Forums » [Débat] Projet de restructuration de l'arène:

dabYo
dabYo
God Of 3lle

[Débat] Projet de restructuration de l'arène

Bon, comme je l'avais dis en news il y a de ça quelque temps, l'arène telle qu'on l'a connue ne peut pas vraiment revenir sans une restructuration de fond. [b][u]Le principe restera néanmoins le même, il n'y aura pas de mode survival[/u] dans lequel on ne peut pas changer de zone sans tuer tout ses adversaires[/b], je le précise avant que quelqu'un ne soumette cette idée là. Pour cela il y a le NFC, et il est tout à fait possible que nous organisions des rounds spéciaux de temps à autre où il s'agira de faire un grand tournois sur la durée. Non, il est question ici de changement, j'y ai réfléchis à plusieurs reprises, et voilà les quelques directives que j'ai retenues. Je suis bien entendu ouvert à de nouvelles suggestion.


- Nouvelle gestion de l'observation:

Il s'agirait là de limiter le nombre de personne que l'on peut avoir à l'oeil (nombre à déterminer). J'hésite actuellement entre 10 et 15 personnes. L'interêt serait d'abord de limiter les grosses organisations qui attendent seules dans leur zone qu'un ennemis arrive, puis le bombarde. S'ils ne peuvent observer un maximum de 15 personnes, en admetant qu'ils ne veuillent pas garder de places libres, leur nombre serait amoindri, leur impact aussi. Les petits groupes eux ne seraient pas concernés. Il y aurait bien entendu la possibilité de choisir des observations permanentes, tandis que les autres s'effaceraient lors de nouvelles observations.


- Interraction avec l'environnement:

Les zones étant de certains types, on pourrait imaginer que chacune ait droit à un type de "catastrophes". Le désert a droit à ses tempètes de désert, les gens ne pouvant plus en sortir, et perdant x pv / tour, le marrais a droit à la brume, les rocheuses aux éboulements. Bref, si vous avez des idées je suis prenneur là aussi, il ne faut pas oublier qu'il y a cinq types de terrains.


- Attaques défensives

Bon, ça, je peux pas en dire beaucoup, mais j'espère avoir le temps de les programmer d'ici l'arène, ça serait bien smile


- Introduction des PNJ ?

Comme l'interraction avec l'environnement, on peut imaginer que des bètes sauvages entrent dans l'arène, je pense à des tigres, scorpions géants, ou autres. Reste à voir l'ampleur et l'interêt. Il pourrait être d'embetter ceux qui tappent sur des inactifs par exemple, ou d'attaquer des gens qui observent sans arrêt en attendant de tapper pour tuer. Bref, les idées sont bienvenues.


- Réduction du temps par tour

Bon, avec le NFC et dernièrement l'exam Chuunin, c'est sûr que ça va être dûr d'attendre 5 minutes entre chaque action. Reste à voir à quel délais la chose est fixée. Il ne faut pas oublier quu'ne action toutes les deux minutes par exemple, ça veut dire une mort d'ianctif en 20 minutes, encore plus rapide qu'avant. Ca veut aussi dire qu'on peut plus rien faire pendant l'arène. Problèmatique il va de soit.


- Bonus aux offensifs

Bon, comme on a pu l'essayer avec l'Exam Chuunin, la gestion de la force et de ses montées/descentes devraient changer. Néanmoins, pour augmenter l'impact des combats dans l'arène, surtout entre actif vs actif, il serait intéressant de pouvoir enrayer la fuite de l'adversaire. Je pense donc par exemple, à la possibilité de savoir où s'est déplacé son adversaire lorsqu'on l'a tappé x fois à la suite. Cette option se répercuterai par l'apparition d'une boussole dans le changement de zones.


- Intégration des améliorations du NFC

J'entends par là le changement du pseudo lorsqu'on se cache, ainsi que le changement de position. Reste à voir si l'on prend aussi en compte le changement de position des adversaires à chaque minutes ou pas, et si l'on brouille les pseudos tant que l'on a pas id un peu. Par contre là, la collaboration entre équipe se verrait grandement restreinte. A voir donc.

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

joey
joey
Bon Chuunin

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

Je suis globalement d'accord avec tout sa, surtout le coup de l'id, reduire a 10 personne limiterais les teams, ou en tout cas elle devrais ce diviser en escouade, et ne pas pouvoir trop ce 'reconnaitre'. Le coup des corpions ets aussi une bonne idée, Et pour couper la poire e ndeux une action toute les 3 minutes serais sympatique big_smile, mais quand même, cela augmenterais le rytme du jeu, et une arene pourrais etre bouclé en qe=uelques jours... Enfin je ne sais pas trop quoi dire par rapport a sa...

Le coup des ameliorations du NFC je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout :s, ce qui est drole dans l'arene c'est de savoir qui on tape, on peux avoir des intrigues, des trahison etc... De toute maniere l'arene sera toujours faites en clan quoi qu'il ce passe, et si cette meme arene deviens simplement un gros NFC sur plusieurs jours, alors la tu vas perdre beaucoup de joueurs :s

Mon sourire te glace comme un clic-clac qui grince.

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

Je suis contre la limite de l'observation personnellement hmm Bien sur ya des team qui abusent de ca, mais en soit , n'avoir que 10 ou 15 personnes observée, te fait perdre en stategie et aussi ent emps (tu me dira, il y'aura une action toutes les deux minutes certes). Mais en gros, tu tappe un mec, il fuit, tu continue ton jeu et tu le retrouve trois salles plus loin (en ayant observé entre temps bien sur), avec l'arene habituelle, tu le repere et tu peut jouer en conséquence, la non. Ca deviens plus du 'petit bonheur la chance' et c'est dommage. c'est déja le cas avec le NFc, mais pour l'arene je pense pas que ca soit une bonne idée.

Idem pour le brouillage de pseudo et de place, le but de l'arene a la base est la cooperation entre joueurs non? La ca limite hmm. (et  bon, j'avoue que les rushs a 10 contre le clan adverse font pour moi partie du charme de l'arene, de meme que les instructions a l'arrache via msn. Une arene sans cette phase me semblerai triste)


Pour le reste j'approuve <3

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

alex67
alex67
Excellent Genin

  • 37 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

moi il y a un truc qui me chiffone  c'est la mort par inactivité !!!
normalement a l'arene tu ne peut pas mourir par inactivité.
l'idée des catastophe n'est pas trop mal mais elle pourrait surjire du fait d'un usage trop fréqunt de justu élémentaire
par exemple au bout de 15 katon sur un terrain foret =un incendie se déclanche  tous les joueur perde leur info sur les autre et perte de vie
pareil dans le désert avec l'usage des futon  tempete de sable
dans la montagne avec les doton    éboulement
et dans les marais avec suiton      inondation
       la plaine avec raiton              orage
et avec une durée de 5 tour

aprés les bete sauvage pourrait etre controlé par des joueur n'étant pas incrit a l'arene ou mort la journé suivante

je pense que l'anonima devrait aussi faire partie de l'arene sauf si le joueur active l'option retiré son masque (a la maniere des anbu)

par contre la capacité des suivre l'adversaire devrait résté dans les nfc équipe avec des personnage comme néji shino et kiba pouvant traqué leur adversaire

peut -etre meme mettre chat dans la salle pour parlé avec ceux qui sont présent  ,histoire de faire des équipe ou des défit temporaire

ou alors une mise en place de l'honneur   (combat contre inactif -   survie -   attaque kamikaz +  attaque contre un plus fort que soi +) et au final sela joueri sur l'exp gagnait

bon dsl pour se gros hors sujet en partie  bourré de faute

... Chunin d'élite ...

Hellscream42
Hellscream42
Banni

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

Je suis d'accord avec Serafina, c'est plutôt sympa lorsque 10 personnes rusher dans une zone pour la nettoyer (l'ambiance à la fin de l'arêne est tendu parce qu'on sait pas quand on va se faire attaquer par exemple), et aussi le fait de savoir qui on tue, je pense que ça serait mieux de le garder pour l'arêne. Tout le reste des suggestions est bien trouvé pour moi à part les ID.

- Par contre je proposerais quelque chose, c'est que chaque personne que l'on a pas ID aurait le même nombre de lettre (par exemple 7-8) et qu'il y aurait qu'en identifiant que l'on pourrait connaître leur véritable pseudo (j'ai pensé à ça parce qu'à chaque fois qu'on rush dans une zone les joueurs avec des pseudos composés, des pseudos de 2-3 lettres ou 12-13 lettres se font massacrer en 1 ou 2 tours), mais en même temps il serait très difficile de rusher en team donc ça reste moyen. A améliorer

- Après j'aimerais pas trop que ça se passe comme pour le NFC pour les inactivités, parce que ça arrive que les connexions internet bug (comme moi par exemple) et que vous rater une action, et c'est énervant de perdre de la vie, je sais pas, il faudrait faire perdre de la vie si l'on a raté 5-10 actions..

- Pour les spé défensives, j'avais penser pour celle de Kisame, de pouvoir mettre un coup de samehada pour piquer du chakra à un adversaire (comme il le fait lorsqu'il rencontre naruto avec jiraya et sasuke), un peu comme la spé qu'avait le père de shino (je sais pas si il l'a toujours)

“L’imagination est plus importante que le savoir.” Einstein

dabYo
dabYo
God Of 3lle

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

[quote=dabYo]J'entends par là le changement du pseudo lorsqu'on se cache, ainsi que le changement de position. Reste à voir si l'on prend aussi en compte le changement de position des adversaires à chaque minutes ou pas, et[b] si l'on brouille les pseudos tant que l'on a pas id un peu[/b]. Par contre là, la collaboration entre équipe se verrait grandement restreinte. A voir donc.[/quote]
En gros, exactement ce que tu propose Hellscream42.

Les inactivités ne sont en aucun cas prévues hein, au contraire, je cherche déjà des moyens pour que les inactifs ne subissent pas trop l'augmentation des actions / heures. C'est pour cela que j'évoque les bètes sauvages, qui permettraient de "gagner du temps" pour les inactifs.

alex67, en ce qui concerne de l'utilisation trop fréquente des jutsus, le problème c'est qu'il est possible que les limites soient soit trop rapidement atteignable, soit trop lentement. Par conséquent, c'est assez déséquilibré. Néanmoins j'avoue que c'est une bonne idée.

L'autre problème avec ta gestion de l'honneur, c'est que moi par exemple, je ne pourrais jamais me battre contre plus fort que moi pour l'augmenter. Donc c'est à impact assez limité je trouve. Même si là encore, l'idée est bonne, mais malheureusement, elle est très/trop difficilement réalisable.

Par contre je suis d'accord avec toi sur le fait que ton post était bourré de fautes =p

Il n'y a pas de bug, circulez ! // Mangeur de Mammouths, lol !

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

quelqu'un d'inactif dans une zone depuis quelques minutes est quelqu'un qui ne bouge plus ne se fait plus remarquer, les adversaires pourraient perdre de l'id sur lui tout les x temps, ou bien l'inactif deviendrait caché au bout d'un certain temps pour un certain temps (pas comme dans le nfc !).

que tous les pseudo soient uniforme tant qu'on a pas id un minimum de chez minimum le gars je suis pour. Idem pour l'aggressivité.

la limitation de l'observation aussi mais à un nombre un peu plus grand que 10-15. Le but n'est pas de passer son temps à faire de l'observation ni d'être "obligé" d'attaquer parce qu'onvient d'arriver à la limite d'identification. pour éviter les bugs les zones sont prévues pour 25-30 personnes ? une limite d'observation à l'équivalent d'une zone PLUS l'équivalent d'un p'tit groupe d'individu. Ca évite les team immense de 30 personnes et plus qui ont identifié toute la zone ennemie dans laquelle ils vont rusher.
Plus qu'une limitation des identifications, une perte d'identification dans l'espace me semble plus adapté. Y a pas de raisons qu'un mec qu'on a id 10 zones plus loin lorsqu'on le recroise on est encore toute l'identification. Si on s'éloigne trop de la cible, on est plus censer connaitre ses agissements dans les zones, le distinguer, sauf si on est tout proche. genre perdre deux niveaux quand la distance est trop élevée.


Pour le reste je vais méditer smile

Dernière modification par capoeiriste (07-08-2007 16:11:16)

utilisateur Lambda :o

Lou Uchiha
Lou Uchiha
Excellent Genin

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

J' n'ai fait qu'une arène mis je suis d'accord sur le principe des pseudo

Des personnes comme moi, on a même pas besoin d'être indentifié, rien qu'avec les espacement et le nombre de lettre, on nous trouve
J'ai trouvé des gens comme ça dans l'arène n°2
Donc ça serait sympa d'avoir tous les même nombre d'étoile, cela pourrait éviter des pseudo alliance notamment et obligerai les gens à perdre du temps à rechercher même leurs amis pour être sur de leur coup.

~ Quelqu'un d'égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ~

osmosis
osmosis
Rédacteur

  • 255 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

Brouillage des peudos ok, mais seulement lorsque la personne n'a pas était observé. J'espère qu'on pourra ensuite conserver nos véritable pseudo et non être obligé de porter des pseudos déformés. Pour m'a part le principal intêret de l'arène c'ets de tomber sur certains adversaires plus interessant que d'autres, si je suis incapable de connaitre leur vrai pseudo je vais pas mentir, je crois que je me ferais vraiment chier...Enfin ça c'est dis^^



Aprés j'aurais envie de revenir sur le temps de jeu et l'espace entre chaque actions. En effet je crois que revenir aux 5 minutes seraint une mauvaise chose quand on a connu le NFC, beaucoup auraient du mal à supporter le temps d'attente. Le problème c'est qu'1 min c'est aussi un peu juste je trouve, du moins quans on connais la durée moyenne d'une arène et qu'on sais que la moindre absnece peut être fatale, avec 1 min faudrait devenir bien plus qu'un simple accroc...Perso je vois pas trop de solutions, soit prendre entre les deux, du genre 2min30-3min, soit garder les 1 min mais réduire le temps d'ouverture de l'arène du genre 20h-23h (à mon avis la tranche horaire où il ya le plus d'affluence). Ou sinon revoir complètement le système de temps de jeu, et voir à pourquoi pas créer des zones de repos dans l'arène où chaque ninja pourrais se mettre en "protection" 1h maximum par jours. Ca pourrait rendre l'addiction moins importante en permettant quelques absences, tout en conservant le rythme de jeu.


-La limitation de l'observation: Perso je suis plutot pour ça pourrais rendre lmes grosses teams moins efficaces. Je verrais bien une limiation par l'espace et le temps. Je m'explique, premièrement annuler des observations aprés un certains temps, ça c'ets le temps, maintenant l'espace. Si on veut coller à l'esprit ninja il paraitrai qu'on perde de vue un ennemi si il fuis plusieurs zones au loin, du moins si on est pas omniscient. Ainsi pourquoi ne pas annuler une observation dés lors que votre adversiare sors d'un périmètre, du genre passé 3 zones il disparait. Je pense même que ça rendrait l'intéret du mouchard beaucoup plus grand, car à l'heure d'aujourd'hui il n'est pas trés pratique...


Sinon pour finir, bien que n'ayant pas participé à l'examen chuunin j'ia pu l'apparition d'une nouvelle option permettant au joueur de bloquer une attaque portée à un allié. Je ne sais aps trop comment elle fonctionne, mais ne serait il pas possible d'instaurer cette option dans l'arène. Dés qu'un allié est dans la zone nous aurions alors la possibilité de choisir cete commande sur notre allié et ainsi d'encaissé l'attaque à sa place. Bien sur l'utilisation serait limité, un nombre x de fois par jours par exemples.



Voila tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment.

The Real Folk Blues. OZ...Easy Come Easy Go... TRANSMUTATION!!!!! Number 1 >>> Homosexual Oz

oko
oko
Chuunin

  • 84 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

Pour ce qui est des observations de 10 à 15 personnes je trouve que cela enlèverait pas mal de stratégie, je suis totalement contre.

Pour ce qui est la réduction du temps des actions, au risque d'être opposé à tout le monde je suis totalement contre. Il est vrai que 5 minutes c'est long à attendre, mais faut se rapeller aussi que l'arène dure beaucoup plus lontemps qu'un round et je ne me vois pas sortir de table toutes les deux minutes pour faire mon action quoi...De plus les 5 minutes sont aussi pour qu'on ait le temps d'élaborer les stratégies sur msn, si on baisse le temps on ne pourra plus rien préparer. C'est vraiment le changement que je veux le moins et j'espère sincèrement qu'il ne sera pas pris en compte.

Enfin pour ce qui est des pseudos cachés, malgré le fait que j'ai un pseudo assez voyant, je préfére qu'on les laisse visibles, ou comme l'a dit Osmosis une fois la personne observée on a son véritable pseudo.

[Je suis Bête donc je suis]

kakashi du 35
kakashi du 35
Bon Chuunin

  • 95 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

mhhhhhhh, dans tout ça, il y a de bonnes idées.

Je pense un peu comme capoeiriste pour la limitation d'id...

Mais franchement empecher les clans dans l'arene, c'est une erreur. Je pense un peu comme Sera[color=red]F[/color]ina.

Moi j'adore les rushs des clans dans une zone, etc...

Et aussi les conversations avec les alliers par msn big_smile

Donc si tout cela est enlever, bah je vais vous dires franchement, c'est nul hmm

 

M0RiMiR
M0RiMiR
Modérateur

  • 792 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

[quote]Nouvelle gestion de l'observation[/quote]
pour à 100%...
et contrairement à ce qui a été dit ça ne retire en rien de la stratégie (au contraire)
15 me semble un bon nombre!!
le tout entouré d'une page de gestion des joueurs déjà identifiés

[quote]Interraction avec l'environnement[/quote]
idée interessante...
je developerais pas plus parceque j'y ai pas specialement reflechit...
l'idée d'alex est pas mal

[quote]Attaques défensives[/quote]
ça me parait indispensable...
mais bon le temps n'est pas forcement là

[quote]Introduction des PNJ[/quote]
perso quitte à passer du temps à programmer quelque chose je prefere que ce soit les spé defensives...
et puis si c'est pour aider les inactifs je vois pas bien l'interet :
z'ont qu'à pas etre inactifs!! wink

[quote]Réduction du temps par tour[/quote]
mouais je rejoins oko là dessus...
au pire 3 minutes me semble vraiment le minimum
de plus si on passe à 3 minutes faudrait penser à modifier les heures d'accès à l'arene (18 - 22 ??)

[quote]Bonus aux offensifs[/quote]
peu m'importe

[quote]Intégration des améliorations du NFC[/quote]
le changement de pseudo tant qu'on a pas identifié me semble necessaire...
par contre je suis contre un nom unique...
faut pouvoir attaquer à plusieur sans forcement que tout le monde id, surtout si la limitation d'id a lieu

Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

manda-sama
manda-sama
Bon Chuunin

  • 230 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

- Nouvelle gestion de l'observation:
Un peu comme Serafina c'est court hmm
Disons les 24 fixes ( 24 chiffres des Clan ) et 15 Fluctuant
Ok l'Arène c'est en Groupe mais pas en Clan mais bon les Team c'est les Clan ^^"
Et je suis aussi d'accord avec Osmosis sur sa Théorie Temps/Espace smile

- Interaction avec l'environnement:
Le désert a droit à ses tempètes de désert
Le marrais a droit à la brume
Les rocheuses aux éboulements
La forêt aux incendies
La plaine aux tremblement de terre
:S

- Introduction des PNJ ?
Pas mal des bêtes qui protégeaient les inactifs pour dissuader l'adversaire d'attaquer

- Réduction du temps par tour
Pour quoi pas gestion du temps
Exemple sur 5 minutes tu peux faire 2 actions tout de suite ( Courtes ) ou 1 action ( Longues ) pour les 5 minutes
si tu fait 2 actions ( Courtes ) tout de suite sa ne peut être que 2 observation ou 2 concentration pour par que sa face 2 attaquer l'adversaire

- Intégration des améliorations du NFC
Ba autant avoir la possibilité de se "Cacher" et de "se Camoufler"
Cacher comme maintenant
Camoufler ba mettre de la bou sur sa Tronche pour que l'on soit méconnaissable XD donc changement de pseudo ^^
Et que l'on sache notre nouveau pseudo pour que l'on puisse avertir sa Team

Dernière modification par manda-sama (07-08-2007 21:54:47)

http://youtu.be/KoHsdoO6Kyw

kakashi du 35
kakashi du 35
Bon Chuunin

  • 95 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

En ce qui concerne l'ouverture et la fermeture de l'arene, le mieux c'est 18h - 22h, comme le dit M0RiMiR.

Tout simplement car il y aura plus de monde actif (bah ouais, les gens un peu "jeune" se couche plus tôt {en général}).

Serafina > oohh pardon. big_smile

 

Caesar
Caesar
Excellent Chuunin

  • 40 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

Il y a du bon et du moins bon dans ce qui a été cité ( avis personnel, je ne critique personne ).

Selon moi le brouillage de pseudo des gens  non identifiés oui, mais si on a tous le meme nombre de lettres dans le pseudo c'est la galère, on va mettre 20 ans avant de trouver ses gars, et donc les premiers jours de l'arène risquent d'etre horriblement chiants ^^
Ce serait meiux comme on l'a déja dit de connaitre son pseudo-pseudo et de pouvoir donc le donner à ses équipiers.

Limite d'id, oui mais pour un nombre plus importants de joueurs ( la vingtaine ). De meme pour les cataclysmes ça peut etre sympa, mais si on commence à mourrir plus de "Katrina" que d'adversaires, ça serait genant !

A propos des spés non-offensivesn là j'ai peur, tu veux dire qu'on risque de vivre une arène, sans "sharingan", "paralysie" et autres "soin" ? Ce serait vraiment la ***** surtout sans les soigneurs ! Si tu manques de temps, peut etre serait-il mieux que tu ne développes pas encore les nelles spés, et que tu mettes uniquement les anciennes à disposition...

Le temps d'action diminué raisonnablement ça fait plaisir ! Le bonus aux offensifs aussi ! Sinon je n'ai pas vu les armes dans les possibles nouvautés, manque de temps également ?

"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

itachi47
itachi47
Bon Chuunin

  • 38 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

Perso je pense que la reduction de temps serait tres bien. Pour ce qui concerne les heures d'ouverture de l'arene, je trouve que 17h est un peu tot a mon gout, 18h me parait mieu enfin je trouve, apres ce n'es que mes preferences

Pour le brouillage des pseudos non identifier, je suis d'accord, car ca metra tout le monde sur un "pied d'egalité" mais une fois identifier, on devrait voir les vrai pseudos, car beaucoup de monde font, a mon avis, l'arene pour se mesuré a d'autre membre (ami ou enemi) et donc, si les vrai pseudos sont masqué, l'arene n'aura plus aucun interet pour certain.

En ce qui concerne les inactifs, je suis d'accord avec Hellscream42, si on est inactif, on devrait perdre de la vie tout les X actions

Pour les nombres maximum d'identification, je pense que 10-15 serait vraiment insufisant, la encore, certe ca limiterai les teams, mais ca ferait, encore a mon avis, perdre encore de l'interet a l'arene, sur ce point, je suis d'accord avec capoeiriste sur des id limiter a 25-30 personnes

Les interactions avec l'environnement sont je pense une bonne idée, ca donnerai un peu de "piquant" a l'arene. Pour ce qui concerne les PNJ, je suis aussi pour, une fois encore, ca rendra l'arene plus atractive.

Pour les spes non-offensives, je suis entierement d'accord avec Caesar, les arenes sans "sharingan", "paralysie" et "soin", ca sera tres chaint

Un homme averti connaît la sortie

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

Pour l'uniformisation des pseudos ce qui serait parfait ce serait de garder la structure générale du pseudo. Si le pseudo est en un mot le brouillage fera un pseudo en un mot et s'il est composé le pseudo serait en deux mots (voir en autant de mots que le pseudo d'origine) d'un nombre aléatoire de lettres (enfin tout en évitant les trop p'tits ou trop long pseudos, le brouillage sert à mettre moins d'inégalités pas à en créer de nouvelles).


pénaliser les inactifs serait une mauvaise chose.. jusqu'à présent l'arène durait 6h, rien que rester 3h non stop sur son pc c'pas évident. Ne serait ce que pour la pause manger, ou bien si on rentre un peu tard du travail ou des cours. Les inactifs se font déjà saucer en priorité alors s'ils perdent en plus de la vie.. on ne pourra même plus quitter son pc 30 minutes. C'est génial de rater un botu de l'arène et de revenir et d'être encore en bonne santé. Le but c'est pas de boucler larène en deux jours..

Dernière modification par capoeiriste (08-08-2007 11:56:13)

utilisateur Lambda :o

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

Les inactifs morflent deja assez vite dans l'arene (surtout si il y'a une action par 3 minutes) , donc il n'y aura pas de penalité d'inaction comme dans le NFC ca c'ets sur.
Il est fort possible que une accelaration des action entraine soit une fin plus rapide de l'arene, soit une restriction des heures de jeu. Cette deuxieme proposition... ets a double tranchant. Il etait dur de contenter tout le monde en faisant du 17-23 m'est avis qu'il sera encore plus dur de contenter tout le monde en 18-22 hmm.

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

sans changer les horaires, ça permettrait de lancer deux arènes coup sur coup si ça dure pas longtemps big_smile vu qu'il y a une arène qui a sauté..

utilisateur Lambda :o

kakashi du 35
kakashi du 35
Bon Chuunin

  • 95 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

Perso, je pense que 16/22 c'est mieux =/

capoeiriste >  tu peux y compter big_smile

 

omiens
omiens
Chuunin

  • 995 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

Pour la tranche horraire pourquoi ne pas prévoir une "pause" tout simplement hmm ?

Par exemple l'Arene serait ouverte de 17h à 19h, puis réouverte de 21h à 23h...de cette manière sa fait une pause bouffe...généralement, 80% des français mange dans cette tranche là, et les parents serait content d'un peu voir leur enfants aussi ^^
De cette manière sa fait une pause 'obligatoire'...qui permet aux inactifs(qui soit on peut de tps internet, soit peu l'acces au pc), de pouvoir perdre moins d'heure de jeu !


Quand aux actions, je suis également pour l'action toute les 2-3min...sa laisse le tps d'élaborer une stratégie et permet d'aller aux chiottes, chercher a boire/manger sans stresser de perdre une action ^^'

L'idée des événement terrain propre a chaque type de zone est intéressante, et pourquoi pas faire que en fonction de son élément on ne ressente pas d'effet dans un certain type de zone(différent de celui où l'on est avantagé)...de manière a accentuer les stratégies différentes !
Tu peux alors aller dans tel zone soit pour y être plus fort, soit pour y être plus a l'abris...

Protéger les inactifs est sympa, mais trop facile aussi...
Un mixe de ton idée dY et de celle de Osmo serait sympa je pense ^^
Un quota d'une heure par exemple (comme proposer par Osmo) où des PNJ défendrait les inactifs...
Histoire que pendant 1h(ou un certain nombre d'action), l'inactif encaisse seulement 30 à 70% des dégats qu'on lui inflige...protection qui pourrait être fait en fonction du jouer...les campeurs qui sont inactif s'en prennent plein la tête, ceux qui attaques non stop sont mieux protéger...

Enfin c'est tjs plus facile a dire qu'a faire ^^'


Et quand aux quotas de personnes a identifier, je suis pour depuis longtps déjà ^^
Un nombre de personne à ID fixe (4-5) auquel on ajoutes des identifications partielles...soit une page où on a tous les noms des personnes ID, nom qu'on peut suprimer pour libérer des places d'identifications ou alors s'a s'efface au fur et a mesure et a nous d'identifier strategiquement pour pas bettement perdre une ID intéressante ^^

Oz

kakashi du 35
kakashi du 35
Bon Chuunin

  • 95 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

mhhh, bonne idée pour la pause et la page d'id.

Et sur la page d'id, en face des noms, il pourrait y avoir la zone ou il se trouve big_smile

Pour les inactifs, bah par exemple il pourrait y avoir des bots qui protège les inactifs, mais chaque inactif n'a droit qu'a un bots par jour (ce bots pourrait avoir genre 1000 de vie).

Ou alors comme le dit omiens, l'inactif encaisse entre 30 et 50 % de l'attaque (70, un peu trop ^^).
Mais pareille, protection droit a une heure par jour.


Voila smile

 

capoeiriste
capoeiriste
Chuunin

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

Si parfois on pouvait trouver des objets par terre dans les zones où il y a eu des meurtres ce serait sympa. Genre quelqu'un qu'on a bcp attaqué mais qui se fait tuer par un quelqu'un d'autre (un voleur de kills par exemple) on récupérerait quand même un objet, surtout si cette personne nous attaquait ! Après ça risque de poser problème dans le sens ou une personne peut se faire dépouiller ses objets hmm j'pense notamment aux fioles qu'on a pas forcément envie de perdre ! si c'est une fiole faire qu'on ne puisse pas nous la prendre vu comme c'est dur d'en avoir.

Lorsqu'on tue un animal errant ça pourrait nous redonner du chakra ou de la vie dans le sens où on le bouffe après pour se revigorer big_smile


Pour les inactifs, j'suis pas pour qu'on les protège spécialement... t'es inactif t'es inactif fallait être là. Encaisser seulement 50% de l'attaque c'est énorme comme protection tout comme avoir quelqu'un qui encaisse à notre place. A la limite un animal ridicule qui vient nous embêter quand on l'attaque ou faire qu'on voit moins la personne de part sa discrétion dans la zone. Genre les animaux seraient attirés par le mec qui est par terre immobile ou le sang de l'inactif qu'on attaque mais ils s'en prendraient à nous vu qu'on gigote autour big_smile

Dernière modification par capoeiriste (08-08-2007 17:36:57)

utilisateur Lambda :o

Narutodu45
Narutodu45
Chuunin

  • 184 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

[quote]- Nouvelle gestion de l'observation:[/quote]
Mouais limiter a 10 15 personnes serait bien pour un début d'arène , mais vers la fin cette limite devrait etre elargie nan ? ou alors tout simplement levée ^^

[quote]- Interraction avec l'environnement:[/quote]
le blocage de zone pour le terrain desert du a une tempete de sable serai un peu malvenue -_-Il faut essayer de garder un maximum l'esprit de l'arène et les habitudes  ...  , ameliorer oui mais modifier non sad d'autres type de contraintes serait bienvenue ^^(pour le désert je parle) après les autres , ca reste a voir egalement


[quote]- Attaques défensives[/quote]
bonne idée a voir ^^


[quote]- Introduction des PNJ ?[/quote]
disons que il faudrait qu"il soit d'une bonne utilité en punissant une personne qui n'a pas attaquer depuis 15 action au minimum , après elle peuvent très bien avoir un interet pour nous , sachant que si on tue l'une de ses betes , ca nous rapporterais une cotelette xD ou un truc de soin quoi ...


[quote]- Réduction du temps par tour[/quote]
Tu compte garder le concept du NFC pour les inactifs ????? euh pourquoi ne pas garder les personnes inactive sans quel puisse mourir parce que bon j'avoue c'est des kills faciles mais bon pour ceux qui ne sont pas la une journee ou qui on un bug internet ,( surtout ca ) ca serait bien qu'on lui laisse une chance de survivre en le laissant ...
De ce qui est du temps par tour , nan 5 minutes c'est bien ^^ oublier pas que il y a des alliances et qu'il faut du temps pour qu'elle s'organise


[quote]- Bonus aux offensifs[/quote]
ouais ca pourrait etre pas mal ...mais pas indispensable.


[quote]- Intégration des améliorations du NFC[/quote]
hum ... Je croyais que le nombre de lettre et sa disposition , et bin c'etait comme ca ! lol mais bon si tu change d'avis c'est bien pour ceux qui on des pseudos facile a visé , je pense notamment a rock lee 15 -_- ce qui n'empeche pas comme il l'a prouvé a la derniere arène de se hisser dans les 20 premiers ^^ donc bon , après brouiller les pseudos , seulement quand la personne est caché , c'est tout .

Dernière modification par Narutodu45 (08-08-2007 17:52:08)

Nateshinai~

Serafina
Serafina
Déesse suprème

Re: [Débat] Projet de restructuration de l'arène

[quote]Tu compte garder le concept du NFC pour les inactifs ?????[/quote]
Lis mes posts. Il a été clairement dis qu'il n'y aura pas de pénalité pour les inactifs.


Si il y'a des PNJ il avait été prévu de pouvori gagner de la viande, donc, oui les PNJ auront leur attrait. Apres, je sait pas encore si le meurtre de PNJ sera compté dans les kills XD

// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

Pied de page des forums