Bon, comme je l'avais dis en news il y a de ça quelque temps, l'arène telle qu'on l'a connue ne peut pas vraiment revenir sans une restructuration de fond. [b][u]Le principe restera néanmoins le même, il n'y aura pas de mode survival[/u] dans lequel on ne peut pas changer de zone sans tuer tout ses adversaires[/b], je le précise avant que quelqu'un ne soumette cette idée là. Pour cela il y a le NFC, et il est tout à fait possible que nous organisions des rounds spéciaux de temps à autre où il s'agira de faire un grand tournois sur la durée. Non, il est question ici de changement, j'y ai réfléchis à plusieurs reprises, et voilà les quelques directives que j'ai retenues. Je suis bien entendu ouvert à de nouvelles suggestion.
- Nouvelle gestion de l'observation:
Il s'agirait là de limiter le nombre de personne que l'on peut avoir à l'oeil (nombre à déterminer). J'hésite actuellement entre 10 et 15 personnes. L'interêt serait d'abord de limiter les grosses organisations qui attendent seules dans leur zone qu'un ennemis arrive, puis le bombarde. S'ils ne peuvent observer un maximum de 15 personnes, en admetant qu'ils ne veuillent pas garder de places libres, leur nombre serait amoindri, leur impact aussi. Les petits groupes eux ne seraient pas concernés. Il y aurait bien entendu la possibilité de choisir des observations permanentes, tandis que les autres s'effaceraient lors de nouvelles observations.
- Interraction avec l'environnement:
Les zones étant de certains types, on pourrait imaginer que chacune ait droit à un type de "catastrophes". Le désert a droit à ses tempètes de désert, les gens ne pouvant plus en sortir, et perdant x pv / tour, le marrais a droit à la brume, les rocheuses aux éboulements. Bref, si vous avez des idées je suis prenneur là aussi, il ne faut pas oublier qu'il y a cinq types de terrains.
- Attaques défensives
Bon, ça, je peux pas en dire beaucoup, mais j'espère avoir le temps de les programmer d'ici l'arène, ça serait bien
- Introduction des PNJ ?
Comme l'interraction avec l'environnement, on peut imaginer que des bètes sauvages entrent dans l'arène, je pense à des tigres, scorpions géants, ou autres. Reste à voir l'ampleur et l'interêt. Il pourrait être d'embetter ceux qui tappent sur des inactifs par exemple, ou d'attaquer des gens qui observent sans arrêt en attendant de tapper pour tuer. Bref, les idées sont bienvenues.
- Réduction du temps par tour
Bon, avec le NFC et dernièrement l'exam Chuunin, c'est sûr que ça va être dûr d'attendre 5 minutes entre chaque action. Reste à voir à quel délais la chose est fixée. Il ne faut pas oublier quu'ne action toutes les deux minutes par exemple, ça veut dire une mort d'ianctif en 20 minutes, encore plus rapide qu'avant. Ca veut aussi dire qu'on peut plus rien faire pendant l'arène. Problèmatique il va de soit.
- Bonus aux offensifs
Bon, comme on a pu l'essayer avec l'Exam Chuunin, la gestion de la force et de ses montées/descentes devraient changer. Néanmoins, pour augmenter l'impact des combats dans l'arène, surtout entre actif vs actif, il serait intéressant de pouvoir enrayer la fuite de l'adversaire. Je pense donc par exemple, à la possibilité de savoir où s'est déplacé son adversaire lorsqu'on l'a tappé x fois à la suite. Cette option se répercuterai par l'apparition d'une boussole dans le changement de zones.
- Intégration des améliorations du NFC
J'entends par là le changement du pseudo lorsqu'on se cache, ainsi que le changement de position. Reste à voir si l'on prend aussi en compte le changement de position des adversaires à chaque minutes ou pas, et si l'on brouille les pseudos tant que l'on a pas id un peu. Par contre là, la collaboration entre équipe se verrait grandement restreinte. A voir donc.