Sensei_Naruto a écrit:
Ce que je veux dire à travers ce topic, c'est: est-ce que les auteurs japonais ne veulent pas idéliser un Japon, ma fois, beau sur le papier mais qui ne refletent pas la réalité des choses ?
Je pense que cela vient déjà de leur histoire avec samouraï, ninja et toutes les légendes qui en découlent. Depuis que le papier est né, ils ont eu l'occasion de nous montrer à nous occidentaux leurs pouvoirs magiques: nous faire rêver avec des dessins et des histoires tirées de leur folklore local.
La réalité des choses. Tu veux dire par là que le Japon rêverait eux-mêmes d'être dans des livres et font ainsi des personnages plus extravagant et prenant les uns que les autres ?
De plus, tous les pays veulent afficher une supériorité par rapport aux autres: les Américains font tous en gros et ça leur a réussi/Les Japonais bossent (entre autres) sur les jeux vidéos, la bourse, les mangas. C'est leur propagande, ils veulent envahir aussi le monde à leur manière et nous envoyer dans un monde virtuel ou imaginé sur papier. Alors parler de réalité avec les Japonais, c'est ironique et je crois que c'est ça dont tu veux parler 
Sensei_Naruto a écrit:
Seraient ils peu fiers de montrer le vrai coté de leur beau pays sans nous articuler autour d'une légende asiatique, des êtres de type europeen/americain ?
Hein ?
Sensei_Naruto a écrit:
Enfin les japonais n'ont ils pas un véritable probleme d'identité ?
Quelque part, ils ressentent un malaise d'être tous pareil ... Je crois que ça se comprend. Attention, je dis pas qu'ils sont moches ou quoi, mais personnellement, je trouve qu'il n'y a pas une grande différence entre 5 japonais mis côte à côte ... Ou j'ai vraiment pas idée de ce qu'est le Japon !! ... A part quelques asiatiques 
Donc pour se démarquer, ils font des personnages avec cheveux roses, yeux rouges, yeux blancs, peau jaune ect ...