Yop, je crée ce sujet de discussion par rapport aux rouleaux récompenses que l'on trouve dans nos inventaires
J'ai remarqué qu'il commençait à y en avoir plusieurs différents et qu'on pourrait faire quelque chose avec, notamment en arène pour améliorer la diversité du jeu ^^ Etant donné qu'il est possible d'en avoir en plusieurs exemplaires, nous pourrions trouver une utilité à ces rouleaux
En effet, après un bref aperçu, on remarque qu'il y a 6 rouleaux de type différents pour le moment : [u][b]le double rouge, le simple rouge, le simple bleu, le rouleau Ciel, le rouleau Terre et le double rouleau Ciel/Terre[/b][/u] (FDM)
Diverses idées avaient déjà été évoquées lorsqu'on effectue une recherche sur le forum, je vais les récapituler ici, le but de ce topic est de trouver des utilisations possibles et bien entendu réalistes de ces récompenses
[u][b]Les idées déjà évoquées[/b][/u] :
- [u]Rouleaux d'invocations[/u] : permet de transporter 2 objets en plus ( les objets sont invoqués au moyen du rouleau ), le rouleau simple ne prend qu'une place en objet on à donc 5 objets au lieu de 4
le rouleau double prend 2 places d'objets mais permet d'invoquer 4 objets, on a donc 6 objets au lieu de 4
Invoquer les objets avec un rouleau demande du chakra et fait perdre une action.
On peut voler un rouleau chez un ennemi lorsque qu'on le tue, on dispose de ses objets qu'il a sur le rouleau ( c'est un peu comme une pochette surprise on ne sait pas sur quoi on peut tomber ) => Par [b]crevette95[/b]
- [u]Toujours en rapport avec l'invocation[/u] : permettrait d'invoquer des alliés (comme lors de l'examen Chuunin, les parchemins avaient permis d'invoquer Iruka), ce qui nécessiterait un coût en chakra => [b]Par crevette95[/b]
- [u]Rouleaux de téléportation[/u] : permet de se téléporter dans un rayon de 5 zones afin d'essayer de se rapprocher voire de rejoindre la fréquence à laquelle on appartient, côut en chakra => Par [b]crevette95 et capoeiriste [/b]
Bien entendu, il faudrait trouver une utilisation différente pour chacun des rouleaux
[u][b]Autres pistes d'idées[/b][/u] :
- [u]Le parchemin explosif[/u] : Dans le manga, tous les personnages possèdent des parchemins explosifs, hors dans le jeu nous n'en avons pas pour le moment, peut-être pourrions-nous penser à inventer un parchemin explosif pour l'arène avec un effet pas trop dévastateur non plus mais qui pourrait être intéressant tout de même, au point de choisir un de ses parchemins parmi ces objets de départ
- [u]Associés les différents parchemins aux différentes spécialités offensives[/u] : Afin de pimenter un peu le jeu, et d'orienter son choix de spé pour l'arène, nous pouvons penser à associer les effets des rouleaux en fonction des différentes spé off. Actuellement, il y a 7 spé off (tai, nin, tranchante, furie, invocation, sangsue, ligotage) et nous avons 6 rouleaux différents, si nous trouver le moyen d'ajouter un nouveau rouleau, on obtiendrait 7 rouleaux et 7 spé et alors nous pouvons imaginer divers effets en fonction de la spécialité choisie ... Mais tout ça m'a l'air un peu compliqué à penser et même à mettre en place, mais ca reste une piste de suggestion
- [u]Associés les différents parchemins aux statistiques[/u] : Tout comme les récompenses sous forme de rouleaux, les statistiques de Genjutsu/Ninjutsu/Taijutsu sont inutiles pour le moment. Afin de les rendre utiles, nous pouvons essayer de les coupler en imaginant une quelconque influence des statistiques sur l'effet des parchemins, ce qui par conséquent aurait un impact sur le choix du personnage en arène ...
Je pense qu'il y a possibilité d'augmenter la diversité du jeu, mais pour le moment tout n'est pas équitable puisque certaines personnes ne pourront, par exemple, pas utiliser leurs statistiques de personnage puisqu'elles ne possèdent pas de rouleaux récompenses dans leur inventaire
Si nous trouvons une utilité à ces rouleaux, l'activité pour être améliorer : les joueurs voudront posséder tels ou tels rouleaux qui ne sont donnés qu'à partir d'une certaine place en arène, et même en FDM
Par contre, il ne faudrait pas non plus que le jeu devienne trop compliqué et nous barbe x)
Je répète que ce ne sont que des pistes de suggestions et donc, elles ont besoin d'être évaluées et affinées afin d'arriver à un résultat convenable.
Voilà, donc si vous avez des idées à proposer, aller y, il faut que celles-ci soient réalisables et qu'elles ne soit pas abusives non plus, espérons que dabYo vienne faire un tour ici et jetter un coup d'oeil ;D Bonne journée