslexiques. Pour eux c'est pire car malgré les efforts ils n'y arrivent pas alors qu'une bande de connards enswagués n'en ont rien à foutre et écrivent comme des abrutis.

 

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

  • 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Manga-Killer]Bonjour à tous !

Alors voilà, en passant sur le forum et en regardant différents sujets je me suis aperçue que les 3/4 des wonniens ne savent pas écrire! Certes le français est une langue compliquée, que l'on fasse des fautes d'orthographe je peux comprendre (j'en fais moi aussi donc ça je ne critique pas!) mais que l'on parle extrêmement mal au point que la personne qui lit ne comprend rien, il faut le faire non?

De plus, certains créent de nouveaux topics mais c'est presque affligeant! J'ai vu Eyeshield 21, je me suis dit cool, il a fait une présent' du manga ou de l'anime je vais aller voir ça... Et bah non, je tombe sur un truc avec des fautes abominables que même un enfant en primaire ne ferait pas. De plus aucun détail sur la série, une ponctuation qui sert à rien ect...

Donc voilà, est-ce parce que les 3/4 des wonniens sont des collégiens illettrés ou parce qu'ils le font exprès?

Je tiens a dire aussi que c'est pas parce que vous êtes sur internet qu'il faut mal écrire hein! Au contraire! Surtout que le langage sms et autres ça tue toute discussion mais aussi notre langue!


A vous la parole chers wonniens![/quote]
Pourquoi les wonniens écrivent-ils mal ?
Je dirais plutôt "pourquoi la majorité des - de 25 ans écrivent-ils mal ?"
La réponse est on ne peux plus simple :
c'est à cause du language sms qui à pris les jeunes ados, puis les gens un peu plus âgé .
Mais pas seulement .
On peux aussi remettre en cause le fait que la langue française possède quelques bizarreries, mais surtout le fait que les cancres sont de plus en plus nombreux et que leurs matières détester est bien entendu le français !
Après, il y a d'autre facteurs qui entre en compte, mais je pense que ce sont les principaux .

 

kles56
kles56
Chuunin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

Sérieusement vous disiez de la merde (M'enfin certain)
L'excuse -25ans(Moi j'en ai 12 et pourtant je suis ancien sur le site environ 4ans) était tous simplement a chier je connais des gens qui en cours sont fort en Orthographe et que sur Internet c'est des gros Nul ,que même moi qui a des notes catastrophique en Ortho écrit mieux qu'eux sur internet ..
Y'en a qui ne ressente pas le besoin d'écrire correctement vus qu'ils ne sont pas a l'école comme ils le disent : Ils sont sur Internet
Puis écrire en sms même le gars qui a 2 en dictée ne fait pas sa .
Genre le français détesté moi je l'aime bien mais dès que je suis devant la feuille j'oublie tous .

Tous sa pour dire -25 ans c'est des saloperies !
Y'a même des gars de 30 qui parle sms je vous signale..
Et même d'autre de 10 ans qui font moins de fautes que beaucoup de gens plus vieux !
Puis language sms c'est dégueu

Dernière modification par kles56 (27-08-2012 22:55:35)

Neymar

salixe
salixe
Excellent Genin

  • 21 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

c'est vrai que c'est le langage SMS qui bousille tout , moi aussi j'étais une de ses victimes , je savais plus si c'était Sa va ou ça va , c'est à ce moment que je me suis rendu compte que j'étais foutu :p et donc que j'ai reprit les bases de l'orthographe , quoi que j'ai encore quelque séquelles de se passé de crimier ( Grrrr pour ceux qui connaissent :p )

Life is so hard and that's so funny !

Warzazatte
Warzazatte
Chuunin

  • 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

hEY faut pas mentir sur moi , moi j'ecriiii supeéé bien hein , et saaa faiiiit quoi d'ecccriss mal mais on n'est pas a un examen ou quoi que se sois , donc on est libre de fait ce qu'onnn veux ça neee derrrange personnes a part toi
c'eeest pas un crimme d"eccirrre mal

Topic totalement inutile

 

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

  • 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=kles56]Sérieusement vous disiez de la merde (M'enfin certain)
L'excuse -25ans(Moi j'en ai 12 et pourtant je suis ancien sur le site environ 4ans) était tous simplement a chier je connais des gens qui en cours sont fort en Orthographe et que sur Internet c'est des gros Nul ,que même moi qui a des notes catastrophique en Ortho écrit mieux qu'eux sur internet ..
Y'en a qui ne ressente pas le besoin d'écrire correctement vus qu'ils ne sont pas a l'école comme ils le disent : Ils sont sur Internet
Puis écrire en sms même le gars qui a 2 en dictée ne fait pas sa .
Genre le français détesté moi je l'aime bien mais dès que je suis devant la feuille j'oublie tous .

Tous sa pour dire -25 ans c'est des saloperies !
Y'a même des gars de 30 qui parle sms je vous signale..
Et même d'autre de 10 ans qui font moins de fautes que beaucoup de gens plus vieux !
Puis language sms c'est dégueu[/quote]
Je n'aime pas me répéter mais puisse que déjà ta signiature est "Bwwwwaaaah Pascifista !" (le genre de chose qui me ferait penser à Rambo portant un panneau "je viens en paix", c'est ça ce que l'on appelle dire de la merde)
ce qui me fait penser que tu ne vois pas très loin, je vais répéter ma deuxième phrase :
Je dirais plutôt "pourquoi la majorité des - de 25 ans écrivent-ils mal ?"
traduction :
cela veut dire que la [b]majorité[/b] des moins de 25 ans écrivent mal, cela veut donc dire qu'il existent malgré tout des - de 25 ans qui savent plutôt bien écrire, et, bien entendu, que les + de 25 ans sont partager eux aussi entre "bien écrire" et "mal écrire" car même si je n'en ai pas parlé, ça ne veut pas dire que je pense que les adultes n'utilise pas le language sms, loin de là puisque j'en connait dans ma famille (d'après eux ils s'agirait du contexte professionnel ou ils doivent vite communiquer les information à leurs collègues [qui eux même sont jeunes])
De plus, pas la peine de me répondre "tu te sens visé ?" car j'ai de quoi, j'ai posté le seul message qui correspond à ta critique, message qui précédait le tient .

Donc voila, j’espère n'avoir pas été trop cru, mais tout ça pour dire que j'ai mon opinion, et que ça ne seras pas demain la veille que je m'en séparerait .

PS : En faite tu est même sur won depuis 5 ans (sauf rachat de compte).

[quote=Warzazatte]hEY faut pas mentir sur moi , moi j'ecriiii supeéé bien hein , et saaa faiiiit quoi d'ecccriss mal mais on n'est pas a un examen ou quoi que se sois , donc on est libre de fait ce qu'onnn veux ça neee derrrange personnes a part toi
c'eeest pas un crimme d"eccirrre mal

Topic totalement inutile[/quote]
Chacun son avis, moi je dit que c'est bien de débattre .

Dernière modification par Arashiken (28-08-2012 16:28:39)

 

Greed01
Greed01
Chuunin

  • 251 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

Il suffit de follow Bernard Pivot sur Twitter pour avoir envie de bien écrire , et d'améliorer son vocabulaire. En deux semaines de lecture de tweets , c'est réglé /o/ .

[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

... Bitch what ?[freSH to death]

iboudebo6te
iboudebo6te
Bon Chuunin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Audhumbla]Des anciens? : Wesh

Des nouveaux qui font pas d'efforts? Wesh, Kikoo et souvent même les deux.

Après il y a les dyslexiques. Pour eux c'est pire car malgré les efforts ils n'y arrivent pas alors qu'une bande de connards enswagués n'en ont rien à foutre et écrivent comme des abrutis.[/quote]
Et si tu t'achetais un cerveau, ce serait peut être un bon début non ? C'est bien de poster des trucs mais si c'est pour dire des stupidités tu ferais mieux de t'abstenir parce que là t'es vraiment à l'ouest hein.
A la limite je préfère quelqu'un qui n'écrit pas à la perfection mais qui poste des truc avec un minimum de bon sens car toi t'as beau avoir la forme, le fond est vraiment d'un niveau abominable.

Pour répondre au sujet, il faut tout simplement prendre en compte l'âge, le niveau d'orthographe et de vocabulaire en chute des jeunes (en grande partie à cause du langage SMS), les flemmards et ceux dont le français n'est pas la première langue et qu'on peut pas forcément blâmer.

Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

kles56
kles56
Chuunin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

Putain le gars a une imagination de poisson pané ,tes pitoyable comme excuse tu prend ma signature même si je vois pas le rapport avec Rambo et l'orthographe, et j'ai prit compte du majorité je te signale mais c'est presque pareil pour moi

Neymar

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

01000001011100100111001001100101011101000110010101111010001000000110010001100101001000000111011001101111011101010111001100100000011100000110110001100001011010010110111001100100011100100110010100100000011110010110000100100000011100000110100101110010011001010010000001111001011000010010000001101100011001010010000001101100011000010110111001100111011000010110011101100101001000000110001001101001011011100110000101101001011100100110010100100000011011010110010101110011001000000111000001100101011101000110100101110100011100110010000001101101011011110111010101110100011011110110111001110011

Voilà qui devrait vous calmer, mes amis.

Blague à part, selon moi il y a pire que les pustules du langage sms basique, où des véritables gens qui écrivent en vrai sms, véritable jeu d'adresse, de cryptologie, de codage, de subtilité, d'us et coutumes, de culture et d'imagination. Et les vertus de vrai langage sms ne s'arrêtent pas là: en effet, la personne qui doit lire le message doit faire preuve d'adresse pour ouvrir ce coffre qui recèle le message, tel un Champollion des temps modernes s'abîmant les yeux sur des hiéroglyphes lumineux. Nous nous prenons au jeu, nous redevenons des enfants en lisant ces messages, tout en étant stimulé par le défi qui s'impose à nous.

Mais je viens ici pour parler du vrai fléau.
Ces gens qui écrivent vraiment mal. Ils ne pratiquent pas le sms, certes, mais ils cachent leur félonie derrière un semblant de respect des règles.
Vous voyez de qui je veux parler. Ces gens là, qui écrivent le participe passé avec "er" au lieu de "é"! Ces gens là, qui accorde leur verbe n'importe comment! Ces gens là, qui oublient les majuscules, toute ponctuation et toute règle élémentaire de syntaxe! Ces gens là, qui écrivent des pavés entiers sans sauter une seule ligne! Ces gens là, qui ponctuent leur logorrhée par des émoticônes! Ces gens là qui oublient toujours les accents!

VOILA NOTRE FLÉAU!
A MORT!

Vous l'aurez compris, je suis un peu extrême. Soit on écrit bien (j'accepte quelques fautes de frappes ou d'étourderies, j'en fais quelques fois), soit on est un cryptologue et on écrit en vrai sms.

PS: Un bisou à celui qui décryptera mon message en binaire.

Dernière modification par ledanseur (28-08-2012 19:41:03)

/o/ !SUPER! /o/

Arashiken
Arashiken
Excellent Genin

  • 501 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=kles56]Putain le gars a une imagination de poisson pané ,tes pitoyable comme excuse tu prend ma signature même si je vois pas le rapport avec Rambo et l'orthographe, et j'ai prit compte du majorité je te signale mais c'est presque pareil pour moi[/quote]
De 1 : tu passe juste pour une belle andouille à me parler indirectement, c'est comme si je me moquais de toi en me retournant, c'est malpolie et stupide .

De 2 : une imagination de poisson pané, ça n’existe pas comme expression , je dis pas si ça aurait un sens, mais là, ça n'en à pas .

De 3 : J'ai parlé de ta signature parce qu'elle était composer de deux mots qui n'allait pas ensemble, de là j'en ai fait un exemple Rambo avec un panneau "je viens en paix", pour montrer que ce sont deux opposés, j'aurai pu parlé d'un bienfaiteur quelconque armé jusqu'aux dents avec du sang à ses pieds, cela visait à te montrer que ça n'était pas très malin de t'y croire plus que moi en mettant quelques belles âneries (et accessoirement de changer ta signature, mais ça, c'est toi qui voit)

De 4 : Je n'ai pas eu l'impression de que tu avait pris en compte "la majorité" avec ton précédent post ...

De 5 : Si tu souhaitait vraiment défendre ton opinion, il ne fallait se ramené avec des fautes d'Orthographes sur un sujet pareil (au passage il existe un correcteur informatique ) en me critiquant d'entrer, mais pis encore, tu finit en beauté en me répondant en trois petites lignes rempli de idiotie, pourtant tu avait un passage assez grand pour me critiquer sur des vraies erreur que j'ai commise, mais puisque j'aime bien débattre,quitte à me faire avoir, je laisserai ces erreur, et j'en rajoute même dans ce post, alors je te laisse les trouver et créer une bonne grosse critique .

[quote=ledanseur]01000001011100100111001001100101011101000110010101111010001000000110010001100101001000000111011001101111011101010111001100100000011100000110110001100001011010010110111001100100011100100110010100100000011110010110000100100000011100000110100101110010011001010010000001111001011000010010000001101100011001010010000001101100011000010110111001100111011000010110011101100101001000000110001001101001011011100110000101101001011100100110010100100000011011010110010101110011001000000111000001100101011101000110100101110100011100110010000001101101011011110111010101110100011011110110111001110011

Voilà qui devrait vous calmer, mes amis.[/quote]
Hum ...
"Arrêtez de vous plaindre y a pire y a le langage binaire mes petits moutons"
Même si c'est ça (car c'est du vite fait, je n'en suis pas sur, même si ça colle au contexte) je me passerais de ton bisous, sans vouloir te vexer .


[color=red]Edit de Ryuu > Bon, on va peut-être arrêter-là les critiques d'énonciation qui ne font certainement pas avancer le débat, toi comme ton interlocuteur, ce avant que ça dégénère. Merci wink[/color]

Dernière modification par Arashiken (28-08-2012 21:36:25)

 

ledanseur
ledanseur
Bon Genin

Re: Pourquoi les wonniens écrivent mal?

[quote=Arashiken][quote=ledanseur]01000001011100100111001001100101011101000110010101111010001000000110010001100101001000000111011001101111011101010111001100100000011100000110110001100001011010010110111001100100011100100110010100100000011110010110000100100000011100000110100101110010011001010010000001111001011000010010000001101100011001010010000001101100011000010110111001100111011000010110011101100101001000000110001001101001011011100110000101101001011100100110010100100000011011010110010101110011001000000111000001100101011101000110100101110100011100110010000001101101011011110111010101110100011011110110111001110011

Voilà qui devrait vous calmer, mes amis.[/quote]
Hum ...
"Arrêtez de vous plaindre y a pire y a le langage binaire mes petits moutons"
Même si c'est ça (car c'est du vite fait, je n'en suis pas sur, même si ça colle au contexte) je me passerais de ton bisous, sans vouloir te vexer .[/quote]
Bha c'est facile avec un convertisseur tout con en binaire.

MAIS ON ECHAPPE PAS AU BISOU!

Dernière modification par ledanseur (28-08-2012 22:22:57)

/o/ !SUPER! /o/

Pied de page des forums