Moi aussi je fais des fautes ça c'est clair que en français, faut le dire j'ai parfois des problèmes mais bon ça peut arriver à n'importe qui là n'est pas le problème.
Mais quand on voit des trucs du genres ("g envi d fér...") j'ai pas d'exemples sous la main là xD ou bien des gens qui ont "la flemme" mais c'est vraiment stupide et la flemme de quoi? Oo
quand tu écris, tu cherches à te faire comprendre normalement donc autant bien écrire car ça prend pas plus de temps que de mal écrire et le lecteur en face de son écran sera bien content de tout comprendre.
[quote=Light body][quote=Zæmä]Plus sérieusement, et pour rester dans le sujet : je sais pas.
Des fautes de frappe ou de conjugaison on en fait tous, moi la première (et plus que la moyenne des gens lettrés), mais quand même... En plus la plupart des navigateurs internet sont munis d'un correcteur orthographique donc si ils avaient un peu moins "la flemme", en quelques clics la plupart des fautes disparaitraient...[/quote]
Sauf si tu es sur portable...
Pour le sujet,moi,je ne vois où est le problème sérieux ê-e!?
On est tous habitué à ça!
Moi par exemple,je vois tout le temps des gens se contentaient d'un “lol“. Et je ne vois pourtant personne s'en plaindre!
Alors que ça n'aide pas vraiment à la compréhension(il faudrait quand même m'expliquer en quoi quoter tout un poste pour juste dire “lol“ fait comprendre quoi que ce soit..)!
Ou ceux qui utilisent des face palm ou truc du genre.
Ou pire encore, ceux qui utilisent tout le temps le masculin pour s'adresser à moi...
Bref,pour ma part,je ne trouve pas scandaleux. On fait tous des fautes! Il n'y a pas de quoi fouetté un chat![/quote]
Tu ne trouves pas que les kikoolol qui écrive avec des "g vé b1" ou "sa va" ça ne te choque pas?
Personnellement moi ça m’horripile au plus au point.
[quote=Zæmä]Le pire c'est que maintenant on me sort de plus en plus que j'écris comme une vieille, alors que je me contente d'écrire en français U_u[/quote]
Ah ouais quand même >.< Ils refont la langue française remarque avec leur mot incompréhensible /o/
[quote=MaSketTe]D'autre part, ya aussi les geek qui peuvent pas s'empecher de se co sur leurs portables, ipad, etc, et on va pas leur chier dessus parce qu'ils prennent quelques raccourcies.[/quote]
Entre raccourcie et kikoolol y'a une différence XD
Que certains disent "tkk" ou "bcp" ouais mais quand tu vas sur le forum pour créer un topic, tu essayes de pas en mettre de de faire une présentation propre correct avec le moins de grosses fautes!
Comme le dit Zæmä, il y a plein de correcteur et même moi là quand j'écris, ça me dit si mon mot est correctement écrit ou non.
donc après c'est aussi un peu de mauvaise volonté je pense et la flemme n'excuse pas toutes les horreurs qu'on peut voir sur le forum :x