Forums » Utilité des rouleaux récompenses:

Utilité des rouleaux récompenses  

Lancé par Chapelier Fou - 6 réponses - Page 1



Chapelier Fou
Chapelier Fou
Chuunin

Utilité des rouleaux récompenses

Yop, je crée ce sujet de discussion par rapport aux rouleaux récompenses que l'on trouve dans nos inventaires smile

J'ai remarqué qu'il commençait à y en avoir plusieurs différents et qu'on pourrait faire quelque chose avec, notamment en arène pour améliorer la diversité du jeu ^^ Etant donné qu'il est possible d'en avoir en plusieurs exemplaires, nous pourrions trouver une utilité à ces rouleaux

En effet, après un bref aperçu, on remarque qu'il y a 6 rouleaux de type différents pour le moment : [u][b]le double rouge, le simple rouge, le simple bleu, le rouleau Ciel, le rouleau Terre et le double rouleau Ciel/Terre[/b][/u] (FDM)

Diverses idées avaient déjà été évoquées lorsqu'on effectue une recherche sur le forum, je vais les récapituler ici, le but de ce topic est de trouver des utilisations possibles et bien entendu réalistes de ces récompenses big_smile

     [u][b]Les idées déjà évoquées[/b][/u] :

- [u]Rouleaux d'invocations[/u] : permet de transporter 2 objets en plus ( les objets sont invoqués au moyen du rouleau ), le rouleau simple ne prend qu'une place en objet on à donc 5 objets au lieu de 4
le rouleau double prend 2 places d'objets mais permet d'invoquer 4 objets, on a donc 6 objets au lieu de 4
Invoquer les objets avec un rouleau demande du chakra et fait perdre une action.
On peut voler un rouleau chez un ennemi lorsque qu'on le tue, on dispose de ses objets qu'il a sur le rouleau ( c'est un peu comme une pochette surprise on ne sait pas sur quoi on peut tomber ) => Par [b]crevette95[/b]

- [u]Toujours en rapport avec l'invocation[/u] : permettrait d'invoquer des alliés (comme lors de l'examen Chuunin, les parchemins avaient permis d'invoquer Iruka), ce qui nécessiterait un coût en chakra => [b]Par crevette95[/b]

- [u]Rouleaux de téléportation[/u] : permet de se téléporter dans un rayon de 5 zones afin d'essayer de se rapprocher voire de rejoindre la fréquence à laquelle on appartient, côut en chakra => Par [b]crevette95 et capoeiriste [/b]

Bien entendu, il faudrait trouver une utilisation différente pour chacun des rouleaux

     [u][b]Autres pistes d'idées[/b][/u] :

- [u]Le parchemin explosif[/u] : Dans le manga, tous les personnages possèdent des parchemins explosifs, hors dans le jeu nous n'en avons pas pour le moment, peut-être pourrions-nous penser à inventer un parchemin explosif pour l'arène avec un effet pas trop dévastateur non plus mais qui pourrait être intéressant tout de même, au point de choisir un de ses parchemins parmi ces objets de départ

- [u]Associés les différents parchemins aux différentes spécialités offensives[/u] : Afin de pimenter un peu le jeu, et d'orienter son choix de spé pour l'arène, nous pouvons penser à associer les effets des rouleaux en fonction des différentes spé off. Actuellement, il y a 7 spé off (tai, nin, tranchante, furie, invocation, sangsue, ligotage) et nous avons 6 rouleaux différents, si nous trouver le moyen d'ajouter un nouveau rouleau, on obtiendrait 7 rouleaux et 7 spé et alors nous pouvons imaginer divers effets en fonction de la spécialité choisie ... Mais tout ça m'a l'air un peu compliqué à penser et même à mettre en place, mais ca reste une piste de suggestion wink

- [u]Associés les différents parchemins aux statistiques[/u] : Tout comme les récompenses sous forme de rouleaux, les statistiques de Genjutsu/Ninjutsu/Taijutsu sont inutiles pour le moment. Afin de les rendre utiles, nous pouvons essayer de les coupler en imaginant une quelconque influence des statistiques sur l'effet des parchemins, ce qui par conséquent aurait un impact sur le choix du personnage en arène ...

Je pense qu'il y a possibilité d'augmenter la diversité du jeu, mais pour le moment tout n'est pas équitable puisque certaines personnes ne pourront, par exemple, pas utiliser leurs statistiques de personnage puisqu'elles ne possèdent pas de rouleaux récompenses dans leur inventaire

Si nous trouvons une utilité à ces rouleaux, l'activité pour être améliorer : les joueurs voudront posséder tels ou tels rouleaux qui ne sont donnés qu'à partir d'une certaine place en arène, et même en FDM

Par contre, il ne faudrait pas non plus que le jeu devienne trop compliqué et nous barbe x)

Je répète que ce ne sont que des pistes de suggestions et donc, elles ont besoin d'être évaluées et affinées afin d'arriver à un résultat convenable.

Voilà, donc si vous avez des idées à proposer, aller y, il faut que celles-ci soient réalisables et qu'elles ne soit pas abusives non plus, espérons que dabYo vienne faire un tour ici et jetter un coup d'oeil ;D Bonne journée

NS °Oo Vive Chapelier oO° AA

Xerxes Break
Xerxes Break
Bon Chuunin

  • 122 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Utilité des rouleaux récompenses

Je suis tout à fait pour.
Juste un hic :ceux qui ont pas de rouleau devienne vachement désavantagés hmm
donc faudrait peut-être en mêttre  au mêmes titre que des fioles, en maîtrisant une zone...
Je dit sa je dit rien x)

La maladresse est un excès de politesse.

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Utilité des rouleaux récompenses

Je suis pour aussi, je trouve que ça remettrait du piquant dans l'even XD

Seul défaut, comme il est dit ci dessus, ça désavantagerait pas mal ceux qui en ont pas XD


[spoil]Les erreurs suivantes doivent être corrigées pour que le message puisse être envoyé :
Les messages doivent être argumentés, nous vous invitons à relire les règles. Pour le dialogue, le bar est à votre disposition.[/spoil]

http://akumanotenshi.keuf.net/

Ryuuga
Ryuuga
Chuunin

  • 586 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Utilité des rouleaux récompenses

C'est assez logique que ceux qui geekent sur les events ou qui ont de bons résultats soient plus avantagés que le reste des joueurs, ils ont peut être plus de mérite déjà vu leurs résultats, quant aux autres ben ils n'avaient qu'a mieux se débrouiller tongue

Mais sinon c'est une trés bonne idée je trouve, surtout les suggestions de crevette et de capo.

Dernière modification par Ryuuga (20-08-2012 14:04:41)

 

akaletsuki
akaletsuki
Chuunin

  • 125 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Utilité des rouleaux récompenses

J'aime bien les première idée c'est sympa, suffit de doser les bon coût en chakra et c'est bon smile.

Pour ma part j'en ai une qui me viens, c'est un parchemin comme celui de Ten Ten, qui balance des arme dans tout les sens, et permettrait d'infliger des dégât a toutes la salles allier compris ( sauf le coep ) wink
Coût en chakra et prend un tour. des dégâts j'imagine qu'on peut partir sur un total a atteindre de X dégâts, et que sa touche aléatoirement.

Pour les idées de spécia, on peut prendre un seules des rouleaux qui permet d'augmenter les effets de sa spécia ( et ainsi sa deviens un objets utilisable par tous et non pas par les seules concernés par la spécia.
De la je pense a,
- augmenter la durée en tours de l'invo et de furie,
- ligotage, augmentation des dégâts
- taijutsu, diminue le temps de recharge
- ninjutsu, sonne a 100%
- tranchante, blesse a 100%
- sangsue, prélève plus de chakra a l'ennemi ( mais on n'en regagne pas plus ).
Pour tous, coût en chakra, et a déclencher le tour ou on veut déclenchez la spécia Ou prend 1 action, mais reste actif 5 tours et prend effet au lancement de la spécia..

Bon je dit sa un peu en vrac, je présente pas j'ai pas envie hésitez pas a donner vos avis dessus ^^.

Dernière modification par akaletsuki (20-08-2012 14:26:23)

Arbore la bannière de la sincérité et combat jusqu’à la mort !

Chapelier Fou
Chapelier Fou
Chuunin

Re: Utilité des rouleaux récompenses

Après le fait de faire une bonne ou une mauvaise arène ne dépend pas d'un seul objet smile

On peut aussi très bien imaginer que, selon la puissance du rouleau, il prenne plus ou moins de place dans l'inventaire ...

On peut aussi penser à un système comme le j3/j4 :

- [u][b]Rouleau Ciel[/b][/u] : Réduit les dégâts reçus de x% durant x tours

- [u][b]Rouleau Terre[/b][/u] : Augmente les dégâts infligés de x% pendant x tours

- [u][b]Double rouleau Ciel/Terre[/b][/u] : Augmente les dégâts infligés de x% et réduit les dégâts reçus de x% pendant x tours

=> Etant donné que ces rouleaux sont liés, on pourrait imaginer des effets liés également, nan ? Mais ça ressemble beaucoup trop aux j3/j4 ...

Concernant les autres rouleaux, si on reprend les idées de crevette95 et capo :

- [u][b]Simple rouleau rouge[/b][/u] : Invocation d'un allié (coût en chakra)

- [u][b]Double rouleau rouge [/b][/u]: Invocation d'une équipe de 2 d'alliés (coût en chakra)

- [u][b]Simple rouleau bleu[/b][/u] : Téléportation dans un périmètre d'autant de zones ? Ou alors, comme on m'a souligné sur le bar, on a des shurikens et des kunais qui nous sont inutiles, on peut utiliser ce rouleau pour transporter ces armes, en nombre limité bien entendu (cf technique de Ten Ten)

Dernière modification par Chapelier Fou (20-08-2012 19:13:15)

NS °Oo Vive Chapelier oO° AA

Welkin
Welkin
Bon Chuunin

  • 533 Messages | Galerie | Recueil | Offline

Re: Utilité des rouleaux récompenses

Up de ce topic..

Dernière modification par Welkin (23-10-2012 14:09:46)

http://akumanotenshi.keuf.net/

Pied de page des forums