Forums » Comment fonctionne les Mangekyou Sharingan?:

Comment fonctionne les Mangekyou Sharingan?  

Lancé par Datenshi' - 11 réponses - Page 1



Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

Comment fonctionne les Mangekyou Sharingan?

Depuis toujours, je me demande comment fonctionne les Sharingans, Mangekyou Sharingan et Mangekyou Sharingan Éternel. Pour avancé une théorie complètement folle, mais une théorie que je trouve assez intéressante si elle était vrai. Basé sur cet article (en anglais) : [url=http://naruto-mangaspoiler.blogspot.ca/2009/09/theory-about-how-mangekyou-sharingan.html][b]Naruto Manga & Spoiler : Theory about how Mangekyou Sharingan Works[/b][/url].

[b]Traduction en FR (très basique)[/b]
[spoil]Chakra Sinistre des Uchiwa
Le Mangekyo Sharingan est la forme améliorée de Sharingan. La façon dont elle est obtenue n'est pas très clair, mais je crois que le processus est ce qui donne naissance au plus puissant chakra sinistre de l’utilisateur Uchiwa, qui, je crois, est aussi nécessaire afin de déverrouiller le Sharingan Mangekyo et utiliser ces jutsu, une fois qu'ils ont maîtrisé le Sharingan. Quelque chose comme une grande perte et les traumatismes psychologiques de quelque chose d’horrible est sans doute ce qui déverrouille le chakra sinistre. Tels que le meurtre de votre meilleur ami ou de perdre votre frère.

La façon dont je pense que le Mangekyo fonctionne, c'est qu'il mute le chakra sinistre de l'utilisateur à travers l’altération de la nature, afin de produire des jutsu incroyablement puissants, qui en tant que résultat met une pression énorme sur le corps de l'utilisateur, en particulier les yeux (montré par des saignements), pouvant faire de l'utilisateur un aveugle.

Karin remarqué à quel point le chakra de Sasuke est devenu «plus froid», comme quand il a continué la lutte contre le Raikage, ce qui est logique. Sasuke a déjà débloqué son chakra sinistre de sorte qu'il devient plus puissant quand il utilise Sharingan, peut-être.

Sasuke étant un Uchiwa doit avoir déjà eu le chakra maudit avec la haine, mais comme il mis à jour son sharingan, son chakra serait devenu plus sinistre au fil du temps. Jusqu'à ce qu'il soit assez sinistre pour déverrouiller le Mangekyo d’après ce qu’il exige.

Le Mangekyo de Kakashi
Kakashi n'a pas démontré pouvoir utiliser Tsukiyomi ou Amaterasu. Je pense que c'est parce qu'il n'a pas le chakra sinistre Uchiwa qui est nécessaire pour avoir modifié sa nature. Je doute que le chakra normalement «bon» puisse être modifié pour créer Amaterasu ou Tsukiyomi. Ses yeux ne saignent pas quand il utilise Kamui soit, donc je doute que la pression sois autant que du côté des Uchiwa puisqu'il n'a pas chakra sinistre.

Je ne suis même pas sûr exactement comment Kakashi a déverrouillé le Mangekyo, mais je suppose que le chakra bien et le chakra pur peut être utilisé aussi, mais cela ne rentre pas dans le besoin Uchiwa le chakra maudit. Peut-être parce qu'il avait son chakra qui le traverse depuis plus de 10 ans, il est modifié ses exigences. Je ne sais pas.

Affinités du Chakra des Uchiwa
Les Uchiwa sont les descendants de les héritiers de l'énergie spirituelle du Sennin Rikodo, ce qui signifie qu'ils ont une affinité pour le côté spirituel de leur chakra, plutôt que le physique comme le Senju. Les Uchiwa sont également connus pour avoir une affinité naturelle pour le chakra feu. Ces deux natures de chakra je crois, sont nécessaires pour les jutsu unique du Mangekyo.

Amaterasu est probablement formé par la mutation du chakra de l'utilisateur en utilisant la manipulation avancée de la nature du chakra feu, unique au Mangekyo. Cela crée un noir, inextinguible, la flamme sinistre plutôt que d'une flamme normale. Il ne s'agit pas tout simplement «plus chaud». Kakashi aussi peut ne pas être du chakra feu, qui peut être pourquoi il ne peut pas utiliser Amaterasu.

Tsukiyomi est probablement formé par mutation du chakra de l'utilisateur à l'aide avancée de la nature yin yang et la manipulation pour créer le genjutsu. La manipulation de la nature du yin et le yang est supposé être la façon dont le genjutsu est formé.



Le chakra de tout le monde semble avoir un équilibre naturel du yin et du yang; les côtés spirituels et physiques de votre chakra. La manipulation de la nature yin et le yang peut impliquer la modification de l'équilibre du yin et du yang dans votre chakra, plutôt que d'altérer la nature de votre chakra complètement. Les jutsu comme les genjutsu et les jutsu du clan Yamanaka semblent exiger un chakra spirituellement modifié, tandis qu’un jutsu comme Kage Bunshin peut exiger un chakra physiquement altérée. Vous ne semblez pas avoir besoin d'avoir une connaissance du yin et du yang pour modifier l'équilibre, puisque les gens ont déjà un équilibre naturel. Comme Sakura est dit être un type genjutsu, alors son chakra peut être spirituellement en fonction de façon narutel. Mais ayant une connaissance de celui-ci peut aider.


Et enfin, je suppose que Susanoo est juste une manifestation «muté» du chakra de l'utilisateur qui est contrôlé par ce dernier.

Je pense donc que le Sharingan gagne ses différentes capacités comme vous l'avez mise à niveau:
1. Voir le chakra
2. Déchiffrer ce qui n’est vu (conduisant à des capacités de perception et d'imitation)
3. Créer des genjutsu
4. Altération de la nature du chakra avancé (nécessite la forme la plus puissante chakra sinistre des Uchiwa)

Quoi qu'il en soit, c'est juste ma théorie sur la mécanique du Mangekyo.

Nouvelle modification
j'ai un peu changé ce que j'ai écrit.

sasuke et tous les uchiha doit avoir eu à la naissance la form sinistre du chakra, mais comme le sharingan a été amélioré le chakra devient plus sinistre. Comme le chakra de Sasuke n'a jamais été aussi «froid» b4 normalement, selon Karin.

Une fois que vous déverrouillez le Mangekyou en respectant l'exigence, votre chakra sinistre atteindrait son stade le plus puissant.

Et je pense que tout Uchiwa aurait eu la possibilité d'utiliser Amaterasu et Tsukiyomi, et pas seulement Sasuke et Itachi. Et je pense que Sasuke utilise aussi Tsukiyomi. Itachi est un peu plus l'homme de genjutsu, alors que Sasuke est plus habile au jutsu de katon. Comme lorsque le Goukakyu deux se sont affrontés, Sasuke a gagné.

Et je suis en train de dire que le Mangekyou de Kakashi et ses différentes fonctions a probablement été débloqué de manière différente, car il n'a pas le chakra sinistre des Uchiwa requis.

Je pense donc que le chakra sinistre est nécessaire afin de muter l'affinité naturelle Uchiwa et chakra feu (pour Amaterasu) et le chakra spirituel (pour Tsukiyomi). Mais vous avez besoin de lire ma théorie pour comprendre pourquoi[/spoil]
Je prend certaines choses et j'en laisse d'autre. Alors j'explique ma théorie à moi. Je crois que tous les Sharingans sont supposé débloqué les trois pouvoir suivant : Tsukuyomi, Amaterasu et Susanoo. Je vais expliquer un peu le fonctionnement de ces pouvoirs. Si le Tsukuyomi se vois attribué dans un oeil au Mangekyou Sharigan, Amaterasu se trouvera dans l'autre. Puis, Susanoo se débloque lorsque Tsukuyomi et Amaterasu sont maîtrisés. Par exemple, le Tsukuyomi de Sasuke se trouve dans son Mangekyou droit, et Amaterasu dans celui de gauche. Le contraire pour son frère qui s'est vu attribué le Tsukuyomi dans l'oeil gauche et Amaterasu dans celui de droit.

Pourquoi alors Kakashi ne peut pas utiliser ni Tsukuyomi ni Amaterasu ni Susanoo? Premièrement, il ne peut pas utiliser Susanoo, puisqu'il faut avoir deux Mangekyou Sharingan pour avoir se pouvoir. Mais comme il a le Sharingan gauche d'Obito, il devrait avoir soit Tsukuyomi ou Amaterasu, non? Non, parce que je crois que pour maîtriser Tsukuyomi, il faut avoir le chakra des Uchiwa. Comme Kakashi n'a pas ce Chakra qui lui coule dans les veines, il n'a pu le débloquer. En ce qui concerne Amaterasu, je crois qu'il faut avoir un chakra d'affinité feu (puisqu'il s'agit des flammes noires). Alors comme Kakashi n'aurait pu avoir aucun des trois pouvoir de base du Mangekyou Sharingan, ce dernier aurait pris une autre alternative : Kamui.

Nous savons ensuite que Tobi aussi possède Kamui; et ici, deux hypothèse se présente à moi. Premièrement, Tobi ne serait ni un Uchiwa ni un ninja ayant l'affinité du chakra feu. Deuxièmement, Tobi à attendu que Kakashi développe son Mangekyou afin de pouvoir utiliser Kamui. La deuxième viendrai mettre en doute le pourquoi lors de l'attaque sur Konoha, Tobi était capable d'effectuer Kamui aussi; mais il s'agit ici d'un autre sujet. Puis en ce qui concerne Shisui, qui avait de puissant Genjutsu en utilisant ses Mangekyou, je peux avancé l'hypothèse qu'il ne s'agissait que de technique de Genjutsu normale, étant amplifié par le fait qu'il avait des Sharingan. Comme Sasuke a inventé "La girafe" (Kirin), technique de rang S, à l'âge de 16 ans, ou encore Kakashi qui a inventé les Milles oiseaux (Chidori / Raikiri), technique de rang A, à l'âge de 13 ans. Rien ne nous dit que Shisui ne maîtrisait pas Tsukuyomi, Amaterasu ou encore Susanoo. De plus, si ces Mangekyou Sharingan lui permettait uniquement, comme certains pourrait le dire, à créer de puissant Genjutsu, pourquoi ne maîtriserait-il pas Tsukuyomi, qui est un Genjutsu de base pour les Mangekyou?

C'est ma théorie; vous en pensez quoi?

Dernière modification par Datenshi' (17-10-2013 16:49:32)

†Blank

kerwer
kerwer
Genin

Re: Comment fonctionne les Mangekyou Sharingan?

Je suis d'accord, mais: Tobi à développé le Kamui avant Kakashi, car on voit qu'il s'en sert contre le Yondaime. Mais, Tobi n'est pas un Uxhiwa, car au lieu d'être sur la défensive, il aurait attaquer. Malgré tout, il possède qu'un Sharingan, normal, qui plus est, depuis qu'il a eu le rinnegan. (ce que je vais écrire, je n'en suis pas sur, me rappelle plus x) Mais, il a quand même utiliser le Susanoo, nan?
Bref, au pire, MP moi au parles en au clan.

 

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

Re: Comment fonctionne les Mangekyou Sharingan?

Relance d'un sujet de 2012; vu les nouveaux scans.

[b]Nouveautés sur le Mangekyou Sharingan[/b]
[spoil]Tobi est donc décidément un Uchiwa; puisque sous le masque se trouve Obito. Le Kamui s'est donc développé chez Obito plus rapidement que pour Kakashi, probablement grâce aux gênes Uchiwa qu'il avait déjà; contrairement à Kakashi qui en avait aucune. On a aussi appris que les yeux des Uchiwa évoluait selon la haine qu'avait se dernier face à une ou plusieurs personne; ce qui vient augmenter la possibilité véridique du texte mis dans le premier message.[/spoil]
Sur ce; quel sont les hypothèses de tous et chacun sur ce sujet?

Dernière modification par Datenshi' (17-10-2013 16:50:47)

†Blank

jac0
jac0
Genin

Re: Comment fonctionne les Mangekyou Sharingan?

[quote=Datenshi']Sur ce; quel sont les hypothèses de tous et chacun sur ce sujet?[/quote]
Ta pas passée l’examen genin depuis 1 ans  !!!!



[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

 

kyo fujiko
kyo fujiko
Bon Genin

  • 70 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment fonctionne les Mangekyou Sharingan?

[quote=Datenshi']Relance d'un sujet de 2012; vu les nouveaux scans.

[b]Nouveautés sur le Mangekyou Sharingan[/b]
[spoil][url=http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/88/Tobi/][b]Tobi[/b][/url] est donc décidément un [url=http://www.wonaruto.com/naruto/Clan/Uchiwa/][b]Uchiwa[/b][/url]; puisque sous le masque se trouve [url=http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/66/Uchiwa-Obito/][b]Obito[/b][/url]. Le [url=http://www.wonaruto.com/naruto/jutsu/128/Kamui/][b]Kamui[/b][/url] s'est donc développé chez [url=http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/66/Uchiwa-Obito/][b]Obito[/b][/url] plus rapidement que pour [url=http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/5/Hatake-Kakashi/][b]Kakashi[/b][/url], probablement grâce aux gênes [url=http://www.wonaruto.com/naruto/Clan/Uchiwa/][b]Uchiwa[/b][/url] qu'il avait déjà; contrairement à [url=http://www.wonaruto.com/naruto/personnage/5/Hatake-Kakashi/][b]Kakashi[/b][/url] qui en avait aucune. On a aussi appris que les yeux des [url=http://www.wonaruto.com/naruto/Clan/Uchiwa/][b]Uchiwa[/b][/url] évoluait selon la haine qu'avait se dernier face à une ou plusieurs personne; ce qui vient augmenter la possibilité véridique du texte mis dans le premier message.[/spoil]
Sur ce; quel sont les hypothèses de tous et chacun sur ce sujet?[/quote]
Eh bien a ce que je sache Kakashi n'a toujours pas developpé ni Amaterasu ni Susanoo, donc c'est toujours vrai.

Watashi wa Uchiha Shisui da !

kaiver
kaiver
Chuunin

Re: Comment fonctionne les Mangekyou Sharingan?

[quote=kerwer]Je suis d'accord, mais: Tobi à développé le Kamui avant Kakashi, car on voit qu'il s'en sert contre le Yondaime. Mais, Tobi n'est pas un Uxhiwa, car au lieu d'être sur la défensive, il aurait attaquer. Malgré tout, il possède qu'un Sharingan, normal, qui plus est, depuis qu'il a eu le rinnegan. (ce que je vais écrire, je n'en suis pas sur, me rappelle plus x) Mais, il a quand même utiliser le Susanoo, nan?
Bref, au pire, MP moi au parles en au clan.[/quote]
les gars franchement lisez le scan, c est dedans depuis un moment, lors de l episod de la mort de rin obito l eveil ce qui connecte ses yeux avec celui de kakashi, ce dernier ne peut le supporter et s'evanoui c pourquoi il a toujour ignoré ce qui s est passé

"L'obscurite renforce la lumiere"

atachi555
atachi555
Genin

Re: Comment fonctionne les Mangekyou Sharingan?

Shisui n'a jamais développé les mangekyou car pour cela il faut tuer la personne la plus cher à ses yeux.
[spoil]Obito et Kakashi ont développé les mangekyou suite à la mort de Rin pour Kakshi je n'ai pas de théorie mais pour Obito c'est parce qu'il est amoureux et quand il l'a vu mourir ses yeux se sont transformés sachant que Kakashi a l'œil d'Obito sa pupille a elle aussi changé[/spoil]
Pour ceux qui diront qu'Obito n'a pas tué Rin je rappelle que lui et Kakashi sont connectés l'un l'autre.

Je ne suis personne et je ne veux être personnne.

Sunaara
Sunaara
Bon Genin

Re: Comment fonctionne les Mangekyou Sharingan?

Je croyais avoir lu dans le manga que chaque possesseur de sharingan avait deux pouvoirs différents en MS (un pour chaque œil) qui sont liés. Ainsi, Itachi a un, puissant Genjutsu et un puissant Ninjutsu, Obito Peut téléporter dans une autre dimension sois même (Tobi) ou quelque chose d'autre (Kakashi), ... Si Sasuke possède Amaterasu, c'est parce que Itachi lui a légué ce pouvoir que il l'a tuer. Et maitriser les deux pouvoirs permet d'utiliser Susano.

Le seul truc, c'est que Sasuke n'a développé aucun de ses deux pouvoirs, donc il ne pourrait normalement pas maîtriser Susano. Soit Itachi lui a aussi légué, soit il s'agit d'une (autre) incohérence de Kishimoto.

"Habataitara modorenai to itte Mezashita no wa aoi aoi ano sora"

Oni
Oni
Bon Chuunin

Re: Comment fonctionne les Mangekyou Sharingan?

[quote=atachi555]Shisui n'a jamais développé les mangekyou car pour cela il faut tuer la personne la plus cher à ses yeux.[/quote]
FAUX !
Shisui a développé le MS, la preuve en est dans l'image ci-dessous :

[spoil][img]http://images4.fanpop.com/image/photos/24300000/Kotoamatsukami-and-Shisui-s-Mangekyo-shisui-uchiha-24399445-682-374.jpg[/img][/spoil]
Itachi dit explicitement que l'ultime genjutsu du Mangekyo Sharingan de Shisui est le Kotoamatsukami.

Par la suite, pour développer les techniques que sont Amaterasu, Susanoo et Tsukuyomi, il faut que le possesseur ait ses deux MS, la preuve en est :
• Itachi possède deux MS, il manipule ces techniques
• Sasuke possède deux MS, il manipule ces techniques
• Madara possède deux MS, il manipule ces techniques

à contrario :
• Obito/Tobi possède un seul MS, il ne peut utiliser que sa technique de distorsion
• Kakashi possède un seul (et n'est pas un uchiha), il ne peut utiliser que sa technique de distorsion
• Danzô possédait un seul MS (celui de Shisui), il ne peut utiliser que la technique Kotoamatsukami et par ailleurs Izanagi car l'utilisation de ses Sharingans n'est que pour cette utilisation.

Quant à Shisui, on sait juste que son genjutsu ultime était celui que j'ai cité plus haut mais en aucun cas, il n'a été dit qu'il ne contrôlait pas Amaterasu, Tsukuyomi et Susanoo.

Dernière modification par Oni (02-09-2013 19:52:23)

 

kaiver
kaiver
Chuunin

Re: Comment fonctionne les Mangekyou Sharingan?

[quote=Sunaara]Je croyais avoir lu dans le manga que chaque possesseur de sharingan avait deux pouvoirs différents en MS (un pour chaque œil) qui sont liés. Ainsi, Itachi a un, puissant Genjutsu et un puissant Ninjutsu, Obito Peut téléporter dans une autre dimension sois même (Tobi) ou quelque chose d'autre (Kakashi), ... Si Sasuke possède Amaterasu, c'est parce que Itachi lui a légué ce pouvoir que il l'a tuer. Et maitriser les deux pouvoirs permet d'utiliser Susano.

Le seul truc, c'est que Sasuke n'a développé aucun de ses deux pouvoirs, donc il ne pourrait normalement pas maîtriser Susano. Soit Itachi lui a aussi légué, soit il s'agit d'une (autre) incohérence de Kishimoto.[/quote]
Chaque oeil possede son pouvoir, itachi n a pas legue susanoo ni amaterasu a sasuke, il lui a donn2 la lumiere eTernel. En changeant D'oeil, l utilisateur garde son pouvoir autentik, le susanoo de sasuke n a pas change avec l oeil d itachi..
Pour ce qui est de kakashi, il est de clan different, normal que l oeil d obito garde sa propriete

"L'obscurite renforce la lumiere"

Taijutsu94
Taijutsu94
Bon Genin

  • 1403 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Comment fonctionne les Mangekyou Sharingan?

[quote]Je croyais avoir lu dans le manga que chaque possesseur de sharingan avait deux pouvoirs différents en MS[/quote]
Je pense que ce que tu as lu était erroné, tout simplement parce qu'Itachi a programmé les yeux de Sasuke pour que l'Amateratsu s'active à la vue des Sharingan de Tobi donc cela sous entend qu'Itachi savait pertinemment qu'en activant le MS de sasuke, ce dernier allait acquérir l'Amateratsu, cela prouve clairement que l'Amateratsu est une technique inhérente à l'activation du MS et que tout possesseur de ce dernier devrait être en mesure de l'utiliser.
(A moins qu'Itachi ait fait le plus grand coup de poker de sa vie, en pariant sur le fait que sur les 10 000 000 jutsu que Sasuke aurait pu acquérir en développant son MS soit l'amateratsu, ce qui est totalement risible, on est d'accord.)

Mais justement, ce point-ci soulève encore un autre problème, le MS d'Obito : Comment se fait-il qu'Obito ne puisse (semble-t-il pas) accéder à l'Amateratsu ou au Tsukuyomi ou au Susano ? Pourtant, d'après les dernières actions d'Itachi, on ne peut qu'en déduire que ces 3 techniques font partie des 3 jutsu que l'on obtient en développant le MS...

Toute façon, tout ce qui tourne autour de ces yeux, c'est louche yikes.

PS : Oni > Ce que tu dis tiens totalement la route.
Pour le Susano'O ça se tient vu qu'Itachi explique qu'on ne peut utiliser ce jutsu qu'après avoir activé les 2 précédents, mais il n'y a rien de "logique" qui expliquerait la nécessité d'avoir les 2 Sharingans pour une technique qui ne requiert seulement l'utilisation de l'un d'entre eux, genre, Sasuke/Itachi n'utilise qu'un oeil pour utiliser l'amateratsu, et la plupart du temps, il ferme le second donc on a très grandement l'impression que l'utilisation de l'un ne requiert pas l'utilisation de l'autre. Et Itachi semble expliquer qu'il n'y a que le Susano'O qui requiert certaines conditions à son activation, mais pour les deux autres, il n'a pas lâché un mot dessus donc s'il y avait vraiment quelque chose de la sorte, je pense qu'il l'aurait énoncé, ou au moins sous-entendu

Et aussi on nous explique que l'origine du MS est le chakra particulier que confèrent les Uchiha à leur yeux, et donc, je trouverai ça étrange que ce qui activerait ces jutsu, la première fois, soient les yeux et non le chakra. Je veux dire par là, le chakra de Tobi ne s'est pas dit "tiens, tu n'as pas 2 yeux ? Donc je vais te priver de ces 2 jutsu", ce serait bizarre.

Dernière modification par Taijutsu94 (02-09-2013 21:17:12)

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaatchoum

Datenshi'
Datenshi'
Excellent Genin

Re: Comment fonctionne les Mangekyou Sharingan?

[quote=Sunaara]Je croyais avoir lu dans le manga que chaque possesseur de sharingan avait deux pouvoirs différents en MS (un pour chaque œil) qui sont liés.[/quote]
En fait, ce qui est dit c'est que l'un des deux yeux renferme Amaterasu et l'autre Tsukiyomi. Pour Sasuke, Amaterasu se trouve dans son oeil gauche et Tsukiyomi dans son oeil droit; tandis que Itachi c'est l'inverse; utilisant Amaterasu avec son oeil droit et Tsukiyomi avec son oeil gauche.

[quote=kaiver]les gars franchement lisez le scan, c est dedans depuis un moment, lors de l episod de la mort de rin obito l eveil ce qui connecte ses yeux avec celui de kakashi, ce dernier ne peut le supporter et s'evanoui c pourquoi il a toujour ignoré ce qui s est passé[/quote]
Hum; premièrement, t'as regardé la date à laquelle il avait posté? Deuxièmement... En fait, il n'y a pas vraiment de deuxième point.

[quote=Oni]Par la suite, pour développer les techniques que sont Amaterasu, Susanoo et Tsukuyomi, il faut que le possesseur ait ses deux MS, la preuve en est :
• Itachi possède deux MS, il manipule ces techniques
• Sasuke possède deux MS, il manipule ces techniques
• Madara possède deux MS, il manipule ces techniques

à contrario :
• Obito/Tobi possède un seul MS, il ne peut utiliser que sa technique de distorsion
• Kakashi possède un seul (et n'est pas un uchiha), il ne peut utiliser que sa technique de distorsion
• Danzô possédait un seul MS (celui de Shisui), il ne peut utiliser que la technique Kotoamatsukami et par ailleurs Izanagi car l'utilisation de ses Sharingans n'est que pour cette utilisation.

Quant à Shisui, on sait juste que son genjutsu ultime était celui que j'ai cité plus haut mais en aucun cas, il n'a été dit qu'il ne contrôlait pas Amaterasu, Tsukuyomi et Susanoo.[/quote]
Le deuxième oeil de Shisui qui était possession d'Itachi jusqu'à ce que celui donne le corbeau à Naruto afin de plonger Sasuke dans un Genjutsu pour sauver le village.

[quote=Taijutsu94]mais il n'y a rien de "logique" qui expliquerait la nécessité d'avoir les 2 Sharingans pour une technique qui ne requiert seulement l'utilisation de l'un d'entre eux[/quote]
Justement, comme je l'ai dit plus tôt pour corriger [url=http://www.wonaruto.com/membres/219027/Sunaara/][b]Sunaara[/b][/url], chaque oeil renferme une technique. S'il te manque donc un de tes deux Sharingan, Susanoo ne peut être maîtrisé, dû au fait que l'une des deux autres technique ne l'est pas aussi. Si Obito récupèrerait l'oeil qu'il a donné à Kakashi, il pourrait alors maîtriser non seulement Amaterasu et Tsukiyomi, mais aussi Susanoo.
[hr]
[quote=jac0]Ta pas passée l’examen genin depuis 1 ans  !!!![/quote]
Complètement impertinent. Je vais tout de même te répondre mon cher. Tu es actuellement niveau 284; peut-être aura-t-il augmenté lorsque tu lire ce message. Tu as le rang de Genin. Je trouve ce rang plus que médiocre, sans offense, pour un niveau 200. Comme je n'ai nullement le temps de faire l'examen Chuunin; je désire donc avoir Genin d'Elite à l'examen. Cela répond à ta question? Au fait; j'ai 220 niveau de moins que toi et j'ai plus de la moitié de ton Chakra. (Oui, je sais, c'est une remarque plus que baveuse)

Dernière modification par Datenshi' (17-10-2013 16:54:07)

†Blank

Pied de page des forums