16:36 - The Way Of Naruto - Rechercher
Forum The Way Of Naruto

Les japonais ne seraient-ils pas des "êtres complexés" ?  

Lancé par Sensei_Naruto - 28 réponses - Page 1

Sujets similaires: La pop-culture japonaise : Lobotomie?

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Les japonais ne seraient-ils pas des "êtres complexés" ?

Voila depuis plusieurs jours voire peut etre plusieurs semaines dans un coin de ma tete, je me pose une question qui va au dela de la japanimation : "Les japonais ne seraient-ils pas des êtres complexés ?"

En effet quand je vois un manga style Naruto ou Dragon Ball Z, on remarque que le héros est toujours blond avec des yeux bleus (sale cliché quand meme mais c'est la vérité wink) alors qu'ils portent tous des noms du "Pays du soleil levant" . Or nous savons tous que le Japonais n'est pas blond normalement.
Pareil quand je vois Gaara, le Japon n'a a ma connaissance pas de désert : nous sommes en droit de nous demander ce qu'il fait la alors.
Idem pour les filles de mangas : on les voit avec des cheveux roses, violets, des yeux d'une beauté imcomparable etc...avec des formes mais est-ce vraiment la réalité de ce pays ?
Je sais vous aller me dire que c'est le coté manga mais ceci n'explique pas tout.

Ce que je veux dire à travers ce topic, c'est est que les auteurs japonais ne veulent pas idéliser un Japon, ma fois, beau sur le papier mais qui ne refletent pas la réalité des choses ? Seraient ils peu fiers de montrer le vrai coté de leur beau pays sans nous articuler autour d'une légende asiatique, des etres de type europeen/americain ?
Enfin les japonais n'ont ils pas un véritable probleme d'identité ?

Désolé si le topic existe déja, je vous laisse la parole smile

La dictature c'est : "ferme ta gueule". La démocratie c'est : "cause toujours".____~~ Fake² ~~

nymphy
nymphy
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Les japonais ne seraient-ils pas des "êtres complexés" ?

Je pense que oui car il y a un point commun a tout les japonnais: ils ont tous les cheveux noirs. A part ceux qui se les colorent ou au contraire, se les décolorent, les japonnais n'ont pas les mêmes fantaisies que les occidentaux (roux, blond, chatain plus ou moin clair, platine, etc...) Aussi, on peut facilement constater qu les mouvements de mode des jeunes est inspiré par les occidentaux. Les garu-o par exemple. Super bronzées, les cheveux décolorés comme ce n'est pas permis, etc...

apatite
apatite
Bon Genin

• 104 Messages | Galerie | Recueil | Offline

a mon avi il fon surtou cela pour les lecteur japonai qi veule qe sa se détache de la réalité qi est monotone et pour cela il fon des chose qi ne son pa o japon come sa sa atire plus les japonai voila c ce qe je pense moi plu c sa se détache de la réalité plu sa plai c logiqe

l'amour rend fort quand on est ensemble mais dès que l'on est séparé de Son amour on devient faibl

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

apatite > Désolé , j'ai rien compris de ce que tu as dit si tu pouvais éviter d'écrire en SMS ça serait cool ^^

Moi perso , je me suis toujours demander pourquoi esque dans les mangas , les personnages n'ont pas les yeux bridés ? et je m'en suis remis à la même suggestion que toi ...

la_bete_verte
la_bete_verte
Bon Genin

Heu,C'est vrai le Japon n'est pas blond ><"
Mais un mangaka fait ce qu'il veut de son manga.
Et puis dans Dragon ball Z les persos ne sont pas blonds il le sont juste quand ils se transforment et par contre là ils ont les yeux verts et non bleus ^^
Et puis y'a que dans Naruto que le héros du Manga est blond au yeux bleus.
Bleach,Dragon Ball Z,Hunter X Hunter ..
Et y'a aussi FMA ou le héros est blond
Mais y'a pas de quoi s'étonné ^^
Et au contraire de toi quand tu dis :

Ce que je veux dire à travers ce topic, c'est est que les auteurs japonais ne veulent pas idéliser un Japon

Rock Lee Est tiré de Bruce Lee
Les Ramens Sont Asiatiques.
Le saké est Asiatiques ils auraient pu l'appellé l'alcool mais ils ont préféré gardé le saké de chez eux ^^
Aprés y'a d'autre trucs mais j'peux pas tous te les citer ^^

Heu aprés :
Seraient ils peu fiers de montrer le vrai coté de leur beau pays sans nous articuler autour d'une légende asiatique, des etres de type europeen/americain ?

Heu pas bien compris la question.

---> Ze Return <--- --> Laiss' Moi Faiire <-- La_Bete_Verte The KilleuR ---> Signatur'

moi je pense qui font sa car il aime bien faire des mode et se la perter (et oui tout le monde peut si croire)

oui ses vrai que les japonais aime bien les couleur comme ya des manga ou il sont des cheveux bleu bleu clair etc comme dans chevalier du zodiaque et oui je regarder sa quand jertais petit

je vais touse vous bouffer 0_0

apatite
apatite
Bon Genin

• 104 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ré édition pour bloudi sakura je disais que les japonais préfére plutot ce qui sort de l'ordinaire au lieu de ce qui ressemble a la réalité et c'est logique quand on i réfléchi bien nous ossi on veux quelque chose qui sort de l'ordinaire

l'amour rend fort quand on est ensemble mais dès que l'on est séparé de Son amour on devient faibl

nymphy
nymphy
Bon Genin

• 14 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les Japonnais sont assez contradictoires en fait. Ils idéalisent l'occident, mais en fait le Japon est un pays assez raciste. M'enfin, une chose est sûre un mangaka comme un ecrivain peut faire ce qu'il veut de ses heros. Mais aussi: Si ils suivaient la logique et qu'ils feraient tout les perso avec des cheveux noirs, ça le ferait pas non? xD
A part ça, le reste est 100% culturel. Même la legende de Kyubi existe. C'est juste les perso, aprés, le reste ne concerne pas les autres pays (a part les manga qui se passent en amerique ou dans d'autres pays que nos trois superbes source de lumiere xD "le pays du soleil levant" "l'empire du milieu" "le pays du matin doux" ou quelque chose comme ça)

Sasuke1111
Sasuke1111
Yondaime Jounin

Nan je pense pas qu'ils fassent un complexe.Ce qui fait une partie du succès des mangas c'est les personnages.Ils ont la classe,ils sont parfaits physiquement ,ils roXXXent avec trois grand x rien qu'en lançant un regard,si ils devaient dessiner des perso "normal"  ca n'aurais pas le même succès.

[FreSH to Death]

Chen Bond
Chen Bond
Excellent Genin

Sensei_Naruto a écrit:

Ce que je veux dire à travers ce topic, c'est: est-ce que les auteurs japonais ne veulent pas idéliser un Japon, ma fois, beau sur le papier mais qui ne refletent pas la réalité des choses ?

Je pense que cela vient déjà de leur histoire avec samouraï, ninja et toutes les légendes qui en découlent. Depuis que le papier est né, ils ont eu l'occasion de nous montrer à nous occidentaux leurs pouvoirs magiques: nous faire rêver avec des dessins et des histoires tirées de leur folklore local.
La réalité des choses. Tu veux dire par là que le Japon rêverait eux-mêmes d'être dans des livres et font ainsi des personnages plus extravagant et prenant les uns que les autres ?
De plus, tous les pays veulent afficher une supériorité par rapport aux autres: les Américains font tous en gros et ça leur a réussi/Les Japonais bossent (entre autres) sur les jeux vidéos, la bourse, les mangas. C'est leur propagande, ils veulent envahir aussi le monde à leur manière et nous envoyer dans un monde virtuel ou imaginé sur papier. Alors parler de réalité avec les Japonais, c'est ironique et je crois que c'est ça dont tu veux parler smile

Sensei_Naruto a écrit:

Seraient ils peu fiers de montrer le vrai coté de leur beau pays sans nous articuler autour d'une légende asiatique, des êtres de type europeen/americain ?

Hein ?

Sensei_Naruto a écrit:

Enfin les japonais n'ont ils pas un véritable probleme d'identité ?

Quelque part, ils ressentent un malaise d'être tous pareil ... Je crois que ça se comprend. Attention, je dis pas qu'ils sont moches ou quoi, mais personnellement, je trouve qu'il n'y a pas une grande différence entre 5 japonais mis côte à côte ... Ou j'ai vraiment pas idée de ce qu'est le Japon !! ... A part quelques asiatiques tongue
Donc pour se démarquer, ils font des personnages avec cheveux roses, yeux rouges, yeux blancs, peau jaune ect ...

Mens sana in corpore sano. Sauf quand je bois trop xD

jeje.s
jeje.s
Bon Genin

d'abord pour les cheveux rose ,violets etc ... c'est fréquent de croiser des japonais dans la rue  avec des touffes enormes et multicolore ( enfin pas 24h/24 non plus ^^ ) pour eux  c'est une facon d'exprimer leur gouts, leur personalité etc ( exemple le visual key)... car il sont depui leur enfance soumi a une éducation tres strictes ... je fait référence a l'école surtout où vous  savez que l'on doi porter un uniforme, avoir une coifure correcte avec la meme couleur pour tous etc.... c'est pour "se libérer" un peu de ses contraintes qu'ils font ca

voila pour ce point la

sinon le reste >>>>>>

Ce que je veux dire à travers ce topic, c'est est que les auteurs japonais ne veulent pas idéliser un Japon, ma fois, beau sur le papier mais qui ne refletent pas la réalité des choses ? Seraient ils peu fiers de montrer le vrai coté de leur beau pays sans nous articuler autour d'une légende asiatique, des etres de type europeen/americain ?

je ne comprend vraimment pas ce que tu veu dire. pourquoi seraient ils "peu fiers" de "se montrer" ? Le Japon représente la troisieme ( si je me souvien bien ...) puissance économique du monde alors pourquoi voudraient-t-ils se "faire une image" ?

et puis quand tu di : beau sur le papier sa veut dire coi ? la culture japonaise de résume pas sur le manga seulement.

uner derniere chose : s'ils ne montrent pas le vrai coté de leur beau pays comme tu le dis, qu'elle est donc ce vrai coté dont tu parle ?

Sensei_Naruto
Sensei_Naruto
Chuunin

Ce que je veux dire a travers la question "Seraient ils peu fiers de montrer le vrai coté de leur beau pays sans nous articuler autour d'une légende asiatique, des etres de type europeen/americain ?", c'est, et je vous le consède c'est très mal posé désolé, est ce que le mangas n'est pas en fait une legende asiatique classique autour duquel des personnes de type européenne (des blonds, des yeux non bridés, des yeux bleux ou verts) viennent se greffer a l'hstoire pour le rendre puis disponible et populaire...

Dans ce cas la, je pense qu'un blond est plus vendeur qu'un brun...Ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi mais cependant le mangas est alors un art noble qui va devenir a terme un art pourri par l'argent.

La dictature c'est : "ferme ta gueule". La démocratie c'est : "cause toujours".____~~ Fake² ~~

yûki*
yûki*
Bon Genin

• 1 Message | Galerie | Recueil | Offline

nymphy a écrit:

Les Japonnais sont assez contradictoires en fait. Ils idéalisent l'occident, mais en fait le Japon est un pays assez raciste

Désolé je defend mon deuxième pays.. Mais les japonais en général ne sont pas très racistes(sauf envers les chinois.. là c'est une autre affaire..)Je comprend pourquoi est ce tu dis ça parce que c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'étrangers Au Japon Mais ce que je pense c'est que les japonais ont peur c'est tout . rien que par rapport à ce qu'il s'est passé en France.(dans les banlieues et tout ça..)

Et sinon Pour répondre au sujet. je trouve ça bizzare rien que de se poser la question.Ils sont comme vous et moi, ils sont pas particulièrement compléxé franchement faut pas exagéré..comme vous en parler on dirait qu'ils ont un gros problème psychologique..><

ShinKitsune
ShinKitsune
Excellent Genin

• 23 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bloody Sakura a écrit:

Moi perso , je me suis toujours demander pourquoi esque dans les mangas , les personnages n'ont pas les yeux bridés ? et je m'en suis remis à la même suggestion que toi ...

Ils n'ont pas les yeux bridés tout simplement parce qu'il est plus facile de montrer qu'un personnage est fatigué, énervé, triste, ect...avec des grands yeux sur un dessin qu'avec des petits yeux.

Et puis... Dans la BD franco-belge ils ont des gros pifs, on se demande pas pourquoi xD

Dernière modification par ShinKitsune (19-03-2008 13:46:45)

Hamster Powaa x3

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

• 150 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Je m'étais posé la même question que toi
Je me disait ils doivent nous adoré nous européen pour avoir de grand yeux être blond roux etc chose qu'il n'a pas chez eux.Ils doivent nous envier un petit peux surement pour ça qu'il y a des cosplay mais bon...

Je pense plutôt que ces couleurs sont la marque qui permet de donner une certaine rupture entre le monde réel et le monde imagé plein de couleurs.

Et purement esthétique si tout les personnages de Manga étaient comme les japonais j'avoue qu'on aurait déjà fait le tour de tout les visages types puisse que tous auraient de petit yeux noir sur des cheveux noir... Donc bon ^^"
Pour identifier un personnage principales ou tout aussi important dans l'histoire autant le marquer en plus du caractère d'un code de couleurs par les cheveux etc.

Certain Manga ont un contexte internationale ou ce passage d'en d'autre pays que le Japon comme l'Ue ou USA donc normal qu'il est des personnages au trait physique Européens.

Puis les Manga c'est un Marché Mondial ( restreint ) Mais la France par exemple est le 2nd Pays ( après le Japon ) a Consommer des Manga
Donc pour satisfaire une demande étranger Européenne faut bien partager des codes de couleurs etc pour que sa plaise.

Mais je dois avouer qu'a force de voir des héros, des personnes puissant important etc au caractères physique type Européens, pour que les Japonais s'y identifie c'est pas vraiment possible avec leur aspect physique, donc oui pour les jeunes il se peux qu'il est des complexes a ce niveau là mais sa serait plus d'improbable. Je pense bien et puisse que sa fait partis de leur culture nippone que c'est juste un façon de marquer un monde fantastique.

Dernière modification par manda-sama (19-03-2008 15:15:09)

« El Nueve » <=> What do you think you know about me ? <==[ |\/| - _|¯ ]==> Titans n°9 & KuroTsuki

Bloody Sakura
Bloody Sakura
Excellent Genin

ShinKitsune a écrit:

Ils n'ont pas les yeux bridés tout simplement parce qu'il est plus facile de montrer qu'un personnage est fatigué, énervé, triste, ect...avec des grands yeux sur un dessin qu'avec des petits yeux.

Et puis... Dans la BD franco-belge ils ont des gros pifs, on se demande pas pourquoi xD

Oui mais nous dans nos BD , nos personnages sont moins expressifs et on s'en débrouille . Désolé mais moi ,si j'avais été eux , j'aurais représenté mes personnages à mon image ,non ? Surtout que c'est joli les yeux bridés ^^

Suffit de regaré les Hentaï ou les autres bullshit de love-story car si ma mémoire est bonne dans ce genre de mangas leur teub et leur poitrine sont démesuré , donc cela montre un complexe physique .

Pour leur cheveux bah , pourquoi pas car imagine un anime qu'avec des cheveux/yeux noirs , bonjour la différence =/

Mais bon quand on regarde Gantz les mecs sont normaux quoi big_smile

~ ¥_|\/| | L'Iranien [ dit Mac-Tyer ]| Kisame's Crew ~

Mithos
Mithos
Bon Genin

• 48 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Bon j'ai lu j'ai lu, mais je ne suis pas d'accord...
Déjà on dit LES JAPONAIS et pas LE JAPONAIS comme si c'était un spécimen de je sais pas quoi.

Voila y'a pas vraiment de complexe de la part des mangakas... C'est juste que les mangas c'est des fictions et qu'on peut mettre ce qu'on veut (ou presque) dans un bouquin, BD ou pas.
Et puis si ils font ça, c'est aussi pour (je pense) toiucher un public mondial, ils "europeanisent" un peu certain personnages pour toucher un plus large public.
Voila tout ça pour dire que dans une fiction on est pas vraiment tenter de mettre que la réalité. Regarde les contes de Tolkien... Il était complexé de la petite taille et des poils sur les pieds??? Non je ne pense pas....

Tout ça pour dire qu'on s'en fout un peut de savoir si ils sont complexés parce qu'ils font telle ou telle oeuvre de fiction, qui ne soit pas fidèle un minimum à la "réalité".
Je trouve ce poste un peut débile (désolé du tèrme)
J'ai pas lu tous les posts alors si j'ai dit quelque chose que quelqu'un a déjà dit ben tant pis.

If A<=0 Then Locate 1,1,"je n'existe pas" Else Locate 1,1,"j'existe !!!" IfEnd

kriss31
kriss31
Bon Genin

• 51 Messages | Galerie | Recueil | Offline

ben déjà les cheveux de toutes les couleurs ça sert à différencier les persos entre eux (parce que kom vous l'avez dja dit, s'il les avaient tous noir ça serait assez difficile ^^') et les grands yeux sont plus expressifs (car un manga doit vite accrocher le lecteur en lui faisant comprendre tt de suite), de même que c une 'marque de fabrique' du manga (à ne pas trop généraliser kan même ^^')
et puis je pense que les japonais sont dans une drole de position: hyper fiers de leur culture, de leurs coutumes, mythologie, etc. mais à la fois attirés (et peut être envieux) par  leur voisins européens et américains. D'où la mode de se faire débrider les yeux, rallonger le nez pour faire moins 'asiatique' et colorer les cheveux de couleurs telles qu'elles n'existent pas chez eux... même s'il est vrai qu'ils en profitent puisque c l'un des rares domaines où ils sont (à peu près) libres de faire ce qu'ils veulent
voilà ce que je sais
bonne soirée les gens

it's good to begin good, it's better to end well ^^

Kyuubi_NC
Kyuubi_NC
Bon Genin

• 103 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Il faut savoir que les Occidentaux (nous quoi) on fantasme sur l'exotisme de l'Orient, et bah les Orientaux (les japonais entre autres) fantasment sur l'exotisme de l'Occident ! C'est pour cela que la plupart du temps, les personnages de manga n'ont, physiquement parlant, aucun trait caractéristique des japonais. Maintenant, les cheveux roses ou verts, ou bleus, etc... Alors là, va savoir ^^

http://clandesecrivains.forumactif.net \\ Chuunin du Clan des Ecrivains//

sLaxx
sLaxx
Chuunin

• 87 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Et ben ? Les nippons dessinent bien des meufs qui ont des seins qui fait leurs têtes alors qu'en vérité elles ont rien du tout.
Pourquoi ? Pour l'esthétique (comme il a déjà été dit) sinon tu t'fais chier si tu diois lire un truc où tu vois que des mecs tout p'tit avec des yeu bridé

Uai dans un sens les japonais sont complexé à mort, d'un autre coté... j'les comprend xD

Dans la maison du bonheur, la plus grande pièce reste la salle d'attente ~

kuja93
kuja93
Excellent Genin

Comme le dit sLaxx, les japonais sont complexé à mort.
J'ai jamais vu un manga ou ils sont dessiner comme IRL.
Ils sont reconnu pour avoir une poitrine assez euh petite . . .
Et une toute petite rikikitte bistoukette ( trop chouw  OxO ).
Bin voila dans les mangas ils battent les européens les américains ils sont ultra canons surpuissant, bien foutus.

Mais dans les mangas, oui les japonais sont enormement modifier mais, sinon sa te dirait rien de lire le manga tu voix la sexy du village avec  de tout petit sein =X.

Bah, pourquoi pas.

Suiin
Suiin
Excellent Genin

• 130 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Que de préjugés et d'incompréhenssion! encore une foi...

Les seins petits c'est faux, au pire ils sont moins gras que nous...

Les teintures pour ressembler aux occidentaux....ridicule, les teintures occidentales c'est pas pour se ressembler.

COMME LE DIT KYUUBI: c'est juste l'atirance de la différence, comme un tas de rigolos ici rêve de vivre au japon comme si c'était la terre promise! Sinon c'est pour des nécessités commerciales

par ailleur le coup qu'ils ont pas les yeux bridé c'est encore de la méconnaissance, dans bien des manga tel que naruto y'a pas foto sur le type d'oeil: c'est japonais (et oui tout le monde n'est pas chinoi ou mongole!)
d'ailleur certaines éditions régionales "imposent" des traits typiques japonais aux mangakas des pays voisins qui veulent percer au Japon.

Au fait ils sont plutot imberbe, et on voit jamais la moquette qu'on a, dans nos manga!!!!

PS: après c'est sûr y'a un truc qui cloche chez eux.... mais c'est certainement pas notre univers!!!

Dernière modification par Suiin (20-03-2008 09:22:29)

"___ENTRE LE FORT ET LE FAIBLE, C'EST LA LIBERTE QUI OPPRIME, LA LOI QUI AFFRANCHI___"

kuja93
kuja93
Excellent Genin

Suiin a écrit:

Que de préjugés et d'incompréhenssion! encore une foi...

PS: après c'est sûr y'a un truc qui cloche chez eux.... mais c'est certainement pas notre univers!!!

Faut s'avoir la tu te contredis =/

Bon, tu dis que une chose cloche chez eux, et que ce n'est pas notre univers mais, c'est quoi la chose qui cloche chez eux ?
Pour moi, je ne change pas d'avie, les japonais sont très complexé, ils changes tout (enfin beaucoup de choses) chez eux.

Mais je n'irais pa a dire que ce n'est pas notre univers, car beaucoup de gens ( comme la dit une personne ici ) se disent que le Japon est leur terre promise. ( ce qui ma enormement fait rire ).
Et pourquoi les gens disent que ces " leur terre promise ? ", tout simplement car la bas ils sont complexés a mort et que ils changent leur look a mort sans que il n'y est de préjugé ou de moquerie.

Enfin, l'Amerique c'est pareille nan ?
Ils changent caremment de visage !
Ah, l'esthétique . . . . .

Bon en abrégé, les japonais de mon point de vue ont honte de leur physique . . . . .

Bah, pourquoi pas.

ShinGaara
ShinGaara
Bon Genin

• 9 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Les Japonais sont perfectionnistes, ils veulent que tout soit fait à la perfection, donc ils embelissent les choses, afin que ce soit plus magnifique, plus... Parfait! Et Je peux vous assurer que les japonais sont très fiers de leur pays!

Sinon, heum... Oui sur un certains point ils sont des êtres complexés, comme je l'ai dit, ils veulent que tout soit fait à la perfection...

Pied de page des forums

© The Way of Naruto | PunBB © Rickard Andersson | Adapté par dabYo, korokuso
Page générée en 0,0285s | Naruto © 1999 Masashi Kishimoto | A propos du site

visiteurs sur «WoN no Kuni» dont Ninjas online. Rejoignez-les !